Bonjour,
Je suis amoureuse d'un américain et ça fait plusieurs semaines que je recherche comment faire pour qu'il puisse devenir un résident permanent. On voudrait s'installer ensemble en aout prochain mais il vient en tant qu'étudiant. J'aimerais l'inscrire dans un cours de français pour qu'il apprenne le français et ensuite finir son diplôme à l'Université Uqac (à Chicoutimi). Je sais que cela marche avec des visa mais avant de l'envoyer à l'uqac je recherche un établissement au Saguenay qui enseigne le français à des immigrants (qui ne requiert pas le résident permanent, pour l'instant)
Il veut venir s'installer avec moi mais j'aimerais avoir toute les démarches pour savoir comment sa fonctionne....
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Bonjour , voila grâce a ce site j'ai pu voir comment obtenir la carte de résident permanent au canada , ouf c'est rien comparé au USA !
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
Mais voila pour le travail comment faire ??
Merci d'avance ,
bonjour on souhaiterais immigrer au quebec, j'aimerais me renseigner sur ce pays
nous vivons pour l'instant en nouvelle-caledonie
salut, je suis algérienne âgée de 33ans , infirmière en anesthésie je cherche a m'installer et a travaillé au canada .
est que c'est possible ?
si oui , comment faire pour aller travailler au canada ?, et est ce que quelque a déjà fait cette expérience?
MERCI D'AVANCE.
slt j'aimerais savoir combien de temps il faut pour avoir le certificat
de selection pour le quebec, j'ai deposè ma demande depuis le mois de
mars de cette annèe.
je veux s(avoire tt les démarches pour avoire visa pour m immigré au quebac
et aprés avoire mon visa comment sa se passe ?
job, maison, mode de vie, ....
Bonjour à toutes et à tous.
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !
Bonjour je viens d'être acceptée pour étudier au cegep de Rimouski au Canada, pour finaliser tout ça je dois faire ma demande pour obtenir mon certificat d'acceptation au Québec, mon permis d'études du Canada ainsi que le permis de travail de stages.
J'aimerai savoir où pourrais-je effectuer ces demandes ? Il y a-t-il site approprié pour ces demandes ? Il est possible de les faire en ligne ? Comment procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour tous le monde, ayant pour objectif de travailler un certain temps au quebec, ca fait voilà quelque temps que je recherche sur le web à contacter via par mail soit l'ambassage du quebec en france, soit e service d'immigration afin de connaitre les demarches à effectuer pour obtenir une equivalence de mon diplome
d'ou ma question : comment puis contacter les services concernés ? ou connaissez vous les démarches à effectuer ?
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
je suis jeune étudiante algerienne en langue française et deja diplomé d'un master en éducation physique et sportive travaillant a mis temps comme prof de sport dans les classes intégres .
mon fiancé est un ingénieur en génie civil; on veut faire une immigration vers l canada apres notre mariage.
je veux savoir qu elles sont les démarches a suivre??
est ce que nos domaines de professions sont valables??
mercii d avance
Bonjour à tous,
Cela fait un bon moment que je prospecte un peu partout sur le net et notamment sur votre forum très complet pour mon grand projet québécois, dont je rêve depuis des années : m’installer dans mon pays de cœur et c'est décidé, je saute le pas !
Seulement voilà, internet est génial pour l’accès aux informations, mais tant d’informations que je m’y perds !! Surtout dans le processus d’immigration par rapport à mon cas. Même en parcourant votre forum riches de renseignements, je m'y perds.
J’ai parfois l’impression d’avoir saisi et trouvé la "formule" qui est adaptée à mon projet mais des lectures complémentaires me font douter à chaque fois que je pense avoir compris !!
Alors je me permets de me tourner vers vous pour quelques conseils primordiaux, pour ceux et celles qui voudront bien me venir en aide. Je m’excuse par avance si mes questions sont un peu évidentes pour certains, mais j’ai absolument besoin d’être sûre d’avoir compris, j’ai vraiment besoin de mettre toutes les chances de mon côté… Je vous remercie par avance en tout cas...
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
- Ma situation actuelle : Je suis assistante de gestion- secrétaire administrative (catégorie B) dans un service déconcentré du ministère de la santé (France). Compétences significatives en bureautique et informatique, gestion mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine, j'ai acquis celles-ci en 10 ans d'expérience sur différents postes. Dois-je et y a-t-il un moyen de faire reconnaître depuis la France ces compétences ? Si oui, depuis un établissement français, canadien ?Etant fonctionnaire, je peux demander un congé de disponibilité et je comptais le demander à partir du 1er août 2016 afin de venir travailler au Québec pour pouvoir à terme m’y installer définitivement.J’ai un Baccalauréat Lettres et Langues mais même si j’ai suivi des études universitaires en DEUG de Lettres et Civilisations des pays anglophones et un BTS Hôtellerie-Restauration, je n’ai pas obtenu ces diplômes (abandon pour problèmes de santé). Je suis bilingue français – anglais et j’ai des notions d’espagnol- Mon projet pour immigrer au Québec : J’ai d’ores et déjà entamé un travail sur mon CV que je tente de rédiger « à la québécoise » pour pouvoir, le plus tôt possible, envoyer des candidatures spontanées dans des entreprises « cibles » que j’ai commencé à repérer, afin de pouvoir demander un permis de travail temporaire avant mon départ, grâce à une promesse d’embauche. Mais je me rends bien compte que je n'ai que très peu de chances... Je ne fais pas partie des secteurs demandeurs pouvant prétendre à une immigration plus rapideConsciente qu’il est très difficile et rare de trouver un emploi avant de partir, je surveille également les offres d’emploi qui pourraient correspondre à mon profil, ne serait-ce que pour me familiariser avec les fonctions demandées, les termes employés et également me monter un répertoire de contacts auxquels je pourrai envoyer mes candidatures spontanées le moment venu.Je pensais, plus tard dans l’avancée de mon projet, si je n’avais rien d’intéressant à l’horizon, à envoyer des candidatures pour ce que j’appelle des « petits boulots », jobs « alimentaires" qui me permettraient de vivre là-bas et ainsi de prospecter sur place. Mais apparemment, cela est impossible au Québec de procéder de cette manière. Apparemment, j'ai peur d'avoir compris qu'il est impossible de me rendre là-bas en tant que touriste et de prospecter sur place pour demander un visa de travail temporaire une fois un employeur trouvé. C'est bien ça, n'est-ce-pas ?- Informations complémentaires : Je précise que j’ai la chance d’avoir au Québec, du côté de Trois-Rivières et de Shawinigan une famille de cœur et que je serai hébergée dès mon arrivée là-bas, autant de temps qu’il sera nécessaire. Je mesure ma grande chance !!Autre précision, je pense avoir un certain avoir financier avant de partir puisque je vends ma maison avec une bonne pluvalue, et ce, je l’espère avant mon départ, ce qui n'est pas négligeable.Voilà donc mon grand questionnement : quelle formule d’immigration correspond à mon projet en 2016 ? Je suis un peu perdue entre le côté fédéral et le côté provincial, les concepts de travailleurs qualifiés, travailleurs permanents, travailleurs temporaires, etc… J'ai bien vu que je peux faire les démarches pour une demande de résidence permanente mais c'est long... Je ne pense pas être éligible à la résidence permanente, au CSQ pour le moment. Surtout que mes compétences « phares » ne sont pas validées par un diplôme. Et de toute façon, les délais pour mon projet en août 2016 seraient trop courts il me semble. Je pensais tenter la demande une fois là-bas, je serai peut-être devenue éligible après un certain temps et avoir occupé un ou des emplois. J’espérais donc trouver un travail, demander un permis de travail temporaire, et au bout d’une année, effectuer une demande de CSQ (par conséquent en formule « allégée » si j’ai bien compris. J’ai donc lu que pour pouvoir travailler au Canada, il faut avoir le droit d’y résider donc je vais devoir d’abord déposer une demande de visa de résident temporaire et non pas une demande de résidence permanente (même si mon projet est de rester de façon permanente au Québec), ai-je bien compris ?En plus de ce visa de résident temporaire, je dois donc, pour pouvoir travailler, effectuer une demande de permis de travail temporaire auprès du service des visas de l’Ambassade du Canada à Paris, seulement à la condition d'être d’une promesse d’embauche écrite d’un employeur au Québec pour l’obtenir ? Quelle est la solution, même si je vais tout faire pour que ça n’arrive pas avec l’aide de mes contacts sur place, si je ne trouve ni travail avant de partir ?Vraiment aucune ?Quelles sont les démarches et documents que je dois avoir pour partir prospecter sur place ?D’avance merci…
Bonjour à toute la communauté :)
je suis algérienne , j'ai eu mon CAQ hier et je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude (visa) pour l'instant j'ai 16 200 euros sur mon compte , est ce suffisant ? sachant que mon frère est RP à Montréal et va me prendre en charge .
Merci à tous .
je suis algérienne , j'ai eu mon CAQ hier et je suis entrain de faire ma demande de permis d’étude (visa) pour l'instant j'ai 16 200 euros sur mon compte , est ce suffisant ? sachant que mon frère est RP à Montréal et va me prendre en charge .
Merci à tous .
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.
Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.
En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.
J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..
Voilà voilà Bon soirée a vous!
Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.
En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.
J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..
Voilà voilà Bon soirée a vous!
Bonjour tous le monde !
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterai partir faire mes études post-bac au Québec, et plus précisement à Montréal. Je suis née le 22 octobre 1996, et donc je n'aurais pas encore 18 ans au moment où les cours commenceront (fin août-début septembre) = pb de formalitées pour le CAQ. Pour le coup, j'ai cherché les solutions possibles sur le site de l'immigration quebecoise mais j'aurais besoin d'une petite explication : aucun de mes parents ne pourra m'accompagner jusqu'à ma majorité à Montréal. Mon père a un ami à Montréal mais, si cet ami devient mon tuteur jusqu'à ma majorité, dois-je habiter chez lui ? Sinon, j'ai vu que je pouvais me faire émanciper. En me faisant émanciper, ai-je toujours besoin de me trouver un tuteur au Quebec, ou cette formalité disparait-elle ?
Merci beaucoup, je panique un peu :s
Je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterai partir faire mes études post-bac au Québec, et plus précisement à Montréal. Je suis née le 22 octobre 1996, et donc je n'aurais pas encore 18 ans au moment où les cours commenceront (fin août-début septembre) = pb de formalitées pour le CAQ. Pour le coup, j'ai cherché les solutions possibles sur le site de l'immigration quebecoise mais j'aurais besoin d'une petite explication : aucun de mes parents ne pourra m'accompagner jusqu'à ma majorité à Montréal. Mon père a un ami à Montréal mais, si cet ami devient mon tuteur jusqu'à ma majorité, dois-je habiter chez lui ? Sinon, j'ai vu que je pouvais me faire émanciper. En me faisant émanciper, ai-je toujours besoin de me trouver un tuteur au Quebec, ou cette formalité disparait-elle ?
Merci beaucoup, je panique un peu :s
Est-ce que les années des études à l'université et les stages sont considères des expériences de travail ?
Bonjour
Je suis à la recherche d'un contrat de travail au canada, jeune tunisien âgé de 28 ans, ayant un BTS en gestion des PME. J'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada. J'ai une expérience de plus que 4 ans dans les services de soutien à la clientèle avec une parfaite connaissance des outils informatiques. j'ai déjà travailler pour le compte de BELL TÉLÉ pendant une durée de 9 mois en tant que Télé-assistant. Et comme en Tunisie, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de tenter une chance de trouver un emploi à l'étranger et spécialement au canada. Je pourrais m'adapter à diverses circonstances et je suis prêt à exercer tout type de métier en adéquation avec mes compétences.
Merci de me donner des pistes, des contacts et des orientations pour que je me lance avec des pas solides.
Je suis à la recherche d'un contrat de travail au canada, jeune tunisien âgé de 28 ans, ayant un BTS en gestion des PME. J'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada. J'ai une expérience de plus que 4 ans dans les services de soutien à la clientèle avec une parfaite connaissance des outils informatiques. j'ai déjà travailler pour le compte de BELL TÉLÉ pendant une durée de 9 mois en tant que Télé-assistant. Et comme en Tunisie, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de tenter une chance de trouver un emploi à l'étranger et spécialement au canada. Je pourrais m'adapter à diverses circonstances et je suis prêt à exercer tout type de métier en adéquation avec mes compétences.
Merci de me donner des pistes, des contacts et des orientations pour que je me lance avec des pas solides.
bonjour a tous,
ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en journalisme (en France) et je voudrais avoir quelques infos pour vraiment envisager des études au Quebec, avec une grande preference pour Montreal.
Quel est l'equivalent quebecois du Master ?
Il y a t'il des étudiants à Montreal sur ce forum ?
Merci d'avance
JaidinT
Je suis actuellement étudiant en journalisme (en France) et je voudrais avoir quelques infos pour vraiment envisager des études au Quebec, avec une grande preference pour Montreal.
Quel est l'equivalent quebecois du Master ?
Il y a t'il des étudiants à Montreal sur ce forum ?
Merci d'avance
JaidinT
bonsoir tout le monde
je suis une algérienne qui vie en Turquie et je voulais bien savoir quel sont les démarches a faire pour partir vivre en canada, es ce que je doit faire une demande d’Alger ou bien ma demande je la fait en Turquie
j'adore le canada et je voudrais vivre a Montréal ou bien Quebec, si quel qu"un qui peut bien m'orienter comment faire
je vous remercie
je suis etudiant au nmaroc. je prepare le DEC(diplome d'etude collegiale) qui est un diplome canadien
en effet je suis incrit en 2emme annee de gestion commerciale a MATCI- CASABLANCA
Je voudrais poursuivre mes etude au canada en terminant le DEC labas
je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour avoir les papiers necessaire pour aller au canada et poursuivre mes etudes
Je suis tunisienne j'ai une formation collégiale technique dans la gestion de commerce spécialité techniques de vente et j'ai 11 ans d'expérience dans la gérance d'un centre d'Internet et de vente de fournitures de bureau et de matériels informatique. J'ai commencé mes démarches d'immigration pour le Québec et je cherche un travail pour pouvoir accélérer mes démarches. Je suis a votre entière disposition pour n'importe quelles informations. Dans le souhait d'avoir des réponses favorables je vous souhaites une bonne lecture.
j'aimerai savoir si il n'y a pas un équivalent au PVT, pour adultes de plus de 35 ans
et que doit-on faire pour obtenir un permis de travail temporaire si on a 50 ans
merci par avance
Salut à tous,
Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)
Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.
Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)
A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Pour me situer rapidement, je suis archéologue de formation, chercheur et auteur indépendant, et peut être bientôt auteur-photographe. En plus d’avoir un pied dans les secteurs précédents, je suis également (j’ai quelques fois envie de dire surtout) féru de nature, de rando et de canoë. l’Amérique du Nord exerce sur moi une fascination depuis fort longtemps. Or, ayant un mal de chien (comme beaucoup hélas) à trouver un travail digne de ce nom en France, je me dis que c’est peut être le moment d’aller faire d’autres expériences ailleurs, moi et mes 37 balais. Ces ailleurs étant au nombre de trois : - Le Québec - La Colombie Britannique - San Francisco (pour sa vie culturelle, pour le mythe aussi)
Je vais faire le test EPI (Immigration-Québec - Évaluer en ligne vos chances d'être sélectionné par le Québec) et suis en train d’approfondir la question pour ces 3 destinations mais j’aurais été curieux d’avoir des avis extérieurs sur d’éventuelles opportunités ou pistes vers lesquelles un profil comme le mien pourrait s’orienter, pour chacune de ces destinations ? J’avais en tête des domaines comme le tourisme, le guidage, l’édition / librairie francophone, voir le journalisme. Mais il y en a surement d’autres.
Bref, je vous soumets mes interrogations car on ne sait jamais ce qui peut surgir d’un forum ;-)
A noter que mon pc étant actuellement en rade, je poste depuis un cybercafé et que je ne répondrai peut être pas tout de suite ;-)
Bonjour a tous ,
Je suis actuellement en visite au Canada, mon retour en France est prévu pour fin Fevrier.
Cependant, on viens de me proposer un poste sur Montréal, pour une durée d un an environ
Je n étais pas forcément venu ici pour un Job, mais avec les contacts que j ai ici, l offre est arrivée
J avoue que l expérience me tente réellement !
Donc , dans ce cas de figure, quelle démarches faut il faire precisement ?
je suis preneur de tous renseignements ! astuces
Merci a vous
A bientot
Flo
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Je suis nouvelle sur le forum. C'est donc mon tout premier sujet.
Je vous explique ma situation, et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai 22 ans, j'habite actuellement en France métropolitaine, et suis en couple. Je fais des études d'acupuncture, j'en ai encore pour 2 ans avant de pouvoir m'installer à mon compte en tant qu'acupuncteur. Mon école est privée et possède une branche au Québec. Mon amie est passionnée de chiens et compte faire de la Zoothérapie. Il y a une école au Québec qui est reconnue et diplômante me semble t'il. L'acupuncture, contrairement à la France, est également reconnue là bas. Depuis toute jeune j'ai toujours voulu partir au Québec. Je devais à la base partir y faire mes études supérieures en université. Mais la vie en a décidé autrement. Donc à ce jour, je n'y suis jamais allée. Seuls mes parents l'ont fait. Ils m'en ont beaucoup parlé. C'est une envie qui me suit donc depuis plusieurs années.
J'en arrive à mon projet. J'aimerai donc finir mes études ici, enfin du moins c'est ce que je prévois. Et ensuite, nous nous demandons si nous ne partirions pas vivre définitivement là bas. Nous travaillons toutes les 2, mais sommes conscientes qu'un départ éventuel aurait très certainement un coût. Voilà pourquoi nous nous renseignons d'or-et-déjà, afin de pouvoir nous organiser. Nous compterions vendre nos biens ici (sachant que nous sommes locataire, donc il s'agit de meubles, voitures...), et recommencer là bas. La seule chose qui nous suivrait serait nos animaux (un chien, un chat).
Je ne sais absolument pas où me renseigner, ni si quelqu'un serait capable de guider un peu nos démarches. J'en appelle donc à vos connaissances et éventuellement expériences personnelles.
Quelles sont les démarches administratives que nous devons effectuer et quand ? (passeports, visa, permis ou autre...) Afin de pouvoir vivre, et travailler au Québec. Ainsi que pour les animaux ? Y'a t'il des sites en particulier où nous pouvons nous renseigner ? Comment de temps avant notre départ devons nous prendre nos dispositions financières (combien environ un tel départ nous couterait t'il ?) ? Quelqu'un connait-il les 2 secteurs d'activités évoqués plus haut et leur situation là bas (activité développée, secteur porteur...) ? Est-il facile de se loger en arrivant là bas ? Combien faut-il compter pour quel type de logement ? Sachant que nous avons de l'expérience en restauration, en attendant, éventuellement pourrions nous facilement trouver du travail en arrivant là bas ?
Quelqu'un pourrait-il me parler de la mentalité Québécoise, d'après une expérience personnelle, parce que jusqu'ici je n'ai eu que des échos d'étrangers revenant de voyage. Or, la mentalité, et la vie là bas, selon un point de vue se basant sur un vécu, m’intéresse beaucoup (autre que les livres..).
Vos réponses amèneront surement certaines autres questions de ma part, j'espère ne pas vous effrayer ^^
En vous remerciant :)
Bonjour à tous !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bon voilà je me trouve à un point ou je ne sais point ou trouver les réponse haha.
Ma copine est canadienne. Et moi francais. Nous sommes ensemble Depuis plus de 1 an et demi. On est bien ensemble donc on pense sérieusement au faite qu'elle me sponsorise au Canada.
On a bien regarder le site. Sa plutôt pas mal clair. Mais le soucis c'est que j'aimerais savoir si quelqun est passer par la. A des infos ect ?
Quels genre de justificatifs il faut leurs donner ? Nous ne payont pas de loyer ( loger par notre employeur) nous n'avons pas de compte en commun. Nous recevons notre courrier à la même adresse qui est notre lieu de travail ( un hotel ) nous avons vécu en angletere ensemble et maintenant en Irlande.
Donc sa reste pas mal flou. Si quelqun a des infos un peu plus précises que le site du gouvernement sa serait cool !
Au plaisir !
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires à mes questions sur internet, j'espere que vous pourrez m'aider.
Donc voila, je viens de voir qu'il est plutôt compliqué d'obtenir un PVT pour le Canada (je tenterai tout de même ma chance) Je suis en CDI en France mais je souhaite prendre une année sabbatique, pour travailler 1 an au Canada(et pourquoi pas y rester si cela se passe bien). -Existe-t-il d'autres solutions que le PVT pour ce projet? (je rappelle que mon projet est d'y travailler) -Ces visas s'obtiennent-ils facilement et rapidement? -Une fois l'année écoulée, quelles sont les démarches à entamer pour esperer y immigrer définitivement? -Niveau diplômes, j'avais lu qu'il fallait débourser une somme astronomique pour les faire valider chez eux? Est-ce vrai? Est-ce nécessaire pour trouver du travail?
A part cela, j'ai 24 ans, je travaille en bureau d'étude bâtiment (mais je pourrais tout à fait retourner sur les chantiers, je suis plaquiste/peintre à la base) et je possède un, il me semble, bon budget pour démarrer ce projet et palier les déconvenues une fois sur place, de 10 000 euros.
Si pas de solutions, je partirai en Australie, mais la barrière de la langue compliquera enormement pour le travail.
Merci de vos réponses
Jojo
Bonjour à tous,
Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?
Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).
Merci pour votre aide.
Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?
Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).
Merci pour votre aide.










