.
Je lis tous les messages concernant l'Equateur et les Galapagos mais je n'ai rien trouvé concernant l'accès de ISLA ESPANOLA. L'accès en est-il autorisé ? Si oui, depuis quelle île : Santa Cruz, Isabela ? une autre? Sachant que l'on doit être accompagné d'un guide pour toute visite,
connaissez-vous/pouvez-vous recommander une agence qui propose Isla Espanola.
Merci de vos réponses.
Salut à toutes et tous,
Me re-voilà, mais en Amérique et non pas en Afrique comme à mes bonnes habitudes haha.
Bref voilà j’ai quelques questions à qui peut être quelques personnes aurons une réponse..
En effet, je finirais mon tour du monde par l’Equateur dès le 26 Juin 2019 sur place à Quito! Je ferais 2 semaines d’ecole espagnol pour ensuite avoir le temps encore de peut être faire l’ascension Cotopaxi et Chimborazo. Il me resterais 14 jours pour faire les Galapagos en fin juin et début juillet! J’ai déjà contacter une agence pour le moment pour une croisiere naturisme de 8 jours entre 2500$ à 5400$ tout dépend du bateau et confort.
Ha oui chose très important, je voyage en photographie et vidéo surtout. Passionnée par la faune sauvage sur terre et sous marine.
Que me conseillez vous, de réserver à l’avance ou sur place?! J’aimerais vraiment faire la croisière nature, faire de la plonge aussi..
Merci d’avance à toute et tous pour vos réponse
Marc
Me re-voilà, mais en Amérique et non pas en Afrique comme à mes bonnes habitudes haha.
Bref voilà j’ai quelques questions à qui peut être quelques personnes aurons une réponse..
En effet, je finirais mon tour du monde par l’Equateur dès le 26 Juin 2019 sur place à Quito! Je ferais 2 semaines d’ecole espagnol pour ensuite avoir le temps encore de peut être faire l’ascension Cotopaxi et Chimborazo. Il me resterais 14 jours pour faire les Galapagos en fin juin et début juillet! J’ai déjà contacter une agence pour le moment pour une croisiere naturisme de 8 jours entre 2500$ à 5400$ tout dépend du bateau et confort.
Ha oui chose très important, je voyage en photographie et vidéo surtout. Passionnée par la faune sauvage sur terre et sous marine.
Que me conseillez vous, de réserver à l’avance ou sur place?! J’aimerais vraiment faire la croisière nature, faire de la plonge aussi..
Merci d’avance à toute et tous pour vos réponse
Marc
Bonjour,
Quelles sont les excursions à faire en priorité au départ des 3 Iles Santa Cruz, Isabella, San Cristobal. Une par ile compte tenu du temps prévu pour mon séjour.
Autre question, j'ai lu quelque part que Espanola n’était accessible que par croisière, quelqu'un peut il confirmer.
Merci beaucoup.
Quelles sont les excursions à faire en priorité au départ des 3 Iles Santa Cruz, Isabella, San Cristobal. Une par ile compte tenu du temps prévu pour mon séjour.
Autre question, j'ai lu quelque part que Espanola n’était accessible que par croisière, quelqu'un peut il confirmer.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Mon ami et moi souhaiterions passer 7-8 ou éventuellement 9 jours aux Galapagos. Seulement nous sommes en voyage de 6mois en Amérique du Sud et ce sera à la fin de notre voyage donc avec budget restreint (2000-3000€ à 2 si possible tout compris). Mais nous ne voulons pas non plus passer à côté de cette destination.
Nous aimerions marcher un peu, faire du snorkeling et une ou 2 plongées. Nous avons l’habitude de voyager par nous mêmes sans tour organisé.
On a beaucoup lu qu’il fallait faire une croisière. Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il moyen de trouver des croisières intéressantes sans se ruiner ?
Ou vaut-il mieux se concentrer sur 2 ou 3 îles habitées, en faire un maximum par nous mêmes et prendre 1ou2 excursions plongée.
Quels sont vos endroits préférés pour la plongée ? Le snorkeling ? La rando ?
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.
Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?
de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.
Merci par avance de vos contributions.
Nat
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.
Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?
de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.
Merci par avance de vos contributions.
Nat
Petit retour sur notre voyage de 3 semaines (sans croisière) en octobre dernier.
Pour répondre à quelques questions que je me posais moi-même en préparant mon voyage,
OUI ça vaut le coup bien sur ! OUI c'est cher. ça a considérablement augmenté ! OUI ça se fait sans croisière sans s'ennuyer une seule seconde ! OUI forcement avec une croisière, on voit d'autre choses, d'autres iles (pas possible d'aller sur Fernandina ou voir les sites marins de Floréana par exemple...) mais c'est un autre voyage ! OUI les eaux sont froides en octobre même avec une combi de 2 mm MAIS une exception, on s'est baigné sans à Tortuga bay début et fin octobre... OUI les traversées en bateaux peuvent être un vrai calvaire ( Le Mercalm est un très bon investissement, certains ont dépensé 120€ dans un tour pour nourrir les poissons...) OUI le soleil tape très fort (30$ la crème solaire sur place...) OUI on peut négocier les prix (à part les restau) et il FAUT le faire car ils pensent que nous sommes tous Américains...
Bon à savoir,
Las Tintoreras: c'est chouette mais on ne nage plus avec les requins, on les regarde juste d'en haut...
Los Tuneles: c'est peut-être la déception du séjour. OUI le site est magnifique MAIS il n'est plus accessible en snorkeling, c'est comme la grotte de Lascaux, on nage dans un autre site pour le préserver...et là c'est un peu le désenchantement car le site est pris d'assaut, ça casse tout, ça palme de partout pour au final n'y voir plus grand chose...
Leon dormido: belle expérience mais ne pas faire confiance aux agences... Pas vu un seul requin; il n'y sont pas quand l'eau est trop froide.
Pas de manchot non plus nulle part, ils étaient tous à l'ouest coté Fernandina.
Santa Fé: la bonne surprise ! On y a presque tout vu: requins, lions de mer, buse des galapagos, raies aigle, fous, des bancs immenses de poissons-ange et j'en passe !
Bartolomé: 165$...no coment...
Voilà vite fait un petit retour qui aidera peut-être quelqu'un.
Pour répondre à quelques questions que je me posais moi-même en préparant mon voyage,
OUI ça vaut le coup bien sur ! OUI c'est cher. ça a considérablement augmenté ! OUI ça se fait sans croisière sans s'ennuyer une seule seconde ! OUI forcement avec une croisière, on voit d'autre choses, d'autres iles (pas possible d'aller sur Fernandina ou voir les sites marins de Floréana par exemple...) mais c'est un autre voyage ! OUI les eaux sont froides en octobre même avec une combi de 2 mm MAIS une exception, on s'est baigné sans à Tortuga bay début et fin octobre... OUI les traversées en bateaux peuvent être un vrai calvaire ( Le Mercalm est un très bon investissement, certains ont dépensé 120€ dans un tour pour nourrir les poissons...) OUI le soleil tape très fort (30$ la crème solaire sur place...) OUI on peut négocier les prix (à part les restau) et il FAUT le faire car ils pensent que nous sommes tous Américains...
Bon à savoir,
Las Tintoreras: c'est chouette mais on ne nage plus avec les requins, on les regarde juste d'en haut...
Los Tuneles: c'est peut-être la déception du séjour. OUI le site est magnifique MAIS il n'est plus accessible en snorkeling, c'est comme la grotte de Lascaux, on nage dans un autre site pour le préserver...et là c'est un peu le désenchantement car le site est pris d'assaut, ça casse tout, ça palme de partout pour au final n'y voir plus grand chose...
Leon dormido: belle expérience mais ne pas faire confiance aux agences... Pas vu un seul requin; il n'y sont pas quand l'eau est trop froide.
Pas de manchot non plus nulle part, ils étaient tous à l'ouest coté Fernandina.
Santa Fé: la bonne surprise ! On y a presque tout vu: requins, lions de mer, buse des galapagos, raies aigle, fous, des bancs immenses de poissons-ange et j'en passe !
Bartolomé: 165$...no coment...
Voilà vite fait un petit retour qui aidera peut-être quelqu'un.
bonjour a tous, 🙂
ca fait maintenant 10 jrs que nous sommes rentrés des iles, le temps pour nous de secher les larmes d'etre partis d'un endroit si magique!!!!😊
je voulais faire un petit recap pour les futurs voyageurs, parce que les guides lonely ou routard ou meme sur internet ne donnent pas assez de details quand on voyage en independant!
la question ce posera rapidement pour les futurs voyageurs choisir entre une croisiere et etre libre de ses mouvements, je laisse a chacun le choix de decider a la fin du mail!!!😛 je mets ce que nous a couté le voyage en terme de prix, transport, d'heures de bateau, hotel, activités, repas, ect
donc nous avons fait une boucle en arrivant sur la petite ile de Baltra, un peu comme une presqu'ile en face de l'ile Santa Cruz, nous sommes partis de Guayaquil en Equateur, si vous partez de Quito vous ferez forcement une escale a Guayaquil et pour repartir aussi.
Si vous etes en croisiere la compagnie vient vous chercher "normalement" c'est ce qu'on a vu sinon c'est un bus 10mins "gratuit" et y en a pas beaucoup..de choses gratuites sur les iles..😛
ensuite un petit bateau 2mins de traversée 1$/p apres un autre bus 2$/p 1h de trajet pour arriver a Puerto Ayora la ville de l'ile, vous avez le choix en terme d'hostels on a reussi a trouver a 15$/p la nuit, tu payes par personne, ils ont pas toujours l'eau chaude meme quand ils le disent😛 et internet rame mais c'est les iles!!! tu peux manger pour 4-7$/p par repas
en termes de visites on a loué une fois des velos 15$/p la journée sur l'ile de Santa Cruz mais je pense qu'on peux trouver partout ce prix sur les autres iles
en ce qui concerne les visites d'autres iles ca dépend de celle ou vous voulez aller et ce que vous voulez faire et voir nous avons fait que du snokelling y a deja tant a voir juste avec un masque et tuba...et palme pour...essayer de suivre les tortues de mer et requins!!!😎bref c'est le plus gros du budget ca va de 90$/p a 140$/P dans tout les tours ils fournissent le materiel de snorkelling et y a un repas ca dure en general 4-5h on est en groupe de 10 en general aussi avec un guide il y a 4 iles habitables Santa Cruz, San Cristobal ces 2 iles c'est le point d'entrée ou sortie des Galapagos les seules a avoir un aeroport ensuite il y a Santa Isabela et Santa Floreana ou on peut y aller aussi pour rester quelques jrs, c'est 30$/p officiellement le ticket d'une ile a une autre mais on l'a pour 25$/p en general apres negociation et ca dans toutes les iles
notre itineraire été Santa Cruz Santa Isabela A/R et ensuite Santa Cruz San Cristobal c'est la qu'il y a pas beaucoup d'infos enfaite quand tu fais une ile a une autre en independant tu payes des taxis-bateau pour exemple:
tu payes le taxi-bateau c'est 0,80c a 1$/p (ca depend de l'ile) pour aller au bateau en partant de Sant Cruz la traversée dure 2h-2h15 en general ca tangue pas mal et c'est mode sardine pour remplir le bateau et ensuite tu payes l'autre taxi-bateau pour aller sur l'ile de Santa Isabela, donc c'est 26,80$/p pour faire le voyage Santa Cruz-Santa Isabela pour chaque traversée si vous partez pour y dormir avec le gros sac ils les controlent et mettent un collier de sureté qu'ils enlevent en arrivant pour le controle de nourriture c'est applicable a tout les voyages en bateau d'une ile a une autre
nous sommes donc repartis de San Cristobal l'aeroport est a 20mins a pieds ou 1$/p en taxi😛
nous avons fait 3 des 4 iles habitables, 3 sorties snokelling, 1 sortie rando au volcan sierra negra, 1 journee velo et il y a plein d’activités a faire par soi-meme en marchant c'est jamais des grosses marches!!!! voila la question ce pose a savoir en independant ou une croisiere..j'ai choisi😇🙂 apres la croisiere sera totalement different de ce qu'on peut faire en independant j'espere avoir été complet et comprehensible si vous avez des questions pas de soucis!!!!!!
ca fait maintenant 10 jrs que nous sommes rentrés des iles, le temps pour nous de secher les larmes d'etre partis d'un endroit si magique!!!!😊
je voulais faire un petit recap pour les futurs voyageurs, parce que les guides lonely ou routard ou meme sur internet ne donnent pas assez de details quand on voyage en independant!
la question ce posera rapidement pour les futurs voyageurs choisir entre une croisiere et etre libre de ses mouvements, je laisse a chacun le choix de decider a la fin du mail!!!😛 je mets ce que nous a couté le voyage en terme de prix, transport, d'heures de bateau, hotel, activités, repas, ect
donc nous avons fait une boucle en arrivant sur la petite ile de Baltra, un peu comme une presqu'ile en face de l'ile Santa Cruz, nous sommes partis de Guayaquil en Equateur, si vous partez de Quito vous ferez forcement une escale a Guayaquil et pour repartir aussi.
Si vous etes en croisiere la compagnie vient vous chercher "normalement" c'est ce qu'on a vu sinon c'est un bus 10mins "gratuit" et y en a pas beaucoup..de choses gratuites sur les iles..😛
ensuite un petit bateau 2mins de traversée 1$/p apres un autre bus 2$/p 1h de trajet pour arriver a Puerto Ayora la ville de l'ile, vous avez le choix en terme d'hostels on a reussi a trouver a 15$/p la nuit, tu payes par personne, ils ont pas toujours l'eau chaude meme quand ils le disent😛 et internet rame mais c'est les iles!!! tu peux manger pour 4-7$/p par repas
en termes de visites on a loué une fois des velos 15$/p la journée sur l'ile de Santa Cruz mais je pense qu'on peux trouver partout ce prix sur les autres iles
en ce qui concerne les visites d'autres iles ca dépend de celle ou vous voulez aller et ce que vous voulez faire et voir nous avons fait que du snokelling y a deja tant a voir juste avec un masque et tuba...et palme pour...essayer de suivre les tortues de mer et requins!!!😎bref c'est le plus gros du budget ca va de 90$/p a 140$/P dans tout les tours ils fournissent le materiel de snorkelling et y a un repas ca dure en general 4-5h on est en groupe de 10 en general aussi avec un guide il y a 4 iles habitables Santa Cruz, San Cristobal ces 2 iles c'est le point d'entrée ou sortie des Galapagos les seules a avoir un aeroport ensuite il y a Santa Isabela et Santa Floreana ou on peut y aller aussi pour rester quelques jrs, c'est 30$/p officiellement le ticket d'une ile a une autre mais on l'a pour 25$/p en general apres negociation et ca dans toutes les iles
notre itineraire été Santa Cruz Santa Isabela A/R et ensuite Santa Cruz San Cristobal c'est la qu'il y a pas beaucoup d'infos enfaite quand tu fais une ile a une autre en independant tu payes des taxis-bateau pour exemple:
tu payes le taxi-bateau c'est 0,80c a 1$/p (ca depend de l'ile) pour aller au bateau en partant de Sant Cruz la traversée dure 2h-2h15 en general ca tangue pas mal et c'est mode sardine pour remplir le bateau et ensuite tu payes l'autre taxi-bateau pour aller sur l'ile de Santa Isabela, donc c'est 26,80$/p pour faire le voyage Santa Cruz-Santa Isabela pour chaque traversée si vous partez pour y dormir avec le gros sac ils les controlent et mettent un collier de sureté qu'ils enlevent en arrivant pour le controle de nourriture c'est applicable a tout les voyages en bateau d'une ile a une autre
nous sommes donc repartis de San Cristobal l'aeroport est a 20mins a pieds ou 1$/p en taxi😛
nous avons fait 3 des 4 iles habitables, 3 sorties snokelling, 1 sortie rando au volcan sierra negra, 1 journee velo et il y a plein d’activités a faire par soi-meme en marchant c'est jamais des grosses marches!!!! voila la question ce pose a savoir en independant ou une croisiere..j'ai choisi😇🙂 apres la croisiere sera totalement different de ce qu'on peut faire en independant j'espere avoir été complet et comprehensible si vous avez des questions pas de soucis!!!!!!
Bonjour à tous,
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous.
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'un voyage de 3 semaines en Equateur l'année prochain (période juillet-août 2018).
En trois semaines, pouvons-nous inclure l'Amazonie et les Galápagos ? Quel budget pour un tel voyage par personne (nous serons 4 avec nos deux filles) sans compter les vols internationaux ?
Pour les vols internationaux, quelle compagnie privilégier ? En faisant une simulation pour cette année à la même période (juillet-août), les prix sont vraiment très chers... un bon plan ?
Ce que nous recherchons c'est principalement la découverte de la faune et de la nature, les villes nous intéressent moins même si nous aimons également découvrir la culture du pays.
Après quelques lectures, j'ai sélectionné Cuyabeno pour l'Amazonie et pour les Galápagos, je suis un peu allée voir du côté des croisières (complètement hors budget...), il semble que l'on pourrait également les découvrir par nos propres moyens avec des visites depuis les îles. Découverte d'un volcan éventuellement, la marche ne nous rebute pas mais nous ne sommes pas de grands sportifs !
Bref, je vous remercie d'ores et déjà de tous vos bons conseils !
Bon dimanche à tous.
Bonjour à tous,
voilà nous sommes 2 copines sur le départ (ce dimanche) pour un périple de 6 semaines (43 jours sur place) en Amérique du sud, plus précisément la Bolivie et l'Equateur+Galapagos. Du coup un peu la panique avec un fourmillement de questions qui persistent (bien que j'ai passé de nombreuses heures ces derniers mois sur le forum à prendre des notes des trucs à faire/voir etc. J'ai plus potassé la Bolivie qui est vraiment l'objectif de ce voyage.
Pour cette partie notre idée de parcours :
30/04 arrivée le 30/04 à 02:04 à La Paz,
journée récupération / visite ville
01/05 vol Tupiza (14h35 -> 15h45)
matinée visite la paz
soirée à tupiza (coucher soleil depuis la colline)
02/05 Tupiza
balade équestre 3h ou 5h
randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo
03/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
El sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma (+++), Nuit à Guadalupe
04/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, Reserve Eduardo Avaroa, Quetena Chico (faire l’Uturucu), Laguna Hedionda, (lagune de souffre), kollpa Laguna, Salar de Chalviri, (therme), Aguas Termales, , Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña
05/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Ascension Volcan Licancabur, (8-10h A/R), Laguna Verde, Laguna Blanca, Sol de Manana (geysers), Laguna Colorada, (flamants roses en fin d’après-midi +++), Huayllajara
06/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Laguna honda, Laguna Chiarkota, Laguna Hedionda, Laguna Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha
07/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Atullcha, , Salar Uyuni, , Ile Incahuasi, (lever soleil depuis l’île aux cactus) (30bob), water eye, Colchani, Uyuni (voir monter au mirador du Tunupa pour voir très belle vue d’en haut du salar au lieu de faire un arrêt au cimetière des trains)
08/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni , puis bus de nuit uyuni -> sucre
09/05 Sucre
visite ville (mirador de la recoleta, le couvent San Felipe de Neri, (le cimetière général), Spectacle de danses folkloriques, mercado central, resto El Patio Salteneria
10/05 Sucre :
randonnée trek el condor(7h du mat -> 7h du soir)
bus sucre -> potosi (3h de bus)
11/05 Potosi
visite : palais de la Moneda, Cathédrale metropolitana santiago apostol (toits) , Le Cerro Rico de Potosí , restaurant El Empedradillo pour gouter la soupe k’arapulca
12/05 transports potosi -> parc sajama
13/05 Parc de sajama
randonnée des 3 lagunes (30 kms sur 2 jours en autonomie), camp de base, ascension du Parinacota :
14/05 Parc de sajama (suite) 15/05 Parc de sajama (suite) 16/05 Parc de sajama, trajet pour la paz
17/05 La Paz
Ruta de la muerte (death road) en VTT :
18/05 La Paz
visite : le quartier de Sopocachi et son mirador Monticulo, le téléphérique, le walking tour quotidien, le marché aux sorcières, le mirador Kili Kili,
19/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 20/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 21/05 La Paz / vols pour les galapagos
Pour la partie Bolivie, à priori on squeezera la partie amazonienne qu'on va privilégier en équateur, et on ne devrait pas non plus faire la frontière lac Titicaca avec le pérou car mon amie devrait faire le pérou l'année suivante...
On continuera vers l'équateur, avec dans l'idée un transfert La paz-> Galápagos (des conseils sur les moyens de transports car là on me propose vols en 12h avec 3 escales à 600euros...), 5 jours aux Galápagos pour essayer de plonger (je précise que je vis en nouvelle Calédonie et plonge pas mal) et voir les iguanes, et continuer par 15 jours en équateur. Là je suis un peu plus perdue alors tous les avis et conseils sont bons.
On hésite à priori entre 2 parcours après 5 jours aux Galapagos :
Version A 29/05 Quito 30/05 Amazonie 31/05 Amazonie 01/06 Amazonie 02/06 Amazonie - Coca (=Puerto Francisco de Orellana) 03/06 Puerto Misahualli - Puyo 04/06 Banos 05/06 Guamote - Ingapirca 06/06 Cuenca 07/06 volcan Chimborazo - Quilotoa 08/06 Tour du Quilotoa 09/06 Volcan Cotopaxi 10/06 Volcan Cotopaxi 11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
Version B 29/05 Galapagos -> Guayaquil 30/05 Guayaquil -> Cuenca 31/05 Cuenca 01/06 Latacunga - Alausi (Marché Alausi) 02/06 Quilotoa 03/06 Cotopaxi 04/06 Cotopaxi 05/06 Quito - Latacunga (marché Saquisili / trajet en train ?) 06/06 Quito -> Amazonie 07/06 Amazonie 08/06 Amazonie 09/06 Amazonie 10/06 Amazonie (Cuyabeno)11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
L'idée et de voir plein de choses sans courir partout, d'éviter de répéter les choses (Amazonie en équateur plutôt qu'en bolivie, sauf si vraiment vous conseillez l'inverse), les lagunes me semblent à privilégier en Bolivie ... Est-ce que celle d'équateur valent le coup après Salar et le sud lipez ?
Bref vos avis et recommandations seront els bienvenus.
Pour les logements et déplacements, nous ne cherchons pas forcément le grand confort, encore moins le luxe, un juste équilibre entre propreté, environnement local et typique, et bon prix !
Nous sommes avides de découvrir cette magnifique région du monde !
Merci de votre aide et vos retours
voilà nous sommes 2 copines sur le départ (ce dimanche) pour un périple de 6 semaines (43 jours sur place) en Amérique du sud, plus précisément la Bolivie et l'Equateur+Galapagos. Du coup un peu la panique avec un fourmillement de questions qui persistent (bien que j'ai passé de nombreuses heures ces derniers mois sur le forum à prendre des notes des trucs à faire/voir etc. J'ai plus potassé la Bolivie qui est vraiment l'objectif de ce voyage.
Pour cette partie notre idée de parcours :
30/04 arrivée le 30/04 à 02:04 à La Paz,
journée récupération / visite ville
01/05 vol Tupiza (14h35 -> 15h45)
matinée visite la paz
soirée à tupiza (coucher soleil depuis la colline)
02/05 Tupiza
balade équestre 3h ou 5h
randonnée Canyon del Inca / Puerta del Diablo
03/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
El sillar, ahuanapampa, cerrillos, Ciudad del Encanto, Polulos, San Pablo de Lipez, Palacio Quemado, Ciudad de Roma (+++), Nuit à Guadalupe
04/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Guadalupe, Tholar, Laguna Amarilla, Laguna Celeste, Reserve Eduardo Avaroa, Quetena Chico (faire l’Uturucu), Laguna Hedionda, (lagune de souffre), kollpa Laguna, Salar de Chalviri, (therme), Aguas Termales, , Desierto de Dalí, Cabaña de alta montaña
05/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Ascension Volcan Licancabur, (8-10h A/R), Laguna Verde, Laguna Blanca, Sol de Manana (geysers), Laguna Colorada, (flamants roses en fin d’après-midi +++), Huayllajara
06/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Huayllajara, Desierto de Siloli, Árbol de piedra, Laguna honda, Laguna Chiarkota, Laguna Hedionda, Laguna Cañapa, Volcano Ollagüe, Salar de Chiguana, ejército de piedra, Galaxias, Atullcha
07/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni
Atullcha, , Salar Uyuni, , Ile Incahuasi, (lever soleil depuis l’île aux cactus) (30bob), water eye, Colchani, Uyuni (voir monter au mirador du Tunupa pour voir très belle vue d’en haut du salar au lieu de faire un arrêt au cimetière des trains)
08/05 Tour 4x4 de Tupiza -> Salar de Uyuni , puis bus de nuit uyuni -> sucre
09/05 Sucre
visite ville (mirador de la recoleta, le couvent San Felipe de Neri, (le cimetière général), Spectacle de danses folkloriques, mercado central, resto El Patio Salteneria
10/05 Sucre :
randonnée trek el condor(7h du mat -> 7h du soir)
bus sucre -> potosi (3h de bus)
11/05 Potosi
visite : palais de la Moneda, Cathédrale metropolitana santiago apostol (toits) , Le Cerro Rico de Potosí , restaurant El Empedradillo pour gouter la soupe k’arapulca
12/05 transports potosi -> parc sajama
13/05 Parc de sajama
randonnée des 3 lagunes (30 kms sur 2 jours en autonomie), camp de base, ascension du Parinacota :
14/05 Parc de sajama (suite) 15/05 Parc de sajama (suite) 16/05 Parc de sajama, trajet pour la paz
17/05 La Paz
Ruta de la muerte (death road) en VTT :
18/05 La Paz
visite : le quartier de Sopocachi et son mirador Monticulo, le téléphérique, le walking tour quotidien, le marché aux sorcières, le mirador Kili Kili,
19/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 20/05 Sommet Huayna Potosi (ou à defaut treck el choro) 21/05 La Paz / vols pour les galapagos
Pour la partie Bolivie, à priori on squeezera la partie amazonienne qu'on va privilégier en équateur, et on ne devrait pas non plus faire la frontière lac Titicaca avec le pérou car mon amie devrait faire le pérou l'année suivante...
On continuera vers l'équateur, avec dans l'idée un transfert La paz-> Galápagos (des conseils sur les moyens de transports car là on me propose vols en 12h avec 3 escales à 600euros...), 5 jours aux Galápagos pour essayer de plonger (je précise que je vis en nouvelle Calédonie et plonge pas mal) et voir les iguanes, et continuer par 15 jours en équateur. Là je suis un peu plus perdue alors tous les avis et conseils sont bons.
On hésite à priori entre 2 parcours après 5 jours aux Galapagos :
Version A 29/05 Quito 30/05 Amazonie 31/05 Amazonie 01/06 Amazonie 02/06 Amazonie - Coca (=Puerto Francisco de Orellana) 03/06 Puerto Misahualli - Puyo 04/06 Banos 05/06 Guamote - Ingapirca 06/06 Cuenca 07/06 volcan Chimborazo - Quilotoa 08/06 Tour du Quilotoa 09/06 Volcan Cotopaxi 10/06 Volcan Cotopaxi 11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
Version B 29/05 Galapagos -> Guayaquil 30/05 Guayaquil -> Cuenca 31/05 Cuenca 01/06 Latacunga - Alausi (Marché Alausi) 02/06 Quilotoa 03/06 Cotopaxi 04/06 Cotopaxi 05/06 Quito - Latacunga (marché Saquisili / trajet en train ?) 06/06 Quito -> Amazonie 07/06 Amazonie 08/06 Amazonie 09/06 Amazonie 10/06 Amazonie (Cuyabeno)11/06 Quito - VOL Quito 22:44 -> 13/06 17:50 Sydney
L'idée et de voir plein de choses sans courir partout, d'éviter de répéter les choses (Amazonie en équateur plutôt qu'en bolivie, sauf si vraiment vous conseillez l'inverse), les lagunes me semblent à privilégier en Bolivie ... Est-ce que celle d'équateur valent le coup après Salar et le sud lipez ?
Bref vos avis et recommandations seront els bienvenus.
Pour les logements et déplacements, nous ne cherchons pas forcément le grand confort, encore moins le luxe, un juste équilibre entre propreté, environnement local et typique, et bon prix !
Nous sommes avides de découvrir cette magnifique région du monde !
Merci de votre aide et vos retours
Bonjour,
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie Bogota (1 nuit) Villa de Leyva (1 nuit) Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits) San Gil (1 nuit) Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits) Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit) Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit) Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits) Salento - La vallée de Cocora (2 nuits) Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?) San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur Quito (1nuit) Latacunga (3 nuits) Baños (2 nuits)
Galapagos Île de Santa Cruz (3 nuits) Isabella (4 nuits) Retour santa cruz (1 nuit) Plongée (+1 nuit)
Facultatif Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Hi,
I’d like to know if it’s possible to leave luggage at Quito and Baltra airports so I can hike with a lighter load. Could you also share the rates for this service, please?
Thanks in advance for your reply.
bonjour,
j'envisage une semaine aux Galapagos, soit au début soit à la fin de mon voyage en Equateur, c'est a dire du 12 au 19 sept ou du 10 au 17 oct. quelle est le meilleur choix?
Par ailleurs, quel est le meilleur moyen de visiter les Galapagos, et quelles iles?
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la répartition du temps entre les différentes îles habitées: Santa Cruz, Isabella, San Cristobal, Floreana.
Stratégiquement, dans quel ordre devrions-nous les faire (distance, température, agitation de la mer pour la plongée en apnée…)
Est-ce préférable d'arriver et de repartir du même endroit ou d'une île différente pour limiter les déplacements.
Nous aurions 21 jours nets sur place soit du 5 au 26 novembre prochain.
Tout conseil sera bienvenu. Merci à vous.
J'aimerais avoir votre avis sur la répartition du temps entre les différentes îles habitées: Santa Cruz, Isabella, San Cristobal, Floreana.
Stratégiquement, dans quel ordre devrions-nous les faire (distance, température, agitation de la mer pour la plongée en apnée…)
Est-ce préférable d'arriver et de repartir du même endroit ou d'une île différente pour limiter les déplacements.
Nous aurions 21 jours nets sur place soit du 5 au 26 novembre prochain.
Tout conseil sera bienvenu. Merci à vous.
je compte finir un voyage en Equateur par les Galapagos en janvier.Je n'ai que 4/5 nuits à pouvoir y passer.Soit je passe toutes ces nuitées dans un hôtel d'une seule ile soit je partage en 2 iles , 2 nuits à Santa Cruz et 3 à San Cristobal car accès direct vers Guayaquil. (J'ai déjà les billets Toulouse Quito et Guayaquil Toulouse avec AF/KLM 603€ ) Que me conseillez vous?
Bonjour
J envisage de partir en Equateur entre 3 et 4 semaines
Je pense que le pays n est pas très grand / à sa voisine la Colombie que j ai visitée en 2018
Je voudrais éventuellement aller aux Galapogos mais mon budget est serré
Est ce possible de séjourner entre 4 et 6 nuits sur 2 ou 3 iles aux Galapagos sans trip?
Faut il payer un droit d entrée et quel est il en 2019 ?
Quelle est l autre perspective de pouvoir observer de la faune et de l environnement sans rentrer dans la réserve à proprement parler. (Au déla du snorkeling) Quelles sont les îles interresantes , l hebergement est il bon marché Merci de vos réponses
Quelle est l autre perspective de pouvoir observer de la faune et de l environnement sans rentrer dans la réserve à proprement parler. (Au déla du snorkeling) Quelles sont les îles interresantes , l hebergement est il bon marché Merci de vos réponses
Bonjour
a tous je suis à la recherche de conseils pour 5/6 jours aux Galapagos Pour l'avion Guayaquil / Baltra / Guayaquil me semble tout indiqué mais après je pense aller à Santa Isabela et Santa Cruz ? quelqu'un peut il me dire si ces deux îles valent la peine d'y aller ? ou y a t il autre chose à voir ? sachant que j'y vais pour la faune et la nature . Puis je faire Baltra / Santa Cruz / Santa Isabela / Baltra ? ou dois je repasser para Santa Cruz pour rentrer à Baltra? Merci pour vos réponses
a tous je suis à la recherche de conseils pour 5/6 jours aux Galapagos Pour l'avion Guayaquil / Baltra / Guayaquil me semble tout indiqué mais après je pense aller à Santa Isabela et Santa Cruz ? quelqu'un peut il me dire si ces deux îles valent la peine d'y aller ? ou y a t il autre chose à voir ? sachant que j'y vais pour la faune et la nature . Puis je faire Baltra / Santa Cruz / Santa Isabela / Baltra ? ou dois je repasser para Santa Cruz pour rentrer à Baltra? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Tout est dit dans le titre. Je recherche un hôtel le moins cher possible à Isabela. Pour le mois d'octobre est il nécessaire de réserver à l'avance ?
Cordialement.
Tout est dit dans le titre. Je recherche un hôtel le moins cher possible à Isabela. Pour le mois d'octobre est il nécessaire de réserver à l'avance ?
Cordialement.
Bonjour Léon Equateur
Je viens d'acheter les billets pour les Galapagos (10 jours tant qu'à faire)
Je tenais tout particulièrement à vous remercier et si j'ai abusé de votre gentillesse par mes hésitations et sollicitations je tenais à vous présenter mes excuses.
Jamais je n'ai voulu manquer de respect à vous ou à tout autre internaute.
Si ça a été interprété comme un manque de respect, sachez que ce n'était pas volontaire.
encore 1000 merci.
Nathalie
Je viens d'acheter les billets pour les Galapagos (10 jours tant qu'à faire)
Je tenais tout particulièrement à vous remercier et si j'ai abusé de votre gentillesse par mes hésitations et sollicitations je tenais à vous présenter mes excuses.
Jamais je n'ai voulu manquer de respect à vous ou à tout autre internaute.
Si ça a été interprété comme un manque de respect, sachez que ce n'était pas volontaire.
encore 1000 merci.
Nathalie
Une belle expérience en famille (8 personnes - 3 générations).
Une semaine de croisière sur le Yate Darwin (peu de passagers, ambiance sympathique) puis 3 jours sur Isabella, Puerto Villiamil. Paysages magnifiques, faune terrestre et aquatique peu farouche. Un vrai régal. Les conseils de Philippe de Capacnan à Quito nous été précieux et son organisation au top !
Bonjour,
En octobre, je me rends au Galapagos et plus précisément sur l'île Floreana. D'après mon guide -qui date un peu- le départ de la traversée Santa cruz - Floreana se fait à 8 heures mais aucune info. dans l'autre sens Floreana-Santa Cruz.🤪
J'ai cherché sur le net des infos récentes mais rien.
Si vous avez des infos récentes, et en tenant compte de la période à laquelle je m'y rendrai (en octobre) en effet les horaires peuvent varier suivant la période, merci de me les communiquer pour l'aller et le retour.
Si parmi vous certains sont allés sur Floreana, 8 jours n'est ce pas un peu long ? 😕 Au départ, je comptais rester sur Isabela mais Léon Equateur m'a ouvert les perspectives.
Cordialement.
Nathalie
En octobre, je me rends au Galapagos et plus précisément sur l'île Floreana. D'après mon guide -qui date un peu- le départ de la traversée Santa cruz - Floreana se fait à 8 heures mais aucune info. dans l'autre sens Floreana-Santa Cruz.🤪
J'ai cherché sur le net des infos récentes mais rien.
Si vous avez des infos récentes, et en tenant compte de la période à laquelle je m'y rendrai (en octobre) en effet les horaires peuvent varier suivant la période, merci de me les communiquer pour l'aller et le retour.
Si parmi vous certains sont allés sur Floreana, 8 jours n'est ce pas un peu long ? 😕 Au départ, je comptais rester sur Isabela mais Léon Equateur m'a ouvert les perspectives.
Cordialement.
Nathalie
Bonjour
Je voudrais partir au galapagos pour 3 semaines au mois de mars en indépendant. Les croisières sont beaucoup trop chers pour moi. Je pensais faire 6 jours sur chaque île en commençant par santa Cruz puis Isabella et en finissant par San Cristobal. Je n’ai pas assez d’info sur floreana pour voir si je peux rester quelques jours là bas. Je pensais faire quelques excursions à la journée sur d’autres îles. Avez vous des suggestions à ce sujets. Sachant que l’on veut voir un Max d’animauX. On pensait entre autres à l’île espanola mais je crois que les albatros ne seront pas encore là à là mi mars. Peut on voir l’ile Fernandina et rabida sur 1 jour. Sinon nous faisons du snorkling et je voudrais faire une plongée sous marine( j’ai mon open water). Quel est le meilleur spot à cette saison Mon rêve serait de voir des raies mantas et requins marteaux. Bref je suis preneuse de tout conseil et suggestions pour que mon voyage soit génial. Nous serons 2 avec un budget de 2500 euros chacun hors vol Un peu près
Merci pour vos réponses
Sandrine
Je voudrais partir au galapagos pour 3 semaines au mois de mars en indépendant. Les croisières sont beaucoup trop chers pour moi. Je pensais faire 6 jours sur chaque île en commençant par santa Cruz puis Isabella et en finissant par San Cristobal. Je n’ai pas assez d’info sur floreana pour voir si je peux rester quelques jours là bas. Je pensais faire quelques excursions à la journée sur d’autres îles. Avez vous des suggestions à ce sujets. Sachant que l’on veut voir un Max d’animauX. On pensait entre autres à l’île espanola mais je crois que les albatros ne seront pas encore là à là mi mars. Peut on voir l’ile Fernandina et rabida sur 1 jour. Sinon nous faisons du snorkling et je voudrais faire une plongée sous marine( j’ai mon open water). Quel est le meilleur spot à cette saison Mon rêve serait de voir des raies mantas et requins marteaux. Bref je suis preneuse de tout conseil et suggestions pour que mon voyage soit génial. Nous serons 2 avec un budget de 2500 euros chacun hors vol Un peu près
Merci pour vos réponses
Sandrine
Bonjour,
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat
Bonjour !
J'ai lu que les tortues pondaient en janvier (aux Galapagos) ! Je voyage avec mes 3 enfants et ils adoreraient voir l'éclosion des petits bébés tortues et leurs courses folles jusqu' a la mer ! Savez vous quand se déroule plus ou moins l'éclosion et si il est possible d'aller voir ca de plus près avec des enfants ? Merci !
Bonjour,
Nous allons au Galapgos pendant 9 jours début août 2017. Je voudrais savoir si il est absolument nécessaire de réserver un hébergement, ou si je peut en trouver un là-bas le jour où j'arrive ?
Nous voulons prendre quelque chose de pas très chère pour deux personnes (au passage, si vous avez de bon plans, je suis preneur).
Merci.
Nous allons au Galapgos pendant 9 jours début août 2017. Je voudrais savoir si il est absolument nécessaire de réserver un hébergement, ou si je peut en trouver un là-bas le jour où j'arrive ?
Nous voulons prendre quelque chose de pas très chère pour deux personnes (au passage, si vous avez de bon plans, je suis preneur).
Merci.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il y a des campings sur les îles habitées de Santa Cruz et Isabela ? Sur une carte des Galápagos, trois campings sont notés sur Santa Cruz (deux à Puerto Ayora et un au sud de Santa Rosa) et deux à Isabela (un à Puerto Villamil et un à Santa Tomas). Néanmoins, je ne retrouve pas ces informations sur les guides de voyage et sur les forums personnes ne parlent de camping sur ces îles.
Merci bien. Christelle
Pouvez-vous me dire s'il y a des campings sur les îles habitées de Santa Cruz et Isabela ? Sur une carte des Galápagos, trois campings sont notés sur Santa Cruz (deux à Puerto Ayora et un au sud de Santa Rosa) et deux à Isabela (un à Puerto Villamil et un à Santa Tomas). Néanmoins, je ne retrouve pas ces informations sur les guides de voyage et sur les forums personnes ne parlent de camping sur ces îles.
Merci bien. Christelle
Bonjour,
Je suis étudiant et je vais faire un voyage en Amérique du sud/ Central cet été. J'ai envie d'aller faire environ une semaine (A cause du prix...) sur les Iles Galápagos pour faire un peu de plongé et aussi visiter les iles. Es ce que c'est mieux de faire un tour organisé ou de faire des excursions journalière depuis Santa Cristobal ou Sant Cruz? Je veux essayer de voyager pas trop cher mais je suis prêt à payer le prix pour avoir le maximum d'excursion et découvrir ces iles. Merci pour vos conseils
Je suis étudiant et je vais faire un voyage en Amérique du sud/ Central cet été. J'ai envie d'aller faire environ une semaine (A cause du prix...) sur les Iles Galápagos pour faire un peu de plongé et aussi visiter les iles. Es ce que c'est mieux de faire un tour organisé ou de faire des excursions journalière depuis Santa Cristobal ou Sant Cruz? Je veux essayer de voyager pas trop cher mais je suis prêt à payer le prix pour avoir le maximum d'excursion et découvrir ces iles. Merci pour vos conseils
Bonjour ! Es ce possible d'aller au iles galapagos a fin mars pour 7 a 10 jours sans rien reserver. Prendre un vol de guayaquill se fait t'il facilement et rapidement ? Les petits hotels sont t'il disponible ? Merci
Bonjour,
Je suis en train de peaufiner notre voyage et on a 4,5 jours aux Galapagos. On va arriver sur Santa Cruz à Puerto Ayora certainement, et là tout reste à faire. Vu les prix des excursions (100$ environ), je ne pense pas qu'on en fera plus de 2.
Qu'est-ce qu'il faudrait donc privilégier selon vous sachant que ce sera uniquement snorkeling pour nous ?
J'aimerai voir le plus de choses possibles, des requins marteaux serait fou, des raies, grosses tortues et nager avec des otaries :)
Je pense déjà qu'on va faire ça :
Tortuga Bay pour voir les iguanes et se relaxer en arrivant (gratuit) Las Grietas le lendemain + balades pour voir tortues géantes
Et ensuite je pensais rejoindre Isabela pour y passer 1 jour ou 2. Est-ce que Las Tintoreras et Los Tuneles valent vraiment le coup ? J'ai vu sinon le spot Concha de Perla qui est gratuit pour nager avec les otaries
Après il parait que Kicker Rock est top mais est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût en snorkeling ? Ce sont les "gros" poissons qui m'intéressent ici.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Qu'est-ce qu'il faudrait donc privilégier selon vous sachant que ce sera uniquement snorkeling pour nous ?
J'aimerai voir le plus de choses possibles, des requins marteaux serait fou, des raies, grosses tortues et nager avec des otaries :)
Je pense déjà qu'on va faire ça :
Tortuga Bay pour voir les iguanes et se relaxer en arrivant (gratuit) Las Grietas le lendemain + balades pour voir tortues géantes
Et ensuite je pensais rejoindre Isabela pour y passer 1 jour ou 2. Est-ce que Las Tintoreras et Los Tuneles valent vraiment le coup ? J'ai vu sinon le spot Concha de Perla qui est gratuit pour nager avec les otaries
Après il parait que Kicker Rock est top mais est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût en snorkeling ? Ce sont les "gros" poissons qui m'intéressent ici.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap.
En gros, ce serait idéalement :
Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos
On ne sait pas encore dans quel ordre c'est mieux de faire tout ça, mais ce serait pour un départ tout début novembre. En cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé de vos depuis le Pérou vers les Galapagos. Tout se fait absolument depuis l'équateur ?
Parce que j'avais vu un lodge sympa au Pérou pour l'Amazonie mais si c'est plus "simple" de tout faire depuis l'équateur... (reste la question du Machu Picchu ensuite ... )
Merci !
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap.
En gros, ce serait idéalement :
Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos
On ne sait pas encore dans quel ordre c'est mieux de faire tout ça, mais ce serait pour un départ tout début novembre. En cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé de vos depuis le Pérou vers les Galapagos. Tout se fait absolument depuis l'équateur ?
Parce que j'avais vu un lodge sympa au Pérou pour l'Amazonie mais si c'est plus "simple" de tout faire depuis l'équateur... (reste la question du Machu Picchu ensuite ... )
Merci !








