Discussions similar to: Arnaque change devises Paris
FR
Bureau de change sérieux sur Paris
Bonjour à tous, au moment des départs en vacances, surtout à l'étranger, on cherche tous un bureau de change sérieux. Je me permets donc d'écrire ce message pour déconseiller le Bureau de Change Manuel Kanoo 11 rue Scribe à Paris dans le 9ème. En effet, au jour d'aujourd'hui (11 août 2015) et ce malgré les taux avantageux mis en avant dans l'agence, ils ne vous donnent même pas 1 dollar pour 1 euro ! Certes l'euro a beaucoup baissé mais là c'est du vol manifeste. Bref je vous conseille de passer votre chemin.
Open
Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport?
Arrivee vers 7h a Roissy en provenance de Kuala.

C'est un bazar assez etonnant. Une foule assez importante tente de trouver le meilleur chemin pour avoir acces aux guichets de la Police des frontieres. Des poteaux relies entre eux par des rubans places n'importe comment facilitent cette recherche. Heureusement une empoyee d'ADP nous donne une info importante.

" Ca risque d'etre un peu long " sourit-elle gentiment.

La rapidite avec laquelle s'ecoule la foule confirme la justesse de ses previsions.

Comme elle repasse devant moi, je lui fait remarquer qu'il n'y a que 3 fonctionnaires de la PF.

Reponse.

" On n'avait pas prevu quil y ait autant de monde. ADP n'y est pour rien, c'est la PF qui a mal anticipee."

Apres 30 minutes de queue, je questionne la fonctionnaire de la PF sur les causes de ce bazar. Elle a une reaction de flic des annees 60. Elle se met a lire et a relire mon passeport pendant quelques minutes. Comme je lui fais remarquer que j'ai tout montemps , que j'habite a 10 minutes de Roissy et qu'il ne reste maintenant que 2 guichets de la PF d'ouvert, elle melaisse passer, en me balancant que ce n'est pas la faute de la Police des Frontieres mais dADP qui ne demande pas assez de fonctionnaires a ces heures la.

Sachant que les vols Malaysia, Singapore, Thai airways arrivent quotidiennement vers 6h30 , que des vols en provenance des emirats fo nt de meme et qu'ou 2 vols en provenance des USA font pareils depuis des annees, je m'etonne q'ADP ou la Police des Frontieres n'est pas encore trouve une reponse satisfaisante au desarroi , a la fatigue d'attendre et a l'enervement des voyageurs.

En tout cas, c'est une excellente image que la France donne d'elle aux etrangers qui debarquent.

Le Made in France fait envie des les premiers pas effectues a Roissy.
Open
Arnaque: faux sourds et muets à l'aéroport Charles-de-Gaulle
De faux sourds ( roms evidement) font signer de fausses petitions ou essayent de vous vendre des babioles en vous faisant croire qu ils sont sourds, ce qui est faux car je parle la langue des signes .... ce qui les a un peu embeté pour repondre, mais ils n ont aucun scrupules... autres arnaques ils essayent de vous vendre un billet pour utiliser le " CDG val " train automatique GRATUIT qui relie les differents terminaux de CDG...donc prudence!
Open
"Erreur" d'un bureau de change bd Magenta Paris
Voilà l'aventure qui m'est arrivée J'ai changé 5000 USD début vendredi 2 octobre 2015 dans un des bureaux de change du bd Magenta à Paris, le cours du change affiché (réservé via internet) était favorable, et pour les 5000 USD il m'a été proposé 4425,17 € Au bureau de change la machine compteuse de billets a effectivement décompté 88 billets de 50 € (opération effectuée 2 fois = 4400€) que le cambiste a complété de 25,17€. Il m'a alors remis le tout dans une enveloppe, sans que je re vérifie moi m^me puisque le compteur de billets était exact. Je n'ai pas touché à cette enveloppe jusqu'à mon retour chez moi à Lyon, et ma banque étant fermée le lundi c'est le mardi 6 octobre que j'ai été déposer l'argent...quelle fut alors ma surprise de constater qu'il manquait 100€ : 4325,17€ au lieu des 4425,17 attendus! J'ai protesté auprès du bureau de change qui m'a dit vouloir procéder à une vérification via leur système de video surveillance et voila leur réponse du 9 octobre : "à la visualisation de notre vidéosurveillance, nous pouvons vous affirmer que la transaction s'est déroulée sans incident. Les 88 billets de 50 en Euros ont été comptés 2 fois par la compteuse de billets avant d'être regroupés par élastique sous vos yeux et remis dans une enveloppe. Les liasses de billets n'ont pas quitté la planche de travail pendant l'opération.De plus, nous n'avons pas constaté d'écart de caisse dans notre stock. Il n'y pas d'erreur dans la transaction." Bien que je ne puisse évidemment rien prouver-et donc porter plainte officielle- je reste convaincu qu'une "erreur" de manipulation s'est produite lors de l'introduction des billets dans l'enveloppe qui m'a été remise. J'ai lu que cela se produisait dans certains bureaux de change en Asie.... mais on ne s'attend pas à ce genre de problème à Paris! D'autres personnes ont elles été victimes d'une telle "erreur"? Conclusion : méfiez vous et recomptez vous mêmes les billets même après passage dans la compteuse...
Open
Taxis à Paris: attention à l'arnaque
Amis touristes qui debarquez dans nos fameux aeroports Parisiens, prenez garde! des faux taximan courent ces lieux (en general ils se deplacent à l'interieur pour venir vous aborder) ils vous proposeront un trajet hors de prix (genre Roissy jusqu'à une porte nord de Paris pour plus de 100euros!) et vous presenteront même une carte soit disant professionnelle… A savoir, j'ai fais ce même trajet avec un vrai chauffeur, trouvé le plus simplement du monde en faisant la queue dans les espaces reservés aux sorties, il va sans dire que j'avais avec moi un sacré paquet de bagages …et un velo …ça m'a coûté 22 petits Euros …ok???!!!
Open
Achat d'un téléphone cellulaire à Paris
Je serais à Paris du 30 décembre 2007 au 10 janviers 2008, je veux me procurer un téléphone cellulaire pour cette période, ou puis-je m'adresser? J'habiterai probablement dans le 20e arrondissement. Merci
Open
Parking près de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous et toutes,

Je me suis aperçu que le parking de Paris CDG coûtait très chère 😮

Je voulais savoir où se garé le plus près possible du parking CDG car quand on voit le prix à 100€ pour se garer sur le parking quelques jours... ça fait mal au porte monnaie !

Je suppose que le plus près serait de marcher une dizaine de kilomètres ? merci de votre réponse
Open
La taverne Grecque
Rue de la Huchette a proximité de Notre Dame au restaurant la Taverne Grecque si vous commandez une "moussaka "reprise sur le Menu a 9€50 vous paierez une " moussaka garnie " a 13€50 et le caissier se justifiera en vous disant qu'il vous a été servi une moussaka garnie car vous auriez eu encore faim, avec la seule moussaka !!!' Bref ! Tout est fait pour augmenter l'addition dans ces périodes difficiles
Open
Commentaires sur le vol Air Asia Kuala Lumpur - Paris
Vol acheté lors de la nuit de promotion de novembre dernier : one way KL => Paris au doux prix de 555 ringgits, soit 130 euros de l'époque. Sans menus (ce que je regretterai) ni bagage cabine.

Check-in débutant à 6h du matin (nombreuses navettes en service depuis KL Sentral à partir de 3AM), pour un décollage à 9h. PArmi les premiers à enregistrer, je me méfie de la configuration low-cost et choisis un siège couloir pour étendre mes jambes. Aéroport du LCCT fascinant et vitrine de la diversité ethnique de la Malaisie : Indiens, Chinois, Philippins, Indonésiens... et quelques Occidentaux perdus au milieu ! Le matage des écrans 'Départ" et "Arrivée" est impressionnant, avec une rotation toutes les dix minutes pour toute l'Asie... opérés par une seule compagnie.

L'embarquement se fait très facilement : l'avion est juste en face de la salle d'attente, on marche trente mètres pour être accueillis par un équipage trié sur le volet pour ce vol inaugural, et vêtu de circonstance : chapeaux français, parapluies, redingotes, stewards baragouinant quelques mots de français, huiles inspectant l'appareil sur le tarmac. Les passagers se filment et se prennent en photo devant l'avion. L'ambiance est extrêmement festive, et décontractée ; ça change de l'anesthésie des aéroports occidentaux.

Même si le moelleux du siège n'est pas ce qui se fait de mieux, l'espacement avec le rang d'avant est tout à fait correct pour des genoux d'Occidentaux, nettement plus grands en moyenne que les Asiats. Des pâtisseries de luxe (macarons...) nous sont distribuées juste avant le décollage. Le CEO, Tony Fernandes, serre la pince à chacun des passagers, accompagné de sa suite (comme un chef de service d'hôpital faisant sa tournée). Bien sûr, tous se font tirer le portrait avec lui. De nombreux chefs d'AirAsia sont présents : marketing, ingénieur, chef du personnel navigant... et taperont joyeusement la causette entre eux, au milieu de très jolies hôtesses hystériques et piaillant tout du long. La plupart des passagers sont aux anges tout du long, consultant leur guide de Paris. La plupart sont de courageux touristes malaisiens (30°C à KL, moins de 10°C à Paris) ; très peu d'Européens rentrant au bercail (en février, on préfère rester sous les tropiques !).

Les passages des chariots-repas ont lieu à quatre reprises. N'ayant pas pré-booké les miens, j'ai acheté chaque barquette chaude à RM12 (soit 3€). Sur un Paris => KL, c'est deux fois plus cher. Au menu : poulet "bonne femme", pâtes-ratatouille, chicken biryani... pour chaque service, un choix "Asiat", "Français", et "Veg". Les portions sont de la taille des autres compagnies, mais les entrées et les desserts sont à acheter séparément, comme la mini-bouteille d'eau minérale AirAsia (RM3). De mémoire, bookés sur le Net les barquettes reviennent à RM7 chacune, bouteille incluse, bien plus avantageux donc. Impossible d'embarquer de la bouffe, les sas de sécurité au scan des bagages y veilleront.

Pas d'écran individuel. Archos à pré-louer et louer sur place, pour RM35, et comportant une grosse somme de séries TV, de films (à l'eau de rose pour la plupart, quelques-uns d'action), un peu de musique.

L'avion commence à rouler à 9h20, pour s'immobiliser à 15h50 sur le tarmac parisien, soit 13h20 de vol non-stop. Je sais pas combien dure un Paris => KL direct (si ça existait déjà avant), mais c'est long et on est content finalement de casser le trip dans les pays du Golfe, même si l'escale s'éternise toujours. De nombreux sièges étant inutilisés, masse de place est dispo pour caler les jambes ou se les dégourdir dans les couloirs. Faible inclination du siège, mais comme c'est un vol diurne pas trop grave, et puis ça ne gênera jamais trop la personne derrière.

Très curieusement, on vole souvent à basse altitude, laissant de nombreuses parties de la planète accessibles du hublot : ainsi, les montagnes afghanes !! Le vol se faisant de jour, il est donc très intéressant de choisir un hublot !

L'atterrissage a été particulièrement délicat, probablement car c'est le vol inaugural. (le pilote a d'ailleurs fait sa tournée également). Deux camions de pompiers nous attendaient de chaque côté pour nous asperger. Les personnels au sol avaient tous leur APN ou caméra de brandi. On sentait que c'était un moment spécial. Au slot d'arrivée, les journaleux et les chefs de l'aéroport se précipitent sur Fernandes, qui pose entre deux hôtesses ravies.

J'ignore si le slot choisi sera conservé, toujours est-il que l'accès à l'immigration et aux bagages se fait très rapidement. Orly est bien plus petit que Roissy. Même les Orlybus sont juste en face (Montparnasse, Etoile...). Celui de Denfert à 6,60€ est plus rapide (25mn porte à porte) et avantageux que cette arnaque d'Orlyval pour rallier le centre-ville.

J'avais quelques doutes par rapport à la prestation long-courrier d'une compagnie de courtes distances, qui se sont rapidement évaporés. J'ai apprécié que tout soit à la carte : on ne subit pas les prestations tout incluses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et on choisit exactement ce dont on a besoin (écran, bouffe...) pour un prix imbattable (10 euros de l'heure de vol). Après, faut voir sans l'ambiance festive, et dans un appareil full à craquer, avec une tripotée de gosses européens pleurnichards (les enfants asiatiques sont silencieux), de nuit (le Paris => KL se fait de jour aussi ?)...

Essai réussi, à transformer !

Dispo pour toutes questions ou aspects que j'aurais omis.
Open
Attention arnaques Paris
Bonjour,

Avis à tout le monde, à Paris hier

Nouvelle technique pour vous arnaquer sans vous en rendre compte aux distributeurs de billets

Ma mère s'est fait voler 400 euros. 3 roms l'ont embêté pour avoir une pièce au distributeur. Et juste après avoir fait son code, en ont profité pour récupéré 400 euros sans qu'elle s'en apercoive !!!! Elle a dû détourner le regard quelques secondes... Elle a récupéré sa carte mais a perdu 400 euros. Elle s'en ai rendu compte lorsqu'elle a voulu retirer de l'argent et que le distributeur lui dise qu'elle a retiré plus que le montant autorisé.

Donc faire très attention et préférez les distributeurs à l'intérieur des banques.
Open
Le bracelet de la chance sur Montmartre à Paris
Coucou tout le monde!

Un message à tout ceux qui pensent aller à Paris, près de la butte de Montmarte! Attention!! Des africains vous inviterons à mettre votre doigt dans une corde...surtout, ne le metter pas! Il commencera à vous parler de lui, de vous et fera un bracelet en corde à la vitesse de l'éclair!! Il vous dira que ce bracelet apporte la chance, de ne jamais le jeter et de le garder toute votre vie. Après avoir fais un voeux et le bracelet attaché: $$$ 10 Euros 😮!! Essayer de s'en débarasser? Impossible vous devrez lui donner quelque chose 😮🏴‍☠️!

Un conseil, ne metter pas vos doigt n'importe où! 😉
Open
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Open
Air France: grève, surbooking
Bonjour, Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ : 4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi). - 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris. - 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.

On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.

Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.

On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.

Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.

Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.

Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.

50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.

On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.

MERCI AIR FRANCE !
Open
Voyager seule à Paris: sécurité?
Bonjour,

Je vais vivre à Paris 5 semaines en septembre 2010. J'ai loué un appartement dans le 18ième arrondissement. Je suis près du métro Château Rouge, comme je serai seule j'aimerais savoir si c'est un endroit sécuritaire. J'avoue que lorsque je regarde la rue Doudeauville sur Google maps je trouve cela un peu insécurisant. Beaucoup d'édifices placardés etc.

Merci
Open
Suggestions d'excursions autour de Paris?
Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi serons à Paris pour deux semaines en juillet du 18 au 1er août. Jusqu'à maintenant nous prévoyons rester dans Paris durant cette période à l'exception d'une excursion à Versailles. Nous nous demandions, si jamais l'envie nous prenait de rayonner un peu autour de Paris, si vous auriez quelques suggestions à nous faire de petites sorties pas trop loin de Paris que l'on pourrait faire en une journée aller-retour. Nous n'avons pas l'intention de louer d'automobile, donc idéalement cela devrait pouvoir se faire en train ou en bus.

En vous remerciant à l'avance,

PS. Une seule chose qui ne nous intéresse pas vraiment c'est DisneyWord (ou est-ce Disneyland?). Nous avons visité la version "États-Uniennes" quelques fois déjà et pour le moment on n'a pas vraiment envie de remettre ça.
Open
Place de l'Opéra à Paris: la bague en or
Je suis en attente de traverser à un feu de circulation Place de l'Opéra avec des dizaines de passants et soudainement, en avançant, j'apercois la femme à ma gauche ramasser par terre un jonc en or... On s'arrête des l'autre côté de la rue (pas très étroite) et on est surpris tout les deux. La dame a un accent espagnol (ou roumain je ne sais pas). On regarde le jonc, une grosse pièce massive et évidemment usagée. La dame semble aussi surprise que moi. Je prend la bague dans ma main (elle est lourde) et regarde le tag de Kg que je ne peux lire mais il y a deux inscriptions... Je lui redonne alors le jonc et elle me dit: "tenez monsieur. C'est moi anniversaire 38 ans aujourd'hui et cette bague pour homme. prenez! je vous donne!" Elle me serre la main. Je suis surpris et refuse la bague (je n'aime pas les bagues, surtout en or) et lui dit d'aller la faire évaluer... La dame me répond: "non! Non! Pour vous..." et s'éloigne un peu de moi. Je reste sur place un peu abasourdi car tout se passe très vite. Voyant mon indécision et mon refus, la dame revient et me dit:" Vous donner moi quelques chose pour cadeau fait, petit quelque chose pour souder moment spécial." À ce moment je décroche complètement et lui redonne sa bague en la remerciant. Elle me regarde sans rien dire puis revient sur ses pas... Je continue mon chemin....

__

Tout au long de cet incident, je vérifiais mon sac à dos et mes poches et les alentours. et je me suis rappelé justement avoir lu ici je crois que la Place de l'Opéra est un endroit où les pickpockets sont très très habiles. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de rester dans les parages pour voir ce que la femme a fait par la suite... Mais au moins, je ne me suis pas fait avoir....

Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce truc, et la suite??

Moi, j'ai pensé que si elle me laissait le jonc (qui semblait vrai) pour quelques euros, je me le referais prendre par la suite par je ne sais trop quel moyen...

"OO"
Open
Vol Air France Québec - Paris via Montréal: bagages
bonjour,

je viens de réserver mon vol Paris Montréal (qui ne me pose aucun souci) et celui Québec Paris via Montréal sur Air France.

Pour la réservation des bagages, je n'ai pas pu réserver pour 2 valises Québec Paris, car, Québec Montréal se fera par Air Canada Jazz. La personne d'AF m'a dit que je devrais payer pour mes 2 bagages au comptoir de la compagnie. Sans pouvoir me dire combien cela me coûterait et après m'avoir demander de valider ma réservation !

j'aimerais donc savoir :

combien cela me coutera ? est-ce que je peux réserver en ligne, sachant que ma réservation est chez AF ? le coût est-il le même en réservant au comptoir ou en ligne (chez Ryanair par exemple, ce n'est pas du tout le même prix) si pour ce tarif mes bagages iront jusqu'à Paris ou s'arrêteront à Montréal où je devrais à nouveau payer. Sachant que je n'ai qu'un billet AF pour Montréal Paris.

Je vous remercie pour votre aide.
Open
Paris racaille (randonnée pédestre)
Grand amateur de randos pédestres en particulier dans le sud de la France, il m'arrive, lorsque je suis de retour à Paris, de continuer mon entraînement en effectuant des parcours de longueurs et de durées variables. Ce matin, je suis parti des environs du jardin du Luxembourg pour rejoindre le Sacré-Coeur afin d'inclure dans ma séance des séries de montées d'escaliers, Montmartre étant aussi réputée pour la déclivité du terrain. Message à l'attention des visiteurs et touristes: à l'aplomb de la cathédrale, il y a des rampes d'accès où sévissent des groupes de jeunes postés de part et d'autres et qui font barrage aux touristes en les obligeant à s'arrêter, à leur glisser autour du poignet un bracelet constitué de brins (laine, ficelle ? Le sol autour des parcs en est jonché) et à les forcer à en faire l'acquisition ......si vous essayez de contourner le dispositif (organisé de telle manière qu'il constitue un point de passage obligé), vous êtes rabattu manu militari pour tomber dans la nasse et êtes contraint soit à subir la volonté de ces individus soit de faire demi-tour comme je l'ai vu faire ce matin par des touristes importunés par ces mêmes individus, cela bien évidemment en plein jour, en public, en toute impunité. J'ai observé ce "manège" pendant plusieurs minutes.Révoltant.

Ami touriste, prends garde à toi !

Mais que font les pouvoirs publics ??!!
Open
Stage de cinq mois à Paris, où loger?
Mesdames, messieurs, je vous salue !

Je suis actuellement étudiant dans le Sud de la France, et à l'occasion d'un stage de 5 mois. Je dois monter à Paris, plus précisément à Noisy-le-Grand. N'étant jamais monté à Paris dans ma vie (je ne compte pas la semaine à Disney quand j'étais petit ^^), je ne sais pas où loger. Je sais qu'on est ici en présence d'un site de voyages, mais j'ai franchement besoin d'aide, ne connaissant personne à Paris. Où loger ? A quel prix ? La sûreté du quartier ?

Lors de mes recherches, j'ai vu qu'à Noisy-le-grand, il fallait éviter 4 ou 5 quartiers (source: Wikipédia......), mais j'aimerais avoir votre avis. Je n'ai pas de réticences à prendre un logement hors noisy-le-grand. Je suis, par ailleurs, ouvert à tous les prix, n'exagérons rien tout de même (pas envie d'y passer tout mon salaire + mes aides ^^). Enfin, mon stage commence le 27 février, et j'ai décroché mon stage avant-hier...

Je vous remercie de l'aide que vous allez m'apporter, et espère passer un bon séjour dans notre chère capitale ;)
Open
Paris Velib: 184 euros la journée
1€ L'ABONNEMENT POUR 24 H 3€ LES 3 PREMIERES 1/2 HEURES 4€ LES 1/2 HEURES SUPLEMENTAIRES SOIT VINGT DEUX HEURES TRENTE CE QUI FAIT 45 DEMI HEURES A 4€ LE TOUT FAIT 184 € COMBIEN DE TOURISTE SE FOND PIEGER ? J'aimerais bien avoir le modératreur de ce forum cela fait 4 fois que ce topic est surprimé, Que l'ont me donne une raison au moins . Mon information est exacte.J'ai contacter la sociéter Velib qui a confirmé ce tarif. j'ai egalement saisie la répression des fraudes pour que la sociétée velib indique sur toutes ces bonnes explicitement et clairement tous ces tarifs a l'heure et a la journée.
Open
Rencontre jeu de piste à Paris dimanche 1er octobre 2006
🙂bonjour je propose pour le dimanche 1 octobre 2006 (tout le monde est rentré de vacances, je pense !) un jeu de piste quizz par équipe à travers les rues de Paris avant d'aller prendre un verre dans un bar de la capitale pour discuter d'art premier ...non je plaisante de voyage !!!😏😏

Nous partons tous à travers le monde pour partir à la recherche d'une gravure au milieu du desert, d'un monastère en haut d'une colline, d'une fresque au fin fond d'une église classée 3 etoiles sur nos guides ou de rencontres dans des villages perdus dans la jungle mais connaissons nous bien ce qui est proche de nous ???🤪

Voila en circulant souvent à Paris je remarque plein d'endroits meconnus ou insolites à travers notre capitale et si vous le souhaitez je pourrai vous en faire decouvrir (enfin quelques uns qui merite un detour !) par ce jeu de questions enigmatiques (j'en ai deja 3 ou 4 en tête) que vous devrez resoudre en allant parcourir les rues de Paris (enfin seulement sur un quartier ou 2 pendant 2 ou 3 heures !) style "Carte aux Tresors " mais sans helico mais seulement avec vos pieds pour recueillir les precieuses reponses !!

Vous irez à la decouverte du patrimoine parisien, de son histoire, vous demanderez votre chemin, etc..

Pour cela il vous faudra : Une bonne paire de chaussures Une carte de Paris avec nomenclature des rues de Paris (au moins une par équipe de 3 à 4 personnes ) une bonne dose de reflexion une bonne lecture de plan un zeste de culture generale mais pas trop !! un bon sens de l'orientation une tres bonne observation et un bon esprit d'equipe

Bon si cela interesse quelqu'un faites le moi savoir au plus vite (6 participants au minimum pour faire au moins 2 équipes de 3) car cela se prepare et un mois cela n'est pas de trop !!!(à partir de 6 je commencerai mes recherches !!) Si au 15 septembre le nombre n'est pas atteint, hé bien cela sera pour une prochaine fois !!!
Open
Où acheter un vélo de cyclo-tourisme dans la région parisienne?
Bonsoir,

Je fais un peu de cyclo-tourisme (1 voyage d'une semaine chaque année - 120 km/jour). Jusqu'à maintenant, je pratiquais ce sport avec un vélo de course "aménagé", ce qui présente quelques inconvénients. Je voudrais acquérir un "vrai" vélo de randonnée, avec approximativement les caractéristiques suivantes :

Cadre en acier, tubes de 0, 7 mm - Pédalier avec cale-pieds traditionnels - Roues de 700 - Rayons et gentes en acier - Pneus de 28 mm anti-crevaison - Guidon recourbé de type course - Selle en cuir étroite - Leviers de changement de vitesse incorporés aux poignées de frein - Triple-plateau - Cassette de 10 vitesses (13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 23, 26, 29) - Freins avec câbles à boule non arrachables - Garde-boue en aluminium - Porte-bagage arrière et porte-bagage avant en acier - Sacoches arrière et sacoche de guidon - Catadioptre - Compteur de vitesse - Poids total ne dépassant pas 14 kg - Le tout avec des composants de qualité, dont on peut trouver facilement les pièces détachées

Mon budget pour cette acquisition pourrait aller jusqu'à 2000 €, voire 3000 € si nécessaire.

J'ai du mal à trouver des commerçants offrant ce type de vélo. J'ai déjà rendu visite à Rando-Cycles et j'ai lu un certain nombre de choses à leur sujet dans ce forum. J'ai vu aussi la Société Alex Singer. Elle m'a fait bonne impression, mais leurs prix sont deux fois plus élevés que mon budget. Connaîtriez-vous d'autres adresses que je pourrais voir dans la région parisienne ?

Merci de vos conseils.

Patrick
Open
Arnaque à la sortie de la gare de l'Est
arnaque à la bague ; aller sur le net et vous verrez le mode opératoire .je ne connaissais pas mais une " brave dame" a essayé sur moi.(pas de chance pour elle je n'ai pas voulu la prendre ) .mais sur le moment j'ai continué à manger mon sandwich et c'est avec le recul que je me suis dit que c'était une arnaque ....et en cherchant sur Google j'ai eu ma réponse .
Open
Arnaque à Paris lors d'un achat-rachat de voiture
Une situation où vous avez été arnaqué d`une certaine façon...

Une arnarque à Paris lors d`un achat -rachat d`une voiture Renault pour une période de deux mois. Je prenais mon véhicule à Paris, une semaine après mon arrivé, et je devais remettre le véhicule à Nice fin de mon voyage. La réservation a était faite par un agent de voyage de Montréal, rédigé tel que j`avais demandé avec assurance et tout ce que cela comprend: une Renault Senic, et le tout a été payé avant mon départ...Aucun autre montant à débourser. Lorsque le temps est venu de prendre possession de ma voiture, le représentant du concessionnaire Renault me remet une facture de 180 euros, me disant qu`il fallait que je débourse ce montant car au départ, la voiture qui était neuve, il fallait enlever le plastique qui recouvrait les sièges avant et arrière du véhicule et enfin lui faire un lavage extérieur..... J`ai pu obtenir gain de causeet ne rien déboursé. mais avec un service plus que pourri ! ...les vitres étaient encore bariolées genre de craie blanche. En passant, malgré tout ce tralala, mon voyage en France fut magnifique! KAT2
Open
Arnaque SNCF Genève-Paris, vente internet de billet
Bonjour à tous,

Je voudrais prévenir les acheteurs potentiels de billets SNCF TGV sur la ligne Genève-Paris de ne pas acheter à partir du site web de la dite SNCF.

Voici pourquoi : Le billet réservé, payé par carte bleu, pour un trajet le 6 novembre 2010, à retirer à la borne à Genève, n'a pas pu être retirer car : il n'existe aucune borne SNCF à la gare de genève même dans la partie "française" (après la douane) Le "kiosque" SNCF est fermé le samedi et dimanche toute la journée (dixit les guichets suisses). Est il ouvert les autres jours, je me permets d'en douter.......... Résultat : le contrôleur français a refusé de prendre mon document de réservation émanant du site web SNCF en considération, avec les arguments suivant: c'est au client de vérifier les heures d'ouverture des bornes; 'pardon!!!) j'aurais pu me faire rembourser le billet, (il est marquer sur le document que le billet n'est ni échangeable ni remboursable...)

donc il me fait payer un billet à 90 euros alors que le mien était à 48€ et à moi de me débrouiller pour me faire rembourser avec un billet personnalisé qu'il m'a remis....

conclusion : la SNCF vend en ligne un produit qu'elle ne délivre pas, ce qui est frauduleux. mon conseil réserver le billet à partir du site suisse et/ou acheter au guichet suisse, en plus ils sont charmants ce qui ne fut pas le cas du dit contrôleur............ Il est clair que je ne réserverais plus rien via SNCF voyage car la rapide consultation d'internet a fait apparaitre des histoires similaires à bruxelles, donc méfiance.......... bien à vous et bon voyage
Open
Méfiance aux gares et aéroport de Paris
🙂Bon cela n'est pas tout à fait une arnaque (quoique que.. 🤪) mais je lance un message d'avertissement à tous les touristes arrivant prochainement en France par les gares à Paris (notamment gare de Lyon et gare du Nord ) et aux aéroports de la capitale (Orly et CDG)

La plupart d'entre vous vont prendre les transports en Commun (Métro , RER , bus etc...) mais quelques uns vont prendre un transport individuel: le taxi!

Alors méfiance chers touristes , à tous les rabatteurs qui vous harcelent et interpellent en sortant du hall de gare ou du terminal d'aéroport et qui vous proposent toutes sortes de transport (moto , vehicule particulier, etc ) pour rejoindre votre lieu de destination !! Non seulement ces personnes n'ont pas le droit pas de racoler sur tous les sites de Paris mais de plus vous paierez plus cher qu'un véritable taxi ! (Un vrai chauffeur de taxi attend dans son véhicule que le client arrive vers sa voiture et non l'inverse!!!!! )

Ils vous diront qu'avec eux c'est moins chers et plus rapide (notamment avec les motos même s'il n'y a pas de bouchons) mais c'est totalement faux ! (C'est juste pour vous inciter à les prendre et à vous arnaquer avec un grand sourire ) ...et franchement la plus part ont une tête de Pat Hibulaire qui incite surtout à retourner d'où on vient !!

De plus en acceptant leurs propositions malhonnêtes, vous encouragez le travail au noir et clandestin , vous tomberez peut être sur un individu sans permis de conduire ou dangereux (Une jeune scandinave à été assassinée à Paris il y a quelques années à Paris en prenant ce genre de transport illégal) mais le plus important en cas d'accidents, vous n'êtes pas assurés car il faut une assurance spéciale pour le transport de personne !!.(N'utilisez pas aussi le site d'Uber pop car ils sont tous en infraction justement car ils n'ont pas cette assurance spécifique pour le transport de personne (mais aucun médias ne parlent de ce gros problème pour avertir les gens !)) ce sera alors à vos risques et périls mais vous serez prévenus !!

Un touriste averti est un touriste en moins escroqué par les magouilles des transports individuels sur Paris !
Open
Aéroport d'Orly en France versus Charles-de-Gaulle? (vol Québec-Paris)
Bonjour à tous, je vais prendre un vol Québec-Paris fin septembre début octobre. J'ai regardé et il y a une différence d'environ 300$ par billet si je vais à l'aéroport d'orly au lieu de celle de Charles-de-Gaulle. S'avez-vous pourquoi? Que devrais-je faire? 686$ par billet, est-ce un bon prix? Si vous avez des trucs ou connaissances pour économiser de l'argent ou des choses à éviter, je prends tous les conseils? (cie aérienne à éviter, truc à l'aéroport, à faire attention, comment partir de l'aéroport sans se faire arnaquer, etc...)

Merci de votre aide.
Open

You might also like