Bonjour,
Beaucoup d'informations contradictoires.
Quelqu'un peut-il me confirmer si oui ou non, il faut pour aller en Colombie un passeport dont la validité doit obligatoirement être de 6 mois après le retour en France.
Je vous remercie.
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il fallait un billet de sortie pour avoir une autorisation d'entré sur le territoire Colombien au passage de la douane a l'aéroport.
Je vais voyager pendant 8mois du Mexique à la Colombie en suite, je vais me diriger vers le Pérou, J'aimerais passer de Leticia a Iquitos en bateau. Je n'ai pas encore les dates je préfère voyager au filling.
Comment avez vous fait pour avoir le visa d'entré, avez vous pris un billet de sortie ? Quelles ont été vos experiences et vos conseil pour ce cas la..
Merci à tous
Lionel
J'ai vu qu'il fallait un billet de sortie pour avoir une autorisation d'entré sur le territoire Colombien au passage de la douane a l'aéroport.
Je vais voyager pendant 8mois du Mexique à la Colombie en suite, je vais me diriger vers le Pérou, J'aimerais passer de Leticia a Iquitos en bateau. Je n'ai pas encore les dates je préfère voyager au filling.
Comment avez vous fait pour avoir le visa d'entré, avez vous pris un billet de sortie ? Quelles ont été vos experiences et vos conseil pour ce cas la..
Merci à tous
Lionel
Bonjour
Nous en sommes à notre 60e jour de vélo en Colombie, et nous traverserons en Equateur demain, par voie terrestre via Ispalès.
-- Selon les sites Canada et France, la Colombie demande une taxe de sortie de 68,000 COP (ou $38USD), normalement perçue par les compagnies d'aviation à l'embarquement.
Pour les séjours de moins de 60 jours, une exemption pourrait être obtenue aux modules Aerocivil dans les aéroports internationaux.
--
Mais je n'ai rien trouvé pour les sorties du pays par voie terrestre, ni pour l'existence de cette taxe, ni pour son exemption! Des amis qui sont passés à vélo avant nous et qui avaient séjourné 45 jours n'ont rien eu à payer lors de leur passage aux douanes, ni eu d'exemption à demander; Cela me laisse croire que cette taxe de sortie ne s'applique pas à tous les voyageurs?
Quelqu'un parmi vous aurait une explication ou une expérience qui confirme ou infirme l'existence de cette taxe de sortie, pour les voyageurs sortant du pays par voie terrestre?
--
L'enjeu pour nous est de pouvoir visiter l'Eglise Nuestra Señora de las Lajas près de Ispialès avant de traverser en Equateur; Nous en serions alors à notre 61e nuit en Colombie ...
Merci à ceux et celles qui voudront bien commenter!
-- Selon les sites Canada et France, la Colombie demande une taxe de sortie de 68,000 COP (ou $38USD), normalement perçue par les compagnies d'aviation à l'embarquement.
Pour les séjours de moins de 60 jours, une exemption pourrait être obtenue aux modules Aerocivil dans les aéroports internationaux.
--
Mais je n'ai rien trouvé pour les sorties du pays par voie terrestre, ni pour l'existence de cette taxe, ni pour son exemption! Des amis qui sont passés à vélo avant nous et qui avaient séjourné 45 jours n'ont rien eu à payer lors de leur passage aux douanes, ni eu d'exemption à demander; Cela me laisse croire que cette taxe de sortie ne s'applique pas à tous les voyageurs?
Quelqu'un parmi vous aurait une explication ou une expérience qui confirme ou infirme l'existence de cette taxe de sortie, pour les voyageurs sortant du pays par voie terrestre?
--
L'enjeu pour nous est de pouvoir visiter l'Eglise Nuestra Señora de las Lajas près de Ispialès avant de traverser en Equateur; Nous en serions alors à notre 61e nuit en Colombie ...
Merci à ceux et celles qui voudront bien commenter!
Bonjour
Je pars dans quelques jours du mexique pour la colombie ...
Une personne de l ambassade colombienne m a dit que je devait avoir un billet d avión de sortie du pays et pouvoir le presenter lors de mon depart ET a mon arrivee a Bogotá.
Des Voyageurs sont ils deja rentres en colombie sans billet retour ?
ICI au mexique j avais juste un billet aller. A mon arrivee a Cancún, aucun souci a l aeroport. Et quand je suis passe du guatemala au mexique par voie terrestre, pas de soucis egalement
Un ami ayant Voyage par la m a conseille de diré que je voyagerais en bus...
Et en sortant de colombie pour le perou ou autre pays d Amérique du sud, n aurais je pas le meme souci ?
Merci d avance pour votre Aide...
Je pars dans quelques jours du mexique pour la colombie ...
Une personne de l ambassade colombienne m a dit que je devait avoir un billet d avión de sortie du pays et pouvoir le presenter lors de mon depart ET a mon arrivee a Bogotá.
Des Voyageurs sont ils deja rentres en colombie sans billet retour ?
ICI au mexique j avais juste un billet aller. A mon arrivee a Cancún, aucun souci a l aeroport. Et quand je suis passe du guatemala au mexique par voie terrestre, pas de soucis egalement
Un ami ayant Voyage par la m a conseille de diré que je voyagerais en bus...
Et en sortant de colombie pour le perou ou autre pays d Amérique du sud, n aurais je pas le meme souci ?
Merci d avance pour votre Aide...
Quels frais pour Quebecois, entree et sortie en Colombie? Sejour 3 semaines, arrivee et depart a Bogota par avion . Merci
Bonjour,
je me rends en Colombie sous peu et j'ai ouïe dire qu'il fallait un justificatif de la sortie du pays, si notre séjour excédait 3 mois, à présenter à l'immigration.
J'ai en effet un billet de retour vers l'Europe mais depuis lima et 5 mois après mon arrivée en Colombie, et aucun billet depuis la Colombie vers le Pérou.
est-ce qu'un justificatif de sortie de pays est nécessaire à présenter à notre arrivée?
un billet de bus peut il faire l'affaire?
Merci à tous pour vos réponses
Bien à vous
Benoit
Benoit
Bonjour tout le monde, je me permet un petit post sur cette frontière qui pose beaucoup de soucis de ce que j'ai pu voir sur le forum. Ce n'est pas un enieme post pour demander comment faire car à force de discussion avec locaux et recherches sur internet nous avons trouvé une solution. Je m'explique :
Nous sommes actuellement à turbo (colombie) et nous partons demain pour capurgana (dernière ville colombienne, 3h de bateau).
Seulement ici, les gens nous disent qu'en ce moment la frontière du panama est bloquée. Et d'autres nous disent que non... on ne sait donc pas trop quoi faire.. on va la tenter mais je voulais savoir si certains d'entre vous sont actuellement ici comme nous ?? Où on réussit à passer récemment ? C'est le but de ce post.
Sinon pour le trajet qu'on a trouvé ça donnerai : - turbo - capurgana en bateau (3h, tampon de sortie de colombie à capurgana et nuit la bas) - le lendemain bateau capurgana - puerto obaldia (30min, tampon d'entrée au panama) - apres le tampon d'entrée, si possible directement un bateau puerto obaldia - carti (sinon le lendemain, qui visiblement dure entre 6 et 9h) - à carti il est possible facilement de rejoindre panama city via 2h de Jeep.
Voila.. on tente capurgana demain matin tot, si vous avez quelconques infos de sources sûres on est preneur.
Un gros merci en avance et je posterai ici le résultat de ce qu'on a vécu si ca peu en aider certains ;)
Nous sommes actuellement à turbo (colombie) et nous partons demain pour capurgana (dernière ville colombienne, 3h de bateau).
Seulement ici, les gens nous disent qu'en ce moment la frontière du panama est bloquée. Et d'autres nous disent que non... on ne sait donc pas trop quoi faire.. on va la tenter mais je voulais savoir si certains d'entre vous sont actuellement ici comme nous ?? Où on réussit à passer récemment ? C'est le but de ce post.
Sinon pour le trajet qu'on a trouvé ça donnerai : - turbo - capurgana en bateau (3h, tampon de sortie de colombie à capurgana et nuit la bas) - le lendemain bateau capurgana - puerto obaldia (30min, tampon d'entrée au panama) - apres le tampon d'entrée, si possible directement un bateau puerto obaldia - carti (sinon le lendemain, qui visiblement dure entre 6 et 9h) - à carti il est possible facilement de rejoindre panama city via 2h de Jeep.
Voila.. on tente capurgana demain matin tot, si vous avez quelconques infos de sources sûres on est preneur.
Un gros merci en avance et je posterai ici le résultat de ce qu'on a vécu si ca peu en aider certains ;)
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car malgré de multiple recherche je n'arrive jamais à avoir de réponse claire à ce sujet. Comme j'ai pu le constater, que ce soit la Colombie ou le Costa Rica, il est possible de se rendre sur le pays sans Visa pour moins de 90jours MAIS avec présentation d'un vol A/R.
Seul problème je voudrais aller en Colombie moins de 90jours mais aller ensuite au Costa Rica et sans avoir une idée précise de quand je quitterais la Colombie ; même chose au CR je compte rester moins de 90j mais je ne sais pas combien de temps.
Ma question est donc comment est-il possible de prouver ma bonne foie sans connaitre moi même mes dates de sorties du territoires ? L'option billet d'avion a date variable ou annulable ne m'enchante pas au vu des prix... J'ai vu qu'il pouvait être possible de presenter une reservation de bus pour un autre pays, est ce vrai ? Dans ce cas la je pensais reserver un billet de bus pour l'equateur ou le Perou...
Deuxième et derniere question, mon vol comporte une escale en Floride de 17h. Dans le cas de ma soeur qui a réaliser un peu le même type d'experience , ce n'est pas en France ou en Amerique du Sud ou elle avait été déranger mais aux Etats unis ou ils voulaient absolument qu'elle présente un billet retour . Je ne comprend pas bien en quoi cela peu déranger le pays transitoire, Puis je rencontrer le même type de problème ? Qu'elles sont mes possibilités ? ( J'ai vu parler de Visa transitoire ...)
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je viens vers vous car malgré de multiple recherche je n'arrive jamais à avoir de réponse claire à ce sujet. Comme j'ai pu le constater, que ce soit la Colombie ou le Costa Rica, il est possible de se rendre sur le pays sans Visa pour moins de 90jours MAIS avec présentation d'un vol A/R.
Seul problème je voudrais aller en Colombie moins de 90jours mais aller ensuite au Costa Rica et sans avoir une idée précise de quand je quitterais la Colombie ; même chose au CR je compte rester moins de 90j mais je ne sais pas combien de temps.
Ma question est donc comment est-il possible de prouver ma bonne foie sans connaitre moi même mes dates de sorties du territoires ? L'option billet d'avion a date variable ou annulable ne m'enchante pas au vu des prix... J'ai vu qu'il pouvait être possible de presenter une reservation de bus pour un autre pays, est ce vrai ? Dans ce cas la je pensais reserver un billet de bus pour l'equateur ou le Perou...
Deuxième et derniere question, mon vol comporte une escale en Floride de 17h. Dans le cas de ma soeur qui a réaliser un peu le même type d'experience , ce n'est pas en France ou en Amerique du Sud ou elle avait été déranger mais aux Etats unis ou ils voulaient absolument qu'elle présente un billet retour . Je ne comprend pas bien en quoi cela peu déranger le pays transitoire, Puis je rencontrer le même type de problème ? Qu'elles sont mes possibilités ? ( J'ai vu parler de Visa transitoire ...)
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,
Nous sommes allés en Colombie cette été avec ma copine, mais n'avons pas pu rentrer dans le pays car j'avais un passeport déclaré volé (le mien, que je ne retrouvais plus suite à un cambriolage, que j'ai déclaré volé au commissariat, puis que j'ai retrouvé quelques semaines plus tard, et que je n'ai pas pensé à faire refaire, bref). A l'arrivée dans le pays, donc, ma copine a passé son passeport qu'ils ont tamponné (entrée), et tout de suite après j'ai donné le mien et on s'est retrouvé au poste. (Bref, un sombre histoire que je n'ai pas envie de ressasser ici)
Nous avons été reconduit à la frontière et sommes rentrés en France par un avion suivant.
Aujourd'hui, j'ai fait refaire mon passeport et avons repris des billets, pour passer nos vacances ratées, cette fois ci, à Noël.
Sauf que là ma copine vient de se rendre compte que son passepport avait été donc tamponné à l'entrée mais qu'elle n'a pas de tampon de sortie...
Nous sommes donc très stressés et avons peur de revivre la même expérience que cet été, à savoir se faire refouler à nouveau.
L'ambassade de colombie en France ne peut pas nous aider, le consulat est injoignable, et l'ambassade de france à bogota n'y peut rien non plus.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'éclairer sur ce que nous risquons, et sur ce qu'il nous est possible de faire ?
Nous sommes censés partir vendredi prochain, le 11 décembre...
D'avance merci à tous Cordialement
Nous sommes allés en Colombie cette été avec ma copine, mais n'avons pas pu rentrer dans le pays car j'avais un passeport déclaré volé (le mien, que je ne retrouvais plus suite à un cambriolage, que j'ai déclaré volé au commissariat, puis que j'ai retrouvé quelques semaines plus tard, et que je n'ai pas pensé à faire refaire, bref). A l'arrivée dans le pays, donc, ma copine a passé son passeport qu'ils ont tamponné (entrée), et tout de suite après j'ai donné le mien et on s'est retrouvé au poste. (Bref, un sombre histoire que je n'ai pas envie de ressasser ici)
Nous avons été reconduit à la frontière et sommes rentrés en France par un avion suivant.
Aujourd'hui, j'ai fait refaire mon passeport et avons repris des billets, pour passer nos vacances ratées, cette fois ci, à Noël.
Sauf que là ma copine vient de se rendre compte que son passepport avait été donc tamponné à l'entrée mais qu'elle n'a pas de tampon de sortie...
Nous sommes donc très stressés et avons peur de revivre la même expérience que cet été, à savoir se faire refouler à nouveau.
L'ambassade de colombie en France ne peut pas nous aider, le consulat est injoignable, et l'ambassade de france à bogota n'y peut rien non plus.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'éclairer sur ce que nous risquons, et sur ce qu'il nous est possible de faire ?
Nous sommes censés partir vendredi prochain, le 11 décembre...
D'avance merci à tous Cordialement
bonjour, je posséde un billet d'avion ouvert sur un an, ma première date de retour est fixé de bogotta 6 mois après mon arrivé en Colombie, je compte bouger entre temps bien sure aller dans d autre pays, et compte sortir du territoire environs 2 mois après mon arrivé, ais je besoin d'une preuve de ma sorti du territoire ou dois je payé un visa colombien pour 6 mois pour éviter les embrouille à l'arrivé au douane??? je suis un peu perdu et on ne dit rien a ce sujet, mais comme le retour est de bogotta je ne sais pas vraiment qu elle marche suivre!!!
bonjour,
je viens de prendre mes billets pour la colombie, je pars le 29 octobre et rentre le 18 février...
en vous lisant se pose à moi la question du visa: je n'en ai pas.
mon amie sur place me dit qu'il suffit de passer les frontières sauf que je pars pour une durée totale de 110 jours: est ce que la compagnie pourrait me refuser sur son vol?
sachant que j'ai pris un vol low cost avec american airlines...
merci de vos réponses
Bonjour
J'arrive en Colombie début mars où je débute mon voyage de 3 mois.
Mon billet d'avion est un multi-destination, avec une sortie depuis Cancun au Mexique 3 mois plus tard.
J'ai lu qu'il était nécessaire de montrer son billet d'avion de sortie à l'arrivée à l'immigration, pour prouver un retour sous 90 jours.
Je pense rester approximativement 4/5 semaines en Colombie, est ce que le billet d'avion Cancun - paris est suffisant ?
Ou bien est-ce qu'il est nécessaire d'avoir une sortie du territoire du style (par exemple) Colombie Pérou ?
Je pense filer au Pérou début avril mais je n'ai pas encore fixé de date précise histoire d'avoir un peu de souplesse.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Nous avons réservé un billet aller simple sur Kiwi.com pour rejoindre Carthagène des Indes (Dinard --> Londres --> Oslo --> Miami --> Carthagène). Nous pensons poursuivre vers l'Equateur par la suite mais ne souhaitons pas "prévoir" de date de départ de la Colombie. Il est apparemment compliqué d'entrer sur le territoire colombien sans preuve d'un trajet retour (ticket de bus apparemment insuffisant ?). Est ce judicieux de contacter la compagnie aérienne ? (Spirit Airlines)
Avez-vous des conseils / astuces ?
Merci !
Nous avons réservé un billet aller simple sur Kiwi.com pour rejoindre Carthagène des Indes (Dinard --> Londres --> Oslo --> Miami --> Carthagène). Nous pensons poursuivre vers l'Equateur par la suite mais ne souhaitons pas "prévoir" de date de départ de la Colombie. Il est apparemment compliqué d'entrer sur le territoire colombien sans preuve d'un trajet retour (ticket de bus apparemment insuffisant ?). Est ce judicieux de contacter la compagnie aérienne ? (Spirit Airlines)
Avez-vous des conseils / astuces ?
Merci !
Bonjour, je voulais savoir si était possible de se rendre en Colombie sans billet retour ?
ou sinon avec un billet de bus qui prouve la sortie du pays ?
Je suis déjà arriver au Pérou sans billet retour avec la compagnie Condor sans soucis.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci
Bonjour à tous,
Je me rends en Colombie le 5 février prochain avec un aller simple. En épluchant le forum, la solution à mon problème (à savoir la possibilité d'un refus d'embarquement sans justifier d'un billet retour) serait de prendre un billet retour remboursable.
Quelles compagnies proposent ce type de billets sans passer par la case assurance de voyages ou l'on doit souvent justifier d'un état de santé ne nous permettant pas de prendre l'avion....
Merci pour votre aide 🙂
Je me rends en Colombie le 5 février prochain avec un aller simple. En épluchant le forum, la solution à mon problème (à savoir la possibilité d'un refus d'embarquement sans justifier d'un billet retour) serait de prendre un billet retour remboursable.
Quelles compagnies proposent ce type de billets sans passer par la case assurance de voyages ou l'on doit souvent justifier d'un état de santé ne nous permettant pas de prendre l'avion....
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Je pars en novembre en Colombie et je voudrais prendre un aller simple pour ne pas avoir d'obligation de dates a respecter.
Ma question est la suivante :
Faut-il un justificatif quelconque de sortie du territoire lorsque nous arrivons la bas ?
Du style bus de Colombie a Équateur ou autre...
PS : Je pars sans visa donc je sais que la limite est de 90j renouvelable 1 fois en sortant mini 1journee du pays
Un grand merci d'avance.
Un grand merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je m'apprète à réaliser une demande de prolongation de visa touristique en Colombie. J'ai crut voir sur le site officiel de la migration colombienne qu'il était obligé d'avoir une preuve de sortie de territoire. Or, je m'en irai par les eaux (vers le panama) et je ne sais pas a quelle date exactement.
Mes deux questions : - Exige t'il réellement une preuve de sortie du territoire? - Si oui, quelqu'un connait il une méthode ou un site, qui permet d'imprimer des billets d'avions factices? Les autorités peuvent-ils s'en rendre compte? Est-ce dangereux?
Merci beaucoup pour votre aide!
Je m'apprète à réaliser une demande de prolongation de visa touristique en Colombie. J'ai crut voir sur le site officiel de la migration colombienne qu'il était obligé d'avoir une preuve de sortie de territoire. Or, je m'en irai par les eaux (vers le panama) et je ne sais pas a quelle date exactement.
Mes deux questions : - Exige t'il réellement une preuve de sortie du territoire? - Si oui, quelqu'un connait il une méthode ou un site, qui permet d'imprimer des billets d'avions factices? Les autorités peuvent-ils s'en rendre compte? Est-ce dangereux?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Salut à tous !
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour la Colombie sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...
merci d'avance pour votre aide :) Clem
Savez-vous s'il est possible de prendre un aller simple pour la Colombie sans que cela ne pose problème ? Je voudrais y aller sans savoir de quel pays ni quand je repartirai en France...
merci d'avance pour votre aide :) Clem
Bonsoir,
Voilà jai le projet de partir 6 mois en Amérique du Sud, j'avais l'idée de prendre un billet aller retour France Colombie - Colombie France mais entre temps partir dans dautre pays visiter et découvrir ce merveilleux continent ou une parti :)
Je me suis renseigner et j'ai vu que c'était beaucoup plus simple de posséder un billet retour pour l'immigration a difference frontières de certains pays, mais qu'en et il du visa pour la Colombie en fait je suis un peu perdu avec tout sa est ce que quelqun pourrait m'indiquer les formalités ?
Bien cordialement
Voilà jai le projet de partir 6 mois en Amérique du Sud, j'avais l'idée de prendre un billet aller retour France Colombie - Colombie France mais entre temps partir dans dautre pays visiter et découvrir ce merveilleux continent ou une parti :)
Je me suis renseigner et j'ai vu que c'était beaucoup plus simple de posséder un billet retour pour l'immigration a difference frontières de certains pays, mais qu'en et il du visa pour la Colombie en fait je suis un peu perdu avec tout sa est ce que quelqun pourrait m'indiquer les formalités ?
Bien cordialement
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions.
La compagnie la moins chère est America Airlines. Les passagers ont droit à un bagage gratuit entre l'Europe et l'Amérique du Sud. D'après ce que j'ai compris, c'est 25 $ entre l'Amérique du Nord et du sud par trajet. Est-ce que Guadeloupe = UE donc gratuité ?
Sinon, étant donné qu'on prévoit de partir sans billet retour, est-ce que ça va poser problème pour transiter par les Etats-Unis qui exigent une justification de sortie de leur territoire.
Est-ce que le vol vers Bogotà est suffisant ou pas ? ou est-ce qu'on peut nous refouler ?
Dernière question : est-ce que la douane colombienne peut nous "refouler" si on n'a pas de justificatif de sortie de territoire ?
Merci d'avance,
Nora
N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions.
La compagnie la moins chère est America Airlines. Les passagers ont droit à un bagage gratuit entre l'Europe et l'Amérique du Sud. D'après ce que j'ai compris, c'est 25 $ entre l'Amérique du Nord et du sud par trajet. Est-ce que Guadeloupe = UE donc gratuité ?
Sinon, étant donné qu'on prévoit de partir sans billet retour, est-ce que ça va poser problème pour transiter par les Etats-Unis qui exigent une justification de sortie de leur territoire.
Est-ce que le vol vers Bogotà est suffisant ou pas ? ou est-ce qu'on peut nous refouler ?
Dernière question : est-ce que la douane colombienne peut nous "refouler" si on n'a pas de justificatif de sortie de territoire ?
Merci d'avance,
Nora
j'arrive bientot en Colombie avec un billet aller simple uniquement, le retour se feras par un autres pays en Amérique du sud , mais ne sachant pas encore ou et quand , je n'ai rien qui prouve ma sortie du territoire et a lire certains post ,
on peut être embêter a l 'embarquement , de Madrid pour ma part....
donc je pose la question , est ce que a la place d'une réservation de ticket de bus ou d'avion pour palier a ce problème,
une réservation dans un hôtels d'un autre pays , en l occurrence dans le cas présent , si je réserve une chambre d’hôtel a Quito environ un mois après mon arriver en Colombie , cette réservation fait elle office de preuve? il y a t il quelqu’un qui as déjà utiliser ce genre de document avec succès....???
merci d 'avance....
schuss
Bonjour à tous
Je me permets de poser cette question assez spécifique à ma situation. Je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum...
Je suis actuellement aux USA en train de faire le tour du pays. Je suis arrivé en Floride mi février et j'ai une date de fin de séjour prévue pour le 20 août. J'ai un visa b2 et un passeport français. Or, j'ai eu l'opportunité de passer un mois en Colombie entre mi juillet et mi-août. Je compte donc partir 1 mois là-bas et revenir quelques jours avant la fin de mon visa car la personne qui m'héberge ne pouvait pas m'accueillir à d'autres dates.
Mon problème est le suivant. Je comptais visiter le colorado Nevada et Utah au cours de ce mois. Je ne voudrais pas que mon séjour en Colombie m'empêche de réaliser cela. A mon retour aux USA mi aout que va-t-il se passer ? Le mois que je vais passer en Colombie sera-t-il déduit du temps qu'il m'est permis de rester, me permettant alors de rester jusqu'à mi septembre? Le compteur se remet-il à zéro? Ou alors devrai-je quitter le pays à la date qui est aujourd'hui inscrite sur mon passeport de toute façon?
Merci d'avance pour votre aide Ju
Je me permets de poser cette question assez spécifique à ma situation. Je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur le forum...
Je suis actuellement aux USA en train de faire le tour du pays. Je suis arrivé en Floride mi février et j'ai une date de fin de séjour prévue pour le 20 août. J'ai un visa b2 et un passeport français. Or, j'ai eu l'opportunité de passer un mois en Colombie entre mi juillet et mi-août. Je compte donc partir 1 mois là-bas et revenir quelques jours avant la fin de mon visa car la personne qui m'héberge ne pouvait pas m'accueillir à d'autres dates.
Mon problème est le suivant. Je comptais visiter le colorado Nevada et Utah au cours de ce mois. Je ne voudrais pas que mon séjour en Colombie m'empêche de réaliser cela. A mon retour aux USA mi aout que va-t-il se passer ? Le mois que je vais passer en Colombie sera-t-il déduit du temps qu'il m'est permis de rester, me permettant alors de rester jusqu'à mi septembre? Le compteur se remet-il à zéro? Ou alors devrai-je quitter le pays à la date qui est aujourd'hui inscrite sur mon passeport de toute façon?
Merci d'avance pour votre aide Ju
Bonjour,
Il s'agit visiblement d'un thème récurrent, mais comme les choses peuvent changer d'une année à l'autre, je repose la question aux voyageurs s'étant rendus en Colombie récemment.
Mon ami et moi avons le projet de partir voyager quelques mois en Amérique centrale, puis en Asie. Notre périple commencera par la Colombie, puis nous souhaitons continuer par voie terrienne et maritime en direction du Panama, du Nicaragua et du Costa Rica. Nous avons donc prévu de n'acheter qu'un billet aller pour Bogota. Mais j'ai lu que cela pouvait poser un problème pour l'entrée en Colombie, voire même au moment d'embarquer dans l'avion, un billet de retour pouvant être exigé. Le consulat colombien m'a confirmé qu'un billet de retour était nécessaire pour entrer dans le pays.
Aussi, j'aurais souhaité savoir comment d'autres voyageurs dans la même situation se sont débrouillés. Est-il possible d'acheter un billet de bus quelconque par Internet depuis la France? Si oui, est-ce qu'un tel billet fait foi comme preuve de sortie du pays? Sinon, nous envisageons de faire le trajet Carthage-Panama en avion. Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce trajet (prix, disponibilité, fiabilité des vols, ...)?
Merci d'avance pour vos informations!
Il s'agit visiblement d'un thème récurrent, mais comme les choses peuvent changer d'une année à l'autre, je repose la question aux voyageurs s'étant rendus en Colombie récemment.
Mon ami et moi avons le projet de partir voyager quelques mois en Amérique centrale, puis en Asie. Notre périple commencera par la Colombie, puis nous souhaitons continuer par voie terrienne et maritime en direction du Panama, du Nicaragua et du Costa Rica. Nous avons donc prévu de n'acheter qu'un billet aller pour Bogota. Mais j'ai lu que cela pouvait poser un problème pour l'entrée en Colombie, voire même au moment d'embarquer dans l'avion, un billet de retour pouvant être exigé. Le consulat colombien m'a confirmé qu'un billet de retour était nécessaire pour entrer dans le pays.
Aussi, j'aurais souhaité savoir comment d'autres voyageurs dans la même situation se sont débrouillés. Est-il possible d'acheter un billet de bus quelconque par Internet depuis la France? Si oui, est-ce qu'un tel billet fait foi comme preuve de sortie du pays? Sinon, nous envisageons de faire le trajet Carthage-Panama en avion. Est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce trajet (prix, disponibilité, fiabilité des vols, ...)?
Merci d'avance pour vos informations!
Salut à tous,
je voudrais confirmer si le billet retour est bien nécessaire à l'entrée du pays par les aires, plus précisément par Carthagène en ce qui nous concerne. Par voie terrestre le billet retour n'est pas demandé.
merci bien!
je voudrais confirmer si le billet retour est bien nécessaire à l'entrée du pays par les aires, plus précisément par Carthagène en ce qui nous concerne. Par voie terrestre le billet retour n'est pas demandé.
merci bien!
Hello les Voyageurs!
Mon ami et moi partons prochainement en Amérique du sud pour six mois! Notre premier pays sera la Colombie et nous avons été avertis qu'une preuve de sortie de territoire (avion ou bus) était exigée à l'arrivée. (Nous avons bien un billet retour, mais au départ du Brésil dans six mois.. donc pas suffisant comme preuve). Nous avons entendu parlé de Flyonward pour "louer" un billet d'avion. Mais nous préférons plutôt acheter un billet de bus Colombie-Equateur, afin de ne pas "perdre" d'argent et d'utiliser le billet! Connaissez-vous des sites officiels de compagnie de bus pour pouvoir acheter en ligne et à l'avance un billet de bus Colombie-Equateur (le moins cher possible...) depuis la France? Bien sûr, on est preneur de tout autre option!
Merci d'avance à tous!
Roze et Nico
Mon ami et moi partons prochainement en Amérique du sud pour six mois! Notre premier pays sera la Colombie et nous avons été avertis qu'une preuve de sortie de territoire (avion ou bus) était exigée à l'arrivée. (Nous avons bien un billet retour, mais au départ du Brésil dans six mois.. donc pas suffisant comme preuve). Nous avons entendu parlé de Flyonward pour "louer" un billet d'avion. Mais nous préférons plutôt acheter un billet de bus Colombie-Equateur, afin de ne pas "perdre" d'argent et d'utiliser le billet! Connaissez-vous des sites officiels de compagnie de bus pour pouvoir acheter en ligne et à l'avance un billet de bus Colombie-Equateur (le moins cher possible...) depuis la France? Bien sûr, on est preneur de tout autre option!
Merci d'avance à tous!
Roze et Nico
Bonjour je vais en colombie a la fin du moi ensuite je vais aller au peru et bolivie.
je n ai qu un aller simple pour bogota ensuite c sac a dos.
est e un probleme pour le visa a l aeroport de bogota de ne pas avoir un billet retour?
merci
Bonjour,
Je débarque le 11 Septembre á Carthagene, avec comme ambition de rester jusqu'á fin Mai en Colombie. L'idée est de visiter Carthagene 4-5 jours, puis monter sur Santa Marta. Soit je m'installe á Santa Marta, soit je descend sur Medellin (les deux villes présentant chacune des avantages différents).
Je me suis informé des règles concernant les visas (pas plus de 6 mois consécutifs / dans la même année), pourrais-je avoir un problème avec le montage suivant ? - Arrivée le 11 Septembre : Visa de tourisme de 3 mois (tamponné á l'aéroport) - Prolongation de 3 mois le 11 Décembre - Sortie du territoire fin Décembre - Nouvelle arrivée début Janvier 2016 : Nouveau visa tourisme de 3 mois - Prolongation de 3 mois début Avril
La prolongation du 11 Décembre n'est pas une nécessité, je peux quitter le territoire pendant 3 semaines, et revenir début Janvier.
Merci de vos réponses
Je débarque le 11 Septembre á Carthagene, avec comme ambition de rester jusqu'á fin Mai en Colombie. L'idée est de visiter Carthagene 4-5 jours, puis monter sur Santa Marta. Soit je m'installe á Santa Marta, soit je descend sur Medellin (les deux villes présentant chacune des avantages différents).
Je me suis informé des règles concernant les visas (pas plus de 6 mois consécutifs / dans la même année), pourrais-je avoir un problème avec le montage suivant ? - Arrivée le 11 Septembre : Visa de tourisme de 3 mois (tamponné á l'aéroport) - Prolongation de 3 mois le 11 Décembre - Sortie du territoire fin Décembre - Nouvelle arrivée début Janvier 2016 : Nouveau visa tourisme de 3 mois - Prolongation de 3 mois début Avril
La prolongation du 11 Décembre n'est pas une nécessité, je peux quitter le territoire pendant 3 semaines, et revenir début Janvier.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis actuellement en Colombie avec un visa touristique. Je souhaite rester plus que 3 mois, du coup j'ai le choix entre 2 choses: - prolonger mon visa au bureau de l'immigration en Colombie (car on peut le prolonger de 3 mois une fois) - sortir du pays (pour aller en Equateur où je voulais aller dans tous les cas mais un peu plus tard) et y re-rentrer
Qu'est-ce qui est le plus intéressant financièrement parlant?
Merci de vos réponses :)
Louise
Je suis actuellement en Colombie avec un visa touristique. Je souhaite rester plus que 3 mois, du coup j'ai le choix entre 2 choses: - prolonger mon visa au bureau de l'immigration en Colombie (car on peut le prolonger de 3 mois une fois) - sortir du pays (pour aller en Equateur où je voulais aller dans tous les cas mais un peu plus tard) et y re-rentrer
Qu'est-ce qui est le plus intéressant financièrement parlant?
Merci de vos réponses :)
Louise







