Bonjour,
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse
Maréva
Bonjour à tous, dans 2 ans je suis majeure et je souhaiterai partir un an en Australie pour être fille au pair. Après cette année, je souhaiterai faire un bts responsable de l'hébergement. Je me demande si je devrais pas faire l'inverse mais en même temps j'aimerai vraiment, après mon bac, passer une année sabbatique et comme ça je serai bilingue pour commencer mes études, c'est un avantage. Je sais qu'en France c'est mal vu de prendre une année de "tranquillité" pour faire après des études sup. Alors que me conseillez-vous? est-ce que je prend le risque?
merci d'avance. A bientôt.
Bonjour à tous!
Je m'appelle Charlotte, j'habite en France et j'ai un projet que j'aimerais realiser mais il me faut quelques informations.
Je suis actuellement en terminale, je vais finir mon année en passant un bac S et j'ai sauté une classe, j'ai dont 17 ans. J'ai beaucoup voyagé, j'ai un tres bon niveau d'anglais, j'ai passé trois semaines dans une famille d'acceuil aux Etats Unis et trois mois dans une autre famille en Australie. J'ai un tres bon contacte avec les enfants et je suis autonome. J'aimerais à present partir une année complete en Australie, je n'aurai pas de probleme pour trouver une famille d'acceuil, mon seul souci est le visa. Je ne pourrai pas effectuer ce voyage plus tard, je ne peux le faire qu'avant mes etudes mais etant mineur je n'arrive pas a savoir si partir une annee complete en tant que fille aupair est possible. Si vous avez des informations a ce sujet, n'hestiez pas!
Bonne journée 🙂
salut tout le monde !
j'ai 23 ans et je compte partir en Australie en tant que fille au pair en janvier 2013 ! j'ai trouvée une famille sur le site aupair world, mais je ne passe pas par une agence! j'ai besoin que quelqu'un m'aide, parce que je ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour avoir un visa, et aussi pour trouver un billet d'avion pas cher !
La famille m'a envoyé un accord "the agreement", mais je ne sais pas si c'est considérer comme un contrat de travail ou pas ?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
merci d'avance sissi
ps : mon adresse mail : siham.y@hotmail.fr
j'ai 23 ans et je compte partir en Australie en tant que fille au pair en janvier 2013 ! j'ai trouvée une famille sur le site aupair world, mais je ne passe pas par une agence! j'ai besoin que quelqu'un m'aide, parce que je ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour avoir un visa, et aussi pour trouver un billet d'avion pas cher !
La famille m'a envoyé un accord "the agreement", mais je ne sais pas si c'est considérer comme un contrat de travail ou pas ?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre!
merci d'avance sissi
ps : mon adresse mail : siham.y@hotmail.fr
Bonjour,
je viens de valider ma licence et j'aimerai faire une parenthèse dans mes études pour améliorer mon anglais. Je souhaiterai partir en Australie. La meilleur solution est-elle de partir en tant que fille au pair ? Si oui, pouvez- vous me donner des coordonnées d'organismes sérieux ?
merci
Salut,
J'aimerais bien partir en Australie au mois de sept. pendant 1 an : travailler 6 mois comme fille au pair et ensuite voyager et travailler 6 mois .
Je voulais avoir votre avis sur cette expérience de fille ou garçon au pair , si on se sent pas trop seul ds sa famille et si il y a moyen de se faire des connaissance ( sortir facilement avec d autres) ? Sinon, le niveau d'anglais doit être bon ? ou un niv. moyen peut convenir ?
merci d'avance pr votre aide
Bonjour,
Je pars fin septembre en Australie pour une année en tant qu'au pair. Cependant, il me manque quelques informations sur quelques modalités :
-Quelle assurance choisir ? -Quelle banque choisir en Australie ? -Quelle bonne compagnie aérienne choisir pour un billet pas trop cher ?
Merci de votre aide :)
Je pars fin septembre en Australie pour une année en tant qu'au pair. Cependant, il me manque quelques informations sur quelques modalités :
-Quelle assurance choisir ? -Quelle banque choisir en Australie ? -Quelle bonne compagnie aérienne choisir pour un billet pas trop cher ?
Merci de votre aide :)
Bonjour à tous,
L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.
Que me conseillez vous ??
Besoin de vos conseils !
Je vous remercie !!
L' année prochaine je veux absolument partir a l' étranger. J' hésite entre les EU ou l' australie. Je partirais en tant qu' au pair pour plus de sécurité.
Que me conseillez vous ??
Besoin de vos conseils !
Je vous remercie !!
Bonjour,
Je recherche une famille à Melbourne ayant besoin d'une jeune fille au pair (ou alors un site internet me permettant de choisir des familles). Je n'ai pas besoin d'être logée, je vie à Fitzroy (Brunswick Street).
QUI JE SUIS :
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et je suis de nationalité française, et suis en Australie depuis le mois de février (grâce au Working Holiday Visa). J'ai pour habitude de garder des enfants de tout âges (de 1 à 8 ans). J'aime jouer avec les enfants (lire des histoires, rigoler avec eux, faire de la peinture). Je suis également prête à faire des tâches ménagères si besoin.
Idéalement, je souhaite rencontrer une famille avec qui je peux avoir un réel échange. En effet, je peux enseigne le français si vous le souhaitez. Et, moi je pourrai améliorer mon anglais.
--
Hello,
I am looking for a family in Melbourne needing an au pair girl (or then a web site allowing me to choose families).
I do not need to be accommodated, because I already live with my boyfriend at Fitzroy (Brunswick Street).
Who I am
My name is Laura, I am 25 years old and I am French, and I am in Australia since February (thanks to the Working Holiday Visa).
I have ever had some experience as a babysitter. From 2008 to 2013. We did painting, drawing, and read stories or invented different games. The children and myself can also discover together museums.
I am able to give lessons of french to yours children, and can be an help for homeworks, cooking, and make different tasks.
Je recherche une famille à Melbourne ayant besoin d'une jeune fille au pair (ou alors un site internet me permettant de choisir des familles). Je n'ai pas besoin d'être logée, je vie à Fitzroy (Brunswick Street).
QUI JE SUIS :
Je m'appelle Laura, j'ai 25 ans et je suis de nationalité française, et suis en Australie depuis le mois de février (grâce au Working Holiday Visa). J'ai pour habitude de garder des enfants de tout âges (de 1 à 8 ans). J'aime jouer avec les enfants (lire des histoires, rigoler avec eux, faire de la peinture). Je suis également prête à faire des tâches ménagères si besoin.
Idéalement, je souhaite rencontrer une famille avec qui je peux avoir un réel échange. En effet, je peux enseigne le français si vous le souhaitez. Et, moi je pourrai améliorer mon anglais.
--
Hello,
I am looking for a family in Melbourne needing an au pair girl (or then a web site allowing me to choose families).
I do not need to be accommodated, because I already live with my boyfriend at Fitzroy (Brunswick Street).
Who I am
My name is Laura, I am 25 years old and I am French, and I am in Australia since February (thanks to the Working Holiday Visa).
I have ever had some experience as a babysitter. From 2008 to 2013. We did painting, drawing, and read stories or invented different games. The children and myself can also discover together museums.
I am able to give lessons of french to yours children, and can be an help for homeworks, cooking, and make different tasks.
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'aimerai partir cette été pendant deux mois... Malheureusement tous les voyages proposés sont beaucoup trop chers... Est-ce possible de partir comme jeune fille au pair pendant 2 mois à mon âge ? Si oui, comment ?
J'espère que c'est possible, je suis très mature pour mon âge et j'aimerai progresser en anglais...
Merci par avance,
Astrid.
Hi Guys !
Je suis actuellement jeune fille au pair sur Sydney mais je dois hélas quitter mon adorable famille courant Mai/Juin (dates flexibles) pour passer des concours en France. Cette famille est vraiment extraordinaire, elle est constituée d'une maman et de son fils (7ans), c'est un 25h par semaine et tous les week end sont libre ! Autrement dit, on a beaucoup de temps pour soi. Le petit est vraiment adorable et tres simple a vivre.
Si vous êtes interessés ou que vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas :)
See ya'
Je suis actuellement jeune fille au pair sur Sydney mais je dois hélas quitter mon adorable famille courant Mai/Juin (dates flexibles) pour passer des concours en France. Cette famille est vraiment extraordinaire, elle est constituée d'une maman et de son fils (7ans), c'est un 25h par semaine et tous les week end sont libre ! Autrement dit, on a beaucoup de temps pour soi. Le petit est vraiment adorable et tres simple a vivre.
Si vous êtes interessés ou que vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas :)
See ya'
Bonjour!
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
J'ai bientôt 21 ans et mon ami et moi souhaiterions partir en Australie au début du mois d'août 2013 jusque avril/mai avec un visa working-holiday. Mon ami a prévu de travailler là bas dans des petits boulots, quant à moi je pense me lancer dans l'aventure de fille au pair. Nous nous posons énormément de questions diverses et sommes tout juste en train de préparer cette petite expédition. Tous les conseils et expériences sont donc les bienvenus!
Tout d'abord j'ai commencé mes recherches pour trouver une famille d’accueil. Je suis pour l'instant en contact avec une famille vivant à Richmond, près de Melbourne. Au début je pensais plus partir travailler du côté de Sydney mais en me renseignant un peu je me dis que Melbourne est également une grosse ville avec beaucoup de choses à faire et à voir donc que ça peut être pas mal. D'autant plus qu'en y réfléchissant j'ai peur qu'en allant à Sydney, on retombe avec beaucoup de français/européens et que du coup l'expérience australienne soit moins "profonde" qu'ailleurs (mais peut-être que je me trompe totalement...).
Plusieurs questions me taraudent! D'abord, je crois que le climat à Melbourne est moins top qu'ailleurs, surtout au moment où on arrivera. Or, je recherche le beau temps et le soleil pour trancher avec mon teint blafard du nord de la France! Les températures sont-elles si basses que ça? Apparemment le climat est très aléatoire dans ce coin ce qui m'inquiète un peu 😊
Je me demande alors s'il ne serait pas plutôt préférable de trouver deux familles dans deux régions différentes et ainsi changer de paysages (et de climat) lors de notre séjour... Nous axons nos recherches principalement sur la côte est et autour des grosses villes (Brisbanne, Sydney ou même Cairns et Darwin) pour ne pas être trop éloignés l'un de l'autre vu que mon ami devra trouver un job et que le fruit-picking sera une solution de dernier recours. Seulement j'ai peur que ce soit beaucoup de contraintes de changer de famille (encore faut-il d'abord en trouver deux différentes!) et de ne pas avoir suffisamment le temps d'en profiter et de m'habituer aux habitudes de la famille et des enfants. D'un autre côté si je retombe mal, je sais que ça sera pour une courte période et donc surement moins dur a supporter et moins stressant. Qu'en pensez-vous?
Nous comptons travailler grosso modo d'août à mars/avril pour ensuite voyager à travers le pays ou aux alentours (îles Fidji, Tasmanie, NZ). Je tiens vraiment à profiter du beau temps dans une région ensolleillée durant la majeure partie des mois où je travaille dans la mesure où lorsqu'on se mettra à visiter vers mars/avril je pense que l'automne approchera et ne sachant pas dans quel sens nous allons visiter le pays (selon les villes que nous aurons déjà faites), je tiens à m'assurer un minimum de bronzage avant 😏
Je suis d'une nature angoissée et je n'ai pas non plus une très grande expérience avec les enfants même si j'adore être avec eux et que le contact passe souvent très bien. J'ai un assez bon niveau d'anglais même si tout est relatif en venant de France et je possède le permis (je vais aller faire faire prochainement mon permis international). Plus je me renseigne et plus je me dis que cette expérience peut être inoubliable et très enrichissante, d'autant plus que les australiens ont vraiment l'air d'être des gens accueillants et sympathiques mais il y a tellement de choses à penser avant de partir que pour l'instant tout parait flou dans mon esprit 🤪 Vu ma personnalité je pense qu'il sera plus rassurant pour moi d'arriver dans une famille et d'être encadrée, contrairement à mon ami qui arrivera là bas sans rien mais d'un autre côté je me dis qu'il aura plus de liberté donc bon...
Pour ouvrir un compte bancaire là bas j'ai lu que c'était gratuit et concernant le téléphone qu'il fallait acheter un portable basique avec un forfait local. Est-ce facile à faire? Il suffit de se rendre dans la banque/magasin de téléphonie et y souscrire ou on peut faire les démarches en ligne (j'ai lu que c'était possible pour certaines banques mais je ne sais pas exactement comme ça se passe et si on peut le faire suffisamment longtemps à l'avance)?
Je me pose également des questions concernant les assurances. Je me renseigne pour l'instant sur Chapka, les tarifs ne sont pas donnés mais c'est une nécessité. Y a t-il des assurances meilleures que d'autres ou des choses auxquelles je dois faire impérativement attention avant d'y souscrire (prise en charge totale des frais, comme je risque de devoir conduire, assurance en cas d'accident...)? On m'a aussi parlé de la medicare card pour les visites de médecine générale. J'en aurais besoin ou bien l'assurance que je contracte suffit? Comment fait-on pour l'avoir une fois sur place?
Je vais emmener une petite trousse à pharmacie et comme nous comptons visiter le pays y a t-il des choses qu'il faut prendre impérativement? J'ai notamment penser à un anti venin, répulsif contre les moustiques, médicaments de base pour maux de tête/ventre... J'ai lu que ça ne servait à rien de prendre de la crème solaire de France car l'indice de protection n'est pas assez puissant, est-ce vrai?
Vu que la conduite est à gauche je m'inquiète également sur ce point! J'imagine qu'au début ça doit être très dur de se familiariser avec type de conduite et que les australiens ont leur propres normes (comme aux États Unis où il est interdit de dépasser un bus scolaire qui s'arrête par exemple...). Comment faire pour éviter au maximum les déconvenues? Y a t-il des guides à ce sujet?
Dernière grosse interrogation mais pas des moindre: le billet d'avion! Je pense qu'il est préférable de prendre directement un aller-retour (avec retour modifiable de préférence je crois) mais dans la mesure où je ne sais pas encore dans quelle ville nous nous établirons je peux malheureusement pas le réserver tout de suite. Y a t-il une date limite (genre 3 mois max avant le départ) pour l'acheter sans payer trop cher? J'aimerais si possible ne pas dépasser les 1500€. J'ai lu qu'il y avait des compagnies plus réputées que d'autres mais souvent le prix est beaucoup plus cher (même si un peu de confort supplémentaire pour autant d'heures de vol ne serait pas négligeable!).
Je n'ai jamais pris un vol long courrier de ce genre et je n'ai jamais effectuer d'escales. Quelle durée minimale prévoir entre les deux avions et les choses à penser à ce sujet? Je ne pense pas réussir à voyager aussi loin avec juste un seul bagage de 23kg donc je compte payer pour un bagage supplémentaire (c'est à cause des cadeaux à ramener à la famille qui me prendront de la place 😛). Avec la fatigue, le décalage horaire et le stress j'ai peur de ne pas m'en sortir au niveau de l'escale et ne faire une gaffe au moment de l'achat du billet...
Voila, je suis désolée pour ce pavé, je me pose beaucoup de questions et j'aimerais bien avoir l'expérience de gens qui ont tenté ou s'apprêtent à tenter la même expérience que moi (si des filles au pair pouvait me faire part de leurs expériences et conseils ça serait encore mieux!). Tout m'interesse: les habitudes et coutumes australiennes, comment sont les gens en général, leurs habitudes alimentaires, si leur accent n'est pas trop difficile à maitriser au début... Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Mathilde.
Bonjour,
J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?
Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.
Merci mille fois pour vos réponses !
J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?
Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.
Merci mille fois pour vos réponses !
Salut à tous !
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Je m'apprête à passer 9-10 mois à Perth dans une famille d'accueil comme jeune fille au pair & j'aurai plusieurs questions. J'ai déjà passé un an comme au pair à l'étranger dans le passé (en Chine) et c'était génial. Je suis tout excité de renouveler l'expérience. Voilà mes questions :
- J'ai 20 ans, pas de diplôme hormis le BAC, & de l'expérience dans la restauration rapide. Mon Anglais est très correcte, mais je ne suis pas bilingue (j'espère le devenir !), pensez-vous que je puisse trouver un petit boulot facilement ? Je précise que la famille dans laquelle je vais sont des amis et qu'ils acceptent que j'ai un autre boulot la journée, et aussi que je vais partir avec un Working Holliday visa d'un an.
- Quels sont les choses à ne pas manquer à Perth ? (monument, etc...)
- Quels sont vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà aller ? (qualité de vie, paysage...)
- La vie est-elle aussi chère qu'on le dit ? J'aurai un maigre salaire si je ne trouve pas de deuxième emploi -mais je serai nourrie/loger.
Et enfin... - Y a t-il des gens qui vivent à Perth parmi vous ? :)
Merci d'avance ! Isabelle
Bonjour,
Avec un ami nous souhaiterions partir cet été en Australie pour 1 ou 2 mois et avoir un job d'été sur place. Est-ce possible sans passer par un visa vacance travail, et en évitant les jobs type fille au pair. Nous souhaiterions dans l'idéale pouvoir partir et avoir un job par exemple en tant que serveur dans la restauration.
Merci par avance,
Magali
Avec un ami nous souhaiterions partir cet été en Australie pour 1 ou 2 mois et avoir un job d'été sur place. Est-ce possible sans passer par un visa vacance travail, et en évitant les jobs type fille au pair. Nous souhaiterions dans l'idéale pouvoir partir et avoir un job par exemple en tant que serveur dans la restauration.
Merci par avance,
Magali
Bonjour a tous,
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
Bonsoir,
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Bonjour à tous,
Nous allons effectué mon amie et moi, un voyage en Australie courant décembre 2013 pour rejoindre ses 2 enfants travaillant à Perth, j'aurais 50 ans et mon amie 48 ans au moment du départ, nous prévoyons d'y travailler. Son fils vie en concubinage avec une Australienne, sa fille rejoint son frère en Février 2013; Qu'elles sont nos possibilités de visas par rapport à notre ages ? Et le fait que les enfants soient sur place ?
Merci pour vos réponse
Nous allons effectué mon amie et moi, un voyage en Australie courant décembre 2013 pour rejoindre ses 2 enfants travaillant à Perth, j'aurais 50 ans et mon amie 48 ans au moment du départ, nous prévoyons d'y travailler. Son fils vie en concubinage avec une Australienne, sa fille rejoint son frère en Février 2013; Qu'elles sont nos possibilités de visas par rapport à notre ages ? Et le fait que les enfants soient sur place ?
Merci pour vos réponse
Bonsoir,
Je souhaite partir vivre à Brisbane en septembre 2013 pour une durée de 6 mois minimum. Mon objectif est d'améliorer mon anglais, mais surtout de découvrir ce magnifique pays l'Australie, et vivre au rythme de leur culture. Je recherche un ou une partenaire pour vivre cette aventure. C'est déjà plus rassurant de partir à deux à l'autre bon du monde. Ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir vécu une telle aventure, pouvez-vous me donner des conseils (logement, job, et autres)
Merci,
Anthony.
Je souhaite partir vivre à Brisbane en septembre 2013 pour une durée de 6 mois minimum. Mon objectif est d'améliorer mon anglais, mais surtout de découvrir ce magnifique pays l'Australie, et vivre au rythme de leur culture. Je recherche un ou une partenaire pour vivre cette aventure. C'est déjà plus rassurant de partir à deux à l'autre bon du monde. Ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir vécu une telle aventure, pouvez-vous me donner des conseils (logement, job, et autres)
Merci,
Anthony.
Bonjour a tous, je suis en terminale ES en juin je passe mon bac, mais voila après l'avoir obtenu je ne sais pas dans quelle filière me lancer. J'ai alors décidé de prendre un an en Australie afin de gagner en autonomie et de parler parfaitement la langue a mon retour. J'ai pris cette décision après mur réflexion. Le seul problème est que j'ai un an d'avance en septembre au moment du fameux départ je n'aurai que 17 ans. Est il possible de partir un an en Australie pour travailler sachant que je ne suis pas majeur ?
Merci :)
Bonsoir à tous,
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Voilà je viens d'être licenciée et comme dans mon job l'anglais ma toujours manqué je veux en profiter pour partir apprendre l'anglais et découvrir l'Australie pendant 6 mois. Après j'ai 35 ans et les stages pour pouvoir travailler là-bas sont souvent pour des plus jeunes 😕 Est ce que quelqu'un peu m'aider à me diriger comment trouver un travail et logement là-bas. J'ai déjà fait plusieurs fois fille au pair et j'ai la passion de la plongée et des chevaux, donc plusieurs possibilités pour moi. Je vous remercie de vos renseignements.. Flo
Bonjour, alors je vous présente la situation, je voudrais partir en Australie (pour une durée indéterminée pour le moment) avec un pote à moi. Nous avons respectivement 20 ans et 25 ans et nous voudrions avoir plein de renseignements sur la vie la bas.
Nous avons décidé de partir en Australie pour plusieurs raisons mais j’aimerais vous en donner les grandes lignes pour que si vous avez des connaissances la dessus, puissiez nous aider a nous préparer au mieux a ce voyage.
- Pour améliorer notre Anglais qui est vraiment médiocre
- Pour le football (nous aimerions bien nous lancer dans le foot et essayer dans faire un peu plus qu’un hobbies, sachant que nous avons respectivement « un bon niveau ».
- Découvrir une nouvelle culture
Les questions que nous nous posons sont :
- Trouve t’on un logement rapidement et a quel tarif ?
- Trouve-on un job rapidement qui puisse subvenir à nos besoins ?
- Mieux vaut t’ils prendre des cours d’anglais avant ou directement sur place ?
- Pour le football vers qu’elle club semi professionnel faut t’ils s’orienter pour bénéficier d’une bonne rémunération ?
- La vie est elle chère ?
- Les Français sont y’ils bien reçu ?
Voila merci de me répondre svp. Bonne journée🙂
Bonjour ou Bonsoir,
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Je m'appelle Matthis, j'ai 18 ans et je vous sollicite aujourd'hui car j'ai quelques petites question concernant l'avenir que je souhaite 🙂. Pour commencer, je souhaite partir entre le 13 Février et le 04 Mars 2013 pour un WHV, quelques questions le concernant : - Est ce que j'ai le temps de remplir toute la paperasse d'ici là ? (Seul mon permis international est fait) - Combien de temps pour que le "VISA" arrive ? - Il y a t'il beaucoup de chance qu'il me soit refusé ?
Les questions qui me turlupine le plus sont celles qui vont suivre 🤪, alors imaginons que tout ce passe pour le mieux, j'ai réussi à faire mes 12 mois sans trop d'encombres et ce pays me fascine et je souhaite y faire ma vie (Je suis dans cette optique) : - Peut-on passer d'un WHV à un statut de résident ? Si oui, connaissez-vous la démarche ? - Est-ce compliqué ? Que dois-je faire ? - Peut-on passer du WHV à un VISA de résident temporaire ou peut-on tout de suite avoir un VISA de résident permanent ? Mon but est de quitter la France pour de bon (malgré mes 18 ans), je souhaite poser mes pieds sur le sol Australien, mais je souhaite surtout y rester, comment dois-je procéder ? Des conseils ?
Merci a ceux qui répondront 😏 Matthis
Au passage, la vie là-bas ? C'est comment ? (Plus "relax", réellement un autre mode de vie ?)
Bonjour,
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite partir à l'étranger dans un pays où l'on parle anglais, en priorité au Royaume-Uni pour des facilités administratives et de possibilité de retour en France. Mais les Etats-Unis, l'Australie ou le Canada ne me déplairaient pas :D
Mon niveau en anglais est vraiment faible, c'est pourquoi cherche un travail où l'on demande de parler français, mais sans un bon niveau en anglais, et je n'ai que le bac et pas d'expérience professionnelle. Je compte prendre des cours d'anglais sur place pour m'améliorer.
Par exemple ce style de travail : http://voyageforum.com/v.f?post=3305790;search_string=stage%20remunere%20irlande%20angleterre%20D749467
La boite a fermée donc le travail n'est plus d'actualité
Avez-vous des idées où je pourrai chercher ce genre de boulot ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?
d'avance merci pour vos réponses
Depuis quelques temps je réfléchis à l'idée de partir en 2013 en Australie via le WHV 🙂. J'en ai un peu marre de mon train-train quotidien et envie de voire d'autres choses. Ce qui me pose vraiment question c'est le fait de partir seule. Je ne suis pas une solitaire dans l’âme !!! 🤪 Je ne vais jamais seule au ciné, ni en vacances, ... Aussi, j'ai un peu peur de partir tout seule, de galérer dans les démarches (administratives emploi, logement, ...), d'autant plus que mon anglais est très moyen et de m'ennuyer. Je cherche des personnes ayant tenter l'expérience. Comment se sont passés votre arrivée et vos débuts en Australie ? pas d'ennui ou de difficulté à gérer le fait d'être seule ?
d'avance merci pour vos réponses
Salut tout le monde,
je retente ma chance avec une nouvelle discussion, car les autres ne m'ont mené à rien.. :(
Alors, je cherche un job, un stage, une mission humanitaire, ou n'importe quoi d'autre, n'importe quelle façon de pouvoir partir aux USA, ou en Australie, j'ai pensé à un job/ stage/ mission humanitaire avec les animaux, mais je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent, seulement pour le billet d'avion. Alors si n'importe qui d'entre vous à une idée, une expérience ou je ne sais quoi d'autre, dites-le moi par pitié !!! Ah oui, à savoir que j'ai 17 ans, donc c'est peut être plus difficile que si j'en avais 18.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.
Pour l’instant mes pistes sont :
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée
3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail
4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs
5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.
Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…
Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.
Merci d’avance
Je suis étudiant et je vais me prendre une année de césure / de break dans mes études pour partir 13 mois en immersion totale dans un pays anglophone.
Pour l’instant j’ai un “bon niveau scolaire/académique”: -je peux lire sans problème les journaux anglophones -je peux comprendre l’essentiel des JT anglophones SANS sous-titres -je comprends les films anglophones AVEC sous-titres anglais -je peux tenir des conversations générales en anglais (en cherchant mes mots de temps en temps, en faisant qql erreurs…) à condition que mon interlocuteur n’est pas un accent trop prononcé et ne parle pas trop vite
Mon but serait (en 13 mois) d’avoir un très bon niveau, de devenir fluent (sans pour autant devenir bilingue), bref d’être capable de travailler en anglais (indispensable pour mon projet pro).
Je cherche donc comment utiliser mon année d’immersion… Si vous êtes donc déjà parti en immersion dans un pays anglophone n’hésitez pas à me dire ce que vous y avez fait et si cela vous a été bénéfique.
Pour l’instant mes pistes sont :
1) Assistant de français dans un collège/lycée (+ essayer de vivre en colocation avec des anglophones) Il faut être étudiant et avoir au moins un niveau B1 d’anglais ce qui, je pense, est mon cas. Point positif: possibilité de rencontrer beaucoup de personnes différentes avec qui parler anglais + en travaillant que 20h par semaine ça me laisse le temps de prendre des cours d’anglais à côté Point négatif: 20h par semaine à parler français à des élèves, ça casse un peu le principe de l’ « immersion totale »
2) Partir au pair Déjà, je me demande déjà si c’est possible pour un garçon? Point négatif: il est peut-être plus difficile de rencontrer des gens avec qui parler anglais puisque l’on travaille chez l’habitant toute la journée
3) Job: partir à l’aventure sur place et trouver un job (+ chercher à vivre en colocation avec des anglophones) (+ éventuellement prendre quelque cours d’anglais le soir ou le week-end) Je me demande quel est le niveau d’anglais exigé pour les petits boulots? Est-il si facile qu’on le dit de trouver des petits boulots en Angleterre ou en Australie? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail
4) Le woofing: nourri-logé-blanchi dans une ferme contre quelques heures de travail chaque jour. Point négatif : je ne sais pas si le fait d’être à l’écart dans une ferme me permettra vraiment d’améliorer mon anglais, surtout si les autres « woofeur » sont comme moi des non-natifs
5) Enfin certaines assos proposent des formules payantes cours de langue + aide à trouver un petit boulot payé ou un stage non payé. Je ne sais pas quoi en penser, si ça vaut le coup ou non. J’ai aussi peur qu’avec ce genre d’organisme je me retrouve au sein d’une cohorte de français.
Enfin je me demande où partir ? Royaume-Uni, USA, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada… Il y a peut-être des pays où il est plus simple que d’autres de trouver un job ? Je suis déjà au courant pour le Visa Vacances Travail Sachant que je veux éviter au maximum les francophones durant mon immersion, je pense que je devrais éviter Londres…
Bref je suis intéressé par tout témoignage de personnes ayant tenté l’immersion totale.
Merci d’avance
Ma fille a l'intention de partir en Australie (ou aux Etats Unis en Californie) faire ses 3 années de Master en médecine vétérinaire.....Si vous avez des expériences à partager, des conseils sur la procédure à engager, des idées de prix.....Son copain envisage de l'accompagner et jusqu'ici je les entend parler de Melbourne car il est musicien et apparemment cette ville offre des avantages. Sinon....Ce sera les Etats Unis mais on dirait que c'est plus cher et plus difficile d'accès dans les universités.....
bonjour
Ma fille souhaite faire un séjours linguistique (adulte )en australie a cairns exatement, cet été en juillet.
Je suis un peu réticente a ce qu'elle fasse le voyage toute seule!
Je recherche donc une jeune fille qui aurai le même projet, a la même période, pour partager cet expédition a deux ou plus..









