Discussions similar to: Immigrer Canada étant peintre
FR
Immigrer au Canada ou aux États-Unis
bonjour nous sommes un couple de 37 et 32 ans et on a un bébe de 18 mois je suis ex footballeur et je passe mes diplomes pour devenir entraineur de foot et ma femme est institutrice de langue arabe... on aimerais bien trouver une vie meilleure on veut éssayer d'imigrer au Canada ou aux états unis ... merci
Open
Comment immigrer au Canada ou aux États-Unis
Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme. En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français. Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.

Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point. Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
Votre expérience de vivre au Canada
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.

Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.

Merci d'avance !!! 🙂
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open
Permis de travail temporaire et famille au Québec
Bonjour ,

J'ai obtenu le document d'acceptation de mon permis de travail temporaire. Je serai médecin un an a Montréal.

Je suis marié, un enfant , et la femme a un enfant d une première union que nous élevons depuis toujours .

Je souhaite venir donc et prendre ma femme , mon fils et ma belle fille sur mon permis temporaire. Ma belle fille et mon fils ont été accepté a Stanislas. J 'ai fait une AVE pour ma femme , ma belle fille et mon fils .

Question : pensez vous que ma femme aura une prolongation d'AVE afin de reste un an ? Aucuns soucis pour ma belle fille ?

Merci de vos avis... Un peu le stress face a cette année que j'attends depuis longtemps .

Paul
Open
Mon projet dans la Silicon Valley
Bonjour. Je m'appelle Alexandre et je suis un ex-étudiant en informatique à l'université puisque je viens d'arrêter mes études.

J'envisage de partir aux USA avec un visa j-1, avec un stage dans la Silicon Valley.

Dans un premier temps je dois vous parler un peu de moi :

J'ai 19 ans et un parcours assez atypique. Depuis le collège jusqu'au bac j'étais du genre mauvais élève : capacités mais pas de travail, insolence, bavardages et cie, j'ai fait 3 bahuts différents dont 2 internats... Je suis arrivé à l'université avec un mauvais bac techno et des notes en sciences proches de 0, dans une licence informatique qui demandait un bac S avec un bon niveau en maths... J'ai validé ma L1 du premier coup, en me classant 2nd de ma promo, avec du travail et de la perseverence... J'ai obtenu d'excellents resultats en maths, et je fais de l'informatique depuis plusieurs annees.

En fait je ne suis pas con, juste inadapté au systeme d'enseignement actuel. Le challenge etant passé, cette année je me fais chier, je procrastine et j'ai pas envie de me limiter au cadre qu'on m'impose.

J'ai tout envoyé boulé, j'ai trouvé un job de développeur dans une start up et je suis proactif, j'organise mes journées et j'etudis toujours, y compris la theorie, mais avec mes methodes et mon organisation. Aujourd'hui je veux réaliser mon American Dream (meme si Trump perturbe un peu mes plans...)

En clair je veux trouver un stage dans la Silicon Valley, pour ensuite pouvoir filer aux states avec un visa j-1. Pour l'instant je recherche des frenchies, notamment sur LinkedIn, pour ensuite y aller a l'americaine, à l'audace...

J'ai de la chance d'avoir une cousine dans le Wisconsin, je compte y aller en janvier, pour me perfectionner en anglais, et carrement faire un tour à San Francisco pour rencontrer des potentiels employeur (ca multipliera mes chances).

Tout ca m'excite à fond, mais je suis jeune, je manque d'experience et surtout j'ai pas des millions... J'ai une mere qui peut m'aider mais ca reste leger pour un projet de cette envergure.

Je recherche donc tous les conseils que vous pourrez me donner, que ce soit sur mon projet, ma strategie, , mes choix mais aussi des sur comment economiser, comment m'organiser, quelles sont les eventuelles ressources à ma disposition ...

Je suis éligible au visa j-1 car j'ai moins de 38 ans et j'ai arrete mes etudes depuis 1 mois (d'ailleurs meme si je ne vais plus a la fac, je suis encore considere comme etudiant jusqu'a la fin de l'annee, du coup les 12 mois maximum commenceront a la fin de l'annee scolaire) et je suis titulaire d'une L1. Neanmoins j'aimerai une confirmation de votre part.

Merci ;)
Open
Refus visa F1 pour les États-Unis
Bonjour/bonsoir

je vous explique ma situation,

Cela faisait 18 mois que je séjournais aux USA en tant que jeune fille au pair sous le visa J1, je suis revenue il y a environ 2 semaines car mon contrat avec l'agence au pair s'est terminé.

Durant mon séjour, j'ai rencontré mon copain qui est d'origine saoudienne et qui réside maintenant là-bas (Los Angeles) depuis 6 ans. J'ai donc décidé de mes études là-bas à UCLA (une université de Los Angeles) pour faire le programme "Business Administration with Concentration Entrepreneurship" mais avant cela, il me faut passer le TOEFL (qui est le test de référence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d'anglais et intégrer une formation dispensée en anglais) et donc, qui est demandé par l'université. J'ai donc fait l'inscription d'une école de langue là-bas pour améliorer mon anglais et me préparer au test du TOEFL pour pouvoir intégrer l'université. Arrivé en France, j'ai eu mon entretien au consulat 3 jours après. J'ai présenté tous mes documents. L'entretien s'est déroulé en anglais. La personne qui m'a reçu ne m'a posé que de simples questions: -Que faite-vous ici ? -Combien de temps êtes-vous resté aux USA ? -Où exactement ? -Que faisiez-vous là-bas ?ff Je n'ai fait que répondre aux questions sans mettre l'appuie sur mon intention d'aller étudier par la suite à l'université après l'école de langue (mon erreur). refus immédiat, raison: -Votre anglais est suffisamment bon pour une école d'anglais.

Après ça, j'ai renouvelé une demande (même demande, visa F1) en pensant les convaincre mieux en développant mon idée d'université pour revenir aider mon père en France (J'ai apporté une lettre de mon père avec son numéro d'entreprise qui explique mon intention de venir collaborer avec lui après mon séjour d'étude aux USA). Le jour J, on me pose les mêmes questions, je défend à fond mes idées, intentions, je propose la lettre, ils n'en veulent pas, refus n°2. Raison: -Vous avez déjà fait cette demande. J'ai pourtant tout donné à cet entretien. J'ai dépensé au total environs 400€ pour avoir ces rdv, moi qui n'étant pas de Paris, j'ai du payé les frais de déplacement mais ça tout le monde s'en fou bien entendu. Bref, je sors de cet entretien en pleure. J'apprend suite à ça, de tous les cotés par les sois disant "connaisseur" en visa que je suis bonne pour rester en France. Je reconnais maintenant que mon erreur a été de me précipiter sur une demande de visa étudiant à peine arrivée en france après un séjour d'un an et demi là bas mais je dois avouer que je n'ai pas réfléchi, j'étais loin de m'imaginer tout ça. Je devais commencer l'école de langue le 24 avril et j'avais déjà prit mon billet de retour là-bas pour le 28 mars prochain (dans 3 semaines) chose que je n'ai bien évidemment pas préciser lors de l'entretien. Maintenant c'est cuit pour moi, du moins en ce qui concerne les demandes de visa quelconque. Mon copain va faire appel à un avocat, il y croit beaucoup (moi pas.)

La question que je me pose concerne l'ESTA. j'ai lu quelque part que l'ESTA nous est systématiquement refusé si un visa nous a été refusé avant. Est-ce vrai ? Voyez-vous une solution à cette situation ? Il ne passe pas un jour sans que je me questionne... j'aurais aimé trouver des réponses claires.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon topic :)

Claudia.
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Logement et coût de la vie à Montréal
Bonjour,

Je pars vivre en Septembre à Montréal aussi j'aurais quelques questions :

Notamment quel est approximativement le coût de la vie à Montréal (si on compare à Paris par exemple)? Ensuite j'aimerai savoir si il est facile de trouver un logement sur Montréal? sachant que j'arrive en Septembre donc en même temps que tous les étudiants 🙁.

Maxime
Open
PVT au Canada
Bonjour ! Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous ! Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?

Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?

Merci beaucoup !!
Open
Immigrer au Québec: coût de la vie, logement et salaires
Bonjour, je vois sans cesse des infos comme quoi le Québec recherche beaucoup de main d'oeuvre.

Potentiellement intéressé, je recherche des sites sérieux où on peut déposer son CV. J'aimerai aussi des retour d'expérience sur le cout de la vie, les logements, les salaires (chimie, pétrochimie, vendeur commerce et grande surface), couvertures médical, école, lycée, etc.

Merci
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Procédure d'immigration vers l'Alaska depuis le Maroc
Bonjour touts le monde J'aimerai bien avoir des informations sur la procédure d imigration vers alaska depuis le maroc je veux vivre loin de la civilisation en sachant que je suis un fonctionnaire d etat est aussi y a t il une possibilité d avoir une propriété ou la louer?
Open
Quitter le Québec et s'installer en Suisse, en famille
Bonjour, Je trouve de nombreux témoignages de personnes qui quittent la France pour immigrer en Suisse, mais peu qui quittent le Québec pour immigrer en Suisse. Nous avons le projet de quitter le Québec pour aller en Suisse, avec nos 2 jeunes enfants (18 mois et 4 ans). Nous souhaitons nous rapprocher de la famille qui habite dans le canton de Vaud. Il y a beaucoup de points positifs, mais des zones encore floues notamment sur la conciliation travail-famille et le mode de vie.

Comment est l'ambiance et le rythme au travail ? Est ce que les semaines de plus de 40h sont jouables avec 2 jeunes enfants (je suis à 35h à Montréal) ?

Nous avons également un penchant écolo-grano... Est-ce que cette facette là est développée en Suisse ? Par exemple à Montréal, nous trouvons facilement des épiceries 0 déchet, nous faisons tout à vélo, il y a une école alternative dans le quartier, les enfants sont nés dans une maison de naissance, nous achetons la plupart de nos meubles et objets usagés, etc.

Merci pour votre éclairage, j'aurai probablement d'autres questions ! Anne
Open
Changement de statut aux États-Unis pour y rester
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver aux Us avec un visa B1/B2 le 10/11th/16 . les gens sont agréables et du coup ça me donne l'envie d'y rester. Quelqu'un pourrait me dire la procédure "facile" qui me permettrait de faire un changement de statut du B1/B2 vers GC. Ma I-94 expire le 4/10th/17.

D'après ce que j'ai lu sur internet, je peux passer du B1/B2 -->F1(Student)-->H1B1-->GC

Qu'en pensez vous? quelqu'un pourrait me proposer autre chose?

Merci
Open
Aller vivre en Alaska
Bonjour, j'ai quelques conseils à demander à ceux qui voudront bien me renseigner car ce projet me tient énormément à coeur. Moi et ma petite amie voudrions partir fin d'année 2017 en Alaska (c'est la première destination que l'on a en tête, cependant l'Island pourrait être très intéressant aussi). Cependant nous ne partirons pas pour vivre en ville, ni trouver un job en ville, je m'explique : nous cherchons à vivre dans un village, donc en Alaska, de pêcheurs et d'y travailler pour vivre. En plus du fait d'aller vivre dans un pays totalement étranger, aux conditions climatiques très différentes des nôtres et à la vie aussi étrangère, on pensait faire le voyage de France à là bas en bateau. En autre nous tendons à être au plus proche du strict nécessaire, un petit habitat et nos seules mains pour nous débrouiller. Bon, notre idée même est idyllique me diriez-vous, c'est pourquoi pour la rendre plus concrète je voudrais rassembler le plus de conseils, renseignements et peut-être contacts qui pourraient nous aider. Quel visa devons nous nous procurer pour y habiter ? Trouver un logement dans un village est-il compliqué ? Et cher ? A quoi se préparer une fois arriver là bas ? Est-il possible de travailler "à la dure", une fois arrivé là bas, au sein d'un village ? (pêche, ..) J'ai lu sur une autre discussion sur l'Alaska, que la vie avait un prix assez élevée : Est-ce seulement dans les villes ou aussi dans les petits villages de pêcheurs ? Connaissez vous, ou êtes vous originaire d'Alaska et si vous y vivez quels conseils pouvez vous nous donner ? Voilà, je pense que c'est tout. N'hésitez pas à me donner d'autre informations que je n'aurais pas demandé. Merci à tous 😎
Open
Travailler au Canada
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Open
Comment immigrer au Canada
J'aimerais bien immigré au Canada depuis des années mais je ne sais pas comment m'y prendre ou par où commencé. S'il voulait soyez sensible a mon msg et si quelqu'un peut m'aider en répondant a ma question ou en m'orientent clairement. Merci pour votre attention.🙁
Open
Immigration au Canada
Bonjour les Amis, j'ai une préoccupation, pouvez vous m'orienter svp ? Je veux immigrer au Canada avec ma famille, travailler et y vivre, quelles sont les conditions à remplir ou les documents à fournir pour réussir son immigration ? connaissez vous des structures fiables ou pourrai je m'orienter pour me guider? Merci pour vos réponses.

Amicalement !
Open
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Recherche emploi au Canada
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M. Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.

C est asser urgent..

Un grand merci d avance pour lui .
Open

You might also like