Bonjour à toutes et tous,
ma petite famille et moi, 3 enfants en bas age débarquons a Phuket dans très peu de temps, mon mari va se faire opérer des yeux à Phuket, donc je vais devoir rester avec mes loupiots pendant 10 jours, habituellement nous évitons les endroits trop touristiques, mais là, on ne peut pas y échapper.
Connaissez vous un endroit calme avec un bungalow tout simple juste sur la plage, histoire que je puisse rester prés des petits pendant la sieste, pendant que le plus grand fera des pâtés de sable avec moi, devant le bungalow.
Dans l'idéal, une plage propre, calme et le tout à un prix de 30-40 euros environ.
Voilà, si vous connaissez la perle rare, tenez moi au courant.
Sinon, un petit hotel ou guesthouse avec une piscine et propre ça ferait aussi tout à fait l'affaire, merci pour votre aide.
Bonjour,
Moi et mon ami aimerions partir 1 semaine en Thailande à compter du 29 mars. D'après les promos que j'ai trouvé sur internet et dans des agences de voyage, j'aurais besoin de vos avis SVP. Quel hôtel me conseilleriez vous si vous connaissez ? car je suis un paumée dans tous ces hôtels, ce que nous souhaitons est un hôtel calme, propre et décoré au style thailandais et nous aimerions également faire quelques visites Hôtel Palm Galleria resort & SPA à Khao Lak Hôtel sunwing resort & spa à Phuket Bangtao Hôtel all seasons naiharn à Phuket Hôtel andaman cannacia à Kata Hôtel South Sea Karon et il y a également un autre hôtel qui m'a frappé à l'oeil malheureusement un peu cher 🙁 pour nous "l'indigo pearl" merci
Moi et mon ami aimerions partir 1 semaine en Thailande à compter du 29 mars. D'après les promos que j'ai trouvé sur internet et dans des agences de voyage, j'aurais besoin de vos avis SVP. Quel hôtel me conseilleriez vous si vous connaissez ? car je suis un paumée dans tous ces hôtels, ce que nous souhaitons est un hôtel calme, propre et décoré au style thailandais et nous aimerions également faire quelques visites Hôtel Palm Galleria resort & SPA à Khao Lak Hôtel sunwing resort & spa à Phuket Bangtao Hôtel all seasons naiharn à Phuket Hôtel andaman cannacia à Kata Hôtel South Sea Karon et il y a également un autre hôtel qui m'a frappé à l'oeil malheureusement un peu cher 🙁 pour nous "l'indigo pearl" merci
bonjour,
je pars en circuit avec mon chouchou et mes 2 loulous pour découvrir la thailande, nous avons choisi le circuit (un peu au pif à vrai dire...enfin surtout par rapport au budget....) pour une première fois nous préférons le circuit même si j'ai lu que tout était faisable sur place, nous ne connaissons pas trop l'asie (1 voyage au Japon seulement mais sans les enfants...)
Bref, "croquesvacances" avec qui nous allons surement prendre le voyage me propose plusieurs hotels.....mais je peux aussi leur soumettre mes souhaits.....
J'ai fait le tour mais je m'y perd un peu POUVEZ VOUS M'AIDER ????????
nous recherchons donc un hotel avec piscine/plage agréable (après 9 jours de circuit on voudrait surtout se reposer et profiter avec les enfants du soleil et de la baignade) on apprécie les hôtels jolis un peu recherchés........a priori on prefere kho samui plutôt que puket ? Votre avis ? il parait que samui c'est + beau mais que le temps pourrait être moyen (on devrait y être entre le 25 avril et 1er mai)
avez vous des idées d'hôtels ? On a repéré que le Impiana était assez vendu en france (à peu près dans nos prix) vous avez mieux dans ces prix ?
Merci beaucoup à tous ... je vous souhaite de bons voyages en rêve ou en réalité !!!
christel
avez vous des idées d'hôtels ? On a repéré que le Impiana était assez vendu en france (à peu près dans nos prix) vous avez mieux dans ces prix ?
Merci beaucoup à tous ... je vous souhaite de bons voyages en rêve ou en réalité !!!
christel
Salut a tous
me voila de retour de mes 10 jours passes en Thaïlande.
Arrivée a Bangkok vers les 19:00. On n avait pas d hôtel. On est simplement allé au comptoir de l aéroport qui nous a montre une liste d hôtels dans les environs. On a paye sur place une partie au guichet et le reste a l hôtel. Une navette gratuite est venue nous chercher. L hôtel était le Regent Suvarnabhumi: Hôtel sympa, chambre spacieuse et propre, clim, massage a dispo et petit restaurant très bon!
Départ le lendemain pour l aéroport pour reprendre l avion pour Chiang mai. Pas d Hôtel réservé non plus. Arrivée a l aéroport, comptoir du taxi qui offre un flat rate de 120 Baths pour la ville. On a choisi un quartier un peu au hasard ou le taxi nous a amené. Pour l anecdote, on avait choisi l Hôtel de Police! :) Arrivée sur place devant l entrée de l Hôtel de Police, avec les policiers étonnés de nous voir débarquer! On trouve un restaurant végétarien incroyable avec des produits tout bonnement surprenants près de L Hôtel de Police. On se balade dans le quartier et décidons de pousser au nord. Les hôtels sont surbookes du au festival Loy Krathong. On tourne un peu et trouvons un hôtel sympa pour une nuit, spacieux, clim dispo, le Centara. Le festival transforme la ville: pleins de concerts, de marches nocturnes (...) c est la fête a Chiang Mai! super ambiance! Un conseil: prenez une carte avec les rues en Thai, autrement c est vraiment galère.
Deuxième nuit passe a l Hotel, chambre spacieuse, piscine dispo. On a commande 1/2 journée pour visiter un temple en dehors de Chiang Mai, super sympa et les guides très avises, parlent bien l anglais. Le lendemain, on se perd dans les quartiers, passons China Town, allons de temple en temple, dans un des temples nous nourrissons les poissons avec les jeunes prêtres bouddhistes .. c est marrant! on decrouvre par hasard un Cambodgienne qui fabrique des copies de relique et les fait vieillir dans son jardin d une beauté incroyable pour les préparer a l exportation.
Départ pour Phuket. Le taxi nous coute 150Baths. Arrivée a Phuket. J avais lu le Bamboo Village comme vraiment unique. Minibus: 180Baths/personne. L ambiance change, les locaux sont aussi moins sympathiques. On sent le gros volume de touristes. On passe Patong, quelle horreur!! On nous depose pres de la Guest House, a Kara BEach. Accueil sympa, chambre spacieuse, c au milieu des bambous et des plantes tropicales.
Plage propre, 100Baths/personne le transat. Se balader dans les rues revient a accumuler un nombre invraisemblable de flyers (massage, restaurant, tailleur), un peu chiant a la longue, mais je m en amuse. Nous fuyons cette rue sans beaucoup d âme, pour retrouver le quartier des Thai et les restaurants des locaux ... c est bon, et convivial. Comme quoi, il suffit juste de chercher un peu. On fait le marche avec les produits frais, en particulier les fruits jamais vus avant. Alors on teste tout ce qui nous semble intéressant, on nous fait gouter...
Location d un scooter (200Baths) pour une journée dans le sud (Nai Beach): très calme, super propre. Coucher du soleil dans la soirée. Tous les soirs, on teste un autre centre de massage. On negocie tout le temps avec autant de concurrence. Même si c est surprenant au départ toutes ces filles criant "MAaaassssagggeeee", j en ai fait un film tellement c est marrant, il n y a rien de sexuel du tout.
Retour Aéroport de Phuket: minibus dans ce sens coute désormais 250Baths/personne. Dernier jour, il pleut
Arrivée a Bangkok: Se diriger vers le niveau 1 "public taxi". C est bien organise. Tu donnes l adresse et un taxi vient te chercher. "Meter, please" pour confimer, mais il n y a pas de soucis. Pas d hotel réservé. Ne passant qu un jour 1/2, je choisis un quartier proche du grand palais, Banglamphu. Un guide nous indiquait Diamand House, mais d autres viennent juste de prendre la dernière chambre. On se dirige au Navalai River Resort. Situé idéalement, hôtel propre, un peu plus haut standing, piscine sur le toit de l hôtel, internet gratuit, accueil avec des fruits frais, on peut même laisser nos bagages gratuitement pour notre journée complète. Visite du grand palais, on prête des pantalons, ou longues jupes gratuitement (caution de 200 Baths qu on récupère a la fin). Puis, visite des temples au alentour, tout a pied, on mange au marche suivant nos envies et aspirations.
Récupération des bagages, direction le MBK avant notre dernière nuit a l hôtel, the Cottage. Hôtel propre, accueil tres pro, par contre restaurant ferme, rien a manger au alentour, un peu galère. Situe dans le même quartier que le Regent, au final, ce dernier est apparu beaucoup plus commode. depart le lendemain a 03:30 du matin avec la navette gratuite de l hôtel.
- C était notre premier voyage en Thaïlande. Le nord nous a définitivement laisse un excellent souvenir, tant au niveau de la personnalité des gens, de la richesse de la nourriture, de l ambiance, de la culture. - La Thailande est très facile, que du bonheur! - Pas de problème d arnaque! - 10 jours vécus intensément. - On avait rien réservé a l avance, pas de problème du tout. On était aussi au mois de Novembre, cela change surement en haute saison.
me voila de retour de mes 10 jours passes en Thaïlande.
Arrivée a Bangkok vers les 19:00. On n avait pas d hôtel. On est simplement allé au comptoir de l aéroport qui nous a montre une liste d hôtels dans les environs. On a paye sur place une partie au guichet et le reste a l hôtel. Une navette gratuite est venue nous chercher. L hôtel était le Regent Suvarnabhumi: Hôtel sympa, chambre spacieuse et propre, clim, massage a dispo et petit restaurant très bon!
Départ le lendemain pour l aéroport pour reprendre l avion pour Chiang mai. Pas d Hôtel réservé non plus. Arrivée a l aéroport, comptoir du taxi qui offre un flat rate de 120 Baths pour la ville. On a choisi un quartier un peu au hasard ou le taxi nous a amené. Pour l anecdote, on avait choisi l Hôtel de Police! :) Arrivée sur place devant l entrée de l Hôtel de Police, avec les policiers étonnés de nous voir débarquer! On trouve un restaurant végétarien incroyable avec des produits tout bonnement surprenants près de L Hôtel de Police. On se balade dans le quartier et décidons de pousser au nord. Les hôtels sont surbookes du au festival Loy Krathong. On tourne un peu et trouvons un hôtel sympa pour une nuit, spacieux, clim dispo, le Centara. Le festival transforme la ville: pleins de concerts, de marches nocturnes (...) c est la fête a Chiang Mai! super ambiance! Un conseil: prenez une carte avec les rues en Thai, autrement c est vraiment galère.
Deuxième nuit passe a l Hotel, chambre spacieuse, piscine dispo. On a commande 1/2 journée pour visiter un temple en dehors de Chiang Mai, super sympa et les guides très avises, parlent bien l anglais. Le lendemain, on se perd dans les quartiers, passons China Town, allons de temple en temple, dans un des temples nous nourrissons les poissons avec les jeunes prêtres bouddhistes .. c est marrant! on decrouvre par hasard un Cambodgienne qui fabrique des copies de relique et les fait vieillir dans son jardin d une beauté incroyable pour les préparer a l exportation.
Départ pour Phuket. Le taxi nous coute 150Baths. Arrivée a Phuket. J avais lu le Bamboo Village comme vraiment unique. Minibus: 180Baths/personne. L ambiance change, les locaux sont aussi moins sympathiques. On sent le gros volume de touristes. On passe Patong, quelle horreur!! On nous depose pres de la Guest House, a Kara BEach. Accueil sympa, chambre spacieuse, c au milieu des bambous et des plantes tropicales.
Plage propre, 100Baths/personne le transat. Se balader dans les rues revient a accumuler un nombre invraisemblable de flyers (massage, restaurant, tailleur), un peu chiant a la longue, mais je m en amuse. Nous fuyons cette rue sans beaucoup d âme, pour retrouver le quartier des Thai et les restaurants des locaux ... c est bon, et convivial. Comme quoi, il suffit juste de chercher un peu. On fait le marche avec les produits frais, en particulier les fruits jamais vus avant. Alors on teste tout ce qui nous semble intéressant, on nous fait gouter...
Location d un scooter (200Baths) pour une journée dans le sud (Nai Beach): très calme, super propre. Coucher du soleil dans la soirée. Tous les soirs, on teste un autre centre de massage. On negocie tout le temps avec autant de concurrence. Même si c est surprenant au départ toutes ces filles criant "MAaaassssagggeeee", j en ai fait un film tellement c est marrant, il n y a rien de sexuel du tout.
Retour Aéroport de Phuket: minibus dans ce sens coute désormais 250Baths/personne. Dernier jour, il pleut
Arrivée a Bangkok: Se diriger vers le niveau 1 "public taxi". C est bien organise. Tu donnes l adresse et un taxi vient te chercher. "Meter, please" pour confimer, mais il n y a pas de soucis. Pas d hotel réservé. Ne passant qu un jour 1/2, je choisis un quartier proche du grand palais, Banglamphu. Un guide nous indiquait Diamand House, mais d autres viennent juste de prendre la dernière chambre. On se dirige au Navalai River Resort. Situé idéalement, hôtel propre, un peu plus haut standing, piscine sur le toit de l hôtel, internet gratuit, accueil avec des fruits frais, on peut même laisser nos bagages gratuitement pour notre journée complète. Visite du grand palais, on prête des pantalons, ou longues jupes gratuitement (caution de 200 Baths qu on récupère a la fin). Puis, visite des temples au alentour, tout a pied, on mange au marche suivant nos envies et aspirations.
Récupération des bagages, direction le MBK avant notre dernière nuit a l hôtel, the Cottage. Hôtel propre, accueil tres pro, par contre restaurant ferme, rien a manger au alentour, un peu galère. Situe dans le même quartier que le Regent, au final, ce dernier est apparu beaucoup plus commode. depart le lendemain a 03:30 du matin avec la navette gratuite de l hôtel.
- C était notre premier voyage en Thaïlande. Le nord nous a définitivement laisse un excellent souvenir, tant au niveau de la personnalité des gens, de la richesse de la nourriture, de l ambiance, de la culture. - La Thailande est très facile, que du bonheur! - Pas de problème d arnaque! - 10 jours vécus intensément. - On avait rien réservé a l avance, pas de problème du tout. On était aussi au mois de Novembre, cela change surement en haute saison.
Je suis vraiment content, notre voyage commence vraiment à avoir une tête sympa, merci de tous vos conseils et renseignements (voir mes autres posts par ailleurs)
Néanmoins il reste une partie qui ne me plaît qu'à moitié c'est Bangkok, pour être + précis le choix des hôtels par rapport aux lieux à visiter
Je rappelle les données :
On arrive dans la matinée à BKK (Suvarnabhumi), comme on va voyager très léger :KhaoSan Road pour acheter les affaires (sac ou valise + fringues, anti moustiques, crème solaire, etc) avant de partir pour Kan'buri (mini-bus depuis Royal hotel) On revient à BKK de Damnoen Saduak (par bus 81 - Saï Taï) pour y rester 4 jous/3 nuits On souhaite visiter :Jim Thompson's House dans l'aprèm de l'arrivée (après avoir été à l'hôtel pour prendre la chambre) Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemainMuang Boran le 3ème jouret partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée (en train ou peut-être bus) On revient à BKK de Phuket (avion - Suvarnabhumi ou Don Mueang) en fin de parcours pour y rester 2 jours / 1 nuit avant de repartir sur Paris (Suvarnabhumi) Durant ces 2 derniers jours le programme est :Le soir du retour : diner croisière sur Chao Phraya (embarcadère "Si Phraya Express Boat Landing" d'après ce que je peux comprendre, il y a aussi un pick-up depuis les principaux hôtels mais lesquels ?) + Lumpini Night bazaarLe lendemain : Réservé aux derniers achats (souvenirs et autres) et aller à Suvarnabhumi pour prendre l'avion (de nuit) pour ParisD'après divers conseils ressortent 3/4 hôtelsSwan Hotel : 31 soi Charoenkrung 36 Bangrak (à coté de l'Ambassade de France) Reno Hotel : 40 soi Kasemsan 1, Rama 1 Rd, Patumwan, Bangkok (en face du MBK Center) New Siam Riverside hotel : 21 Phra Athit Rd, Banglamphu 54000, Banglamphu Bangkok City Suit hotel : 10 Phra Athit Rd., Chana Songkram, Phra NakhonSeulement on n'a pas envie de passer des heures et des heures en transports et malgré mes recherches j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche, à savoir trouver le ou les hôtels les mieux placés en fonction du programme
Notre budget : 1 000 - 1 500 THB max la nuit d'hôtel (Calme, propre, insonorisé, grand lit, A/C, frigo, TV et eau chaude) Donc :KSR est-elle un bon plan pour les achats de l'arrivée (hormis le fait d'avoir un minibus direct pour Kan'buri)Quel hôtel me conseillez-vous pour les 4j / 3n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ?Quel hôtel me conseillez-vous pour les 2j / 1n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ? Et donc quel est l'aéroport le + près de cet hôtel (Suvarnabhumi ou Don Mueang) ? Ou aller le dernier jour pour acheter des souvenirs (en fonction de l'hôtel) ? (retourner sur KSR ? Sukhumvit ? MBK center ? ou autre ?)Désolé de vous mettre encore à contribution
Gilles
Néanmoins il reste une partie qui ne me plaît qu'à moitié c'est Bangkok, pour être + précis le choix des hôtels par rapport aux lieux à visiter
Je rappelle les données :
On arrive dans la matinée à BKK (Suvarnabhumi), comme on va voyager très léger :KhaoSan Road pour acheter les affaires (sac ou valise + fringues, anti moustiques, crème solaire, etc) avant de partir pour Kan'buri (mini-bus depuis Royal hotel) On revient à BKK de Damnoen Saduak (par bus 81 - Saï Taï) pour y rester 4 jous/3 nuits On souhaite visiter :Jim Thompson's House dans l'aprèm de l'arrivée (après avoir été à l'hôtel pour prendre la chambre) Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemainMuang Boran le 3ème jouret partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée (en train ou peut-être bus) On revient à BKK de Phuket (avion - Suvarnabhumi ou Don Mueang) en fin de parcours pour y rester 2 jours / 1 nuit avant de repartir sur Paris (Suvarnabhumi) Durant ces 2 derniers jours le programme est :Le soir du retour : diner croisière sur Chao Phraya (embarcadère "Si Phraya Express Boat Landing" d'après ce que je peux comprendre, il y a aussi un pick-up depuis les principaux hôtels mais lesquels ?) + Lumpini Night bazaarLe lendemain : Réservé aux derniers achats (souvenirs et autres) et aller à Suvarnabhumi pour prendre l'avion (de nuit) pour ParisD'après divers conseils ressortent 3/4 hôtelsSwan Hotel : 31 soi Charoenkrung 36 Bangrak (à coté de l'Ambassade de France) Reno Hotel : 40 soi Kasemsan 1, Rama 1 Rd, Patumwan, Bangkok (en face du MBK Center) New Siam Riverside hotel : 21 Phra Athit Rd, Banglamphu 54000, Banglamphu Bangkok City Suit hotel : 10 Phra Athit Rd., Chana Songkram, Phra NakhonSeulement on n'a pas envie de passer des heures et des heures en transports et malgré mes recherches j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche, à savoir trouver le ou les hôtels les mieux placés en fonction du programme
Notre budget : 1 000 - 1 500 THB max la nuit d'hôtel (Calme, propre, insonorisé, grand lit, A/C, frigo, TV et eau chaude) Donc :KSR est-elle un bon plan pour les achats de l'arrivée (hormis le fait d'avoir un minibus direct pour Kan'buri)Quel hôtel me conseillez-vous pour les 4j / 3n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ?Quel hôtel me conseillez-vous pour les 2j / 1n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ? Et donc quel est l'aéroport le + près de cet hôtel (Suvarnabhumi ou Don Mueang) ? Ou aller le dernier jour pour acheter des souvenirs (en fonction de l'hôtel) ? (retourner sur KSR ? Sukhumvit ? MBK center ? ou autre ?)Désolé de vous mettre encore à contribution
Gilles
Bonjour,
je viens d'obtenir, grace à vous tous, le trajet de Bangkok à Chang Mai - ce que je souhaterai connaitre : comment faire de Patt hong à Bangkok nous ne souhaitons pas prendre l'avion et on pense rester 1 ou 2 nuits à Bangkok (l(hebérgement est facile ???)
Merci de vos réponses
vouis vouis excusez moi c'est bien Patong !!!!!!
bonjour
Nous allons passer 15 jours en thaïlande pour les fêtes de noël et nouvel-an et nous désirons visiter la province de Phrae et la province de Nan .Nous arriverons à Udon Thani et nous repartons 15 jours plus tard de Chiang Mai (que l'on n'a dejà visité). Qui a t il a visiter dans cette région ?(nous voyageons petit budget, sac à dos et transport en commun).Merci.
Bonjour à tous les VFistes !!!
Lors d une precedente discussion je cherchais ou me poser en Thailande pour 10 jours avec ma femme et mon fils de 6 ans.
Je me suis décidé ce sera finalemet phuket et encore une fois merci à ceux qui m ont donné leur conseil.
Je cherche maintenant un hotel bon marché, dans les 1000 baths, pour nous trois qui soit propre. Je n'ai pas vaiment envie de perdre du temps à chercher sur place et je fais confiance a vos conseils avisés.
Je suis pas "chiant" sur les critères, je ne veux pas que ce soit le grand luxe mais au moins propre vu que je suis pas seul 😉 et si possible une piscine. d'ailleurs est ce que les prix sont degressifs si on prend sur plusieurs jours ?
Merci d avance !!!
Lors d une precedente discussion je cherchais ou me poser en Thailande pour 10 jours avec ma femme et mon fils de 6 ans.
Je me suis décidé ce sera finalemet phuket et encore une fois merci à ceux qui m ont donné leur conseil.
Je cherche maintenant un hotel bon marché, dans les 1000 baths, pour nous trois qui soit propre. Je n'ai pas vaiment envie de perdre du temps à chercher sur place et je fais confiance a vos conseils avisés.
Je suis pas "chiant" sur les critères, je ne veux pas que ce soit le grand luxe mais au moins propre vu que je suis pas seul 😉 et si possible une piscine. d'ailleurs est ce que les prix sont degressifs si on prend sur plusieurs jours ?
Merci d avance !!!
Bonjour tout le monde.
je sais que certains vont me repondre d utiliser la fonction recherche, et c est c est dailleurs ce que j ai fait juste avant, mais je n ai encore pas reussit à trouver ce que je recherche. j arive le 25 decembre à phuket et j aimerai trouver un hotel propre, convenable, "tranquille", ce qui signifie "non blindé à ras bord de touristes qui crient à tout va dans les couloirs", avec une chambre assez grande, ainsi qu une piscine, aux alentours de patong, mais pas trop pres du vacarme de la plage justement. evidemment si l hotel est recent, c est le top du top. je sais que c est la haute saison mais si je peux trouver ca, aux alentours de 2500 baths la nuit, ca me conviendrait. Disons que si l hotel est situé à environ 5 minutes de la plage en scooter, c est parfait car j ai l intention d en louer un. est ce que quelqun aurait des connaissances sur ce sujet et pourrait m aider??? merci d avance en tout cas.
je sais que certains vont me repondre d utiliser la fonction recherche, et c est c est dailleurs ce que j ai fait juste avant, mais je n ai encore pas reussit à trouver ce que je recherche. j arive le 25 decembre à phuket et j aimerai trouver un hotel propre, convenable, "tranquille", ce qui signifie "non blindé à ras bord de touristes qui crient à tout va dans les couloirs", avec une chambre assez grande, ainsi qu une piscine, aux alentours de patong, mais pas trop pres du vacarme de la plage justement. evidemment si l hotel est recent, c est le top du top. je sais que c est la haute saison mais si je peux trouver ca, aux alentours de 2500 baths la nuit, ca me conviendrait. Disons que si l hotel est situé à environ 5 minutes de la plage en scooter, c est parfait car j ai l intention d en louer un. est ce que quelqun aurait des connaissances sur ce sujet et pourrait m aider??? merci d avance en tout cas.
bonsoir
je fais appel a vous pour quelques suggestions d'hotels que vous pourriez me faire car malgré des heeeeeeures sur internet, trouver un hotel a phuket est assez difficile pas qu'il n'y a pas de choix mais justement il y a trop de choix!!!! je pars 17 jours au mois de mars.
je cherche un hotel proche de la plage et de l'animation nocturne (animation sage 😉, boire un verre, se promener, faire les magasins...) et avec une piscine😛
je pars sur phuket pour du farniente, du repos, ne rien faire!!! nous ne sommes pas trop visites etc... surtout que nous finirons par 4 jours a bangkok donc nous en profiterons la bas pour les moments culturelles. je ne sais pas encore si je partirais sur kata beach ou patong, j'attends vos avis...
je voyage avec mon mari et pour tous les deux c'est un premier voyage en thailande, on nous a beaucoup dit que les hotels n'étaient pas cher mais malgré tout un bel hotel propre et proche de la plage approche quand meme 100euros voir plus alors certes ca peut paraitre pas excessif par rapport a la presation mais moi je comptais plus sur 60e la nuit.
alors pensez vous que c'est possible puis je etre agreablement surprise dans un hotel a 60euros? j'attends toutes vos suggestions et vos avis positifs ou negatifs car je suis sur qu'ils m'aideront dans ma recherche...
merciiiiii
je fais appel a vous pour quelques suggestions d'hotels que vous pourriez me faire car malgré des heeeeeeures sur internet, trouver un hotel a phuket est assez difficile pas qu'il n'y a pas de choix mais justement il y a trop de choix!!!! je pars 17 jours au mois de mars.
je cherche un hotel proche de la plage et de l'animation nocturne (animation sage 😉, boire un verre, se promener, faire les magasins...) et avec une piscine😛
je pars sur phuket pour du farniente, du repos, ne rien faire!!! nous ne sommes pas trop visites etc... surtout que nous finirons par 4 jours a bangkok donc nous en profiterons la bas pour les moments culturelles. je ne sais pas encore si je partirais sur kata beach ou patong, j'attends vos avis...
je voyage avec mon mari et pour tous les deux c'est un premier voyage en thailande, on nous a beaucoup dit que les hotels n'étaient pas cher mais malgré tout un bel hotel propre et proche de la plage approche quand meme 100euros voir plus alors certes ca peut paraitre pas excessif par rapport a la presation mais moi je comptais plus sur 60e la nuit.
alors pensez vous que c'est possible puis je etre agreablement surprise dans un hotel a 60euros? j'attends toutes vos suggestions et vos avis positifs ou negatifs car je suis sur qu'ils m'aideront dans ma recherche...
merciiiiii
Bonjour,
Nous arrivons à Bangkok de Phuket à 15h avec nos 3 enfants. Nous souhaitons rester 2 jours à Bangkok. Le 1er jour (c'est à dire le lendemain), nous voulons faire le grand palais, wat arun et wat pho (peut-être autre chose si possible) et le soir monter à la tour Bayoke. Le 2 ème jour nous souhaitons faire le MBK puis vol vers la France dans la soirée. Ma question : comment nous situer au niveau de l'hôtel sans que ce soit trop galère au niveau distance ? J'ai pensé quartier Sukhumvit, siam ou silom car il faut penser récupérer nos bagages à l'hôtel avant le départ. Qu'en pensez vous ? Et comment se déplacer de ces quartiers pour aller jusqu'au Chao praya.
Nous arrivons à Bangkok de Phuket à 15h avec nos 3 enfants. Nous souhaitons rester 2 jours à Bangkok. Le 1er jour (c'est à dire le lendemain), nous voulons faire le grand palais, wat arun et wat pho (peut-être autre chose si possible) et le soir monter à la tour Bayoke. Le 2 ème jour nous souhaitons faire le MBK puis vol vers la France dans la soirée. Ma question : comment nous situer au niveau de l'hôtel sans que ce soit trop galère au niveau distance ? J'ai pensé quartier Sukhumvit, siam ou silom car il faut penser récupérer nos bagages à l'hôtel avant le départ. Qu'en pensez vous ? Et comment se déplacer de ces quartiers pour aller jusqu'au Chao praya.
Bonjour nous sommes a patong et je recherche un hotel bien placer sur patong dans les 50e ya tellement d hotel que je sait pas lequel chosir si vous des noms n hesiter pas .
Merci😉
Salut à tous!
Je compte séjourner à PATTAYA pendant 2 nuits en mars 2011 et j'aimerai avoir des avis, basés sur un vécu récent, sur des hotels ou des guesthouses pas trop loin de walking street à des prix allant de 500 à 1200 baths/nuit avec petit déjeuner, eau chaude, climatisation, lit double , au calme(important) et piscine si possible!
Merci par avance!
Je compte séjourner à PATTAYA pendant 2 nuits en mars 2011 et j'aimerai avoir des avis, basés sur un vécu récent, sur des hotels ou des guesthouses pas trop loin de walking street à des prix allant de 500 à 1200 baths/nuit avec petit déjeuner, eau chaude, climatisation, lit double , au calme(important) et piscine si possible!
Merci par avance!
Bonjour, voila on est de retour a Sydney apres 10 jours fantastiques en famille dans la region Phuket - Krabi avec notre bebe de 18 mois. C'etait notre premier voyage en Thailande et notre deuxieme voyage en Asie avec bebe apres Bali. Je me suis dit qu'un oetit compte-rendu pourrait etre utiles a ceux d'entre vous qui planifiez un voyage dans le meme coin avec de jeunes enfants.
C'etait la tres haute saison (Noel - Jour de l'An). Nous avons fait le trajet suivant:
- Phuket: 1 nuit a l'arrivee. Comme on prenait le ferry le lendemain matin tot on a prefere passer la nuit a Phuket Town. Nous avons choisi le Sino House un hotel propre et moderne bien decore avec une super terrasse sur le toit ou ils servent le petit dej. Lit-bebe fourni. Parfait pour un stop-over vers les iles. On a paye 1, 500 baths la nuit. Tres bon rapport qualite-prix.
- Ao Nang: le lendemain on a embarque sur le ferry direct (Phuket - Ao Nang). Pratique car pas de stop a Koh Phi Phi. Tout est super bien organise. Au port les gens vous indiquent le ferry a prendre - parfois il faut traverser 2 ou 3 bateaux avant d'acceder au bon ferry. Le trajet s'est bien passe mais pas toujours facile d'occuper un bebe de 18 mois pendant 2h sachant qu'on ne pouvait pas le laisser marcher sur le pont car aucune protection donc il risquait de tomber a l'eau.
Ao nang, franchement on etait un peu sceptique avant l'arrivee. Les avis etaient partages, et en plus c'etait la haute saison donc on avait peur de se retrouver dans un paradis a touristes. Et bien, surprise, on a adore! Certes la plage n'a rien d'exceptionnel, mais la region est tres belle et les gens adorables. Nous logions dans un hotel tout neuf, le Cliff View Ao Nang Resort ( a ne pas confondre avec le Cliff Resort). L'hotel consiste en un 15aine de bungalows impeccables disperses dans un jardin tropical bien entretenu au pied des falaises. Il y a une jolie piscine rafraichissante. L'hotel est a 5-10min de la plage en tuk-tuk et un service gratuit fait le transfert entre la plage et l'hotel toutes les heures. Tres pratique. on etait content de retrouver le calme de l'hotel apres une journee a crapahuter partout. Il y faisait bien plus frais que vers la plage, et le coin etait tres calme. L'hotel avait meme ses vaches et ses poules qui se balladaient des les champs voisins au grand bonheur de notre fils. Le patron vit sur place et s'assure que tout se passe bien pour ses guests. Il possede egalement une agence de voyage et peut organiser tout ce que vous voulez. C'est notre coup de coeur des vacances. Le bungalow coutait 1, 700 baths/nuit en tres haute saison. Bon resto.
Nous avons donc passer 1 journee a visiter les plages de Phra Nang, Railay West et East. Avec de jeunes enfants, l'avantage c'est qu'on se leve tot donc a 9h on etait a la plage avant la plupart des touristes. Il faisait bon et c'etait tres agreable. On faisait les trajets en longtail. On avait prevu un gilet de sauvetage pour bebe mais aucun soucis de toutes facons la mer etait tres calme et bebe restait bien sage assis a admirer les autres bateaux (le nouveau mot des vacances) et les paysages magnifiques.
Le lendemain on a visite les "4 islands" c'est a dire Koh Poda, Koh Kai etc...Plutot que de prendre un tour organise on a pris un long tail independant pour plus de flexibilite. Avec bebe c'est mieux je trouve. Pour 1, 500 baths, le pecheur nous a emmene faire le tour des iles, eau turquoise, sable blanc et falaises dans la mer, sublime. La encore je vous conseille d'arriver tot vers 8-9h et vous aurez la plage pour vous tout seul! Super avec bebe, il y a qqes arbres avec de l'ombre (encore une bonne raison d'arriver tot), et l'eat est transparente et chaude. Notre fils a adore. Et nous aussi.
a chaque fois on faisait des demi-journees. on rentrait a l'hotel pour dejeuner pour on faisait la sieste et on ressortait en fin d'apres-midi. le soir on allait manger dans un des nombreux restos a la plage. notre fils adorait se ballader et dire bonjour a tout le monde. Une vrai star 😛 les gens etaient toujours tres gentils avec lui et c'etait un bon moyen de rencontrer d'autres familles locales. je vous conseille le Last Fisherman restaurant & bar directement sur la plage donc super pour boire une biere et admirer le coucher de soleil pendant que bebe s'amuse dans le sable 😎😎
De facon generale, on a beaucoup aime cet endroit. oui c'est touristique, mais ca n'est pas glauque comme Patong par exemple. pas de prositution, c'est plutot une ambiance bon enfant et familiale. On a vu beaucoup de familles europeennes aussi. Les gens sont charmants. Et la region tres belle. Les restos le long de plage a chaque extremite sont assez touristiques et donc un peu cher. Pour des restos plus locaux ou des take-away ambulants il suffit de se ballader le long de la route perpendiculaire a la plage qui mene a Krabi.
Koh lanta; Apres 3 jours/3nuits a Ao nang nous avons continue notre periple vers Koh Lanta. Nous recherchions calme et authenticite. On voulait egalement un hotel avec piscine pour bebe. on a fini pour opter pour un des derniers hotels avec de la place sur Klong Nin beach au sud de l'ile juste avant le Parc National. Grosse deception par rapport a l'hotel. Nous etions au Andalay Resort. On payaiy 5, 400 baths/nuit donc tres cher par rapport aux standards Thai et tres mauvais rapport qualite-prix. Apres le Cliff View a Ao Nang on etait tres decu. Bref, on a quand meme profite et passe 4 jours agreables a Lanta meme si j'ai trouve la population moins sympa qu'a Ao nang. Ce qui est sympa c'est de diner sur la plage le soir, parfait avec les enfants qui trouvent toujours a s'occuper pendant que les parents dinent. Mon fils pouvait passer des heures dans l'eau de mer tres chaude en fin de journee avec son pere, comme un poisson dans l'eau! Je recommende aussi l'Elephant trekking, pas grand interet pour les adultes mais super pour les enfants. Meme a 18 mois il n'arretait pas de rigoler et le gars qui "conduisait" l'elephant etait vraiment super avec bebe. la encore beaucoup de familles avec des bebes et jeunes enfants donc aucun soucis. je vous conseille de rester au Anda Lanta sur la plage de Klong Jaark, jolie plage dans le parc national, plus calme que Klong Nin.
Phuket: retour a Phuket pour le Nouvel An car notre vol de retour etait prevu pour le lendemain. On a repris le ferry, environ 3h avec changement de bateau en pleine mer 🤪 ca surprend un peu mais encore une fois super organisation, aucun probleme. Ca se passe tout seul. Nous voulions eviter les foules de Phuket, pas du tout notre truc les endroits hyper touristiques. On a donc opte pour Nai Harn beach tout au sud de l'ile. Nous etions loges au Naya Bungalows pour 1, 700 baths la nuit. La encore, service impeccable, chambre nickel, pareil pour le resto. La cuisine est delicieuses et cuisine par une vieille dame, trop bon et pas cher. L'hotel est a 1km de la plage dans la foret, c'est tres beau et a peine construit (seulement qqes villas). Il parait que c'est Phuket il y a 30 ans. La plage est belle aussi. Il y a une autre plage encore plus tranquille a 3kms, Ya Nui. je vous conseille de visiter l'arriere pays derriere la plage, c'est encore tres traditionnel et pas construit. On a trouve que ca avait beaucoup de charme. On a passe 2 jours calmes entre plage et hotel. Nouvel An improvise a l'hotel (seulement 15 bungalows et ambiance familiale) avec feux d'artifices maison 🙂 on a bien rigole pendant que bebe faisait dodo dans la chambre.
Pour la nourriture, aucun probleme non plus. Notre fils a mange comme nous, freid rice, pad thai, et meme massaman curry. Attention toutefois aux epices meme dans les plages non epices car meme sans piment les epices peuvent etre un peu agressives pour bebe surtout ceux qui portent encore des couches. Le notre a eu les fesses rouges les 2 derniers jours et pleurait a chaque change le pauvre. Heureusement c'est vite passe. On pense que c'est du aux epices qui brulent un peu. A part ce petit soucs de fesses irrites, aucun probleme d'estomac ni pour lui ni pour nous. On avaitt emmene des lingettes desinfectantes pourt les mains qu'on utilisait regulierement dans la journee sans tomber dans la parano non plus. pas de crudites mais des fruits frais genre pasteque, ananas et surtout bananes!!! On trouve egalement des couches et des lingettes partout. Pour les petits pots je ne sais pas.
Pour les moustiques on lui mettait une creme naturelle a base d'eucalyotus, tres efficace, aucune piqures sauf le soir soir ou on a oublie 🤪
La chaleur est tres supportable a cette epoque de l'annee. il ya toujours une brise fraiche et l'air n'est pas trop lourd. Bebe se reveillait sur les coups de 7h donc on partait tot le matin pour les ballades et activites et on faisait 2-3h de sieste dans la clim (pas trop froide sinon rhume assure) l'apres-midi et on ressortait en fin de journee. En meme temps notre fils est habitue a la chaleur et on a rencontre pas mal d'enfants nordiques (Suede, Allemagne) qui etaient malade ou etaient tout rouge a cause de la chaleur. En meme temps les parents ne leur mettaient pas de chapeaux, ni de T-shirt dans la piscine pour les proteger du soleil. et les enfants faisaient la sieste dehors aux heures chaudes...enfin chacun fait comme il veut.
les moyens de transports pour nous ca a ete, ferry, voiture (le pire), tuk tuk et meme side-car accroche a une mobilette (il adorait) et aussi longtail (la encore aucun probleme mais je vous conseille quand meme d'emmener un gilet de sauvetage pour enfant). On a egalement fait du kayak a Ya nui aucun soucis.
Voila, j'etais un peu stressee avant de partir et je reviens serene et ravie de mes vacances en famille. C'est le cas pour mon mai et notre fils qui adore regarder la photo avec l'elephant et qui ne "parle" que de bateaux.
n'hesitez pas a me poser des questions, c'est toujours un plaisir de partager nos experiences en famille. bon voyage a tous 🙂
C'etait la tres haute saison (Noel - Jour de l'An). Nous avons fait le trajet suivant:
- Phuket: 1 nuit a l'arrivee. Comme on prenait le ferry le lendemain matin tot on a prefere passer la nuit a Phuket Town. Nous avons choisi le Sino House un hotel propre et moderne bien decore avec une super terrasse sur le toit ou ils servent le petit dej. Lit-bebe fourni. Parfait pour un stop-over vers les iles. On a paye 1, 500 baths la nuit. Tres bon rapport qualite-prix.
- Ao Nang: le lendemain on a embarque sur le ferry direct (Phuket - Ao Nang). Pratique car pas de stop a Koh Phi Phi. Tout est super bien organise. Au port les gens vous indiquent le ferry a prendre - parfois il faut traverser 2 ou 3 bateaux avant d'acceder au bon ferry. Le trajet s'est bien passe mais pas toujours facile d'occuper un bebe de 18 mois pendant 2h sachant qu'on ne pouvait pas le laisser marcher sur le pont car aucune protection donc il risquait de tomber a l'eau.
Ao nang, franchement on etait un peu sceptique avant l'arrivee. Les avis etaient partages, et en plus c'etait la haute saison donc on avait peur de se retrouver dans un paradis a touristes. Et bien, surprise, on a adore! Certes la plage n'a rien d'exceptionnel, mais la region est tres belle et les gens adorables. Nous logions dans un hotel tout neuf, le Cliff View Ao Nang Resort ( a ne pas confondre avec le Cliff Resort). L'hotel consiste en un 15aine de bungalows impeccables disperses dans un jardin tropical bien entretenu au pied des falaises. Il y a une jolie piscine rafraichissante. L'hotel est a 5-10min de la plage en tuk-tuk et un service gratuit fait le transfert entre la plage et l'hotel toutes les heures. Tres pratique. on etait content de retrouver le calme de l'hotel apres une journee a crapahuter partout. Il y faisait bien plus frais que vers la plage, et le coin etait tres calme. L'hotel avait meme ses vaches et ses poules qui se balladaient des les champs voisins au grand bonheur de notre fils. Le patron vit sur place et s'assure que tout se passe bien pour ses guests. Il possede egalement une agence de voyage et peut organiser tout ce que vous voulez. C'est notre coup de coeur des vacances. Le bungalow coutait 1, 700 baths/nuit en tres haute saison. Bon resto.
Nous avons donc passer 1 journee a visiter les plages de Phra Nang, Railay West et East. Avec de jeunes enfants, l'avantage c'est qu'on se leve tot donc a 9h on etait a la plage avant la plupart des touristes. Il faisait bon et c'etait tres agreable. On faisait les trajets en longtail. On avait prevu un gilet de sauvetage pour bebe mais aucun soucis de toutes facons la mer etait tres calme et bebe restait bien sage assis a admirer les autres bateaux (le nouveau mot des vacances) et les paysages magnifiques.
Le lendemain on a visite les "4 islands" c'est a dire Koh Poda, Koh Kai etc...Plutot que de prendre un tour organise on a pris un long tail independant pour plus de flexibilite. Avec bebe c'est mieux je trouve. Pour 1, 500 baths, le pecheur nous a emmene faire le tour des iles, eau turquoise, sable blanc et falaises dans la mer, sublime. La encore je vous conseille d'arriver tot vers 8-9h et vous aurez la plage pour vous tout seul! Super avec bebe, il y a qqes arbres avec de l'ombre (encore une bonne raison d'arriver tot), et l'eat est transparente et chaude. Notre fils a adore. Et nous aussi.
a chaque fois on faisait des demi-journees. on rentrait a l'hotel pour dejeuner pour on faisait la sieste et on ressortait en fin d'apres-midi. le soir on allait manger dans un des nombreux restos a la plage. notre fils adorait se ballader et dire bonjour a tout le monde. Une vrai star 😛 les gens etaient toujours tres gentils avec lui et c'etait un bon moyen de rencontrer d'autres familles locales. je vous conseille le Last Fisherman restaurant & bar directement sur la plage donc super pour boire une biere et admirer le coucher de soleil pendant que bebe s'amuse dans le sable 😎😎
De facon generale, on a beaucoup aime cet endroit. oui c'est touristique, mais ca n'est pas glauque comme Patong par exemple. pas de prositution, c'est plutot une ambiance bon enfant et familiale. On a vu beaucoup de familles europeennes aussi. Les gens sont charmants. Et la region tres belle. Les restos le long de plage a chaque extremite sont assez touristiques et donc un peu cher. Pour des restos plus locaux ou des take-away ambulants il suffit de se ballader le long de la route perpendiculaire a la plage qui mene a Krabi.
Koh lanta; Apres 3 jours/3nuits a Ao nang nous avons continue notre periple vers Koh Lanta. Nous recherchions calme et authenticite. On voulait egalement un hotel avec piscine pour bebe. on a fini pour opter pour un des derniers hotels avec de la place sur Klong Nin beach au sud de l'ile juste avant le Parc National. Grosse deception par rapport a l'hotel. Nous etions au Andalay Resort. On payaiy 5, 400 baths/nuit donc tres cher par rapport aux standards Thai et tres mauvais rapport qualite-prix. Apres le Cliff View a Ao Nang on etait tres decu. Bref, on a quand meme profite et passe 4 jours agreables a Lanta meme si j'ai trouve la population moins sympa qu'a Ao nang. Ce qui est sympa c'est de diner sur la plage le soir, parfait avec les enfants qui trouvent toujours a s'occuper pendant que les parents dinent. Mon fils pouvait passer des heures dans l'eau de mer tres chaude en fin de journee avec son pere, comme un poisson dans l'eau! Je recommende aussi l'Elephant trekking, pas grand interet pour les adultes mais super pour les enfants. Meme a 18 mois il n'arretait pas de rigoler et le gars qui "conduisait" l'elephant etait vraiment super avec bebe. la encore beaucoup de familles avec des bebes et jeunes enfants donc aucun soucis. je vous conseille de rester au Anda Lanta sur la plage de Klong Jaark, jolie plage dans le parc national, plus calme que Klong Nin.
Phuket: retour a Phuket pour le Nouvel An car notre vol de retour etait prevu pour le lendemain. On a repris le ferry, environ 3h avec changement de bateau en pleine mer 🤪 ca surprend un peu mais encore une fois super organisation, aucun probleme. Ca se passe tout seul. Nous voulions eviter les foules de Phuket, pas du tout notre truc les endroits hyper touristiques. On a donc opte pour Nai Harn beach tout au sud de l'ile. Nous etions loges au Naya Bungalows pour 1, 700 baths la nuit. La encore, service impeccable, chambre nickel, pareil pour le resto. La cuisine est delicieuses et cuisine par une vieille dame, trop bon et pas cher. L'hotel est a 1km de la plage dans la foret, c'est tres beau et a peine construit (seulement qqes villas). Il parait que c'est Phuket il y a 30 ans. La plage est belle aussi. Il y a une autre plage encore plus tranquille a 3kms, Ya Nui. je vous conseille de visiter l'arriere pays derriere la plage, c'est encore tres traditionnel et pas construit. On a trouve que ca avait beaucoup de charme. On a passe 2 jours calmes entre plage et hotel. Nouvel An improvise a l'hotel (seulement 15 bungalows et ambiance familiale) avec feux d'artifices maison 🙂 on a bien rigole pendant que bebe faisait dodo dans la chambre.
Pour la nourriture, aucun probleme non plus. Notre fils a mange comme nous, freid rice, pad thai, et meme massaman curry. Attention toutefois aux epices meme dans les plages non epices car meme sans piment les epices peuvent etre un peu agressives pour bebe surtout ceux qui portent encore des couches. Le notre a eu les fesses rouges les 2 derniers jours et pleurait a chaque change le pauvre. Heureusement c'est vite passe. On pense que c'est du aux epices qui brulent un peu. A part ce petit soucs de fesses irrites, aucun probleme d'estomac ni pour lui ni pour nous. On avaitt emmene des lingettes desinfectantes pourt les mains qu'on utilisait regulierement dans la journee sans tomber dans la parano non plus. pas de crudites mais des fruits frais genre pasteque, ananas et surtout bananes!!! On trouve egalement des couches et des lingettes partout. Pour les petits pots je ne sais pas.
Pour les moustiques on lui mettait une creme naturelle a base d'eucalyotus, tres efficace, aucune piqures sauf le soir soir ou on a oublie 🤪
La chaleur est tres supportable a cette epoque de l'annee. il ya toujours une brise fraiche et l'air n'est pas trop lourd. Bebe se reveillait sur les coups de 7h donc on partait tot le matin pour les ballades et activites et on faisait 2-3h de sieste dans la clim (pas trop froide sinon rhume assure) l'apres-midi et on ressortait en fin de journee. En meme temps notre fils est habitue a la chaleur et on a rencontre pas mal d'enfants nordiques (Suede, Allemagne) qui etaient malade ou etaient tout rouge a cause de la chaleur. En meme temps les parents ne leur mettaient pas de chapeaux, ni de T-shirt dans la piscine pour les proteger du soleil. et les enfants faisaient la sieste dehors aux heures chaudes...enfin chacun fait comme il veut.
les moyens de transports pour nous ca a ete, ferry, voiture (le pire), tuk tuk et meme side-car accroche a une mobilette (il adorait) et aussi longtail (la encore aucun probleme mais je vous conseille quand meme d'emmener un gilet de sauvetage pour enfant). On a egalement fait du kayak a Ya nui aucun soucis.
Voila, j'etais un peu stressee avant de partir et je reviens serene et ravie de mes vacances en famille. C'est le cas pour mon mai et notre fils qui adore regarder la photo avec l'elephant et qui ne "parle" que de bateaux.
n'hesitez pas a me poser des questions, c'est toujours un plaisir de partager nos experiences en famille. bon voyage a tous 🙂
bonjour,
je quitte kho phengan le 23 janvier pour aller du coté de phuket ( vol au depart de phuket le 05 fevrier). Je n ai pas de destination définie , la seule chose est que je ne veux pas être en scooter ou en voiture. Donc j aimerais être a coté de la plage à pied, pas dans un coin isolé, entouré de commerces et de resto bon marché quand même, et ne pas me ruiner pour allé sur patong par exemple. Si vous avez un bon plan, 20euros par nuit, hôtel propre avec mes critères ....et le top serais avec une petite piscine..merci
Bonjour à tous, en lisant les infos, il semblerait qu'un phénomène météo inhabituel se passe sur le sud de la Thailande.
Quelqu'un vivant à Phuket (Patong) pourrait il me donner des précisions sur le temps actuellement et les prévisions à venir.
Merci
Je suis censée partir jeudi 7 avril avec la famille !!!
bonjour, quelqu'un aurait t-il des adresse sur pattaya pour de bons hotel ou des guest house propres et pas trop chers???
avec si possible des gens qui ont deja sejournés sur place pour avoir un avis...entre budget maxi 1000bts!
merci d'avance...
Bonjour,
Avec mon copain on veut passer 3 jours à la plage soit à Koh Phi Phi, soit à Krabi. En fait on ne sait pas trop, et je suis un peu perdue malgré toutes les infos sur le forum. On recherche une très belle plage, avec hotel propre et authentique (pas que du béton quoi), une chouette vue et pas trop loin des plus beaux sites à voir. J'en demande beaucoup... je sais. Mais en fait ce que je ne veux pas, c'est tomber sur une plage du genre ambiance Phuket ou St Tropez. Juste la nature et de beaux fonds sous marins.
Voila, si vous avez des conseils à me donner entre Koh PHi Phi ou Krabi, ou bien d'autres iles dans le coin (Koh Lanta?), je suis plus que preneuse. On y va fin Octobre après Siem Reap et Bangkok...
Merci :)
Avec mon copain on veut passer 3 jours à la plage soit à Koh Phi Phi, soit à Krabi. En fait on ne sait pas trop, et je suis un peu perdue malgré toutes les infos sur le forum. On recherche une très belle plage, avec hotel propre et authentique (pas que du béton quoi), une chouette vue et pas trop loin des plus beaux sites à voir. J'en demande beaucoup... je sais. Mais en fait ce que je ne veux pas, c'est tomber sur une plage du genre ambiance Phuket ou St Tropez. Juste la nature et de beaux fonds sous marins.
Voila, si vous avez des conseils à me donner entre Koh PHi Phi ou Krabi, ou bien d'autres iles dans le coin (Koh Lanta?), je suis plus que preneuse. On y va fin Octobre après Siem Reap et Bangkok...
Merci :)
Bonjour à tous
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
bonjour
je pars en thailande du 12 au 28 mars 2013 avec mon mari et après plusieurs différents itinéraires, j'ai trouvé ...🙂 je pense faire 2 nuits a bangkok quand j'arrive descendre ensuite passer 12 nuits a phuket (patong ou kata beach??? je ne sais pas encore mais...) et revenir finir mon séjour pour 2 nuits a bangkok
j'ai remarqué plusieurs hôtels qui me semble correspondre a mes attentes (piscine, hôtel propre, pas trop loin de khao san road et dans un budget autour de 30 euros).
-SLEEP WITH INN -BHIMANN INN -RAMBRUTTI VILLAGE -DANG DERM -D AND D
et c'est a partir de la que j'ai besoin des "voyageurs" du forum 😉😉😉 donnez moi vos avis ou vos expériences professionnelles...pleaaaaaase....
je compte réserver sur agoda
merciiiiiiii
je pars en thailande du 12 au 28 mars 2013 avec mon mari et après plusieurs différents itinéraires, j'ai trouvé ...🙂 je pense faire 2 nuits a bangkok quand j'arrive descendre ensuite passer 12 nuits a phuket (patong ou kata beach??? je ne sais pas encore mais...) et revenir finir mon séjour pour 2 nuits a bangkok
j'ai remarqué plusieurs hôtels qui me semble correspondre a mes attentes (piscine, hôtel propre, pas trop loin de khao san road et dans un budget autour de 30 euros).
-SLEEP WITH INN -BHIMANN INN -RAMBRUTTI VILLAGE -DANG DERM -D AND D
et c'est a partir de la que j'ai besoin des "voyageurs" du forum 😉😉😉 donnez moi vos avis ou vos expériences professionnelles...pleaaaaaase....
je compte réserver sur agoda
merciiiiiiii
Bonjour à tous
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus o�� nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...
Voilà mon itinéraire :
Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok
Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :
Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre
Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.
Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.
Nous rejoignons Udon Thani en bus o�� nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:
Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.
Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Hello,
me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !
Bankok 2 jours : Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C. Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.
Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!
Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut). Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres! Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.
Avion vers Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie. A la fin de journée bus pour Krabi ou nous passons la nuit.
Bateau vers Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :) Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit ! Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en Thaïlande! Visite de TongSai en passant par le viewPoint. Location d'un bateau pour la journée ( 3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!! On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes. Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!! Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!
Bateau pour Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours) Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:)) Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique
Puis bateau vers Samui et Avion vers Bangkok. A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers bangkok. Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé(environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.
Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.
Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!
Si vous avez des questions je suis la :)
me voila de retour après 3 semaines en Thaïlande. Je viens donc faire un petit récapitulatif afin de rendre ce que j'ai appris sur ce site !
Bankok 2 jours : Arrivée à Bangkok au New Siam2. hotel parfait avec piscine vraiment agréable quand il fait 50°C. Visite des khlongs avec Thuan, magnifique. Puis visite du Grand Palais et du WatPhao.
Ayuthaya 1 jour: Train du matin et visite en vélo, le scooter peut etre préféré il me semble!
Chiang Mai 5 jours: train de nuit (prévoir un pull et choisir la place du bas moi froide que celle du haut). Logement au AllInOne. Endroit sympathique et bien situé. Seul bémol est le léger bruit de boite de nuit tout les soirs dans les chambres! Visite de la ville, des temples, des marchés et un treck de 2 jours magnifiques.
Avion vers Phuket puis taxi vers PhangNga et logement au PhangNga Inn (réserver à l'avance) puis le lendemain matin visite de la baie. A la fin de journée bus pour Krabi ou nous passons la nuit.
Bateau vers Phiphi (4 jours) et logement sur Runtee Beach. A notre arrivée le gérant du ressort (Bamboo Hut) nous apprends qu'il peut pas nous loger car le proprio vient de tout détruire et veut reconstruire...alors que j'avais eu le gérant 2 jours avant :) Mais pas de probleme il nous recase dans le ressort à coté pour le meme prix que prévu et dans des bungalows sur la plage pour 600Bht la nuit ! Visite de la plage et des fonds marins magnifiques les plus beaux que l'on ai vu en Thaïlande! Visite de TongSai en passant par le viewPoint. Location d'un bateau pour la journée ( 3000 bhts il me semble pour 4). On a fait maya bay à 7h30. Un bateau a part le notre. A 8H30 20 bateaux!!! On quitte donc la bay pour les environs de monkey beach ou on plonge puis faire coucou aux singes. Puis route vers moustic island et surtout bamboo island. Plage superbe avec vu sur moustic. Ne pas aller en face du restaurant plus à l'Est car la plage est moins belle et surtout surpeuplé de bateau. Pour exemple à 14H, 3 bateaux sur notre partie et 28 sur l'autre partie séparée seulement de 400 metres!!! Bref, pour finir plongée à HinMaé. Beaucoup de fond et bonne visibilité avec de gros poissons!
Bateau pour Krabi puis bus et bateau vers koPhanGan (5 jours) Logement à SeetanuBungalow sur la cote ouest. Ressort a conseillé vivement! Restaurant trés bon et propriétaire Belges trés sympa (qui plus est avec la biere belge:)) Visite de l'ile de part et d'autre...magnifique
Puis bateau vers Samui et Avion vers Bangkok. A l'arrivée, on pose les sacs à la consigne et en route pour une soirée vers bangkok. Au programme Boxe Thai et restaurant conseillé par le Lonely Planet...la seule déception du séjour!!! Repas immonde et le plus chèr que l'on ai payé(environ 10 euros par pers). je ne me rappele plus du nom mais il est sur Sansen road à coté de la riviere et au nord du NewSiam.
Bref, aprés cette déception, départ pour l’aéroport. Pour info en meter le prix est environ 300 bhts plus les 70 de péages.
Et nous voila parti avec Emirates et son A380 vraiment trés agréable!
Si vous avez des questions je suis la :)
bonjour, je m'interroge sur Kao Lak..j'entends tout sur cette ville... bien, moyenne, à éviter etc...
en fait ça serait pour y rester 2 jours ou 3 pour aller plonger à la journée sur les iles SIMILAN ..
pouvez vous me donner votre avis sur Kao Lak?
merci
salut
C' est une premiere pour moi, le but de mon voyage est de voir du pays tout en faisant la fête.
j' ai opté pour Bangkok, Pattaya, Phuket je voulais par curiosité aller sur l' île de Koh lanta.
que pensez-vous de mes choix?
avez vous d'autres endroits a me suggerer?
a+++ merci
a+++ merci
Que faire ... -__- quit à me faire rembourser au lieu de risquer le pire
Mais j'ai les boules -__-
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup de questions :)
Je compte partir avec ma sœur en Thaïlande cet été et plus précisément du 8 au 29 juillet environ. Pas besoin de me dire qu'il va pleuvoir, je le sais déjà, c'est pas la meilleure saison pour y aller mais si il pleut quelques heures en fin de journée, ce n'est pas un drame surtout si il fait 30°.
Nous comptons faire un voyage "sac à dos", c'est à dire que nous voulons simplement prendre le billet d'avion, puis la bas vaguer à Bangkok puis dans le pays, pour visiter le plus de choses possible et dépenser le moins possible !
Aujourd'hui nous avons un problème déjà concernant les billets d'avions. Impossible de trouver (Kayak, Google flight...) des billets d'avion avec des compagnies "correctes" durant ces dates et à moins de 700€. Que ce soit depuis Paris, Toulouse ou Barcelone (Aéroport les plus grands ou nous pouvons aller). Donc est-ce que l'on est déjà en retard sur l'achat des billets d'avions ? Pensez-vous qu'il peut y avoir une baisse sachant qu'il y a deux mois j'en avais vu a 500€ ?
Donc je commence mes questions ^^ :
- En juillet, quelles sont les zones à éviter dans le pays ? Surtout à cause des pluies ? - Concernant le budget, doit il être vraiment conséquent pour trois semaines de voyages "sac à dos" ? je veux dire plus de 2400€ (billets compris) ? - Y a t'il beaucoup de vaccins à faire pour aller dans ce pays ? J'ai déjà vu certains médecins et on m'a dit de faire attention à la Fièvre jaune et bien sur tous les vaccins habituels. Quels sont les prix environ ? - Concernant l'organisation, on compte simplement définir les endroits ou l'on souhaite aller mais ne rien réserver niveau hébergement, déplacement etc... Est ce compliqué sur place de trouver un logement(hôtel, location appart, dormir chez l'habitant...) dans n'importe quel endroit ou l'on va ? Et de trouver des bus/trains/avions pour aller d'un point A à un point B ?
Maintenant des questions plutôt sur le pays : - Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas louper dans le pays (temples, plages, villes...) ? Y a t'il des circuits à faire en priorité ? - Si nous arrivons à Bangkok, je pense que nous allons visiter cette ville en premier (?) J'ai pu voir grâce à TripAdVisor qu'il y a énormément de choses à visiter. Est ce que le transfert de l’aéroport à la ville est facile ? Est-ce également facile de trouver un logement et rapidement ?
Merci pour vos futures réponses !
J'ai beaucoup de questions :)
Je compte partir avec ma sœur en Thaïlande cet été et plus précisément du 8 au 29 juillet environ. Pas besoin de me dire qu'il va pleuvoir, je le sais déjà, c'est pas la meilleure saison pour y aller mais si il pleut quelques heures en fin de journée, ce n'est pas un drame surtout si il fait 30°.
Nous comptons faire un voyage "sac à dos", c'est à dire que nous voulons simplement prendre le billet d'avion, puis la bas vaguer à Bangkok puis dans le pays, pour visiter le plus de choses possible et dépenser le moins possible !
Aujourd'hui nous avons un problème déjà concernant les billets d'avions. Impossible de trouver (Kayak, Google flight...) des billets d'avion avec des compagnies "correctes" durant ces dates et à moins de 700€. Que ce soit depuis Paris, Toulouse ou Barcelone (Aéroport les plus grands ou nous pouvons aller). Donc est-ce que l'on est déjà en retard sur l'achat des billets d'avions ? Pensez-vous qu'il peut y avoir une baisse sachant qu'il y a deux mois j'en avais vu a 500€ ?
Donc je commence mes questions ^^ :
- En juillet, quelles sont les zones à éviter dans le pays ? Surtout à cause des pluies ? - Concernant le budget, doit il être vraiment conséquent pour trois semaines de voyages "sac à dos" ? je veux dire plus de 2400€ (billets compris) ? - Y a t'il beaucoup de vaccins à faire pour aller dans ce pays ? J'ai déjà vu certains médecins et on m'a dit de faire attention à la Fièvre jaune et bien sur tous les vaccins habituels. Quels sont les prix environ ? - Concernant l'organisation, on compte simplement définir les endroits ou l'on souhaite aller mais ne rien réserver niveau hébergement, déplacement etc... Est ce compliqué sur place de trouver un logement(hôtel, location appart, dormir chez l'habitant...) dans n'importe quel endroit ou l'on va ? Et de trouver des bus/trains/avions pour aller d'un point A à un point B ?
Maintenant des questions plutôt sur le pays : - Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas louper dans le pays (temples, plages, villes...) ? Y a t'il des circuits à faire en priorité ? - Si nous arrivons à Bangkok, je pense que nous allons visiter cette ville en premier (?) J'ai pu voir grâce à TripAdVisor qu'il y a énormément de choses à visiter. Est ce que le transfert de l’aéroport à la ville est facile ? Est-ce également facile de trouver un logement et rapidement ?
Merci pour vos futures réponses !
Voici une petite liste des prix que j'ai payés lors de mon récent voyage en Thaïlande (août-septembre 2013).
Commençons par les hôtels.
Toutes les chambres que j'ai occupées avaient la clim et une sdb avec eau chaude. On n'est pas obligé de viser ce niveau de confort, certains voyageurs s'accomoderont de chambres avec simple ventilateur et d'une sdb commune (parfois avec uniquement eau froide), qui reviennent bien sûr moins cher. Pour ma part, j'ai préféré avoir toujours la clim et une sdb eau chaude. A chacun de choisir !
- BANGKOK : Suk11 Guesthouse single ensuite room (2 lits simples dans la chambre), ni frigo, ni tv : 650 baht + 45 baht de taxe "vat" (7%) = 695 baht / nuit Pas d'ascenseur, premier escalier très inconfortable pour voyageurs à valise encombrante. Les chambres "single" sont situées du côté droit du couloir et sont très bruyantes car donnant sur un petit soi débouchant sur Sukhumvit Rd, petit soi dans lequel les commerçants du soir déchargent et rangent leur matériel, jettent les déchets (notamment bouteilles) de la soirée, le tout avec force clameurs et échanges vocaux très sonores, d'environ 1h30 du matin jusqu'à 4h30. Les commerçants de jour prennent le relais vers 6h, pas facile non plus de fermer l'oeil entre 6h et 8h30. Bref, mis à part la première nuit où j'ai dormi profondément suite au décalage et au voyage en avion, les autres nuits ont été très perturbées. Je déconseille fortement le Suk11 aux voyageurs en solo au sommeil léger, beaucoup trop de bruit de 1h30 à 8h30 (avec un petit répit de 4h30 à 6h environ), donc autant dire toute la nuit à entendre des bruits de bouteilles, de matériels métalliques, de scooters, de clameurs... Peu dormir pénalise le séjour, on a moins envie de faire des visites, des déplacements, etc., tant on est fatigué (surtout à l'arrivée en Thaïlande où il faut en plus s'adapter au décalage horaire), donc mauvais plan que le Suk11 côté droit du couloir. Numéros de chambres à éviter : 309, mais surtout 203, pile en face d'un local où des jeunes font du tapage, en plus des commerçants qui eux sont là pour travailler. Ceci dit, on ne choisit pas sa chambre au Suk11, donc bonne chance à ceux qui iront quand même. En revanche les chambres pour deux du Suk11 sont sur le côté gauche du couloir, où cela semble tranquille sur le plan sonore, selon une voyageuse que j'ai questionnée un matin après une nuit quasi blanche de mon côté ! Côté état des installations, c'est correct mais sans plus. Très faible éclairage, disposition des prises électriques pas du tout pratiques (pour qui se rase au rasoir électrique, encore mauvais plan que le Suk11). Les deux seuls points positifs pour moi sont : - la "mama" de la guesthouse ainsi que le boss, présents le matin en général, donnent de bons conseils quand on leur pose des questions précises (médicales ou culturelles, pour moi) - le Suk11 est tout près d'une station BTS : très pratique, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi cette guesthouse
- PHIMAI : Phimai Hotel chambre vip 2ème étage (le 1er étage pour nous Occidentaux), lit double, frigo, tv prix normal : 500 baht / prix payé (proposé par la fille du propriétaire, sans demande ni négociation de ma part) : 400 baht Pas d'ascenseur, mais le fils du proprio m'aide à monter la valise. Accueil super, mon hôtel préféré de tout le voyage. Tenu par une famille, toujours quelqu'un de disponible si on a besoin, charmants, aucun bruit pendant la nuit ! Numéro de chambre : 208. Propre, état suffisant pour mes exigences (la sdb pourrait être en meilleur état, mais était très bien quand même). Donne sur l'habitation de la famille. Le fils met de la musique vers 8h le matin.😏
- NANG RONG : California Inter Hostel lit simple, tv : 400 baht Pas d'ascenseur, mais les proprios se chargent de monter ma valise. Calme, bon état, propre. Après l'atmosphère du Phimai Hotel où des liens se sont créés avec le fils et la fille de la famille, l'accueil ici paraît froid, uniquement dans la relation commerçant/client, rien de plus. Le patron cherche à faire le max de rentrées d'argent : propose d'abord la chambre la plus chère, puis met sous le nez un book contenant les services proposés (location de scooter, sorties vers temples...). Bref je n'ai pas trop aimé, même si ces services étaient pratiques et que j'en ai pris un. Lorsqu'on privilégie la relation humaine, ce n'est pas l'endroit où aller selon moi.
- UBON RATCHATHANI : Tokyo Hotel lit double, frigo, tv : 450 baht Ascenseur. Accueil ok, neutre, style hôtel standard. Chambre très bien, bon état, propre. Calme jusqu'à 7h40, où un haut-parleur surpuissant retentit dans Ubon, ainsi que des clameurs d'enfants, c'est l'heure de se lever !😎
- THAT PHANOM : Sawasdee Guesthouse lit double, frigo, tv : 300 baht Pas d'étages. Miteux (le seul mauvais lit de mon séjour, oreillers inconfortables), sale (drap avec taches, de même que serviettes de bain où j'ai cru reconnaître des traces de sperme), et bruyant (peut-être pas toutes les nuits, mais je suis tombé une nuit où des commerçants faisaient marché de rue dans la rue sur laquelle donnait la chambre : incessant passage sous la fenêtre de scooters et de tuks-tuks pétaradant, jusqu'à 3h30 du matin). La plus mauvaise expérience de mon séjour thaï. Ceci dit, j'ai l'impression que la guesthouse est tenue par des gens qui n'ont peut-être pas les moyens de remettre en état leurs chambres. A part celle que j'ai prise, j'ai vu d'autres chambres (facturées 500 baht) qui n'étaient pas tellement mieux que la mienne (mêmes oreillers inconfortables, une avait la fenêtre cassée, l'autre la porte, l'autre sentait les excréments...). Leur seul avantage était qu'elles étaient en fond de cour et non au bord de la rue comme la mienne. Mais ça ne valait pas 200 baht de plus. Bref un sentiment de tristesse vis-à-vis de cette gh, qui a malgré tout l'avantage d'être située tout près du temple fabuleux pour lequel on fait escale à That Phanom.
- SAKON NAKHON : Sumkiat Hotel lit double, tv : 350 baht Pas d'étages. Calme total, propre, état excellent, et en prime une déco murale tout-à-fait originale qui m'a beaucoup plu ! (chambre n° 134) En revanche, il faut un peu parlementer le lendemain matin pour obtenir que la réception appelle un tuk-tuk afin de se rendre au terminal bus qui est très loin du centre de Sakon. Le réceptionniste était d'une douceur et d'une gentillesse infinies, mais répétait en boucle "no taxi, only motorbike". Même après que je lui ai répété 3 ou 4 fois que je ne pouvais prendre de motorbike vu l'encombrement de ma valise. Et même après lui avoir pointé la valise du doigt pour qu'il se rende compte. Au bout de 10 minutes ça a fini par réussir, il a appelé un tuk-tuk, qui est arrivé 20 minutes plus tard. Il ne doit pas y avoir tant de touristes qui dorment dans cet hôtel, ceci explique cela, mais je suis toutefois surpris qu'il y ait aussi peu de tuks-tuks dans le centre de Sakon, et pas un seul taxi joignable. Ou alors les proprios de l'hôtel sont en lien avec les taxis-motorbike qui leur ont demandé l'exclusivité ?
- NONG KHAI : Ruan Thai Guesthouse lit double, frigo, tv : 400 baht Pas d'étages. J'ai demandé une chambre au calme, la propriétaire m'a donné la "D2", tout au fond de cour. Moins bien que les chambres "A" suivies d'un n° (plus neuves), mais davantage au calme. Propreté pas top dans la sdb (malgré les dires de la proprio "cleaned every day"), j'ai tout aspergé avec le pommeau de douche pour nettoyer ce qui ne me plaisait pas. Pas non plus mes propriétaires d'hôtel préférés. Sinon on y dort bien. Et bonne situation près de la promenade le long du Mékong.
- Nuit dans le bus Phitsanulok-Chiang Mai Non non non, pas de sdb, pas de bon lit, pas de calme. Lol.
- CHIANG MAI : RCN Court (Moon Meuang, soi 7) lit double, frigo, tv prix normal : 500 baht / prix payé : 450 baht (après négo, car 4 nuits passées à l'hôtel) Pas d'ascenseur. Il y a peut-être mieux à Chiang Mai pour le même prix, mais comme je connaissais pour y être venu en 2008, j'ai choisi la facilité d'y retourner. Pratique : près de Moon Meuang où il y a toutes sortes de commerçants, propose une "laundry" à 35 baht pour 1,5 kg de vêtements qui sont lavés et repassés. Propose aussi l'accès à des ordis (me souviens plus du tarif), mais débit très lent, je n'ai utilisé qu'une seule fois et suis allé ailleurs les autres fois. Accueil sympa, état pas top de sdb mais ok pour moi.
Et voilà pour les hôtels.
Prix des transports dans le prochain post.
Commençons par les hôtels.
Toutes les chambres que j'ai occupées avaient la clim et une sdb avec eau chaude. On n'est pas obligé de viser ce niveau de confort, certains voyageurs s'accomoderont de chambres avec simple ventilateur et d'une sdb commune (parfois avec uniquement eau froide), qui reviennent bien sûr moins cher. Pour ma part, j'ai préféré avoir toujours la clim et une sdb eau chaude. A chacun de choisir !
- BANGKOK : Suk11 Guesthouse single ensuite room (2 lits simples dans la chambre), ni frigo, ni tv : 650 baht + 45 baht de taxe "vat" (7%) = 695 baht / nuit Pas d'ascenseur, premier escalier très inconfortable pour voyageurs à valise encombrante. Les chambres "single" sont situées du côté droit du couloir et sont très bruyantes car donnant sur un petit soi débouchant sur Sukhumvit Rd, petit soi dans lequel les commerçants du soir déchargent et rangent leur matériel, jettent les déchets (notamment bouteilles) de la soirée, le tout avec force clameurs et échanges vocaux très sonores, d'environ 1h30 du matin jusqu'à 4h30. Les commerçants de jour prennent le relais vers 6h, pas facile non plus de fermer l'oeil entre 6h et 8h30. Bref, mis à part la première nuit où j'ai dormi profondément suite au décalage et au voyage en avion, les autres nuits ont été très perturbées. Je déconseille fortement le Suk11 aux voyageurs en solo au sommeil léger, beaucoup trop de bruit de 1h30 à 8h30 (avec un petit répit de 4h30 à 6h environ), donc autant dire toute la nuit à entendre des bruits de bouteilles, de matériels métalliques, de scooters, de clameurs... Peu dormir pénalise le séjour, on a moins envie de faire des visites, des déplacements, etc., tant on est fatigué (surtout à l'arrivée en Thaïlande où il faut en plus s'adapter au décalage horaire), donc mauvais plan que le Suk11 côté droit du couloir. Numéros de chambres à éviter : 309, mais surtout 203, pile en face d'un local où des jeunes font du tapage, en plus des commerçants qui eux sont là pour travailler. Ceci dit, on ne choisit pas sa chambre au Suk11, donc bonne chance à ceux qui iront quand même. En revanche les chambres pour deux du Suk11 sont sur le côté gauche du couloir, où cela semble tranquille sur le plan sonore, selon une voyageuse que j'ai questionnée un matin après une nuit quasi blanche de mon côté ! Côté état des installations, c'est correct mais sans plus. Très faible éclairage, disposition des prises électriques pas du tout pratiques (pour qui se rase au rasoir électrique, encore mauvais plan que le Suk11). Les deux seuls points positifs pour moi sont : - la "mama" de la guesthouse ainsi que le boss, présents le matin en général, donnent de bons conseils quand on leur pose des questions précises (médicales ou culturelles, pour moi) - le Suk11 est tout près d'une station BTS : très pratique, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais choisi cette guesthouse
- PHIMAI : Phimai Hotel chambre vip 2ème étage (le 1er étage pour nous Occidentaux), lit double, frigo, tv prix normal : 500 baht / prix payé (proposé par la fille du propriétaire, sans demande ni négociation de ma part) : 400 baht Pas d'ascenseur, mais le fils du proprio m'aide à monter la valise. Accueil super, mon hôtel préféré de tout le voyage. Tenu par une famille, toujours quelqu'un de disponible si on a besoin, charmants, aucun bruit pendant la nuit ! Numéro de chambre : 208. Propre, état suffisant pour mes exigences (la sdb pourrait être en meilleur état, mais était très bien quand même). Donne sur l'habitation de la famille. Le fils met de la musique vers 8h le matin.😏
- NANG RONG : California Inter Hostel lit simple, tv : 400 baht Pas d'ascenseur, mais les proprios se chargent de monter ma valise. Calme, bon état, propre. Après l'atmosphère du Phimai Hotel où des liens se sont créés avec le fils et la fille de la famille, l'accueil ici paraît froid, uniquement dans la relation commerçant/client, rien de plus. Le patron cherche à faire le max de rentrées d'argent : propose d'abord la chambre la plus chère, puis met sous le nez un book contenant les services proposés (location de scooter, sorties vers temples...). Bref je n'ai pas trop aimé, même si ces services étaient pratiques et que j'en ai pris un. Lorsqu'on privilégie la relation humaine, ce n'est pas l'endroit où aller selon moi.
- UBON RATCHATHANI : Tokyo Hotel lit double, frigo, tv : 450 baht Ascenseur. Accueil ok, neutre, style hôtel standard. Chambre très bien, bon état, propre. Calme jusqu'à 7h40, où un haut-parleur surpuissant retentit dans Ubon, ainsi que des clameurs d'enfants, c'est l'heure de se lever !😎
- THAT PHANOM : Sawasdee Guesthouse lit double, frigo, tv : 300 baht Pas d'étages. Miteux (le seul mauvais lit de mon séjour, oreillers inconfortables), sale (drap avec taches, de même que serviettes de bain où j'ai cru reconnaître des traces de sperme), et bruyant (peut-être pas toutes les nuits, mais je suis tombé une nuit où des commerçants faisaient marché de rue dans la rue sur laquelle donnait la chambre : incessant passage sous la fenêtre de scooters et de tuks-tuks pétaradant, jusqu'à 3h30 du matin). La plus mauvaise expérience de mon séjour thaï. Ceci dit, j'ai l'impression que la guesthouse est tenue par des gens qui n'ont peut-être pas les moyens de remettre en état leurs chambres. A part celle que j'ai prise, j'ai vu d'autres chambres (facturées 500 baht) qui n'étaient pas tellement mieux que la mienne (mêmes oreillers inconfortables, une avait la fenêtre cassée, l'autre la porte, l'autre sentait les excréments...). Leur seul avantage était qu'elles étaient en fond de cour et non au bord de la rue comme la mienne. Mais ça ne valait pas 200 baht de plus. Bref un sentiment de tristesse vis-à-vis de cette gh, qui a malgré tout l'avantage d'être située tout près du temple fabuleux pour lequel on fait escale à That Phanom.
- SAKON NAKHON : Sumkiat Hotel lit double, tv : 350 baht Pas d'étages. Calme total, propre, état excellent, et en prime une déco murale tout-à-fait originale qui m'a beaucoup plu ! (chambre n° 134) En revanche, il faut un peu parlementer le lendemain matin pour obtenir que la réception appelle un tuk-tuk afin de se rendre au terminal bus qui est très loin du centre de Sakon. Le réceptionniste était d'une douceur et d'une gentillesse infinies, mais répétait en boucle "no taxi, only motorbike". Même après que je lui ai répété 3 ou 4 fois que je ne pouvais prendre de motorbike vu l'encombrement de ma valise. Et même après lui avoir pointé la valise du doigt pour qu'il se rende compte. Au bout de 10 minutes ça a fini par réussir, il a appelé un tuk-tuk, qui est arrivé 20 minutes plus tard. Il ne doit pas y avoir tant de touristes qui dorment dans cet hôtel, ceci explique cela, mais je suis toutefois surpris qu'il y ait aussi peu de tuks-tuks dans le centre de Sakon, et pas un seul taxi joignable. Ou alors les proprios de l'hôtel sont en lien avec les taxis-motorbike qui leur ont demandé l'exclusivité ?
- NONG KHAI : Ruan Thai Guesthouse lit double, frigo, tv : 400 baht Pas d'étages. J'ai demandé une chambre au calme, la propriétaire m'a donné la "D2", tout au fond de cour. Moins bien que les chambres "A" suivies d'un n° (plus neuves), mais davantage au calme. Propreté pas top dans la sdb (malgré les dires de la proprio "cleaned every day"), j'ai tout aspergé avec le pommeau de douche pour nettoyer ce qui ne me plaisait pas. Pas non plus mes propriétaires d'hôtel préférés. Sinon on y dort bien. Et bonne situation près de la promenade le long du Mékong.
- Nuit dans le bus Phitsanulok-Chiang Mai Non non non, pas de sdb, pas de bon lit, pas de calme. Lol.
- CHIANG MAI : RCN Court (Moon Meuang, soi 7) lit double, frigo, tv prix normal : 500 baht / prix payé : 450 baht (après négo, car 4 nuits passées à l'hôtel) Pas d'ascenseur. Il y a peut-être mieux à Chiang Mai pour le même prix, mais comme je connaissais pour y être venu en 2008, j'ai choisi la facilité d'y retourner. Pratique : près de Moon Meuang où il y a toutes sortes de commerçants, propose une "laundry" à 35 baht pour 1,5 kg de vêtements qui sont lavés et repassés. Propose aussi l'accès à des ordis (me souviens plus du tarif), mais débit très lent, je n'ai utilisé qu'une seule fois et suis allé ailleurs les autres fois. Accueil sympa, état pas top de sdb mais ok pour moi.
Et voilà pour les hôtels.
Prix des transports dans le prochain post.
Bonjour à tous ,
Cela faisait pas mal d'années que l'envie de decouvrir cette region méconnue de Thailande me démangeait . Alors tout derniérement , en mai 2011 , je m'y suis rendu et j avouerai que j' ai bien apprécié les quelques jours passés sur place. Descendu en train de nuit jusqu'à Trang j ai rejoins par la suite NST en minibus climatisé (ou minivan ) comme disent les thais et le chauffeur m a déposé au cœur de la ville au pied du Thai hotel. Cout 130 Baths Je suis descendu un peu plus loin à l' hotel Grand Park. ( ne pas prononcer Grand à la française , les thais ne comprennent pas ) Cout 680 baths la nuit avec grande chambre AC sdb + petit dejeuner. En sortant de la gare ferroviaire il suffit de prendre la rue commerçante juste en face , aller tout droit puis continuer jusqu'au carrefour ou des passerelles enjambent le grand axe traversant le cœur de la ville , continuer encore tout droit , passer devant le centre commercial Carrefour coté gauche et meme pas à 200m plus loin , cote opposé se trouve ce grand hotel caché en retrait de la rue . Distance gare-hotel environ 500 m Tres bon accueil mais le jeune personnel ne maitrise pas trop bien l' anglais . vous pouvez manger à son restaurant pour des prix raisonnables .Plats copieux et corrects. ex: plat de broccolis/poulet + plat spaghetti/poulet et bouteille d'eau = 210 baths La chambre me plaisant , les tranports s' avérant aisés je me suis dit que finalement je rayonnerais aux alentours depuis NST . D'autres petits hotels recents non mentionnés dans LP , Petit Futé et proches de la gare existent mais sont situés dans un quartier bruyant. ex:Thaksin hotel chambre à 800 baths, 1584/23 Sriprad road , Tarwang Maung tel: 075 342790-4 Petit hotel tout neuf , pas loin des stationnements de songthaews. Des éloges avaient été publiés par une Vfiste enthousiaste à propos de l'office de tourisme de la TAT de NST : je confirme en tous points. La jeune thaie Miss AIO , qui m'a accueilli a été adorable , m'a procuré tous les renseignements désirés et conseils divers pour me debrouiller seul et en plus elle parle tres bien anglais apres 5 années d'etudes passées dans une Université de Bangkok . Eh oui, Smiling Thailand , le pays du sourire existe encore . Merci AIO , comme promis je ne t'oublie pas dans mon récit. Elle m a donné quelques brochures , certaines redigées uniquement en thai mais les photos m'interessaient . Vous pouvez lui demander la carte de NST et vous faire indiquer les emplacements des differents emplacements de transports et les cybercafés, vous gagnerez du temps , ceux-ci etant dispersés. A l'etage superieur du centre commercial Carrefour se trouve Siam Bank , DAB et bureau de change ouvert meme le dimanche . Sinon à 10 bonnes minutes de marche de l' hotel Grand Park existe egalement un grand centre commercial Robinson .
Premiere visite un dimanche : le Wat Phra Mahathat :
le Wat plus important de la Thailande du sud et ses 77 chedis dont l'un , le plus haut avec une coiffe dorée , atteint les 77 m. . Il suffit d'intercepter un songthaew sur un des axes Nord-sud pour s'y rendre car il est quand meme bien excentré. Sinon prendre un taximoto en maraude , les gars pratiquent des tarifs raisonnables , on n'est pas à Khao San road . De nombreux pelerins se pressaient ce dimanche au Wat dont l' entrée est libre . Pas aussi beau que le Wat Phra Keo mais interessant à voir . Certaines jeunes femmes revetaient des toges blanches pour y acceder .Je me suis imaginé que c'était peut-etre en raison de leurs " indispositions intimes" et que la religion Boudhiste leur imposait de se couvrir durant cette visite .
Deplacement au village de Khiriwong au pied du parc National de Khao Luang:
Il faut reperer la rue ou stationnent d'innombrables songthaews bleus marine stationnés cote a cote environ à 300/400 m à droite de la gare. En une bonne demi heure d etrajet vous etes sur place apres avoir emprunté une route qui penetre dans une vallée verdoyante et fleurie . cout du trajet : 25 baths A Khiriwong le terminus/depart des songthaews se situe juste apres avoir franchi le pont au centre du village . A peine descendu , voilà qu'une pluie fine genre s'est mise à tomber . Heureusement , des sortes de kiosques avec bancs ont été aménagés au bord de la riviere et permettent de s'abriter . Le lit de la riviere a été egalement aménagé à deux endroits , l'eau est amenée vers une conduite souterraine et si le debit n'est pas important il est possible de traverser au sec grace à des gués cimentés . Proche du terminus , coule une seconde riviere qui se jette dans la premiere . Elle doit avoir un debit important et meme se transformer en torrent car les berges portaient encore des traces de degats. Cet endroit par le passé a été victime de plusieurs inondations catastrophiques ayant fait des victimes. Tout autour de ce village ce ne sont que vegetation fleurie , collines couvertes de jungle et aperçus sur les contreforts boisés du Parc lequel culmine à 1835 m . Le sommet a bien voulu se dégager pendant quelques minutes avant qu'une nouvelle couche nuageuse ne l'enveloppe. . Des resorts se trouvent à la peripherie du village dont les maisons sont masquées par toute cette vegetation . Aio peut vous fournir toutes les infos pour y dormir .Je ne me suis pas aventuré dans la jungle par manque de temps et il m'aurait fallu obtenir un permis . Mais vraiment un superbe coin pour qui recherche le calme et bien agréable pour les randonneurs. Aio vous fournira une brochure gratuite en anglais de 20 pages consacrées à ce parc national avec tout un tas d'explications à l'interieur.
Deplacement aux plages de Sichon sur la cote est :
Il faut prendre un minibus stationné sur un petit parking anonyme , en empruntant la deuxieme rue à gauche en sortant de la gare. Une modeste cabane vend les billets . Distance environ 200 m de la gare mais pas bien visible . Cout : 60 baths Juste a coté se trouve une grande gargotte delivrant un delicieux Chicken/Rice /bouillon pour 30 baths avec serveuses et cuisinieres souriantes. Arrivé à Sichon , terminus devant la Siam Bank (qui fait le change ) , j ai demandé aux locaux ou se trouvait la mer . Me voilà parti à pied tout guilleret quand on a fini par m'avertir qu' en fait celle-ci était eloignée et qu'il fallait s'y rendre en mototaxi . En effet il faut compter au moins 3 kms pour atteindre la premiere plage apres avoir longé l'estuaire de la riviere . Au débouché de ce dernier se trouve une charmante petite plage ombragée et aux eaux cristallines , dénommée Hin Ngam beach Agréable surprise :ses fonds ne sont pas vaseux comme pourraient le laisser supposer la presence de l'estuaire voisin . possibilité de loger à Prasarnsook Villa Resort en bungalows dans une cocoteraie pour 1000 baths juste devant cette plage. Un promontoire sépare cette petite plage de la grande plage de Sichon, Piti Beach , bordée de quelques resorts . Celle-ci ne m'a pas vraiment plus , le soleil tapait dur , il n y avait pas d'ombre et puis a proximité de quelques barques de peche , le sable n était pas des plus propre .
Deplacement aux plages de Khanom sur la cote est :
Depart du minibus au meme endroit que pour Sichon .Cout :80 baths Attention : La bourgade de Khanom s'etend en longueur et est eclatée en deux . le minivan vous laisse à celle la plus au Nord mais repart de celle la plus au sud . Idem , pour gagner les plages il faut recourir à des taxismotos , je n ai pas aperçu de songthaew les desservant . De nombreux resorts ou hotels sont installés à la sortie sud de la ville et se succèdent le long d'une grande plage Hat Nai Prao , Hai TongYA plus belle qu'à Sichon .Ex: Golden Beach Hotel chambres à 1800-4800 baths mais vu la faible frequentation hors saison et en semaine possibilité de negocier . Et puis une chouette decouverte !! une dizaine de kms au Nord de Khanom = Thong Ching Beach . La route aboutit à une grande anse sableuse ou stationnent quelques barques de pecheurs et vendeuses . Sur la droite monte une piste qui à son sommet devoile une vue magnifique : montagnes couvertes de jungle plongeant dans une mer couleur emeraude . A l' horizon on distingue les hauteurs de Ko Samui et quelques ilots plus rapprochés du continent . Koh wang Nok, Koh Wang Yai , Koh Rap La piste plonge vers une anse de sable blanc nichée au pied des hauteurs et là caché parmi les cocotiers se trouve un petit resort à 1000 baths la nuit avec petit dej . Un petit paradis tropical ! mais il faut etre motorisé pour y acceder ou alors s'arranger avec un taximoto pour se deplacer . Voici ses coordonnées , on peut reserver depuis Bangkok .( il n y a que 7 bungalows ) Baan Thong Ching Resort tel Bangkok Office = 081 755 9982 Khanom office = 087 915 3322 www.baanthongching;com Les photos sur le prospectus qu'ils fournissent ne met pas en valeur leur site . J'exagère peut-etre mais je m'y suis senti comme si je decouvrais Bora-bora .
Plus pres de NST se trouvent d'autres plages dont certaines sur une peninsule . Sur cette derniere un article du Bangkok Post signale que la cote est victime d'erosion . La peninsule a egalement souffert des intemperies d'avril dernier . Mais Aio m'a confirmé que les plus belles plages de cette cote etaient bien vers Khanom .
Remarque : Concernant les transports locaux en minivan/songthaew les heures de depart indiquées par les thais sont parfois fantaisistes : Le depart annoncé à 15 heures peut etre retardé à 15 heures 15 comme avancé à 14 heures 40 suivant l'humeur du chauffeur . Apres 16 heures les transports entre villes s'interrompent generalement ( ex:dernier retour Sichon-NST 16 heures ).Alors ne vous faites pas pieger . Par la suite j ai continué mon periple jusqu' à Hat Yai en 3 heures de minibus depuis NST .Cout :140 Baths
Excellent souvenir de NST et sa population amicale , decontractée .Le quartier commerçant autour de la gare bourdonne d'activité et vous laisse une profonde impression d'evoluer dans la veritable Thailande..
Cdlt Jean
Cela faisait pas mal d'années que l'envie de decouvrir cette region méconnue de Thailande me démangeait . Alors tout derniérement , en mai 2011 , je m'y suis rendu et j avouerai que j' ai bien apprécié les quelques jours passés sur place. Descendu en train de nuit jusqu'à Trang j ai rejoins par la suite NST en minibus climatisé (ou minivan ) comme disent les thais et le chauffeur m a déposé au cœur de la ville au pied du Thai hotel. Cout 130 Baths Je suis descendu un peu plus loin à l' hotel Grand Park. ( ne pas prononcer Grand à la française , les thais ne comprennent pas ) Cout 680 baths la nuit avec grande chambre AC sdb + petit dejeuner. En sortant de la gare ferroviaire il suffit de prendre la rue commerçante juste en face , aller tout droit puis continuer jusqu'au carrefour ou des passerelles enjambent le grand axe traversant le cœur de la ville , continuer encore tout droit , passer devant le centre commercial Carrefour coté gauche et meme pas à 200m plus loin , cote opposé se trouve ce grand hotel caché en retrait de la rue . Distance gare-hotel environ 500 m Tres bon accueil mais le jeune personnel ne maitrise pas trop bien l' anglais . vous pouvez manger à son restaurant pour des prix raisonnables .Plats copieux et corrects. ex: plat de broccolis/poulet + plat spaghetti/poulet et bouteille d'eau = 210 baths La chambre me plaisant , les tranports s' avérant aisés je me suis dit que finalement je rayonnerais aux alentours depuis NST . D'autres petits hotels recents non mentionnés dans LP , Petit Futé et proches de la gare existent mais sont situés dans un quartier bruyant. ex:Thaksin hotel chambre à 800 baths, 1584/23 Sriprad road , Tarwang Maung tel: 075 342790-4 Petit hotel tout neuf , pas loin des stationnements de songthaews. Des éloges avaient été publiés par une Vfiste enthousiaste à propos de l'office de tourisme de la TAT de NST : je confirme en tous points. La jeune thaie Miss AIO , qui m'a accueilli a été adorable , m'a procuré tous les renseignements désirés et conseils divers pour me debrouiller seul et en plus elle parle tres bien anglais apres 5 années d'etudes passées dans une Université de Bangkok . Eh oui, Smiling Thailand , le pays du sourire existe encore . Merci AIO , comme promis je ne t'oublie pas dans mon récit. Elle m a donné quelques brochures , certaines redigées uniquement en thai mais les photos m'interessaient . Vous pouvez lui demander la carte de NST et vous faire indiquer les emplacements des differents emplacements de transports et les cybercafés, vous gagnerez du temps , ceux-ci etant dispersés. A l'etage superieur du centre commercial Carrefour se trouve Siam Bank , DAB et bureau de change ouvert meme le dimanche . Sinon à 10 bonnes minutes de marche de l' hotel Grand Park existe egalement un grand centre commercial Robinson .
Premiere visite un dimanche : le Wat Phra Mahathat :
le Wat plus important de la Thailande du sud et ses 77 chedis dont l'un , le plus haut avec une coiffe dorée , atteint les 77 m. . Il suffit d'intercepter un songthaew sur un des axes Nord-sud pour s'y rendre car il est quand meme bien excentré. Sinon prendre un taximoto en maraude , les gars pratiquent des tarifs raisonnables , on n'est pas à Khao San road . De nombreux pelerins se pressaient ce dimanche au Wat dont l' entrée est libre . Pas aussi beau que le Wat Phra Keo mais interessant à voir . Certaines jeunes femmes revetaient des toges blanches pour y acceder .Je me suis imaginé que c'était peut-etre en raison de leurs " indispositions intimes" et que la religion Boudhiste leur imposait de se couvrir durant cette visite .
Deplacement au village de Khiriwong au pied du parc National de Khao Luang:
Il faut reperer la rue ou stationnent d'innombrables songthaews bleus marine stationnés cote a cote environ à 300/400 m à droite de la gare. En une bonne demi heure d etrajet vous etes sur place apres avoir emprunté une route qui penetre dans une vallée verdoyante et fleurie . cout du trajet : 25 baths A Khiriwong le terminus/depart des songthaews se situe juste apres avoir franchi le pont au centre du village . A peine descendu , voilà qu'une pluie fine genre s'est mise à tomber . Heureusement , des sortes de kiosques avec bancs ont été aménagés au bord de la riviere et permettent de s'abriter . Le lit de la riviere a été egalement aménagé à deux endroits , l'eau est amenée vers une conduite souterraine et si le debit n'est pas important il est possible de traverser au sec grace à des gués cimentés . Proche du terminus , coule une seconde riviere qui se jette dans la premiere . Elle doit avoir un debit important et meme se transformer en torrent car les berges portaient encore des traces de degats. Cet endroit par le passé a été victime de plusieurs inondations catastrophiques ayant fait des victimes. Tout autour de ce village ce ne sont que vegetation fleurie , collines couvertes de jungle et aperçus sur les contreforts boisés du Parc lequel culmine à 1835 m . Le sommet a bien voulu se dégager pendant quelques minutes avant qu'une nouvelle couche nuageuse ne l'enveloppe. . Des resorts se trouvent à la peripherie du village dont les maisons sont masquées par toute cette vegetation . Aio peut vous fournir toutes les infos pour y dormir .Je ne me suis pas aventuré dans la jungle par manque de temps et il m'aurait fallu obtenir un permis . Mais vraiment un superbe coin pour qui recherche le calme et bien agréable pour les randonneurs. Aio vous fournira une brochure gratuite en anglais de 20 pages consacrées à ce parc national avec tout un tas d'explications à l'interieur.
Deplacement aux plages de Sichon sur la cote est :
Il faut prendre un minibus stationné sur un petit parking anonyme , en empruntant la deuxieme rue à gauche en sortant de la gare. Une modeste cabane vend les billets . Distance environ 200 m de la gare mais pas bien visible . Cout : 60 baths Juste a coté se trouve une grande gargotte delivrant un delicieux Chicken/Rice /bouillon pour 30 baths avec serveuses et cuisinieres souriantes. Arrivé à Sichon , terminus devant la Siam Bank (qui fait le change ) , j ai demandé aux locaux ou se trouvait la mer . Me voilà parti à pied tout guilleret quand on a fini par m'avertir qu' en fait celle-ci était eloignée et qu'il fallait s'y rendre en mototaxi . En effet il faut compter au moins 3 kms pour atteindre la premiere plage apres avoir longé l'estuaire de la riviere . Au débouché de ce dernier se trouve une charmante petite plage ombragée et aux eaux cristallines , dénommée Hin Ngam beach Agréable surprise :ses fonds ne sont pas vaseux comme pourraient le laisser supposer la presence de l'estuaire voisin . possibilité de loger à Prasarnsook Villa Resort en bungalows dans une cocoteraie pour 1000 baths juste devant cette plage. Un promontoire sépare cette petite plage de la grande plage de Sichon, Piti Beach , bordée de quelques resorts . Celle-ci ne m'a pas vraiment plus , le soleil tapait dur , il n y avait pas d'ombre et puis a proximité de quelques barques de peche , le sable n était pas des plus propre .
Deplacement aux plages de Khanom sur la cote est :
Depart du minibus au meme endroit que pour Sichon .Cout :80 baths Attention : La bourgade de Khanom s'etend en longueur et est eclatée en deux . le minivan vous laisse à celle la plus au Nord mais repart de celle la plus au sud . Idem , pour gagner les plages il faut recourir à des taxismotos , je n ai pas aperçu de songthaew les desservant . De nombreux resorts ou hotels sont installés à la sortie sud de la ville et se succèdent le long d'une grande plage Hat Nai Prao , Hai TongYA plus belle qu'à Sichon .Ex: Golden Beach Hotel chambres à 1800-4800 baths mais vu la faible frequentation hors saison et en semaine possibilité de negocier . Et puis une chouette decouverte !! une dizaine de kms au Nord de Khanom = Thong Ching Beach . La route aboutit à une grande anse sableuse ou stationnent quelques barques de pecheurs et vendeuses . Sur la droite monte une piste qui à son sommet devoile une vue magnifique : montagnes couvertes de jungle plongeant dans une mer couleur emeraude . A l' horizon on distingue les hauteurs de Ko Samui et quelques ilots plus rapprochés du continent . Koh wang Nok, Koh Wang Yai , Koh Rap La piste plonge vers une anse de sable blanc nichée au pied des hauteurs et là caché parmi les cocotiers se trouve un petit resort à 1000 baths la nuit avec petit dej . Un petit paradis tropical ! mais il faut etre motorisé pour y acceder ou alors s'arranger avec un taximoto pour se deplacer . Voici ses coordonnées , on peut reserver depuis Bangkok .( il n y a que 7 bungalows ) Baan Thong Ching Resort tel Bangkok Office = 081 755 9982 Khanom office = 087 915 3322 www.baanthongching;com Les photos sur le prospectus qu'ils fournissent ne met pas en valeur leur site . J'exagère peut-etre mais je m'y suis senti comme si je decouvrais Bora-bora .
Plus pres de NST se trouvent d'autres plages dont certaines sur une peninsule . Sur cette derniere un article du Bangkok Post signale que la cote est victime d'erosion . La peninsule a egalement souffert des intemperies d'avril dernier . Mais Aio m'a confirmé que les plus belles plages de cette cote etaient bien vers Khanom .
Remarque : Concernant les transports locaux en minivan/songthaew les heures de depart indiquées par les thais sont parfois fantaisistes : Le depart annoncé à 15 heures peut etre retardé à 15 heures 15 comme avancé à 14 heures 40 suivant l'humeur du chauffeur . Apres 16 heures les transports entre villes s'interrompent generalement ( ex:dernier retour Sichon-NST 16 heures ).Alors ne vous faites pas pieger . Par la suite j ai continué mon periple jusqu' à Hat Yai en 3 heures de minibus depuis NST .Cout :140 Baths
Excellent souvenir de NST et sa population amicale , decontractée .Le quartier commerçant autour de la gare bourdonne d'activité et vous laisse une profonde impression d'evoluer dans la veritable Thailande..
Cdlt Jean
Bonjour,
De retour après 3 semaines en Thaïlande Voici le parcours que nous avons fait à deux personnes avec sacs à dos du 10 au 29 mai (saison creuse) : Un périple du nord au sud en faisant une petite boucle par Kanchanaburi.
Jour 1 /arrivée bkk à 7h / transfert vers chiang mai/chiang mai Jour 2 /chiang mai Jour 3 /chiang mai Jour 4 /transfert vers sukhotai / sukhotai Jour 5 /si satchanalai Jour 6 /transfert vers lopburi / lopburi Jour 7 /lopburi / transfert vers ayuthaya Jour 8 /ayuthaya Jour 9 /transfert vers kanchanaburi/ kanchanaburi Jour 10 /erawan falls Jour 11 /tiger temple Jour 12 /transfert vers bkk-phuket / phuket Jour 13 /phuket Jour 14 /transfert vers ko phi phi / ko phi phi Jour 15 /ko phi phi / transfert vers Railay / Railay Jour 16 /Railay Jour 17 /Railay Jour 18 /transfert vers krabi-Bkk / Bkk Jour 19 /Bkk Jour 20 /Bkk / départ vers Paris
Opinion générale : La Thaïlande est un très joli pays, où il est très agréable et facile de voyager en sac à dos. Nous avons trouvé notre itinéraire assez bien équilibré. Nous aurions juste aimé passer une journée de plus sur l’île de Phuket et une autre à Kanchanaburi.
Nos 3 voyages sur les compagnies aériennes low costs nous ont permis d’économiser du temps et de la fatigue tout en restant économiques. En effet, par trajet simple d’une personne, nous avons dépensé 1700 bahts environ (~35euros), pour environ 1h de voyage, et nous avons à chaque fois pris nos billets sur place à l’aéroport en dernière minute. Nous avons fait Bkk/chiang mai avec air asia (pratique puisque cette low cost est installée dans le nouvel aéroport international) et bkk-phuket et krabi-bkk avec nok air. Nous avons eu qu’un seul retard de 20min. L’avion en low cost est pour nous un choix judicieux.L’intérêt de rayonner depuis bkk est que les vols sont nombreux et les horaires variées ce qui induit des prix faibles.
Nous avons également voyagé en bus, en train et en petite moto. Je ne compte pas bien sûr les tuk tuk, taxi meter et autres sangthew.
Le bus est assez agréable. Les sièges sont un peu petits en classe de base (à cause de la taille des thaï ;)) mais c’est assez confortable. Prenez un bus de première classe si vous êtes costauds ou si vous aimez le confort :). Même sans clim, cela reste acceptable avec les ventilateurs.Le bus est un bon moyen de voyager avec économie et il y en a pour toutes les destinations.
Le train est confortable mais lent. Cependant, il est extrêmement économique et vaut vraiment le coup pour le paysage mais aussi pour ses situations insolites (population rencontrée, vendeurs, gares…) A ne pas rater.
Les petites motos (<125) sont légions et servent de transport de base à toute la population. Ces petits engins sont très agréables et faciles à conduire et constituent un excellent moyen de locomotion pour une bouchée de pain. On trouve des locations partout. C’est un vrai bonheur pour se déplacer et on a une complète autonomie. Attention aux longues distances tout de même. 100 km avec ce genre d’engin est fatiguant.
Descriptif journalier rapide :
Jour 1 /arrivée bkk à 7h et avion vers chiang mai à 10h30 /chiang mai. Visite de chiang mai (temples et parc)/ nuit au top north guest house Jour 2 /piscine et visite de chiang mai/ nuit au top north guest house Jour 3 / Mae Sa Elephant Camp puis Mae Sa Butterfly and Orchids Farm puis visites d’un ensemble de villages traditionnels reconstitués / nuit au top north guest house Jour 4 /bus vers sukhotai / visite du parc de sukhotai de jour et de nuit / nuit à Orchid guest house Jour 5 /trajet en petite moto vers le parc si satchanalai et viste du parc / nuit à Orchid guest house Jour 6 /transfert en bus vers phitsanulok puis train vers lopburi / nuit à Nett Hotel Jour 7 /visite de lopburi puis train vers ayuthaya / nuit à Wieng fa Hotel Jour 8 /visite de ayuthaya / nuit à Wieng fa Hotel Jour 9 /bus vers suphanburi puis kanchanaburi / massage à suan-nanachaat / nuit à kaesem island Jour 10 /trajet en petite moto vers erawan falls / viste de erawan falls / massage à suan-nanachaat / nuit à Bluestar guest house Jour 11 /trajet en petite moto vers tiger temple / visite tiger temple / pont rivière kwai / visite temples et grottes Kanchanaburi / nuit à Bluestar guest house Jour 12 /bus vers bkk puis avion vers phuket / visite de kamala beach / nuit à kamala dreams Jour 13 /plages de Hat surin et visite de l’effervescent Patong / nuit à kamala dreams Jour 14 /transfert en bateau vers ko phi phi / exploration de ko phi phi / nuit à Natacha Hotel Jour 15 /snorkling à ko phi phi / transfert en bateau vers Railay / visite de Railay / nuit à Railay Bay Resort Jour 16 /plage et piscine / nuit à Railay Bay Resort jour 17 / plage et piscine / courte randonnée / nuit à Railay Bay Resort Jour 18 / transfert vers aéroport de krabi puis avion vers Bkk / visite de Bkk / nuit à Wendy Guest House Jour 19 /visite de Bkk (canaux, grand palais, et temples) et shoping mbk / nuit à Wendy Guest House Jour 20 / marché de prutanam et palais en tek de Bkk et shoping Bkk / départ vers Paris à minuit
6 coups de Cœur : Erawan falls Railay Hat surin (plage prés de Kamala) grand palais et ses temples de bkk ko phi phi et ses fonds marins Sukhotai Et un petit coup de cœur pour le restaurant qui est sur la plage (on mange face à la mer sur le sable de la plage) de Ko Phi Phi vers Tonsai. L’endroit est romantique, pas cher, bon et avec une magnifique vue. Il s’appelle Kinnaree. Nous l’avons découvert par hasard
Pas terrible : 1 Bangkok : ville polluée, assourdissante et grouillante. Des petits arnaqueurs sévissent. Nous n’avons pas apprécié du tout. Le shopping et le grand palais sauvent le tout. 2 Chiang Mai : Après réflexion, cette étape pourrait être évitée. La ville est très touristique, plutôt sale et assez dépravée. Il y a par contre de jolis temples. Il faut dire aussi qu’il a fait un très mauvais temps et que nous n’avons pas pu faire de trek ni aller au Doi Suthep à cause d’une pluie battante. Dans ces conditions, nous avons été plutôt déçus.
Hébergement : TOP NORTH GUEST HOUSE à Chiang Mai : 500b, correct + piscine ORCHID GUEST HOUSE à Sukhotai (vieille ville) : 800b avec petit dej, bien + beau + piscine éloigné lit dur :) NETT HOTEL à Lopburi : 500b, pas terrible sale lugubre (pas de lumière) pas de drap lit dur WIENG FA HOTEL à Ayuthaya : 600 b, correct + parle bien anglais + chambre spacieuse mal situé (grosse route juxtaposée) KASEM ISLAND RESORT à Kanchanaburi : 800b, pas terrible ferry pour y accéder avec attente piscine non nettoyée bruyant car sur la rivière + beau cadre BLUE STAR GUESTHOUSE à Kanchanaburi : 500b, bien + calme + parle bien anglais + bon service KAMALA DREAMS à Kamala (phuket) : 1500b avec petit dej, coup de cœur + belle chambre + belle piscine + bonne clim + le gérant parle français :) (ca fait du bien de temps en temps) NATACHA HOTEL à Ko Phi Phi : 800b, correct + un des moins cher de ton sai + clim prix RAILAY BAY RESORT à Railay : 3400b avec petit dej, bien + 2 piscines + joli site + bon restaurant prix WENDY GUEST HOUSE à BKK : 900b, bien + personnel sympa et serviable + propre + calme chambre petite prix
Climat : Dans l’ensemble, on a eu très beau temps. Nous n’avons eu finalement qu’un mauvais temps à Chiang Mai dont un jour de pluie continuelle. Plus on est descendu vers le sud, et plus on a logiquement trouvé le beau temps. Le soleil était au rendez vous. Les averses ne duraient pas longtemps (20min) et venaient même à point nommé pour rafraîchir l’atmosphère. Attention, quand la pluie tombe, ça tombe dru ! Au point de frapper légèrement le visage ;) On transpire également beaucoup dès qu’on s’active, et les tenues légères sont bien appréciées. L’idéal est de se munir de paire de sandalettes avec semelles adhérentes (type allemand) pour garder les pieds aérés, ne pas être gêner en cas de forte pluie, et effectuer des petites randonnées en terrain accidenté ou humide.
Alimentation : Nous avons très bien apprécié la cuisine thaïlandaise. Aucun problème de digestion. Nous n’avons pas non plus tenté le diable en mangeant des plats épicés thaïs. Ce qui est frappant, c’est de voir la quantité de petits stands de ‘bouffe’ qui pullulent en ville ou le long des routes :) . A croire qu’ils ne mangent pas chez eux, mais dans la rue. A n’importe quelle heure de la journée il est très facile de trouver de quoi se sustenter, pour pas cher, et avec ma foi bon goût. Les thaïs adorent les ‘trucs’ frits et les brochettes ! Il y a aussi à disposition des 7eleven (superettes) climatisés de partout. Vous y passerez forcément tellement ils sont pratiques et nombreux.
Billets d’avion : Nous avons pris nos billets d’avion chez ebookers en janvier. 559 euros par personne aller-retour en vol direct avec Thai Airways. Thai Airways est une bonne compagnie que nous recommandons pour son service de qualité. Nous avons modifié au dernier moment la date de notre départ et cela a été possible sans frais (de façon exceptionnelle).
Budget pour deux personnes : Avion : 1118 euros Sur place : (bouffe + transport + entrée parc + hôtel +cadeaux..) : ~ 1600 euros Qqs exemples de prix Un t shirt : 150b Une location de moto à la journée : 150b Un billet d’avion low cost : 1700b Un repas en cantine thai : 70b Un repas au restaurant : 150b Une nuit en hotel moyen : 650b Une bouteille d’eau : 20b
Nos remarques générales : Ceci est bien sûr très subjectif. Les points positifs : +Facilité et coût de transport (gare routière, train, bus, tuk tuk, petite moto, avion état des routes etc) +Accueil, gentillesse et sourire des thai +Sollicitations spontanées des rabatteurs à toutes les gares (Cela peut être chiant parfois, mais au moins, on n’est pas complètement perdu) +Pas de vol (les antivols sur les motos ou les vélos sont quasi inexistants) +Temps agréable et peu de monde en mai +Le coût de la vie est vraiment dérisoire +Les petites motos thaïs sont idéales pour découvrir le paysage et la région +Les sites sont complètements ouverts, sans barrière ni balisage +Les marchés sont animés, nombreux et très bien achalandés +La nourriture est excellente et disponible à foison +Pas de soucis de santé +Pays très vaste et varié. Il y en a pour tous les goûts (nature, aventure, fête, histoire, religion..) +Beaux temples et ruines bouddhistes +Mer chaude voir trop +Pays facile sans trop de préparation +Indicateur de durée de feu rouge et vert aux gros carrefours routiers et même de trafic parfois (idée à importer en France:)))
Les points négatifs :Les Thaïs ne parlent pas bien l’anglais, voir pas du tout. Il faudra déchanter. Ils l’écrivent mal aussi (barrière de l’alphabet)La mise en valeur de certains sites, hôtels, restaurants laissent parfois à désirer. Il n’y a pas le souci du détail ni de l’entretien nickel. C’est une culture différente.Il manque de l’infos sur les sites visités, de guides.L’échelle des prix est parfois déroutante (rapport entre deux prix) et il est difficile de connaître la valeur des choses qui se négocient. Par exemple une course de tuk tuk.La circulation automobile est parfois déconcertante. Franchissement de ligne continue, moto à contre sens.. mais cela reste gérable car les gens sont calmes et roulent lentement.Signalisation et nom des rues parfois difficiles ou avec erreur.Les toilettes thaï traditionnels sont sans PQ (nettoyage à l’eau). Il faut s’y faireLe service au restaurant est parfois déroutant. Pas de culture hôtelière ou restauratrice. Pour nous français, cela peut paraître étrange. C’est plutôt cocasse quand le serveur oublie un plat.le village reconstitué des tribus traditionnelles (femmes girafes, laos, cambodge..) proche de Chiang Mai ressemble vraiment à un parc disney.BKK est horrible pour marcher. De manière générale, les trottoirs des villes sont assez mal entretenus et ‘difficiles’ à arpenter. A bkk c’est pire. Il y a bcp de bruit et de pollution.
Un dernier point qui nous a frappé : le nombre de travesti-transexuels que nous avons rencontré au cours de ce voyage. Ce n’est ni un point positif, ni un point négatif, mais une constatation. Il semble que la liberté des mœurs sur ce point là soit bien plus grande qu’en France. J’aimerais bien comprendre la raison sociale de ce phénomène. Si qqun a une idée :-)
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long. Bon voyage à tous dans ce magnifique pays. 😉
De retour après 3 semaines en Thaïlande Voici le parcours que nous avons fait à deux personnes avec sacs à dos du 10 au 29 mai (saison creuse) : Un périple du nord au sud en faisant une petite boucle par Kanchanaburi.
Jour 1 /arrivée bkk à 7h / transfert vers chiang mai/chiang mai Jour 2 /chiang mai Jour 3 /chiang mai Jour 4 /transfert vers sukhotai / sukhotai Jour 5 /si satchanalai Jour 6 /transfert vers lopburi / lopburi Jour 7 /lopburi / transfert vers ayuthaya Jour 8 /ayuthaya Jour 9 /transfert vers kanchanaburi/ kanchanaburi Jour 10 /erawan falls Jour 11 /tiger temple Jour 12 /transfert vers bkk-phuket / phuket Jour 13 /phuket Jour 14 /transfert vers ko phi phi / ko phi phi Jour 15 /ko phi phi / transfert vers Railay / Railay Jour 16 /Railay Jour 17 /Railay Jour 18 /transfert vers krabi-Bkk / Bkk Jour 19 /Bkk Jour 20 /Bkk / départ vers Paris
Opinion générale : La Thaïlande est un très joli pays, où il est très agréable et facile de voyager en sac à dos. Nous avons trouvé notre itinéraire assez bien équilibré. Nous aurions juste aimé passer une journée de plus sur l’île de Phuket et une autre à Kanchanaburi.
Nos 3 voyages sur les compagnies aériennes low costs nous ont permis d’économiser du temps et de la fatigue tout en restant économiques. En effet, par trajet simple d’une personne, nous avons dépensé 1700 bahts environ (~35euros), pour environ 1h de voyage, et nous avons à chaque fois pris nos billets sur place à l’aéroport en dernière minute. Nous avons fait Bkk/chiang mai avec air asia (pratique puisque cette low cost est installée dans le nouvel aéroport international) et bkk-phuket et krabi-bkk avec nok air. Nous avons eu qu’un seul retard de 20min. L’avion en low cost est pour nous un choix judicieux.L’intérêt de rayonner depuis bkk est que les vols sont nombreux et les horaires variées ce qui induit des prix faibles.
Nous avons également voyagé en bus, en train et en petite moto. Je ne compte pas bien sûr les tuk tuk, taxi meter et autres sangthew.
Le bus est assez agréable. Les sièges sont un peu petits en classe de base (à cause de la taille des thaï ;)) mais c’est assez confortable. Prenez un bus de première classe si vous êtes costauds ou si vous aimez le confort :). Même sans clim, cela reste acceptable avec les ventilateurs.Le bus est un bon moyen de voyager avec économie et il y en a pour toutes les destinations.
Le train est confortable mais lent. Cependant, il est extrêmement économique et vaut vraiment le coup pour le paysage mais aussi pour ses situations insolites (population rencontrée, vendeurs, gares…) A ne pas rater.
Les petites motos (<125) sont légions et servent de transport de base à toute la population. Ces petits engins sont très agréables et faciles à conduire et constituent un excellent moyen de locomotion pour une bouchée de pain. On trouve des locations partout. C’est un vrai bonheur pour se déplacer et on a une complète autonomie. Attention aux longues distances tout de même. 100 km avec ce genre d’engin est fatiguant.
Descriptif journalier rapide :
Jour 1 /arrivée bkk à 7h et avion vers chiang mai à 10h30 /chiang mai. Visite de chiang mai (temples et parc)/ nuit au top north guest house Jour 2 /piscine et visite de chiang mai/ nuit au top north guest house Jour 3 / Mae Sa Elephant Camp puis Mae Sa Butterfly and Orchids Farm puis visites d’un ensemble de villages traditionnels reconstitués / nuit au top north guest house Jour 4 /bus vers sukhotai / visite du parc de sukhotai de jour et de nuit / nuit à Orchid guest house Jour 5 /trajet en petite moto vers le parc si satchanalai et viste du parc / nuit à Orchid guest house Jour 6 /transfert en bus vers phitsanulok puis train vers lopburi / nuit à Nett Hotel Jour 7 /visite de lopburi puis train vers ayuthaya / nuit à Wieng fa Hotel Jour 8 /visite de ayuthaya / nuit à Wieng fa Hotel Jour 9 /bus vers suphanburi puis kanchanaburi / massage à suan-nanachaat / nuit à kaesem island Jour 10 /trajet en petite moto vers erawan falls / viste de erawan falls / massage à suan-nanachaat / nuit à Bluestar guest house Jour 11 /trajet en petite moto vers tiger temple / visite tiger temple / pont rivière kwai / visite temples et grottes Kanchanaburi / nuit à Bluestar guest house Jour 12 /bus vers bkk puis avion vers phuket / visite de kamala beach / nuit à kamala dreams Jour 13 /plages de Hat surin et visite de l’effervescent Patong / nuit à kamala dreams Jour 14 /transfert en bateau vers ko phi phi / exploration de ko phi phi / nuit à Natacha Hotel Jour 15 /snorkling à ko phi phi / transfert en bateau vers Railay / visite de Railay / nuit à Railay Bay Resort Jour 16 /plage et piscine / nuit à Railay Bay Resort jour 17 / plage et piscine / courte randonnée / nuit à Railay Bay Resort Jour 18 / transfert vers aéroport de krabi puis avion vers Bkk / visite de Bkk / nuit à Wendy Guest House Jour 19 /visite de Bkk (canaux, grand palais, et temples) et shoping mbk / nuit à Wendy Guest House Jour 20 / marché de prutanam et palais en tek de Bkk et shoping Bkk / départ vers Paris à minuit
6 coups de Cœur : Erawan falls Railay Hat surin (plage prés de Kamala) grand palais et ses temples de bkk ko phi phi et ses fonds marins Sukhotai Et un petit coup de cœur pour le restaurant qui est sur la plage (on mange face à la mer sur le sable de la plage) de Ko Phi Phi vers Tonsai. L’endroit est romantique, pas cher, bon et avec une magnifique vue. Il s’appelle Kinnaree. Nous l’avons découvert par hasard
Pas terrible : 1 Bangkok : ville polluée, assourdissante et grouillante. Des petits arnaqueurs sévissent. Nous n’avons pas apprécié du tout. Le shopping et le grand palais sauvent le tout. 2 Chiang Mai : Après réflexion, cette étape pourrait être évitée. La ville est très touristique, plutôt sale et assez dépravée. Il y a par contre de jolis temples. Il faut dire aussi qu’il a fait un très mauvais temps et que nous n’avons pas pu faire de trek ni aller au Doi Suthep à cause d’une pluie battante. Dans ces conditions, nous avons été plutôt déçus.
Hébergement : TOP NORTH GUEST HOUSE à Chiang Mai : 500b, correct + piscine ORCHID GUEST HOUSE à Sukhotai (vieille ville) : 800b avec petit dej, bien + beau + piscine éloigné lit dur :) NETT HOTEL à Lopburi : 500b, pas terrible sale lugubre (pas de lumière) pas de drap lit dur WIENG FA HOTEL à Ayuthaya : 600 b, correct + parle bien anglais + chambre spacieuse mal situé (grosse route juxtaposée) KASEM ISLAND RESORT à Kanchanaburi : 800b, pas terrible ferry pour y accéder avec attente piscine non nettoyée bruyant car sur la rivière + beau cadre BLUE STAR GUESTHOUSE à Kanchanaburi : 500b, bien + calme + parle bien anglais + bon service KAMALA DREAMS à Kamala (phuket) : 1500b avec petit dej, coup de cœur + belle chambre + belle piscine + bonne clim + le gérant parle français :) (ca fait du bien de temps en temps) NATACHA HOTEL à Ko Phi Phi : 800b, correct + un des moins cher de ton sai + clim prix RAILAY BAY RESORT à Railay : 3400b avec petit dej, bien + 2 piscines + joli site + bon restaurant prix WENDY GUEST HOUSE à BKK : 900b, bien + personnel sympa et serviable + propre + calme chambre petite prix
Climat : Dans l’ensemble, on a eu très beau temps. Nous n’avons eu finalement qu’un mauvais temps à Chiang Mai dont un jour de pluie continuelle. Plus on est descendu vers le sud, et plus on a logiquement trouvé le beau temps. Le soleil était au rendez vous. Les averses ne duraient pas longtemps (20min) et venaient même à point nommé pour rafraîchir l’atmosphère. Attention, quand la pluie tombe, ça tombe dru ! Au point de frapper légèrement le visage ;) On transpire également beaucoup dès qu’on s’active, et les tenues légères sont bien appréciées. L’idéal est de se munir de paire de sandalettes avec semelles adhérentes (type allemand) pour garder les pieds aérés, ne pas être gêner en cas de forte pluie, et effectuer des petites randonnées en terrain accidenté ou humide.
Alimentation : Nous avons très bien apprécié la cuisine thaïlandaise. Aucun problème de digestion. Nous n’avons pas non plus tenté le diable en mangeant des plats épicés thaïs. Ce qui est frappant, c’est de voir la quantité de petits stands de ‘bouffe’ qui pullulent en ville ou le long des routes :) . A croire qu’ils ne mangent pas chez eux, mais dans la rue. A n’importe quelle heure de la journée il est très facile de trouver de quoi se sustenter, pour pas cher, et avec ma foi bon goût. Les thaïs adorent les ‘trucs’ frits et les brochettes ! Il y a aussi à disposition des 7eleven (superettes) climatisés de partout. Vous y passerez forcément tellement ils sont pratiques et nombreux.
Billets d’avion : Nous avons pris nos billets d’avion chez ebookers en janvier. 559 euros par personne aller-retour en vol direct avec Thai Airways. Thai Airways est une bonne compagnie que nous recommandons pour son service de qualité. Nous avons modifié au dernier moment la date de notre départ et cela a été possible sans frais (de façon exceptionnelle).
Budget pour deux personnes : Avion : 1118 euros Sur place : (bouffe + transport + entrée parc + hôtel +cadeaux..) : ~ 1600 euros Qqs exemples de prix Un t shirt : 150b Une location de moto à la journée : 150b Un billet d’avion low cost : 1700b Un repas en cantine thai : 70b Un repas au restaurant : 150b Une nuit en hotel moyen : 650b Une bouteille d’eau : 20b
Nos remarques générales : Ceci est bien sûr très subjectif. Les points positifs : +Facilité et coût de transport (gare routière, train, bus, tuk tuk, petite moto, avion état des routes etc) +Accueil, gentillesse et sourire des thai +Sollicitations spontanées des rabatteurs à toutes les gares (Cela peut être chiant parfois, mais au moins, on n’est pas complètement perdu) +Pas de vol (les antivols sur les motos ou les vélos sont quasi inexistants) +Temps agréable et peu de monde en mai +Le coût de la vie est vraiment dérisoire +Les petites motos thaïs sont idéales pour découvrir le paysage et la région +Les sites sont complètements ouverts, sans barrière ni balisage +Les marchés sont animés, nombreux et très bien achalandés +La nourriture est excellente et disponible à foison +Pas de soucis de santé +Pays très vaste et varié. Il y en a pour tous les goûts (nature, aventure, fête, histoire, religion..) +Beaux temples et ruines bouddhistes +Mer chaude voir trop +Pays facile sans trop de préparation +Indicateur de durée de feu rouge et vert aux gros carrefours routiers et même de trafic parfois (idée à importer en France:)))
Les points négatifs :Les Thaïs ne parlent pas bien l’anglais, voir pas du tout. Il faudra déchanter. Ils l’écrivent mal aussi (barrière de l’alphabet)La mise en valeur de certains sites, hôtels, restaurants laissent parfois à désirer. Il n’y a pas le souci du détail ni de l’entretien nickel. C’est une culture différente.Il manque de l’infos sur les sites visités, de guides.L’échelle des prix est parfois déroutante (rapport entre deux prix) et il est difficile de connaître la valeur des choses qui se négocient. Par exemple une course de tuk tuk.La circulation automobile est parfois déconcertante. Franchissement de ligne continue, moto à contre sens.. mais cela reste gérable car les gens sont calmes et roulent lentement.Signalisation et nom des rues parfois difficiles ou avec erreur.Les toilettes thaï traditionnels sont sans PQ (nettoyage à l’eau). Il faut s’y faireLe service au restaurant est parfois déroutant. Pas de culture hôtelière ou restauratrice. Pour nous français, cela peut paraître étrange. C’est plutôt cocasse quand le serveur oublie un plat.le village reconstitué des tribus traditionnelles (femmes girafes, laos, cambodge..) proche de Chiang Mai ressemble vraiment à un parc disney.BKK est horrible pour marcher. De manière générale, les trottoirs des villes sont assez mal entretenus et ‘difficiles’ à arpenter. A bkk c’est pire. Il y a bcp de bruit et de pollution.
Un dernier point qui nous a frappé : le nombre de travesti-transexuels que nous avons rencontré au cours de ce voyage. Ce n’est ni un point positif, ni un point négatif, mais une constatation. Il semble que la liberté des mœurs sur ce point là soit bien plus grande qu’en France. J’aimerais bien comprendre la raison sociale de ce phénomène. Si qqun a une idée :-)
Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long. Bon voyage à tous dans ce magnifique pays. 😉










