Bonjour,
Nous partons prochainement pour Cayo Largo et nous voulions savoir s'il est possible d'utiliser notre ordinateur portable à notre chambre. Y a-t-il accès à internet, besoin d'adapteur, besoin d'un convertisseur, etc....????
Nous hésitons encore entre le Sol Pélicano, le Sol Club Cayo Largo et le Playa Blanca. Cela dépendra des prix.
Nous aimerions savoir également ce qui serait le plus utile aux cubains pour les pourboires???
Merci! 🙂
Bonjour tout le monde!
Peut être que vous avez déjà vu un de mes post dans la rubrique Tout inclus en Jamaique disant que j'avais fait la visite de plusieurs hotels...et bien me revoila, mais ce coup-ci, c'est pour Cancun/Riviera Maya. J'ai visité 40 hôtels en 6 jours en novembre 2007 encore avec TMR. Oufff!! C'est du travail quand même, mais j'ai quand même profité de la belle température! :)))
Voilà, donc simplement pour vous dire que si vous avez des questions sur certains hôtels concernant cette destination, hé bien, ca va me faire très plaisir d'y répondre. Bon, on s'entend que je ne pourrais répondre à toutes les questions car il y a tellement un paquet d'hôtels à cet endroit, je ne les ai, bien sur, pas tous visités!
Au plaisir de répondre à vos questions!
Oceane
Peut être que vous avez déjà vu un de mes post dans la rubrique Tout inclus en Jamaique disant que j'avais fait la visite de plusieurs hotels...et bien me revoila, mais ce coup-ci, c'est pour Cancun/Riviera Maya. J'ai visité 40 hôtels en 6 jours en novembre 2007 encore avec TMR. Oufff!! C'est du travail quand même, mais j'ai quand même profité de la belle température! :)))
Voilà, donc simplement pour vous dire que si vous avez des questions sur certains hôtels concernant cette destination, hé bien, ca va me faire très plaisir d'y répondre. Bon, on s'entend que je ne pourrais répondre à toutes les questions car il y a tellement un paquet d'hôtels à cet endroit, je ne les ai, bien sur, pas tous visités!
Au plaisir de répondre à vos questions!
Oceane
Un nouvel hôtel Iberostar va ouvrir ses portes le 01-03-2008, son nom le "Safira Palms"
Il est situé à 12 km au nord de Zarzis le long de la plage de sable fin de Ras Marmour
bonjour à tous
l'ancienne discussion ayant été fermée par voyageforum.com, je relance une nouvelle discussion en joignant le lien vers l'ancienne: http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
bon courage à tous cordialement
l'ancienne discussion ayant été fermée par voyageforum.com, je relance une nouvelle discussion en joignant le lien vers l'ancienne: http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24;
bon courage à tous cordialement
Nous comptons retourner en République Dominicaine en Mars 2006, mais cette fois avec notre pti bou de 1 an.
Y-a-t-il des hotels plus particulierement recommandés avec des enfants en bas-age ?
Nous pensions aller soit au Mélia Caribe (2eme séjour) ou changer pour le Grand Bahia Principe, bon choix ?
Des précautions particulieres ou des conseils a nous donner concernant notre bébé ? J'ai vu une discussion sur le probleme potentiel de décompression, comment peut-on gérer ce probleme pour un bébé ? (lui faire machouiller quelque chose ?)
Merci !
Y-a-t-il des hotels plus particulierement recommandés avec des enfants en bas-age ?
Nous pensions aller soit au Mélia Caribe (2eme séjour) ou changer pour le Grand Bahia Principe, bon choix ?
Des précautions particulieres ou des conseils a nous donner concernant notre bébé ? J'ai vu une discussion sur le probleme potentiel de décompression, comment peut-on gérer ce probleme pour un bébé ? (lui faire machouiller quelque chose ?)
Merci !
Bonjour à tous..J'aimerais avoir des renseignements au sujet du IFA Bavaro Village en République Dominicaine (LA SECTION VILLAGE ) Pas Ocean ou Villas..
Apparemment que toutes les chambres de cette section auraient été renovées dernièrement..??? est-ce vrai ???
Et la nourrriture ???
Le personnel ???
Merci beaucoup...Nicole..
Merci beaucoup...Nicole..
Bonjour aux membres!😊
Nous sommes quelques familles avec de jeunes enfants (6 mois à 5 ans)😛 qui désirons voyager vers Cuba bientôt. Nous désirons aller sur un site où l'on trouve des installations (couchettes, grandes chambres, chaises-hautes, chambres communiquantes, frigo, etc), des jeux (glissades, parc, barboteuse) et une plage intéressante pour eux et aussi pour les parents.
Nous avons entendu parler du Iberostar Daiquiri et du Melia Cayo Guillermo. Est-ce que ce sont des hotels intéressants? Y a-t-il des jeux pour les jeunes enfants? Connaissez-vous d'autres hotels à Cuba qui proposent ce que nous recherchons? Avez-vous des photos d'hôtels? ...
Nous attendons vos réponses.
Merci à l'avance de votre aide. Nous désirons que ces vacances soient agréables et mémorables.😎
Nous sommes quelques familles avec de jeunes enfants (6 mois à 5 ans)😛 qui désirons voyager vers Cuba bientôt. Nous désirons aller sur un site où l'on trouve des installations (couchettes, grandes chambres, chaises-hautes, chambres communiquantes, frigo, etc), des jeux (glissades, parc, barboteuse) et une plage intéressante pour eux et aussi pour les parents.
Nous avons entendu parler du Iberostar Daiquiri et du Melia Cayo Guillermo. Est-ce que ce sont des hotels intéressants? Y a-t-il des jeux pour les jeunes enfants? Connaissez-vous d'autres hotels à Cuba qui proposent ce que nous recherchons? Avez-vous des photos d'hôtels? ...
Nous attendons vos réponses.
Merci à l'avance de votre aide. Nous désirons que ces vacances soient agréables et mémorables.😎
Bonjour à toutes les familles voyageuses !
Mon conjoint et moi voulons partir pour Cuba 2 semaines à la fin juillet avec notre fille de 8 mois. On nous suggère le Tryp Peninsula Varadero.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'expérience ? Est-ce facile d'avoir accès aux trucs essentiels pour bébé (chaise haute, bassinette, etc.) ? Nous aurions un vol avec WestJet, des conseils ?
Mon conjoint et moi voulons partir pour Cuba 2 semaines à la fin juillet avec notre fille de 8 mois. On nous suggère le Tryp Peninsula Varadero.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'expérience ? Est-ce facile d'avoir accès aux trucs essentiels pour bébé (chaise haute, bassinette, etc.) ? Nous aurions un vol avec WestJet, des conseils ?
Voici mon résumé de ce voyage qui a eu lieu du 22 au 29 avril 2007 😎
Nous sommes un couple de 28 et 32 ans avec un bébé de 20 mois et aussi une mamie de 52 ans.
🙂VOL: Avec Air Canada. À l'aller, vol parfait avec un choix de 2 repas chauds (omelette ou gauffres) et la directrice de vol nous a même fait choisir le film à mains levées!!! Écouteurs gratuits. Par contre, l'enregistrement des bagages à PET a été trrrrès long.😕 Au retour, beaucoup de valises endommagées (probablement à Cuba...).🤪
🙂ARRIVÉE À HOLGUIN: Douanes et bagages très rapides. Fouille du bagage à main contenant le lecteur DVD portatif, et ils le laisse passer sans problème. On change l'argent canadien à l'aéroport et on a sauvé le 4% de frais de service chargé par l'hôtel.😎
🙂 TRANSFERT À L'HÔTEL: +- 1 heure. Autobus climatisé. Ça passe assez vite car il fait jour et on peut observer la vie cubaine. Camilio (représentant Vacances Air Canada) fait la réunion d'informations dans l'autobus, bonne idée!!!😉
🙂 ARRIVÉE À L'HôTEL: Belle première impression de l'hôtel avec son vaste lobby. 🙂Check-in +- rapide (environ 25 minutes). Tous les gens se présentent au comptoir en même temps au-lieu de faire un line-up (ce qui serait plus équitable pour tous). On vient nous reconduire à nos chambres avec nos valises en cart de golf.
🙂 LES CHAMBRES: J'avais envoyé un courriel à l'hôtel 10 jours avant notre arrivée et non-seulement ont-ils comblé mes demandes, mais en plus nous avons eu une suite de 2 chambres fermées avec vue sur la mer!!!😎 Nous avions donc, en plus des 2 chambres et des 3 salles de bains, un petit coin salon avec TV supplémentaire, 1 table avec 4 chaises et 3 balcons!!! La grande vie quoi!😎 Nous avions aussi demandé un lit de bébé qui était sécuritaire et assez récent. Propreté des chambres exemplaire avec Tania comme femme de chambre, BRAVO! Frigo garni avec une grande bouteille d'eau, cannettes de Cola, de jus d'ananas et de bière Krystal. Ménage toujours bien fait et à l'heure. Il y a un petit carton que l'on peut mettre sur l'oreiller afin de faire changer les draps ou non, une pensée pour l'environnement! Nous avons pu libérer nos chambres à 16h sans supplément, mais je ne crois pas que c'est toujours le cas car il y avait des prix d'affichés pour une libération à 14h (30CUC), 16h (50CUC)ou 18h(70CUC). Point négatif: les matelas sont très fermes...🤪
🙂 LE BUFFET: Selon moi, le point le plus faible de cet hôtel. Nourriture ordinaire et très grasse. Manque de variété. Température des aliments OK. Faites-vous griller un filet de tilapia le midi/le soir: EXCELLENT! 😉 Très bon service et presque toujours avec le sourire!🙂 Il y a beaucoup de chaises hautes de disponibles dans tous les restos et buffets. Apportez du Purrel pour nettoyer le plateau.
🙂 RESTOS À LA CARTE: Un point fort du PLaya Pesquero! Nous avons essayé:La Gondola (italien): Contrairement à ce que j'avais lu, nous avons eu aucun moustique.Carpaccio de veau et ageau aux fines herbes: très bon! Le Romantico: Bon repas (le veau du surf n' turf est moyen...) et service digne d'un resto gastronomique. Le Seafood (2 fois) : Excellente langouste avec sauce au Martini La trattoria (italien, le midi) : ordinaire ... et service encore plus lent...
Et nous avons eu l'honneur de recevoir une invitation particulière au SOUPER GALA.😉 Souper de 6 services (crevettes, langouste, steak, saumon fumé, ...) le tout présenté de superbe façon! Le personnel semblait particulièrement fier de nous présenter de telles assiettes!😎😎😎
Et je tiens à mentionner aux couples d'amoureux de faire leur réservations plus tard afin de ne pas être incommoder par certains bébés qui pourraient pleurer desfois... ou d'être tolérant! Il s'agit d'un site très familial, ne l'oubliez pas!
🙂BARS: Beaucoup de bars! Sauf qu'il en manque un plus près de la plage.🙁 Je n, aurais jamais pensé écrire ça un jour, mais apportez vos tasse thermos ( de taille raisonnable SVP...!). Bar du lobby : grand choix de cocktails. Boissons nationales et internationales. Consultez la carte et ça vous donnera d'autres idées que les traditionnels Pina Colada et Cuba Libre!😉 Bar de la piscine: Choix de boissons plus restreint, mais tout de même intéressant. Pas beaucoup de bancs dans l'eau (environ10). Beer Garden La Pipa: Parfait pour la fin de l'après-midi avec un choix de bières et un menu léger. Essayez les crevettes au bacon, les dés de poulet panés et les rouleaux de printemps!😉😉😉
🙂PISCINES: Très grandes et de forme originales. Différentes profondeurs avec 2 sections délimitées peu profondes pour jeunes enfants. La première journée l'eau était froide, mais ensuite c'était parfait! Chaises toujours disponibles, mais pour les parasols et palapas, arrivez tôt!
🙂 PLAGE: Belle plage, mar calme, sable beige pâle, sans aucune algue. De gros arbres et des palapas pour l'ombre. On peut marcher environ 40 minutes aller-retour (jusqu'au BLAU). La plus belle partie de la plage se situe devant le Pesquero. Beaucoup de récifs devant le PCV, moins devant le BLAU.
🙂 MINI-CLUB: Bien organisé avec du personnel dévoué et assez professionnel. Diana est une vraie perle! Beaucoup de jouets, casses-têtes, glissoires et petites voitures. Jeux aussi pour enfants plus vieux.Endroit climatisé pour la sieste des bébés. Pateaugeoire (nettoyée régulièrement) et jeux extérieurs (balancoires et carré de sable). Faites attention au carré de sable, j'ai vu un chat faire ses besoins dedans...🤪
🙂 EXCURSIONS: Nous sommes seulement allés à Guardalavaca avec le petit train. Selon moi, beaucoup trop long (15 minutes en taxi versus 40 minutes en petit train) et il revient à 13h30, donc nous sommes obligés de manger sur place. Pas grand chose à faire sur place. Marché d'artisanat local assez petit. 5 CUC par personne pour aller-retour.
Bref, je recommande fortement cet hôtel car comme tous les hôtels, il a de petits points faibles, mais je crois que la chaleur de son personnel est un gros +++++!!! Souvenez-vous qu'il s'agit d'un site assez familial, donc vous verrez beaucoup de poussettes et des enfants pleurnicher desfois, mais ce n'est pas du tout incommodant en choississant vos endroits pour vous étendre (près de la piscine d'animation ou du bar) ou encore vos heures plus tardives pour souper.
+++Et si vous voulez apporter quelques cadeaux à donner là-bas, je peux vous suggérer des produits pour bébés du genre:savon, lotion, crème pour les fesses, tempra, ... c'est difficile pour eux de s'en procurer. Vous verrez que la majorité des cubains ont des enfants et vous verrez plusieurs femmes enceintes. Je me suis fait demandé aussi des souliers qui, à Cuba, sont de piètre qualité. Également, plusieurs aimeraient aussi avoir des livres en français afin de se familiariser avec la langue. Vous pouvez aussi laissez vos contenants de shampoing, savon et autres produits d'hygiène qui sont à moitié vides à quelqu'un là-bas. Ce sera apprécié, c'est certain!!!+++
Nous pensons y retourner c'est certain!
N'hésitez à me poser vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre de mon mieux!
Solie🙂
Nous sommes un couple de 28 et 32 ans avec un bébé de 20 mois et aussi une mamie de 52 ans.
🙂VOL: Avec Air Canada. À l'aller, vol parfait avec un choix de 2 repas chauds (omelette ou gauffres) et la directrice de vol nous a même fait choisir le film à mains levées!!! Écouteurs gratuits. Par contre, l'enregistrement des bagages à PET a été trrrrès long.😕 Au retour, beaucoup de valises endommagées (probablement à Cuba...).🤪
🙂ARRIVÉE À HOLGUIN: Douanes et bagages très rapides. Fouille du bagage à main contenant le lecteur DVD portatif, et ils le laisse passer sans problème. On change l'argent canadien à l'aéroport et on a sauvé le 4% de frais de service chargé par l'hôtel.😎
🙂 TRANSFERT À L'HÔTEL: +- 1 heure. Autobus climatisé. Ça passe assez vite car il fait jour et on peut observer la vie cubaine. Camilio (représentant Vacances Air Canada) fait la réunion d'informations dans l'autobus, bonne idée!!!😉
🙂 ARRIVÉE À L'HôTEL: Belle première impression de l'hôtel avec son vaste lobby. 🙂Check-in +- rapide (environ 25 minutes). Tous les gens se présentent au comptoir en même temps au-lieu de faire un line-up (ce qui serait plus équitable pour tous). On vient nous reconduire à nos chambres avec nos valises en cart de golf.
🙂 LES CHAMBRES: J'avais envoyé un courriel à l'hôtel 10 jours avant notre arrivée et non-seulement ont-ils comblé mes demandes, mais en plus nous avons eu une suite de 2 chambres fermées avec vue sur la mer!!!😎 Nous avions donc, en plus des 2 chambres et des 3 salles de bains, un petit coin salon avec TV supplémentaire, 1 table avec 4 chaises et 3 balcons!!! La grande vie quoi!😎 Nous avions aussi demandé un lit de bébé qui était sécuritaire et assez récent. Propreté des chambres exemplaire avec Tania comme femme de chambre, BRAVO! Frigo garni avec une grande bouteille d'eau, cannettes de Cola, de jus d'ananas et de bière Krystal. Ménage toujours bien fait et à l'heure. Il y a un petit carton que l'on peut mettre sur l'oreiller afin de faire changer les draps ou non, une pensée pour l'environnement! Nous avons pu libérer nos chambres à 16h sans supplément, mais je ne crois pas que c'est toujours le cas car il y avait des prix d'affichés pour une libération à 14h (30CUC), 16h (50CUC)ou 18h(70CUC). Point négatif: les matelas sont très fermes...🤪
🙂 LE BUFFET: Selon moi, le point le plus faible de cet hôtel. Nourriture ordinaire et très grasse. Manque de variété. Température des aliments OK. Faites-vous griller un filet de tilapia le midi/le soir: EXCELLENT! 😉 Très bon service et presque toujours avec le sourire!🙂 Il y a beaucoup de chaises hautes de disponibles dans tous les restos et buffets. Apportez du Purrel pour nettoyer le plateau.
🙂 RESTOS À LA CARTE: Un point fort du PLaya Pesquero! Nous avons essayé:La Gondola (italien): Contrairement à ce que j'avais lu, nous avons eu aucun moustique.Carpaccio de veau et ageau aux fines herbes: très bon! Le Romantico: Bon repas (le veau du surf n' turf est moyen...) et service digne d'un resto gastronomique. Le Seafood (2 fois) : Excellente langouste avec sauce au Martini La trattoria (italien, le midi) : ordinaire ... et service encore plus lent...
Et nous avons eu l'honneur de recevoir une invitation particulière au SOUPER GALA.😉 Souper de 6 services (crevettes, langouste, steak, saumon fumé, ...) le tout présenté de superbe façon! Le personnel semblait particulièrement fier de nous présenter de telles assiettes!😎😎😎
Et je tiens à mentionner aux couples d'amoureux de faire leur réservations plus tard afin de ne pas être incommoder par certains bébés qui pourraient pleurer desfois... ou d'être tolérant! Il s'agit d'un site très familial, ne l'oubliez pas!
🙂BARS: Beaucoup de bars! Sauf qu'il en manque un plus près de la plage.🙁 Je n, aurais jamais pensé écrire ça un jour, mais apportez vos tasse thermos ( de taille raisonnable SVP...!). Bar du lobby : grand choix de cocktails. Boissons nationales et internationales. Consultez la carte et ça vous donnera d'autres idées que les traditionnels Pina Colada et Cuba Libre!😉 Bar de la piscine: Choix de boissons plus restreint, mais tout de même intéressant. Pas beaucoup de bancs dans l'eau (environ10). Beer Garden La Pipa: Parfait pour la fin de l'après-midi avec un choix de bières et un menu léger. Essayez les crevettes au bacon, les dés de poulet panés et les rouleaux de printemps!😉😉😉
🙂PISCINES: Très grandes et de forme originales. Différentes profondeurs avec 2 sections délimitées peu profondes pour jeunes enfants. La première journée l'eau était froide, mais ensuite c'était parfait! Chaises toujours disponibles, mais pour les parasols et palapas, arrivez tôt!
🙂 PLAGE: Belle plage, mar calme, sable beige pâle, sans aucune algue. De gros arbres et des palapas pour l'ombre. On peut marcher environ 40 minutes aller-retour (jusqu'au BLAU). La plus belle partie de la plage se situe devant le Pesquero. Beaucoup de récifs devant le PCV, moins devant le BLAU.
🙂 MINI-CLUB: Bien organisé avec du personnel dévoué et assez professionnel. Diana est une vraie perle! Beaucoup de jouets, casses-têtes, glissoires et petites voitures. Jeux aussi pour enfants plus vieux.Endroit climatisé pour la sieste des bébés. Pateaugeoire (nettoyée régulièrement) et jeux extérieurs (balancoires et carré de sable). Faites attention au carré de sable, j'ai vu un chat faire ses besoins dedans...🤪
🙂 EXCURSIONS: Nous sommes seulement allés à Guardalavaca avec le petit train. Selon moi, beaucoup trop long (15 minutes en taxi versus 40 minutes en petit train) et il revient à 13h30, donc nous sommes obligés de manger sur place. Pas grand chose à faire sur place. Marché d'artisanat local assez petit. 5 CUC par personne pour aller-retour.
Bref, je recommande fortement cet hôtel car comme tous les hôtels, il a de petits points faibles, mais je crois que la chaleur de son personnel est un gros +++++!!! Souvenez-vous qu'il s'agit d'un site assez familial, donc vous verrez beaucoup de poussettes et des enfants pleurnicher desfois, mais ce n'est pas du tout incommodant en choississant vos endroits pour vous étendre (près de la piscine d'animation ou du bar) ou encore vos heures plus tardives pour souper.
+++Et si vous voulez apporter quelques cadeaux à donner là-bas, je peux vous suggérer des produits pour bébés du genre:savon, lotion, crème pour les fesses, tempra, ... c'est difficile pour eux de s'en procurer. Vous verrez que la majorité des cubains ont des enfants et vous verrez plusieurs femmes enceintes. Je me suis fait demandé aussi des souliers qui, à Cuba, sont de piètre qualité. Également, plusieurs aimeraient aussi avoir des livres en français afin de se familiariser avec la langue. Vous pouvez aussi laissez vos contenants de shampoing, savon et autres produits d'hygiène qui sont à moitié vides à quelqu'un là-bas. Ce sera apprécié, c'est certain!!!+++
Nous pensons y retourner c'est certain!
N'hésitez à me poser vos questions, je me ferai un plaisir d'y répondre de mon mieux!
Solie🙂
Bonjour, je desire avoir quelques infos sur le melia cayo guillermo, quelqu'un m'a dit que le site était beaucoup anglophone et qu'il n'y avait pas beaucoup de quebecois est-ce-vrai?
J'aimerais aussi savoir comment sont les petits drink au bar sont-ils bon ou ordinaire?
Y a-t-il des vagues?
peut-on faire de l'apnée?
comment est la nourriture?
Je suis attirer par ce complexe mais je ne voudrais pas me tromper. Merci a l'avance.
J'aimerais aussi savoir comment sont les petits drink au bar sont-ils bon ou ordinaire?
Y a-t-il des vagues?
peut-on faire de l'apnée?
comment est la nourriture?
Je suis attirer par ce complexe mais je ne voudrais pas me tromper. Merci a l'avance.
Wow quel beau voyage j'ai fait!
Mon voyage m'a coûté 685$ et avec mon surclassement sur place ça m'a coûté en tout 745$ taxes incluses et je suis très satisfaite de mon séjour!
D'abord nous avions la chambre 1008. J'avais vu des commentaires sur les chambres standards et effectivement, c'était assez ordinaire. Je sais qu'on ne passe normalement pas beaucoup de temps dans la chambre mais nous avons bien fait de nous surclasser en suite junior car début janvier, c'était +/- chaud (18 en moyenne) et venteux (nord, nord-est) donc nous étions bien content d'avoir une chambre avec balcon pour profiter de la vue de la mer à l'abri du vent!
Le lendemain de notre arrivée, dès le matin nous sommes allé au lobby pour trouver une nouvelle chambre. Le préposé, Lassaro, parle bien anglais et un peu français. Il disait qu'il allait essayer de nous en trouver une vers midi, sans succès, puis vers 15h, encore sans succès. Il faut comprendre un peu la mentalité cubaine. Parfois ça peut prendre du temps avant qu'on réponde à nos demandes. Dans ce temps là, il faut faire preuve d'un peu de débrouillardise et je vous conseille de faire le tour vous-même du complexe. Dans l'après-midi, vous verrez des femmes de chambres faire le ménage. Nous avons trouvé un endroit qui nous plaisait et nous avons demandé à la femme de ménage si la chambre était disponible et si nous pouvions la visiter. Elle a téléphoné au lobby et voilà, c'était fait!!!
Nous avions finalement eu la chambre standard 328 (les chambres paires sont au 2eme étage) et nous avons été bien content! C'est le seul bloc où il n'y a pas de bungalows en face donc belle vue sur la mer! À cet endroit, ils ont replantés des bébés palmiers (à cause de l'oragan Icke). Moins de végétation luxuriante à cet endroit mais s'il y avait eu de gros palmiers, nous n'aurions pas pu voir la mer donc, ça faisait notre affaire! C'était tranquille, à part un groupe d'Ontarien qui faisaient la fête jusqu'à des heures impossibles mais j'avais prévu le coup (vive les bouchons). Désolé, je n'ai pourtant rien contre les ontariens mais partout où je vais, il y en a toujours qui dérangent en gueulant très tard (ou tôt le matin).
Un petit repère pour les chambres. Si vous voulez un bungalow (1 seul chambre), ce sont les # dans les 100. Dans les 200, ce sont des chambres avec 1 ou 2 portes patio, souvent avec coin salon séparé et dans les 300 c'est normalement 1 balcon ou terrasse sans porte-patio. J'ai remarqué que dans certains blocs, les réservoirs à eau chaude tait sur le toit et avec le peu de soleil qu'il y a eu pendant notre séjour, je présume qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau chaude (ou pas longtemps) mais dans notre cas, elle était situé à l'intérieur donc aucun problème de ce côté, ni avec l'air climatisé.
L'entretien de la chambre: #1! Les mobiliers sont simples mais tout est propre. Les draps sont changés chaque jour (pas toujours le cas ailleurs) et une décoration différente en serviette tous les jours, décoré de fleurs. Aucun insecte ou fourmis (étais-ce parce que nous étions au 2e?)...
Le complexe n'est pas trop grand, donc où on était on n'avait pas besoin de marcher 10 minutes pour se rendre à la plage, à la piscine ou aux restaurants. C'était quand même plaisant de marcher le soir et surtout très sécuritaire (même en sortant du complexe).
Je ne peux pas vraiment parler des excursions car on s'est beaucoup reposé mais j'ai entendu de bons commentaires sur la plongée et sur la visite à Camaguay. Vous pouvez aussi vous promener en vélo (gratuit), en calèche pas cher) ou louer un scooter.
On a fait une promenade à cheval (6CUC). C'était dommage que le guide ne parle pas bien l'anglais ni français car j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire mais il faisait des efforts et il était sympathique. Nous voulions aller voir la colonie de flamands roses mais malheuseusement, la température était fraiche donc il n'y en avait très peu. Je ne peux pas dire que le paysage était paradisiaque car on devait passer par les lagunes et le petit village (assez pauvres) et en arrière scène c'était assez sale, plein de déchets, genre de dépotoirs à ciel ouvert mais bon... c'est quand même intéressant de voir les habitations du peuple... c'est aussi ça, Cuba! À cheval, on se fait moins solliciter qu'à pied.
Côté bouffe, les mets sont un peu répétitifs mais c'est Cuba... Il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie. Mais au moins, il ne manquait de rien. Je suis déjà allée dans un 4* et il fallait se dépêcher car sinon il ne restait plus rien. Au moins là bas, le buffet est ravitaillé plusieurs fois, pas besoin d'y aller tôt. On peut aussi faire griller des viandes (porc, poisson, boeuf, poulet) et il y a toujours des pâtes. J'ai eu aussi de belles surprises: l'agneau était excellent!!!
Vous aurez aussi la possibilité d'aller au buffet du Brisas 1 fois pendant la semaine. Il parait qu'il y a plus de choix mais comme nous étions satisfaits, nous n'y sommes pas allés.
Je n'ai pas essayé le resto cubain car il est en plein air et avec les soirées fraiches qu'on a eu, on s'en est passé mais l'italien et le mexicain était bons. Le menu est déjà tout fait pour l'italien. Au resto mexicain, j'ai prit des brochettes (kebab) et c'était très bon mais mon conjoint a été déçu de ses fajitas. Parcontre, un couple nous a dit que le poisson avait été très bon! Au moins, ça n'a pas été difficile de réserver aux restos à la carte, comparé à mon séjour dans un autre complexe, où seul ceux qui donnaient du pourboire au préposé à la réservation pouvaient réserver.
L'animation... SUPER! J'avais lu beaucoup de bons commentaires là-dessus et je craignais même de me faire harceler à tous moments pour faire quelque chose car je voulais me reposer mais finalement j'ai été enchantée! Si vous voulez vous reposer, vous dites non et c'est tout et on ne vous dérange pas si vous faites un petit somme. Mais finalement, je me suis laissé tentée et je me suis bien amusée: leçon de danse sur la plage, aquaforme dans la mer, spectacle pour les enfants qui sont très sympathiques à voir, spectacles pour les adultes, animateur (trice) très chaleureux, les barman aussi. Service un peu plus tiède au buffet mais encore là, cela dépend des serveurs.
Vraiment un bel endroit à passer en famille. Beaucoup d'activités pour les petits et grands! J'avais lu beaucoup de bons commentaires sur l'animateur Froggy et j'ai comprit pourquoi. Il est très aimé des enfants et on le voit tout le temps sur le site. C'est drôle de l'entendre parler français au micro "Aweye à' maison"!!! :)
Quel peuple généreux! J'ai donné un pourboire à notre jardinier. Il ne parlait pas bien anglais mais quand on le voyait, il nous donnait des petites leçons d'espgnol et nous d'anglais et de français. À notre départ, il nous même a même attendu pour nous donner un cadeau!
J'ai senti que les cadeaux que nous avions apporté avaient été très appréciés, beaucoup plus que lors de mon séjour à Cayo Coco. Pensez aussi aux jardiniers car ils n'en ont pas souvent. J'avais malheureusement oublié d'apporter des gants de travail mais je crois que ça leur serait utile car aucun d'eux en avait et pourtant, ils passent le rateau et gratte tous les jours. Notre jardinier était particulièrement content de la tasse thermos que nous lui avons donné en partant!!!
La plage est belle et l'eau cristalline. Les petites algues (on dirait du papier, ce n'est pas visqueux) sont ramassées tous les jours. Le sable est fin et blanc. Il y a aussez de chaises pour tout le monde et elles sont en bon état.
C'est aussi un endroit pour les célibataires. J'avais entendu parler de prostitution, il y en a effectivement mais il n'y a pas de sollicitation. On n'a vu que 3 vieux "coqs" qui se pavanaient avec des jeunes filles (dans la vingtaines) mais pas des mineures. Ceux-ci les avaient habillés très sexy mais sinon, ça ne parait pas trop. Je ne pense pas que des enfants s'en rendraient compte. Parcontre, à d'autres hôtels voisins, il parait qu'on y accepte des filles plus jeunes, ce que je trouve malheureux.
On y voit des habitués qui se sont même mariés à des gens de là bas et c'est un des rares endroits où ils peuvent se retrouver en attendant leur venue ici (car les cubains ne sont pas acceptés dans la majorité des hôtels). Dans les commentaires lu avant mon départ, j'avais vu que certains se plaignaient qu'ils dévalisaient tout dans le buffet lors de leur arrivée le week-end mais comme j'ai mentionné, il n'a manqué de rien malgré leur présence sauf du beurre à 1 ou 2 reprises mais bon... Il faut comprendre que ce peuple ne vit pas dans le luxe comme nous! C'est un peuple très sympathique alors je n'ai pas du tout été importunés par la présence des cubain(es) à l'hôtel, prostitués ou pas. Selon moi, pourvu qu'il n'y aille pas de prostitutions ou de gestes déplacés...
Si vous voulez acheter des souvenirs, ne le faites pas au Amigo car tout était plus cher qu'ailleurs. Par exemple: une carte de cuba en cuir coutait 30$ alors que nous en avons eu d'aussi belles à 9$ chaque au Brisas. Il y a quelques artisans sur place qui veulent bien marchander mais il y a un peu plus de choix au Brisas (à côté).
Je me suis prit d'affection pour une petite chienne beige. J'avais mit une petite serviette dehors et elle revenait tous les soirs dormir sur le balcon! Si vous êtes de passage au Gran Club, donnez-lui un peu d'affection, elle est très attachante! :) En passant, il est interdit de nourrir les animaux devant le buffet (donc faite-le discrètement).
Le gros soleil n'a été au rendez-vous que 2 jours, à part ça, gros nuages presque tout le temps mais ce fût la même chose en Jamaïque et au Mexique au même moment. C'était quelques jours avant le tremblement de terre d'Haiti (nous sommes revenus le 12 janvier).
Je suis certaine que vous apprécierez votre séjour au Gran Club. La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est l'heure et demi de bus à faire à partir de l'aéroport et le vol de nuit mais ça a valu la peine!!!
Mon voyage m'a coûté 685$ et avec mon surclassement sur place ça m'a coûté en tout 745$ taxes incluses et je suis très satisfaite de mon séjour!
D'abord nous avions la chambre 1008. J'avais vu des commentaires sur les chambres standards et effectivement, c'était assez ordinaire. Je sais qu'on ne passe normalement pas beaucoup de temps dans la chambre mais nous avons bien fait de nous surclasser en suite junior car début janvier, c'était +/- chaud (18 en moyenne) et venteux (nord, nord-est) donc nous étions bien content d'avoir une chambre avec balcon pour profiter de la vue de la mer à l'abri du vent!
Le lendemain de notre arrivée, dès le matin nous sommes allé au lobby pour trouver une nouvelle chambre. Le préposé, Lassaro, parle bien anglais et un peu français. Il disait qu'il allait essayer de nous en trouver une vers midi, sans succès, puis vers 15h, encore sans succès. Il faut comprendre un peu la mentalité cubaine. Parfois ça peut prendre du temps avant qu'on réponde à nos demandes. Dans ce temps là, il faut faire preuve d'un peu de débrouillardise et je vous conseille de faire le tour vous-même du complexe. Dans l'après-midi, vous verrez des femmes de chambres faire le ménage. Nous avons trouvé un endroit qui nous plaisait et nous avons demandé à la femme de ménage si la chambre était disponible et si nous pouvions la visiter. Elle a téléphoné au lobby et voilà, c'était fait!!!
Nous avions finalement eu la chambre standard 328 (les chambres paires sont au 2eme étage) et nous avons été bien content! C'est le seul bloc où il n'y a pas de bungalows en face donc belle vue sur la mer! À cet endroit, ils ont replantés des bébés palmiers (à cause de l'oragan Icke). Moins de végétation luxuriante à cet endroit mais s'il y avait eu de gros palmiers, nous n'aurions pas pu voir la mer donc, ça faisait notre affaire! C'était tranquille, à part un groupe d'Ontarien qui faisaient la fête jusqu'à des heures impossibles mais j'avais prévu le coup (vive les bouchons). Désolé, je n'ai pourtant rien contre les ontariens mais partout où je vais, il y en a toujours qui dérangent en gueulant très tard (ou tôt le matin).
Un petit repère pour les chambres. Si vous voulez un bungalow (1 seul chambre), ce sont les # dans les 100. Dans les 200, ce sont des chambres avec 1 ou 2 portes patio, souvent avec coin salon séparé et dans les 300 c'est normalement 1 balcon ou terrasse sans porte-patio. J'ai remarqué que dans certains blocs, les réservoirs à eau chaude tait sur le toit et avec le peu de soleil qu'il y a eu pendant notre séjour, je présume qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau chaude (ou pas longtemps) mais dans notre cas, elle était situé à l'intérieur donc aucun problème de ce côté, ni avec l'air climatisé.
L'entretien de la chambre: #1! Les mobiliers sont simples mais tout est propre. Les draps sont changés chaque jour (pas toujours le cas ailleurs) et une décoration différente en serviette tous les jours, décoré de fleurs. Aucun insecte ou fourmis (étais-ce parce que nous étions au 2e?)...
Le complexe n'est pas trop grand, donc où on était on n'avait pas besoin de marcher 10 minutes pour se rendre à la plage, à la piscine ou aux restaurants. C'était quand même plaisant de marcher le soir et surtout très sécuritaire (même en sortant du complexe).
Je ne peux pas vraiment parler des excursions car on s'est beaucoup reposé mais j'ai entendu de bons commentaires sur la plongée et sur la visite à Camaguay. Vous pouvez aussi vous promener en vélo (gratuit), en calèche pas cher) ou louer un scooter.
On a fait une promenade à cheval (6CUC). C'était dommage que le guide ne parle pas bien l'anglais ni français car j'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire mais il faisait des efforts et il était sympathique. Nous voulions aller voir la colonie de flamands roses mais malheuseusement, la température était fraiche donc il n'y en avait très peu. Je ne peux pas dire que le paysage était paradisiaque car on devait passer par les lagunes et le petit village (assez pauvres) et en arrière scène c'était assez sale, plein de déchets, genre de dépotoirs à ciel ouvert mais bon... c'est quand même intéressant de voir les habitations du peuple... c'est aussi ça, Cuba! À cheval, on se fait moins solliciter qu'à pied.
Côté bouffe, les mets sont un peu répétitifs mais c'est Cuba... Il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie. Mais au moins, il ne manquait de rien. Je suis déjà allée dans un 4* et il fallait se dépêcher car sinon il ne restait plus rien. Au moins là bas, le buffet est ravitaillé plusieurs fois, pas besoin d'y aller tôt. On peut aussi faire griller des viandes (porc, poisson, boeuf, poulet) et il y a toujours des pâtes. J'ai eu aussi de belles surprises: l'agneau était excellent!!!
Vous aurez aussi la possibilité d'aller au buffet du Brisas 1 fois pendant la semaine. Il parait qu'il y a plus de choix mais comme nous étions satisfaits, nous n'y sommes pas allés.
Je n'ai pas essayé le resto cubain car il est en plein air et avec les soirées fraiches qu'on a eu, on s'en est passé mais l'italien et le mexicain était bons. Le menu est déjà tout fait pour l'italien. Au resto mexicain, j'ai prit des brochettes (kebab) et c'était très bon mais mon conjoint a été déçu de ses fajitas. Parcontre, un couple nous a dit que le poisson avait été très bon! Au moins, ça n'a pas été difficile de réserver aux restos à la carte, comparé à mon séjour dans un autre complexe, où seul ceux qui donnaient du pourboire au préposé à la réservation pouvaient réserver.
L'animation... SUPER! J'avais lu beaucoup de bons commentaires là-dessus et je craignais même de me faire harceler à tous moments pour faire quelque chose car je voulais me reposer mais finalement j'ai été enchantée! Si vous voulez vous reposer, vous dites non et c'est tout et on ne vous dérange pas si vous faites un petit somme. Mais finalement, je me suis laissé tentée et je me suis bien amusée: leçon de danse sur la plage, aquaforme dans la mer, spectacle pour les enfants qui sont très sympathiques à voir, spectacles pour les adultes, animateur (trice) très chaleureux, les barman aussi. Service un peu plus tiède au buffet mais encore là, cela dépend des serveurs.
Vraiment un bel endroit à passer en famille. Beaucoup d'activités pour les petits et grands! J'avais lu beaucoup de bons commentaires sur l'animateur Froggy et j'ai comprit pourquoi. Il est très aimé des enfants et on le voit tout le temps sur le site. C'est drôle de l'entendre parler français au micro "Aweye à' maison"!!! :)
Quel peuple généreux! J'ai donné un pourboire à notre jardinier. Il ne parlait pas bien anglais mais quand on le voyait, il nous donnait des petites leçons d'espgnol et nous d'anglais et de français. À notre départ, il nous même a même attendu pour nous donner un cadeau!
J'ai senti que les cadeaux que nous avions apporté avaient été très appréciés, beaucoup plus que lors de mon séjour à Cayo Coco. Pensez aussi aux jardiniers car ils n'en ont pas souvent. J'avais malheureusement oublié d'apporter des gants de travail mais je crois que ça leur serait utile car aucun d'eux en avait et pourtant, ils passent le rateau et gratte tous les jours. Notre jardinier était particulièrement content de la tasse thermos que nous lui avons donné en partant!!!
La plage est belle et l'eau cristalline. Les petites algues (on dirait du papier, ce n'est pas visqueux) sont ramassées tous les jours. Le sable est fin et blanc. Il y a aussez de chaises pour tout le monde et elles sont en bon état.
C'est aussi un endroit pour les célibataires. J'avais entendu parler de prostitution, il y en a effectivement mais il n'y a pas de sollicitation. On n'a vu que 3 vieux "coqs" qui se pavanaient avec des jeunes filles (dans la vingtaines) mais pas des mineures. Ceux-ci les avaient habillés très sexy mais sinon, ça ne parait pas trop. Je ne pense pas que des enfants s'en rendraient compte. Parcontre, à d'autres hôtels voisins, il parait qu'on y accepte des filles plus jeunes, ce que je trouve malheureux.
On y voit des habitués qui se sont même mariés à des gens de là bas et c'est un des rares endroits où ils peuvent se retrouver en attendant leur venue ici (car les cubains ne sont pas acceptés dans la majorité des hôtels). Dans les commentaires lu avant mon départ, j'avais vu que certains se plaignaient qu'ils dévalisaient tout dans le buffet lors de leur arrivée le week-end mais comme j'ai mentionné, il n'a manqué de rien malgré leur présence sauf du beurre à 1 ou 2 reprises mais bon... Il faut comprendre que ce peuple ne vit pas dans le luxe comme nous! C'est un peuple très sympathique alors je n'ai pas du tout été importunés par la présence des cubain(es) à l'hôtel, prostitués ou pas. Selon moi, pourvu qu'il n'y aille pas de prostitutions ou de gestes déplacés...
Si vous voulez acheter des souvenirs, ne le faites pas au Amigo car tout était plus cher qu'ailleurs. Par exemple: une carte de cuba en cuir coutait 30$ alors que nous en avons eu d'aussi belles à 9$ chaque au Brisas. Il y a quelques artisans sur place qui veulent bien marchander mais il y a un peu plus de choix au Brisas (à côté).
Je me suis prit d'affection pour une petite chienne beige. J'avais mit une petite serviette dehors et elle revenait tous les soirs dormir sur le balcon! Si vous êtes de passage au Gran Club, donnez-lui un peu d'affection, elle est très attachante! :) En passant, il est interdit de nourrir les animaux devant le buffet (donc faite-le discrètement).
Le gros soleil n'a été au rendez-vous que 2 jours, à part ça, gros nuages presque tout le temps mais ce fût la même chose en Jamaïque et au Mexique au même moment. C'était quelques jours avant le tremblement de terre d'Haiti (nous sommes revenus le 12 janvier).
Je suis certaine que vous apprécierez votre séjour au Gran Club. La seule chose que j'ai trouvé dommage c'est l'heure et demi de bus à faire à partir de l'aéroport et le vol de nuit mais ça a valu la peine!!!
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un petit voyage à Cuba en février 2009 avec notre petite poupoune qui aura 16 mois au moment du départ.
Pour l'instant notre choix semble s'arrêter sur le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria.
Y'en a t'il parmis vous qui avez séjourné à cet endroit avec un bébé? J'aimerais avoir vos commentaires sur la manière dont votre voyage s'est déroulé (accommodement pour les enfants, nourriture, mer, piscine, accès au resto à la carte, etc...)
Merci de partager votre expérience!
Pour l'instant notre choix semble s'arrêter sur le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria.
Y'en a t'il parmis vous qui avez séjourné à cet endroit avec un bébé? J'aimerais avoir vos commentaires sur la manière dont votre voyage s'est déroulé (accommodement pour les enfants, nourriture, mer, piscine, accès au resto à la carte, etc...)
Merci de partager votre expérience!
Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
JE VOUDRAIS SAVOIR SI L HOTEL BARCELO BAVARO BEACH ANCIENNEMENT OCEAN BAVARO EST INTERESSANT, PLAGE, BOUFFE, EST SI ON PEUT S AMUSER FOLLEMENT SI ON SORT DE L HOTEL.....MERCI
😎Je viens faire un petit commentaire, pour tout ceux qui partent bientôt en vacances à l'hotel UTOPIA BAECH à EL QSEIR.
Concernant l'hotel les chambres sont biens, propres et le personnel est agréable, mais ne parle pas un mot de Français. Pour ce qui est de la restauration, vous avez la possibilité de manger à midi soit à la piscine de l'UTOPIA, soit d'aller manger gratuitement à l'Hotel mitoyen "PENSEE". Cet hotel est beaucoup mieux, service en salle sous forme de buffet. pour le soir, je vous conseille la même chose, par contre il faut s'inscrire à la réception de l'hôtel la veille. Si vous avez des enfants à 16h00mn, à la piscine de l'hotel "Pensee", il y a des glaces. La nourriture est bonne mais peu variée.
Pour ce qui est des cadeaux, n'achetez rien sur place, les souks de l'aéroport d'HURGADA sont ouvert 24/24 et sont bien moins cher. La visite de la ville proche est peu intéressante. Pour ce qui est du diner chez les bédouins, nous y avons été le rapport qualité prix est trés correct, et le guide est super. Je vous déconseille d'aller voir les pyramides, la chaleur est trop intense dans les terres, et des gens qui s'y sont risqués ont fait des malaises.
En résumé l'Hotel UTOPIA BEACH est à recommander. Le soucis est qu'ils sont en train d'ouvrir deux autres hotels à côté et quand il seront tous complets, il y aura beaucoup de monde sur la plage et pas assez de matelas
Si vous vous voulez d'autres renseignements, je reste à votre disposition
PS: N'oubliez pas masques, tubas, et chaussures, les fonds marins sont magnifiques😏😄
PS: N'oubliez pas masques, tubas, et chaussures, les fonds marins sont magnifiques😏😄
bon, alors on vient de rentrer du ocean blue et comme ce site m'avait ete tres utile pour ma selection, j'ai decide de partager notre experience. Avant de commencer, je tenais juste a donner une idee de qui on est pour que les gens puisse s'identifier ou non. jeune couple (35 ans... si, c'est jeune!!!) avec un enfant de 20 mois, qui jusqu'a present partait plutot avec un sac a dos sans itineraire precis et sans reservations faisant notre chemin comme bon nous semble, alors pour nous ces gros hotels n'ont jamais eu beaucoup d'attrait. par contre avec l'arrivee du petit, c'est la 2eme fois qu'on part dans un de ces complexes, parce que tout ce qu'on veut, c'est du soleil, de la chaleur et surtout du repos!!! d'abord c'est vraiment un grand hotel (700 chambres) et le weekend dernier il etait plein (plus de 1100 invites). Pourtant, enorme bon point, on a jamais eu l'impression d'etre les uns sur les autres, a la plage on avait notre espace, et on n'etait pas tasses ou alignes comme des sardines. les restaus, ou les buffets n'etaient jamais plains quand on y allait etc... la chambre etait tres propre, le personnel super, l'ambiance tres bonne.
passons maintenant a nos craintes et inquietudes personnelles et ou inspirees par les critiques des autres, avant de partir.
la bouffe: effectivement, ca n'est pas de la grande cuisine, mais, de la a dire degueu, pas d'accord. les petits dej sont excellents (en gros il y a vraiment de tout!), les dej et diners sont tout a fait corrects bien que un peu repetitifs a la longue, par contre il y a tout ce que vous voulez comme fruits et salades. les restaus a theme ne sont pas geniaux par contre, a part le mexicain qui etait bon.
la mer: punta cana est du cote ocean, donc l'eau est un peu plus fraiche (28-29 degres) que du cote mer des caraibes, mais franchement pour nous c'etait positif plutot que negatif parce que les piscines sont encore plus chaudes. On a lu ici aussi que des gens se plaignaient des algues. effectivement, il y en a, mais de la a se plaindre ou a etre gene..pas nous en tout cas. Un probleme avec la mer par contre, et ca ce n'est pas un probleme de l'hotel, c'est que les espaces nages sont extremement petit, et moi qui aime nager loin de la plage, j'ai ete tres decu. d'ordinaire je ne ferai pas trop attention a ces restrictions, mais la par contre les bateaux passent toutes les 2 minutes a toute vitesse et a un metre des bouees de delimitation. Pour moi c'est du foutage de gueule dominicain qui cantonnent les nageurs dans des espaces minuscules. les piscines municipales sont plus larges que ca. Ce qui signifie aussi que pour faire du snorkelling, il faut prendre un bateau pour aller aux recifs car dans les espaces il n'y a rien a voir... grosse deception pour moi.
le tout compris: j'avais un peu peur qu'il y ait trop de jeunes completement bourres vu que l'alcool est a volonte et gratuit. A part quelques bandes de jeunes americains de 18 ans bien nases, qui nont pas l'habitude de boire, on a trouve qu'il y avait une super bonne ambiance en general.
le bruit le soir: autre inquietude... vu qu'on a un petit garcon en bas age avec nous, c'etait evident qu'on allait se coucher tot et on avait peur qu'il y ait beaucoup de bruit la nuit et qu'on aurait du mal a dormir... resultat- tres contents. on a rien entendu, on a dormi comme des bebes... a part une ou deux fois ou j'ai ete reveille (j'ai le sommeil tres leger) par... et oui les groupes de teenagers americains completement bourres retournant vers leurs chambres a 3 heures du matin.
autre petite chose ennuyeuse: les gens se levent tres tot le matin pour poser leurs serviettes sur les transats. nous qui etions debout a 6h30, petit dej a 7 heures, nous naurions pas eu de bon spot avec de l'ombre sur la plage si nous allions a la plage apres le petit dej. Resultat: j'allais donc a la plage avant le petit dej, deposer nos serviettes, puis retrouver la petite famille apres.
le service et le personnel: sympa. gentils, excellent. on a pris des billets de 1 dollar pour les pourboires, et je crois qu'en tout, on a depense 30 dollars. franchement ils gagnent pas beaucoup et avec les pourboires ca leur fait une sacre difference. Pour le service qu'ils offrent, ca les vaut largement.
voila je crois que je n'ai rien oublie- sauf pour redire qu'on a vraiment passe de bonnes et reposantes vacances, et que je recommande cet hotel fortement.
bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!
passons maintenant a nos craintes et inquietudes personnelles et ou inspirees par les critiques des autres, avant de partir.
la bouffe: effectivement, ca n'est pas de la grande cuisine, mais, de la a dire degueu, pas d'accord. les petits dej sont excellents (en gros il y a vraiment de tout!), les dej et diners sont tout a fait corrects bien que un peu repetitifs a la longue, par contre il y a tout ce que vous voulez comme fruits et salades. les restaus a theme ne sont pas geniaux par contre, a part le mexicain qui etait bon.
la mer: punta cana est du cote ocean, donc l'eau est un peu plus fraiche (28-29 degres) que du cote mer des caraibes, mais franchement pour nous c'etait positif plutot que negatif parce que les piscines sont encore plus chaudes. On a lu ici aussi que des gens se plaignaient des algues. effectivement, il y en a, mais de la a se plaindre ou a etre gene..pas nous en tout cas. Un probleme avec la mer par contre, et ca ce n'est pas un probleme de l'hotel, c'est que les espaces nages sont extremement petit, et moi qui aime nager loin de la plage, j'ai ete tres decu. d'ordinaire je ne ferai pas trop attention a ces restrictions, mais la par contre les bateaux passent toutes les 2 minutes a toute vitesse et a un metre des bouees de delimitation. Pour moi c'est du foutage de gueule dominicain qui cantonnent les nageurs dans des espaces minuscules. les piscines municipales sont plus larges que ca. Ce qui signifie aussi que pour faire du snorkelling, il faut prendre un bateau pour aller aux recifs car dans les espaces il n'y a rien a voir... grosse deception pour moi.
le tout compris: j'avais un peu peur qu'il y ait trop de jeunes completement bourres vu que l'alcool est a volonte et gratuit. A part quelques bandes de jeunes americains de 18 ans bien nases, qui nont pas l'habitude de boire, on a trouve qu'il y avait une super bonne ambiance en general.
le bruit le soir: autre inquietude... vu qu'on a un petit garcon en bas age avec nous, c'etait evident qu'on allait se coucher tot et on avait peur qu'il y ait beaucoup de bruit la nuit et qu'on aurait du mal a dormir... resultat- tres contents. on a rien entendu, on a dormi comme des bebes... a part une ou deux fois ou j'ai ete reveille (j'ai le sommeil tres leger) par... et oui les groupes de teenagers americains completement bourres retournant vers leurs chambres a 3 heures du matin.
autre petite chose ennuyeuse: les gens se levent tres tot le matin pour poser leurs serviettes sur les transats. nous qui etions debout a 6h30, petit dej a 7 heures, nous naurions pas eu de bon spot avec de l'ombre sur la plage si nous allions a la plage apres le petit dej. Resultat: j'allais donc a la plage avant le petit dej, deposer nos serviettes, puis retrouver la petite famille apres.
le service et le personnel: sympa. gentils, excellent. on a pris des billets de 1 dollar pour les pourboires, et je crois qu'en tout, on a depense 30 dollars. franchement ils gagnent pas beaucoup et avec les pourboires ca leur fait une sacre difference. Pour le service qu'ils offrent, ca les vaut largement.
voila je crois que je n'ai rien oublie- sauf pour redire qu'on a vraiment passe de bonnes et reposantes vacances, et que je recommande cet hotel fortement.
bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à vous tous!
Je suis nouvelle sur ce site! Je suis venu içi pour avoir des commentaires sur
l'hotel que je visiterai la dernière semaine de mars 07.
J'ai vue PLUSIEURS commentaires négatifs qui m'ont fait très peur... mais heureusement en regardant la date des messages...Je me suis aperçue qu'il datait tous de quelques années! Heureusement les messages des voyageurs ( 2007 ) sont beaucoup plus intéressant!!
Y'a t'il des gens qui seront là en même temps que moi?
Je vous donnerai des "feedbacks" à mon retour!! Mélissa😎
J'ai vue PLUSIEURS commentaires négatifs qui m'ont fait très peur... mais heureusement en regardant la date des messages...Je me suis aperçue qu'il datait tous de quelques années! Heureusement les messages des voyageurs ( 2007 ) sont beaucoup plus intéressant!!
Y'a t'il des gens qui seront là en même temps que moi?
Je vous donnerai des "feedbacks" à mon retour!! Mélissa😎
Bonjour, moi et ma copine allons partir dans la deuxième semaine du mois de mai bref du 10 au 17 mai et nous n'avons pas encore fait notre choix définitif d'hôtel, mais nous hésitons entre deux, soit le Sandos Playacar Riviera ou le Catalonia Royal Tulum. Le premier à vu sa plage refait à neuf en mars ce qui est excellent et la chambre riviera semble magnifique, mais parmis les commentaires négatifs que nous avons lus, il y a l'insonorisation des chambres et la présence de nombreux enfants et adolescents américains troubles-fêtes. Pour ce qui est du Catalonia Royal Tulum, les commentaires sur cet hôtel sont fort élogieux et les rares points négatifs sont la distance avec l'aéroport et les chambres vieillottes. Pour ce qui est des prix, nous pouvons avoir le premier en suite junior pour 1281$ par personne et le catalonia Royal Tulum avec chambre standard pour 1321$ par personne. Est-ce que les deux hôtels ont des représentants francophones et offres des expéditions vers tulum et chitchen itza en français? Bref, nous aimerions avoir des conseils afin de prendre notre décision.
Merci Jeff et Cathy
Merci Jeff et Cathy
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide.
j'aimerais partir à cuba bientot avec mon cojoint , mais cette fois-ci j'aimerais emmener mon fils de 12 mois. nous sommes déjà parti seul
quand notre fils avait 6 mois et j, ai aimée nos vacances (sauf que mon fils me manquait!) mais cest le retour a la maison que j'ai détesté. on dirait que mon fils me reconaissait plus, il hurlait dans mes bras et aussitôt retourné dans les bras de ma b-m (celle qui l'a gardé) il se calmait. J'ai cru que j'allais mourrir de peine. Cela a pris au moin 5 jours pour être capable de réadapter mon fils à NOTRE routine habituelle. Bref cette fois-ci je veux l'emmener mais papa a l'air plus ou moin daccord il dit qu'un bb de 12 mois sera plus de trouble qu'autre chose et qu'on ne pourra pas pleinement en profiter comme d'habitude (sa fait 7 ans qu'on voyage) comme a la plage nous ons aimes faire le (bacon) pendant des heures, ou il dit qu'on ne pourra pas aller souper a l'heure qu'on veut car le petit est couché a 7 heure , ou aller voir les spectacles de l'hotel ou prendre un verre au bar en soirée, bref il croit qu'ont ne s'amusera pas. J'aimerais savoir si vous avez des expériences de voyage avec un bébé de 12 mois qu'elles soient bonnes ou mauvaises juste pour me donner une idée pour que je ne regrette pas mon choix d'y aller avec bébé ou d'attendre qu'il soit plus vieux. Quelles sont les inconvénients? Et connaissez-vous des hotel a cuba avec une garderie ou plutot un (baby club) pour les petits de 12 mois? merci de votre aide
🙂Bonjour, j`aimerais savoir si ce complexe portait un autre nom avant 😕
ou c`est une nouvelle section d`un complexe
Bref! j`apprécierais avoir des informations sur ce complexe..
merci 😄
Bonjour a tous! avant de partir pour mon voyage au playa pesquero je demandais plusieur information ici sur ce site!! alors je tennais a vous donner mon point de vue sur cette hotel...Premièrement je suis arrivée hier soir (17 février)tres bo vol avec air transat...(si vous avez la chance d'être dans le club transat c'est encore mieux je le prend tjrs!!service 5*)bon bon bon premièrement l'hotel..des notre arrivée, nous avons été tres decus car aucune ambiance quand nous somme arrivée.. aucune petite musique, , , rien..et en plus l'organisation pour la receuille des chambre tres mal organisée, , , ensuite point de vue hotel si vous aimer les site grand..tres tres grand alors vous aller adorer.
moi jai été a tout les restaurent a la carte et il son vraiment bon.. le seul par contre qui est pas tres tres bien.. c'est l'asiatique mais pour le reste c'est tres bon.pour ce qui est du buffet.. ben.. ça se répète toujours.il y a un restaurent sur le boulevard principale qui se nomme la tratorria... VRAIMENT bon!! EXCELLENT...
moi en gros ce qui ma tres decu c'est le personelle..non je ne généralise pas tout mais quand même apart quelque exception... le personelle surtout ceux du bar lobby.. ne marche que seulement avec le tips...oui je tips beaucoup..mais il vienne a 90% du temps lorsque il voit que tu a dequoi entre les main.. ou bien tu a une camisole plongeante!!!les activitée son vraiment rare tout comme l'animations...malheureusement jai eu 3 jours de mauvais temps sur une semaine de voyage ce qui a encore plus decus mon voyage.. mais comme je vous dit si vous aimer les hotel tres tres grande vous aller adorer.. c'est juste plate parceque la qualitée ny étais pas vraiment.... alors si vous avez n'importe quels question a me poser ca va me faire plaisir de vous répondre!!! ma cote...... 7/10
ciao là
J’ai ajouté au résumé du complexe, certains détails concernant les transports, repas à bord et les différents points de sécurité afin de donner des détails aux nouveaux voyageurs.
Bonne lecture!
Hôtel : Playa Pesquero – Holguin, Cuba Date : 12 au 19 novembre 2005 Achat : VAR Grossiste : Signature Cie Aérienne : Skyservice Appareil : Airbus 320 Nombre de siège 180 (normalement c’est entre 150 et 165) Vol : 5G 5662 Départ : Yul 16h15 ETA : Hog 21h10
Le Playa Pesquero, opéré par la chaîne Gaviata, est le plus gros complexe hôtelier de Cuba, on y retrouve 944 chambres. Par contre, même à plein régime on ne manque de rien et surtout, on ne se sent pas à l’étroit, d’ailleurs, je fus surpris de savoir que l’hôtel était plein. Certains grossistes donnent un 4 1/2*et d’autres (Tour Maison-Signature) un 5* Le seul endroit ou ce complexe aurait pu perdre sa demi-étoile sont les toilettes publiques. Bien qu’une employée s’y présente constamment pour nettoyer, il y règne une odeur désagréable. Pour ce qui est du reste, je lui donne facilement son 5*
L’achat fut en ligne sur le site de Voyage à Rabais (VAR) le lundi 1er novembre 2005. Je téléphone à l’agence et demande à parler à André le proprio. Aucune attente et je pose quelques questions techniques et reçois les réponses sans détour. André m’offre une promotion de la semaine d’un grossiste mais les destinations ne sont pas celles que nous désirons, je retourne donc sur son site et je ‘pèserai s’ul piton’ pour l’achat d’un forfait 4 personnes, 2 adultes – 2 enfants pour le Playa Pesquero. Immédiatement il y a numéro de confirmation. Quelques minutes plus tard j’aurai une 2ième confirmation par courriel de VAR avec encore une fois tous les détails de la transaction suivie de toutes sortes de détails pour la pré sélection des sièges et etc. Quelques jours plus tard je reçois par courrier une copie de facture, des coupons rabais et carte d’affaire. Je téléphone chez Signature pour la pré sélection des sièges avec mon numéro, Signature a déjà tous les détails, les sièges 23 A-B-C-D seront notre choix.
On se présente au comptoir de Signature près de la porte 1 et tous les documents sont là! On se dirige vers le comptoir de Skyservice près de la porte 4. Une ligne interminable, on prendra près d’une heure pour finalement poser les valises sur la balance. L’agent au comptoir sera poli mais sans plus. Nous passons de justesse pour le poids des valises.
45 minutes avant le départ (16h15) l’embarquement commence. Je trouve cela un peu bizarre étant un peu trop d’avance, mais cela arrive quand tous les passagers sont enregistrés et qu’on veut regagner du temps perdu sur les vols précédents et c’est effectivement ce que la directrice de vol nous indiquera. Tout le monde est à bord, l’avion est plein, seulement 4 sièges de libre sur 180. Nous devrions faire le recul ‘push back’ mais rien ne se passe. 20 minutes plus tard on changera de discours pour nous informer que nous ne pouvons partir de suite, attendant des ‘papiers’ (?) (jamais entendu ça) Le message se répètera au 15 minutes, finalement nous reculerons avec 1 heure de retard! Comme on a ajouté près de 30 sièges, les places sont très serrés, il faut oublier le confort.
Repas à bord : 10 sur 10 Le personnel de bord est très courtois et professionnel. On servira un repas chaud et rapidement. Du poulet cacciatore avec riz au fromage et brocolis, salade carotte et raisin, pain beurre, brownie, eau, café, thé, cola. Le vin et bière sont $5.00. Meilleur repas pris sur un vol ‘charter’ à date.
Arrivé : 7 postes d’immigration sont ouvert, 20 minutes plus tard nous serons dans la salle des bagages.
Bus : Un ‘coach’ relativement neuf nous amènera à l’hôtel après plus d’une heure sur une route sinueuse et très étroite, il pleut avec un épais brouillard, on y voit presque rien.
Arrivé hôtel (00h30) : 10 sur 10 Nous sommes 12 personnes qui descendent au Playa Pesquero, l’autre dizaine à bord du bus repartiront vers le Paradissus. A la réception le personnel est super gentil. Le temps de poser les papiers d’usage sur le comptoir, un employé m’apporte les fiches d’enregistrement à remplir, avant que j’aie eu le temps de finir, il aura déjà les cartes clef dans un étui qui est en fait, les menus détails concernant l’hôtel et un plan de celle-ci. Il s’empressa de nous dire qu’un buffet est ouvert pour nous. On viendra rapidement nous reconduire à la chambre avec une voiturette de golf allongée dont le chauffeur prendra soin d’essuyer les bancs car il pleut à boire debout. Il entrera avec nous et nous expliquera quelques détails concernant la chambre en faisant le tour. Le temps d’y laisser les valises, il nous amènera au buffet.
Lobby : 10 sur 10 Immense, très bien dessiné avec une superbe décoration. Tout y est, un café qui en prépare de toutes les sortes, Irish coffee inclus, une discothèque, une scène à spectacle, un bar, comptoir d’échange, 4 ordinateurs pour internet, un fax, téléphone, les relations publiques, les représentants des grossistes, achats d’excursion, location de voiture, un accès aux buffets, piano, une multitude de divans, fauteuils, tables et chaises. En après midi, on y installe une grande table avec des pâtisseries, sandwich et café pour un ‘self service’.
Chambre standard: 8 sur 10 De bonne grandeur, il manque un peu de décoration. Après seulement 2 ans d’opération, elle aurait besoin d’un rafraîchissement en peinture. Elle est simple mais fonctionnelle. Nous avions demandé au grossiste (Signature) une chambre au deuxième, nous serons au rez-de-chaussée dans le bloc 45! Mais nous le regretterons pas durant notre séjour.
Personnels : 10 sur 10 Ils ont tous une attitude sans reproche. Que ce soit à la réception, bars, piscines, buffets, restos et j’en passe, tous ont le sourire et vous serviront rapidement et ce, avec ou sans pourboire.
Buffets : 10 sur 10 Je n’ai jamais vu autant de choix de nourriture et ce, pour TOUS les repas. 3 buffets sont adjacents près du ‘lobby’ et sont tous en opération en même temps. Il est impossible de ne pas trouver une table tellement il y en a et on se presse à les nettoyer immédiatement après le départ des clients. L’eau ou les boissons seront servis par les membres du personnel avec le sourire, vous ne resterez pas plus de 2-3 minutes avec une assiette vide, on viendra la chercher. Il y a un autre buffet près de la piscine avec encore une fois, un choix à faire rêver nos ‘Stanza et Vichy’
Nourriture : 10 sur 10 Tout simplement incroyable. Comme j’adore ‘popoter’ je me suis fais un malin plaisir à faire le tour des comptoirs de tous les buffets ! Je vais passer outre la description de tout ce qu’il y a à manger, cala me prendrai 5 pages, mais je peux vous dire que lorsque qu’il y a crabe, homard, crevette géante, langouste et cie à profusion, on peut s’imaginer les autres choix dans toutes les sortes de viande, poisson, fromage, salade, légumes, fruits. Les viandes froides ont un comptoir leur étant réservé et la gamme est complète, proscuitto inclus. Toute la nourriture est soit dans des contenants gardant la chaleur ou pour les plats froids, sur des comptoirs dont le dessus est complètement givré. Donc, aucun risque.
Propreté des cuisines : 10 sur 10 Je suis entré dans 3 cuisines, celle des 3 buffets du lobby, celle du restaurant Trattoria et celle du Beer Garden, elles étaient toutes d’une propreté exemplaire, autant les tables de travail que le plancher.
Restaurants Le Romentico : 10 sur 10 : Digne des meilleurs restos d’ici. Comme mon travail m’a amené à en fréquenter plusieurs à Montréal je peux, sans l’ombre d’un doute, poser cette note. Reçu à la porte comme des VIP, nous aurons la table dont j’avais demandé lors de mon ‘expédition’ du tour du complexe le matin. Aussitôt assis, on nous versera de l’eau en nous demandant notre choix de boisson. Les enfants recevront leur jus et cola en moins de deux. Le responsable du vin viendra nous expliquer en détail les disponibilités. Très bon choix de repas. Les viandes seront cuites tel que demandé et dans une présentation de toute beauté.
Restaurant Asiatique : 8 sur 10 Celui-ci m’a un peu désappointé. Un peu moins ‘stylé’ étant donné qu’on a utilisé un buffet semblable aux autres et essayé de lui donner une touche asiatique. Le choix de repas était convenable et le goût aussi, mais ou il perd des points, en plus de la décoration, c’est la lenteur du service. Après 2 heures nous n’avions toujours eu le dessert. Dans la section ou nous étions (à gauche en entrant) nous n’avions qu’une visite sporadique d’un membre du personnel tandis que de l’autre coté, ils étaient 3-4 à y faire la navette, pourtant, le resto est à aire ouverte.
Nous n’avons pas essayé les autres, bonne raison pour y retourner!!!!
En allant vers la mer, nous passons un secteur de boutiques et d’autres restos. J’appelais ce coin ‘Mont-Tremblant’ m’y faisant penser par son ‘look’
Restaurant Trattoria : 10 sur 10 J’ai ramené, afin de les publier avec mes photos, les menus à la carte, tellement il a de choix de repas pour un resto sans prétention près de la mer. Juste pour vous donner une idée, il y a 11 choix de pizza dont certaines aux fruits de mer. Décoré à l’italienne il est invitant. Les pâtes aussi sont à l’honneur et choix varié. La nourriture y est excellente et le service, encore une fois, sans reproche.
Resto Cubain : (?) Situé juste devant le Trattoria on y sert du poulet de différente façon. Malheureusement je ne l’ai pas essayé et il était rarement fréquenté.
Restaurant Beer Garden : 10 sur 10 J’ai vraiment été impressionné par ce tout petit resto genre ‘pub’. Un comptoir bar et des tables. Un endroit qui se veut une halte en venant de la mer pour grignoter et jaser. Les crevettes frites enrobées de bacon sont tout à fait sublime. 3 choix de bières en bouteille, la Cristal, Bayabe, la Bavaria et 2 choix en fut. Un soir ayant un p’ti creux j’y suis allé et voulant essayer les crevettes, on m’a apporté une assiette de crevette sur une choucroute avec olives noires et vertes arrosé d’huile d’olive et une assiette d’homard. À 23h30 c’est toute une collation!!!!
Bars : 10 sur 10 Incroyable le nombre de bars et le choix interminable de boisson. Le champagne coule autant que la bière en fut. Impossible d’avoir soif sur ce site. Il y a des bars partout. Lobby, piscine (2) wet bar, Mont-Tremblant, plage bref, on a le temps de se soûler avant d’arriver à l’autre bout du complexe.
Piscine : 9.5 sur 10 Le mot immense serait faible. 2 piscines en serpentins se chevauchent avec des îlots très bien paysage et de toute beauté. De différente profondeur l’une d’elle a un ‘wet bar’. Un coin est très peu profond pour les touts petits et sans danger, ayant une petite bordure pour les retenir en cas ‘d’escapade’ Là où je retire un demi-point, est le manque de chaise en début d’après midi. Comme l’hôtel roulait à plein régime, on aurait dû en ajouter. Par contre, si vous demander à un employé il vous en apportera, le problème c’est de le trouver. Si la plupart des gens ne se réservaient pas des chaises et passer la journée à la plage, tout serait parfait.
Coin des petits : 10 sur 10 Les parents seront contents de savoir que vous pouvez confier vos p’tis bouts sans inquiétude, peut importe l’âge. Au moins 3 animatrices y sont toujours présentes même s’il n’y a que 5 ou 6 enfants. L’une d’elle s’occupe spécialement des bébés. Une piscine en rond, de bonne grandeur pour constamment avoir un œil sur les jeunes baigneurs, qui ne peuvent y aller que sous supervision. Des jouets à profusion, il y a même un play station. Une grande salle à l’ombre, des voiturettes, une petite maison jouet, glissade bref, ma fille (7 ans) ne voulait jamais venir avec nous. Durant la semaine ils ont monté un spectacle qui fut donné, avec costumes, à la grande scène avec la troupe professionnelle de l’hôtel, ceci après un souper entre enfants. De 20h30 à 21h00 la discothèque de l’hôtel leur ait réservé.
Plage : 9.5 sur 10 Elle perd son demi-point pour la ‘qualité’ du sable. C’est un sable granuleux que je pourrais comparer au gros sel de cuisson. Il y a une section entre la fin des chemins menant à la plage et la plage proprement dite, qui est couvert de fragment de coquillage qu’il faut traverser, mais pour la plupart des gens cela ne nécessite pas de soulier de plage. Sans ces petits points elle aurait gagné un 10. Très belle longue et large. On peut se rendre facilement au Blau Costa Verde qui est loin en suivant le bord. Quelques barrières de roches mais rien de dérangeant. Pour les amateurs d’ombre, il y a des palapas à profusion et des arbres partout. On ne manque jamais de chaise, on vous les apporte à l’endroit désiré et on revient les chercher à votre départ. C’est gratuit, mais un p’ti pesos fait toujours plaisir. L’eau est turquoise et cristalline avec un beau fond de sable. Il faut avancer assez loin pour que ce soit creux, les vagues sont juste assez grosses pour se rappeler que c’est la mer mais rien pour vous faire perdre l’équilibre.
Plusieurs sports aquatiques sont toujours disponibles, mais il faut réserver au ‘stand’ à serviette de plage pour être certain de la disponibilité. Catamaran, pédalo, kayak, masque tuba et palme sont disponible.
Le retour : Pratiquement l’arme à l’œil nous devons partir. L’autobus vers l’aéroport est à l’heure. Le passage de l’immigration se faire rapidement et nous voilà à la barrière, en fait, au deuxième étage avec une dernière Cristal. Le départ est cédulé pour 22h10. Nous aurons près d’une heure trente de retard pour le départ. Le recul se fera à 23h30.
Skyservice : 5 sur 10 Place TRÈS serrée, constant retard, toilette avant brisé, prise d’écouteur (la mienne) brisé. Skyservice aurait perdu encore plus de point si ce n’avait été de la gentillesse du ‘crew’ et de l’excellence de la nourriture pour un ‘charter’ En revenant nous avons eu droit à de la lasagne gratinée!!!
En résumé, mit à part la propreté des toilettes publiques, ce complexe mérite un 5* sur tous les points. Je n’hésiterais pas à y retourner et à le recommander. Tout au long de la semaine, le Playa Pesquero à constamment atteint nos attentes et les a même souvent dépassés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Serge
Bonne lecture!
Hôtel : Playa Pesquero – Holguin, Cuba Date : 12 au 19 novembre 2005 Achat : VAR Grossiste : Signature Cie Aérienne : Skyservice Appareil : Airbus 320 Nombre de siège 180 (normalement c’est entre 150 et 165) Vol : 5G 5662 Départ : Yul 16h15 ETA : Hog 21h10
Le Playa Pesquero, opéré par la chaîne Gaviata, est le plus gros complexe hôtelier de Cuba, on y retrouve 944 chambres. Par contre, même à plein régime on ne manque de rien et surtout, on ne se sent pas à l’étroit, d’ailleurs, je fus surpris de savoir que l’hôtel était plein. Certains grossistes donnent un 4 1/2*et d’autres (Tour Maison-Signature) un 5* Le seul endroit ou ce complexe aurait pu perdre sa demi-étoile sont les toilettes publiques. Bien qu’une employée s’y présente constamment pour nettoyer, il y règne une odeur désagréable. Pour ce qui est du reste, je lui donne facilement son 5*
L’achat fut en ligne sur le site de Voyage à Rabais (VAR) le lundi 1er novembre 2005. Je téléphone à l’agence et demande à parler à André le proprio. Aucune attente et je pose quelques questions techniques et reçois les réponses sans détour. André m’offre une promotion de la semaine d’un grossiste mais les destinations ne sont pas celles que nous désirons, je retourne donc sur son site et je ‘pèserai s’ul piton’ pour l’achat d’un forfait 4 personnes, 2 adultes – 2 enfants pour le Playa Pesquero. Immédiatement il y a numéro de confirmation. Quelques minutes plus tard j’aurai une 2ième confirmation par courriel de VAR avec encore une fois tous les détails de la transaction suivie de toutes sortes de détails pour la pré sélection des sièges et etc. Quelques jours plus tard je reçois par courrier une copie de facture, des coupons rabais et carte d’affaire. Je téléphone chez Signature pour la pré sélection des sièges avec mon numéro, Signature a déjà tous les détails, les sièges 23 A-B-C-D seront notre choix.
On se présente au comptoir de Signature près de la porte 1 et tous les documents sont là! On se dirige vers le comptoir de Skyservice près de la porte 4. Une ligne interminable, on prendra près d’une heure pour finalement poser les valises sur la balance. L’agent au comptoir sera poli mais sans plus. Nous passons de justesse pour le poids des valises.
45 minutes avant le départ (16h15) l’embarquement commence. Je trouve cela un peu bizarre étant un peu trop d’avance, mais cela arrive quand tous les passagers sont enregistrés et qu’on veut regagner du temps perdu sur les vols précédents et c’est effectivement ce que la directrice de vol nous indiquera. Tout le monde est à bord, l’avion est plein, seulement 4 sièges de libre sur 180. Nous devrions faire le recul ‘push back’ mais rien ne se passe. 20 minutes plus tard on changera de discours pour nous informer que nous ne pouvons partir de suite, attendant des ‘papiers’ (?) (jamais entendu ça) Le message se répètera au 15 minutes, finalement nous reculerons avec 1 heure de retard! Comme on a ajouté près de 30 sièges, les places sont très serrés, il faut oublier le confort.
Repas à bord : 10 sur 10 Le personnel de bord est très courtois et professionnel. On servira un repas chaud et rapidement. Du poulet cacciatore avec riz au fromage et brocolis, salade carotte et raisin, pain beurre, brownie, eau, café, thé, cola. Le vin et bière sont $5.00. Meilleur repas pris sur un vol ‘charter’ à date.
Arrivé : 7 postes d’immigration sont ouvert, 20 minutes plus tard nous serons dans la salle des bagages.
Bus : Un ‘coach’ relativement neuf nous amènera à l’hôtel après plus d’une heure sur une route sinueuse et très étroite, il pleut avec un épais brouillard, on y voit presque rien.
Arrivé hôtel (00h30) : 10 sur 10 Nous sommes 12 personnes qui descendent au Playa Pesquero, l’autre dizaine à bord du bus repartiront vers le Paradissus. A la réception le personnel est super gentil. Le temps de poser les papiers d’usage sur le comptoir, un employé m’apporte les fiches d’enregistrement à remplir, avant que j’aie eu le temps de finir, il aura déjà les cartes clef dans un étui qui est en fait, les menus détails concernant l’hôtel et un plan de celle-ci. Il s’empressa de nous dire qu’un buffet est ouvert pour nous. On viendra rapidement nous reconduire à la chambre avec une voiturette de golf allongée dont le chauffeur prendra soin d’essuyer les bancs car il pleut à boire debout. Il entrera avec nous et nous expliquera quelques détails concernant la chambre en faisant le tour. Le temps d’y laisser les valises, il nous amènera au buffet.
Lobby : 10 sur 10 Immense, très bien dessiné avec une superbe décoration. Tout y est, un café qui en prépare de toutes les sortes, Irish coffee inclus, une discothèque, une scène à spectacle, un bar, comptoir d’échange, 4 ordinateurs pour internet, un fax, téléphone, les relations publiques, les représentants des grossistes, achats d’excursion, location de voiture, un accès aux buffets, piano, une multitude de divans, fauteuils, tables et chaises. En après midi, on y installe une grande table avec des pâtisseries, sandwich et café pour un ‘self service’.
Chambre standard: 8 sur 10 De bonne grandeur, il manque un peu de décoration. Après seulement 2 ans d’opération, elle aurait besoin d’un rafraîchissement en peinture. Elle est simple mais fonctionnelle. Nous avions demandé au grossiste (Signature) une chambre au deuxième, nous serons au rez-de-chaussée dans le bloc 45! Mais nous le regretterons pas durant notre séjour.
Personnels : 10 sur 10 Ils ont tous une attitude sans reproche. Que ce soit à la réception, bars, piscines, buffets, restos et j’en passe, tous ont le sourire et vous serviront rapidement et ce, avec ou sans pourboire.
Buffets : 10 sur 10 Je n’ai jamais vu autant de choix de nourriture et ce, pour TOUS les repas. 3 buffets sont adjacents près du ‘lobby’ et sont tous en opération en même temps. Il est impossible de ne pas trouver une table tellement il y en a et on se presse à les nettoyer immédiatement après le départ des clients. L’eau ou les boissons seront servis par les membres du personnel avec le sourire, vous ne resterez pas plus de 2-3 minutes avec une assiette vide, on viendra la chercher. Il y a un autre buffet près de la piscine avec encore une fois, un choix à faire rêver nos ‘Stanza et Vichy’
Nourriture : 10 sur 10 Tout simplement incroyable. Comme j’adore ‘popoter’ je me suis fais un malin plaisir à faire le tour des comptoirs de tous les buffets ! Je vais passer outre la description de tout ce qu’il y a à manger, cala me prendrai 5 pages, mais je peux vous dire que lorsque qu’il y a crabe, homard, crevette géante, langouste et cie à profusion, on peut s’imaginer les autres choix dans toutes les sortes de viande, poisson, fromage, salade, légumes, fruits. Les viandes froides ont un comptoir leur étant réservé et la gamme est complète, proscuitto inclus. Toute la nourriture est soit dans des contenants gardant la chaleur ou pour les plats froids, sur des comptoirs dont le dessus est complètement givré. Donc, aucun risque.
Propreté des cuisines : 10 sur 10 Je suis entré dans 3 cuisines, celle des 3 buffets du lobby, celle du restaurant Trattoria et celle du Beer Garden, elles étaient toutes d’une propreté exemplaire, autant les tables de travail que le plancher.
Restaurants Le Romentico : 10 sur 10 : Digne des meilleurs restos d’ici. Comme mon travail m’a amené à en fréquenter plusieurs à Montréal je peux, sans l’ombre d’un doute, poser cette note. Reçu à la porte comme des VIP, nous aurons la table dont j’avais demandé lors de mon ‘expédition’ du tour du complexe le matin. Aussitôt assis, on nous versera de l’eau en nous demandant notre choix de boisson. Les enfants recevront leur jus et cola en moins de deux. Le responsable du vin viendra nous expliquer en détail les disponibilités. Très bon choix de repas. Les viandes seront cuites tel que demandé et dans une présentation de toute beauté.
Restaurant Asiatique : 8 sur 10 Celui-ci m’a un peu désappointé. Un peu moins ‘stylé’ étant donné qu’on a utilisé un buffet semblable aux autres et essayé de lui donner une touche asiatique. Le choix de repas était convenable et le goût aussi, mais ou il perd des points, en plus de la décoration, c’est la lenteur du service. Après 2 heures nous n’avions toujours eu le dessert. Dans la section ou nous étions (à gauche en entrant) nous n’avions qu’une visite sporadique d’un membre du personnel tandis que de l’autre coté, ils étaient 3-4 à y faire la navette, pourtant, le resto est à aire ouverte.
Nous n’avons pas essayé les autres, bonne raison pour y retourner!!!!
En allant vers la mer, nous passons un secteur de boutiques et d’autres restos. J’appelais ce coin ‘Mont-Tremblant’ m’y faisant penser par son ‘look’
Restaurant Trattoria : 10 sur 10 J’ai ramené, afin de les publier avec mes photos, les menus à la carte, tellement il a de choix de repas pour un resto sans prétention près de la mer. Juste pour vous donner une idée, il y a 11 choix de pizza dont certaines aux fruits de mer. Décoré à l’italienne il est invitant. Les pâtes aussi sont à l’honneur et choix varié. La nourriture y est excellente et le service, encore une fois, sans reproche.
Resto Cubain : (?) Situé juste devant le Trattoria on y sert du poulet de différente façon. Malheureusement je ne l’ai pas essayé et il était rarement fréquenté.
Restaurant Beer Garden : 10 sur 10 J’ai vraiment été impressionné par ce tout petit resto genre ‘pub’. Un comptoir bar et des tables. Un endroit qui se veut une halte en venant de la mer pour grignoter et jaser. Les crevettes frites enrobées de bacon sont tout à fait sublime. 3 choix de bières en bouteille, la Cristal, Bayabe, la Bavaria et 2 choix en fut. Un soir ayant un p’ti creux j’y suis allé et voulant essayer les crevettes, on m’a apporté une assiette de crevette sur une choucroute avec olives noires et vertes arrosé d’huile d’olive et une assiette d’homard. À 23h30 c’est toute une collation!!!!
Bars : 10 sur 10 Incroyable le nombre de bars et le choix interminable de boisson. Le champagne coule autant que la bière en fut. Impossible d’avoir soif sur ce site. Il y a des bars partout. Lobby, piscine (2) wet bar, Mont-Tremblant, plage bref, on a le temps de se soûler avant d’arriver à l’autre bout du complexe.
Piscine : 9.5 sur 10 Le mot immense serait faible. 2 piscines en serpentins se chevauchent avec des îlots très bien paysage et de toute beauté. De différente profondeur l’une d’elle a un ‘wet bar’. Un coin est très peu profond pour les touts petits et sans danger, ayant une petite bordure pour les retenir en cas ‘d’escapade’ Là où je retire un demi-point, est le manque de chaise en début d’après midi. Comme l’hôtel roulait à plein régime, on aurait dû en ajouter. Par contre, si vous demander à un employé il vous en apportera, le problème c’est de le trouver. Si la plupart des gens ne se réservaient pas des chaises et passer la journée à la plage, tout serait parfait.
Coin des petits : 10 sur 10 Les parents seront contents de savoir que vous pouvez confier vos p’tis bouts sans inquiétude, peut importe l’âge. Au moins 3 animatrices y sont toujours présentes même s’il n’y a que 5 ou 6 enfants. L’une d’elle s’occupe spécialement des bébés. Une piscine en rond, de bonne grandeur pour constamment avoir un œil sur les jeunes baigneurs, qui ne peuvent y aller que sous supervision. Des jouets à profusion, il y a même un play station. Une grande salle à l’ombre, des voiturettes, une petite maison jouet, glissade bref, ma fille (7 ans) ne voulait jamais venir avec nous. Durant la semaine ils ont monté un spectacle qui fut donné, avec costumes, à la grande scène avec la troupe professionnelle de l’hôtel, ceci après un souper entre enfants. De 20h30 à 21h00 la discothèque de l’hôtel leur ait réservé.
Plage : 9.5 sur 10 Elle perd son demi-point pour la ‘qualité’ du sable. C’est un sable granuleux que je pourrais comparer au gros sel de cuisson. Il y a une section entre la fin des chemins menant à la plage et la plage proprement dite, qui est couvert de fragment de coquillage qu’il faut traverser, mais pour la plupart des gens cela ne nécessite pas de soulier de plage. Sans ces petits points elle aurait gagné un 10. Très belle longue et large. On peut se rendre facilement au Blau Costa Verde qui est loin en suivant le bord. Quelques barrières de roches mais rien de dérangeant. Pour les amateurs d’ombre, il y a des palapas à profusion et des arbres partout. On ne manque jamais de chaise, on vous les apporte à l’endroit désiré et on revient les chercher à votre départ. C’est gratuit, mais un p’ti pesos fait toujours plaisir. L’eau est turquoise et cristalline avec un beau fond de sable. Il faut avancer assez loin pour que ce soit creux, les vagues sont juste assez grosses pour se rappeler que c’est la mer mais rien pour vous faire perdre l’équilibre.
Plusieurs sports aquatiques sont toujours disponibles, mais il faut réserver au ‘stand’ à serviette de plage pour être certain de la disponibilité. Catamaran, pédalo, kayak, masque tuba et palme sont disponible.
Le retour : Pratiquement l’arme à l’œil nous devons partir. L’autobus vers l’aéroport est à l’heure. Le passage de l’immigration se faire rapidement et nous voilà à la barrière, en fait, au deuxième étage avec une dernière Cristal. Le départ est cédulé pour 22h10. Nous aurons près d’une heure trente de retard pour le départ. Le recul se fera à 23h30.
Skyservice : 5 sur 10 Place TRÈS serrée, constant retard, toilette avant brisé, prise d’écouteur (la mienne) brisé. Skyservice aurait perdu encore plus de point si ce n’avait été de la gentillesse du ‘crew’ et de l’excellence de la nourriture pour un ‘charter’ En revenant nous avons eu droit à de la lasagne gratinée!!!
En résumé, mit à part la propreté des toilettes publiques, ce complexe mérite un 5* sur tous les points. Je n’hésiterais pas à y retourner et à le recommander. Tout au long de la semaine, le Playa Pesquero à constamment atteint nos attentes et les a même souvent dépassés.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Serge
Bonjour,
J'ai séjourné sept jours à l'Hôtel Ibérostar Laguna Azul à la fin mai 2010. J'étais accompagné de mon épouse et de mes deux fillettes âgées de 15 mois et 3 ans et demi. J'en étais à mon 4e séjour à Cuba dont trois à Varadéro. Ne soyez donc pas surpris si tout au long de ce commentaire, je fais parfois allusion au Tryp Peninsula où nous avons séjourné avec beaucoup de satisfaction dans le passé.
Malgré que nous furent généralement satisfaits, je dois avouer que je fus néanmoins un brin déçu. J'avais entendu tellement de belles choses au sujet de cet hôtel qu'on disait être le premier véritable 5 étoiles de Cuba que mes attentes étaient élevées. Un peu trop peut-être... Disons que généralement, cet hôtel se compare avantageusement face à la compétition. Mais ça demeure un hôtel situé à Cuba avec ce que cela signifie de bien et de moins bien...
Le site: L'aménagement, l'architecture du site est absolument magnifique. C'est beau, neuf et propre. Le paysagement sera certainement majestueux d'ici quelques années. Pour l'instant, les plantes et les arbres sont immatures. Mais on peut voir le potentiel. Les immeubles sont disposés en forme de fer à cheval autour des piscines principales ce qui donne un coup d'oeil vraiment intéressant. La taille du site étant relativement modeste, n'espérez pas pouvoir prendre de belles et grandes marches avec bébé qui dort dans sa poussette comme c'est possible de le faire au Tryp. Ceci dit, quand la chaleur est accablante, on est heureux de ne pas avoir à marcher de longues distances.
Les piscines: Elles sont nombreuses et vraiment magnifiques. Les piscines principales sont situées au centre du site, au coeur du fer à cheval. Vous y trouverez deux belles piscines "free form" avec chute d'eau, petit pont, panier de basket, filets de water-polo, bain tourbillon, pataugeoire, bar aquatique, etc... La profondeur de l'eau varie d'environ 6 pouces à 5 pieds. Lors de mon séjour, la température de l'eau était parfaite, juste bonne! Il y a de l'activité (parfois un peu trop) et du beaucoup de plaisir. Lors des journées venteuses, lorsque la plage est moins agréable, nous y avons passé beaucoup de temps. Nous avions eu la bonne idée d'apporter dans nos bagages des jouets d'eau gonflables. Les filles ont adoré! Le seul hic est le manque de chaise longue à l'ombre. Les palmiers étant petits, ils ne font pas beaucoup d'ombre. Les palapas sont peu nombreux. Il y a donc une forte compétition entre les vacanciers pour mettre la main sur ces trop peu nombreuses chaises longues à l'ombre... Il y a également d'autres piscines tout aussi belles, mais plus calmes, de chaque côté du site. Vous aurez donc l'embarras du choix. Selon moi, il s'agit d'un des points fort de ce complexe.
La plage et la mer: La plage devant le Laguna Azul est belle et large. Le sable est un brin grossier et il pourrait être plus propre. Vous trouverez beaucoup de petit morceaux de coquillage. Je crois que ce sable fut pompé du large et ça parait. Contrairement aux deux hôtels de chaque côté, les dommages causés par les tempêtes de l'automne 2009 ont été complètement réparés. On n'y voit plus rien. Le dégradé de la plage est parfait. :) Il y a des palapas en quantité suffisante. Quant à la mer, il faut être conscient que cet hôtel est situé pratiquement à la pointe de la péninsule Hicacos. Ceci fait en sorte qu'on est moins à l'abri du vent. Quand il vente, il y a un peu de vague et surtout, l'eau est trouble. Ce fut le cas les 3 premières journée de notre séjour. Mais quand le vent tombe (et ce fut le cas dans la deuxième moitié de notre séjour), la mer est incroyable! Vous avez droit à un dégradé de bleu-turquoise divin! L'eau est claire comme l'eau de votre baignoire. Nous avons vu plusieurs petits poissons. :) Peu d'algue.
Les chambres: Super! C'est flambant neuf. On a tenté de donner une plus value avec un beau mobilier de bois foncé, avec des moulures au plafond, une décoration soignée. Même la qualité des matelas est digne de mention. Malheureusement, nous n'avions pas un walk-in pour remiser les vêtements et cacher les valises. Vous noterez que pour séjourner à cet hôtel avec nos deux jeunes enfants, nous avons dû obtenir le consentement de l'hôtel. Il n'était pas possible pour notre agent de voyage de réserver automatiquement pour notre famille avec deux enfants. Je comprends pourquoi. L'espace disponible dans la chambre est correct mais néanmoins limité. (Il ne s'agit pas d'une suite junior mais d'une chambre standard). Nous n'aurions pas été confortables avec deux enfants d'âge scolaire.
La nourriture et les restos: Ce fut probablement ma plus grande déception. La nourriture était bonne mais sans plus. Je dirais à l'égal de ce que j'avais vu dans les autres hôtels que j'ai visité à Cuba. Les déjeuners furent particulièrement décevants. Jamais nous n'avons pu boire du véritable jus d'orange. Le café est franchement mauvais. Quant aux autres repas, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils tentent de faire mieux qu'ailleurs, de donner une plus value à leur prestation. Ils tentent de se démarquer en préparant des plats plus recherchés ou complexes. Je constate toutefois que leurs efforts louables ne se rendent pas jusque dans les assiettes. Leurs ambitions ne se matérialisent pas. Mais si la nourriture du buffet principal demeure tout à fait acceptable, je ne peux en dire autant de la décoration, de l'atmosphère et de la climatisation. Les murs sont peints d'un petit vert pâle, l'éclairage est d'un blanc très vif si bien qu'on a l'impression de manger dans une cafétéria d'hôpital. Sur les périmètres de la salle, la ventilation est inadéquate. On étouffe!
Nous avons visité trois restos à la carte. Le spectacle au resto japonais est sympathique. La nourriture correcte mais peu savoureuse. Mais pour le spectacle et la gentillesse du chef qui cuisine les plats à votre table, ça demeure un endroit à fréquenter. Attention, il fait chaud! Quant au resto italien, il est peu intéressant. Il est nettement inférieur au resto italien du Tryp Peninsula que j'avais bien apprécié. Finalement, le resto cubain. Magnifique de A à Z! Je peux sans peine vous décliner mon repas: salade de crevettes, soupe cubaine au porc, langouste et un dessert à base de banane et coco! Spectaculaire! Vraiment. Le seul bémol fut le format de la langouste qui était de la taille d'une grosse crevette. :(
Notre découverte fut toutefois le resto de la plage. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faisait bon y être. La vue de la mer? Le vent du large? Je ne sais pas. Il fallait juste s'asseoir à une table avec une bière ou un café pour y être bien. Malgré une sélection de plats beaucoup plus limitée qu'au buffet principal, nous y avons néanmoins mangé plusieurs dîners et quelques déjeuners. Nous y avons bu plusieurs bons cappuccinos.
La honte de l'hôtel demeure toutefois la piètre qualité du vin qu'on y sert. Autant en blanc qu'en rouge, on y sert une vulgaire piquette de la région de Catalunya en Espagne. C'est franchement infecte. Même le vin qu'on pouvait acheter à la carte était mauvais. Je ne comprends pas. Les espagnols font d'excellents petits vins. Il serait tellement facile de fournir à cet hôtel un vin honnête.
Face au resto de la plage, il y a un petit comptoir à crème glacée. Très bonne idée! Mes fillettes se sont régalées Souvent. Très souvent!!!! :)
Les bars et les drinks: Correct. J'ai malheureusement fait le deuil il y a un certain temps des beaux drinks exotiques dans les hôtels tout inclus de Cuba. Nous avons néanmoins bu des Pina colada, Miami Vice, Daiquiri aux fraises et Blue Hawaii. Mais rien pour écrire à maman. Le soir, la pianiste du bar principal est très gentille.
Le service: Excellent sur toute la ligne, aussi bien celui de la femme de ménage que ceux des serveurs ou des barmans.
L'atmosphère: En général, la clientèle de l'hôtel a de la classe. On y compte beaucoup de couples plus âgées (50+) et de familles avec des enfants ou des bébés. Tous y trouvent leur compte. Malheureusement pour nous, au milieu de la semaine, il y a eu l'arrivée d'un troupeau de britanniques d'une vulgarité inouïe. Ce n'est qu'une malchance. On ne peut en tenir rigueur à l'hôtel qui n'y est pour rien. Il y a une saine animation à la plage. À la piscine principale, l'après-midi, la musique était parfois beaucoup trop forte nous forçant à aller ailleurs. (Nous en profitions pour aller faire la sieste...). Il ne s'agit assurément pas d'un hôtel que je recommanderais à des célibataires ou des jeunes qui veulent faire la fête. Vous risquez de rester sur votre appétit...
Les moustiques: Ils sont présents et voraces. Il faut prévoir du chasse-moustique et de l'onguent.
En résumé, nous avons fait un magnifique séjour à cet hôtel. Je le recommande sans aucune hésitation. Soyez juste plus raisonnable que moi quant à vos attentes. Vous serez alors comblés! Comme nous y sommes allés hors saison de pointe, nous avons payé un prix doux. La relation prestation/prix fut incroyable!
Bon voyage!
J'ai séjourné sept jours à l'Hôtel Ibérostar Laguna Azul à la fin mai 2010. J'étais accompagné de mon épouse et de mes deux fillettes âgées de 15 mois et 3 ans et demi. J'en étais à mon 4e séjour à Cuba dont trois à Varadéro. Ne soyez donc pas surpris si tout au long de ce commentaire, je fais parfois allusion au Tryp Peninsula où nous avons séjourné avec beaucoup de satisfaction dans le passé.
Malgré que nous furent généralement satisfaits, je dois avouer que je fus néanmoins un brin déçu. J'avais entendu tellement de belles choses au sujet de cet hôtel qu'on disait être le premier véritable 5 étoiles de Cuba que mes attentes étaient élevées. Un peu trop peut-être... Disons que généralement, cet hôtel se compare avantageusement face à la compétition. Mais ça demeure un hôtel situé à Cuba avec ce que cela signifie de bien et de moins bien...
Le site: L'aménagement, l'architecture du site est absolument magnifique. C'est beau, neuf et propre. Le paysagement sera certainement majestueux d'ici quelques années. Pour l'instant, les plantes et les arbres sont immatures. Mais on peut voir le potentiel. Les immeubles sont disposés en forme de fer à cheval autour des piscines principales ce qui donne un coup d'oeil vraiment intéressant. La taille du site étant relativement modeste, n'espérez pas pouvoir prendre de belles et grandes marches avec bébé qui dort dans sa poussette comme c'est possible de le faire au Tryp. Ceci dit, quand la chaleur est accablante, on est heureux de ne pas avoir à marcher de longues distances.
Les piscines: Elles sont nombreuses et vraiment magnifiques. Les piscines principales sont situées au centre du site, au coeur du fer à cheval. Vous y trouverez deux belles piscines "free form" avec chute d'eau, petit pont, panier de basket, filets de water-polo, bain tourbillon, pataugeoire, bar aquatique, etc... La profondeur de l'eau varie d'environ 6 pouces à 5 pieds. Lors de mon séjour, la température de l'eau était parfaite, juste bonne! Il y a de l'activité (parfois un peu trop) et du beaucoup de plaisir. Lors des journées venteuses, lorsque la plage est moins agréable, nous y avons passé beaucoup de temps. Nous avions eu la bonne idée d'apporter dans nos bagages des jouets d'eau gonflables. Les filles ont adoré! Le seul hic est le manque de chaise longue à l'ombre. Les palmiers étant petits, ils ne font pas beaucoup d'ombre. Les palapas sont peu nombreux. Il y a donc une forte compétition entre les vacanciers pour mettre la main sur ces trop peu nombreuses chaises longues à l'ombre... Il y a également d'autres piscines tout aussi belles, mais plus calmes, de chaque côté du site. Vous aurez donc l'embarras du choix. Selon moi, il s'agit d'un des points fort de ce complexe.
La plage et la mer: La plage devant le Laguna Azul est belle et large. Le sable est un brin grossier et il pourrait être plus propre. Vous trouverez beaucoup de petit morceaux de coquillage. Je crois que ce sable fut pompé du large et ça parait. Contrairement aux deux hôtels de chaque côté, les dommages causés par les tempêtes de l'automne 2009 ont été complètement réparés. On n'y voit plus rien. Le dégradé de la plage est parfait. :) Il y a des palapas en quantité suffisante. Quant à la mer, il faut être conscient que cet hôtel est situé pratiquement à la pointe de la péninsule Hicacos. Ceci fait en sorte qu'on est moins à l'abri du vent. Quand il vente, il y a un peu de vague et surtout, l'eau est trouble. Ce fut le cas les 3 premières journée de notre séjour. Mais quand le vent tombe (et ce fut le cas dans la deuxième moitié de notre séjour), la mer est incroyable! Vous avez droit à un dégradé de bleu-turquoise divin! L'eau est claire comme l'eau de votre baignoire. Nous avons vu plusieurs petits poissons. :) Peu d'algue.
Les chambres: Super! C'est flambant neuf. On a tenté de donner une plus value avec un beau mobilier de bois foncé, avec des moulures au plafond, une décoration soignée. Même la qualité des matelas est digne de mention. Malheureusement, nous n'avions pas un walk-in pour remiser les vêtements et cacher les valises. Vous noterez que pour séjourner à cet hôtel avec nos deux jeunes enfants, nous avons dû obtenir le consentement de l'hôtel. Il n'était pas possible pour notre agent de voyage de réserver automatiquement pour notre famille avec deux enfants. Je comprends pourquoi. L'espace disponible dans la chambre est correct mais néanmoins limité. (Il ne s'agit pas d'une suite junior mais d'une chambre standard). Nous n'aurions pas été confortables avec deux enfants d'âge scolaire.
La nourriture et les restos: Ce fut probablement ma plus grande déception. La nourriture était bonne mais sans plus. Je dirais à l'égal de ce que j'avais vu dans les autres hôtels que j'ai visité à Cuba. Les déjeuners furent particulièrement décevants. Jamais nous n'avons pu boire du véritable jus d'orange. Le café est franchement mauvais. Quant aux autres repas, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'ils tentent de faire mieux qu'ailleurs, de donner une plus value à leur prestation. Ils tentent de se démarquer en préparant des plats plus recherchés ou complexes. Je constate toutefois que leurs efforts louables ne se rendent pas jusque dans les assiettes. Leurs ambitions ne se matérialisent pas. Mais si la nourriture du buffet principal demeure tout à fait acceptable, je ne peux en dire autant de la décoration, de l'atmosphère et de la climatisation. Les murs sont peints d'un petit vert pâle, l'éclairage est d'un blanc très vif si bien qu'on a l'impression de manger dans une cafétéria d'hôpital. Sur les périmètres de la salle, la ventilation est inadéquate. On étouffe!
Nous avons visité trois restos à la carte. Le spectacle au resto japonais est sympathique. La nourriture correcte mais peu savoureuse. Mais pour le spectacle et la gentillesse du chef qui cuisine les plats à votre table, ça demeure un endroit à fréquenter. Attention, il fait chaud! Quant au resto italien, il est peu intéressant. Il est nettement inférieur au resto italien du Tryp Peninsula que j'avais bien apprécié. Finalement, le resto cubain. Magnifique de A à Z! Je peux sans peine vous décliner mon repas: salade de crevettes, soupe cubaine au porc, langouste et un dessert à base de banane et coco! Spectaculaire! Vraiment. Le seul bémol fut le format de la langouste qui était de la taille d'une grosse crevette. :(
Notre découverte fut toutefois le resto de la plage. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faisait bon y être. La vue de la mer? Le vent du large? Je ne sais pas. Il fallait juste s'asseoir à une table avec une bière ou un café pour y être bien. Malgré une sélection de plats beaucoup plus limitée qu'au buffet principal, nous y avons néanmoins mangé plusieurs dîners et quelques déjeuners. Nous y avons bu plusieurs bons cappuccinos.
La honte de l'hôtel demeure toutefois la piètre qualité du vin qu'on y sert. Autant en blanc qu'en rouge, on y sert une vulgaire piquette de la région de Catalunya en Espagne. C'est franchement infecte. Même le vin qu'on pouvait acheter à la carte était mauvais. Je ne comprends pas. Les espagnols font d'excellents petits vins. Il serait tellement facile de fournir à cet hôtel un vin honnête.
Face au resto de la plage, il y a un petit comptoir à crème glacée. Très bonne idée! Mes fillettes se sont régalées Souvent. Très souvent!!!! :)
Les bars et les drinks: Correct. J'ai malheureusement fait le deuil il y a un certain temps des beaux drinks exotiques dans les hôtels tout inclus de Cuba. Nous avons néanmoins bu des Pina colada, Miami Vice, Daiquiri aux fraises et Blue Hawaii. Mais rien pour écrire à maman. Le soir, la pianiste du bar principal est très gentille.
Le service: Excellent sur toute la ligne, aussi bien celui de la femme de ménage que ceux des serveurs ou des barmans.
L'atmosphère: En général, la clientèle de l'hôtel a de la classe. On y compte beaucoup de couples plus âgées (50+) et de familles avec des enfants ou des bébés. Tous y trouvent leur compte. Malheureusement pour nous, au milieu de la semaine, il y a eu l'arrivée d'un troupeau de britanniques d'une vulgarité inouïe. Ce n'est qu'une malchance. On ne peut en tenir rigueur à l'hôtel qui n'y est pour rien. Il y a une saine animation à la plage. À la piscine principale, l'après-midi, la musique était parfois beaucoup trop forte nous forçant à aller ailleurs. (Nous en profitions pour aller faire la sieste...). Il ne s'agit assurément pas d'un hôtel que je recommanderais à des célibataires ou des jeunes qui veulent faire la fête. Vous risquez de rester sur votre appétit...
Les moustiques: Ils sont présents et voraces. Il faut prévoir du chasse-moustique et de l'onguent.
En résumé, nous avons fait un magnifique séjour à cet hôtel. Je le recommande sans aucune hésitation. Soyez juste plus raisonnable que moi quant à vos attentes. Vous serez alors comblés! Comme nous y sommes allés hors saison de pointe, nous avons payé un prix doux. La relation prestation/prix fut incroyable!
Bon voyage!
De retour du sirenis la salina à varadero. C'était mon premier voyage à Cuba. Belle température, le vent nous empêchait d'avoir l'impression d'avoir trop chaud. On a eu de belles grosses vagues molles, ce qui est rare parait-il à Varadero. Malheureusement, même s'ils boucanne le complexe pour diminuer les insectes et qu'il ventait, il y avait PLEINS de maringuoins. Pas de mouches noires par contre. Avec des produits chasse-moustiques, ça allait très bien.
Personnellement, les détails concernant l'entretient de ma chambre auraient pu en mettre plus d'un en maudit mais dans le cas de moi et mon amie, nous sommes venues pour la plage, les activités, et on revenait seulement pour prendre une douche et dormir. Les inconvénients, pour ceux qui les observent au pied et à la lettre😛: pour un jeune complexe, les chambre devraient être plus entretenues (barre du bain pendant d'un côté au mur, bouchons d'évier et du bain non fonctionnels et le comble, le robinet du lavabo n'était pas assez long pour que l'eau coule dans le lavabo donc l'eau coulait directement sur le comptoir😕). Oubliez les demandes à la réception; les messages ne circulent pas entre les services (ex. réparation, mot pour quelqu'un...). D'ailleurs notre représentant Nolitour nous avait prévenu d'être patient et autant que possible faire nos demandes à la femme de chambre pour obtenir satisfaction, parfois même immédiatement🙂 (notre femme de chambre nous a débouché notre lababo le bouchon y était coincé, nous a donné des serviettes de plage propres quand il n'en restait plus). Le personnel est rarement souriant, mais pas désagréable, et sert les gens de façon assez égale pourboire ou non. Somme toute, notre irritant principal était qu'il était difficile d'avoir des serviettes propres de plage. Le kiosque était soit fermé la plupart du temps, soit à court de serviette😕. Certains ont eu des piqures de puce de sable. J'ai eu beaucoup de piqures mais difficile de savoir si c'était celles de maringuoin ou de puce...
Les points positifs de l'hôtel 😎; il y a toujours des chaises longues disponibles à la plage. Même chose pour les places aux restaurants. il y a de l'ombre pour tout le monde et de la place au soleil aussi. La plage de l'hôtel est longue et assez large. Les spectacles de l'hôtel sont vraiment surprenants, beaucoup de talent. J'ai vu des spectacles ailleurs et je ne suis pas déçue de la qualité des programmes. Il y a de l'animation. C'est un site familiale et si on a pas envie de voir des bébés, des enfants, le site est assez grand pour ne pas être importuné. Beaucoup de jeune dans la vingtaine, ce qui m'a surpris. Beaucoup font la fête. Pour ceux qui aiment la tranquilité comme moi😊, la plage était tranquile et la piscine près du lobby également. Il y avait BEAUCOUP de québécois sur le site, jamais vu ça! Il y a une discothèque sur le site. J'y ai danser avec des touristes et les barman cubain, c'était correct. Les réveils par téléphone, de la réception, sont toujours faits et à la bonne heure en plus.
Le site de l'hôtel est très bien. J'aime bien les gros complexes alors pas de problème. Il est vrai que j'ai vu pour la même grandeur de site un plus grand nombre de navettes pour éviter la marche mais quand on est en vacance et qu'on est au soleil, ce n'est pas un problème ça non plus. De toute façon quand on est à la plage et qu'on a une fringale, il y a un buffet grill juste à côté et on a pas besoin de marcher jusqu'au buffet près du lobby à l'autre bout du site pour manger, aller aux toilettes, etc... J'ai acheté mon voyage de Nolitour, ce qui m'a permis d'avoir ma chambre dans la section cameleon gold (les blocs près de la plage). J'avais une vue sur la mer, chambre standard au 2ième étage, c'était génial. Ma chambre était très insonorisée, jamais entendu un son des voisins! Les chambres ont de belles couleurs éagalement. Aucun problème pour obtenir de l'eau chaude dans la douche. Pour ceux qui n'aiment pas marcher, prendre une chambre au milieu du site.
JE N'AI PAS ÉTÉ MALADE!!!! Habituellement je suis sensible à la bouffe (je ne bois pas d'alcool). Donc la bouffe, c la bouffe de Cuba, donc fade et redondante de jour en jour mais aucun malaise, pas de diahrée non plus. D'autres touristes m'ont dit que la bouffe et l'animation été meilleure à cet hôtel que bien d'autres hôtels à cuba. Déception pour les restaurants à la carte (l'italien avait la même bouffe que le buffet par ex.). Il parait que le steak house est très bon. Donnez 5 ou 10 pesos au doorman et on vous laissera entrer dans les resto à la carte (vous avez droit à 2 en principe).
Ne manquez pas dans vos activités:
Plusieurs activités nautiques sont offertes à l'hôtel gratuitement aussi. L'apné est possible à l'hotel, juste en face ou l'eau est plus sombre c'est qu'il y a de courtes algues agripées au corail. Il y avait quelques sortes de poissons. Il y a plus de sortes si vous aller en excursion. l'excursion de catamaran à Cayo Blanco (comprend apné, délicieuse langouste fraiche à bord pour 10 cuc, cayo blanco, spectacle de dauphin avec possibilité pour 5cuc seulement d'avoir plus d'une photo prise avec votre appareil de vous avec les dauphins; bizoux, flatage, câlins...). l'excursion coûte 75 cuc, 99 cuc si vous prenez la même excursion et terminez avec vous dans l'eau avec les dauphins pendant 5 minutes max, sans spectacle (ça ne vaut pas le coup). le marché situé entre la 17ième et la 13ième avenue, celui à GAUCHE de la principale, avec les toiles bleues. L'autobus à 2 étages sans toit au 2ième est très intéressant aussi, d'autant plus que vous voyez les entrée des autres hôtels au passage. la 62ième avenue pour la danse dans la rue le soir. Endroit connu des touristes et cubains. C'est un bar qui donne sur le coin de la rue qui n'est pas à aire fermée. Il y a un band, de l'animation et des performances. Attention, les cubains mettent au défi les touristes à la danse, c'est très rigolo. J'ai du aller moi-même en avant. allez-y entre 10h et 12h le soir. vous pouvez y aller et rester dans la rue, regarder ce qui se passe au bar et danser sans avoir à payer.
N.B. traînez toujours un rouleau de papier toilette lorsque vous sortez du site car on vous fait payer le papier à l'extérieur du site😮.
Ne pensez pas qu'à Cuba, c'est pas cher. le taux de change était à 1.39 l'achat de cuc et 1.26 à la vente lorsque tu reviens et veut changer tes cuc pour des $CAN. pour 223 cuc, ça m'a coûté 320$! (frais de l'hôtel compris).
Ne vous gênez pas pour me demander des infos. J'ai aussi des photos et même le plan du site pour les intéressés.
au prochain voyage!
Personnellement, les détails concernant l'entretient de ma chambre auraient pu en mettre plus d'un en maudit mais dans le cas de moi et mon amie, nous sommes venues pour la plage, les activités, et on revenait seulement pour prendre une douche et dormir. Les inconvénients, pour ceux qui les observent au pied et à la lettre😛: pour un jeune complexe, les chambre devraient être plus entretenues (barre du bain pendant d'un côté au mur, bouchons d'évier et du bain non fonctionnels et le comble, le robinet du lavabo n'était pas assez long pour que l'eau coule dans le lavabo donc l'eau coulait directement sur le comptoir😕). Oubliez les demandes à la réception; les messages ne circulent pas entre les services (ex. réparation, mot pour quelqu'un...). D'ailleurs notre représentant Nolitour nous avait prévenu d'être patient et autant que possible faire nos demandes à la femme de chambre pour obtenir satisfaction, parfois même immédiatement🙂 (notre femme de chambre nous a débouché notre lababo le bouchon y était coincé, nous a donné des serviettes de plage propres quand il n'en restait plus). Le personnel est rarement souriant, mais pas désagréable, et sert les gens de façon assez égale pourboire ou non. Somme toute, notre irritant principal était qu'il était difficile d'avoir des serviettes propres de plage. Le kiosque était soit fermé la plupart du temps, soit à court de serviette😕. Certains ont eu des piqures de puce de sable. J'ai eu beaucoup de piqures mais difficile de savoir si c'était celles de maringuoin ou de puce...
Les points positifs de l'hôtel 😎; il y a toujours des chaises longues disponibles à la plage. Même chose pour les places aux restaurants. il y a de l'ombre pour tout le monde et de la place au soleil aussi. La plage de l'hôtel est longue et assez large. Les spectacles de l'hôtel sont vraiment surprenants, beaucoup de talent. J'ai vu des spectacles ailleurs et je ne suis pas déçue de la qualité des programmes. Il y a de l'animation. C'est un site familiale et si on a pas envie de voir des bébés, des enfants, le site est assez grand pour ne pas être importuné. Beaucoup de jeune dans la vingtaine, ce qui m'a surpris. Beaucoup font la fête. Pour ceux qui aiment la tranquilité comme moi😊, la plage était tranquile et la piscine près du lobby également. Il y avait BEAUCOUP de québécois sur le site, jamais vu ça! Il y a une discothèque sur le site. J'y ai danser avec des touristes et les barman cubain, c'était correct. Les réveils par téléphone, de la réception, sont toujours faits et à la bonne heure en plus.
Le site de l'hôtel est très bien. J'aime bien les gros complexes alors pas de problème. Il est vrai que j'ai vu pour la même grandeur de site un plus grand nombre de navettes pour éviter la marche mais quand on est en vacance et qu'on est au soleil, ce n'est pas un problème ça non plus. De toute façon quand on est à la plage et qu'on a une fringale, il y a un buffet grill juste à côté et on a pas besoin de marcher jusqu'au buffet près du lobby à l'autre bout du site pour manger, aller aux toilettes, etc... J'ai acheté mon voyage de Nolitour, ce qui m'a permis d'avoir ma chambre dans la section cameleon gold (les blocs près de la plage). J'avais une vue sur la mer, chambre standard au 2ième étage, c'était génial. Ma chambre était très insonorisée, jamais entendu un son des voisins! Les chambres ont de belles couleurs éagalement. Aucun problème pour obtenir de l'eau chaude dans la douche. Pour ceux qui n'aiment pas marcher, prendre une chambre au milieu du site.
JE N'AI PAS ÉTÉ MALADE!!!! Habituellement je suis sensible à la bouffe (je ne bois pas d'alcool). Donc la bouffe, c la bouffe de Cuba, donc fade et redondante de jour en jour mais aucun malaise, pas de diahrée non plus. D'autres touristes m'ont dit que la bouffe et l'animation été meilleure à cet hôtel que bien d'autres hôtels à cuba. Déception pour les restaurants à la carte (l'italien avait la même bouffe que le buffet par ex.). Il parait que le steak house est très bon. Donnez 5 ou 10 pesos au doorman et on vous laissera entrer dans les resto à la carte (vous avez droit à 2 en principe).
Ne manquez pas dans vos activités:
Plusieurs activités nautiques sont offertes à l'hôtel gratuitement aussi. L'apné est possible à l'hotel, juste en face ou l'eau est plus sombre c'est qu'il y a de courtes algues agripées au corail. Il y avait quelques sortes de poissons. Il y a plus de sortes si vous aller en excursion. l'excursion de catamaran à Cayo Blanco (comprend apné, délicieuse langouste fraiche à bord pour 10 cuc, cayo blanco, spectacle de dauphin avec possibilité pour 5cuc seulement d'avoir plus d'une photo prise avec votre appareil de vous avec les dauphins; bizoux, flatage, câlins...). l'excursion coûte 75 cuc, 99 cuc si vous prenez la même excursion et terminez avec vous dans l'eau avec les dauphins pendant 5 minutes max, sans spectacle (ça ne vaut pas le coup). le marché situé entre la 17ième et la 13ième avenue, celui à GAUCHE de la principale, avec les toiles bleues. L'autobus à 2 étages sans toit au 2ième est très intéressant aussi, d'autant plus que vous voyez les entrée des autres hôtels au passage. la 62ième avenue pour la danse dans la rue le soir. Endroit connu des touristes et cubains. C'est un bar qui donne sur le coin de la rue qui n'est pas à aire fermée. Il y a un band, de l'animation et des performances. Attention, les cubains mettent au défi les touristes à la danse, c'est très rigolo. J'ai du aller moi-même en avant. allez-y entre 10h et 12h le soir. vous pouvez y aller et rester dans la rue, regarder ce qui se passe au bar et danser sans avoir à payer.
N.B. traînez toujours un rouleau de papier toilette lorsque vous sortez du site car on vous fait payer le papier à l'extérieur du site😮.
Ne pensez pas qu'à Cuba, c'est pas cher. le taux de change était à 1.39 l'achat de cuc et 1.26 à la vente lorsque tu reviens et veut changer tes cuc pour des $CAN. pour 223 cuc, ça m'a coûté 320$! (frais de l'hôtel compris).
Ne vous gênez pas pour me demander des infos. J'ai aussi des photos et même le plan du site pour les intéressés.
au prochain voyage!
Bonjour,
Nous sommes 2 filles (27 ans) qui voulont réserver au Bahia Principe Punta Cana les 2 premières semaines de mai... Je sais que l'on ne peut pas vraiment savoir à l'avance quelle clientèle il va y avoir dans un hôtel à un moment précis et que c'est en basse saison mais on m'a souvent dit que plus il y a * plus la moyenne d'age est élévée !! Mais j'aimerais savoir quand même ! L'an dernier je suis allé au Playa Pesquero Cuba que j'ai adoré mais disons que la moyenne d'age était 65 ans et + !! Je n'ai rien contre mais nous aimerions quand même avoir des personnes 25-35 avec nous ! Aussi nous aimerions savoir s'il y a une clientèle allemande que l'on aime bien !!! Habituellement nous voyageons en Avril et les hotels commencent à se vider tranquillement et que des services et des resto ferment alors j'imagine qu'en mai il ne doit plus y avoir grand monde ?!? C'est notre seule periode que l'on peut prendre des vacances et cette hotel m'a vraiment tapper dans l'oeil et notre choix est pas mal fait !
Merci beaucoup !!!
Nous sommes 2 filles (27 ans) qui voulont réserver au Bahia Principe Punta Cana les 2 premières semaines de mai... Je sais que l'on ne peut pas vraiment savoir à l'avance quelle clientèle il va y avoir dans un hôtel à un moment précis et que c'est en basse saison mais on m'a souvent dit que plus il y a * plus la moyenne d'age est élévée !! Mais j'aimerais savoir quand même ! L'an dernier je suis allé au Playa Pesquero Cuba que j'ai adoré mais disons que la moyenne d'age était 65 ans et + !! Je n'ai rien contre mais nous aimerions quand même avoir des personnes 25-35 avec nous ! Aussi nous aimerions savoir s'il y a une clientèle allemande que l'on aime bien !!! Habituellement nous voyageons en Avril et les hotels commencent à se vider tranquillement et que des services et des resto ferment alors j'imagine qu'en mai il ne doit plus y avoir grand monde ?!? C'est notre seule periode que l'on peut prendre des vacances et cette hotel m'a vraiment tapper dans l'oeil et notre choix est pas mal fait !
Merci beaucoup !!!
Cuba, Holguin (Guadalavaca) au Sol Luna Y Mares
du 12 août au 19 août 2006
Nous vérifions les valises et voilà, nous mettons les cadenas et nous passons prendre la meilleure amie de notre fille chez elle, car celle-ci nous accompagne en voyage. Ses parents nous accompagnent à Dorval et nous sentons la hâte d’être déjà rendu là bas à Cuba.
Nous avons choisi Air Transat pour ce forfait, qui comprend plusieurs petites choses gratuites. Le vol est à l’heure, aucun changement à l’horaire, même avec les nouvelles directives de n’avoir aucun liquide dans les avions. Donc, nous croyons bien que tout doit être O.K. !
Alors, voilà, nous devons nous rendre à la dernière étape pour prendre notre avion, nous passons donc le détecteur de métaux et le rayon X pour nos valises. Hé bien ! Notre chère petite invitée se faire fouiller son sac. OUPS ! Elle panique un peu et nous, nous la rassurons que c’est normal bien souvent. Hé bien ! Elle avait un fameux joli petit stylo qui possédait un liquide et des petits brillants dorés à l’intérieur. Donc, celle-ci devient tout mal, en voyant qu’elle avait oublié de le retirer de son coffre d’école. La pauvre, nous avons quand même le fou rire j’avoue. Car elle est si mal à l’aise et dit au petit monsieur, qu’il peut le garder, pas de problème. De toute façon, elle n’avait pas le choix, vu réellement aucun liquide ne peut entrer dans l’avion.
Donc, nous prenons la direction de la porte d’où a lieu notre embarquement. Sur un forum de Voyages, j’ai fait la connaissance virtuellement d’une dame qui possèdent deux filles du même âge des deux nôtres. Donc, en arrivant à la fameuse porte d’embarquement en question, une des deux petites filles de cette dame vient à notre rencontre et me demande si je suis bien celle du forum !? HÉ OUI ! Donc, nous faisons connaissance et discutons un peu. Nos filles sont un peu timides et ne parle pas trop… mais je me dis que ça va sûrement être différent rendu là bas et avec raison.
Nous embarquons dans l’avion et nous avons un petit peu de retard, mais réellement pas beaucoup. Nous décollons et tout va très bien au décollage. Nous avons comme repas un sandwich Subway au poulet et réellement pas ce qu’il y a de mieux, mais ça bouche un coin et ça me soutien un peu pour le reste du vol d’une durée d’environ 3h40 minutes approximativement.
Nous arrivons finalement à l’aéroport d’Holguin. Le commandant de bord nous annonce 24°c à l’extérieur. Nous sommes un peu découragés, vu que c’est exactement la même température qu’au Québec. Mais en fait, il fait réellement chaud en sortant de l’appareil et nous constatons qu’il doit faire au moins 28°c minimum et pas moins. C’est chaud et humide et nous sentons cette odeur des caraïbes en pleines narines… c’est relaxant déjà.
Le temps de passer les douanes ce passe bien, environ une bonne trentaine de minutes selon moi. Mais nous sommes en vacances et ce n’est pas grave. L’autobus nous attend pour nous transporter vers notre hôtel. Un coup arrivé à l’accueil de celui-ci, encore une fois, tout ce passe assez bien et nous avons une chambre situé près de tous les services et assez loin pour ne rien entendre des bruits du lobby ou autres. Nous sommes situés au 2ième étage et les chambres sont situées l’une au côté de l’autre, tel que demandé par courriel. C’est un peu vieux comme décor et la salle de bain n’est pas comme sur les photos que nous avions aperçues, mais c’est très propre, rien à dire sur ce point. Le matelas est très confortable en plus et nous avons un lit king, tandis que les filles ont 2 lits doubles. Tout est comme nous l’avions demandé et nous ne pouvons voir la mer de nos chambres, à cause de la végétation extrêmement abondante.
Il fait noir et nous décidons quand même d’aller prendre une marche sur le site et nous rencontrons les parents et leurs deux jeunes filles. Nous décidons donc, d’aller visiter tout ensemble, après avoir pris une petite bouchée au buffet, encore ouvert. Nous remarquons que la plage est éclairée… SUPER ! Nous entendons le bruit des vagues et nous prenons quelques minutes pour s’y asseoir et écouter celles-ci tous les huit. C’est déjà magique !!!
Nous retournons à nos chambres et dès le matin, je téléphone aux filles dans leur chambre, pour les réveiller et commencer notre journée sous le soleil chaud des caraïbes. Nous allons déjeuner après avoir pris notre petit capucino au bar de la piscine et celui-ci est excellent. Après le petit déjeuner, nous décidons de faire encore un tour du site et par la suite, nous partons vers la plage, pour voir la mer turquoise et limpide. Le sable est doux sous les pieds, mais pas le plus doux que j’ai vu dans tous mes voyages. La mer est très belle, mais possède de très grosses roches à l’entrée de celle-ci. Un peu dangereux même de traverser sans tomber. Car les petites vagues nous poussent et celles-ci sont glissantes également, mais environ une dizaine de pieds à traverser et nous avons de l’eau quasiment jusqu’aux épaules. L’eau est fraîche et très transparentes. Mais le fond de l’eau possède quelques roches ici et là et de temps en temps, on se fait mal aux pieds. Il n’y a pas d’algues avant au moins une bonne quarantaine de pieds et de toute façon, c’est très creux d’où on retrouve celles-ci. Mais bon, c’est très bien comme plage, mais pas la plus belle que j’ai vu à Cuba. Mais pour l’apnée, quoi vous dire ici !!!!???? Nous avons eu droit à je ne sais plus combien d’espèces différentes de poissons et nous sommes allés nager assez loin près d’un rocher d’où est l’hôtel le Paradisius. À cet endroit, nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, des magnifiques coraux et attention aux vagues qui peuvent pousser dessus ceux-ci, comme ceci m’est arrivé… ouch ! J’en suis revenu avec quelques marques. Mais vous n’avez réellement pas besoin d’aller aussi loin pour en voir, juste à l’entrée d’où se trouve les fameux rochers que nous devons traverser, vous en avez déjà plusieurs. Les espèces que j’ai pu observer selon mes notes dans mon bouquin, sont les Poissons-crapauds, des fistulaires, des vivaneaux, des bébés barracudas très régulièrement qui courraient après les troupes de petits poissons, poissons-perroquets, des Polynémides, une forme de turbos avec des rondelles bleues, des Demoiselles, des Grogneurs, des Apognons et bien d’autres espèces également. J’y retournerais juste à cause de l’apnée que nous pouvons y faire et sans devoir débourser pour aller en excursion pour en observer, tout était là, devant nous. La plage est partagée avec les touristes de l’hôtel Sol Luna et Mares et Paradisius et ainsi que plusieurs familles cubaines, ce que nous avons bien aimé personnellement. Nous avons échangé plusieurs discutions et musique avec eux. Nous avons eu droit à quelques Cubain(e)s qui sont venus nous demander si nous avions des vêtements, du savon, de la pâte à dent, du shampooing ou autres produits de la sorte à leur remettre. Mais si vous dîtes non, ils ne sont pas fatiguants et vous remercient quand même. Mais nous avions à quelques reprises données de ces produits, que j’avais emporté pour eux, donc, ceci ne nous dérangeait pas du tout. Mais nous aimons partager avec ce peuple, alors pour nous, c’était super !
Bon, parlons un peu du site et des services ici ! Les employé(e)s de l’hôtel sont réellement tous sympathiques avec ou sans pourboire. Je n’ai rien d’anecdotes négatives à vous donner ici, le service était numéro #1.
Les déjeuners se font aux deux buffets d’où nous avons accès, soit au Sol Luna ou Mares. Ce n'est pas très élaboré côté buffet et toujours la même chose et aucune nouveauté… très répétitif à vrai dire. Mais les croissants sont aussi bons que ce que nous retrouvons ici même dans les Pâtisseries françaises, ils sont faits avec du beurre… et accompagnés de petits fruits, tel que bananes, mangues, papayes, ananas, goyaves et vers la fin, nous avions du melon de miel. Le jus d’oranges est en boîte, donc aucune orange ou aucun pamplemousse, ce que nous avions souvent l’habitude d’avoir lors des déjeuner, pendant nos autres voyages. Alors aucun jus d’orange frais au petit déjeuner.
Les dîners, vous pouvez manger aux deux buffets ou bien aux deux restos de la piscine ou bien aux deux restos de la plage et le poisson est réellement trrrrrès bon à ceux de la plage. La pizza est très bonne au resto de la piscine du Luna, aussi bonne que notre bonne pizzeria à nous ici même… sinon plus !
Les soupers se font à la carte ou bien aux deux buffets. Les restos de la plage et ceux de la piscine deviennent des restos à la carte en soirée. L’Italien était très bien et le Mexicain encore mieux selon nos goûts à nous. Ce fut le meilleur endroit d’où j’ai mangé du poulet à Cuba, non gras et réellement très bien apprêté. Je recommande le poulet à la sauce au chocolat épicée au resto à la carte Mexicain, il était trop bon ! Les buffets ne m’ont jamais impressionné à vrai dire. Mais le comptoir à pâte semblait très bien selon nos filles et mon copain. Je fus également déçue de voir qu’il n’y avait quasiment jamais de sauce pour la crème glacée, du genre chocolat ou caramel… et moi qui adore leur caramel, pas une seule fois que j’ai pu en voir dans les buffets ou ailleurs. Ils ont même fermé le buffet du Luna pour le boucaner et chasser sûrement les insectes du style peut-être coquerelles selon moi ? Hihihi ! Ce qui a fait que nous allions plus souvent au buffet du Sol Mares.
Une énorme déception ici pour les bars. Hé oui ! Moi qui ai très hâte à prendre mes Mojitos lors de mes vacances et bien j’y ai eu droit à un seul à l’arrivée et au départ, étant donné qu’il n’y avait jamais de menthe pour préparer ses cocktails. J’étais très déçu et en plus, les jus de fruits sont réellement trop sucrés. J’ai trouvé que leurs bars étaient très pauvres en cocktails de toutes sortes. Mais au moins, les Cubains au Bar étaient sympathiques et mal à l’aise de voir ma déception pour les Mojitos.
Le site est très grand, vu que deux hôtels forment celui-ci. Ce qui fait que nous voulons essayer tous les restos et donc, nous n’avons pas la chance de bien connaître les serveurs ou serveuses pour en faire un lien. C’est ce que je reproche au site quand ils sont trop grands ici.
Les piscines ont quand même une bonne dimension, mais nous préférons la plage à celles-ci. Nous sommes allés qu’une seule fois au bar de la piscine du Sol Mares pour terminer notre journée. Car nous préférions terminer notre journée au resto de la piscine du Luna.
L’animation est très inexistante le jour comme le soir. Les spectacles ne sont pas ce qu’il y a de mieux, car le son est réellement pourri, à cause que celui-ci est souvent trop fort. Par contre, la discothèque de la plage fonctionnait bien, sûrement que ça dépend de la clientèle. Mais si j’aurais été une célibataire, je ne suis pas certaine que c’est l’endroit que j’aimerais aller ? Car c’est réellement très tranquille comme endroit. La saison que nous étions, était beaucoup plus familiale et plusieurs adolescent(e)s y séjournaient. La plupart de la clientèle de ce complexe était Britannique ou Québécois. Quelques Italiens et Allemands, mais très peu comparativement à nous et aux Britanniques qui sont majoritaires.
Il est très intéressant de prendre la calèche et de se rendre à Guadalavaca pour y faire quelques petits achats de souvenirs au marché aux puces de ce village. Il est bien de voir le paysage montagneux de cette région.
Il y a des randonnées pédestres à faire sur les deux côtés de l’hôtel, soit via le Sol Luna soit via le Sol Mares. La plage est courte pour y prendre des marches, mais elle est quand même très bien. Lors d’une de nos randonnées en forêt, nous avons fait la connaissance d’un cubain qui nous a montré le chemin avec plaisir. Quand il voyait que nous ne savions pas trop quelle direction prendre, celui-ci a décidé de nous accompagné, mais prévoyez de bons souliers ici.
On peut y manger de la langouste au village de Guadalavaca, sauf qu’après avoir demandé le prix, on trouvait qu’ils changeaient trop régulièrement de prix et nous avions un peu peur que le prix change à nouveau rendu sur place après avoir payé pour la calèche ou bien un taxi. Et pour le transport et la langouste, ce qui revenait environ à 30cuc par personne, nous trouvions ça un peu trop dispendieux, ayant souvent mangé de la langouste pour 15cuc à bien des endroits à Cuba, donc nous n’avons pas eu la chance d’en manger à ce voyage ci.
Je crois sincèrement, que Guadalavaca doit se faire en deux semaines et non une. Car il y a quand même plusieurs activités à y faire et à visiter. Nous aurions aimé en faire plusieurs, mais nous n’avions pas assez de temps et en plus, l’apnée était l’une de nos activités préférées parmi tous. Je recommande fortement cet hôtel, si cette activité est l’une de vos préférés tout comme nous.
Lors de notre départ vers l’aéroport, notre responsable de Air Transat nous annonce qu’il y a eu une tornade à Holguin et que nous risquons d’avoir du retard à cause des arbres qui sont tombés sur la route et avec raison. Je pense sincèrement qu’il a venté très fort, car plusieurs arbres étaient déracinés et d’autres avaient des branches complètement arrachées. Les Cubains se sont dépêchés à tout ramassé pour ne pas nuire à la circulation. Donc, notre chauffeur d’autobus devait être prudent et plusieurs grandes surfaces d’eau le long de la route, causé par la pluie abondante qui était tombée.
Nous prenons donc notre vol à l’heure et une avance à l’arrivée au Québec d’environ 10 minutes.
Nous avons fait un très beau voyage, même si je trouvais que l’animation, pour nos jeunes, était réellement très inexistante. Même qu’une famille qui y restait pour deux semaines avec leur adolescent(e)s, ont fait la demande de changer d’hôtel, étant déçu de l’animation. On ne voyait jamais les animateurs dans la journée, que ce soit à la plage ou à la piscine. Sauf la dernière journée de notre départ.
Mais je fus quand même déçue pour mes Mojitos et mon fameux caramel sur la crème glacée. Il manquait souvent de certaines petites choses, que ce soit dans les Bars, soit dans les buffets, un peu décevant sur ce côté là. Mais pour le reste, c’est un très bel hôtel avec un personnel très courtois. Mais il ne faut pas oublier que nous étions en saison morte, mais quand même, l’hôtel était quasiment plein, alors, difficile à comprendre ici ?
Une chose ici, il n’y avait pas de mousquitos en soirée pour se faire piquer, mais des petites fourmis d’où se situait la scène pour les spectacles, et d’où nous avons été piqués par celles-ci sur les jambes. Sinon, aucun maringouins.
En conclusion, je retournerais à cet hôtel simplement pour l’apnée, qui en vaut le déplacement. Il faut réellement emporter son p’tit kit d’apnée ici, tuba, masque et palmes. Ça en vaut réellement la peine. C’est vraiment le meilleur endroit à Cuba que j’ai fait pour cette activité. Et pas besoin de payer pour une excursion pour en faire, tout est là, devant soi !
PirateRousse
Nous vérifions les valises et voilà, nous mettons les cadenas et nous passons prendre la meilleure amie de notre fille chez elle, car celle-ci nous accompagne en voyage. Ses parents nous accompagnent à Dorval et nous sentons la hâte d’être déjà rendu là bas à Cuba.
Nous avons choisi Air Transat pour ce forfait, qui comprend plusieurs petites choses gratuites. Le vol est à l’heure, aucun changement à l’horaire, même avec les nouvelles directives de n’avoir aucun liquide dans les avions. Donc, nous croyons bien que tout doit être O.K. !
Alors, voilà, nous devons nous rendre à la dernière étape pour prendre notre avion, nous passons donc le détecteur de métaux et le rayon X pour nos valises. Hé bien ! Notre chère petite invitée se faire fouiller son sac. OUPS ! Elle panique un peu et nous, nous la rassurons que c’est normal bien souvent. Hé bien ! Elle avait un fameux joli petit stylo qui possédait un liquide et des petits brillants dorés à l’intérieur. Donc, celle-ci devient tout mal, en voyant qu’elle avait oublié de le retirer de son coffre d’école. La pauvre, nous avons quand même le fou rire j’avoue. Car elle est si mal à l’aise et dit au petit monsieur, qu’il peut le garder, pas de problème. De toute façon, elle n’avait pas le choix, vu réellement aucun liquide ne peut entrer dans l’avion.
Donc, nous prenons la direction de la porte d’où a lieu notre embarquement. Sur un forum de Voyages, j’ai fait la connaissance virtuellement d’une dame qui possèdent deux filles du même âge des deux nôtres. Donc, en arrivant à la fameuse porte d’embarquement en question, une des deux petites filles de cette dame vient à notre rencontre et me demande si je suis bien celle du forum !? HÉ OUI ! Donc, nous faisons connaissance et discutons un peu. Nos filles sont un peu timides et ne parle pas trop… mais je me dis que ça va sûrement être différent rendu là bas et avec raison.
Nous embarquons dans l’avion et nous avons un petit peu de retard, mais réellement pas beaucoup. Nous décollons et tout va très bien au décollage. Nous avons comme repas un sandwich Subway au poulet et réellement pas ce qu’il y a de mieux, mais ça bouche un coin et ça me soutien un peu pour le reste du vol d’une durée d’environ 3h40 minutes approximativement.
Nous arrivons finalement à l’aéroport d’Holguin. Le commandant de bord nous annonce 24°c à l’extérieur. Nous sommes un peu découragés, vu que c’est exactement la même température qu’au Québec. Mais en fait, il fait réellement chaud en sortant de l’appareil et nous constatons qu’il doit faire au moins 28°c minimum et pas moins. C’est chaud et humide et nous sentons cette odeur des caraïbes en pleines narines… c’est relaxant déjà.
Le temps de passer les douanes ce passe bien, environ une bonne trentaine de minutes selon moi. Mais nous sommes en vacances et ce n’est pas grave. L’autobus nous attend pour nous transporter vers notre hôtel. Un coup arrivé à l’accueil de celui-ci, encore une fois, tout ce passe assez bien et nous avons une chambre situé près de tous les services et assez loin pour ne rien entendre des bruits du lobby ou autres. Nous sommes situés au 2ième étage et les chambres sont situées l’une au côté de l’autre, tel que demandé par courriel. C’est un peu vieux comme décor et la salle de bain n’est pas comme sur les photos que nous avions aperçues, mais c’est très propre, rien à dire sur ce point. Le matelas est très confortable en plus et nous avons un lit king, tandis que les filles ont 2 lits doubles. Tout est comme nous l’avions demandé et nous ne pouvons voir la mer de nos chambres, à cause de la végétation extrêmement abondante.
Il fait noir et nous décidons quand même d’aller prendre une marche sur le site et nous rencontrons les parents et leurs deux jeunes filles. Nous décidons donc, d’aller visiter tout ensemble, après avoir pris une petite bouchée au buffet, encore ouvert. Nous remarquons que la plage est éclairée… SUPER ! Nous entendons le bruit des vagues et nous prenons quelques minutes pour s’y asseoir et écouter celles-ci tous les huit. C’est déjà magique !!!
Nous retournons à nos chambres et dès le matin, je téléphone aux filles dans leur chambre, pour les réveiller et commencer notre journée sous le soleil chaud des caraïbes. Nous allons déjeuner après avoir pris notre petit capucino au bar de la piscine et celui-ci est excellent. Après le petit déjeuner, nous décidons de faire encore un tour du site et par la suite, nous partons vers la plage, pour voir la mer turquoise et limpide. Le sable est doux sous les pieds, mais pas le plus doux que j’ai vu dans tous mes voyages. La mer est très belle, mais possède de très grosses roches à l’entrée de celle-ci. Un peu dangereux même de traverser sans tomber. Car les petites vagues nous poussent et celles-ci sont glissantes également, mais environ une dizaine de pieds à traverser et nous avons de l’eau quasiment jusqu’aux épaules. L’eau est fraîche et très transparentes. Mais le fond de l’eau possède quelques roches ici et là et de temps en temps, on se fait mal aux pieds. Il n’y a pas d’algues avant au moins une bonne quarantaine de pieds et de toute façon, c’est très creux d’où on retrouve celles-ci. Mais bon, c’est très bien comme plage, mais pas la plus belle que j’ai vu à Cuba. Mais pour l’apnée, quoi vous dire ici !!!!???? Nous avons eu droit à je ne sais plus combien d’espèces différentes de poissons et nous sommes allés nager assez loin près d’un rocher d’où est l’hôtel le Paradisius. À cet endroit, nous avons vu des poissons de toutes les couleurs, des magnifiques coraux et attention aux vagues qui peuvent pousser dessus ceux-ci, comme ceci m’est arrivé… ouch ! J’en suis revenu avec quelques marques. Mais vous n’avez réellement pas besoin d’aller aussi loin pour en voir, juste à l’entrée d’où se trouve les fameux rochers que nous devons traverser, vous en avez déjà plusieurs. Les espèces que j’ai pu observer selon mes notes dans mon bouquin, sont les Poissons-crapauds, des fistulaires, des vivaneaux, des bébés barracudas très régulièrement qui courraient après les troupes de petits poissons, poissons-perroquets, des Polynémides, une forme de turbos avec des rondelles bleues, des Demoiselles, des Grogneurs, des Apognons et bien d’autres espèces également. J’y retournerais juste à cause de l’apnée que nous pouvons y faire et sans devoir débourser pour aller en excursion pour en observer, tout était là, devant nous. La plage est partagée avec les touristes de l’hôtel Sol Luna et Mares et Paradisius et ainsi que plusieurs familles cubaines, ce que nous avons bien aimé personnellement. Nous avons échangé plusieurs discutions et musique avec eux. Nous avons eu droit à quelques Cubain(e)s qui sont venus nous demander si nous avions des vêtements, du savon, de la pâte à dent, du shampooing ou autres produits de la sorte à leur remettre. Mais si vous dîtes non, ils ne sont pas fatiguants et vous remercient quand même. Mais nous avions à quelques reprises données de ces produits, que j’avais emporté pour eux, donc, ceci ne nous dérangeait pas du tout. Mais nous aimons partager avec ce peuple, alors pour nous, c’était super !
Bon, parlons un peu du site et des services ici ! Les employé(e)s de l’hôtel sont réellement tous sympathiques avec ou sans pourboire. Je n’ai rien d’anecdotes négatives à vous donner ici, le service était numéro #1.
Les déjeuners se font aux deux buffets d’où nous avons accès, soit au Sol Luna ou Mares. Ce n'est pas très élaboré côté buffet et toujours la même chose et aucune nouveauté… très répétitif à vrai dire. Mais les croissants sont aussi bons que ce que nous retrouvons ici même dans les Pâtisseries françaises, ils sont faits avec du beurre… et accompagnés de petits fruits, tel que bananes, mangues, papayes, ananas, goyaves et vers la fin, nous avions du melon de miel. Le jus d’oranges est en boîte, donc aucune orange ou aucun pamplemousse, ce que nous avions souvent l’habitude d’avoir lors des déjeuner, pendant nos autres voyages. Alors aucun jus d’orange frais au petit déjeuner.
Les dîners, vous pouvez manger aux deux buffets ou bien aux deux restos de la piscine ou bien aux deux restos de la plage et le poisson est réellement trrrrrès bon à ceux de la plage. La pizza est très bonne au resto de la piscine du Luna, aussi bonne que notre bonne pizzeria à nous ici même… sinon plus !
Les soupers se font à la carte ou bien aux deux buffets. Les restos de la plage et ceux de la piscine deviennent des restos à la carte en soirée. L’Italien était très bien et le Mexicain encore mieux selon nos goûts à nous. Ce fut le meilleur endroit d’où j’ai mangé du poulet à Cuba, non gras et réellement très bien apprêté. Je recommande le poulet à la sauce au chocolat épicée au resto à la carte Mexicain, il était trop bon ! Les buffets ne m’ont jamais impressionné à vrai dire. Mais le comptoir à pâte semblait très bien selon nos filles et mon copain. Je fus également déçue de voir qu’il n’y avait quasiment jamais de sauce pour la crème glacée, du genre chocolat ou caramel… et moi qui adore leur caramel, pas une seule fois que j’ai pu en voir dans les buffets ou ailleurs. Ils ont même fermé le buffet du Luna pour le boucaner et chasser sûrement les insectes du style peut-être coquerelles selon moi ? Hihihi ! Ce qui a fait que nous allions plus souvent au buffet du Sol Mares.
Une énorme déception ici pour les bars. Hé oui ! Moi qui ai très hâte à prendre mes Mojitos lors de mes vacances et bien j’y ai eu droit à un seul à l’arrivée et au départ, étant donné qu’il n’y avait jamais de menthe pour préparer ses cocktails. J’étais très déçu et en plus, les jus de fruits sont réellement trop sucrés. J’ai trouvé que leurs bars étaient très pauvres en cocktails de toutes sortes. Mais au moins, les Cubains au Bar étaient sympathiques et mal à l’aise de voir ma déception pour les Mojitos.
Le site est très grand, vu que deux hôtels forment celui-ci. Ce qui fait que nous voulons essayer tous les restos et donc, nous n’avons pas la chance de bien connaître les serveurs ou serveuses pour en faire un lien. C’est ce que je reproche au site quand ils sont trop grands ici.
Les piscines ont quand même une bonne dimension, mais nous préférons la plage à celles-ci. Nous sommes allés qu’une seule fois au bar de la piscine du Sol Mares pour terminer notre journée. Car nous préférions terminer notre journée au resto de la piscine du Luna.
L’animation est très inexistante le jour comme le soir. Les spectacles ne sont pas ce qu’il y a de mieux, car le son est réellement pourri, à cause que celui-ci est souvent trop fort. Par contre, la discothèque de la plage fonctionnait bien, sûrement que ça dépend de la clientèle. Mais si j’aurais été une célibataire, je ne suis pas certaine que c’est l’endroit que j’aimerais aller ? Car c’est réellement très tranquille comme endroit. La saison que nous étions, était beaucoup plus familiale et plusieurs adolescent(e)s y séjournaient. La plupart de la clientèle de ce complexe était Britannique ou Québécois. Quelques Italiens et Allemands, mais très peu comparativement à nous et aux Britanniques qui sont majoritaires.
Il est très intéressant de prendre la calèche et de se rendre à Guadalavaca pour y faire quelques petits achats de souvenirs au marché aux puces de ce village. Il est bien de voir le paysage montagneux de cette région.
Il y a des randonnées pédestres à faire sur les deux côtés de l’hôtel, soit via le Sol Luna soit via le Sol Mares. La plage est courte pour y prendre des marches, mais elle est quand même très bien. Lors d’une de nos randonnées en forêt, nous avons fait la connaissance d’un cubain qui nous a montré le chemin avec plaisir. Quand il voyait que nous ne savions pas trop quelle direction prendre, celui-ci a décidé de nous accompagné, mais prévoyez de bons souliers ici.
On peut y manger de la langouste au village de Guadalavaca, sauf qu’après avoir demandé le prix, on trouvait qu’ils changeaient trop régulièrement de prix et nous avions un peu peur que le prix change à nouveau rendu sur place après avoir payé pour la calèche ou bien un taxi. Et pour le transport et la langouste, ce qui revenait environ à 30cuc par personne, nous trouvions ça un peu trop dispendieux, ayant souvent mangé de la langouste pour 15cuc à bien des endroits à Cuba, donc nous n’avons pas eu la chance d’en manger à ce voyage ci.
Je crois sincèrement, que Guadalavaca doit se faire en deux semaines et non une. Car il y a quand même plusieurs activités à y faire et à visiter. Nous aurions aimé en faire plusieurs, mais nous n’avions pas assez de temps et en plus, l’apnée était l’une de nos activités préférées parmi tous. Je recommande fortement cet hôtel, si cette activité est l’une de vos préférés tout comme nous.
Lors de notre départ vers l’aéroport, notre responsable de Air Transat nous annonce qu’il y a eu une tornade à Holguin et que nous risquons d’avoir du retard à cause des arbres qui sont tombés sur la route et avec raison. Je pense sincèrement qu’il a venté très fort, car plusieurs arbres étaient déracinés et d’autres avaient des branches complètement arrachées. Les Cubains se sont dépêchés à tout ramassé pour ne pas nuire à la circulation. Donc, notre chauffeur d’autobus devait être prudent et plusieurs grandes surfaces d’eau le long de la route, causé par la pluie abondante qui était tombée.
Nous prenons donc notre vol à l’heure et une avance à l’arrivée au Québec d’environ 10 minutes.
Nous avons fait un très beau voyage, même si je trouvais que l’animation, pour nos jeunes, était réellement très inexistante. Même qu’une famille qui y restait pour deux semaines avec leur adolescent(e)s, ont fait la demande de changer d’hôtel, étant déçu de l’animation. On ne voyait jamais les animateurs dans la journée, que ce soit à la plage ou à la piscine. Sauf la dernière journée de notre départ.
Mais je fus quand même déçue pour mes Mojitos et mon fameux caramel sur la crème glacée. Il manquait souvent de certaines petites choses, que ce soit dans les Bars, soit dans les buffets, un peu décevant sur ce côté là. Mais pour le reste, c’est un très bel hôtel avec un personnel très courtois. Mais il ne faut pas oublier que nous étions en saison morte, mais quand même, l’hôtel était quasiment plein, alors, difficile à comprendre ici ?
Une chose ici, il n’y avait pas de mousquitos en soirée pour se faire piquer, mais des petites fourmis d’où se situait la scène pour les spectacles, et d’où nous avons été piqués par celles-ci sur les jambes. Sinon, aucun maringouins.
En conclusion, je retournerais à cet hôtel simplement pour l’apnée, qui en vaut le déplacement. Il faut réellement emporter son p’tit kit d’apnée ici, tuba, masque et palmes. Ça en vaut réellement la peine. C’est vraiment le meilleur endroit à Cuba que j’ai fait pour cette activité. Et pas besoin de payer pour une excursion pour en faire, tout est là, devant soi !
PirateRousse
Bonjour,
Mon choix se précise petit à petit et le karthago à djerba m'intéresse beaucoup. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de photos de cet hotel dans les catalogues et donc je voulais vous demandez si vous aviez des photos de la réception... du restaurant, des bars.... si vous pouviez me les transmettre en message privé? merci beaucoup
Mon choix se précise petit à petit et le karthago à djerba m'intéresse beaucoup. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de photos de cet hotel dans les catalogues et donc je voulais vous demandez si vous aviez des photos de la réception... du restaurant, des bars.... si vous pouviez me les transmettre en message privé? merci beaucoup
Bonjour,
Nouvellement inscrite sur le site, nous souhaitons partir à 5 (dont un bébé de moins d'un an) en août en RP.
Nous aurions préféré la région de Punta Cana mais, vu les prix pratiqués pour des séjours "all inclusive" nous nous rabattons sur Puerto Plata (notre budget hôtel étant de 1500 € par personne)
Les hôtels Riu Bachata et Grand Oasis Marien rentrent dans notre budget mais voila, nous hésitons, nous ne savons pas lequel choisir.
Nous aimerions savoir lequel des deux :
- offre les meilleures prestations de service (confort des chambres, activités, etc....), - est le mieux situé, - est le plus propre, - a la plus belle plage - à quelle distance se trouvent-ils de l'aéroport (nous souhaitons limiter le temps de voyage aéroport/hôtel avec le petit, le temps de vol étant déjà conséquent)
Merci à vous pour votre aide
Cordialement,
Nouvellement inscrite sur le site, nous souhaitons partir à 5 (dont un bébé de moins d'un an) en août en RP.
Nous aurions préféré la région de Punta Cana mais, vu les prix pratiqués pour des séjours "all inclusive" nous nous rabattons sur Puerto Plata (notre budget hôtel étant de 1500 € par personne)
Les hôtels Riu Bachata et Grand Oasis Marien rentrent dans notre budget mais voila, nous hésitons, nous ne savons pas lequel choisir.
Nous aimerions savoir lequel des deux :
- offre les meilleures prestations de service (confort des chambres, activités, etc....), - est le mieux situé, - est le plus propre, - a la plus belle plage - à quelle distance se trouvent-ils de l'aéroport (nous souhaitons limiter le temps de voyage aéroport/hôtel avec le petit, le temps de vol étant déjà conséquent)
Merci à vous pour votre aide
Cordialement,
Bonjour Communauté Voyageuse !
On a décidé aujourd'hui de partir dimanche pour Holguin au Blau Costa Verde, pour 2 semaines, avec notre bébé de 9 mois.😮
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on déjà voyagé avec un bébé à cet hôtel? Avez-vous des commentaires, recommandations? Elle est encore aux petits pots/purées maison pour la bouffe. Est-ce que je dois apporter 40 petits pots (provision pour 2 semaines) !?!?!
Savez-vous s'ils louent/prêtent des poussettes?
Merci !







