Discussions similar to: Forfaits traineau chiens Québec
FR
Chiens de traineau et autres activités en Saguenay en janvier 2010?
Bonjour,

Avez-vous des bonnes adresses à recommander pour faire du traineau de chiens dans le Saguenay ?

Nous sommes 2 et souhaiterions partir en janvier 2010 dans cette région. L'idée initiale est de faire une randonnée en traineau à chiens de quelques jours (4-5 jours).

En plus, si vous avez des activités / visite / autres... à recommander dans cette région, je suis vraiment preneur. La plupart des guides ne sont pas très exhaustifs lorsqu'il s'agit des activités hivernales...

Dans tous les cas, je suis intéressé par tous vos commentaires.

Merci beaucoup !
Open
Auberge entre Montréal et Québec proposant des séjours multi-activités en hiver
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une auberge entre Montréal et Québec, qui propose des forfaits multi-activités de plusieurs jours qui incluent les sorties, repas, hébergement. Nous souhaiterions faire les activités suivantes: traîneaux à chiens, motoneige, raquette, patinage.

Connaissez vous des auberges qui proposent ce type de prestations?

Merci pour vos réponses!
Open
Nouvel An au Québec: aurores boréales, chiens de traineau, etc?
Bonjour à tous

Je souhaite avoir avis et conseils : je vis depuis peu à Montréal (PVT) et j'aimerais beaucoup passer la période du nouvel an (3 ou 4 jours) à admirer les aurores boréales, faire du chien de traineau, ballade en raquette, bon repas de réveillon en chalet, enfin vous voyez le genre! 🙂 Connaissez-vous des agences de voyages, des tours opérators ? avez-vous des conseils sur les lieux, etc.

Merci beaucoup par avance
Open
Raid motoneige/traineau au Québec
😉Après avoir parcouru le forum j'ai vu que le sujet du raid en motoneige au Canada a déjà été abordé plusieurs fois.

J'en ai retenu qu'il est préférable de se le constituer soi-même plutôt que de passer par des agences, même si celles-ci sont spécialisées (Aventuria, Québec Autrement, GNGL, ...)

Avant de poster ici j'ai donc essayé de mettre en application los recommendations.

Pour le vol Nice/Londre/Montréal pas de souci, vite trouvé et à moins de 400€ par personne 🙂

Par contre pour le raid en lui même je n'ai pas trouvé mon bonheur (en dehors des agences spécialisées précitées).

Notre objectif (ma femme et moi) est de partir 6 ou 7 nuits avec si possible 4 jours de motoneige, 1 jour de traineau à chiens, 1 jour à Montréal. Le tout bien sûr avec un guide et un groupe le plus réduit possible (voir un guide pour nous 2).

Et à part 'Aventuria' en France, je n'ai pas réussi à trouver d'organisation au Canada pour réaliser ce voyage (et si je vous ai bien compris réaliser de substentielles économies).

Alors la question est toute simple. Pouvez-vous me conseillez quelques unes de ces organisations Canadiennes (avec guide) pour réaliser ce séjour.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Chiens de traineau au Canada
Salut, malgré le nombre de rubrique de VF sur les diverses façons de voyager, rien ne colle a ce que je cherche ! Je post donc ici :

Probablement début 2009 nous desirerions faire un trip en traineaux à chiens, auriez vous des adresses à nous recommander ?
Open
Montréal en période hivernale: motoneige, chien de traineau, pêche et activités
Bonjours à tous !!! Le 19 janvier prochain je pars avec un ami pour Montréal pour ensuite filer à New York. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaît une formule pour faire du motoneige, chien de traîneau ainsi qu'un peut de pêche sur le st Laurent à des prix raisonnables. Serait t'il possible aussi de savoir quelles sont les visites et les activités les plus intéressantes à faire sur Montréal en période hivernale sachant que, pour les soirées, nous avons dans la trentaine et nous aimons faire la fête !!! Merci d'avances pour vos réponses et bon vent à tous ...
Open
Petit séjour de fin d'année au Québec
Bonjour,

Nous sommes en train d'envisager un petit séjour de fin d'année au Québec. Il y a qqs années nus avions passé 2 superbes semaines à Saint-Donat à l'auberge Archambault et en avions profité pour faire diverses activités: motoneige, chiens de traineau, raquettes, ski, patins à glace...

Nous avons conscience que la neige est incertaine à ces dates mais pas le choix et que c'est peut-être un peu tard pour se lancer dans une telle envie 😉

Donc, nous souhaiterions trouver le même genre de séjour, éventuellement en forfait tout-inclus mais pas forcément. Nous sommes limités dans nos possibilités de vols à une arrivée/départ uniquement le dimanche.

J'ai déjà vu qqs sites recommandés dans d'autres discussions, comme (dans l'ensemble un petit peu cher à notre goût): http://www.aventuresmotoneige.com/ http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/forfaits http://www.authentikcanada.com/...e-hiver-canada... http://www.lactaureau.com/...anaudiere/index.aspx http://www.gitedumauditfrancais.net/ http://www.habitatsmontsvalin.ca/

D'avance merci pour toutes vos autres idées ou suggestions...
Open
Séjour au Québec avec des enfants
Bonsoir, Je cherche des bonnes adresses au Quebec. Nous arrivons le 4 février prochain à Montréal. Nous avons réservé une nuit à Sacacomie. Ensuite, on part vers Quebec. Nous n'avons pas encore de logement. On y passerait 2 nuits pour visiter la ville (car c'est le carnaval) et ses alentours. Après cela, nous cherchons un endroit sympa (bien typique) entre Quebec et Maniwaki. Je voudrais faire une balade en traineau à chiens avec mes enfants qui ont 5 et 8 ans, tandis que mon mari souhaiterait faire une journée motoneige. Je ne sais pas s'il existe des forfaits qui permettraient qu'on se retrouve le midi (lui en moto, moi en traineau)? Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux? Notre fin de séjour se termine à Maniwaki pour le rallye "Perce-Neige". Merci d'avance.
Open
Avis sur itinéraire au Québec en février
Bonjour à tous,

Alors pour commencer, merci à vous 😉 qui m'avez guidé pour organiser notre prochain voyage au Quebec, en fevrier 2006.

Nous avons retenu, pour l'instant:

* 3 jours visite de la ville de Québec, ile d'Orleans, hotel de glace * 3 jours de rando en chien de traineau dans les appalaches * 2 jours de balade en raquette, dans le parc national du Bic * 2 jours visite charlevoix, ile aux coudres * 2 jours de motoneige dans le Saguenay lac St Jean * 2 derniers jours à Montréal, visite, biodôme, patinage

Qu'en pensez-vous? Les activités que j'ai mentionné sont-elles adaptées aux lieux que j'ai choisi? Et si vous avez d'autres idées.......... ou remarques, je suis là!!!!!!😛

Bisous, Gaelle.🙂
Open
Voyage de noces au Québec
Bonjour à tous !

Nous souhaiterions partir en voyage de Noces au Canada et Mexique (le concept: choc thermique) en mars 2017. Nous aimerions avoir un circuit sur-mesure au Canada si possible.

Nous aimerions idéalement faire : - Montréal (juste un jour) - Québec - Saguenay - Lac Saint Jean - Bay Saint Paul - Charlevoix

Nous aimerions un voyage à la fois "nature" et romantique, avec des activités de type chien de traineau, pêche blanche, etc.

J'ai plusieurs questions : - L'itinéraire vous paraît-il faisable en 7 jours ? - Voyez-vous d'autres destinations à faire ? A la place de certaines ? - Comme c'est notre voyage de Noces, nous préférerions passer par une agence. Qu'en pensez-vous ? - Auriez-vous des conseils ?

Merci beaucoup !!!

Floriane
Open
Faire de la motoneige au Québec: quelle responsabilité?
Nous partons avec une agence du Québec faire de la motoneige (simple pas de raid) je voulais savoir quelle assurance prendre concernant le rachat total de franchise mon agence me signale caution 0 $ est ce que cela veut dire que je n'aurai rien à payer si j'ai un accident et que cela est de ma faute si je casse la motoneige... ??
Open
Une dizaine de jours en février au Québec: paysages, hiver?
Bonjour à tous,

Je serai au Quebec pendant une dizaine de jours au mois de fevrier 2011 et je me demande comment programmer mon parcours.

J'aimerais pouvoir déconnecter quelques jours en allant marcher dans de belles régions enneigées, sans trop de monde et pas trop loin des villes si possible (pas à 2 jours de voiture vu que je n'ai que 10 jours au total..:)). Est-ce que je devrais viser plus les Laurentides, ou la région de mont tremblant, ou autre part .. ?

Avez vous des idées de régions qui pourraient répondre le mieux à ces attentes (s'il est possible de faire du traineau à chiens ca peut etre sympathique aussi :) ).

Merci,

Raphaël
Open
Voyage d'environ une semaine au Québec début 2011
Bonjour, Je souhaite effectuer un circuit au quebec d'une semaine environ fin janvier début février 2011. J aimerai profiter de sorties en traineau, raquettes , moto neige assister à la tire du sirop d'érable passer une journée ou 2 chez l'habitant, en gros pouvoir profiter des principaux atouts de cette belle région en hivers. Quelqu'un connait il un bon circuit à tarif et TO correct ? Merci A+ jl
Open
Hiver 2008 au Québec
bonjour a tous, je suis a la recherche d'un site sympa au quebec pour la periode fevrier 2008 sejour de 8 a 10 jours. je souhaite faire: 1 a 2 jour de motoneige. de la peche de la balade en raquette bref multi activités decouvrir le grand froid... tout cela du meme endroit, un endroit de qualité (je part avec mes parents (60ans) ) donc pas de surprise 😉 merci pour vos echanges d'experience ..
Open
Circuit hivernal au départ de Québec
Bonjour,

Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.

Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.

7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")

Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?

A vos claviers et merci d'avance!

Barzaz
Open
Week-end en amoureux à Montréal
Je prévois un voyage à Montréal en février pour une durée d'une semaine. Souhaitant faire une surprise à mon compagnon, j'aimerai prendre une réservation d'une nuit ou deux dans un lieu où nous pourrions faire une balade en traineau et qui plus est, observer les aurores boréales si ces dernières se font sentir. Je suis donc à la recherche d'une personne locale qui pourrait au mieux me conseiller sur les diverses endroits où nous aurions le plus de chance de pouvoir les observer ou auquel cas, par mesure de sécurité, faire une activité qui vaudra tout de même le détour.

Ps : Je suis ouverte à d'autres propositions qui pourraient valoir le détour pour 2 jeunes amoureux de 25 ans (dans la limite des frontières du Québec).
Open
Activités hors de Montréal l'hiver?
Bonjour,

Je suis sur Montreal pour encore au moins les 7 prochains mois et je ne sais pas trop quoi faire de mes week end en terme d'activités!Sur Montreal, c'est bien sympa mais je suis pas très 'grande ville'... Donc si vous avez des renseignements sur des coins jolis à voir en hiver, que ce soit paysages ou petits villages, je prend. Je pense louer une voiture pour que ce soit plus simple mais je crains que les routes ne soient pas très praticables, non? Et la ville de Quebec en hiver, c'est plus sympa que l'été?(j'ai du mal à tenir plus de 1h-2h dehors à Montreal alors Quebec où il fait plus froid, les visites vont être courtes...) Et la region de Tadoussac, à voir l'été aussi? Si vous avez aussi des infos sur la location de motoneige ou pour faire du chien de traineau à un prix abordable, n'hesitez pas!

Merci!
Open
Activités à Montréal en hiver?
Bonjour,

J'habite a Montreal depuis un mois. J'aime beaucoup cette ville qui est fort chaleureuse et accueillante.

Je recois dans amis pour les vacances d'hiver en décembre pour 3 semaines, et j'aimerais savoir quels sont les lieux, les endroits et les activités qu'on peut faire pour s'amuser ?

On aime sortir on voudrait pas rester a la maison.

On aimerait aussi expérimenter les stations de skis ou patinoires, des activités de ce genre mais je ne connais pas non plus les lieux.

Quelqu'un pourrait il m'aider en me donner bcp d'informations svp ?

Merci beaucoup.
Open
Noël au Québec avec des enfants
Bonjour/Bonsoir Nous avons pris des billets pour passer Noêl 2007 avec nos deux enfants (8 et 10 ans) à Montreal (2 jours)puis ensuite visiter la ville de Quebec (4 jours) avant un retour à Montréal le Jour de l'An. Merci de vos conseils pour des activités à Quebec en cette période hivernale et pour le choix d'un type d'hébergement le mieux adapté pour rencontrer des québécois. Nous hésitons également entre une location en "ville" ou dans des "centres de vacances" autour de Quebec. Quelqu'un peut il me donner des infos et me rassurer sur le trajet prévu en voiture de location entre les villes de Montreal et Quebec pendant l'hiver (durée du trajet, difficultés de circulations éventuelles, étapes intéressantes...)

Par avance merci pour vos conseils.
Open
Séjour à Québec
Bonjour, je vais aller au Quebec ville en decembre ou debut janvier avec mon copain, pour 2 ou 3 jours, est ce que vous avez des conseils de circuits? des sites a visiter absoulues? on va louer une voiture sur place, est ce que vous connaissez des logements sympas et pas chers? meric beaucoup.
Open
Où faire de la motoneige pendant les fêtes près de Montréal?
Bonjour à tous !!

je suis en train de prévoir un voyage au Québec pour les fêtes et nous aimerions bien faire 2 jours de motoneige près de Montréal avec un guide (j'ai déjà tenté la journée sans guide c'était un peu 🤪), hébergement donc, et éventuellement transfert de Montréal. Lorsque je cherche je ne trouve que des séjour d'une semaine au départ de Paris mais rien de "à la carte".

Auriez-vous des adresses à me conseiller ?

Merci d'avance
Open
Voyage de dix jours au Québec en janvier
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon amie nous allons nous faire un petit voyage au Québec (10 jours du 17/01/2010 au 28/01/2010), afin de visiter la belle province.

Pour bien préparer ce voyage, j'aurais quelques questions:

- Etat des routes 155 (de trois rivières à chicoutimi) et 175 (de Québec à chicoutimi) fin janvier (en générale)? Je veux bien sur parler de l'enneigement et non de l'état du macadam?

- Pour ces 2 routes, que faut-il prévoir comme voiture de location?Prévoir des chaines?Risqué sans assurances?Faut-il réserver sur place ou à l'avance par internet?

- Faut-il prévoir des vêtements hivernaux en France ou bien acheter sur place? prix plus interressant? Sachant que nous allons passer 3 jours vers chicoutimi pour profiter des activités et du paysage.

- Quels sont les conseils pour découvrir le Québec, l'emploi, les quartiers de Montréal/Québec, le mode de vie en si peu de temps?

Je poserais d'autres questions sur ce post, quand j'en aurai afin d'avoir des avis d'experts du Québec.

Merci à tous ceux qui pourront nous conseiller et nous renseigner

A bientôt
Open
Idées de circuit Montréal - chutes du Niagara et aurores boréales du 18 au 31 janvier?
A Montréal du 18 au 31 janvier 2011. avec deux enfants de 21 et 15 ans. Je viens voir ma fille étudiante à Montréal, depuis peu. Nous logerons chez elle dans cette ville. Nous aimerions faire si possible les chutes du Niagara, une journée en motoneige, une 1/2 journée en traîneau à chiens, voir des aurores boréales ds la région de Montréal (on m'a parlé du lac St Jean), le village des sports et peut-être une envolée en montgolfière à Québec. Avez-vous d'autres idées sympas? J'ai essayé d'aller sur le site de Robert Saucier avec thème Niagara mais pas trouvé. pourriez-vous me donner des idées de circuit. Je pense louer une voiture. Où? J'attends vos commentaires et suggestions pour mettre en place ce court séjour. Des conseils aussi de logement (chez l'habitant, en cabane typique...........) en dehors de Montréal of course. Merci d'avance
Open
Quinze jours au Canada avec trois enfants en février
Bonjour

Nous arrivons à Montréal pour 15 jours le 17 février 2013. 2 adultes et 3 enfants (11, 8 et 6 ans). Pouvez vous me dire ce qu il faut prendre comme vêtement (marqus de gants et de chaussures). Nous allons une semaine dans les Laurentides et une autre nous allons bouger. Nous cherchons un bon loueur de 4x4 ou voyager ?? Que pouvons nous visiter avec les enfants ???
Open
Voyage de noce à l'aventure au Canada
Bonjour à tous!

mon ami et moi allons nous marier en juillet 2009!

nous allons faire une liste de voyage (au lieu d'une liste de mariage) 😛 et la destination sera le canada!

nous voulons organiser notre voyage nous-même. nous voulons faire une semaine de traineau à chien! et puis, si les finances le permettent, visiter d'autres régions et villes du cananda!

donc voilà, j'aurai besoin de deux conseils : le 1er est sur la semaine de raid en chien de traineau. j'ai trouvé deux sites qui ont l'air très très bien mais je voudrai avoir des avis extérieurs (notament car un des sites comprend un livre d'or complètement administrer par les administrateurs du site, donc forcément il ne mettront pas d'avis négatifs...)

donc les voici : attractionsboreales.com ils sont situés près du lac St Jean et il parait que c'est une région magnifique!

crocblancaventure.com qui à l'air moins familial mais les photos font réver!!! 2ème conseil : pour les quelques jours après le raid en traineau, nous aimerions visiter quelques villes/villages. en sachant que nous n'auront pas de voiture (ou alors nous en louerons une). nous aimerions faire un petit circuit avant de reprendre l'avion pour la France certainement depuis Montréal. il parait que québec est très joli! mais j'aimerai avoir d'autres avis!

merci d'avance des conseils que vous pourrez me donner!
Open

You might also like