bonjour a toute et a tous 🙂 j'aurais aimer avoir un peti renseignement 😉 je vous explique la situation j'ai une tres bonne amie a moi qui veut se marier au Mexique mais elle a tres peur parceque elle a quelque dette ici en france et son future mari ne pouvant lui meme se deplacer en france ( le travaille 😕) elle a peur elle en demandant l'autaurisation de mariage aupres de l'institu national de migration qu'ils s'aperçoive de ses dette en france et ne lui donne pas l'accord pour se marier 😕 moi je ne sais pas quoi lui reponde et ce que quelqun serait si ses dettes qu'elle a en france serai motif d'un refus d'accord de mariage pour les autoriter mexicaine ? et dans ce cas a t'elle un recours ? es que quelqun aurait t'il eu une experience similaire ... ? je ne sais pas quoi lui reponde et c'est une tres belle histoire d'amour entre elle et lui en esperant qu'elle poura vis a vis des autorite de la bas passer au travers et avoir son accord de mariage
je vous remercie a toute et a tous par avance 😉
fab
Bonjour,
Mon conjoint et moi prévoyons nous marier au Mexique au mois d'avril. Nous aimerions connaître les étapes afin de préparer notre mariage (avant, pendant et après). Ceux qui ce sont déjà mariés au Mexique : avez-vous des endroits de prédilections? En passant, nous vivons dans la province de Québec au Canada.
Merci
Mélissa
Mon conjoint et moi prévoyons nous marier au Mexique au mois d'avril. Nous aimerions connaître les étapes afin de préparer notre mariage (avant, pendant et après). Ceux qui ce sont déjà mariés au Mexique : avez-vous des endroits de prédilections? En passant, nous vivons dans la province de Québec au Canada.
Merci
Mélissa
bonjour jamerai savoir sa prend quelle papier pour se marier au mexique
Bonjour,
J'aimerais obtenir le plus d'informations possible sur un mariage au mexique. En fait nous voudrions nous marier à la riviera maya. Si quelqun a des infos sur les prix, conseils, etc...le tout sera réellement apprécié!!!
merci
merci
Salut a toutes et a tous
Comme deja pas mal de personnes savent je vis et je suis marier au Mexique , aujourd'hui j'ai eu une tres mauvaise surprise LES TRANSCRIPTIONS DE MARIAGES ne se font que en MEXICO CITY , j'ai apeler le consulat de france a TIJUANA ( etant donner que je vis a Mexicali, tijuana est la ville du departement ou se trouve un consulat de france) ils n'ont aucune autoriter ( ni pour delivrer les cartes d'identiter , passeport, ....) DEJA PERSONNE N'A ETE CAPABLE DE ME PARLER EN FRANÇAIS , je suis a presque 4hrs d'avion de mexico city , Il y a t-il possibiliter de envoyer tout cela par courrier et qu'ils me le transcrivent ? j'ai essayer de telephoner a mexico on m'a repondu en fançais mais ne comprenand pas ce que je lui disait j'ai dut lui Expliquer En espagnol la situation Elle me repond Desoler ils y a personne fallait apeler avant 3h30 de l'apres midi 🙁 sachant que la ou je suis On a deux heure de moins que a mexico city en plus que j'avais passerr la matinee avec tijuana pour trouver une solution et rien je ne sais absolument pas quoi faire , quelq'un qurait t-il un conseil ?
Sil vous plait j'a vraiment besoin d'infos je suis bien eprdu la 🤪
Merci a topute et a tous par avance
Cordialement fab
Comme deja pas mal de personnes savent je vis et je suis marier au Mexique , aujourd'hui j'ai eu une tres mauvaise surprise LES TRANSCRIPTIONS DE MARIAGES ne se font que en MEXICO CITY , j'ai apeler le consulat de france a TIJUANA ( etant donner que je vis a Mexicali, tijuana est la ville du departement ou se trouve un consulat de france) ils n'ont aucune autoriter ( ni pour delivrer les cartes d'identiter , passeport, ....) DEJA PERSONNE N'A ETE CAPABLE DE ME PARLER EN FRANÇAIS , je suis a presque 4hrs d'avion de mexico city , Il y a t-il possibiliter de envoyer tout cela par courrier et qu'ils me le transcrivent ? j'ai essayer de telephoner a mexico on m'a repondu en fançais mais ne comprenand pas ce que je lui disait j'ai dut lui Expliquer En espagnol la situation Elle me repond Desoler ils y a personne fallait apeler avant 3h30 de l'apres midi 🙁 sachant que la ou je suis On a deux heure de moins que a mexico city en plus que j'avais passerr la matinee avec tijuana pour trouver une solution et rien je ne sais absolument pas quoi faire , quelq'un qurait t-il un conseil ?
Sil vous plait j'a vraiment besoin d'infos je suis bien eprdu la 🤪
Merci a topute et a tous par avance
Cordialement fab
bonjour,
Je souhaite me marier en France avec ma copine qui est Mexicaine, nous souhaitons effectuer cette demarche durant son retour de 3 mois en tant que touriste.Quels sont les demarches et les papiers nécéssaires?quelles possibilité a t-elle pour obtenir un visa ou un titre de sejour? Merci pour vos reponse...
Je souhaite me marier en France avec ma copine qui est Mexicaine, nous souhaitons effectuer cette demarche durant son retour de 3 mois en tant que touriste.Quels sont les demarches et les papiers nécéssaires?quelles possibilité a t-elle pour obtenir un visa ou un titre de sejour? Merci pour vos reponse...
Appel a tous,
ma fiancée et moi allons en voyage au Méxique/Riviera Maya (janvier 2007) et allons nous marier. Je me demande si quelqu'un pourrait offrir des infos a ce sujet...plus particulierement sur les documents nécessaire, ainsi que toute info sur ce que nous devons faire une fois au méxique pour s'assurer que les papiers que nous rapportons au Canada soient légaux.
Pour l'instant je sais qu'ils nous faut un passeport et nos certificat de naissance authentifié et traduit. Une fois au méxique il nous font passer des tests de sang (?!?). Et c'est la que ca se gâte.
Tout aide est la bienvenue... Merci Samuel.
ma fiancée et moi allons en voyage au Méxique/Riviera Maya (janvier 2007) et allons nous marier. Je me demande si quelqu'un pourrait offrir des infos a ce sujet...plus particulierement sur les documents nécessaire, ainsi que toute info sur ce que nous devons faire une fois au méxique pour s'assurer que les papiers que nous rapportons au Canada soient légaux.
Pour l'instant je sais qu'ils nous faut un passeport et nos certificat de naissance authentifié et traduit. Une fois au méxique il nous font passer des tests de sang (?!?). Et c'est la que ca se gâte.
Tout aide est la bienvenue... Merci Samuel.
Bonjour,
Je viens de me marier et part en voyage de noces le mois prochain au Mexique et au Costa Rica. Mon passeport est sous mon nom de jeune fille alors que mes billets d'avion sont sous mon nom marital.
Pouvez-vous m'assurer que je partirai bien avec pour seule preuve mon livret de famille (ou un certificat de mariage) ?
Merci d'avance.
Je viens de me marier et part en voyage de noces le mois prochain au Mexique et au Costa Rica. Mon passeport est sous mon nom de jeune fille alors que mes billets d'avion sont sous mon nom marital.
Pouvez-vous m'assurer que je partirai bien avec pour seule preuve mon livret de famille (ou un certificat de mariage) ?
Merci d'avance.
bonjour , alors voila j ai rencontrer une mexicaine via le net il ya plus d un an maintenan et evidament je suis partis aux mexique 3 mois pour la connaitre en personne et ca c est super bien passer pour nous deux ! maintenant je voudrais quel vienne en france mais je voudrais quel reste avec moi pour tout le temp ! donc je voudrais savoir quel formalité faut il suivre pour pouvoir y arriver et si deja est ce possible ? je suis de nationalité francaise et elle mexicaine biensur ! je peux l herberger chez moi . j atend vos reponsse merci !!!
Bonjours a Toutes et a tous
J'aimerais vous Rconter ce qui m'ai arriver aujourd'hui 😄je suis Francais je suis marier une Mexicaine je me suis installer avec Elle au Mexique plus Precisement a MEXICALI estado de BAJA CALIFORNIA et cette ville est a la frontiere avec les etats unis de l'otre cotes la ville s'apelle CALEXICO nous sommes a deux heures de San diego Plus ou moin ma femme a reussi par son travail a obtenir un visa touriste qui lui permet de passer au etats unis 😉Aujourd'hui donc J'ai voulu Accopagner ma femme pour alller faire deux ou trois courses(oui parceque aux etats unis enorment de chose coute moin cher quevaux mexique😉)MAIS CONNAISANT NOS AMIS AMERICAINS hiihihihii😄jai preferer Atendre ma femme et je lui ai dit de demander a la migration americaine SAGE DECISIONNNNNNN donc ma femme leur a demander et a OBTENUE DEUX VERSION parceque elle a demander a deux agent diferent La premiere version I DONT KNOW votre mari vis au mexique son statue est diferent maintenan donc je ne sai pas il faut voir avec le consulat a tijuana 😮c'est la premiere version deuxieme version donner par le segond Agent Votre Mari aurai du rentrer en premier par les etats unis DANS UN DE NOS AEROPORT Donc maintenan c'est trop tard il a pas le droit de passer Voila les deux versions ma question cela est t-il vrai ?? je n'ai donc pas le droit de visiter les etats unis ??? quelqun a t-il vecu une situation similaire ?? Autre chose si quelqun projete de se marier en basse californie avec une mexicaine je suis en mesure de lui expliquer sedon il aura besoin ADMINISTRATIF n'hesiter surtout pas envoyer vos question 🙂 Merci a toute et a tous par avance Fabien
J'aimerais vous Rconter ce qui m'ai arriver aujourd'hui 😄je suis Francais je suis marier une Mexicaine je me suis installer avec Elle au Mexique plus Precisement a MEXICALI estado de BAJA CALIFORNIA et cette ville est a la frontiere avec les etats unis de l'otre cotes la ville s'apelle CALEXICO nous sommes a deux heures de San diego Plus ou moin ma femme a reussi par son travail a obtenir un visa touriste qui lui permet de passer au etats unis 😉Aujourd'hui donc J'ai voulu Accopagner ma femme pour alller faire deux ou trois courses(oui parceque aux etats unis enorment de chose coute moin cher quevaux mexique😉)MAIS CONNAISANT NOS AMIS AMERICAINS hiihihihii😄jai preferer Atendre ma femme et je lui ai dit de demander a la migration americaine SAGE DECISIONNNNNNN donc ma femme leur a demander et a OBTENUE DEUX VERSION parceque elle a demander a deux agent diferent La premiere version I DONT KNOW votre mari vis au mexique son statue est diferent maintenan donc je ne sai pas il faut voir avec le consulat a tijuana 😮c'est la premiere version deuxieme version donner par le segond Agent Votre Mari aurai du rentrer en premier par les etats unis DANS UN DE NOS AEROPORT Donc maintenan c'est trop tard il a pas le droit de passer Voila les deux versions ma question cela est t-il vrai ?? je n'ai donc pas le droit de visiter les etats unis ??? quelqun a t-il vecu une situation similaire ?? Autre chose si quelqun projete de se marier en basse californie avec une mexicaine je suis en mesure de lui expliquer sedon il aura besoin ADMINISTRATIF n'hesiter surtout pas envoyer vos question 🙂 Merci a toute et a tous par avance Fabien
bonjour,
je souhaiterai savoir les démarches a réaliser pour que moi français et elle mexicaine puissions nous marier a Mexico DF.
je recherche donc des personnes ayant effectuer un mariage franco mexicain au Mexique (et si ja mais a Mexico DF) pour qu'il puissent me guider dans la tonne de papier a fournir avant mon depart pour Mexico ainsi que les choses a anticipé.
je n'ai rien trouvé de concret concernant le préparatif d'un tel mariage via les sites du consulat, ambassade etc.
merci pour vos futurs réponse.
Bonjour a tous.
Je souhaiterais me marier au mois de novembre 2008 à Cancun et j'aurais besoin de quelques infos afin de me rassurer!!!
Quelles sont les démarches à effectuer avant le départ, c'est pas trop contraignant???
Pouvez-vous me recommander un hôtel??
Merci d'avance pour votre aide;;;
Virg
Virg
Bonjour,
je suis arrivée au Mexique en octobre avec un visa touristique. J'ai rempli le papier d'immigration dans l'avion et m'ont donné 180 jours. J'ai fais toute les démarches à l'INM pour avoir un visa FM3 mais après 1 mois de papier et d'aller retour au bureau de l'immigration ils n'ont finalement pas accepté de me donner mon visa car il me manquait un papier qui m'était impossible d'avoir... Supposant que je peux récupérer mon papier d'immigration, je ne sait pas s'il me sera utile car la date limite du visa était prévue pour le 20 mars....
Mon billet de retour est pour le 29 juin et je n'ai n'y visa, n'y papier d'immigration (car il me l'on pris en faisant les démarches de visas FM3) Par conséquent je n'ai que mon billet de retour à présenter à l'aeroport Mexico DF lors de ma sortie et je voulais savoir que ce passe-t' il dans ce cas? Vont-ils me laisser rentrer en FRANCE ce jour là ???
Je vous remercie infiniment de vos réponses. !!
je suis arrivée au Mexique en octobre avec un visa touristique. J'ai rempli le papier d'immigration dans l'avion et m'ont donné 180 jours. J'ai fais toute les démarches à l'INM pour avoir un visa FM3 mais après 1 mois de papier et d'aller retour au bureau de l'immigration ils n'ont finalement pas accepté de me donner mon visa car il me manquait un papier qui m'était impossible d'avoir... Supposant que je peux récupérer mon papier d'immigration, je ne sait pas s'il me sera utile car la date limite du visa était prévue pour le 20 mars....
Mon billet de retour est pour le 29 juin et je n'ai n'y visa, n'y papier d'immigration (car il me l'on pris en faisant les démarches de visas FM3) Par conséquent je n'ai que mon billet de retour à présenter à l'aeroport Mexico DF lors de ma sortie et je voulais savoir que ce passe-t' il dans ce cas? Vont-ils me laisser rentrer en FRANCE ce jour là ???
Je vous remercie infiniment de vos réponses. !!
Bonjour,
J'ai un bon ami français, qui réside depuis plus de 10 ans au Mexique.
Avec son amie (mexicaine), ils ont décidé de venir se marier en France.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider au niveau des démarches administratives à effectuer. Les papiers que lui et elle devront fournir, les papiers spéciales du Mexique. Ils veulent tout faire dans les règles.
Merci pour votre aide.
Bonjours
Voila, j' aimerias savoir si par hasard quelqu'un serai dans ma situation....
Je suis actuellement étudient et je compte plus tard après mes cours monter un business ici... J'aimerais savoir si cela est possible sans fm3 je veux dire par la que j aimerais savoir si cela est possible de l'avoir sous prétexe de monter son propre business.. ou si par exemple je devrais m' associer avec un mexicain et lui pourrait demander le visa pour moi ... j'aimerais en tout cas avoir plus d'information à ce sujet les démarche a suivre et si cela est possible ou dans le cas contraire je pourrai seulement monter mon business après avoir trouvé un travail et avoir le visa.. j espère avoir étais plus ou moins clair 😉 .. salutations
Voila, j' aimerias savoir si par hasard quelqu'un serai dans ma situation....
Je suis actuellement étudient et je compte plus tard après mes cours monter un business ici... J'aimerais savoir si cela est possible sans fm3 je veux dire par la que j aimerais savoir si cela est possible de l'avoir sous prétexe de monter son propre business.. ou si par exemple je devrais m' associer avec un mexicain et lui pourrait demander le visa pour moi ... j'aimerais en tout cas avoir plus d'information à ce sujet les démarche a suivre et si cela est possible ou dans le cas contraire je pourrai seulement monter mon business après avoir trouvé un travail et avoir le visa.. j espère avoir étais plus ou moins clair 😉 .. salutations
Bonjour,
J'ai un petit problème... je suis rentrée au Mexique il y a 4 mois en voiture et personne n'a checké mon passeport, donc pas de visa, pas de preuve que je suis rentrée ! Je dois repartir en France en avion et je ne sais pas vraiment comment ça va se passer...
Quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation ?
bonjour ma question est simple peux-ont partir seulement avec un billet d'avion aller sans retour pour le mexique??? l'embassade du mexique en france me dit qu'il faut absolument un aller-retour mais comme ils ont la facheumes manis de se tromper je voulais être sûr en demandant sur ce site? je sais que nous pouvons rester las bas 180 jours! ma fiancée et mexicaine et chaque fois je prend des aller-retour et cette fois je repart pour me marier et espérer rester las bas! quelqu'un peut-il m'aider???
boonjour a tous
j'ai une amie mexicaine qui dois me rejoindre en france et j'aurai voulu savoir s'il elle est obligé d'acheter un billet aller retour pour entré sur le sol français si oui j'aimerai savoir quelle alternative cerai possible
merci d'avance
toutes les réponses sont les bienvenues
Bonjour, je pars au mexique en aout, la bas je vais avoir du travail mais je n'aurai pas tout de suite un visa de travail, je pars en touriste avec un visa de trois mois et le renouvellerai la bas avant d'avoir un permis de travail. je voulais savoir s'il fallait faire un visa pour 3 mois ou si ça suffit avec le passeport, et aussi savoir s'il n y a pas de problemes la bas pour le renouvellement du visa de touriste.
comme je ne peux pas prendre d'aller simple ( faute de visa de travail) , je prends un aller retour ( retour virtuel en novembre) mais je ne vais pas utiliser le retour, cela pose-t-il un probleme au niveau administratif? je veux etre sur de pouvoir rester la bas car on va me donner un visa de travail et je vais avoir une petite famille.
merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour a tous,
je pars dans quelques jours pour le Mexique pour 1 mois, et voila que j'aimerais m'improviser un petit séjour de 6 jours a Cuba depuis Cancun. Le seul probleme est la fameuse carte touristique obligatoire pour Cuba, Il est trop tard pour la faire avant mon départ. J'ai lu qu'il est possible de l'acheter directement de l'aéroport de Cancun mais je n'arrive pas a trouver d'informations officielles et surtout actuelles sur le sujet. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui puisse m'éclairer?
Je vous remercie :)
Marie
je pars dans quelques jours pour le Mexique pour 1 mois, et voila que j'aimerais m'improviser un petit séjour de 6 jours a Cuba depuis Cancun. Le seul probleme est la fameuse carte touristique obligatoire pour Cuba, Il est trop tard pour la faire avant mon départ. J'ai lu qu'il est possible de l'acheter directement de l'aéroport de Cancun mais je n'arrive pas a trouver d'informations officielles et surtout actuelles sur le sujet. Y a-t-il quelqu'un parmis vous qui puisse m'éclairer?
Je vous remercie :)
Marie
Bonjour a tous !
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie
Bonjour à tous,
Voila j'ai une question pour des histoires de visa au mexique: j'ai trouvé un stage rémunéré je dois donc me procurer le FM3 en arrivant la bas. J'arrive un mois avant mon stage ou je vais etre tourisme, puis 6 mois avec le visa FM3. mais à la fin de mes 6 mois je souhaite rester au Mexique pour visiter un peu. est ce que je peux redemander un visa tourisme après en avoir déja eu 1 au début J'espere que j'ai été claire!!
merci beaucoup !! Marie
Voila j'ai une question pour des histoires de visa au mexique: j'ai trouvé un stage rémunéré je dois donc me procurer le FM3 en arrivant la bas. J'arrive un mois avant mon stage ou je vais etre tourisme, puis 6 mois avec le visa FM3. mais à la fin de mes 6 mois je souhaite rester au Mexique pour visiter un peu. est ce que je peux redemander un visa tourisme après en avoir déja eu 1 au début J'espere que j'ai été claire!!
merci beaucoup !! Marie
🙁 BOnjour,
Je viens de présenter mon passeport à l'agence de voyage qui m'avertit que je les ai trompé sur mes noms et prenoms et que je risque de ne pas partir.
billet d'avion au nom de femme mariée + la premiere partie de mon prénom composé
Passeport; nom: nom de jeune fille nom d'usage: nom de jeune fille + nom de femme mariée prénom; mon prénom composé Marie-qqchose
Pensez vous que je vais avoir des problèmes? si j'apporte mon cerificat de mariage et le livret de famille?
Merci de vos réponses, je stresse, on part au Mexique avec nos trois enfants et je n'ai pas envie de rester en plan!!!
MAmonde
Je viens de présenter mon passeport à l'agence de voyage qui m'avertit que je les ai trompé sur mes noms et prenoms et que je risque de ne pas partir.
billet d'avion au nom de femme mariée + la premiere partie de mon prénom composé
Passeport; nom: nom de jeune fille nom d'usage: nom de jeune fille + nom de femme mariée prénom; mon prénom composé Marie-qqchose
Pensez vous que je vais avoir des problèmes? si j'apporte mon cerificat de mariage et le livret de famille?
Merci de vos réponses, je stresse, on part au Mexique avec nos trois enfants et je n'ai pas envie de rester en plan!!!
MAmonde
Bonjour,
Ayant un probleme de vue je dois suivre quotidiennement un traitement a vie. Le hic est que la douane Mexicaine bloque ce fameux traitement et me demande d'obtenir une autorisation du service sanitaire Mexicain pour accepter de me livrer mon colis. J'ai bien cherche un equivalent mais sans succes, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les demarches a suivre ? Faut-il imperativement que je me rende a DF pour cela ? D'avance merci.
Ayant un probleme de vue je dois suivre quotidiennement un traitement a vie. Le hic est que la douane Mexicaine bloque ce fameux traitement et me demande d'obtenir une autorisation du service sanitaire Mexicain pour accepter de me livrer mon colis. J'ai bien cherche un equivalent mais sans succes, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les demarches a suivre ? Faut-il imperativement que je me rende a DF pour cela ? D'avance merci.
Bonsoir tout le monde, 🙂
Je vais partir travailler au mexique dans 1 mois, j'ai déja trouvé un employeur, c'est une entreprise 100% mexicaine. J'aurais souhaité savoir les démarches qu'il faut faire pour faire une demande de FM3 et si il est possible de commencer ses démarches depuis la France car j'ai cru comprendre que c'était super long.🤪
Mon fiancé qui est Mexicain est sur place, je me demandais si il était possible qu'il commence les démarches à ma place?
Merci beaucoup d'avance.
Je vais partir travailler au mexique dans 1 mois, j'ai déja trouvé un employeur, c'est une entreprise 100% mexicaine. J'aurais souhaité savoir les démarches qu'il faut faire pour faire une demande de FM3 et si il est possible de commencer ses démarches depuis la France car j'ai cru comprendre que c'était super long.🤪
Mon fiancé qui est Mexicain est sur place, je me demandais si il était possible qu'il commence les démarches à ma place?
Merci beaucoup d'avance.
bonjour,
donc nous voudrions faire notre premier voyage et nous voudrions allez au mexique mais j'ai un dossier criminel pour avoir vendu des
film copier 😕
savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays ? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol merci d'avance
savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays ? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol merci d'avance
Bonjour,
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).
Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).
Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !
merci
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).
Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).
Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !
merci
Bonjour a tous,
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.
Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.
Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).
Merci beaucoup.
Des bisous,
Johann
Tout dabord merci a ceux qui font vivre ce site, il m'a déjà beaucoup aidé pendant mon périple.
Voici la situation: J'ai passe la frontiere pour le mexique depuis les etats unies, entant que francais, ils m'ont délivré un visa touristique d'une duree de 190j (6mois). J'ai a présent dépassé ma date de sortie de plus d'un mois et suis toujours au Mexique. Je compte poursuivre l'aventure vers le sud, première frontière au Guatemala.
Ma question est la suivante: Dois-je passer par le poste de frontière et devoir payer une amande par jour de dépassement (je ne suis pas trop renseigné sur ce point, si quelqu'un pouvais m’éclairer...), risquer une petite corruption ou carrément passer la frontière clandestinement (très faisable).
Merci beaucoup.
Des bisous,
Johann
Bonjour a tous!!Je me demande si le Mexique exige qu'une personne est un casier judiciaire vierge pour enter dans leur pays??Merci!!😉









