Discussions similar to: Hébergement sur île Senja
FR
Une semaines en Norvège du Nord en mars: Tromso, Lofoten et Senja?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 8 nuits en Norvège début mars 2019 et plus précisément du côté de Tromso et sa région. J'aimerai y découvrir l'hiver nordique, ses grands espaces mais aussi les aurores boréales, partir à la découverte de la faune locale et surtout prendre de belles photos dans ces paysages qui semblent magiques.

Mais plusieurs interrogations se posent à moi, notamment sur la répartition des nuits et le circuit.

J'ai prévu d'atterrir à Tromso et y rester 2 voir 3 nuits, jusque là tout va bien mais ensuite mon coeur balance entre les îles Lofoten ou l'île de Senja pour les nuits restantes.

Les îles Lofoten ont l'air magique pour les amateurs de photo que je suis avec ces petits ports et ces montagnes abruptes mais l'inconvénient étant la distance entre Tromso et les îles, surtout l'hiver, qu'en pensez-vous ? Est-il possible de faire l'aller-retour Tromso-Lofoten en 1 semaine, surtout l'hiver (routes praticables ? météo capricieuse ? intérêt de la route ?). Car oui, dans l'idéal je souhaite rendre la loc dans la même agence à Tromso pour éviter le surcoût.

En poussant mes recherches, j'ai découvert l'île de Senja, qui soi disant certains blogs, est une "mini Norvège". Gros avantage, situé à 2h de route de Tromso mais est elle aussi charmante que les îles Lofoten ?

Et si vous avez des conseils sur ce circuit, je suis plus que preneur 😛

J'en appelle à votre expérience ou connaissances et merci d'avance pour vos réponses 😉

Arnaud
Open
Itinéraire et hébergements pour trois semaines cet été en Norvège
bonjour à tous,

nous partons 3 semaines cet été, le 7 juillet exactement pour la Norvège. Nous sommes 2 adultes.

Ce qui est déjà réservé et prévu :

Vols Genève-Trondheim et retour.

Trondheim : 2 nuits réservées Voiture : réservée dès le 3ème jour et jusqu'à la fin (vraiment moins cher de louer en ville plutôt quà l'aéroport). Lofoten : hébergement réservé pour 6 nuits.

Itinéraire :

7-8 juillet : Trondheim 9-12 juillet : Route du littoral jusqu'à Bodø. 13-18 juillet : Lofoten, nous serons pour 6 nuits proche de Leknes (je voulais prendre 2 endroits mais nous avons trouvé un super endroit (enfin j'espère) et pas trop cher... donc voilà on y reste 6 nuits). 19-28 juillet : île de Senja, Tromsø, Veståralen et retour vers Trondheim 29 juillet : Tronhdeim - Genève

Voici donc mes questions :

Pour les 4 jours sur la route du littoral, pensez-vous qu'il faille réserver des hébergements ? Idem pour les ferrys, pensez-vous qu'il faille réserver ? Celui de Bodø-Lofoten, je pense le faire très vite.

Pour les 10 j. après les Lofoten, avez-vous des suggestions d'itinéraires ? faut-il réserver les hébergements aussi ?

Un grand merci d'avance pour vos idées et conseils. Sandrine
Open
Séjour d'une semaine en Norvège du Nord fin janvier
Bonjour,

Nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine mi/fin janvier avec mon compagnon, pour la Norvège du nord.

Je m'interroge sur l'itinéraire que nous pourrions faire : où aller ? que voir ? Etc. J'ai lu notamment sur Tromso, les îles Lofoten, et l'île de Senja. Avec 7 jours sur place, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide precisieuse ! 😉
Open
Itinéraire îles Lofoten, Bergen et Oslo
Bonjour à tous, Nous souhaitons passer 15 jours en Norvège en juillet prochain et je sollicite votre avis sur notre itinéraire. Nous partons de Lyon en avion ( billets pas encore pris) nous sommes 2 adultes et un adolescent. Nous pensions arriver directement à l'aéroport de Narvik pour ensuite passer une semaine sur les Lofotens. Est il possible de trouver un logement assez central sur les Lofotens pour rayonner et profiter des balades et activités des iles sur une semaine ? Nous voulions ensuite passer 2 ou 3 jours autour de Bergen mais j'ai vu que cela allait etre compliqué en avion de rejoindre Bergen depuis Narvik, du coup le plus simple semble de rejoindre Oslo. Je suis intéressée par le " Norway in a nutshell" est il possible de faire une boucle Oslo - Oslo sur 3 ou 4 jours ( avec les valises) et de profiter de Bergen, Flam et les balades qu'offrent ces destinations ? Sinon on peut louer une voiture depuis Oslo, à ce moment là combien de jours consacrer à Bergen et alentours trajets compris et où intégrer le " Norway in a nutshell " ? Merci à tous ceux qui voudront me donner des conseils et me faire part de leur expérience
Open
Tromso & co en février
Bonjour à tous, les billets d'avion sont achetés à destination de Tromso pour un séjour du 19 au 28 février 2018 à deux adultes. La location de la voiture est également réservée. Reste à organiser le séjour ! Au programme, les aurores boréales évidemment, peut-être une balade en chiens de traineaux et/ou en motoneige 🙂 mais également l'île de Senja (les deux n'étant pas incompatibles 😉). Et là je m'interroge ! Combien de nuits y passer ? A quel endroit ? Faut-il réserver l'hébergement ? J'aimerais bien faire le trajet Tromso-Senja en voiture et le retour via l'Hurtigruten (ou l'inverse !) -> faut-il réserver l'Hurtigruten ou trouverons-nous facilement un billet sur place ?

Généralement pour nos vacances, j'aime bien ne pas trop prévoir à l'avance nos points de chute et donc décider de notre périple au jour le jour, sans réservation à l'avance d'hébergements. Pensez-vous que ce soit envisageable en Norvège, et à cette période ?

Un grand merci d'avance pour vos partages d'expérience !
Open
Voyage en voiture en Norvège du Nord
Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons avec ma chérie, pour 10 jours en Norvège du 4 au 15 Mars.

Notre point d'arrivée et de départ sera la ville de Tromso et nous louerons une voiture.

Nous aimerions bouger un petit peu et aller du coter de Senja / Iles Lofoten / Alpes de Lyngen...

Avez vous des endroits / étapes à me conseiller ? Ainsi que des programmes à me proposer ?

Nous souhaitons bien évidemment voir des aurores boréales, participer à des activités nordique comme les chiens de traîneau etc.. Et profiter de la nature et de beaux paysages !

Tout vos conseils, informations, expériences sont les bienvenues !

Merci d'avance 😉

Lloyd
Open
Projet Suède - nord de la Norvège
Bonjour Pour cet été( 3 semaines juillet Aout) nous envisageons de découvrir le Nord de la Norvège (Lofoten, ...) en passant par la Suède. Je n'en suis qu'au début de ma préparation et j'ai consulté de nombreux articles de forums. Le truc serait d'arriver en Suède (avion), de prendre le train touristique Inlandsbanan pour accèder au nord de la Suède . Puis, location de voiture direction Tromso et visiter ce secteur de la Norvège avec îles Vesteralen, lofoten et retour. Tout n'est pas encore très clair(sur le retour par exemple) Avez-vous des conseils , retours, idées concernant cet itinéraire, les hébergements et randonnées possibles.

Merci pour vos conseils
Open
Where to stay in the Lofoten Islands?
Hi there, 🙂

Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).

I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...

But where should we book?

We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.

What’s the best approach?

One place in the central part and explore from there?

One place in the south and another in the center?

Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?

Our main goal is hiking.

Thanks for your tips!😉
Open
Voyage organisé catastrophique (Norvège)
TUI France - Nouvelles Frontières 32 rue Jacques Ibert 92300 Levallois Perret Panossas, le 4 août 2016 Objet : réclamation client Madame, Monsieur, Par le présent courrier, nous vous adressons notre réclamation par rapport au voyage intitulé « Iles Lofoten, Fjords et baleines » que nous avons effectué du 12 au 20 juillet dernier. 1. Notre pré-acheminement :

Le 20 janvier 2016, nous avons commandé auprès de notre agence de voyages, Nouvelles Frontières Lyon Part Dieu TUI France 356 B-Centre Commercial de la Part Dieu 17, rue du Docteur Bouchut 69431 Lyon cedex 03 Tél : 04.78.14.03.80

nos billets de pré-acheminement, Lyon-Paris, avant notre vol pour Oslo (départ RDG 11h), selon références ci-après : réf dossiers YAKYVVate d’émission: 20 Janv6 Info bagages. Voyageur Mr Richard Agence LABEL TOUR (+ pour Carole) 32 Rue Jacques Ibert Api 020 92300 LEVALLOIS-PERRET Mardi 12 Juillet 2016 Air France AF 7651 Départ 12 Juillet 06:40 Lyon, (Saint Exupery) (+) Terminal: 2 Arrivée 12 Juillet 07:50 Paris, (Charles De Gaulle) (+) Terminal: 2F Durée 01:10 (Sans escale) Statut de la réservation Confirmé Classe Économique (V) Bagages autorisés 1PC Heure limite d'enregistrement 06:10 Équipement AIRBUS INDUSTRIE A321 Mercredi 20 Juillet 2016 Air France AF 7646 Départ 20 Juillet 16:50 Paris, (Charles De Gaulle) (+) Terminal: 2F Arrivée 20 Juillet 18:00 Lyon, (Saint Exupery) (+) Terminal: 2 Durée 01:10 (Sans escale) Statut de la réservation Confirmé Classe Économique (V) Bagages autorisés 1PC Heure limite d'enregistrement 16:10 Équipement AIRBUS INDUSTRIE A318 Détail du billet Billet électronique AF 057-1635708016 pour Richard

Informations générales MAIL: LYON-PARTDIEU.NF@NOUVELLES-FRONTIERES.FR Notice legale Le transport et les autres services fournis par le Transporteur sont soumis aux conditions generales de Transport qui sont incluses ici, en reference. ces conditions Peuvent etre obtenues aupres de la compagnie emettrice Du billet. le mot billet electronique designe l'itineraire Recu emis par le transporteur ou pour son compte, tout Document electronique s'y rapportant et, le cas echeant, Un document d'embarquement. Avis au voyageur Les conventions de montreal ou de varsovie peuvent Limiter la responsabilite des transporteurs aeriens en Cas de deces ou de prejudice corporel, de perte ou de Dommages causes aux bagages, ou de retard. Ces memes textes definissent les droits et obligations des Passagers concernant le refus d'embarquement, les Copyright © La veille de notre départ, une fois avoir déposé nos enfants, nous avons décidé, vers 22h, de regarder sur internet pour préenregistrer afin de gagner un peu de temps le lendemain à 4h30 du matin. Quelle ne fut pas notre surprise de voir que notre vol de 6h40 était annulé, sans que nous ayons été prévenus, ni par téléphone, ni par sms, ni par mail, et que notre pré-enregistrement nous était confirmé pour un vol le mardi soir à 18h30 !!!!! La panique nous a alors saisis car on ne savait plus comment faire pour être à Roissy, le lendemain matin, 2h30 avant notre départ pour Oslo, soit 8h30 !!!!! A 22h le soir, bien sûr, notre agence de voyages était fermée !!!! Nous avons donc joint plusieurs n° Air France, trouvés sur Internet, pour exposer notre problème : - On nous a répondu qu’on avait été replanifiés sur un vol à la date demandée, mais à18h30 !!!!!!!! alors que notre correspondance était à 11h !!!!! et que donc on avait une solution !!!!!! quelle honte !!!! - On ne nous a pas appelés pour voir avec nous si ce report était envisageable ou impossible, - On a demandé un report sur un vol nous permettant d’atteindre Paris à l’heure obligatoire pour rejoindre notre groupe de voyage, - On nous a répondu qu’un mail avait été envoyé à notre agence à 18h20 la veille, c'est-à-dire le lundi soir, pour un départ prévu le lendemain matin !!!!!!! et que l’agence de voyages aurait dû le voir et nous prévenir avant leur fermeture !!!!!!! Complètement stressés par ce contre temps et les conséquences qui se profilaient, nous avons décidé d’étudier la possibilité de TGV : heureusement, nous avons réussi à trouver des places, à la dernière minute, sur un train partant de Lyon à 5h50 !!!!! en 1ère classe …. Nouveau problème : nous avions réservé un parking pour l’aéroport de St Exupéry afin de s’y rendre, d’y laisser notre véhicule pour les 8 jours, et de pouvoir rentrer, le mercredi 20 juillet….. Comment faire ? Heureusement, nous avons pu annuler par internet, avant minuit, la réservation de parking !!!! MAIS avons du prendre un taxi à 5h du matin pour nous emmener à Lyon car ne savions pas comment faire pour notre véhicule : le laisser à la gare de la Part Dieu à Lyon, pdt 1 semaine, alors que notre retour était prévu à St Exupéry ? !!! Le lendemain matin, mardi 12 juillet : Une fois arrivés à Paris, nous avons donc rappelé Air France pour informer que notre réservation pour le mardi soir à 18h30 était à annuler car nous ne la prendrions pas puisqu’inutile et complètement décalée par rapport à nos besoins et là, un nouveau collaborateur s’occupe de nous et me dit : - Air France : « mais pourquoi n’avez-vous pas pris le vol de 7h30, il y avait des places !!!! » - Moi : « parce qu’on ne nous l’a pas proposé malgré mes demandes auprès de vos collègues hier soir à 23h !!!! » - Air France « ok, on procédera donc à l’annulation et au remboursement auprès de votre fournisseur, Nouvelles Frontières, puisque c’est eux notre client direct, mais par contre, si j’annule l’aller, ça annule votre retour du mercredi 20 juillet » Et là, les bras m’en sont tombés, devant autant d’incompétence et de toupet !!!!! J’ai donc informé votre collaborateur qu’un tel niveau de service était inadmissible et que je comprenais mieux, maintenant, la situation de la compagnie nationale Air France !!!!!! avec une telle gestion, rien d’étonnant……

Nous avons donc décidé que notre agence gérerait en direct avec Air France puisque nous avions pris un intermédiaire et que tout échange était infructueux : du coup, notre agence NF de Lyon a gentiment pris le relais auprès d’Air France et nous a replanifiés sur le même vol retour qu’initialement prévu. Cependant, ni Nouvelles Frontières ni Air France n’ont accepté de prendre en charge nos frais de taxi pour le retour car « ça ne rentre pas dans les clauses annulation » ! Effectivement, ce n’était pas à proprement parlé lié à l’annulation mais c’était quand même une CONSEQUENCE directe de l’annulation !!!!

Je trouve ceci incompréhensible, commercialement parlant.

En parallèle, bien sûr, nous avons demandé à être remboursés pour nos billets TGV : notre agence nous a confirmés, fort heureusement. Cependant, à ce jour, après 2 mails, on m’a répondu qu’il faudrait encore attendre une quinzaine de jours….. chose qu’on m’avait déjà dite le 18 juillet ! 4 semaines pour un remboursement de 2 billets de TGV….. !!!!!!

2. Jour 1 : mardi 12/7/2016 : Hébergement au « Scandic Hotel », situé dans la zone industrielle autour de l’aéroport à 1h du centre d’Oslo : toute une après-midi, perdue, à attendre dans une chambre d’hôtel car rien à faire ou à visiter, ni autour, ni sur place : n’étant pas sur un voyage « low cost », c’est quand bien dommage….. pourquoi nous faire arriver si tôt à ce moment-là ?

3. Jour 2 : mercredi 13/7/2016 : Visite d’Oslo : fantastique visite guidée du Parc Frogner/Vigeland ! Malheureusement, le reste de la visite s’est essentiellement faite en bus, avec quelques petits arrêts photos….. visite du tramplin de ski, non prévue…. Certes, impressionnante, mais aurions préféré nous rendre, comme le stipulait le programme, sur la presqu’ile Bigdoy, compte tenu des commentaires élogieux des guides touristiques L’après-midi du mercredi 12 juillet a été consacrée au retour à l’aéroport d’Oslo et à l’attente, sur place : vol en retard…. Arrivée à l’aéroport d’Evenes tardive : 2h de route annoncées jusqu’à l’hotel, sans diner : heure prévue d’arrivée 23.30…… MAIS lorsqu’on est montés dans le bus pour Sortland, le bus n’était pas de la bonne taille et ne contenait pas suffisamment de places assises ! une cliente a dû s’asseoir sur le siège strapontin, à l’avant du bus, et la guide s’est assise par terre…. Du coup, le chauffeur a passé qq coups de fil pour organiser l’arrivée d’un bus de remplacement pendant la nuit…. Ce genre de détail peut paraître « anodin » vu de l’extérieur mais cela entâche le niveau de prestation….. 4. Jour 3 : jeudi 14/7/2016 : la guide nous avait prévenus la veille au soir que le safari baleines avait lieu le lendemain, au lieu du jour suivant. Ceci était effectivement noté que le programme pouvait être adapté selon conditions météo. Cependant, tout le monde avait vu que la météo annoncée pour le lendemain n’était pas géniale…. Bref, on a donc suivi ce que le prestataire avait indiqué à notre guide et nous sommes montés à Andenes. Visite très intéressante du Centre des baleines avec une guide passionnée J Au moment de l’embarquement il faisait déjà très froid mais le pire restait à venir ! Il a plu, fait très froid et surtout, la mer était déchainée : 90% des passagers ont passé 3h, voir les 4h, à vomir et les pauvres guides n’ont fait que gérer les sachets de vomi et le nettoyage…. La mer était tellement déchainée que le capitaine, lorsqu’il arrêtait le bateau, n’arrivait même pas à « entendre » les baleines dans les sonars…. Doit-on préciser que, bien évidemment, nous n’avons vu, AUCUNE BALEINE, vu l’état de la Mer !!!!!!! Les gens ont supplié les guides de demander au capitaine de rentrer à cause du froid, à priori d’après notre chauffeur, on a frôlé le 0°….. mais les guides nous ont dit que la « croisière » durait 4h donc que le capitaine refusait de rentrer….. ces 4h ont été le pire cauchemar qu’on ait vécu sur un bateau…… Quand enfin nous sommes rentrés à quai, à 15h30 !, nous étions transis de froid et avons demandé à pouvoir manger notre « Lunch Box » dans une salle au chaud : impossible ! Du coup, gentiment, notre chauffeur nous a laissés manger dans le car ….. je n’ose même pas vous raconter ce qu’il y avait dans la Lunch Box tellement c’était ridicule !!!! de plus, aucune boisson n’avait été prévue !

MAIS ce qui nous a le plus choqués, c’est que le prestataire, malgré le fait qu’il savait que la mer était déchainée et qu’il n’y avait donc aucune chance de voir le moindre cachalot, a osé embarqué un 2nd groupe de touristes : NOUS AVONS VRAIMENT EU LE SENTIMENT QUE « BUSINESS IS BUSINESS » , peu importait le résultat !! les clients sont vraiment les « dindons de la farce » !

Du coup, nous nous sommes fait un malin plaisir à récupérer la pub qu’il y avait dans le Hall : vous la trouverez ci-jointe : bien sûr, inenvisageable d’avoir une excursion gratuite compte tenu du circuit qui devait se poursuivre MAIS quid du remboursement ??????? 945 NOK correspond à environ 95€/personne !!!!!!!

SAFARI D´ÉTÉ La saison estivale pour le safari baleine s’étend du 25 mai au 15 Septembre. Mais il y a souvent d’autres départs avant et après cette période si la demande existe. Restez à l’écoute sur notre page facebook ou contactez-nous pour un aperçu complet des voyages hors saison.

Prix été Arrhes* Adultes: 945 NOK 300 NOK Enfants 5-13 ans: 595 NOK 300 NOK Enfants 1-4 ans: 210 NOK - Enfants <1 an: Gratuit - * Il faut payer des arrhes pour réserver des places sur le départ souhaité. Le prix comprend: · Garantie d’observation · Tour du musée des cétacés avec un guide · Excursion guidée en bateau · Café, thé, biscuits · À bord du M/S Reine seulement: bouillon de légumes chaud avec du pain, servi sur le chemin du retour. Nous vous laissons le soin de faire appliquer les clauses contractuelles et de voir avec votre intermédiaire, V.O.S.

5. Jour 4 : vendredi 15 juillet :

Iles Versteralen, Iles Lofoten : Des paysages splendides !!!!! Beaucoup de bus mais, il était de notre responsabilité de mieux étudier les cartes géographiques de la Norvège : les Lofoten méritent de prendre plus de temps : on le saura pour une prochaine fois. Petit regret, toutefois, de ne pas avoir eu le temps ou l’opportunité de visiter le musée des Vikings….



6. Jour 5 : samedi 16 juillet : Croisière très agréable et paisible sur le Vestfjord J en matinée. Puis, trajet en bus toute l’après-midi avec une arrivée à Fauske à 17h15 pour un train à 22h !!!!! Nous avons donc eu 2h de « libre » dans une ville où tout était fermé ou presque, sans aucun intérêt touristique particulier : il serait opportun de plutôt prévoir, une visite, ou un arrêt ailleurs, sur le trajet en bus afin d’arriver à Fauske plus tard. Ensuite rdv au bus à 19h45 pour aller à la gare : et là, surprise : 5 mns de trajet et 2h d’attente, encore, mais là, dans une gare, où le bar/restaurant était également fermé et où la salle d’attente ne contenait pas assez de sièges pour tout le groupe…… En résumé, sur cette journée-là, nous avons attendu de 17h15 à 21h58……

7. Jour 6 : Dimanche 17 juillet

Trodheim est une petite ville magnifique !!!! R.A.S. Arrivée à Grotli, dans un superbe et typique hôtel de montagne, tout en bois !!!!! Malheureusement, un très très mince filet d’eau pour prendre une douche, tant attendue puisque la veille nous étions dans le train de nuit….. Buffet très copieux et délicieux ! En toute honnêteté, c’est l’endroit où nous avons le mieux mangé !

8. Jour 7 : Lundi 18 juillet

Exceptionnelle croisière sur le Geirangerfjord et balade jusqu’au glacier Briksdal : notre plus belle journée sur tout le séjour car le temps a été bien réparti entre bus, croisière et balade !

9. Jour 8 : Mardi 19 juillet

De qui se moque-t-on ?

Descriptif de Nouvelles Frontières : « Route vers les rives du Sogneford. Il est souvent appelé le « roi des fjords » et est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Avec 200 kms, il est le plus long et le plus important de Norvège. Traversée du fjord qui sera un moment fort de votre voyage. Vous naviguerez sur un bras de ce fjord impressionnant, le plus profond de tous, 1300 m par endroits. »

Tout le groupe s’attendait à quelque chose d’aussi merveilleux que la veille MAIS en fait, nous avons pris un ferry dont la traversée a duré 15/20 mns, et où il n’était même pas prévu que les passagers descendent des véhicules !!!! car pas de plateformes ou autres lieux réserver aux clients : « un moment fort de notre voyage ?????? » : tous les clients Nouvelles Frontières sont donc allés voir la guide pour lui demander où était ce fameux fjord et quand on allait le découvrir…. Là, elle nous a expliqué, que nous l’avions déjà fait, lorsqu’on était sur le ferry : agacement général : on a sorti notre programme NF et elle a sorti le sien : ce n’était pas un fossé mais un gouffre qui séparait les 2 intitulés !!!!!!!!

En conclusion, vous l’aurez aisément compris, ce courrier, a pour but d’être enregistré et traité comme une « réclamation client » car beaucoup d’anomalies sur ce voyage et sentiment d’avoir vraiment été lésés quant au prix de la prestation par rapport à ce qui s’est vraiment passé….. Aussi, nous nous permettons de solliciter un geste commercial compte tenu des préjudices subis, et à minima, le remboursement du safari baleines, comme le stipule la publicité du prestataire (à vous de régler ensuite le problème avec l’organisme VOS à qui vous avez sous-traité le voyage !)

Dans l’attente de lire une réponse de vos services, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Richard et Carole
Open
Lofoten or Faroe Islands in October?
Hi there, I’m posting this because I can’t decide. We’d like to travel in mid-October to explore a Nordic destination. We’ll have 6 full days on-site. I’m torn between the Faroe Islands and Lofoten... What about the weather and the cost of accommodation? My budget is a maximum of 120 € per night. I don’t want to rush but take the time to explore just one part of these islands and avoid running around too much. The Faroe Islands might be pricier and less lively. Lofoten requires more flight connections... In terms of landscapes and 6-day hikes, could you share your feedback?

My request is a bit vague.

Thanks for reading!

Penelope
Open
Voyage de cinq jours aux îles Lofoten en juin
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils de voyageurs, j'aimerais faire un petit séjour aux Lofoten en juin (5 jours environ). Sur beaucoup de forum, j'ai lui qu'il était recommandé d'arriver à Bodo puis de prendre le Ferry vers les iles, à partir de Bodo vers qu'elle ile me conseillez vous de m'orienter ? Avez vous un itinéraire à me recommander ?

pensez vous qu'il soit obligatoire de louer une voiture ? (j'aimerais passer mes journées à faire des randonnées)

Concernant l'hébergement : Conseillez vous les maison de pêcheur ou camping ? faut-il réserver à l'avance ?

Quelles autres activités me conseilleriez vous?

Merci d'avance :)
Open
Écosse ou Norvège en voiture: étapes incontournables
Bonjour,

Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.

Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.

Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
Open
Itinéraire Norvège (Lofoten) - Suède (Abisko-Lulea)
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.

Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).

Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.

Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.

On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)

Qu'en pensez vous ?

Merci,
Open
Voyage en Norvège en avril
Bonsoir, Je vais en Norvège avec ma fille de 20 ans du 13 au 20 avril 2019. Nous allons atterrir à Oslo. Je me pose plusieurs questions et j'aurai besoin de vos précieux conseils. Nous aimerions aller en une semaine de Oslo à Bergen puis retour à Oslo pour le décollage. Est-il facile de conduire en Norvège ? J'ai lu que l'on devait souvent sortir son porte-monnaie sur les autoroutes, les entrées de villes, les tunnels. Est-ce vrai ? Que peut-on visiter en une semaine ? Doit-on partir directement vers Bergen, dormir en route et faire Oslo en dernier (veille de notre retour en France) ? Economiquement, vaut-il mieux louer une voiture plus appartement style airbnb ou bien louer un camping-car ? J'aurai encore bcp de questions mais je vais m'arrêter là pour l'instant. C'est mon premier voyage hors de France et j'avoue être un peu perdue. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter. Voyagement vôtre. Véronique.
Open
Projet de voyage en voiture en Suède (juillet)
Partant de Paris en voiture au mois de juillet avec ma fille de 17 ans, je voudrais passer par le Danemark pour aller en Norvège OU en Suède en 15 jours. Ai-je assez de temps pour faire ces pays ? Pour me décider, quels sites remarquables devrais-je visiter ?

N.B: Nous ne sommes pas très SPORTIVES mais très curieuses de découvrir des endroits exotiques !🙂
Open
Itinéraire quatre semaines en Norvège en voiture avec 2 enfants
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements pour un voyage que j'aimerais organiser pour l'été prochain, juillet ou Août.

Je souhaiterais partir en voiture de la région Rhône-Alpes afin de rejoindre les Iles Lofoten en passant par la région des Fjords près de Bergen.

Je voudrais déjà savoir si certains ont déjà fait ce voyage?

L'itinéraire global, sans rentrer dans le détail serait: - France - Hirtshals (Danemark) pour prendre le derby - Kristiansand (port d'arrivée du ferry) - Bergen ( Region des fjords) - Trondheim - iles Lofoten (accès par Narvik ou depuis Bodø en ferry, à déterminer) - la cerise sur le gâteau serait d'aller jusqu'au Cap Nord - Retour en traversant la Norvège ou la Suède...à voir

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Open
La Norvège (aurores boréales et baleines) par soi-même ou en organisé?
Bonjour

J'envisage (enfin j'aimerais bien....) un voyage en Norvège en janvier ou février 2018 mais je sais que c'est un voyage qui peut revenir cher....

Le but serait surtout de pouvoir observer des baleines et des aurores boréales. Si le budget le permet on aimerait rajouter des activités typiques pour la saison (chiens de traineau, etc...)

Pas plus de 5 jours au total, du côté de Tromse.

Ma question : pensez-vous qu'il soit intéressant de réserver en passant par une agence ?? Ou plutôt d'organiser tout ça par nous-même ??

J'ai commencé à regarder rapidement et pour l'hôtel + 2 AR en avion on serait déjà à 1200 euros. Est-il facile de se déplacer sur place ? Est-il facile de réserver soi-même les activités ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Marie
Open
Autotour en Norvège du Sud au départ de France: vos conseils, remarques et suggestions
Bonsoir à tou (te)s,

La destination pour l'été prochain (août) est quasi choisie : ce sera le sud norvégien avec, pour changer et me remémorer mon enfance, non pas un départ en avion pour Oslo mais un circuit en voiture de location dès Clermont Ferrand.

Voici le trajet :

Clermont - étape en Allemagne vers Baden- Baden . D'autres idées pour l'étape avec dans l'idée une petite ville agréable pour se dégourdir les jambes et passer la soirée après la journée de voiture ?

Baden Baden -Lüneburg (D'autres idées ?)

Lûneburg - Grena (Danemark) puis ferry en nocturne pour Varberg ( Suède)

Varberg- Environ d'Oslo - Visite d'Oslo non prévue - Idées d'hébergement type BB ou Hytte au nord est de cette capitale ?

Oslo- Roros

Roros- Trondheim

Trondheim -Kristiansund

Kristiansund- Alesund par la route de l'Atlantique

Alesund-Geiranger par la route des Trolls et celle des Aigles

Geiranger- Stryn par la RV 258

Stryn-Sogndal 2 nuits excursion à Lom (RV55)

Sogndal - Bergen

Bergen - Hardangerfjord - Pause 5 nuits au même endroit à déterminer- Des idées pour le lieu du logement comme pour les excursions ?

Hardangerfjord -Preikestolen

Preikestolen - Kristiansand

C'est alors déjà l'heure du retour...

Ferry pour Hirtshals (Danemark) Etape à déterminer dans le Jutland (Des idées ?)

Jutland - Cologne (Une autre idée dans le secteur ?)

Cologne - Moselle

Sniff Clermont...

Ce parcours vous paraît-il réalisable ?

Quelles seraient vos suggestions de détours, changements, hébergements (toujours dans la catégorie hytte ou BB économique, enfin économique pour la Norvège...), restaurants (Dans les villes du parcours), petites randonnées ... en sachant que mon porte monnaie n'est pas extensible à l'infini et que je ne suis pas spécialement sportive ???

Par ailleurs, je voudrais savoir si un budget de 3000 euros serait réaliste ? ( Hébergements comme indiqués ci dessus - hôtels en France, Allemagne et Danemark- Repas home made sauf sur le parcours aller et retour et quelques dîners- Pas d' "activités" spéciales de prévues hormis peut être une rando guidée sur un glacier)

Merci 🙂

Agnès
Open
Itinéraire au départ de Tromso
Bonjour Après un séjour en Islande l'hiver dernier, je me lance une nouvelle fois à la chasse aux aurores boréales cette fois ci en Norvege en espérant être plus chanceuses. Nous voyageons 2 amies , nous arrivons le 1er mars à Tromso pour 7 jours. L'idée est de voir le maximum de paysages possibles. Nous ne sommes pas skieuses ni même très sportives. Voici l’itinéraire que nous envisageons (d'après Mappy) : Tromso route vers Lyngen (3h de route environ) 2 nuits sur place pour explorer les environs Lyngen route vers Senja (3h de route) 1 Nuit à Senja Senja vers Sommaroy (4h de route) 1 Nuit à Sommaroy Sommaroy vers tromso (1h de route) Je pense que nous passerons la première et dernière nuit au camping de Tromso (dans un chalet). De tromso on prévoit une ballade dans le fjord On envisage faire éventuellement une excursion en chiens de traîneaux au départ de Tromso. Pensez vous que notre itinéraire est trop ambitieux vu l'état des routes ? Dans ce cas mieux vaut-il annuler Senja ou Sommaroy? Je suis preneuse de tous conseils merci d avance
Open
Hébergement aux Lofoten: réservations
Bonjour

Voilà, j'envisage un séjour de 8 jours au Lofoten en Juillet prochain. Sur Booking, une grande partie des logements sont déjà inscrits comme étant complets. Pensez vous qu'il faille que je fasse mes réservations au plus vite où les loueurs n'ont ils pas encore mis à jour leur calendrier de location.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Hébergement à Aas (Norvège)
Bonjour, Je recherche un hébergement pour deux nuits, proche de l'université NMBU au Sud d'Oslo, à Aas exactement, non loin de Ski qui connaitrait cette ville qui s'écrit précisément As avec un ° sur le A

merci beaucoup !
Open
Hébergement Norvège août
nous sommes une famille de 4 et partons en norvege du 11/08 au 20/08/16. Nous serons vers Meraker ou Koppera, nous envisageons de louer un petit chalet bungalow en camping. Doit on reserver d'avance ? Avez vous des campings à nous conseiller ? Merci
Open
Visiter Tromso (Norvège)
Bonjour j'ai réservé pour aller visiter tromso début novembre

je recherche des informations sur tout ce qui est lié à un séjour dans un endroit aussi froid... vêtements... Déplacements, hébergement pas cher et cerise sur le gâteau que visiter... Activités... Merci🙂
Open
Spitzberg en février
Bonjour, Je pars au Spitzberg en février prochain et j'aimerais des conseils, notamment sur les bagages et les vêtements à emporter... Quel type de chaussures : bottes, après-skis ou chaussures de marche ou les trois ? Pour les expéditions, j'ai pensé à des bottes de neige. Dans Longyearbyen, mon lieu d'hébergement sera à deux kilomètres du centre, je me demande si des chaussures de marche seraient plus appropriées en ville. Je sais qu'il faut retirer ses chaussures dans les bâtiments...

Question très bête mais qui me tracasse : j'ai prévu des expéditions avec guides, comment ça se passe pour les pauses pipi ? Je suis une femme et il faudra que je retire le haut de la combinaison de neige... on n'est pas sensé s'éloigner des guides armés à cause des ours polaires, etc... Bref, je m'inquiète sur ce point de détail.

La nourriture est très cher et on m'a conseillé d'en emmener autant que possible dans mes bagages, des conseils ou une opinion, à ce sujet ?

Des conseils sur une bonne lampe frontale ? (ce sera la fin de la nuit polaire...)

En recherchant sur le site, je n'ai pas trouvé de topic sur l'hiver au Spitzberg... Si vous en connaissez un, vous pouvez me l'indiquer.

Merci.
Open
Circuit dix jours en Norvège
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils et idées sur la préparation de notre voyage de cet été pendant 10/11 nuits (couple avec un enfant qui aura presque 4 ans).

C'est une grande première pour nous, à la fois la Norvège mais aussi de voyager (un peu loin de la France) avec notre fils.

L'idée serait la suivante : (avec location de voiture)

France - Oslo Oslo - Kristiansand Kristiansand - Stavanger Stavanger - Haungesund Haungesund - Bergen Bergen - France

Cependant, je lis beaucoup de choses sur le Nord mais beaucoup moins sur le Sud. Et j'aurai aimé connaître l'avis de ceux qui l'aurait déjà fait. L'objectif étant de pouvoir à la fois profiter des beaux paysages, des fjords, de petits ballades ou petites randos....en gros tout ce qui fait la beauté de la norvège !

Je suis également ouvert à toute idée de circuit ;)

Un grand merci pour vos avis et votre aide
Open
Préparation d'un voyage en Norvège
Bonjour nous aimerions passer le prochain été 2018 en Norvège arrivée à oslo par avion , location de voiture et passer un mois sur les routes de Norvège pour repartir de Tromso avez vous déjà tenter ce périple avez vous des conseils pour l'hébergement faut il réserver avant ou sur place au fur et à mesure de nos avancées avez vous un road book sympa ou faut il passer par une agence de voyage merci d'avance de vos réponses olivier
Open
Tips for Tromsø: excursions and accommodation
Hi there, I’m heading to Tromsø for a few days in March. I’d love to do a northern lights tour, go on a trip to see orcas, and learn more about Sami culture. Any excursions you’d recommend?

I’m also looking for info on local accommodation—Airbnb’s an option, but if you’ve got other suggestions, I’m all ears!

Thanks for your tips! :)
Open
Circuit deux semaines en Norvège fin mai - début juin
Bonjour. Nous aimerions aller en Norvège, fin mai début juin prochains pour deux semaines environ sur place. Ce que je propose plus loin est-il envisageable et vraiment intéressant ? Faut-il supprimer ou ajouter certains éléments ? Merci pour vos réponse. Cordialement. Bonne journée. Pascal.

Vol Paris-Bergen direct.

Visite de la ville de Bergen. Départ en voiture de location pour visiter les endroits suivants Les rives du Sognefjord pour rejoindre le village de Flåm et le Nærøyfjord. Passage par Voss, la route de montagne Stalheimskleiva et la vallée Nærøydalen. Croisière (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) sur le Sognefjord jusqu’au massif du Parc national du Jotunheimen et aux glaces du parc national de Jostedalsbreen. Voyage (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) en train entre la gare de montagne de Myrdal et la gare de Flåm. Route touristique du Sognefjell depuis Sogndal, jusqu’à Jotunheimen, en passant par Galdhøpiggen, des chutes d’eau, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées luxuriantes. Route jusqu’à Lom. Excursion au glacier Nigardsbreen, au fond de la vallée de Jostedal. Croisière (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) sur le Geirangerfjord, les glaciers du Nordfjord, Hornindalsvatnet. Le parc national de Jostedalsbreen et le glacier. Le village de Balestrand. Route touristique de Gaularfjellet Visite de l’église en bois debout de Vik.

Terminer ce circuit en voiture à Alesund ou Molde par exemple, rendre alors le véhicule et continuer en bateau.

Embarquement à bord d’un petit bateau de croisière (cela apporte-t-il quelque chose de prendre un bateau pour aller plus loin ?), n’ayant pas trop de passagers (autour de 150 passagers) et permettant de voyager tranquillement, sans trop de bruit, pour aller jusqu’aux îles Lofoten en visitant les fjords (est-ce bien le cas ?) et en s’arrêtant en diverses villes étapes afin de les visiter.

Les Iles Lofoten (trois jours ?). Location d’une voiture pour cette visite. Hébergement en cabane de pêcheurs (ou mieux si possible). Observation des baleines au large d’Andøy à condition d’être absolument certain d’y voir des baleines à cette saison. Rochers aux oiseaux au large de Røst, le village de pêcheurs Nusfjord… Harstad, les îles Vesteralen. Restitution du véhicule de location.

Suite de la croisière vers le cap Nord. Visite d’un village Sami d’éleveurs de rennes en Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis. Retour en avion à Paris.
Open
Itinéraire de 15 jours en Norvège
Bonjour à tous.

Nous partons 15 jours au mois d'Août prochain en Norvège en famille.

Nous sommes 9 à partir (mes parents, frères, sœur et mes enfants (3 et 6 ans au moment du voyage).

On fait un circuit depuis Bergen. On aime la nature (heureusement :) ), les randonnées (au moins une sur une journée, ça serait top), les villages...

Mes parents ne souhaitent pas changer d'hébergement tous les jours ou tous les 2 jours mais plutôt se baser à 2-3 endroits dans le séjour et rayonner autour. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est judicieux car effectivement on ne veut pas courir mais je veux quand même découvrir les incontournables.

Voici l'itinéraire rapide : - 2 nuits à Bergen - 4 nuits vers Sogndal pour voir : Balestrand, le Naeroyfjord, Borgund - 5 nuits à Geiranger pour Geiranger, le Dalsnibba, la route des Aigles, la route des Trolls, le Nordfjord - Une dernière étape, on ne sait pas encore - Retour sur Bergen

Est-ce que ça vous semble faisable ? et judicieux ? Ou vaut-il mieux un "vrai" road-trip en changeant tous les jours/2 jours d'étape ?

Merci beaucoup d'avance à tous,

Très bonne journée,

Marie
Open

You might also like