Discussions similar to: Fromages pasteurisés Cuba
FR
Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois)
Bonjour, Nous partons pour le PLaya Pesquero en Novembre avec un enfant de 22 mois. Le medecin nous a dit que nous devions évité de lui donner des produit laitier (lait, fromage, crème glacé) si le lait n'est pas pasteurisé. Donc.... savez vous si le lait qu'on utilise dans les complexes est pasteurisé ou non? Si nous demandons aux personels au buffet, est-ce qu'ils seront en mesure de nous répondre? Nous avions hâte de lui donner de la creme glacé qui est si bonne à cuba mais là nous avons un peu peur... elle nous a fait peur pas mal la madame lol Merci de vos réponses!
Open
Lait à Cuba
Bonjour voyageurs et voyageuses,

Nous partons pour Cuba en janvier prochain avec nos deux jeunes filles de 2 et 4 ans et j'aimerais savoir si on peut facilement trouver du lait frais (pasteurisé) dans les complexes hôteliers; nous serons au Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo. Nos filles boivent beaucoup de lait et je me demandais si je devrais apporter du lait condensé ou en poudre et le reconstituer avec de l'eau en bouteille. S'il nous faut envisager cette option, il faudra aussi "habituer" nos filles à ce "nouveau lait" et je ne suis pas sûre qu'elles vont l'apprécier 😛

Merci de vos éclaircissements...
Open
Épicerie à Cuba
Nous partons en février 2019 pour deux semaines à La Havane et varadero, nous avons louer des airbnb, nous désirons nous faire à manger et ne pas aller trop au restaurant. Est-ce qu’il y a des épiceries où nous pouvons acheter de la nourriture et de l’eau embouteillée. Devons apporter dans nos valises de la nourriture et si oui que pouvons-nous passer au douane cubaine sans problème
Open
Partir à Cuba étant diabétique?
Bonsoir ! Ce soir, après discussion avec mon conjoint, avons décidés de partir en voyages à Cuba.Parcontre, moi je suis diabétique de type1 donc à l'insuline 😐. J'ai beaucoup de questions, car ce sera la 1iere fois que nous voyagerons et nous avons aucunes sources qui pourraient nous aider, car nous allons acheter nos billets sur le site d'air transat!!! Nous ne sommes pas encore décidés pour l'endroit mais nous opterons parmis : Varadero, Holguin, Santa Clara ou Cayo Coco !

1 = Est-ce que je dois avoir absolument un papier de mon endocrinologue indiquant que je suis diabetique, que je prend de l'insuline et un glucomètre ?

2 = Je dois séjourner dans un hôtel dont la nourriture sera adéquate pour une personne diabétique.Avez-vous des suggestions d'Hôtels a part les 5* qui feront mon affaire ? Je dois aussi avoir des collations matin et soir à ma portée toute la journée ( si je tombe en hypo).

3= Est-ce que j'ai le droit d'apporter de la nourriture : genre des Amandes pour ma semaine au complet et autres ?

SVP !! Je voudrais avoir des suggestions !! J'ai besoin d'aide et je ne veux pas me priver de ce voyage du fait que je suis diabetique et que je ne peux pas manger n'importe quoi 🙁

Un gros merci de votre aide...............
Open
Apporter de la nourriture à Cuba?
Bonjour !

J'aimerais savoir quel type de nourriture on peut apporter dans nos bagages sans problemes... Est-ce que je peux avoir des problemes aux douanes si j'apporte beaucoup de nourriture ? Est-ce qu'il y a des aliments qui sont interdits a part la viande et les fruits ? Quelqu'un a déja apporté du fromage en grain (J'aimerais bien leur faire de la poutine :)! )

Merci de vos réponses!
Open
Emporter des sous-marins Subway pour Cuba et douane
Bonjour a tous, je vais regulierement a cuba et maintenant je me loue des casa a santa marta qui est juste a cote de varadero, avec mon experience il est vraimenet difficile de faire un epicerie la bas , il n'y a pas beaucoup de choix, je me demandais si je pouvais me faire faire des sous marins subway pour quelques souper la bas si ca passerais au douane a cuba, la derniere fois que j'y suis aller j'avais apporter du jambon foret noir embaler sous vide ainsi que du fromage aiinsi que du pain et je n'ai pas eu de probleme mais la le sous marin ne sera pas emballer sous vide...qu'en pensez vous?
Open
Cuba avec un enfant d'un an: amener son propre lait?
Bonjour,

Cela fait 7 fois que je vais à cuba par contre je n'ai jamais bu de lait.J'ai mangé du fromage qui goûte la vache, mais qui est bon......Cette fois si j'y vais avec mon petit gaçon de 1 an.Je voulais savoir comment était le lait? Il ne doit pas être comme nous pasteurisé et tout????Mon garçon boit du 2% car le 3.25% lui donne la diarrhé.Est ce que je suis mieux d'amener mon lait ou se sera correct?

MERCI
Open
À Cuba avec bébé de 12 mois
Nous partons pour Varadero du 6 au 13 février prochain. Quel prix pour les couches. Sont-elles similaires aux couches d'ici (Québec)? Peut-on habituellement s'en procurer à l'hotel? Est-ce possible de faire manger le bébé plus tôt le soir? Ont-ils des four micro-ondes? Doit-on avoir un adapteur pour l'électricité (chauffe-lait)? Est-ce vrai que nous devons laver le bébé avec du shampoo à poux pour éviter les puces de sable? Y a t-il quelque chose que vous croyez qu'il est indispensable d'avoir là-bas lorsque l'on a un bébé avec nous? Dernière question: Dans l'avion avez-vous des suggestions pour rendre le transport le plus agréable possible pour le bébé et la maman? Comme vous voyez j'ai beaucoup de questions et surtout un peu d'inquiétude c'est pourquoi toute information succeptible de m'aider sera la bienvenue. Merci!
Open
Retour du Oasis Brisas del Caribe à Varadero (2 au 9 février 2010)
Nous étions au Oasis Brisas del Caribe du 2 au 9 févier 2010. Avons payé 859$ pour une semaine en provenance de Ottawa (formule tout inclus taxes incluses).

Buffet

Quoi que peu varié, nous avons trouvé que le buffet du Oasis offrait plus de variété que les autres quatre étoiles que nous avons essayé. Sept sections : 1e charcuteries, fromages, condiments, salades, crème glacée - 2e quatre sortes de ceviches (poissons frais mariné dans jus de citron) - 3e repas principal (deux sortes de viandes, accompagnements de patates, courges, betteraves, riz, spécialités locales - 4e Bar à pâtes sautées par votre chef privé et bar à crevettes entières sautées par votre chef privé (frais mais tout un bricolage se débarasser soi même des têtes, pattes et carapaces une fois dans l'assiette) - 5e section pains de toutes sortes avec accompagnement de beurre - 6e section des fruits frais coupés devant vous selon vos goûts - et 7e, section dessert compant variété de pattiserie. Rien de luxueux, les mets n'ont pas de belle présentation mais il est difficile de ne rien trouver à se mettre sous la dent.

Resto à la carte

Difficile à obtenir. Nous avions droit à trois choix, sauf que la fille était tellement grande que nous n'avons réussi à obtenir que le resto des caraibes. Le resto de fruit de mer et le resto italien étant complet. Cependant, nous avons été satisfait de notre choix, l'endroit est très beau et le service impécable. Plus tard, nous avons appris que le resto ne fruit de mer ne sert que les traditionelles crevettes completes à décortiquer soi-même et le calmar. Le tout où le snack bar de la plage est situé.

Plage

Pas mal, mais on s'entend que c'est une plage hyper léchée par le tourisme. Vous ne verrez pas un seul poisson à cet endroit. Pas plus qu'une étoile de mer ou un coquillage digne de ce nom. On passe la gratte à tout les matins, dénaturant l'endroit un peu plus à toutes les fois. C'est triste pour l'écologiste qui vit en nous... mais tout le monde semble heureux de ne pas se prendre les pieds dans des algues. Le sable est propre, l'eau est propre et il n'y a pas un seul débris à la ronde. Un fait assez intéressant, la plage du Oasis est délimitée par un bras de mer à sa gauche, il y a donc une séparation entre vous et les autres touristes des autres complexe. C'est un peu plus privé qu'ailleurs.

Situation géographique

L'hotel est presqu'à l'extrémité de l'Ile, ce qui demande une logistique de déplacement un peu déplaisante. Il y a évidement le bus touristique qui vous donne droit au tour de ville pour toute la journée pour des frais de 5$/personne/jour... mais l'autobus passe quand il en a envie (jamais à l'horaire) et la durée du trajet variée entre 15 et 45 minutes pour se rendre en ville. Là où l'hotel est situé, vous ne pouvez pas partir à pied et vous rendre en ville facilement, il n'y a que la route principale et aucune maison autour de vous. C'est plutôt désert. Du voyage, c'est ce qui nous a le plus déçu. Nous avions essayé le Mercure Cuatro Palmas, dont la force est la situation géographique sansas, nous regretions cet endroit à ce point de vue là.

Personnel / réception / bar / service

Personnel super serviable, dames de la réception font des pieds et des mains pour vous rendre service. Toutes parlaient trois langues aisément. Au niveau des barmans, super gentils quoi que plus intéressés à servir les hommes que les femmes (que j'imagine moins bonnes tippeuses). Un fait inusité : a Cuba on sert des bloody ceasar (nous n'en avions jamais vu avant malgré six séjour à Cuba). Pas de pression pour le fric, pas de problème avec la courtoisie ou le respect du client.

Excursions

Nous en avons essayé trois. Deux était du surmesure. Nous voyagions avec notre famille élargie, nous étions 7 personnes. Plutôt que de prendre les services pré-organisés, nous avons demandé du privé, chose qui s'est avérée fort intéressante.

La Havane : L'hotel offre des forfait pour La Havane qui varient entre 60$ et 135$/personne. Nous avons plutôt loué une mini-van avec chauffeur et guide privé ce qui nous a coûté 406CUC au total. Une vraie aubaine. La mini-van embarque jusqu'à 13 personne et le chauffeur vous arrête à l'endroit de votre choix. Le guide vous suit toute la journée et vous présente les plus beaux endroits de La Havane, vous donnant des entrées privées dans des lieux non fréquentés par les groupe ou les touristes ordinaires. Vous verrez des boucheries, des magasins à ration, des quartier chauds, et les principaux attraits. Départ 9am, retour 6pm. Vaut vraiment la peine.

Seafari Cayo Blanco : Plutôt que de prendre le forfait à 75$ pour l'Ile de Cayo Blanco et voyager avec une cinquantaine de clients sur un catamaran, nous avons loué un voilier de 53 pieds avec deux mats. Capitaine et skipper inclus pour 506CUC. Inclu plongée en apnée avec équipement fourni, visite de l'Ile de Cayo Blanco avec repas trois services, pêche en mer et boisson à volontée. Nous avons fait un arrêt de deux heure à Cayo Blanco, dégusté un excellent repas. Vaut aussi vraiment la peine.

Jeep Safari : En ce qui concerne l'excursion pré-organisée, nous avons essayé le Jeep Safari et nous avons trouvé l'expérience irritante, je vous raconte plus loin pourquoi. Inclue sentiers en jepp, speed boat et repas sur Ile éloignée. Prévoir beaucoup de fric car cette activité est une vraie pompe à fric. 75 CUC / personne (4 personnes par Jeep). Départ sur sentier terreux, environ 20 véhicules à la queue leue-leue. Très poussiéreux, la poussière lève de terre. Partout sur le parcours, des enfants sur le bord de la route qui attente des cadeaux des touristes (dangereux car le plus téméraire devance les autres et rapporte plus de cadeaux, passe 1 30cm de votre camion qui route à 50km/h). Après arrêt dans un champ ou un pauvre fermier vous offre des fruits qu'il a cultivé lui-même et tend la main pour un peu de fric. Après, arrêt pour un mohitos gratuit mais où les barman attendent un petit quelque chose de votre part. Pendant que vous dégustez, spectacle de musique avec 12 danseurs, qui passent le champeau avant votre départ en speed boat. Arrivée sur l'Ile, un pipi après votre mohito ? Mamade pipi vous attend à la porte. Vous avez envie de faire un tour de cheval ? c'est inclu dans votre journée mais le pauvre éleveur vous demandera du pourboire pour la ride. Une petite photo avec le croco au bec tappée au tappe électrique ? Un autre petit CUC svp. Repas est servi, le cook fait de la languste et de l'ananas flambé... mais c'est en extra, 10CUC de plus. Sinon, porc et bananes plantin pour vous... en espérant du pouboire au serveur... et aux musiciens qui passent de table en table (ils notent les tables pour ne pas vous oublier, et si vous dites non, ils jouent pareille pour vous faire sentir croches de ne rien laissé...). Un pipi avant de partir ? C'est madame pipi qui va être ravie de vous revoir CUC à la main ! Retour à l'hotel en bud aussitôt la van déposée, votre guide n'a rien eu lui et passe le chapeau dans l'autobus pour lui et le conducteur... Rendu là, tout ce que j'avais envie de dire au guide s'était "c'est plate mon body mais tes chums on tout prit ce qu'on avait, il ne reste plus rien pour toi, faudra revoir la logistique de l'arnaque"... Méchante face quand il a vu qu'on ne donnait rien, suvu d'un thank you soo much vraiment sacastique... Très plate, très irritant. Bref, grosse grosse pompe à fric qui nous a franchement mis en beau @$%$3!. Ca bousille la journée tellement on se sent plumé de toutes parts.

Piscine

Il y a peu à dire, bien tenue mais rien d'exeptionnel. Il n'y a pas de swim up bar. L'animation fini par être tanante après 10 000 décibels de Reggaton et un animateur survolté "Animation' "Animation"... si vous aimez être tranquille, il y a une autre piscine dans la section villas qui est à l'écart du centre d'activités. Là-bas, la belle paix toute la journée.

Chambre

Nous étions dans la chambre 239, tout près de la réception. Constat, les 5 premières nuits nous avons dormi comme des loirs. Les deux dernières, absolument pas. Un groupe de party à fait la fête jusqu'à 3am au bar du lobby et après, ils ont poursuivi au bord de la piscine jusqu'à 6am (notre balcon donnait sur la piscine). Même chose les deux soirs, même après plaintes des chambres à proximité de l'endroit. Le client qui engraisse le bar à plus de poids que celui qui dort. Suggestion : organisez vous pour être dans la section plus loin (chambre 215 à 200) ou encore mieux, demander d'être dans la section qui ne fait pas parti du batiment principal. Il n'y a pas de chambre qui offre la vue sur la mer, attention de ne pas vous faire avoir avec ça, les compagnies proposent mais ça n'existe pas. Avis aux utilisatreurs de fer à frisé, rasoir électrique, chargeurs de batteries ou fer plat, le courant fonctionne au 220volts, nos aparreils canadiens ne fonctionne pas avec ça, et nos adapteurs ne semblent pas fonctionner là-bas. Autrement chambre bien tenue, air climatisé super efficace et silencieux.

Hotel en général.

Belle végétation autour de l'hotel. Section bien séparée. Chaque coin à son identitée propre et présente une activité différente. Bar efficace et bien organisé. Resto à la carte variés et bien répartis sur le territoire. Piscine bien aménagées (à noter, il y a deux lits supendus sur cable autour de la piscine!). Terrace magnifique où spectacle de musique à la tombée du soleil. Aménagement pour la plage, belle section de boutique souvenir à l'extérieur de l'hotel. Un seul hic, infrastucture veille, l'endroit ne fait pas classe et ne se distingue pas. C'est vieux et un peu défraichi.

Suggestions pour optimiser votre voyage :

Si vous aimez le ketchup à la folie, apportez-vous une petite bouteille, vous aurez des dizaine d'amis touristes qui viendront vous voir pour agrémenter leurs frites et vous jaser. Prévoir environ 200$ en argent comptant qui disparaitrons rapidement. Les madames pipi sont partout.

Apporter votre propre kit de plongée, le matériel est vieux et magané.

Un pac-sac est toujours super utile. Franchement efficace en ville, même si c'est seulement pour tranporter votre termos ou votre papier de toilette. Notre femme de chambre avait toujours de belles petites notes pour nous. Mais elle n'avait pas de papier digne de ce nom, je crois que du papier à lettre ou de beaux bloc notes pourrait plaire.

Si vous avez la chance, il y a une messe à l'église de Santa Elvira le dimanche à 17h. Le père (Yvon Bastarache la fait dans les trois langues), sans être pratiquant, ça vaut la peine pour l'expérience.

Internet fonctionne mais c'est pas très rapide. Prévoir 10 CUC pour une carte vous donnant droit à plus ou moins 60 minutes (cubaines) d'accès. Juste pour loader hotmail, ça prend 10 minutes... pour Facebook, n'y pensez même pas. 30 minutes loader. Dans les attraits que vous pouvez voir par vos propres moyens sans faire d'excursion avec l'hotel, nous avons vu la Cueva (grotte) de Ambroso (magnifique!). Des miliers de chausse souris frugivore), des peintures anciennes d'esclaves noirs ou même des premiers habitants de l'Ile. Guide super callé en la matière, 5CUC bien investis. Autre lieux intéressant, la Cueva (grotte de Saturno) : la chose qu'il faut voir à Varadero selon moi !!! Tout près de l'aéroport. Stalactiques et stalagmites sur un plafond de 100 pieds. Eau critaline bleutée où vous pouvez vous baigner. Se baigner dans une grotte, c'est magique, vous allez adorer ! Photos epoustouflantes en prime. Nous avons aussi essayé le sentier des Musulmans. Parsemé de nids géants de termites et de cactus centenaire. Le dernier bout de savane de Varadero. Un peu décevant toute fois. En hiver, la flore n'est pas à son meilleur.

Ca prend un tasse termos, l'hotel sert les jus / drink dans des verres en plastique mou de 200ml. Un vraie joke. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de bar à jus libre service pour les enfants par exemple.

Espérant que cette critique vous éclairera. A comparaison égale, le Mercure Cuatro Palmas offre une meilleure location géographique et une infrastucture plus rescente. Pourtant, il a une étoile de moins. De notre côté, nous avons de beaucoup préféré cet endroit.
Open
Résumé de l'hôtel La Laguna, Cayo Coco (28 janvier - 4 février 2012)
Bonjour :)

Désolé pour ce délai! Je tenais tout de même à faire un compte rendu de mon expérience à cet hotel dans le but d'aider (et de faire rêver) d'autres voyageurs :) Bonne lecture!

Voyage avec mes parents à l'hotel La Laguna, Cayo Coco. Nous avons payé 750$ chacun. Air Canada. Du 28 janvier au 4 février 2012.

Accueil : J'ai été dans un 4 étoiles et demi et je n'avais pas eu de cocktails de bienvenue. Ce fut cependant le cas à cet hotel :) Le check-in ultra rapide (nous n'étions peut-être qu'une douzaine). Un kart de golf nous attendait pour nous amener à notre chambre. Le gentil monsieur a monté nos valises jusqu'à notre porte (2e étage). Bref, un service très apprécié que je n'avais jamais eu.

Nourriture : J'ai trouvé qu'il y avait de la variété. Du poulet, du boeuf, du poisson à chaque souper. Un bar à salade. Un bar à pain. Une station où on peut faire des pâtes, une autre pour la viande. Le matin, du choix comme si on était chez Cora (omelettes, bacon, céréales, toasts, fromages, saucisses, crêpes, pain doré etc etc...). Cependant, je voyais tout le monde (moi compris) ne pas mettre de confiture sur leurs toasts. Il n'y en avait pas ou celles qu'ils offraient étaient douteuses hihi. C'est quand même un peu fade du pain avec du beurre (qui soit dit-en passant n'à rien avoir avec celui d'ici hihi et c'est bien correct). MAIS, il était possible de mettre du miel et du chocolat :) Pour le diner, nous avons été au buffet et au grill 24 heures. La pizza au grill : WOW! À essayer ! frites excellentes aussi. Bons hamburgers. Nous n'avons pas goûté au reste qui avait l'air bon également. Très bon service aussi ! Et pour le buffet le midi, même chose qu'au souper, c'est-à-dire pas mal de choix. (bonne mention à la crème glacée aussi :) )

Restaurants à la carte : Avec Air Canada, nous avions droit à 2 restaurants à la carte. Il y avait trois choix (si ma mémoire est bonne). Le steakhouse, le cubain et le seafood. Nous avons choisi les 2 premiers. Je n'ai pas fait un bon choix au cubain et je n'ai pas tellement aimé. Cependant, j'ai ADORÉ le steakhouse. Je ne peux pas commenté pour le seafood.

Chambre : Nous étions dans le bloc 18, chambre 1813 (2e étage). J'ai adoré l'emplacement. À 30 secondes du buffet, de la réception, du grill, du stage pour les spectacles, de la piscine. Bref, le bloc le plus près de tout. Ça peut avoir des inconvénients si vous êtes des couches tôt puisque le spectacle se terminent vers les 22h30 et qu'on l'entend un peu de la chambre. Nous avions deux lits doubles, très belle salle de bain. Une télévision avec TVA (heure de l'Ouest cependant) et TV5. Toujours très propre. Notre femme de ménage nous a remercié pour les cadeaux et les pesos que nous lui avons donné.

Température : Dimanche matin, direction plage pour notre première journée : pluie, nuage et vent ! Ça commencait plutôt mal hihi! MAIS, 20 minutes et tout était dégagé :) C'a été une de nos plus belles journées ! Rien à redire sur la température mis à part le vent ! Ouf, c'était quelque chose! Mes parents et moi avions une bonne tolérance mais nous étions que 5-6 personnes l'après-midi sur la plage. Les gens préfèraient la piscine car il y faisait plus chaud. Sinon, du beau temps :)

Plage : Je pense que Cayo Coco s'est crée une solide réputation côté plage. De toute beauté tout simplement !!! La plage du La Laguna a une très belle portion de plage (à mon avis le Sol et le Mélia ont la plus belle). Nous pouvions nous rendre très loin dans la mer avant dans avoir aux épaules. Ma mère s'est baignée pour la première fois en 6 voyages ! L'eau est turquoise évidemment et je ne me suis jamais fait mal aux pieds. À noter : pas vu un seul jelly fish de mon séjour :)

Animation : On est pas allé voir tous les spectacles mais on a pas été déçu de ceux que nous sommes allés voir :) De très bons danseurs, mon père adorait les musiciens. Un groupe joue également de la musique dans le lobby dans les alentours de 19h. Très bon! Sinon, il y a eu de l'animation que le lundi sur la plage à ma connaissance. Du volleyball et des étirements. À la piscine cependant, animation tous les jours vers les 15h30.

Bar : Premier voyage où il y avait une carte des cocktails servis. C'est trèèès apprécié ! Les drinks étaient vraiment bons (mon préféré : Le Conga avec du rhum hihi). Il y a un bar sur la plage également avec un gentil barman ! Il y a le grill 24h où l'alcool y est également servi 24h. Le bar du lobby ferme à 1h du matin. Celui de la piscine à 17h.

Discothèque: Je ne peux pas commenté, puisque je ne suis pas allée. Nous sommes passés devant et elle semblait d'une bonne dimension. Peu de gens semblaient y être par contre.

Clientèle : C'est vrai, principalement des familles et des groupes d'amis. Pas énormément de jeunes enfants ou sinon ils étaient très calme parce qu'on ne les entendaient pas hihi.

Excursion : Nous avons prit l'excursion du catamaran (74 pesos). J'ai bien aimé. Cependant, nous prenions cette excursion principalement pour la plage Pilar. Nous avons été déçu un peu parce qu'il n'est pas possible d'amener l'appareil photo sur la plage. Le catamaran n'accoste pas. Pour les gens qui ne veulent pas plonger (comme ma mère), ils ne peuvent pas vraiment se baigner à cette magnifique plage. Je veux conseille alors de prendre l'excursion à 24 pesos (autobus, chaise longue, repas, une boisson et toute la journée à la plage Pilar). Ou encore l'autobus au cout de 5 pesos qui part à 8h30 (quelque chose comme ça) et vous ramène vers les 16h30. Mais quand même, je ne regrette pas ! Il y avait une excursion à la ville de Moron, du Jeep Safari, le mardi soir pour les gens qui aiment faire la fête il y a la possibilité d'aller dans une grotte avec de la musique typiquement cubaine, de la page en haute mer etc...

Toilettes : Je ne pouvais pas faire un résumé sans faire cette remarque que mon père m'a fait toute la semaine. Il n'y a PAS de toilettes sur la plage. Il faut donc traverser la lagune pour aller à la salle de bain. Je n'y ai pas vraiment vu un gros inconvénient, mais s'en fut un pour mon père. Je veux donc vous en aviser.

Vol : Air Canada. Nous avons eu des beaux vols. Je n'en ferai pas un drame MAIS le personnel pour aller à Cayo Coco ne parlait que TRÈS PEU français. Ils nous ont également fait remplir des papiers qui nous ont été complètement inutiles (c'était ma 3e fois à Cuba et je n'avais jamais vu ça). Ils nous ont donné les informations en espagnol. Bref, j'ai quand même adoré le fait que chacun ait sa propre écran pour écouter le film de son choix. La nourriture, oui nous devons la payer, mais 13$ pour une sandwich, des crustacés et une bière ce n'est quand même pas si mal. Je reprendrais certainement Air Canada.

Argent : Pour 20$, nous avions 17,50 pesos. Il est possible de changer son argent à la banque du Sol qui n'est pas très loin à pied.

Vélo : Des vélos sont disponibles gratuitement pour 1h par jour devant l'hotel.

En bref : Très bon service partout, nous avons bien mangé, la plage et la mer : WOW !, beau site avec beaucoup de végétation. J'y retournerais sans problème !

Je ne crois pas qu'il manque beaucoup de détails hihi! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas :D
Open
Résumé de l'hôtel Breeze Bella Costa en mai 2010
Bonjour a vous tous ,

comme j'ai recommencer a travaillé tout de suite après mon voyage je n'ai pas eu beaucoup beaucoup de temps pour venir faire mon résumé. Mais le voici enfin :P

Alors a l'aéroport on a eu un retard de vol de 7heures, avec la compagnie Canjet, donc on étaient un peu en maudit.

Mais une fois arrivées a Cuba, le paradis !!!

Hôtel - Chambres L'hôtel est magnifique!! Je n'ai que du bon a dire de cet hôtel !! Le site est parfait, les chambres sont numero 1 (j'étais dans les Villas de Nolitours), toujours très propres. Serviettes changées a tous les jours, plancher lavé. La femme de ménage super gentille.

Plage La plage est merveilleuse. On a jamais manquer de chaises, toujours une place a l'ombre. Il y a une section réservée a Nolitours un peu plus a l'écart. Jeu de volley-ball.

Nourriture Nous on est pas difficile, on a très bien mangés. Le midi le gars qui fait les pizzas au buffet dehors, c'étais un must la-bas, tout le monde mangeaient sa!! Elles sont excellentes !! Des fois le buffet sa répète, mais c'est très bon. Le matin, il y a des omelettes, des toasts, des crêpes .. Pour souper, beaucoup de choix, mais moi j'adorais le gars qui faisait des pâtes devant moi. Tu choisis les pâtes, ta sauce, les légumes et ils les fais cuire devant toi, délicieux !! Beaucoup de fromages, viandes froides, fruits, desserts ..

Restaurants à la carte On est allés a L'italien et c'étais super. La lasagne est vraiment bonne. Ensuite, au Japonais, wow. Moi j'ai manger des sushis, du riz et des légumes sautés et c'était parfait. Mon amie à mangé le poulet et elle à adoré.

Bars Il y en a 3, un au lobby, un près de la piscine et un près des spas. Ils sont généreux en alcool pour faire les drinks, hihi 🙂 Les meilleurs étaients au lobby même de l'hôtel. Sinon, ceux au bord de la piscine sont excellents.

J'ai eu beaucoup de plaisir à jaser avec des employés au Lobby (Alexis fais les meilleurs drinks). Chaque soirs, dehors il y avais des spectacles que j'ai toujours bien aimé. Spectacle romantique, nage syncronisée dans l'eau, spectacle italien ..

Voilà mon résumé pour le Bella Costa! Je recommande cet hôtel a tout le monde. Si vous avez des questions, gênez vous pas !

😎
Open
Hôtel Oasis Varadero 1920
Salut, tout le monde j'aimerais bien savoir si des gens sont allés à cet hotel de cuba il y a beaucoup de remarque neg et autant positive et vous si vous y avez passé un séjour vous avez de bons commentaires.

merci martine
Open
De retour du Melìa Cayo Santa Maria
Bonjour,

Nous sommes de retour du Melia Cayo Santa Maria. Nous y avons séjournés du 3 au 10 septembre.

La plage est merveilleuse. L'eau est turquoise et le sable blanc. Pour ce qui est des chambres, elles sont très grandes et bien aménagées. Celle que nous avions communiquait avec une autre. Nous avions un balcon avec vue sur le jardin et vue partielle sur la mer. J'avais demandé une chambre dans un endroit tranquille, donc loin de la piscine, bar et resto. Ce que nous avons eu. Nous étions dans le bloc # 20.

Maintenant les restos. Sachez tout d'abord que je ne critique pas et que je ne suis pas du genre à me plaindre de la bouffe. Je suis habituée de voyager dans le sud.... Donc, ce que j'écris est à titre d'information seulement.

Le buffet n'est pas très grand. Il n'y avait pas beaucoup de choix de dessert et puisque ce n'est pas la saison des fruits, le choix était assez pauvre. Par contre, les pains qu'ils font sont excellents. Il y en avait plusieurs sortes tous aussi bon les uns que les autres. Il y avait comme dans tous les buffets des choix de pâtes et de sauces, des poissons, des viandes, des fromages, de la charcuterie, etc....

Le resto de la plage, qui soit dit en passant n'est pas situé directement sur la plage, sert d'excellents poissons et calmars. Au snack bar tout près de la piscine, nous avons une mangé une bonne pizza.

Le resto italien à la carte est très ordinaire.... Par contre, au méditérannéen nous avons mangé un excellent filet mignon.... C'était tellement bon que nous y sommes retournés le lendemain.

En général l'hôtel est très bien. L'endroit est super..... Mais j'ai toujours un faible pour le Sol Cayo Santa Maria qui est situé tout juste à côté du Melia.

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondrent. 🙂
Open
Cuba / Club Transat
Salut,

J'aimerais avoir les commentaires de gens aillant déjà voyager en classe CLUB TRANSAT. Mon copain et moi partons au mois de Février à Cuba et nous avons réservés nos sièges en classe CLUB . Est-ce que sa en vaux vraiment la peine ??? Comment se déroule le tout ???

Merci de bien prendre la peine de ma répondre !!!

Amitiée !!!

Tweety0404 😉
Open
Compte rendu, retour du Rancho Luna à Cienfuegos
Compte rendu Rancho Luna Promesse à Beausil… Chose promise, chose due. Compte rendu de mon séjour au Rancho Luna, Cienfuegos, du 20 au 27 février dernier. Je voyage seul et le but premier de ce voyage était la pêche et la plongée en apnée. Après avoir lu plusieurs comptes rendus, mes attentes sur cet hôtel n’étaient pas très élevées. Je ne suis pas un gars difficile. J’ai payé 653.00 et je ne m’attends pas à un 5 étoiles mexicain. Vol sur Cubana, arrivée à Santa Clara et transfert en bus vers Cienfuegos… deux heures… Tout va bien, on est dans les temps. A la réception, le check-in est rapide et pas compliqué. Chambre 246. La carte magnétique ouvre la porte de la chambre et le coffre-fort (coffre-fort gratuit). Échange d’argent au même comptoir ($100 can = 73 cuc)… Pas l’choix de prendre la pilule. Toujours à ce même comptoir, dépot de 15 cuc pour la serviette de plage… laquelle peu être remplacée tout les jours… remboursement à la fin du séjour… bon service. Ma chambre… une chambre régulière (à l’étage) qui devait avoir vue jardin, c’est avérée être vue sur la mer… lointaine. Tel que je m’y attendais, la chambre était relativement petite, propre, fenêtre (petite porte-patio) sans balcon, deux lits simples, air climatisé (fonctionne bien), pas de frig, TV et télécommande fonctionnent bien (bon de prévoir des piles AAA pour télécommande car l’hôtel est « quelques fois » en rupture de stock... Les batteries à Cuba, c’est presqu’un luxe. La salle de bain est propre et fonctionnel (tout fonctionne). Étant seul occupant de la chambre, la femme de chambre n’avait pas beaucoup à faire, mais tout était bien fait et propre. Les 4 serviettes remplacées tout les jours. Parfois un petit montage de serviettes sur le lit. Je laissais 2 cuc à tous les jours. Bon service, rien à redire… 9/10. Dans le passage des chambres, dans mon secteur tout au moins, des hirondelles nichent au plafond. Très joli à regarder et à entendre mais qui dit moineau dit aussi caca de moineau… évitez de circuler nu pied dans ces secteurs. Au buffet, le choix n’est pas très varié et quelque peu répétitif concernant les accompagnements (riz, légumes, fromages, etc). Au grill, les grillades de porc, poulet, poisson et crevettes alternent d’un soir à l’autre (midi et soir)… et il y a les pastas sur mesures (spaghetti la plupart du temps) qui s’avèrent être les meilleurs des dépanneurs quand le buffet ne vous inspire pas. La qualité du service aux tables vari d’un serveur (serveuse) à l’autre… tout comme le sourire… J’ai spotté les meilleurs et j’ai eu un très bon service… 1 ou 2 cuc en quittant la table semblait apprécié. En évitant les heures de pointe, le service est meilleur. Au déjeuner, omelettes sur mesures… très bonne… selon l’affluence le service est bon. Qualité de la nourriture (goût) 7.5/10 Qualité service en général : 8/10 Les bars : Il y en a trois (lobby/spectacle, piscine et plage. Pas une très grande variété de boissons mais l’essentiel y est (café, bière en fut et rhum). Le sourire est optionnel pour certains serveurs et en général le service est bien… Il faut les comprendre un peu… en période d’affluence, surtout au bar du lobby, ils ne fournissent pas et certains clients éméchés se montrent quelques fois impatients et désagréables… c’est dommage. Si vous vous attendez à un spectacle « Moulin Rouge » en soirée, vous serez peut-être eu peu déçu. L’orchestre et les spectacles de danse alternent d’un soir à l’autre. Les spectacles de danse ont quelque peu perdus leur saveur cubaine faisant place à de jeunes danseurs qui tendent à américaniser leur style… Le budget pour les costumes est de toutes évidences restreint… Pour la danse :(6/10). Les orchestres étaient plus divertissantes…(8/10). Service bars : 8.5/10 La piscine : Eau salée, grande, propre… pis in peu frette. La plage est grande… parfait pour ceux et celles qui aiment marcher… on m’a dit ± 3 km de long. Souliers de plage recommandés. Pour la baignade, la zone sans algues est restreinte… plus agréable avec des souliers de plages a cause des algues. Pour la plongée en apnée près de l’hôtel, OUBLIÉ ÇA ! Pas de couleur, pas de poissons ou si peu. Par vent du nord la visibilité ne dépasse pas 20 pieds. Plus claire avec vent du sud et moins de vagues. A la limite, prenez un pédaleau pour vous rendre aux « deux poteaux » à quelques centaines de mètres de la plage. Vous y trouverez quelques récifs et coraux légèrement colorés et quelques poissons à une profondeur de 15 à 20 pieds Déçu mais pas découragé, j’ai accroché mes palmes et sortie la canne à pêche. Il y a possibilité de pêcher devant l’hôtel… mais faut être chanceux pour sortir quelque chose de là… Voyez Léonardo pour la technique de pêche. A quelques minutes de marche vers l’est (à gauche) il y a possibilité de pêcher à partir des récifs. Prévoir de bons souliers. Les récifs sont coupants. En gougounnes, vous ne vous rendrez pas. Pour la pêche à partir du récif l’endroit est accrochant et on y perd facilement les « gréments ». Montage simple… plomb et hameçon… crevettes (piquées au buffet), ménés ou crabes (assommés sur la plage) sont les meilleurs appâts cubains… Les rapalas ont également une certaine efficacité. Pour la marche sur la plage : 9/10 Pour la baignade : 6/10 Apnée : 2/10 Pêche : 4/10 Propreté générale de la plage (secteur de l’hotel) : 7/10 Des palapas… yen a deux…. Oublié ça. On peut trouver de l’ombre sous les quelques arbres présents mais il faut y vivre en communauté… Les rares coins d’ombre sont convoités. Malgré tout, j’ai toujours trouvé de l’ombre facilement… et à toutes heures. Il y avait toujours des transats (chaise longue) dispos. Plage en générale : 8/10. En résumé, je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Je me suis ajusté et j’ai eu ce à quoi je m’attendais. Le rapport qualité/prix est satisfaisant. Maintenant que je connais l’endroit et qu’il y a des endroits intéressant que je n’ai pas eu le temps de visiter, il y a de fortes chances que j’y retourne sous peu… Moyennant un tarif similaire bien sûr. Hôtel en général / rapport qualité/prix, je donne 7.5/10 au Rancho Luna. A Cienfuegos (taxi :10cuc) il y a beaucoup à voir et d’excellents restos… Je m’y suis régalé… Si requis, j’ai quelques bonnes adresses pour vous. Voilà, je crois vous avoir donné l’heure juste selon mon appréciation personnelle et j’espère vous avoir été utile. Disponible pour répondre à vos questions. Bon voyage! Salut Gilles! Jean
Open
Holguin en octobre et hôtel tout-inclus
Bonjour! mes vacances d'octobre s'organisent pour Holguin. Je ne connais pas du tout ce coin et je me demande comment est la mer; algues? force des vagues? on marche longtemps pour avoir de l'eau au moins à la taille? Et les plages; rocailleuses? longues? Les hôtels, j'hésite entre le Memories, le Sol Luna y Mares, le Pesquero, le Brisas Guardalavaca. Mais je suis ouverte à toutes vos suggestions 😉 Merci!
Open
Hôtel Club Amigo Ancon, Cienfuegos du 26 mars au 2 avril 2015
Voyage au Club Amigo Ancon, Cuba 26 mars-2 avril 2015

* Voyage acheté sur VAR le 17 mars avec TMR dont le représentant sur place était Rigoberto (peu présent, peu aidant sauf pour nous vendre des excursions). Heureusement que l'agente Caribesol nous a aidé. Considère que le prix était un peu élevé pour l'hôtel et la période. Vols bien déroulés avec Air Transat; repas payants; personnel courtois. * Hôtel : directement sur la plage,229 chambres réparties dans l'hôtel (7 étages) et dans un bâtiment à 3 étages sans ascenseur. Ce dernier est plus neuf et abrite les chambres dites supérieures ou tropicales. Aterri à Santa Clara, 2 h du Amigo. Le personnel est, de façon générale, sympathique; parle un peu le français. On peut entrer en contact avec les jardiniers entre autres si on se débrouille un peu en espagnol. Important de savoir que cet hôtel n'est pas exclusif aux voyages tout-inclus. Il reçoit chaque jour des Bus de touristes qui font le tour de Cuba et des individuels. À l'arrivée comme au départ, nous étions que les seuls deux touristes qui se rendaient à Ancon! * Chambre : achetée supérieure côté jardin; écrit 1 semaine à l'avance pour réitérer mes demandes; reçu réponse dans les 24 heures et obtenu tout ce que j'avais demandé et en prime vue sur mer. Propre, bien entretenue, balcon, bain et douche, frigo, un litre et demi d'eau chaque jour, etc. * Spectacles : pratiquement la même chose chaque soir; très ordinaires, 45 minutes. * Plage et piscine : n'avons pas fréquenté la piscine qui semblait plus ou moins correcte; préférons la plage. Facile à marcher et sur plus de 3 km, des palapas partout, baignade facile aussi, eau variable en chaleur. On a parfois l'impression qu'il n'y a personne à la plage tant il y a de l'espace. Pour les serviettes de plage, on va les chercher nous-mêmes au kiosque en donnant notre numéro de chambre. * Buffet, restos à la carte, snack-bar et bars : buffet très bien garni, personne ne meurt de faim même si ce n'est pas du haut de gamme. Pour déjeuner, il faut arriver pour 7 h 15 ou après 8 h 30 car les touristes de Bus touristiques se ruent à 7 h 15! Il y a de tout : chaud, froid, fromages, viandes, œufs de toutes les façons, différents pains, crêpes et pain doré, etc. Avons essayé 2 restos à la carte; El Pescador(poissons et fruits de mer), correct sans plus et l'International, mieux. La nourriture est semblable au buffet mais service à table et les petits plats dans les grands. Sommes allés aussi à un resto du Brisas, hôtel voisin, plus beau que bon sans être mauvais. Avons majoritairement fréquenté le bar près du buffet, particulièrement le soir pour l'animation musicale de 19 h à 21 h. Et à quelques reprises celui de la piscine pour les préparations spéciales d'Hector et celui près du snack- bar car le plus près de la plage; snack-bar : j'y ai mangé une pizza, très correcte. Peu de service au buffet, le principe est de se servir soi-même quoique cela varie avec les serveurs sur place. * Excursions : visité Trinidad à 10-15 minutes du Ancon; 1/2 journée agréable mais ce serait bien fait tout seul aussi. Cienfuegos, 1 journée complète, intéressant. Les excursions se paient en argent comptant. Avons vécu une expérience hors du commun en route vers Cienfuegos : la migration des crabes des montagnes vers la mer pour pondre. Des milliers de crabes sur la route en 4-5 endroits différents; vraiment impressionnant! * Technicalités : coffre-fort gratuit en chambre supérieure même si l'agent de VAR m'avait dit le contraire. Un bureau de change, généralement ouvert sauf quand il n'y a plus de liquidité! Internet fonctionne avec une carte à acheter à la réception mais pas de cartes de la semaine! Pour retirer de l'argent, il faut aller à Trinidad. * Le plus apprécié : plage et mer et la possibilité de contact avec le peuple et le personnel; pas de vendeurs à la plage. * Le moins apprécié : l'agent de TMR, devoir aller à Trinidad pour retirer de l'argent, ne pas avoir accès à Internet même si je n'y suis pas accroc et 2 h de route, c'est un peu long! Et l'ensemble du complexe aurait besoin de plus de soin de même que les nappes devraient être changées régulièrement. C'est un 3 étoiles, pas une demie de plus et ça se voit facilement. * En résumé : 1 semaine c'est bien court pour apprécier un endroit à sa juste valeur. Nous avons beaucoup aimé notre voyage (belle température constante) et y retournerions mais à meilleur prix.
Open
Melia Buenavista ou Paradisus Princesa del Mar
Bonjour à tous Nous souhaitons partir mon mari et moi au mois de mars à Cuba et nous hésitons entre le mélia buenavista et le paradisus princesa del mar. Quelqu'un connait-il ces hôtels ? et pouvez vous me donnez vos impressions ?

Merci d'avance 😉

Mure
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Bonjour, je suis un habitué de Cuba, mais c'est la première fois que nous irons à Santa Maria en Février 2015. Nous souhaitons aller à l'hotel Las Dunas, est ce que vous pourriez nous conseiller sur les endroits à visiter autour de 50/100 kilomètres, un numéro de chambre dans une section tranquille et si possible près de tout, lobby, restos, etc... que nous conseillez-vous ? L'électricité est sur quel voltage svp ? Les commentaires que nous avons reçus sont très bons pour cet hotel, croyez-vous que c'est encore le cas.

merci à l'avance de nous éclairer ! Michel.
Open
Évalutation détaillée du Husa Cayo Santa Maria (1er au 15 février 2014)
BILANVOYAGE À :CAYO SANTA MARIA (CUBA) HÔTEL : HUSA(4 **** 1/2)Du 1erau 15 février 2014 2semaines : $1491 par personne (occupation double) / Départ de Québec

· L’HÔTEL- Aspect physique, infrastructures, commodités, clientèle, etc. (8.75 / 10 ):

Mega-complexe hôtelier de 1308chambres réparties dans 30 immeubles de 3 étages. Deux sections (Coloniale ouplaya) Durant notre séjour, la section « playa » était pratiquementfermée. Situé à 90 minutes de l’aéroport. Nous étions dans la section« playa » (bloc 10). Belle grande chambre propre et fonctionnelle.Porte patio et balcon avec vue partielle sur la mer sans supplément. Petitfrigo avec bouteilles d’eau, bières et boissons gazeuses rempli quotidiennementet coffret de sécurité gratuit. Beaucoup d’espaces de rangement. Eau chaudepour la douche en grande quantité. Cependant, 5 coupures d’eau prolongées(majeure partie de la journée). Deux gigantesques piscines et deux bassins pourles enfants. Très grande quantité de chaises et de parasols autours de la piscine.Magnifiques jardins. Les bassins d’eau autours des restaurants et des bars nesont pas entretenus. Ils sont soit àA sec ou l’eau est de couleur verte. Grands nombre d’endroits pour s’asseoir, sereposer ou bavarder. Deux énormes halls d’entrée dont un très fréquenté etanimé. (le second hall était ouvert, mais personne ne le fréquentait) Aucun gymnase.Une seule petite boutique de souvenirs. Un comptoir de change ouvert de jour, aucunediscothèque. On y retrouve une clientèle de tous âges, énormément d’enfants(car ils y séjournent gratuitement jusqu’à 12 ans). Très grand nombre detouristes Canadiens-anglais et Québecois. Durant la 2ème semaine, très grandequantité de Cubains.

· LES PLAGES - Sable, longueur, largeur, eau, etc (9.5 / 10 ) :

Sable très fin, farineux, pratiquement blanc. Plage de l’hôtel : La section devant l’hôtel est très longueet assez profonde, très bien entretenue, très peu d’algues (petites et ramassées).Aucune méduse. Aucune étoile de mer. Très grande quantité de chaises (deuxsortes : tissue et plastique). Très grande quantité de palapas. (pasbesoin de se lever tôt le matin pour les réserver). Aucun vendeur, aucunpalmier. Musique d’ambiance devant la section « coloniale ». Lapremière semaine, présence de vent plutôt fort. La deuxième semaine, petitebrise rafraîchissante. Les plages de Gaucheet droite: Section de gauche, » on y rencontre plusieurs hôtels et on peumarcher très longuement. Après une heure on arrive à la plage naturiste del’hôtel « Sol cayo Santa Maria, suivi d’une plage vierge. Vers la droite, il y a quelques hôtels. On peut marcher librement environ 20 minutes car il y aun énorme récif coralien qui termine la plage. On peut y faire de l’apnée caril y a plusieurs poissons (apportez vos masques car l’hôtel n’en fourni pasvraiment). Les sports nautiques non-motorisés (catamaran, pedalo, kayak) sontgratuits. On peut faire du catamaran à volonté (sans réservation, avec unguide). Les pédalos et les kayaks n’ont pas été sortis pendant deux semaines pourdes raisons inconnues.

· LES RESTAURANTS –Présentation etqualité de la nourriture, variété ( 5.25 / 10 ) :

Bon vin blanc et rouge àtous les repas dans le restaurantbuffet et à la carte.

Buffet : Très grand.Plusieurs sections offrants de très nombreuses places. (pas de fils d’attente àl’entrée). Ouvert pour le déjeuner, le dîner et le souper.Nourriture très ordinaire, extrêmementrépétitive, bien présentée. Aucun thème différent à tous les jours. Déjeunerhabituels (œufs, omelettes, crêpes, bacon, saucisses, ect). Super bon jusd’orange fraîchement pressé. Le café est affreux. Pour les dîners etsouper : Spagetti préparé devant vous et viandes variées cuites sur legrill. Réchauds avec des ragoûts étranges (viandes en sauce, poisson), du rizet des légumes, pas toujours chauds. Pizza présentée en morceaux carrés sur uneplaque (pas très bonne).

Aucune frite. Une fois parsemaine (samedi) langoustes gratuites à volonté. (pas très annoncé).

Toujours les mêmes déserts trèsordinaires (gâteaux sucrés très colorés). Par contre choix de crèmes glacées.Une cuisinière fait parfois des bananes flambées (quand il y a des bananes, donc rarement).

Grill (midi ou souper spécial sunwing) : (Genre buffet). Grandet bien décoré. A aire ouverte. Plusieurs tables disponibles. Trèsrépétitif : Viandes sur BBQ (poulet, poisson, porc), hamburger, aucunefrite. Réchauds avec des ragoûts étranges (viandes en sauce, poulet, poisson), du riz et des légumes, pas toujours chauds.

Snack : Aux deux barsde la plage. A air ouvert. Quelques tables disponibles. On y sert seulement des hamburgers et des hot-dogs(aucune frite).

Restaurant 24 heures : Iln’a de 24 heures que le nom. Il est ouvert quand le buffet n’est pas ouvert. Ony sert les restants du buffet froids et secs. Si vous partez tôt le matin (pourune excursion par exemple), vous y trouverez des sandwichs au thon sèches(préparées la veille), de vieux fromages secs et des viandes froides laisséessur place depuis des heures, pas de café, ni de rôties.

A la carte (5) pour le souper : Le cubain ou l’espagnol (tout dépend de la journée), le Fruits demer, le Romantique et l’Italien (ces deux derniers sont au « pueblo »(centre commercial situé à 10 minutes à pied de l’hôtel. Au besoin, les caddy-cartsde l’hôtel viennent nous y conduire). Les restos sont très bien décorés. Il y ade la musique d’ambiance et les lumières sont tamisées (ce qui est rare àCuba). Trois restos par chambre, par semaine avec réservations.Aucun code vestimentaire (même s’ilsindiquent qu’il y en a un). Bon (sans plus), bien présenté et varié. Celuiqu’on a préféré est l’Italien. Possibilité de manger des langoustes dans tousles restos, pour 25 pesos (très chers pour Cuba).

· LES BARS –Présentation, heure d’ouverture, variété (9.00 / 10 ) :

Six (6) bars sontdisponibles : 1 bar 24 heures dans le lobby, 2 à la plage, 2 dans lespiscines, 1 à la salle de spectacles. Présentation colorée avec des fruits, dansdes petits verres de plastique, ou dans des verres de vitre (dans certainsbars). Très bonne variété d’alcool. Cartes de présentation de tous les« drinks ». Bons « Mojitos », champagne à volonté.

· LE PERSONNEL ET LE SERVICE –Gentillesse, courtoisie, rapidité, efficacité ( 7.75 / 10) :

Autant auxrestaurants qu’aux différents bars, serviettes, ect, le personnel était très jovial, la plupart du temps souriant et sympathique. Très rapide et efficace, avec ousans pourboire. Aucune attente aux bars. Cependant au buffet, très longuespériodes d’attente pour avoir des crêpes et des omelettes le matin et duspagetti et des viandes grillées le soir. Il faut tenir compte que quandl’hôtel est à pleine capacité, il y deux buffets et deux grills d’ouverts.Durant notre séjour, il n’y avait pas assez de clients pour ouvrir les deux, mais trop pour un seul selon nous. Ce qui a eu pour effet d’engendrer delongues et interminables files d’attentes dans certains restos.

· LES SPECTACLES ET ANIMATION ENSOIRÉE –Qualité du contenu et des décors, variété, professionnalisme ( 9 / 10 ) :

Salle de spectacles : Très belle salle couverte à aire ouverte(pas de mur). Énormément de places offrant une bonne vue de partout. Leséléments du décor sont changés à tous les soirs. Très beaux costumes variés.Toujours les mêmes danseurs formant une grande troupe, très bons et trèsprofessionnels.

Chaque soir, spectacle en troisparties : Première partie : Pour enfants. Deuxième partie :Chanteur. Troisième partie : Danseurs et chanteurs avec thèmes différents.(Soirée d’horreur, Grease, Michael Jackson, Cubain, Comédies musicales, etc.) La troisième partie débute vers 21h45 et setermine vers 22h15 ou 22h30.

· L’ANIMATION ET ACTIVITÉS DE JOUR –Présence desanimateurs, intérêt à motiver les gens à participer, variété des activités. (6.5 / 10)

Plusieurs activités. A partir de15h00, compétions avec le public et cours de danse autours de la piscine. (bingo, fléchettes, parade de mode, concoursde maillots de bain, ect). Animateurs moyennement présents. Aucune bicyclette.

· ACTIVITÉS / EXPÉDITIONS –Disponibilité etaccessibilité, variété, qualité des équipements. (7.75 /10 ) :

Très peu d’expéditions offertes àl’hôtel par le représentant de l’agence de voyage. Très dispendieuses (beaucoupplus chers qu’ailleurs à Cuba)

Journée dans deux villescoloniales (Remedios et Santa-Clara) (77.25 pesos) Promenade en train vapeur, manufacture de cigares, la plus vielle église de Cuba, musée de la canne àsucre, mausolée et musée de Che Guevara, etc. Nous vous le recommandons si vousvoulez voir la vraie vie cubaine, car sur l’île vous ne verrez rien. (aucunvillage aux alentours). Très intéressant (inclus le dîner dans un resto-buffeten ville).

Journée en catamaran (105pesos) Nous ne l’avons pas fait, maisdes touristes qui y ont participé étaient très satisfaits de leur expérience(sauf pour la partie avec les dauphins, les prix sont exorbitants pour lesphotos. Vous ne pouvez utiliser votre propre appareil)

Tour de l’île en autobuspanoramique deux étages (2 pesos aller-retour) Fait le tour des hôtels de l’île.Pas grand-chose à voir, mais vraiment pas cher.

Quelques autres expéditionsdisponibles à fort prix (pêche en haute mer, etc)

· SOUVENIRS/ARTISANAT–Variété, prix, facilité à échanger (8 /10 ) :

Très nombreuses tables desouvenirs au « pueblo ». Souvenirs très variés, peu dispendieux etplutôt faciles à négocier et à faire du « troc ». Deuxième marché auxpuces à l’hôtel Mélia. (accessible en bus panoramique)

�� POPULATION LOCALE –Attitude généraleet avec les touristes ( 9 /10 )

Peuple accessible, gentil, sympathique, souriant et chaleureux, peu harcelant. Aucun danger pour lesfemmes seules.

APPRÉCIATION MOYENNE DUVOYAGE : 8.05 / 10

· TEMPÉRATURE –Chaleur, pluie, nuages, vents ( 8.25/ 10)

Belle température, chaude etensoleillée, mais très venteux durant la première semaine et très nuageuxnormalement jusqu’en début d’après-midi. Un seul orage de 10 minutes durant lejour. Une journée extrêmement nuageuse jusqu’à 15h00.

CONCLUSION

· Nous avonsapprécié notre séjour à cet hôtel et dans cette région de Cuba.

· Il s’agit d’unerégion isolée, pour tourisme seulement. Ce qui n’est pas l’idéal pour découvrirla vie cubaine.

· Cuba en généraldemeure un pays où on se sent en sécurité (jour et nuit, seul ou en groupe). Cequi n’est pas du tout le cas en République Dominicaine, ni au Mexique.

· La plage de notrehôtel était une des plus belles de nos destinations.

· Nous ne trouvons pasavantageux le fait d’être situés à 90 minutes de l’aéroport.

· Nous nerecommandons pas cette destination aux personnes qui désirent être tranquillesans enfants car il y en a des centaines.

LIEN POUR PHOTOS

www.picturetrail.com/cayosantamaria2014
Open
Retour du Playa Cayo Santa-Maria
Séjour du 31 janvier au 8 février 2014.

Très beau voyage. La mer est SUBLIME. D`un turquoise à couper le souffle ! Les plages sont magnifiques ! J`ai marché des heures et des heures. Quel bonheur !

L`hôtel est très très bien. Super propre. Les piscines sont très belles avec leur palapas. Les chambres sont grandes. J`étais au Bloc 9 qui est très bien situé.

Partout sur le site, plein de palmiers, hibicus, bougainvilles, etc. Un très beau site.

De la bouffe pour tous les goûts. Un jus d`orange frais pressé chaque matin.

N`hésitez pas à aller à cet hôtel.
Open
Choix entre l'hôtel Melia Las Dunas ou le Memories Azul Beach Resort
Bonjour besoin d'aide a ceux qui connaisse ces hôtels pour savoir lequel est mieux car Mémori est 5* et Mélia est 4½* et il y as aussi Mémories Paraiso Beach Club 5*.Pour savoir si la plage, piscine et mangé ç'est bien car ont est jamais allé a Santa Maria et côté prix et qualité ç'étais bon si vous pouvez me donner des conseil et si il y as autre chose que je pourais savoir ça serais apprécier . Merci
Open
Hôtel Iberostar Ensenachos et Melia Las Dunas à Santa Maria
Bonjours a tous et a toute

Moi et mon conjoint sommes présentement en plein magasinage de notre prochain voyage en février. Notre choix s'est arrêté sur Iberostar Ensenachos et Melia las dunas!

j'aimerais avoir vos commentaires sur les deux resorts... je sais que le melia a sa section adultes qui me semble intéressant et que le ensenachos est loin de la plage...

qu'est ce qui différencie les deux...?

on sais que coté nourriture cuba reste cuba et on s'y attend... on veux s'amuser, se reposer et manger :p

merci de vos futures réponses :o)
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin?
Bonjour à tous !!!

Moi et quatre autre de mes amies quittons à la mi-mai pour le Playa pesquero à Holguin ...

J'ai entendue pleins de bon commentaires sur cette hôtel ....

Mais y a t-il quelqu’un qui a des recommandations à me faire ??? 😉

Merci à l'avance pour vos réponses ...

A.
Open
Hôtel Barlovento... N'y allez surtout pas
Nous revenons de cet hôtel 🏴‍☠️ et franchement on a eu droit à la totale. Si vous voulez jouer au camp de réfugiés, vous avez choisi le bon hôtel.

A l'arrivée, çà commençait plutôt bien, accueil un peu lent mais en français et assez cordial, mais pas de verre de bienvenue comme dans la plupart des hôtels, pas trop grave.

Attention, les membres du personnels tenteront de vous voler en vous faisant payer pour des choses gratuites et en trichant sur les prix.

Petite description de ce "paradis"

La chambre :

- Odeur de moisi forte dans toute la chambre. - Chambre visiblement non nettoyée avant notre arrivée. - Climatisation sans cache de protection, visiblement jamais nettoyée, trace de moisissures sur le mur. - fils électriques dénudés au dessus de l'évier, culots de lampes sans ampoules dans la salle de bain - Cafards dans la salle de bain - Fenêtre de balcon bloquée par une planche au sol. - Pas de bouchon pour la baignoire - Frigo de la chambre vide, éteint et sale (fonctionnel après nettoyage) - La climatisation gouttait dans la chambre le long du mur - Les draps ne sont JAMAIS changés. - Terrasse pas nettoyée, on fait déjà la chambre en vitesse, on va pas se faire ... avec la terrasse. - Meubles de terrasse dégueux empilés dans le coin de la chambre. - Coupures de courant au moins 1x/jour. - Il faut payer pour avoir un savon sinon la femme de ménage n'en donne pas - Poussière, tâches diverses, cadavres d'insectes collés aux murs et au plafond, ... Visiblement faire le grand nettoyage est un concept inconnu là-bas. Quand c'est trop sale on repeint par dessus (nous l'avons vu faire dans les couloirs).

Après avoir discuté avec 2 couples arrivés en même temps que nous, c'était pareil dans leurs chambres. Nous avons donc nettoyé la chambre à grand renfort d'insecticide et nous nous sommes arrangé un petit nid sinon douillet, au moins propre. En dormant avec la lampe du couloir allumée et en remettant souvent de l'insecticide, nous avons réussi à nous débarrasser de nos gentils compagnons à 6 pattes. Mais je pense quand même avoir été piqué par des puces de lit et/ou des tiques. Je vais voir mon docteur pour en être sûr et faire un traitement d'antibiotique (c'est que çà peut refiler plein de chouettes maladies c'est petites bêtes là)

Venons en à la "restauration" :

Je ne suis pas quelqu'un de difficile mais là j'ai quand même eu du mal.

Le slogan du Barlovento : "Si vous êtes anorexique, avec le cuisine du Barlovento, vous n'aurez pas besoin de vos doigts pour vous faire vômir."

Prévoyez un budget d'au moins 10cuc/jour/personne pour aller manger dehors. Cet hôtel ne fait pas de all-IN mais du all-OUT.

1 buffet, 1 snack et 3 restaurants à "thèmes", nous n'avons pu en tester que un vu qu'il était impossible de réserver les autres tant leur administration est kafkaïenne. En gros, le gars qui fait les réservations le fait quand il en a envie et où il en a envie, genre lundi au mexicain je fais les réservations pour jeudi au créole. Et tout est toujours complet, à moins de lui refiler 5 ou 10cuc pour que comme par enchantement il accepte de vous inscrire.

Si vous comptez manger des trucs corrects changez d'hôtel ou mangez en ville, si vous avez quand même la force d'aller dans les vomitarium euh ... dans les restaurants, arrivez 10 minutes AVANT l'ouverture sans çà, 5 minutes après les mets les plus frais (qui ne datent que du repas d'avant ou de la veille) seront mangés et sans aucune change de réapprovisionnement.

Ma femme et moi avions rebaptisé le restaurant principal "la casa de los insectos", il y avait plus de mouches sur chaque table que de touristes dans toutes les caraïbes. Sans compter les chats puants et les grosses bébêtes brunes sur le sol.

Et pas d'inquiétude, si vous oubliez de gouter un des délicieux plats servis au Barlovento, ce que vous n'avez pas mangé à midi, se retrouvera le soir et le lendemain dans votre assiette avec en plus une magnifique croute séchée sur le dessus. Quand à la chaine du froid, ils vont pas se faire ch.er avec çà.

1/ Matin (le seul repas à peu près correct) :

- Pains maison et frais (mais évitez les pains sucrés qui contiennent plus de larves et de suc gastrique de mouches que de sucre) - choix hyper restreint de fromages (souvent secs et jaunis) et de "charcuteries" pauvres en gout mais riches en mouches. - Café soluble uniquement quand ils n'oublient pas de recharger la machine, sinon eau chaude. - Grille-pain récalcitrant, en fonction des jours, soit il grille des 2 côtés, soit d'un côté soit pas du tout. - Tasses, couverts, verres et assiettes douteuses voir carrément sales. Bien regarder en prenant une assiette dans la pile de ne pas encore avoir les restes du gars d'avant dedans. - Nappes sales, jamais changées, rarement de couverts ou de serviettes à table. - Serveurs impolis et pas contents sauf si vous mettez une pièce ou un billet en évidence sur la table (et encore si le montant leur semble trop bas, ils se foutent de votre gueule avec leurs collègues).Sans pourboire, pas de service. - Mouches, insectes rampants et chats errants se baladant dans le restaurant. - Omelettes rallongées à l'eau pour économiser les oeufs 😕 - Confiture et milkshake ni protégés ni tenus au froid ... On se régale au pays de la salmonelle. - Pas de clim

2/ Le midi (Pire que le matin et pourtant c'était déjà pas terrible)

En plus des défauts du matin : - Aucune variété (mais bon tant qu'à bouffer de la m..., autant qu'il n'y en ait qu'une sorte) - Pain sec, restes du matin. - Qualité médiocre (produits en boite, mal préparés, pas frais ou trop vieux genre bananes moisies) - "Cuisine" insipide (parfois çà aide) ou hyper salée en fonction de l'humeur du "cuisinier" - Produits souvent indéfinissables, mais c'est quoi cette m... euh ce plat. J'ai déjà du marcher dedans mais j'en avais jamais mangé. - mouches et chats en quantité industrielle, c'est bien quand on aime les bêtes. - Service toujours aussi sympa que le matin - Horaires aléatoires, disons entre 11:50 et 13:30 pour l'ouverture et normalement 15:00 (mais dans la pratique 14:20) pour la fermeture.

3/ Le soir (Mieux vaut ne pas essayer)

On prend le pire du matin et du midi, on élève au carré

+ musique m.rdique bruyante de pseudos mariachis essayant de vous refiler pour 20cuc leur CD même pas gravés, bref le bonheur...

ÉVITEZ le vin, c'est du jus de serviette hygiénique macérés dans du vinaigre.Mais c'est peut-être pas du vin ce qu'ils appellent avec fierté "vino tinto"

4/ Le snack hamburger de la piscine (Si vous êtes contraint de manger à l'hôtel, faites le ici)

- Hamburgers corrects, condiments curieux genre dressing pour salade et faux vinaigre balsamique. - Personnel sympa comparé à celui de "la casa de los insectos", à mon avis ce sont eux qui ont formé les marines de la prison de Guantanamo.

.Ce fut notre restaurant les rares fois où nous avons eu le courage d'ingurgiter la nourriture de l'hôtel.

5/ Les "restaurants" "à la carte"

- Italien -> impossible de réserver, ouvert 2x/15 jours - Créole -> Ouvert 1x/15 jours - Mexicain -> Pas trop mal mais hyper bruyant.

Côté bars : 4 bars dans l'hôtel + 1 café bar (juste café et thé)

Si dans l'ensemble le personnel était relativement sympa et serviable (même remarque que pour le snack), pour le reste c'était la cata.

- Pas de cocktails sauf "mauvais rhum + glace pilée + colorant" par exemple = vous commandez un "blue lagoon" on vous refile le colorant bleu "Pina colada" = le colorant jaune clair "Mojito" = no mojito, c'est l'exception "Daiquiri" = ils connaissent pas donc ils mettent du colorant vert. Ils ne savent même pas faire correctement le "Cuba Libre" 😠 - Les bouteilles sur les étagères sont là uniquement pour décorer (ou pour se faire embarquer par le personnel) et pas pour boire. - eau ayant souvent le gout de détergent, de javel ou du dernier truc qu'ils ont mis dans le réservoir. Et parfois on vous répond "No Agua". Un jour, nous avons fait remplir une bouteille, on a du la jeter, même vide elle puait le produit chimique. - horaires d'ouvertures aléatoires même pour le bar supposé être ouvert 7j/7 - 24h/24. - Toutes le boissons pas comprises dans le All-In (y compris le bon rhum cubain) - Eau potable transportée dans des seaux de ménages. - En fonction du pourboire ou de l'humeur, pas de rhum ou pas de bière ou pas de ... , en fait si la bouteille n'est pas à portée de main, il n'y en a pas.

L'animation :

- En journée : juste un pseudo DJ qui se la pète en passant à fond toute la journée, le même CD rayé avec 5 chansons débiles dessus et qui de temps en temps fait un pouet ou un coin-coin sur sa table de mixage histoire de montrer son professionnalisme . En clair juste du bruit et que du bruit. Même pas de jeux de sociétés ... RIEN - En soirée : pas d'horaires fixe, parfois 20h00, parfois 22h00 , parfois pas s'ils ont pas envie ... De la daube même pas digne de "bienvenu à Galasuinda" des bronzés.

Sinon l'hôtel est très bien situé (beaucoup de restaurants tout près ... ouf) , les jardins et les bâtiments sont assez beaux, la plage est superbe (mais pas toujours très propre) et l'hôtel dans l'ensemble est assez beau, mais dans un état de délabrement et de vétusté incroyable du au manque total d'investissement de la direction et du personnel.

1/ des lampes cassées avec les fils électriques pendants dans le piscine 2/ des échardes de bois, clous et vis qui dépassent de plein d'endroits 3/ des jeux pour enfants auxquels il manque des morceaux ou avec des échardes de bois ou de métal un peu partout. 4/ des piscine hyper chlorées mais pas vraiment nettoyées. 5/ Une forte odeur de pétrole ou de gasoil le matin. 6/ Les vitres des parties communes pas lavées 7/ une fâcheuse tendance à arrondir tous les prix fortement à la hausse, genre 10cuc au lieu de 6, 1euro=1cuc, ... 8/ mégots, gobelets, capotes usagées qui trainent partout 9/ poubelles changées quand et uniquement quand elles débordent, d'où parfois une odeur répugnante quand on s'en approche. 10/ insectes et eau trouble aux différentes piscines. 11/ bandes de chiens errants partout dans l'hôtel

Bref, les deux meilleurs moments de cet hôtel c'est quand on arrive et qu'on ne sait pas encore ce qui nous attend et surtout quand on s'en va.

Avant de partir, nous avons abandonné pas mal de trucs et vidé une bombe d'insecticide dans nos bagages histoire de pas ramener de bébêtes à la maison. Et maintenant on fait bouillir tout nos habits, tant pis si certains ne résistent pas.

Nous sommes déjà allé à Cuba et jamais nous n'avions vu çà. Heureusement nous n'étions pas là pour faire la carpette sur la plage ou au bord de la piscine, donc nous n'avons "profité" de l'hôtel que pour dormir et encore pas tout les soirs. Nous avions l'anniversaire de notre rencontre à fêter, et bien entendu nous sommes allé le plus loin possible de cet hôtel de m... pour le passer dans un très bel hôtel avec de bons cocktails et de la bonne nourriture.

Mon conseil, si vous devez aller à Cuba, évitez le Barlovento, il y plein d'hôtels bien mieux et parfois pour beaucoup moins cher.

D'une manière générale, la qualité du tourisme à Cuba s'est beaucoup dégradée depuis notre dernière visite, on est pas encore aussi sollicité qu'en Égypte mais çà commence beaucoup à ressembler à la Rép.Dominicaine dans les zones touristiques où les gens vous insultent quand vous refusez de leur offrir un verre ou de leur refiler un pourboire juste parce que vous passez devant eux.

En clair je pense que cet hôtel m'a dégouté de Cuba pour toujours, et peut-être même des caraïbes pour quelques années.
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Arenas Blancas (3-10 décembre 2010)
je reviens du Barcelo Arenas Blancas du 3 au 10 décembre 2010 et voici ce que j'ai constaté. D'abbord en ce qui concerne la fusion, vous pouvez aller au Solymar quand vous le désirez que ce soit pour manger, incluant les restos à la carte que pour la plage, la piscine , les bars etc.... Je me demande pour combien de temps ce sera accepté ! car à mon avis tous, je dis bien tous ce que j'ai vu est 1/2 étoiles de plus au Solymar.

La qualité du Arenas Blancas doit être augmenté sur un moyen temps pour rejoindre le Solymar, le restaurant/bar sur le bord de la plage est terminé mais rien n'est ouvert, (voir image jointe ) les équipements du gym tombent en ruine, il n'y a pas d'animation sur la plage et toujours pas de bar. Comme la température n'était pas bonne pendant mon séjour, il n'y avait pas TVA dans les chambres ( salut bonjour ) sauf au Bunker endroit caché pour les Québecois ! face au massage. Nous avons manqués d'eau pendant les 2 derniers jour, le réseau Internet ne fonctionnait pas la plupart du temps.

Depuis plus de 30 ans que je vais à Varadéro, je constate malheureusement que l'économie frappe aussi cette belle partie du monde, les rues de la ville sont sales, les hôtels sont vides et il y a de plus en plus de touristes de l'Europe de l'Est, Polonais, Russe, reconnus pour ne pas laisser de pourboires, les cubains sont assoiffés de pourboires et prêt à tout pour en recevoir, je n'avais jamais vue de prostitution à varadéro, maintenant, je me fais aborder par des fillettte pour avoir du sexe à 20 pesos. J'ai été au bar de la caillé 62, maintenant rendu l'attrape touriste par excelence, je me suis fais prendre aussi après tant d'année à y aller. Ils te demandent des pesos après avoir joués 2 chansons, ils te harcèlent constammnet pour boire, tu vas au toilette et tu dois payer pour ton petit bout de 4 pouces de papier de toilette, c'est pire que pire, franchement.

J'aime bien les cubains, mais je crois que je vais aller plutôt vers les Îles Cayo Largos, Cayo Coco et aussi à Holguin, l'hôtel Playa Pesquero est mon endroit de prédilection, un peu retiré des grands lieux touristiques à 1 heure de l'aéroport, mais c, est le meilleur endroit que j'ai trouvé à Cuba jusqu'à date. Je vous le recommande.

Si vous désirez avoir des renseignements supplémentaires sur le Arenas Blancas ou le Solymar, je me ferai un plaisir de vous répondre. je vous souhaites beaucoup plus de chaleur que j'en ai eu, car j'ai eu recours à ma couverture de laine presque toute la semaine.
Open

You might also like