Bonjour les voyageurs,
Donc voilà je souhaiterais partir en Irlande et travailler en tant que fille Aupair dans une famille située à Cork.
Je cherche des sites de transports, plutôt en bus, pour aller de Dublin Aéroport à Middleton (Ville située dans le sud-est du Comté de Cork) ou si quelqu'un peu me donner des avis, je suis preneuse !
J'aurais également une deuxième question, la famille va surement me payer en espèce ou en chèque, je ne sais pas encore. Quoi qu'il arrive, si je souhaite déposer de l'argent sur mon compte français en Irlande, combien cela va me coûter, à quelle banque dois-je me rendre où est-ce qu'il n'existe pas d'autres moyens ?
Enfin donnez-moi vos avis ou conseiller moi pour tout ce qui pourrait m'être utile. Les expériences des uns et des autres m’intéressent.
Merci d'avance,
Je suis agée de vingt ans, et j'aimerais me perfectionner en anglais pour novembre prochain car je passe mon diplome d' hotesse de l'air.
J'ai deja été fille au pair, je cher, he donc une famille qui serait d'accord pour m'accueuillir durant le mois de septembre ou octobre 2012. J'adore les enfants, j'ai quelques notions d'anglais. :)
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis actuellement dans une famille américaine pour 6 mois. Je suis nourrie et logée, en échange je garde les enfants et aide pour les tâches ménagères. Étant mineur, je ne peux pas prétendre être fille au pair. La famille, étant des amis, nous nous sommes arrangés. Je souhaiterais repartir l'été prochain du mois d'Août jusqu'en Novembre. Ne pouvant pas passer par une agence je poste une annonce ici. Je souhaiterais partir en Irlande, mais je suis ouverte à toute autre proposition. J'étudie par le Cned, je suis donc autonome. Tout ce que je souhaite c'est améliorer (encore) mon anglais, découvrir, voyager, rencontrer. Merci.
Rachel
J'ai 16 ans et je suis actuellement dans une famille américaine pour 6 mois. Je suis nourrie et logée, en échange je garde les enfants et aide pour les tâches ménagères. Étant mineur, je ne peux pas prétendre être fille au pair. La famille, étant des amis, nous nous sommes arrangés. Je souhaiterais repartir l'été prochain du mois d'Août jusqu'en Novembre. Ne pouvant pas passer par une agence je poste une annonce ici. Je souhaiterais partir en Irlande, mais je suis ouverte à toute autre proposition. J'étudie par le Cned, je suis donc autonome. Tout ce que je souhaite c'est améliorer (encore) mon anglais, découvrir, voyager, rencontrer. Merci.
Rachel
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de devenir jeune fille au pair à Dublin de juin à décembre 2012 tout en suivant des cours d'anglais.
J'hésite pour le moment entre 3 organismes, mais avant de me lancer j'aimerais avoir quelques témoignages car je dois avouer que cela me terrifie un peu. Pour commencer mon anglais est vraiment approximatif et je ne connais absolument pas Dublin. Sans parler du fait qu'on n'est jamais sûr à 100 % de tomber sur une "bonne" famille.
Donc si certain(e)s d'entre vous sont déjà aller à Dublin j'aimerais juste que vous me disiez comment c'est passé votre séjour là-bas ( l'accueil des irlandais, les transports en commun, etc...)
PS : J'hésite entre les Organismes Au Pair Study Centre, Languages & Travel et Centre EasyLangue . Si vous connaissez l'un de ses organismes, vos avis sont les Bienvenus !
Merci, et à bientôt.
J'ai l'intention de devenir jeune fille au pair à Dublin de juin à décembre 2012 tout en suivant des cours d'anglais.
J'hésite pour le moment entre 3 organismes, mais avant de me lancer j'aimerais avoir quelques témoignages car je dois avouer que cela me terrifie un peu. Pour commencer mon anglais est vraiment approximatif et je ne connais absolument pas Dublin. Sans parler du fait qu'on n'est jamais sûr à 100 % de tomber sur une "bonne" famille.
Donc si certain(e)s d'entre vous sont déjà aller à Dublin j'aimerais juste que vous me disiez comment c'est passé votre séjour là-bas ( l'accueil des irlandais, les transports en commun, etc...)
PS : J'hésite entre les Organismes Au Pair Study Centre, Languages & Travel et Centre EasyLangue . Si vous connaissez l'un de ses organismes, vos avis sont les Bienvenus !
Merci, et à bientôt.
Bonjour à tous,
J'aimerai de l'aide je souhaite être fille au paire en Irlande pour apprendre à parler anglais. Je suis marié. Mon marie sera absent pendant un an donc pour moi c'est le moment ou jamais. Donc est-il possible d’être fille au paire est marié, est ce que les familles pourrons m'accueillir dans ces conditions? Merci de me répondre si vous avez des infos ou s'il y a une personne qui à réussit à partir en tant que fille au paire en étant marié. merci merci
J'aimerai de l'aide je souhaite être fille au paire en Irlande pour apprendre à parler anglais. Je suis marié. Mon marie sera absent pendant un an donc pour moi c'est le moment ou jamais. Donc est-il possible d’être fille au paire est marié, est ce que les familles pourrons m'accueillir dans ces conditions? Merci de me répondre si vous avez des infos ou s'il y a une personne qui à réussit à partir en tant que fille au paire en étant marié. merci merci
Bonjour à tous et toutes, ou bonsoir selon le moment où vous lirez ceci :)
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai bien pris le temps de lire à peu près toutes les conversations concernant l'idée de partir vivre en Irlande pour y travailler avant de me lancer dans cette conversation qui m'est propre. Je tiens tout d'abord à dire que j'ai bien conscience des difficultés que mon projet va présenter et à vous remercier par avance de vos conseils, vos avis, vos opinions et vos expériences :)
J'ai toujours eu l'envie, le besoin même, de partir vivre ailleurs (et l'Irlande a toujours été mon premier choix). J'ai tenté l'expérience il y a 4 ans en partant en tant que jeune fille au pair - j'avais 22 ans - et ça n'a pas du tout collé. Pour cela faut vraiment tomber sur LA famille qui vous correspond et je n'ai pas eu cette chance. Mais l'envie de vivre là-bas est toujours présente néanmoins. Quand je suis rentrée j'ai donc repris des études et j'ai eu mon diplôme de secrétaire médicale la même année avec mention. Juste pour info' bien sûr. Cela fait maintenant plus de deux ans que je travaille au sein d'un cabinet de neurologie et j'apprécie énormément mon travail - surtout car l'ambiance est bonne - mais persiste toujours ce besoin et cette envie de découvrir autre chose.
Mon projet mûri donc petit à petit. Je compte économiser un maximum pendant environ un ou deux ans - ce n'est donc pas pour tout de suite mais tout dépendra de combien je peux économiser et en combien de temps évidemment - pour pouvoir "vivre" pendant au moins 2 mois sur place (entre auberges de jeunesse, nourriture, transports, etc.). Il faut bien sûr économiser un minimum pour y parvenir. J'ai fait quelques recherches sur le net et ai découvert quelques agences pour être "entourée" et "aidée" dans cette démarche, je pense à aquairus abroad - mais après avoir lu QUE des avis négatifs et que des conseils "mieux vaut partir seul et chercher sur place" j'ai laissé tomber cette option. J'ai également lu que les choix possibles pour trouver du travail sont : les call center en priorité, serveurs éventuellement, etc. Je me demandais du coup s'il fallait avoir une expérience concernant les call center ou s'ils prenaient également les débutants ? Car je dois bien l'admettre, même si je m'en sors plutôt bien en anglais et qu'en ce moment j'apprends la terminologie médicale en anglais, mon métier est sûrement trop pointilleux et trop fermé pour pouvoir trouver un boulot dans ce domaine.
Bref, l'idée est que dans environ 2 ans je tenterai l'expérience de partir à l'aventure comme on dit, et me donner deux mois au moins en Irlande pour trouver du boulot et me donner une chance de vivre ce rêve. En ayant bien conscience des difficultés, avec la crise qui touche tout le monde, et des barrières de la langue et de l'expérience (par exemple aucune expérience en restauration ou comme serveuse) etc. Je souhaiterai surtout avoir vos avis, et si possible l'avis de ceux qui ont expérimenté la même chose. Les difficultés rencontrés, les entretiens que vous avez pu avoir et comment cela s'est déroulé, etc. Sachant aussi que je souhaiterai éviter Dublin - j'adore cette ville qu'on ne se méprenne pas, mais j'aurais visé Galway, Cork ou Limerick en priorité - mon souhait serait même une plus petite ville, mais j'imagine que le plus "simple" encore reste les grandes villes pour trouver du boulot pour un étranger.
J'espère ne pas vous avoir saoulé :) et merci de m'avoir lu jusque-là ! En attendant vos réponses, bon week-end !
Noémie
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai bien pris le temps de lire à peu près toutes les conversations concernant l'idée de partir vivre en Irlande pour y travailler avant de me lancer dans cette conversation qui m'est propre. Je tiens tout d'abord à dire que j'ai bien conscience des difficultés que mon projet va présenter et à vous remercier par avance de vos conseils, vos avis, vos opinions et vos expériences :)
J'ai toujours eu l'envie, le besoin même, de partir vivre ailleurs (et l'Irlande a toujours été mon premier choix). J'ai tenté l'expérience il y a 4 ans en partant en tant que jeune fille au pair - j'avais 22 ans - et ça n'a pas du tout collé. Pour cela faut vraiment tomber sur LA famille qui vous correspond et je n'ai pas eu cette chance. Mais l'envie de vivre là-bas est toujours présente néanmoins. Quand je suis rentrée j'ai donc repris des études et j'ai eu mon diplôme de secrétaire médicale la même année avec mention. Juste pour info' bien sûr. Cela fait maintenant plus de deux ans que je travaille au sein d'un cabinet de neurologie et j'apprécie énormément mon travail - surtout car l'ambiance est bonne - mais persiste toujours ce besoin et cette envie de découvrir autre chose.
Mon projet mûri donc petit à petit. Je compte économiser un maximum pendant environ un ou deux ans - ce n'est donc pas pour tout de suite mais tout dépendra de combien je peux économiser et en combien de temps évidemment - pour pouvoir "vivre" pendant au moins 2 mois sur place (entre auberges de jeunesse, nourriture, transports, etc.). Il faut bien sûr économiser un minimum pour y parvenir. J'ai fait quelques recherches sur le net et ai découvert quelques agences pour être "entourée" et "aidée" dans cette démarche, je pense à aquairus abroad - mais après avoir lu QUE des avis négatifs et que des conseils "mieux vaut partir seul et chercher sur place" j'ai laissé tomber cette option. J'ai également lu que les choix possibles pour trouver du travail sont : les call center en priorité, serveurs éventuellement, etc. Je me demandais du coup s'il fallait avoir une expérience concernant les call center ou s'ils prenaient également les débutants ? Car je dois bien l'admettre, même si je m'en sors plutôt bien en anglais et qu'en ce moment j'apprends la terminologie médicale en anglais, mon métier est sûrement trop pointilleux et trop fermé pour pouvoir trouver un boulot dans ce domaine.
Bref, l'idée est que dans environ 2 ans je tenterai l'expérience de partir à l'aventure comme on dit, et me donner deux mois au moins en Irlande pour trouver du boulot et me donner une chance de vivre ce rêve. En ayant bien conscience des difficultés, avec la crise qui touche tout le monde, et des barrières de la langue et de l'expérience (par exemple aucune expérience en restauration ou comme serveuse) etc. Je souhaiterai surtout avoir vos avis, et si possible l'avis de ceux qui ont expérimenté la même chose. Les difficultés rencontrés, les entretiens que vous avez pu avoir et comment cela s'est déroulé, etc. Sachant aussi que je souhaiterai éviter Dublin - j'adore cette ville qu'on ne se méprenne pas, mais j'aurais visé Galway, Cork ou Limerick en priorité - mon souhait serait même une plus petite ville, mais j'imagine que le plus "simple" encore reste les grandes villes pour trouver du boulot pour un étranger.
J'espère ne pas vous avoir saoulé :) et merci de m'avoir lu jusque-là ! En attendant vos réponses, bon week-end !
Noémie
Bonjour je cherche à aprtir de janvier à juin 2013 en Irlande en tant que fille au pair, avez vous des contacts ? des idees? des infos? des sites ?
un grand merci
🙂hey !
je suis jeune fille aupair en Irlande sur le conté de Cavan, à Virginia, si vous aussi êtes dans le coin ca serait cool de se retrouver. je viens d'arriver et ne connais personne ca serait bien d'avoir des conseils sur les cours ou les trucs sympa à faire dans le coin !
voilà ! espérant des réponses je vous souhait à tous et à toutes de baux voyages !
xoxo 😉
je suis jeune fille aupair en Irlande sur le conté de Cavan, à Virginia, si vous aussi êtes dans le coin ca serait cool de se retrouver. je viens d'arriver et ne connais personne ca serait bien d'avoir des conseils sur les cours ou les trucs sympa à faire dans le coin !
voilà ! espérant des réponses je vous souhait à tous et à toutes de baux voyages !
xoxo 😉
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Ma fille voudrait partir 3 mois juin juillet aout 2018 pour améliorer son anglais scolaire
Je cherche une formule qui pourrait être vraiment efficace 3 mois en immersion totale serait un bon début . Famille d'accueil ?et trouver un job ou bénévolat?
Si vous avez des infos merci de vos expériences je suis preneuse
Bonjour,
Je suis étudiante et je souhaiterai partir en Angleterre pour apprendre l'anglais, seulement pour 2 mois (juin et juillet). Je ne dispose pas de moyens très élevé. D'après mes recherches j'ai vu qu'il existait fille au pair, or il faut avoir une expérience dans le domaine de garde d'enfants, et je n'en ai aucune.
J'ai aussi vu qu'il existait le bénévolat mais les agences qui proposent ça mettent un prix assez élevé qui n'est pas dans mon budjet.
Je voudrai aussi être en famille d'accueil afin d'être en total immersion.
Avez vous des idées ? J'étudierai toutes propositions. Merci :) !!
Avez vous des idées ? J'étudierai toutes propositions. Merci :) !!
Bonjour tout le monde,
J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂
A bientôt...
J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂
A bientôt...
Bonsoir a tous,
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
J'espère avoir des réponses, c'est très important pour moi et ma meilleure amie que vous nous aidiez, je vous explique notre situation. Nous voulons rentrer en fac de langues mais nous voudrions partir apprendre l'anglais sur place avant, je sais que l'Irlande est un peu plus accessible et moins cher, nous voulions partir en jeune fille au pair mais nous avons très peu d'expérience en garde d'enfant et il m'est difficile de m'imaginer de m'occuper d'enfants toute la journée, bien sur s'il n'y a pas d'autre moyen pour nous de partir je le ferai. Nous cherchons depuis maintenant plus d'un mois des sites pour trouver un travail déjà pour nous renseigner et nous lisons pas mal de forum pour voir les histoires des autres personnes qui ont eu les mêmes projets. J'ai pas mal entendu parler de la ville de Cork (en Irlande) qui est très appréciée pour les petits boulots et les loyers pas trop cher. Sachant que nous sommes deux, ce sera surment plus dur de trouver dans la même région mais ca diviserai le loyer en deux, mais est-ce que l'on pourrait pas louer une chambre chez l'habitant ? je ne sais pas trop comment ca se passe en Irlande ou même en Angleterre. Ah! j'ai pas precisé, nous voulons partir vers novembre pour que je puisse avoir le temps de finir de passer mon permis et partir 6 mois pour pouvoir revenir et préparer notre rentré 2013. Je trouve que notre projet devient un peu compliqué et je perds espoir, j'ai peur que ca nous soit impossible. Avez-vous des conseils, des idées ou quelques choses pour nous aider 🙂 Merci d'avance !
Bonjour !
Alors voila, je commence tout juste à organiser mon année de césure de l'année prochaine que j'aimerais effectuer soit en Angleterre soit en Irlande. Dans l'idéal, je souhaiterais partir en octobre ou novembre 2013, pour un an. Ne connaissant absolument pas les deux pays, je ne sais pas lequel choisir et encore moins la ville. Je suis donc ouverte à tout conseil !
Je me suis d'ores et déjà renseignée pour les séjours linguistiques, mais les prix exorbitants m'ont fait reculer. Je souhaiterais donc trouver une alternative un peu moins couteuse pour apprendre l'anglais en immersion.
Mon niveau est plutôt faible et je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de pratiquer l'oral à l'école ou ailleurs. J'appréhende donc beaucoup de partir sans avoir le moindre cours, du moins au début. Je sais bien par exemple qu'il me sera impossible de trouver du travail dans les premiers mois et je voudrais donc en profiter pour apprendre de façon intensive la langue jusqu'à ce que je sois à l'aise pour travailler en anglais.
Concernant la recherche de logement, savez-vous s'il est possible de vivre dans une famille d'accueil facilement ? Connaissez-vous des organismes qui le proposent ? Ou alors savez-vous si les auberges de jeunesse sont couteuses en Angleterre ou en Irlande ?
J'ai aussi entendu parler du Service Volontaire Européen mais je voudrais savoir s'il est possible de le réaliser avec un niveau faible d'anglais. En théorie c'est possible, mais en pratique ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignage de ce programme.
Merci par avance de toutes les informations que vous pourrez me donner.
Cécile
Alors voila, je commence tout juste à organiser mon année de césure de l'année prochaine que j'aimerais effectuer soit en Angleterre soit en Irlande. Dans l'idéal, je souhaiterais partir en octobre ou novembre 2013, pour un an. Ne connaissant absolument pas les deux pays, je ne sais pas lequel choisir et encore moins la ville. Je suis donc ouverte à tout conseil !
Je me suis d'ores et déjà renseignée pour les séjours linguistiques, mais les prix exorbitants m'ont fait reculer. Je souhaiterais donc trouver une alternative un peu moins couteuse pour apprendre l'anglais en immersion.
Mon niveau est plutôt faible et je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de pratiquer l'oral à l'école ou ailleurs. J'appréhende donc beaucoup de partir sans avoir le moindre cours, du moins au début. Je sais bien par exemple qu'il me sera impossible de trouver du travail dans les premiers mois et je voudrais donc en profiter pour apprendre de façon intensive la langue jusqu'à ce que je sois à l'aise pour travailler en anglais.
Concernant la recherche de logement, savez-vous s'il est possible de vivre dans une famille d'accueil facilement ? Connaissez-vous des organismes qui le proposent ? Ou alors savez-vous si les auberges de jeunesse sont couteuses en Angleterre ou en Irlande ?
J'ai aussi entendu parler du Service Volontaire Européen mais je voudrais savoir s'il est possible de le réaliser avec un niveau faible d'anglais. En théorie c'est possible, mais en pratique ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignage de ce programme.
Merci par avance de toutes les informations que vous pourrez me donner.
Cécile
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et je souhaiterai trouver un job étudiant pour cet été en Irlande (Nord ou Sud) ou au Royaume Uni.
Savez-vous comment s'y prendre pour trouver un travail ?
Merci 🙂
Bonjour à tous !!
Je vais avoir 18 ans et avec deux autres amis nous souhaitrons trouver un job d'été en Irlande (avec peut etre le bac en poche) dans un domaine plutot agricole. Notre niveau en anglais n'est pas térrible mais nous somme motivés 😎. Le probleme est que nous ne savons pas qui contacter et à vrai dire toute les astuces pour péparer un tel voyage. Alors si vous pouvez me donner des adresses de ferme ou d'organisme qui engage des jeunes non qualifiés ou, si vous avez d'autre idées à nous proposer nous sommes preneurs.
Merci d'avance !
Je vais avoir 18 ans et avec deux autres amis nous souhaitrons trouver un job d'été en Irlande (avec peut etre le bac en poche) dans un domaine plutot agricole. Notre niveau en anglais n'est pas térrible mais nous somme motivés 😎. Le probleme est que nous ne savons pas qui contacter et à vrai dire toute les astuces pour péparer un tel voyage. Alors si vous pouvez me donner des adresses de ferme ou d'organisme qui engage des jeunes non qualifiés ou, si vous avez d'autre idées à nous proposer nous sommes preneurs.
Merci d'avance !
Bonjour à tous, je m'appelle quentin (24ans), et j'ai l'intention de partir à la rentrée en Irlande afin de parfaire mon anglais pendant quelques mois.
J'aimerais y trouver un petit job (soit dans la restauration ou éventuellement du woofing), et évidemment un appart, si possible en coloc.
Je n'ai pas défini encore ma ville d'accueil, meme si Dublin, Cork ou autres grandes villes seraient l'idéal.
Donc si vous avez de bonnes adresses ou même un projet similaire, n'hésitez pas à me faire signe!!
On ai toujours plus fort à plusieurs.
Merci d'avance.
Quentin
Quentin
Bonjour à tous,
Voila, je viens de finir mes études il y a 2 mois et en même temps que je cherche du travail en France, une folle envie me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai trop envie de partir genre 6 mois pour apprendre et maîtriser l'anglais (je suis un peu un boulet malgré les cours à la fac!) dans un pays anglophone. L'Irlande ou l'Ecosse m'attirent énormément. Quel pays et quelle ville me conseilleriez vous vis-à-vis du taux de chômage, de la chance de trouver un emploi et du coût de la vie (logement en particulier)? J'ai entendu dire que l'Irlande voyait son activité repartir en ce moment mais rien n'est sur donc j'hésite... Je chercherais à travailler dans la restauration rapide, ou en tant que caissière, ce genre de jobs quoi.
De plus, tous mes amis ont déjà fait ce genre de super voyage, je n'aurai donc pas de compagnon de route. On m'a dit que partir seule était plus difficile donc je suis également à la recherche de quelqu'un qui serait motivé, pour s'entraider au niveau du logement etc. Date de départ souhaitée: courant janvier/février 2012.
Merci pour vos réponses et vos conseils ;)
Voila, je viens de finir mes études il y a 2 mois et en même temps que je cherche du travail en France, une folle envie me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai trop envie de partir genre 6 mois pour apprendre et maîtriser l'anglais (je suis un peu un boulet malgré les cours à la fac!) dans un pays anglophone. L'Irlande ou l'Ecosse m'attirent énormément. Quel pays et quelle ville me conseilleriez vous vis-à-vis du taux de chômage, de la chance de trouver un emploi et du coût de la vie (logement en particulier)? J'ai entendu dire que l'Irlande voyait son activité repartir en ce moment mais rien n'est sur donc j'hésite... Je chercherais à travailler dans la restauration rapide, ou en tant que caissière, ce genre de jobs quoi.
De plus, tous mes amis ont déjà fait ce genre de super voyage, je n'aurai donc pas de compagnon de route. On m'a dit que partir seule était plus difficile donc je suis également à la recherche de quelqu'un qui serait motivé, pour s'entraider au niveau du logement etc. Date de départ souhaitée: courant janvier/février 2012.
Merci pour vos réponses et vos conseils ;)
Salut à tous !
Voici ma question : J'ai ma belle-fille qui vit à Cliden avec son copain. Ils sont jeunes, parlent Anglais et souhaitent travailler. Pouvez-vous me dire ou puis-je m'adresser pour les aider ? Elle peut faire du baby sitting, travailler au pair. Lui est courageux, disponible, a travailler dans le ramassage des huîtres. Il peut faire serveur ou autre... Auriez-vous des conseils ? Ou des personnes à qui s'adresser ? Merci beaucoup ! Ca serait vraiment super sympa, si vous pouviez me renseigner.
Raphaël😎
Voici ma question : J'ai ma belle-fille qui vit à Cliden avec son copain. Ils sont jeunes, parlent Anglais et souhaitent travailler. Pouvez-vous me dire ou puis-je m'adresser pour les aider ? Elle peut faire du baby sitting, travailler au pair. Lui est courageux, disponible, a travailler dans le ramassage des huîtres. Il peut faire serveur ou autre... Auriez-vous des conseils ? Ou des personnes à qui s'adresser ? Merci beaucoup ! Ca serait vraiment super sympa, si vous pouviez me renseigner.
Raphaël😎
Bonjour,
je recherche des gens comme moi, qui serait en Irlande en tant que au pair, pour pouvoir discuter et échanger sur notre expérience et éventuellement se donner des conseilles.
Pour moi, c'est la première fois que je suis dans ce pays (comté de cork). J'y suis depuis 3 semaines.
Peut-être avez-vous des bons plans et des endroits à me conseiller, sachant que le premier arrêt de bus et à 3km à pied :)
Bonne journée (ou soirée)
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante erasmus en Irlande, à Cork précisément, et j'aimerais prolonger mon séjour ici d'un ou 2 mois en travaillant. Seulement voilà, c'est la crise et en plus Cork n'est pas une ville touristique donc je pense que si je veux avoir une chance de trouver quelque chose, faudra que je bouge ailleurs. - Où en Irlande, il serait le plus facile de trouver un job ? Plutôt Dublin ou des petits villages touristiques ? Je précise que je n'ai aucune expérience en restauration ou hôtellerie, pensez-vous que j'aie une chance malgré tout ?
Je suis aussi prête à partir en Grande-Bretagne où la situation serait moins dure. Quelles destinations me conseillerez-vous ? J'exclue d'avance Londres, trop chère, trop de français.
Sinon, comment ça se passe pour les formalités ? Je sais qu'en Irlande, il me faudra un PPS Number. Et en GB ?
Quelle est la meilleure technique pour trouver du boulot ? J'ai lu que beaucoup faisait du porte à porte avec leur CV, est-ce payant ?
Ceux qui sont partis récemment en Irlande (j'entends après l'entrée en récession du pays), avez-vous réussi à trouver du boulot ?
Je prends tous les témoignages et tous les conseils :) Merci beaucoup !
Je suis actuellement étudiante erasmus en Irlande, à Cork précisément, et j'aimerais prolonger mon séjour ici d'un ou 2 mois en travaillant. Seulement voilà, c'est la crise et en plus Cork n'est pas une ville touristique donc je pense que si je veux avoir une chance de trouver quelque chose, faudra que je bouge ailleurs. - Où en Irlande, il serait le plus facile de trouver un job ? Plutôt Dublin ou des petits villages touristiques ? Je précise que je n'ai aucune expérience en restauration ou hôtellerie, pensez-vous que j'aie une chance malgré tout ?
Je suis aussi prête à partir en Grande-Bretagne où la situation serait moins dure. Quelles destinations me conseillerez-vous ? J'exclue d'avance Londres, trop chère, trop de français.
Sinon, comment ça se passe pour les formalités ? Je sais qu'en Irlande, il me faudra un PPS Number. Et en GB ?
Quelle est la meilleure technique pour trouver du boulot ? J'ai lu que beaucoup faisait du porte à porte avec leur CV, est-ce payant ?
Ceux qui sont partis récemment en Irlande (j'entends après l'entrée en récession du pays), avez-vous réussi à trouver du boulot ?
Je prends tous les témoignages et tous les conseils :) Merci beaucoup !
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 25 ans qui envisage de se rendre en angleterre ou en irlande dans le but d'améliorer son anglais.
Je recherche une famille qui serait prete à m'accueillir pour un mois environ à partir de fin décembre 2011 pour me permettre d'améliorer mon anglais en échange d'apprendre le français.
Je pourrai participer à l'aide aux devoirs pour vos enfants, leur apprendre le français et réaliser diverses tâches. Je pourrai aussi effectuer des travaux agricoles ou autres étant diplômée dans l'agriculture et dans l'environnement.
Je pourrai aussi accueillir avec plaisir vos enfants à mon domicile pour leur permettre de perfectionner leur français.
Je reste ouverte à toute proposition. Je suis quelqu'un de tres sociable, débrouillarde et ouverte et je dispose de mon permis de conduire. J'ai un niveau d'anglais basique me permettant de communiquer un minimum.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
Céline
bonjour
je suis une jeune lyceenne qui souhaite perfectionner son anglais car j'ai de grosses lacunes mais je n'ai pas de gros moyens j'ai donc penser faire un petit tour dans un pays anglophone en echange une jeune fille viendrait chez moi
merci beaucoup
je suis une jeune lyceenne qui souhaite perfectionner son anglais car j'ai de grosses lacunes mais je n'ai pas de gros moyens j'ai donc penser faire un petit tour dans un pays anglophone en echange une jeune fille viendrait chez moi
merci beaucoup
Bonjour
Votre message m’intrigue :
le collège vous propose un erasmus mais ne gère ni l’établissement ni la famille d’accueil ?
Mais en vrai, ils s’occupent de quoi ?
Ma fille avait en son temps fait un erasmus ( post bac) d’un an au Mexique et c’était l’école qui avait absolument tout géré !! Sinon, comment envoyer votre enfant en toute confiance ?
Ma fille avait en son temps fait un erasmus ( post bac) d’un an au Mexique et c’était l’école qui avait absolument tout géré !! Sinon, comment envoyer votre enfant en toute confiance ?
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Bonjour à tous!
Dans quelques semaines, je vais partir en irelande avec l'organisme de voyage linguistique ef. J'ai choisi la formule immersion. Je pars donc 3 semaines et je serai reçue par une famille. Mais pour le moment, je n'ai pas trop d'informations sur le déroulement des journées. Je sais juste que les repas du matin et du soir se font en famille et qu'une fois par semaine, il y aura une activité organisée avec le groupe ef (sortie, excursion ...). J'aimerai donc demander à ceux déjà parti avec ef en formule immersion comment se passaient les journées: est-ce qu'on peut sortir, est-ce qu'on est libre de se déplacer dans la ville quand on veut? Car j'imagine que les familles qui nous reçoivent ne sont pas elles en vacances et que donc la journée (sauf les week-end peut-être) elles ne seront pas forcément là.
Merci d'avance
Dans quelques semaines, je vais partir en irelande avec l'organisme de voyage linguistique ef. J'ai choisi la formule immersion. Je pars donc 3 semaines et je serai reçue par une famille. Mais pour le moment, je n'ai pas trop d'informations sur le déroulement des journées. Je sais juste que les repas du matin et du soir se font en famille et qu'une fois par semaine, il y aura une activité organisée avec le groupe ef (sortie, excursion ...). J'aimerai donc demander à ceux déjà parti avec ef en formule immersion comment se passaient les journées: est-ce qu'on peut sortir, est-ce qu'on est libre de se déplacer dans la ville quand on veut? Car j'imagine que les familles qui nous reçoivent ne sont pas elles en vacances et que donc la journée (sauf les week-end peut-être) elles ne seront pas forcément là.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis sur le point de prendre un nouveau job à Dublin. Je vais m'installer avec ma famille ( 2 garçons 4 et 7ans) et je recherche votre expérience pour me conseiller des lieux à vivre ! Nous souhaitons louer une maison, idéalement pas trop loin de la mer ou dans un chouette quartier. De préférence au sud de Dublin. Pas trop loin du Lycée Français de Foxrock Dublin 18. Merci à vous pour vos retour d’expériences, vos commentaires et vos liens pratiques.
A bientôt
Sébastien
Je suis sur le point de prendre un nouveau job à Dublin. Je vais m'installer avec ma famille ( 2 garçons 4 et 7ans) et je recherche votre expérience pour me conseiller des lieux à vivre ! Nous souhaitons louer une maison, idéalement pas trop loin de la mer ou dans un chouette quartier. De préférence au sud de Dublin. Pas trop loin du Lycée Français de Foxrock Dublin 18. Merci à vous pour vos retour d’expériences, vos commentaires et vos liens pratiques.
A bientôt
Sébastien
Bonjour,
Je suis une maman de deux filles de 16 et 12 ans et fils 14 ans qui parlent l’anglais. Je voudrais recevoir une ou deux jeunes (entre 12ans et 17 ans) pendant les vacances scolaires, qui veulent ameliorer et parler l'anglais avec mes deux filles et mon fils.
Nous habitons dans une maison dans la région Galway, Irlande l'ouest donc pas de problème pour se loger.
Si vous n'avez déjà eu cette expérience, n'hésitez pas de me laisser un message et de me demander plus . Merci d'avance
Je peux aider les étudiants avec leur anglais si vous le souhaitez aussi.
Je suis une maman de deux filles de 16 et 12 ans et fils 14 ans qui parlent l’anglais. Je voudrais recevoir une ou deux jeunes (entre 12ans et 17 ans) pendant les vacances scolaires, qui veulent ameliorer et parler l'anglais avec mes deux filles et mon fils.
Nous habitons dans une maison dans la région Galway, Irlande l'ouest donc pas de problème pour se loger.
Si vous n'avez déjà eu cette expérience, n'hésitez pas de me laisser un message et de me demander plus . Merci d'avance
Je peux aider les étudiants avec leur anglais si vous le souhaitez aussi.
bonjour
je compte partir en septembre 2012 pour une petite année à Dublin Je suis actuellement en recherche du meilleur organisme pour faire des cours de langues à Dublin, mais je dois rechercher assez rapidement un appartement ou maison à partager en colocation (2- 3 personnes) avec des personnes étrangères de préférence, toujours sur Dublin, l'arrondissement dépendra de l'école choisie. En effet j'ai un petit chien donc je dois trouver un hébergement par mes propores moyens j'ai déjà quelques adresses pour des sites mais j'ai besoin d'aide pour deposer une annonce ou rechercher des colocataires avec des sites fiables et des personnes sures pour la résa de mon futur logement aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les arrondissements les mieux fréquentés mais aussi les moins onéreux!! exixte-t-il la quarantaire en Irlande pour emmener mon chien avec moi?
merci par avance pour votre aide à toutes mes questions
Elodie (73)
je compte partir en septembre 2012 pour une petite année à Dublin Je suis actuellement en recherche du meilleur organisme pour faire des cours de langues à Dublin, mais je dois rechercher assez rapidement un appartement ou maison à partager en colocation (2- 3 personnes) avec des personnes étrangères de préférence, toujours sur Dublin, l'arrondissement dépendra de l'école choisie. En effet j'ai un petit chien donc je dois trouver un hébergement par mes propores moyens j'ai déjà quelques adresses pour des sites mais j'ai besoin d'aide pour deposer une annonce ou rechercher des colocataires avec des sites fiables et des personnes sures pour la résa de mon futur logement aussi j'aimerai avoir des renseignements sur les arrondissements les mieux fréquentés mais aussi les moins onéreux!! exixte-t-il la quarantaire en Irlande pour emmener mon chien avec moi?
merci par avance pour votre aide à toutes mes questions
Elodie (73)
Bonjour à tous,
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l'Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses !
Je m'appel Naomie et je suis dans le flou total entre Londres et Dublin. Pour Londres ce serait plus facile, car je pourrais passer pas une agence qui me trouverait mon appart, et ferait toutes les démarches administratives. Mais il faut savoir mettre le prix, et ça me flingue mon budget de départ !
Mais faut avouer que l'Irlande, j'en rêve depuis toute petite. J'aimerais savoir si il y a quelque personnes sur ce forum qui auraient des plans pour partir soit à Londres, soit à Dublin. J'aimerais être en collocation histoire que ce soit plus sympa ! Que dire d'autre, je suis archinul en anglais c'est pour ça que je veux partir, le BTS que je veux commencer en septembre me demande d'être limite bilingue. Ensuite je veux partir fin Mars grand maxi. Aussi que j'ai 90% de chance d'avoir un job assuré n'importe ou que j'aille car je passe par mon boulot (Mcdo) !
Voila, Bonne fin de soirée en attendant vos réponses !










