Bonjour, je prépare actuellement mon voyage au Cambodge en février prochain. Je suis à la recherche de guides locaux francophones pour nous accompagner dans notre découverte du pays. Contrairement à d'autres destinations, j'ai du mal à trouver des infos sur la toile... Je vous remercie par avance pour votre aide !
Pour info, je cherche aussi bien sur Phnom Penh que Siem Reap.
Au plaisir de lire vos réponses. Merci ! :-)
Hi,
Does anyone have the contact details for a French-speaking guide?
Nous revenons d'un séjour au Cambodge , nous avons eu la chance de rencontrer un jeune guide francophone de qualité , il tient également une petite guest house à siem reap avec piscine. Il est disponible, cultivé et a envie de travailler pour faire vivre sa famille, ne pas hésiter a le contacter à l'adresse suivante .Kong Guide
Bonjour
tout est dit dans le titre ! :)
je serais au cambodge début mai 2015 pour
une bonne huitaine de jours.
en vous remerciant de vos réponses.....
Bonjour,
Nous revenons avec mon compagnon d’un mois de vacances entre le Cambodge et le Vietnam. Nous avons séjourné 6 jours à Siem reap principalement pour visiter les temples d’Angkor. Nous avons fait appel à un guide francophone qui s’appelle Chea Vannak. C’est un homme super🙂. En plus d’être guide, il est photographe, ce que nous aimons également😉. Ce fut une magnifique rencontre humaine. Vannak a été attentif à nos demandes et a su y répondre. Nous sommes revenus de ce voyage avec les yeux rempli de belles images et surtout avec un nouvel ami.
Afin d’organiser notre séjour, Vannak a été disponible par mail. Nous avons échangé des mails afin de déterminer notre parcours. Vannak a tenu ses engagements et a su nous faire des surprises en nous faisant découvrir des lieux insolites. C’est un homme passionné et cultivé qui a partagé avec son histoire et celle de son pays.
Nous nous sommes déplacés en tuk-tuk, le chauffeur était son cousin Neath fort sympathique et attentionné. Il conduisait très bien.
Si vous devez vous rendre au Cambodge, je vous conseille Vannak. Il connait très bien son pays. Il est aussi spécialisé en trek et en photographie. Il travaille aussi bien pour des individuels que pour des tours operator français. Vous pouvez le contacter et faire appel à lui les yeux fermés.
Voici ses coordonnées : Facebook: https://www.facebook.com/chea.vannak.39?fref=ts Mail: cheavannak2005@yahoo.com Je suis disponible si vous avez des questions tant pour la Cambodge que pour le Vietnam
Voici ses coordonnées : Facebook: https://www.facebook.com/chea.vannak.39?fref=ts Mail: cheavannak2005@yahoo.com Je suis disponible si vous avez des questions tant pour la Cambodge que pour le Vietnam
Bonjour,
Nous partons au Cambodge fin juillet et cherchons un guide francophone pour visiter hors des sentiers battus "Angkor" et le Delta du Mekong. Connaissez vous un guide qui puisse faire les 2 ? Sinon, un cambodgien et un vietnamien ?
Pensons faire 3 jours à chaque endroit.
Peut-être aussi le Tonlé Sap et le Mondulkiri..
Si vous avez des conseils ? Merci
Hi everyone,
Following a last-minute cancellation from our guide due to illness, I’m looking for a guide—preferably French-speaking—for the day of February 5th in Phnom Penh.
We’re a group of 10 adults.
Thanks, Alain.
Hello,
Nous venons de passer quelques jours à Siem Reap à visiter Angkor. Nous sommes en voyage avec 4 enfants, de 5 à 12 ans et il nous semblait nécessaire de faire appel à un guide pour bien découvrir le site et intéresser les enfant.
Notre chauffeur de tuc tuc (Mr Socky, +855 92 783 607) était très gentil et il nous a mis en relation avec Phy (+855 12 910 284) qui parle très bien français et qui a su faire partager la magie de ce site, aux enfants et à nous.
Nous venons de passer quelques jours à Siem Reap à visiter Angkor. Nous sommes en voyage avec 4 enfants, de 5 à 12 ans et il nous semblait nécessaire de faire appel à un guide pour bien découvrir le site et intéresser les enfant.
Notre chauffeur de tuc tuc (Mr Socky, +855 92 783 607) était très gentil et il nous a mis en relation avec Phy (+855 12 910 284) qui parle très bien français et qui a su faire partager la magie de ce site, aux enfants et à nous.
Nous serons à Siem Reap en janvier prochain et je cherche vainement un guide francophone compétant pour nous aider à comprendre et découvrir les temples d'Angkor.
Qui aurait un contact à me donner?
Bonjour à tous,
Je pars à Siem Reap mercredi 27/02, et je cherche en vain un chouette guide francophone qui puisse nous aider à sortir un peu des sentiers battus.
J'ai essayé plusieurs contacts indiqués sur VF, mais aucune réponse.
J'attends votre aide avec impatience
Merci à tous
Hello :)
Je pars au Cambodge dans une dizaine de jours, et je cherche toujours à prendre contact avec un guide (ou plutôt un chauffeur de tuk-tuk, vu que c'est différent) francophone pour la visite d'Angkor.
Quelqu'un aurait un contact de confiance ?
Autre question: à l'arrivée des bus à Siem Reap (venant de Phnom Penh), est-il facile de trouver un transport pour l'hôtel ? Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter à devoir négocier sans fin un transport, avec les valises, la chaleur et tout et tout...
Merci d'avance pour votre aide
Je pars au Cambodge dans une dizaine de jours, et je cherche toujours à prendre contact avec un guide (ou plutôt un chauffeur de tuk-tuk, vu que c'est différent) francophone pour la visite d'Angkor.
Quelqu'un aurait un contact de confiance ?
Autre question: à l'arrivée des bus à Siem Reap (venant de Phnom Penh), est-il facile de trouver un transport pour l'hôtel ? Je n'ai vraiment pas envie de m'embêter à devoir négocier sans fin un transport, avec les valises, la chaleur et tout et tout...
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je cherche un guide francophone cultivé et sérieux pour visiter les temples d'Anghor. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance
Je cherche un guide francophone cultivé et sérieux pour visiter les temples d'Anghor. Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance
Je pars une dizaine de jours à siem reap en janvier avec ma mère, dame de 80 ans....
Quelqu'un peut il me recommander un/une guide/chauffeur francophone avec voiture climatisée pour visiter le site ? (au moins le premier jour, pour avoir une vision générale).
Peut on le réserver d'ici ?
merci
as
bonjour, je vais a angkor dans le courant du mois d'avril, et j'aimerais que vous m'indiquier un nom de chauffeur (avec une moto ou tuk tuk) francophone...oubliez Monsieur Thoeun, dont le nom revient souvent dans les post, il est "overbooké"...
merci, nush
merci, nush
Qui a déjà utilisé les prestations de "Angkor Multiservices" ? c'est une agence située à Siem Reap et qui propose des packages pour visiter Angkor et la région, cela me parait intéressant et les échanges d'e-mail sont sympathiques mais j'aimerais avoir des témoignages directs.
Merci d'avance.
De retour du Cambodge, je vous fais partager notre
expérience, et notre satisfaction que nous avons eu suite à notre rencontre
avec le guide Dara Chan.
Jeune, dynamique, francophone, à notre écoute et intarissable sur son pays, son histoire, … il nous a permis de faire de ce voyage un moment inoubliable.
Nous l’avons rencontré via son site : http://decouverteangkortour.com/
Je n’ai pas beaucoup vu sur d’autres sites de commentaires sur ce guide, mais j’ai décidé de me lancer avec lui car le contact par mail était excellent. En fait, il n’y a pas encore beaucoup de commentaires car il vient de se mettre à son compte, mais il était guide depuis plusieurs années via d’autres organismes.
Et c’était génial ! 4 jours avec lui : Il a su s’adapter à nos demandes, nous faire découvrir les temples en prenant soin concernant les horaires pour éviter la foule ou prendre de belles photos, découvrir les marchés typiques, géré nos déplacements, même jusqu’à Phnom Penh.
Il a un français impeccable, une gentillesse énorme…
Son site nous a permis de préparer le planning de nos visites, mais surtout, ce n’était pas stricte : nous avons avec lui refait notre planning jour par jour, sans contraintes : visites de temples, de marchés, balade en charrette à bœuf, découverte d'un village de pécheurs, trek dans la montagne, spectacle, ...
En un mot : TOP !
Je vous conseille donc Dara vivement. Vous pouvez y aller les yeux fermés.😉
Christophe
Jeune, dynamique, francophone, à notre écoute et intarissable sur son pays, son histoire, … il nous a permis de faire de ce voyage un moment inoubliable.
Nous l’avons rencontré via son site : http://decouverteangkortour.com/
Je n’ai pas beaucoup vu sur d’autres sites de commentaires sur ce guide, mais j’ai décidé de me lancer avec lui car le contact par mail était excellent. En fait, il n’y a pas encore beaucoup de commentaires car il vient de se mettre à son compte, mais il était guide depuis plusieurs années via d’autres organismes.
Et c’était génial ! 4 jours avec lui : Il a su s’adapter à nos demandes, nous faire découvrir les temples en prenant soin concernant les horaires pour éviter la foule ou prendre de belles photos, découvrir les marchés typiques, géré nos déplacements, même jusqu’à Phnom Penh.
Il a un français impeccable, une gentillesse énorme…
Son site nous a permis de préparer le planning de nos visites, mais surtout, ce n’était pas stricte : nous avons avec lui refait notre planning jour par jour, sans contraintes : visites de temples, de marchés, balade en charrette à bœuf, découverte d'un village de pécheurs, trek dans la montagne, spectacle, ...
En un mot : TOP !
Je vous conseille donc Dara vivement. Vous pouvez y aller les yeux fermés.😉
Christophe
Si vous souhaitez recourir a l'assistance d'un excellent guide, tres competent en matiere d'histoire des sites d'Angkor, de culture, de geopolitique et d'economie cambodgienne, je vous recommande Lida qui nous a assiste 3 jours durant.
Guide officiel parfaitement francophone (il a vecu 18 ans a Rennes).Tres sympathique et tres cool, disponible, soucieux du moindre detail, il fera siennes toutes vos tracasseries sur place dans qque domaine que ce soit.Vous pouvez y aller en toute confiance, de la part de Luc.
c.lida@yahoo.com
Bonjour,
Nous voyageons avec notre pere de 72 ans, ancien prof d histoire. Pour les temples d angkor, nous recherchons un guide parlant francais, avec une bonne culture generale. Idealement, nous cherchons un guide avec lequel il puisse converser a sa guise, tout en l accompagnant dans la descente d escaliers 😏. Quelque soit le prix... ou presque ! Pour 5 jours.
PS : S il pouvait etre chauffeur de Tuk Tuk egalement...
Merci
Nous voyageons avec notre pere de 72 ans, ancien prof d histoire. Pour les temples d angkor, nous recherchons un guide parlant francais, avec une bonne culture generale. Idealement, nous cherchons un guide avec lequel il puisse converser a sa guise, tout en l accompagnant dans la descente d escaliers 😏. Quelque soit le prix... ou presque ! Pour 5 jours.
PS : S il pouvait etre chauffeur de Tuk Tuk egalement...
Merci
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum ! Nous cherchons un guide francophone qui nous prennent en charge dès notre arrivée à Bangkok pour nous suivre jusqu'à Angkor nous sommes 5 personnes et nous prévoyons ce voyage pour trois semaines
En attendans vos réponses merci à tous !
Nouveau sur le forum ! Nous cherchons un guide francophone qui nous prennent en charge dès notre arrivée à Bangkok pour nous suivre jusqu'à Angkor nous sommes 5 personnes et nous prévoyons ce voyage pour trois semaines
En attendans vos réponses merci à tous !
Bonjour à tous !
Fin février 2018, je vais terminer mon petit périple de 6 mois au Cambodge, destination que je ne connais absolument pas ! Comme je serais au Vietnam juste avant, j'envisageais de me rendre en Bus de HCM mais pour être sure de pouvoir rentrer sur le territoire cambodgien, on m'a conseillé de vérifier les postes frontières !
Pour cela que je sollicite votre aide ! Est ce que vous pourriez me conseiller une compagnie de bus particulière qui me fera entrer au Cambodge sans problème une fois arrivée à la frontière ? sinon, je prendrais l'avion pour être +sereine.
De plus, je vais rester 3 semaines, et j'aimerais beaucoup découvrir avec un guide local francophone ou non, si quelqu'un pourrait me recommander !
Merci d'avance à tous de votre aide !
Ludivine
Fin février 2018, je vais terminer mon petit périple de 6 mois au Cambodge, destination que je ne connais absolument pas ! Comme je serais au Vietnam juste avant, j'envisageais de me rendre en Bus de HCM mais pour être sure de pouvoir rentrer sur le territoire cambodgien, on m'a conseillé de vérifier les postes frontières !
Pour cela que je sollicite votre aide ! Est ce que vous pourriez me conseiller une compagnie de bus particulière qui me fera entrer au Cambodge sans problème une fois arrivée à la frontière ? sinon, je prendrais l'avion pour être +sereine.
De plus, je vais rester 3 semaines, et j'aimerais beaucoup découvrir avec un guide local francophone ou non, si quelqu'un pourrait me recommander !
Merci d'avance à tous de votre aide !
Ludivine
Bonjour ,
Nous sommes un groupe de 6 français actuellement au Vietnam et nous serons sur Angkor à partir du 19/08 .
Nous cherchons un guide francophone pour le 20/08 afin de faire avec lui soit le petit ou le grand tour des temples . Mes recherches jusqu à présent restent infructueuses .
Nous avons déjà la voiture avec un chauffeur anglophone fournis par l hôtel pour 3 jours . Nous voulons juste un guide pour nous aider le premier jour et nous donner quelques "clés" historiques . Pour les 2 autres jours nous souhaitons être seuls afin de juste profiter de la magie des lieux.
Quelqu un aurait il un bon plan ?
Merci pour votre aide
Isabelle
Nous sommes un groupe de 6 français actuellement au Vietnam et nous serons sur Angkor à partir du 19/08 .
Nous cherchons un guide francophone pour le 20/08 afin de faire avec lui soit le petit ou le grand tour des temples . Mes recherches jusqu à présent restent infructueuses .
Nous avons déjà la voiture avec un chauffeur anglophone fournis par l hôtel pour 3 jours . Nous voulons juste un guide pour nous aider le premier jour et nous donner quelques "clés" historiques . Pour les 2 autres jours nous souhaitons être seuls afin de juste profiter de la magie des lieux.
Quelqu un aurait il un bon plan ?
Merci pour votre aide
Isabelle
Bonjour
Nous serons au Cambodge en février et souhaitons visiter Angkor avec un guide francophone (enfants de 10 à 16 ans obligent). J'ai déjà repéré qq noms sur le forum.... Ma question est de savoir s'il est préférable de le réserver de France, sans l'avoir rencontré ou bien d'attendre d'être sur place pour le rencontrer et négocier notre circuit. Je sais que Février est une grosse période touristique et je veux "assurer le coup" côté guide pour ne pas passer à côté des visites. N'est il pas un peu risqué d'attendre d'être sur place pour chercher un guide ?
Merci pour vos conseils et avis
Nous serons au Cambodge en février et souhaitons visiter Angkor avec un guide francophone (enfants de 10 à 16 ans obligent). J'ai déjà repéré qq noms sur le forum.... Ma question est de savoir s'il est préférable de le réserver de France, sans l'avoir rencontré ou bien d'attendre d'être sur place pour le rencontrer et négocier notre circuit. Je sais que Février est une grosse période touristique et je veux "assurer le coup" côté guide pour ne pas passer à côté des visites. N'est il pas un peu risqué d'attendre d'être sur place pour chercher un guide ?
Merci pour vos conseils et avis
Bonjour,
j'ai eu la chance de passer Noël à Angkor et nous avons pris pour la dernière journée de visite (les "gros" temples) un guide francophone trouvé via l'intermédiaire de la super Lovely GH.
Nous souhaitons vraiment vous le recommander car votre action sera double. Vous bénéficierez bien sûr d'une visite guidée en français, vraiment un plus notamment pour les fresques d'Angkor Wat.
Mais aussi, vous lui permettez de perfectionner son français (qu'il n'apprend que depuis deux ans et il parle déjà très bien!) et ses qualités de guide (ne vous attendez pas au savoir de quelqu'un qui a 15 ans d'expérience des temples!)
Sophan est vraiment un passionné de la France et de la culture française. Son rêve, venir étudier en France, mais avant il doit d'abord économiser pour réparer la maison de ses parents. Ce n'est pas un intérêt de façade. Il regarde quasiment tous les jours le JT de TV5 Monde (avoir un Cambodgien qui vous parle de Jean Sarkozy et l'EPAD c'est quand-même assez suprenant !), il fredonne des chansons , et quand il apprend un nouveau mot, il le note avec sa définition dans son petit carnet. Bref, quelqu'un qui a de l'avenir et qui a en tout cas de l'ambition !
Voici son email: sovannritgh@yahoo.com
Profitez bien de votre séjour au Cambodge !
Sara
Sophan est vraiment un passionné de la France et de la culture française. Son rêve, venir étudier en France, mais avant il doit d'abord économiser pour réparer la maison de ses parents. Ce n'est pas un intérêt de façade. Il regarde quasiment tous les jours le JT de TV5 Monde (avoir un Cambodgien qui vous parle de Jean Sarkozy et l'EPAD c'est quand-même assez suprenant !), il fredonne des chansons , et quand il apprend un nouveau mot, il le note avec sa définition dans son petit carnet. Bref, quelqu'un qui a de l'avenir et qui a en tout cas de l'ambition !
Voici son email: sovannritgh@yahoo.com
Profitez bien de votre séjour au Cambodge !
Sara
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'indiquer le tarif à la journée d'un guide francophone pour la visite des temples d'Angkor ? On nous a dit qu'il fallait compter 15USD/jour pour le tuk tuk et 30 USD/jour pour le guide parlant français.
Merci pour vos infos
Pourriez-vous m'indiquer le tarif à la journée d'un guide francophone pour la visite des temples d'Angkor ? On nous a dit qu'il fallait compter 15USD/jour pour le tuk tuk et 30 USD/jour pour le guide parlant français.
Merci pour vos infos
Bonjour
Je dois me rendre à Siem reap et Angkor cet été et je souhaiterais savoir s'il faut réserver un guide à l'avance pour cette période et si oui par quel moyen ?
Merci pour toute réponse
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter Angkor Wat en février prochain.
Je me demande quel serait le tarif associé pour une visite guidée de :
- 1 jour
- 3 jours
Incluant la visite guidée et le transport.
Avez-vous d'autres suggestions aussi. Nous sommes un petit groupe de 4.
Merci à l'avance, tous vos commentaires seront largement appréciés.
Je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter Angkor Wat en février prochain.
Je me demande quel serait le tarif associé pour une visite guidée de :
- 1 jour
- 3 jours
Incluant la visite guidée et le transport.
Avez-vous d'autres suggestions aussi. Nous sommes un petit groupe de 4.
Merci à l'avance, tous vos commentaires seront largement appréciés.
Salut @ tous,
Je cherche en vain un guide francophone pour faire un trek de 2/3 jours à Kep. Avec nuit chez l'habitant et/ou campement.
J'envoie des mails, resté sans réponse.
je pars le 13, j'aimerai le trouver avant, afin de ne pas perdre de temps sur place pour chercher !!
@ vos claviers,
Merci Ludi
Je cherche en vain un guide francophone pour faire un trek de 2/3 jours à Kep. Avec nuit chez l'habitant et/ou campement.
J'envoie des mails, resté sans réponse.
je pars le 13, j'aimerai le trouver avant, afin de ne pas perdre de temps sur place pour chercher !!
@ vos claviers,
Merci Ludi
Nous cherchons, pour la fin du mois de novembre, un guide francophone ou anglophone et un véhicule sûr pour découvrir le Nord Ouest du Cambodge au départ de Siem Reap (Along Veng, Preah Vihear, Koh Ker, etc.) - L'un d'entre vous aurait-il un tuyau? Fait le même circuit?
j'aimerais avoir une idée du tarif d'un guide chauffeur francophone cambodgien par journée pour environ 15 jours merci
alain
alain









