Bonjour,
j'ai pris un mi-temps annualisé l'an prochain et aimerais trouver un poste en Amérique latine , aux Etats Unis ou éventuellement en Australie pour 5-6Mois, auriez-vous des adresse à me communiquer?
Merci d'avance, Fabienne
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Français Langue Etrangère et je dois effectuer un stage au second semestre. Connaîtriez-vous des écoles maternelles/primaires, classes bilingues de préférence, au Vietnam? (Hô Chi Minh, de préférence aussi!)
Merci à l'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement étudiante en Français Langue Etrangère et je dois effectuer un stage au second semestre. Connaîtriez-vous des écoles maternelles/primaires, classes bilingues de préférence, au Vietnam? (Hô Chi Minh, de préférence aussi!)
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Que me conseillez-vous pour apprendre des rudiments de langue française sur Bangkok pour une adulte.
L'alliance française? Des cours particuliers?
Elle a déja des livres avec cd audio et un ordi, mais elle trouve que c'est très dur pour apprendre avec.
Je vous remercie pour vos conseils.
Pascal MICHEL
Bonjour à tous! Je suis jeune diplômée en F.L.E. (D.U., Licence et Master 1) et je recherche un poste de professeur de français langue étrangère en Turquie notamment Istanbul, Izmir, j'ai eu un réel coup de foudre pour ce pays (déjà 4 voyages) dont j'apprends la langue, et mon objectif aujourd'hui est de partir enseigner ma langue là-bas. Si vous avez des infos, des expériences à partager et je rêve peut-être un piston, pour m'aider et m'informer ce serait vraiment super. Merci à tous 🙂
Je voudrais savoir ce qu'il faut comme diplôme pour pouvoir enseigner le français ou l'espagnol aux Emirats Arabes Unis, sachant que je suis licenciée en anglais et que j'ai une excellente maîtrise de la langue française et une bonne maîtrise de la langue espagnole. Merci
s'lt je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence en langue, ca fais 2 ans que je suis installe en Chine et je prends des cours de chinois. actuellement mon chinois je dirais je le parles courement et je me debrouille pas mal en anglais aussi bon il faut preciser que ma langue d'origine est le francais. en fait j'amerai savoir s'il n'yaurai pas quelqu'un qui connaitrai un etablissement qui recherche un professeur de francais? j'ai eu a envoyer des demandes d'emploies a des etablissement ms comme j'ai pas d'experience en la matiere c pas gagne, et aussi etant donne mon nivau de chinois je peux proposer mes services en tant q'interpretes pour ceux qui pourront en avoir besoin....
Bonjour,
j'ai eu un emploi pour enseigner le francais au mexique.
Je voulais savoir pour le FM3, le permis pour pouvoir travailler au mexique, est-ce-que j'ai besoin d'un certificat comme enseigner le francais langue étrangère ou non ?
L'état où j'ai eu l'emploi n'est pas touristique alors il n'a pas beaucoup d'étrangers qui y travaillent.
Je parle Francais, Anglais, Espagnol parfaitement ainisi que l'Italien de base.
L'école m'accepte sans cours spéciale, mais l'immigration pourra me donner le fm3 ou non ?
merci beaucoup !
j'ai eu un emploi pour enseigner le francais au mexique.
Je voulais savoir pour le FM3, le permis pour pouvoir travailler au mexique, est-ce-que j'ai besoin d'un certificat comme enseigner le francais langue étrangère ou non ?
L'état où j'ai eu l'emploi n'est pas touristique alors il n'a pas beaucoup d'étrangers qui y travaillent.
Je parle Francais, Anglais, Espagnol parfaitement ainisi que l'Italien de base.
L'école m'accepte sans cours spéciale, mais l'immigration pourra me donner le fm3 ou non ?
merci beaucoup !
salut à tous
je me demande comment il serai possible d'utiliser le petit diplome que j'ai mis tant d'années à avoir... une maîtrise de Français langue étrangère...en Inde ou ailleurs en Asie
Si vous avez des idées limineuses, u're welcome...même pas lumineuses d'ailleurs
lucile
Après le récit de son trek dans l'Himalaya, découvrez l'interview d'Anne-Sophie Gillard, qui a passé un an et demi au Népal
"J’ai été embauchée par l’Alliance française de Katmandou comme professeur de FLE (Français Langue Etrangère).Je donnais des cours à des étudiants dans une école d’hôtellerie, à des employés de l’Unicef et de l’Unesco, à des guides de trek, et à des enfants dans des orphelinats."
La suite, à lire sur http://www.empreintes-sauvages.com/
A bientôt de votre visite.
Les admins
Les admins
Bonjour a tout le monde!
Aidez moi trouver le lien de l'ecoles pour apprendre la lange en France.
Je cherche l'ecole pour mon fils 15 ans.
On veut qu'il aprend Francais pendent les vacances scolere
merci d'avance pour aide
Afina
Bonjour
Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
Je suis actuellement assistante commerciale dans l'hotellerie à Paris et je pars vivre à Lima en février avec mon copain. Nous comptons nous marier en mai, ça signifie aussi que d'ici là je ne pourrai pas travailler, du moins de façon officielle (car avec les temps des démarches sans etre mariée, on sera déjà en mai). Je pensais au plus "simple"...me servir de ma langue natale et enseigner le français en cours particuliers. Seulement je n'ai pas de formation dans ce domaine. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés. Merci pour vos réponses.🙂
🙂Salut à tout le monde🙂
J'ai pour projet de m'installer à Hanoi dans les 6 mois à venir après etre littéralement tombé amoureux de cette merveilleuse cité lors d'un précédent voyage.
Jusque là tout va bien ! Il va falloir que je travaille et je suis bien conscient que je n'aurai plus les memes opportunités qu'en Europe!
J'ai 25 ans, 1 bts en commerce et un très bon anglais suite à 1 séjour de 18 mois au Royaume-Uni. Après avoir recueilli quelques informations, il me semble que le boulot de professeur de français me serait le plus approprié, ne disposant pas d'1 top formation qui pourrait faire la différence.
Si quelqu'un aurait quelquonque info pour faciliter ma future carrière de professeur de français (ss diplome correspondant!), je receptionne !
Je suis aussi preneur pour ttes infos concernant des emplois ou des idées de boulot à hanoi.
Je suis au courant que des cours de français sont données à l'Espace, mais il faut 1 diplome de français langue étrangère.
Par la meme occasion, si n'importe qui désire s'installer à Londres, je peux lui fournir bon nombre d'informations avec plaisir😉
TchaTchaoo😛
J'ai pour projet de m'installer à Hanoi dans les 6 mois à venir après etre littéralement tombé amoureux de cette merveilleuse cité lors d'un précédent voyage.
Jusque là tout va bien ! Il va falloir que je travaille et je suis bien conscient que je n'aurai plus les memes opportunités qu'en Europe!
J'ai 25 ans, 1 bts en commerce et un très bon anglais suite à 1 séjour de 18 mois au Royaume-Uni. Après avoir recueilli quelques informations, il me semble que le boulot de professeur de français me serait le plus approprié, ne disposant pas d'1 top formation qui pourrait faire la différence.
Si quelqu'un aurait quelquonque info pour faciliter ma future carrière de professeur de français (ss diplome correspondant!), je receptionne !
Je suis aussi preneur pour ttes infos concernant des emplois ou des idées de boulot à hanoi.
Je suis au courant que des cours de français sont données à l'Espace, mais il faut 1 diplome de français langue étrangère.
Par la meme occasion, si n'importe qui désire s'installer à Londres, je peux lui fournir bon nombre d'informations avec plaisir😉
TchaTchaoo😛
Bonjour,
J'ai rencontré au mois de mai 2005, un couple d'Indien qui a créer une structure pédagogique privée, fonctionnant maintenant depuis quelques années, près de Pondichéry. Cette école s'adresse a de jeunes enfants, et se trouve être à la recherche d'un professeur de Francais, pas forcémént diplômé mais efficace et bien sur partageant le goût de la culture indienne.
Veuillez me contacter en Message Privé en me faisant part de vos références universitaires. J'aurais aussi besoin de vous rencontrer (sur Bordeaux) avant de vous recommander à ces personnes.
Le salaire serait un salaire indien d'environ 300 €.
Bonjour,
J' aimerais travailler aux États-Unis plus tard mais je ne suis pas encore inscrite dans l' enseignement supérieur ( les inscriptions commencent dans quelques mois ). N' ayant pas les moyens de financer mes études aux USA, j' aimerais savoir s' il existe un autre moyen d' obtenir un diplôme en France ( voire d' étudier un ou deux ans aux USA plus tard ) qui me permette de travailler aux États-Unis ?
Dans l' attente d' une réponse,
J' aimerais travailler aux États-Unis plus tard mais je ne suis pas encore inscrite dans l' enseignement supérieur ( les inscriptions commencent dans quelques mois ). N' ayant pas les moyens de financer mes études aux USA, j' aimerais savoir s' il existe un autre moyen d' obtenir un diplôme en France ( voire d' étudier un ou deux ans aux USA plus tard ) qui me permette de travailler aux États-Unis ?
Dans l' attente d' une réponse,
Bonjour à tous !
J'ai fait quelques recherches avant de poster ce nouveau sujet, mais aucun ne correspond à mon cas spécifiquement... ^^
Alors voilà je viens d'obtenir ma Licence d'Histoire à l'université de Paris-Sorbonne, et l'année prochaine je pars faire ma première année de master dans le cadre du programme ERASMUS, à Aberdeen en Ecosse, pour améliorer mon anglais notamment. N'étant pas issue d'une filière d'anglais, je n'ai pas la formation FLE, mais j'aimerais vraiment devenir professeur de français aux Etats-Unis, c'est un pays que j'adore et dans lequel j'ai eu la chance d'aller à plusieurs reprises en vacances. Mon université propose un programme intéressant qui permet aux élèves de master d'occuper un poste d'assistante de langue française aux Etats-Unis pendant 1an, je pense que je postulerai, pour le faire pour mon Master 2, mais vu le nombre de candidatures et le peu de places... On ne sait jamais hein ^^ Bon ainsi j'aimerais savoir quels sont les chemins possibles pour être professeur de français aux Etats-Unis ? Car je pense que c'est une profession que j'aimerais exercer. J'ai lu quelque part sur le net qu'avec un bac +4 c'était possible de bosser dans une école privée mais que le salaire était modeste. Est-ce vrai ? car à la limite c'est le job en lui même qui me plait...ou alors Est-ce qu'il existe un espèce de CAPES local? si oui peut on alors juste effectuer notre dernière année scolaire là bas, car si c'est plus qu'un an, faut des sous hein lol. Et enfin est-ce que certains du forum sont professeurs là-bas et si oui peuvent-ils faire partager leur expérience, leur parcours etc. ps: Certains me diront également qu'on peut passer par le système de l'Alliance française, mais je n'ai pas envie d'attendre 3ans après le CAPES pour partir....^
Voilà. Bonne journée à tous et j'attends vos réponses :-)
J'ai fait quelques recherches avant de poster ce nouveau sujet, mais aucun ne correspond à mon cas spécifiquement... ^^
Alors voilà je viens d'obtenir ma Licence d'Histoire à l'université de Paris-Sorbonne, et l'année prochaine je pars faire ma première année de master dans le cadre du programme ERASMUS, à Aberdeen en Ecosse, pour améliorer mon anglais notamment. N'étant pas issue d'une filière d'anglais, je n'ai pas la formation FLE, mais j'aimerais vraiment devenir professeur de français aux Etats-Unis, c'est un pays que j'adore et dans lequel j'ai eu la chance d'aller à plusieurs reprises en vacances. Mon université propose un programme intéressant qui permet aux élèves de master d'occuper un poste d'assistante de langue française aux Etats-Unis pendant 1an, je pense que je postulerai, pour le faire pour mon Master 2, mais vu le nombre de candidatures et le peu de places... On ne sait jamais hein ^^ Bon ainsi j'aimerais savoir quels sont les chemins possibles pour être professeur de français aux Etats-Unis ? Car je pense que c'est une profession que j'aimerais exercer. J'ai lu quelque part sur le net qu'avec un bac +4 c'était possible de bosser dans une école privée mais que le salaire était modeste. Est-ce vrai ? car à la limite c'est le job en lui même qui me plait...ou alors Est-ce qu'il existe un espèce de CAPES local? si oui peut on alors juste effectuer notre dernière année scolaire là bas, car si c'est plus qu'un an, faut des sous hein lol. Et enfin est-ce que certains du forum sont professeurs là-bas et si oui peuvent-ils faire partager leur expérience, leur parcours etc. ps: Certains me diront également qu'on peut passer par le système de l'Alliance française, mais je n'ai pas envie d'attendre 3ans après le CAPES pour partir....^
Voilà. Bonne journée à tous et j'attends vos réponses :-)
Bonjour
Mon nom est olivier lucq. Je suis ancien étudiant de l'UCL (Belgique). Je travaille dans une université créee en 2007 au Cambodge
( www.mcu.edu.kh). Je travaille à la création d'un département de français. nous sommes 2 professeurs pour 200 étudiants en français. Nous sommes à la recherche de volontaires pour enseigner le Français. Notre budget est celui de l'éducation nationale cambodgienne. Le stage se déroulerait sur environs 4 mois. Le profil "type" d'étudiants pour notre proje serait un étudiant en français langue étrangère ou un étudiant en développement à la recherche d'un stage à l étranger. (4 mois d'immersion "au coeur " d'un pays en développement) L'université est prête à fournir une petite contribution financière au volontaire, ainsi qu'à couvrir tous les frais de visas et les frais administratifs. Le logement et internet sont fournis.
Je me ferai une joie de vous apporter plus de précisions à la demande.(nous recherchons des personnes sérieuses)
Université de Mean Chey. Svay Sisophon, RN 5. Province de Bantey Meanchey, Royaume de Cambodge.
Université de Mean Chey. Svay Sisophon, RN 5. Province de Bantey Meanchey, Royaume de Cambodge.
bonjour a toutes et a tous.
Actuellement titulaire d un DUT de mecanique et d une licence professionelle en achats industriels, je souhaite passer un moment de ma vie en Thailande, et, devenir professeur de francais. bien evidemment, je me pose plein de questions. je peux me faire comprendre en anglais et je comprend aussi relativement bien, neanmoins, je crois qu une mise a niveau me serais benefique. voici mes questions.
quel secteur privilegier? publique ou prive ? a quel niveau de salaire puis je m attendre? A quel niveau enseigner? primaire, college, lycee, universite? devenir professeur de francais necessite t il des diplomes ou des formations particulieres? quelle sont les periodes de vacances scolaire en thailande? les conges scolaire sont ils egalememt payes? 23ans c est pas un peu jeune pour etre prof???
merci d avance
Actuellement titulaire d un DUT de mecanique et d une licence professionelle en achats industriels, je souhaite passer un moment de ma vie en Thailande, et, devenir professeur de francais. bien evidemment, je me pose plein de questions. je peux me faire comprendre en anglais et je comprend aussi relativement bien, neanmoins, je crois qu une mise a niveau me serais benefique. voici mes questions.
quel secteur privilegier? publique ou prive ? a quel niveau de salaire puis je m attendre? A quel niveau enseigner? primaire, college, lycee, universite? devenir professeur de francais necessite t il des diplomes ou des formations particulieres? quelle sont les periodes de vacances scolaire en thailande? les conges scolaire sont ils egalememt payes? 23ans c est pas un peu jeune pour etre prof???
merci d avance
Bonjour,
je suis actuellement professeur de francais et d'anglais dans une ecole de vientiane et je prevois de quitter mes fonctions apres une annee car jai le projet de reprendre des etudes en france. je recherche donc quelqu'un qui pourrait me remplacer sur place a partir du mois de septembre (peut etre meme avant rien nest precis pour linstant) je recherche quelqu'un aillant un peu dexperience ou en tout cas la volonte d'enseigner le francais et de rester au laos pour une periode minimum de six mois. (parler anglais est un must, le directeur de lecole ne parlant pas francais) nhesitez pas a me contacter pour plus d'informations
je suis actuellement professeur de francais et d'anglais dans une ecole de vientiane et je prevois de quitter mes fonctions apres une annee car jai le projet de reprendre des etudes en france. je recherche donc quelqu'un qui pourrait me remplacer sur place a partir du mois de septembre (peut etre meme avant rien nest precis pour linstant) je recherche quelqu'un aillant un peu dexperience ou en tout cas la volonte d'enseigner le francais et de rester au laos pour une periode minimum de six mois. (parler anglais est un must, le directeur de lecole ne parlant pas francais) nhesitez pas a me contacter pour plus d'informations
Bonjour ou Bonsoir, tout le monde.
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site francophone fantastique. Je suis une Chinoise qui vit à Montréal depuis vingt jours seulement. Comme tous les nouveaux arrivants, je souhaite trouver rapidement un emploi dans cette terre d'accueil. Mon objectif est d'obtenir un poste d'enseignante de français dans un établissement d'enseignement québecois. Je sais que c'est très difficile, puisque le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai été prof de français pendant deux ans dans une université chinoise, et puis j'ai fait huit ans d'études en France où j'ai obtenu deux DEA et un doctorat en didactique du français langue étrangère. Je voudrais donc savoir si j'aurai des chances d'obtenir un tel poste à Montréal avec ces diplômes français. Si la chance est zéro, j'opterai pour une autre voie pour m'intégrer le plus rapidement possible dans la société québecoise. Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements et les conseils que vous pourrez me donner.😐
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site francophone fantastique. Je suis une Chinoise qui vit à Montréal depuis vingt jours seulement. Comme tous les nouveaux arrivants, je souhaite trouver rapidement un emploi dans cette terre d'accueil. Mon objectif est d'obtenir un poste d'enseignante de français dans un établissement d'enseignement québecois. Je sais que c'est très difficile, puisque le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai été prof de français pendant deux ans dans une université chinoise, et puis j'ai fait huit ans d'études en France où j'ai obtenu deux DEA et un doctorat en didactique du français langue étrangère. Je voudrais donc savoir si j'aurai des chances d'obtenir un tel poste à Montréal avec ces diplômes français. Si la chance est zéro, j'opterai pour une autre voie pour m'intégrer le plus rapidement possible dans la société québecoise. Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements et les conseils que vous pourrez me donner.😐
Bonjour,
Un institut de francais, proposant des cours de francais a Seoul ( etudiants et adultes) recherche actuellement des personnes voulant enseigner le francais.
Un diplome Licence est a fournir ( pas de specialite particuliere)
languefrancaise.org
Un institut de francais, proposant des cours de francais a Seoul ( etudiants et adultes) recherche actuellement des personnes voulant enseigner le francais.
Un diplome Licence est a fournir ( pas de specialite particuliere)
languefrancaise.org
Salut à tous !
Je suis sur le point de partir sur la Chine (vers fin Juin à priori) afin de trouver un job.
J'ai pas mal prospecté depuis la France et postulé à un certain nombre de VIE, mais visiblement, un jeune de 25 ans qui n'a pas Bac +12 et 25 années d'expériences aura du mal à être recruté aussi bien en France que depuis la France...
Bref... L'idée c'est que j'en ai marre d'attendre sans rien faire et que l'envie de retourner en Chine (j'y suis déjà allé bosser il y a deux ans) me démange furieusement.
Je vais surement débarquer sur Biejing (ou peut-être Shanghaï en fonctions des opportunités et des contacts avec la communauté sur place) et je pensais pouvoir toucher quelques sous en enseignant le Français et l'Anglais (que je maitrise assez correctement) à des étudiants Chinois à l'université.
L'ennui, c'est que je ne parle pas un mot de Chinois (enfin bon... Quelques brides du genre "boujours", "au revoir" et "merci"...) et que j'espérais justement m'y mettre en arrivant.
La question que je me pose, est de savoir si c'est problèmatique de ne pas parler le Mandarin pour quelqu'un qui souhaite se faire un petit peu de sous avec l'enseignement à l'université et s'il est facile d'y obtenir un boulot (du moins pendant un certain temps).
Si quelqu'un est déjà passé par là ou a quelques conseils à me donner, je lui payerai volontié un pot en arrivant !...
Je suis sur le point de partir sur la Chine (vers fin Juin à priori) afin de trouver un job.
J'ai pas mal prospecté depuis la France et postulé à un certain nombre de VIE, mais visiblement, un jeune de 25 ans qui n'a pas Bac +12 et 25 années d'expériences aura du mal à être recruté aussi bien en France que depuis la France...
Bref... L'idée c'est que j'en ai marre d'attendre sans rien faire et que l'envie de retourner en Chine (j'y suis déjà allé bosser il y a deux ans) me démange furieusement.
Je vais surement débarquer sur Biejing (ou peut-être Shanghaï en fonctions des opportunités et des contacts avec la communauté sur place) et je pensais pouvoir toucher quelques sous en enseignant le Français et l'Anglais (que je maitrise assez correctement) à des étudiants Chinois à l'université.
L'ennui, c'est que je ne parle pas un mot de Chinois (enfin bon... Quelques brides du genre "boujours", "au revoir" et "merci"...) et que j'espérais justement m'y mettre en arrivant.
La question que je me pose, est de savoir si c'est problèmatique de ne pas parler le Mandarin pour quelqu'un qui souhaite se faire un petit peu de sous avec l'enseignement à l'université et s'il est facile d'y obtenir un boulot (du moins pendant un certain temps).
Si quelqu'un est déjà passé par là ou a quelques conseils à me donner, je lui payerai volontié un pot en arrivant !...
Bonjour,
Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.
Merci !
Voila je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour enseigner le français au Pérou. Faut-il des diplôme spécifique ? Avoir obligatoirement de l'expérience dans ce domaine ? J'ai 19 ans s'est ce que c'est trop jeune ? C'est possible s'enseigner a temps partiel ? Je voulais enseigner a Lima si vous avez des piste pour la bas
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience et comment ils s'y étaient préparés.
Merci !
Après des hésitations, des peurs, des "j'y vais? non je ne suis pas prête, j'y vais? oui mais pas seule et blablabla..." je pars, ça y est, un an, en tant que prof de français (première expérience professionnelle wouuuh!). L’Inde m’ouvre ses portes, ou plutôt j’ose les franchir, seule avec mes yeux et mon âme. Je ne sais pas où sont passées toutes les pensées qui me venaient dès lors que je me projetais seule dans ce pays et qui me faisaient renoncer, une chose est sûre c’est que l’attirance est trop forte et que je m’envole bientôt, avec simplement un sourire jusqu’aux oreilles, et une hâte qui enfouit tous les tracas !
Ce message pour rien, rien à demander, rien à conseiller. Ce message pour partager. Ce message pour dire simplement que ça y est, je vais découvrir ce pays tant rêvé et vivre quelque chose de mille fois imaginée.
bonne soirée
Fannie
Ce message pour rien, rien à demander, rien à conseiller. Ce message pour partager. Ce message pour dire simplement que ça y est, je vais découvrir ce pays tant rêvé et vivre quelque chose de mille fois imaginée.
bonne soirée
Fannie
bonjour !!!
etudiante en france, je passe cette année (encore) le concours de l iufm. pour etre professeur des ecoles.
desirant cependant concilier voyage et travail j aimerai trouver dans l avenir des postes a l etranger.
le canada etant en tete de liste ma question se portera la dessus.
savez vous s il est possible de travailler dans les ecoles anglaises ou francophones avec les diplomes francais ? sinon existe t il une formation sur place ?
d avance merci.
bonjour, je suis prof de Français langue étrangère et en ce moment je travaille à naples mais en septembre moi et mon ami italien on voudrait partir au mexique. Moi je veux essayer de travailler dans une alliance française du Mexique.
Je voulais savoir si certains d'entre vous en connaissent? plutot sur la cote? ou si vous avez des infos ou des contacts pour enseigner là-bas??
merci de contribuer à la réalisation de notre reve!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous en connaissent? plutot sur la cote? ou si vous avez des infos ou des contacts pour enseigner là-bas??
merci de contribuer à la réalisation de notre reve!!!
Bonjour,
Je suis prof de Français langue étrangère en France et je vais bientôt avoir un nouvel élève algérien. Son père a indiqué qu'il était en "4ième moyen" à mon proviseur (je ne suis pas sûre du terme exact) mais je ne sais absolument pas à quoi cela correspond. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Amicalement
Corinne
Bonjour,
Voilà je suis professeur de FLE (Français Langue Etrangère) avec un an et demi d'expérience et après de nombreux CDD en France dans ma branche, j'ai réussi à être acceptée dans une école en Suisse dans le canton de Vaud. Cependant, avant d'accepter je voudrais être sûre de ne pas me retrouver dans la "misère" à la fin du mois 🤪
On me propose donc un salaire brut de 4600 CHF pour 34 heures par semaine. J'aurai 12 semaines de vacances payées et je pourrai également faire des cours particuliers qui pourraient me rapporter entre 10000 et 15000 de plus par an.
Je ne sais pas trop quoi en penser car d'après les posts que j'ai vus sur les salaires en Suisse et selon ma branche le salaire tournerait aux alentours de 6400 CHF 😕
En sachant que je souhaiterais partir avec mon conjoint qui voudrait se trouver un emploi en Suisse également (donc partage des frais) , qu'en pensez-vous ? est-ce correct ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Sara
Voilà je suis professeur de FLE (Français Langue Etrangère) avec un an et demi d'expérience et après de nombreux CDD en France dans ma branche, j'ai réussi à être acceptée dans une école en Suisse dans le canton de Vaud. Cependant, avant d'accepter je voudrais être sûre de ne pas me retrouver dans la "misère" à la fin du mois 🤪
On me propose donc un salaire brut de 4600 CHF pour 34 heures par semaine. J'aurai 12 semaines de vacances payées et je pourrai également faire des cours particuliers qui pourraient me rapporter entre 10000 et 15000 de plus par an.
Je ne sais pas trop quoi en penser car d'après les posts que j'ai vus sur les salaires en Suisse et selon ma branche le salaire tournerait aux alentours de 6400 CHF 😕
En sachant que je souhaiterais partir avec mon conjoint qui voudrait se trouver un emploi en Suisse également (donc partage des frais) , qu'en pensez-vous ? est-ce correct ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Sara
Bonjour à tous,
Je suis professeure de FLE (français langue étrangère) et, vient d'obtenir un poste à l'Université de Mahasarkham pour le 25 janvier, dans la province Isan en Thaïlande. Seulement voilà, je ne connais pas du tout l'Asie et ne parle pas très bien Anglais (apparemment, je risque de galérer, mais bon, même pas peur!) A force de lire vos discussions, j'ai une petites idée de ce qui m'attend (je vais vite tomber accroc à la Thaïlande) mais je n'ai réussi à choper aucune information sur la ville où je vais vivre. Alors voici un petit bombardement de questions auquelles j'espère, vous pourrez répondre. Quelqu'un connaitrait-il Mahasarkham et pourrait-il m'en parler?
J'arrive à Bangkok le 26 Janvier et doit me rendre au plus vite là bas(je visiterai Bangkok plus tard). j'aimerais prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière de Mochit . quelqu'un aurait une petite idée du prix? c'est loin?
De Mochit à Mahasarkham il y a parait-il 2 bus par jour mais impossible de savoir à quelle heure.Comment me renseigner?(attention je parle peu anglais)
Sinon, je dois bien avoir un milliard de questions à vous poser mais je vais m'abstenir... allez une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée? Voilà je vous remercie tous d'avance. mahault.
Je suis professeure de FLE (français langue étrangère) et, vient d'obtenir un poste à l'Université de Mahasarkham pour le 25 janvier, dans la province Isan en Thaïlande. Seulement voilà, je ne connais pas du tout l'Asie et ne parle pas très bien Anglais (apparemment, je risque de galérer, mais bon, même pas peur!) A force de lire vos discussions, j'ai une petites idée de ce qui m'attend (je vais vite tomber accroc à la Thaïlande) mais je n'ai réussi à choper aucune information sur la ville où je vais vivre. Alors voici un petit bombardement de questions auquelles j'espère, vous pourrez répondre. Quelqu'un connaitrait-il Mahasarkham et pourrait-il m'en parler?
J'arrive à Bangkok le 26 Janvier et doit me rendre au plus vite là bas(je visiterai Bangkok plus tard). j'aimerais prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière de Mochit . quelqu'un aurait une petite idée du prix? c'est loin?
De Mochit à Mahasarkham il y a parait-il 2 bus par jour mais impossible de savoir à quelle heure.Comment me renseigner?(attention je parle peu anglais)
Sinon, je dois bien avoir un milliard de questions à vous poser mais je vais m'abstenir... allez une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée? Voilà je vous remercie tous d'avance. mahault.
Bonjour à tous,
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou qui cherche régulièrement, ou encore n'importe quelle école privée.
Merci pour votre aide et à bientôt
Je suis prof de FLE (Français Langue Etrangère) et voudrais partir enseigner en Thaïlande ou Malaisie. Si quelqu'un connait quelques plans pour partir...Peut-être connaissez-vous une école française ou un alliance française qui recrute actuellement ou qui cherche régulièrement, ou encore n'importe quelle école privée.
Merci pour votre aide et à bientôt









