Salam,
Je dois trouver un hotel pas cher à Sétif pour le Printemps, destiné à accueillir un petit groupe de 5 personnes.
Quelqu'un connait il l'hotel Port Said ou l'hotel El Riad. Merci
bonjour !
je projette un voyage en Algérie en février ou mars prochain.
quelle est à votre avis la façon la plus économique pour y aller ? avion depuis paris ? train jusque Marseille et avion ensuite ? bateau ? je n'ai pas de contrainte de temps, mais je suis "petit budget" y'a-t-il une période considérée comme "moins chère" ??
merci de vos conseils
Béatrice
je projette un voyage en Algérie en février ou mars prochain.
quelle est à votre avis la façon la plus économique pour y aller ? avion depuis paris ? train jusque Marseille et avion ensuite ? bateau ? je n'ai pas de contrainte de temps, mais je suis "petit budget" y'a-t-il une période considérée comme "moins chère" ??
merci de vos conseils
Béatrice
Bonjour a tous
Je me rends tres bientot en Algerie et je recherche des hebergements pas cher sur Blida, 6uardaia et Laghouat.
Merci beaucoup pour des infos pratiques sur ces villes
Je me rends tres bientot en Algerie et je recherche des hebergements pas cher sur Blida, 6uardaia et Laghouat.
Merci beaucoup pour des infos pratiques sur ces villes
Bonjour a tous
jaimerais partir début juillet a Porsay en Algérie pour une durée de 15jours, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurai les prix d'hotel pas cher ou bien d'hebergement ou encore j'ai entendu qu'il y avait des maisons à louer à partir de 600€ pour 15jours. voila si vous avez des prix encore moins cher, merci de me répondre.
Cris
Cris
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je souhaite partir en Algérie cet été au mois d'Août, mais les billets de bateau sont trop chers : environ 1500 € pour 2 adultes +1 enfant + 1 voiture pour faire la traversée marseille - skikda.
Je souhaiterais passer par la Tunisie pour me rendre à Skikda mais je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce que la route est bonne...
Merci de votre aide.
je suis nouvelle sur le site, je souhaite partir en Algérie cet été au mois d'Août, mais les billets de bateau sont trop chers : environ 1500 € pour 2 adultes +1 enfant + 1 voiture pour faire la traversée marseille - skikda.
Je souhaiterais passer par la Tunisie pour me rendre à Skikda mais je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce que la route est bonne...
Merci de votre aide.
Bonjour à tous
j'arrive à Alger le 11 février qui peut m'indiquer un hébergement sympa pas trop cher sur Alger.
je démarre un périple, quelques jours Petite Kabylie puis le sud.
j'ai besoin d'un document attestant de mon lieu d'hébergement pour faire mon visa. Est ce que je me trompe, ou bien c'est obligatoire ?
bonne journée
j'arrive à Alger le 11 février qui peut m'indiquer un hébergement sympa pas trop cher sur Alger.
je démarre un périple, quelques jours Petite Kabylie puis le sud.
j'ai besoin d'un document attestant de mon lieu d'hébergement pour faire mon visa. Est ce que je me trompe, ou bien c'est obligatoire ?
bonne journée
Bonjour,
J'envisage aller en Algérie et voyager à petits prix. Quels sont les moyens d'hébergement les moins onéreux à Alger et dans les principales villes? Y a t-il des systèmes pour loger chez l'habitant ou auberges de jeunesse? Peut-on se loger à moins de 10 Euros? Question sécurité, quelles zones à éviter? Peut-on aller dans les campagnes?
Merci
J'envisage aller en Algérie et voyager à petits prix. Quels sont les moyens d'hébergement les moins onéreux à Alger et dans les principales villes? Y a t-il des systèmes pour loger chez l'habitant ou auberges de jeunesse? Peut-on se loger à moins de 10 Euros? Question sécurité, quelles zones à éviter? Peut-on aller dans les campagnes?
Merci
Bonjour,
je vois beaucoup de commentaires pour aller vivre en Algérie mais pas trop concernant le tourisme, alors est'il facil de voyager en Algérie ? y a t il des hotels un peu partout ? les transports sont ils simples ? la securite est elle assurée sur le territoire ?
j'ai vraiment envie d'y aller mais pas beaucoup d'infos
merci
Bonjour
Je souhaite faire un petit périple de quelques jours ( maximun 5) en Kabylie fin octobre et j'aimerais être conseillée sur les lieux incontournables à voir et les possibilités d'hébergement pas trop couteuses, ainsi que les randonnées ( ou marches) éventuellement à faire dans la région.
Trouve t-on des restaurants simples mais corrects pour les touristes de passage ?
Merci par avance
Bonsoir je souhaite me rendre à Alger du 14 au 21 août et j'aimerais connaitre un site où acheter mes billets le moins cher possible merci par avance.
Sab😉
voila, je compte faire une petite virée a timimoun pr 4 jours, j'ai besoin de qlqes conseils, surtout tout ce que je doit prévoir dans mon sac à dos, la charge maximale que je doit prendre tout en sachant que je vais porter le sac durant tout le bivouac.merci pr vos réponses
Salut à tous!
Cela fait 2 ou trois jours que j'ai découvert ce site et je me suis enfin décidée à devenir membre!
Je compte me rendre à Alger pour une petite semaine, et aprés avoir lu bon nombre de vos messages 🙂, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'auberges de jeunesse à Alger? L'hôtel le moins cher (Albert 1er) est à 30 euros la nuit? Il n'y a vraiment pas moins cher?
Je compte me rendre à Alger pour une petite semaine, et aprés avoir lu bon nombre de vos messages 🙂, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'auberges de jeunesse à Alger? L'hôtel le moins cher (Albert 1er) est à 30 euros la nuit? Il n'y a vraiment pas moins cher?
Bonjour je recherche un hotel propre et pas cher sur Alger pour 4jours.avez vous des noms D hôtel?les tarifs environs?
bonjour et salamu 'alaykum je cherche un hebergement pas trop cher sur Oran et qui fais le certificat d'hebergement car s'il il m'heberge il est bien aussi qu il le certifie bref je vous remercie je prend tout meme pas meublé je me debrouillerai certainement sur place je voudrai pour une durée d'un mois inchAllah et c'est assez urgent je voudrai visiter ce pays pour deux raison car c'est un pays muslim et je le suis ; deux parceque je corespondais avec une personne dont j'ai perdus la trace et j'aimerai la retrouvé merci a tout ceux qui m'aideront et merci a ceux site baraka llahu fik
Je compte me rendre en Algérie en mai 06. Je ne souhaite pas faire ce voyage dans le cadre d'un tour opérator.
Qui pourrait me donner des tuyaux sur des petits hôtesl sympas et pas trop chers sur Alger et Annaba (Bône), voire même logements chez l'habitant ???
Bonjour à tous, j'aimerais passer mes vacances du mois d'aout avec ma copine à Alger et j'aimerais connaitre des hôtels pas très chers et sécurisés pour deux jeunes filles. Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous...
Je compte partir en solo au mois de mai et je recherche des hôtels ou auberge pas cher sur Alger, bejaia, tizi-ouzou, constantine, Oran, Ghardaïa et tamanrasset...ou logement chez l'habitant...
D'autes part pour l'attestation d'hébergement, pour ceux qui sont passés par un hôtel (réservation - confirmation par fax)..est ce facile à obtenir de la part de l'hôtel?
Merci d'avance...
😉
Assalem Oualeykoum, bonjour a tous,
je souhaite partir a djanet et tamanrasset en avion avec mon epouse et un nourrisson en fevrier 13, pouvez vous me donner des contacts pour l'hébergement pas trop cher et petit circuit en 4x4 ou location de vehicule ou bon plan de type
(pour info, j'ai la double nationalité)
Merci bcp pour vos reponses
a+
bouguy
je souhaite partir a djanet et tamanrasset en avion avec mon epouse et un nourrisson en fevrier 13, pouvez vous me donner des contacts pour l'hébergement pas trop cher et petit circuit en 4x4 ou location de vehicule ou bon plan de type
(pour info, j'ai la double nationalité)
Merci bcp pour vos reponses
a+
bouguy
Bonjour,
Je compte voyager en Afrique du nord, et je voudrais visiter l'Algérie avec ma petite amie. Je fais donc appel à tous les routards qui connaissent déjà le pays pour obtenir des renseignements! Certains m'ont tenus un discours catastrophique: "si tu n'as pas de certificat de mariage, tu ne pourras pas prendre de chambres d'hotel, il y a eu des enlèvements de touristes, c'est super dangereux", etc. etc.
Comme j'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui doit être merveilleux, je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ces préjugés sont-ils fondés? Est-il vrai que je ne pourrai pas être hébergé avec mon amie? Prenons-nous des risques, même si nous restons dans les grandes villes du nord du pays?
Je voudrais que les amoureux de l'Algérie (ou ses détracteurs) me répondent franchement,
merci d'avance!
Je compte voyager en Afrique du nord, et je voudrais visiter l'Algérie avec ma petite amie. Je fais donc appel à tous les routards qui connaissent déjà le pays pour obtenir des renseignements! Certains m'ont tenus un discours catastrophique: "si tu n'as pas de certificat de mariage, tu ne pourras pas prendre de chambres d'hotel, il y a eu des enlèvements de touristes, c'est super dangereux", etc. etc.
Comme j'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui doit être merveilleux, je voudrais savoir ce qu'il en est réellement. Ces préjugés sont-ils fondés? Est-il vrai que je ne pourrai pas être hébergé avec mon amie? Prenons-nous des risques, même si nous restons dans les grandes villes du nord du pays?
Je voudrais que les amoureux de l'Algérie (ou ses détracteurs) me répondent franchement,
merci d'avance!
Salut tout le monde je ss algerien et j'abite a alger la capital, j'ai un peu lus les discussion sur les forus, et je constate que les personnes qui aimerais venir en algerie trouvent des problemes, alrs moi peut etre si c dans mon pouvoir les aides et vous aider, alors si vous avaient besoin d'aide faite e mois savoir et je ferais mon possible
bizzz a tous
FAYCAL🙂
bizzz a tous
FAYCAL🙂
Bonsoir. J'ai besoin de quelques conseils pour aller vivre en Algérie. J'ai décider de rejoindre l'homme de ma vie a Béjaïa mais je ne sais pas exactement se dont j'ai besoin pour reussir au plus vite ce projet. Je pars bien sur definitiement de France, mais pas encore le projet de mariage entre nous. Nous en avons juste assez de nous rejoindre en Tunisie a chaque fois que nous en voulons nous voir. Alors j'ai besoin de votre aide pour savoir de quels papiers j'ai besoin pour reussir ce changement de vie sans avoir de probleme par la suite. Merci d'avances de vos reponses.
Bonjour
Je crois que je vais me laisser tenter par un voyage vers l'Algérie cet été.
Je fais donc appel à vos expériences dans ce pays.
Je compte partir 3 semaines, que me conseillez vous? et au contraire, quels coins vous semblent un peu dangereux ou sans intérêt?
Qu'en est-il de la Kabylie?
On m'a dit que dernièrement l'ambiance était un peu chaude socialement du fait de la baisse du prix du pétrole.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Après un trek de 9 jours dans le désert, en février 2010, avec un groupe de 12 à 15 personnes, mon compagnon et moi voulons rester une semaine à Djanet .
Oû se loger ? On a trouvé des hôtels à 25 ou 35 euros, mais existe-t-il moins cher ? Est-ce possible chez l'habitant ? Avez-vous entendu dire que l'agence Timbeur héberge sous tente en semaine ? Ils n'ont pas répondu à mon message...Est-ce vrai qu'il y a une auberge de jeunesse ?
Notre problème est qu'il faut vraissemblablement une adresse la-bas pour obtenir le visa pour la durée totale de notre séjour, qui serait donc du 13 au 28 février.( trek organisé du 13 au 21, puis seuls à Djanet du 22 au 28)
Merci d'avance pour vos réponses,
Pourderire.
bonjour,
Je viens vers vous car je dois me rendre en Algérie le 4 août 2008 et je me retrouve démunie d'hébergement. En effet, mes vacances étaient organisées malheureusement comme on dit souvent chez nous le destin en a voulu autrement et je me retrouve seule à Alger sans connaissance.
Je fais appel aux personnes susceptibles de me mettre à disposition un hébergement sécurisé et pas trop cher pour me dépanner quelques jours, le temps de visiter un peu la capital et ensuite de prendre un vol pour Bejaia. Ne connaissant pas du tout Alger je suis également intéressée si vous connaissez des hôtels propres à Alger pouvant m'accueillier à cette période de l'année.
En espérant pouvoir attirer l'attention de personnes sérieuses, dans l'attente je vous transmets mes salutations à tous et je vous souhaite de bonnes vacances.
SVP, renseignez-moi.
Je viens vers vous car je dois me rendre en Algérie le 4 août 2008 et je me retrouve démunie d'hébergement. En effet, mes vacances étaient organisées malheureusement comme on dit souvent chez nous le destin en a voulu autrement et je me retrouve seule à Alger sans connaissance.
Je fais appel aux personnes susceptibles de me mettre à disposition un hébergement sécurisé et pas trop cher pour me dépanner quelques jours, le temps de visiter un peu la capital et ensuite de prendre un vol pour Bejaia. Ne connaissant pas du tout Alger je suis également intéressée si vous connaissez des hôtels propres à Alger pouvant m'accueillier à cette période de l'année.
En espérant pouvoir attirer l'attention de personnes sérieuses, dans l'attente je vous transmets mes salutations à tous et je vous souhaite de bonnes vacances.
SVP, renseignez-moi.
Bonjour Salam!
Je me présente, je m'appelle Sabah, je suis sourde sachant parler la langue des signes française, j'ai l'habitude de partir en voyage toute seule. j'aimerais aller visiter un jour à Oran car ma mere elle même d'origine algerienne née à oran es senia elle m'en parle quasi jamais de sa ville natale c'est pourquoi je veux connaitre l'histoire en Algerie, des berberes...et retrouver mes ancetres pourquoi pas ! une question : combien de temps pour visiter ? trouver l'hebergement c'est pas compliqué ? bref dites moi tout ! merci a bientot j'espere ! ;)
Je me présente, je m'appelle Sabah, je suis sourde sachant parler la langue des signes française, j'ai l'habitude de partir en voyage toute seule. j'aimerais aller visiter un jour à Oran car ma mere elle même d'origine algerienne née à oran es senia elle m'en parle quasi jamais de sa ville natale c'est pourquoi je veux connaitre l'histoire en Algerie, des berberes...et retrouver mes ancetres pourquoi pas ! une question : combien de temps pour visiter ? trouver l'hebergement c'est pas compliqué ? bref dites moi tout ! merci a bientot j'espere ! ;)
bonjour
apres avoir recu quelques infos sur ce site, j aurai aime des nouvelles plus recentes concernant les possibilites de passer la frontiere algerie/niger au sud de tamanrasset probablement a velo, en octobre.
quelques questions:
* possibilite ou non d'obtenir le visa du niger a la frontiere?
* y a t il des bus algeriens qui roulent sur la route de tamanrasset a la frontiere, (y placer le velo si je craque )
* connaissez vous un hebergement sympa et pas cher a tamanrasset?
merci a vous
merci a vous
bonjour, l'Algérie comme un pays du maghreb et de l'Afrique du Nord en même temps a-t-elle une chance de devenir une destination touristique, sachant que ces voisins souffrent les derniers temps d'un climat d'instabilité sécuritaire ?
Hello, I’m preparing for a Tunisia-Algeria road trip.
I need to know if we can cross the Sahara to reach Djanet and Tamanrasset by road freely,
After that, obviously off-road in the desert with a guide.
What do the authorities say?
My trip: northern and southern Tunisia, a stroll in the desert.
Crossing the Tunisia-Algeria border via the Taleb Larbi customs.
I’ve already done this route through an agency, but this time we want to do it on our own.
Then heading down to Djanet for eight to fifteen days in the desert with Mouloud, a local guide.
Direction Tamanrasset: road and tracks, the mountains of the Assekrem, the Hermitage of Père de Foucauld.
Return via the Trans-Saharan Highway.
Visit to northern Algeria, then back by boat from Oran to Spain.
Dates: late December to mid-February.
We’ve got plenty of time.
If another crew is interested, we’re already two vehicles.
Looking forward to your replies.
En dépit des efforts fournis ici et là, le tourisme saharien reste méconnu de bon nombre de personne. Le monde des cités modernes semble bel et bien déterminer le choix des touristes beaucoup plus séduits par l'attractivité des cités modernes. Or, l'étendu de l'espace saharien, son immensité, ses caractéristiques morpho géologiques et autres choses relevant parfois du temps de la préhistoire méritent toute notre attention ...








