Bonjour...
Je suis Infirmière Diplômée d'Etat, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine dans le domaine de l'humanitaire.
En septembre 2008 je pars pour 6 mois en Guyane dans le but de me "familiariser" avec les maladies tropicales. Mon retour est prévu pour le 18 mars.
Par la suite, je souhaiterais partir au Benin (centre de santé, dispensaire ou orphelinat), pour les mois de mai et juin 2009.
Qui aurait des contacts ? Des adresses d'associations sérieuses ? Des choses à partager ?
D'avance merci pour votre aide
Diane
comme je l'ai dit dans la rubrique "afrique australe et centrale" je viens de rentré d'un mois au bénin, un mois c'est peu mais assez pour vivre pleins de choses fabuleuses.
je suis rentrée il y a seulement 4 jours et j'ai besoin de discuter un peu avec des gens dans mon cas et je vois qu'il y en a pas mal!!!
ce qui me fait le plus de peine mais me donne aussi de la force pour avancer et avoir des projets, c'est que j'ai laissé là bas des gens à qui je me suis énormement attaché, et je leur ai promis que j'essairai de tout faire pour retourner les voir, mais je sais au fond que je ne suis sûre de rien et que je ne peux rien garantir.
aussi ma question est simple, avez vous deja fait un voyage comme le mien qui vous a boulversé et ou vous avez rencontrés des gens que vous avez pu retourner voir qq temps plus tard?
je connais deja des gens sur le forum qui me répondront oui, moi ce qui m'ennuie c'est que je commence ma vie d'étudiante et je ne suis pas sure niveau financier d'avoir l'argent d'y retourner d'ici 3 ans.
j'ai un stage possible à l'étranger en ecole d'infirmière et je pense retourner au bénin pour le faire, j'ai adoré la ville d'abomey si certains connaissent.
c'est difficile de parler de toutes nos experiences de voyages car meme entre voyageurs on vit des choses si différentes selon les pays, les gens, les mentalités!!!
j'avoue que j'avais peur de l'afrique avant d'y mettre les pieds mais une fois là bas, meme si les premiers jours je ne réalisais pas vraiment ou j'étais, je ne me suis jamais sentie mal, ou en danger.
et meme au bout de quelque temps j'avais ma petite routine, le zem 4 fois par jour, le pipi avec les blattes le soir, le menu "riz ou pâtes" le jour de marché....🙂
seuls ceux qui ont mis les pieds en afrique savent ce que je veux dire quand je decris les gens, et encore plus pour les béninois (je ne peux aps vraiment parler des autres je ne les connais pas), le retour en france fait un peu bizarre, et qu'une seule idée en tête : travailler, économiser pour y retourner le plus tot possible!!!
aussi une autre question me viens, j'en avais parler avec une blanche de mon groupe en lui disant que je souhaitais retourner au bénin car il y a des tas de choses que je n'ai pas pu voir au niveau du tourisme, et aussi parce que j'ai des amis maintenant là bas!! elle a été étonnée et m'a dit que c'était peut etre mieux d'aller voir un autre pays.
et vous? êtes vous de ceux qui s'attache a un pays en particulier et le font "de fond en comble" ou bien plutot adepte de plusieurs pays ? c'est vrai que maintenant au prix ou sont les billets d'avion meiux vaut bien choisir sa destination et en profiter un maximum!!!
et vous? êtes vous de ceux qui s'attache a un pays en particulier et le font "de fond en comble" ou bien plutot adepte de plusieurs pays ? c'est vrai que maintenant au prix ou sont les billets d'avion meiux vaut bien choisir sa destination et en profiter un maximum!!!
bonjour tout le monde
je suis béninoise et je repart au bénin l'année prochaine
deux copines infirmières et moi (aide soignante ) avions des projets de prendre du temps pour aller dans les villages reculés pour faire quelques pansements on sera obligé de se limité aux actes infirmières sauf si à on des gens plus qualifiés avec nous c'est à dire médecins ou spécialiste.
si mon projets vous dit, joignez vous à nous et l'union fait la force, on fera que rendre les hommes , femme, et enfants heureux nous partirons d'ici avec quelques médicaments de base donc si vous voulez faire des dons vous êtes la bienvenu pas d'argent mais plutôt des compresses, du désinfectant ou encore quelques comprimés anti- douleur merci d'avance. si vous avez des questions n"hésitez pas. rassurez vous de temps en temps, nous pendrons le temps de faire aussi du tourisme.
Ps: au cas ou vous ne serez pas dans le domaine des soins et que vous vouliez quand même vous joindre à nous pour découvrir le bénin et les gens formidables qui y vivent vous êtes aussi la bienvenue. abientot😉
si mon projets vous dit, joignez vous à nous et l'union fait la force, on fera que rendre les hommes , femme, et enfants heureux nous partirons d'ici avec quelques médicaments de base donc si vous voulez faire des dons vous êtes la bienvenu pas d'argent mais plutôt des compresses, du désinfectant ou encore quelques comprimés anti- douleur merci d'avance. si vous avez des questions n"hésitez pas. rassurez vous de temps en temps, nous pendrons le temps de faire aussi du tourisme.
Ps: au cas ou vous ne serez pas dans le domaine des soins et que vous vouliez quand même vous joindre à nous pour découvrir le bénin et les gens formidables qui y vivent vous êtes aussi la bienvenue. abientot😉
Je suis infirmière et je suis entrain de monter une association qui aura pour but d'envoyer du materiel medical de la france vers le Benin. Je vois tous les jours le gachis dans les hopitaux français et j'ai vu la misère à l'hopital de Cotonnou... donc tout ce qui est destiné à etre jetté ou mis au placard ici pourra etre trés utile là bas.
J 'ai déja un soutien là bas qui est medecin à l'hopital de cotonnou et qui est trés intéréssée par mon projet...
Par contre je suis novice en terme d'association (meme si ma mère me file un coup de main), et je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée...
Donc si certains d'entre vous ont , ou ont entendu parlé d'association dans ce genre , vers qui je pourrais me tourner pour des conseils ou juste des echanges je suis preneuse...
J'en suis au tout début mais je suis trés motivée car je sais que c'est réalisable et que ce sera au combien utile...
Merci
Bonjour actuellement étudiante infirmière en 2 eme année nous souhaitons faire un stage humanitaire au Benon au moi de juillet.
Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Merci
a bientot
VIRGINIE
Pouvez vous nous indiquer les disposition a prendre pour notre santé ?
Nous vous remercions par avance de votre réponse.
Merci
a bientot
VIRGINIE
Bonjour la population !
Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations).
Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Bonjour tout le monde
Voila, je suis infirmière depuis maintenant 8 mois en France (milieu psychiatrique) et je souhaiterais faire un voyage humanitaire dans un pays francophone; le Sénégal et le bénin m’intéressant tout particulièrement.
Je ne souhaite pas forcément faire un voyage en lien avec mon métier même si je saurais bien sur m'en servir en cas de besoin.
J'aimerais beaucoup être dans un orphelinat ou participer à une mission de type écologique
Je suis très ouverte à différents types de missions, je veux avant tout découvrir, rencontrer, partager, ...
Je peux partir de quelques semaines a plusieurs mois.
Voila a peu prés le projet qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps mais il est difficile de trouver des bonnes adresses, je vous demande donc votre aide si vous avez des bons plans/expérience à partager
Merci merci merci d'avance !
Aurélie.
Merci merci merci d'avance !
Aurélie.
bonjour,
je suis étudiante infirmière et je pars pour un stage infirmier au bénin au mois de septembre et je voudrais savoir quelles cartes bancaires sont acceptées au bénin?j'ai une carte visa electron de la caisse d'épargne et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour retirer de l'argent au distributeur des banque à cotonou?Et quels frais cela allait me couter?
merci davance pour les réponses
mathilde🙂
je suis étudiante infirmière et je pars pour un stage infirmier au bénin au mois de septembre et je voudrais savoir quelles cartes bancaires sont acceptées au bénin?j'ai une carte visa electron de la caisse d'épargne et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour retirer de l'argent au distributeur des banque à cotonou?Et quels frais cela allait me couter?
merci davance pour les réponses
mathilde🙂
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière et je vais en stage humanitaire au Bénin à Sakété.
Pourriez-vous me dire comment faire pour échanger les euros en franc CFA au Bénin.
Est-il possible de le faire en France?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonjour,
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉
En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.
A bientôt peut-être... Séverine.
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires?
Je vous remercie d'avance
BONJOUR
Actuelleùment en 2 eme année d'école d'infirmière, nous recherchons un prix interressant pour prendre l'avion au moi de JUILLET pour le Benin dans le cadre d'un stage HUMANITAIRE. Si vous pouvez nous aider, nous serons ravi de recevoir vos messages.
Merci d'avance.
A bientot
Virginie
Actuelleùment en 2 eme année d'école d'infirmière, nous recherchons un prix interressant pour prendre l'avion au moi de JUILLET pour le Benin dans le cadre d'un stage HUMANITAIRE. Si vous pouvez nous aider, nous serons ravi de recevoir vos messages.
Merci d'avance.
A bientot
Virginie
ça y est...
je suis rentrée samedi du bénin, ou j'ai passé un mois pour une mission de soutien scolaire et d'animation à Dogbo pas loin de la frontière togolaise.
ce voyage, ceux qui me connaissent un peu sur le forum, savent que cela faisait un an que je l'attendais, que j'en parlais, me renseignais...
et ce mois est passé a une vitesse éclaire. ça a été une découverte exceptionnelle, avec une culture, un pays et surtout des gens.
j'ai eu l'occasion de voir differents aspects de l'afrique, des bons et des mauvais mais j'ai aussi rencontré des personnes absolument formidables avec qui je pense garder contact pendant longtemps, jusqu'a la prochaine fois!! car je pense serieusement retourné là bas pour faire un stage pendant mes études d'infirmière et peut etre faire une mission dans un dispensaire après mes études.
c'est vous dire comme j'ai aimé ce voyage, il a changé quelque chose en moi.
là bas les gens sont différents, ils ont d'autres valeurs que nous n'avons plus chez nous, ils ont l'amour, ils sont accueillants, chaleureux avec les étrangers, ils ne se plaignent jamais, ont toujours le sourire.
toujours près a vous aider.
pour vous dire ça fait bizarre quand on prends le TGV toute seule avec 4 sacs et que personnes ne vous propose de l'aide pour les ranger!!!
un autre exemple de la gentilesse des gens là bas, je suis arrivé vers 6h30 a CDG à 9h30 un ami que j'ai connu là bas m'a appelé pour me demander si j'etais bien arrivé, il m'a rappelé le lendemain pour me demander si j'avais bien dormi, et le surlendemain pour me saluer.
c'est fou!!
ce voyage, c'est assez difficile de le raconter comme ça, l'afrique si vous ne connaissez pas il faut la vivre, vous adorerez comme moi ou peut etre que vous détesterez, mais je pense qu'il faut essayer.
moi je veux tout connaitre maintenant de l'afrique de l'ouest!!!!
si vous avez des questions a me poser n'hesitez pas a m'ecrire !!
je remercie aussi vivement tous les gens du forum qui ont répondus a mes interrogations!!! et qui sont qq part un peu africains😉
geli, scourtoi, cupda, jipi, choucarde, vanloonj, tamerlan95, titeetoile qui m'a conseillé l'organisme avec qui partir (la guilde)....et tous ceux que j'oublie!!!!
merci a tous !!!🙂
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
Mon compagnon et moi allons surement nous installer au Bénin en septembre prochain. Il travaillera au Lycée Français, pas moi! Je suis donc à la recherche d'écoles privées succeptibles de m'embaucher. J'ai entendu parler de Mille pattes et des Lapins bleus, je recherche leur adresse email pour pouvoir rentrer en contact, pourriez vous me dire s'ils en ont une et si oui laquelle? Connaissez-vous d'autres écoles? Merci à vous!
étant actuellement en 2ème année d'école d'infimière, j'ai la possibilité d'effectuer un stage "humanitaire" en juillet 2006.
je suis à la recherche d'une association, centre de santé, dispensaire au burkina faso(ou bénin) qui accepterait la prise en charge de stagiaire infimier.
Ayant déjà participé à un projet de développement communautaire au bénin, j'ai déjà une expérience en matière d'aide internationnale.
merci pour les pistes et informations que vous pourrez me donner.
Bonjour
Nous devons venir habité sur Cotonou à partir de cet été 2013.
J'aimerai connaitre si il y des activités sportives intéresantes.
Mes filles font toutes les 2 de la gym artistisque, l'une fait aussi du poney, et l'autre de l'athlétisme.
Pourrons nous trouver tout cela là bas? ou trouver d'autres activités?
Mon petit dernier fait du judo.
Et bien j'aimerai savoir si il existe aussi des activités pour les adultes.
Merci de votre réponse
A bienôt Rachel
A bienôt Rachel
Bonjour,
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
nous sommes 13 élèves infirmiers en troisième année d'Agen (47) à partir en stage humanitaire à Bopa au Bénin en octobre 2011 avec l'association Urgence Afrique et nous cherchons des aides financières ainsi que du matériel médical.
Si vous avez des contacts ou si vous êtes intéressez, n'hésitez pas à nous contacter !
En vous remerciant d'avance
bonjour,
je viens d'acheter 2 billets d'avion par internet sur le site de nouvelles frontières
pour partir au bénin en septembre via la compagnie royal air maroc car c'etait les prix les plus attractifs.
Ce sont des billets electroniques et je n'ai recu qu'un mail de confirmation.Je voudrais savoir kelle est la franchise de bagages pour la classe éco car quand j'ai réservé j'ai vu 40 kg par passager mais ca me parait
un peu beaucoup.
Je voudrais ossi savoir commt ca se passe avc les billets électroniques lors de l'embarquemt à l'aeroport?
si l'agence nouvelles frontières est sure?
Vais je recevoir d'autres papiers?
si vous avez d'autres renseignements à me donner sur ce sujet n'hesitez pas
merci
mathilde
si vous avez d'autres renseignements à me donner sur ce sujet n'hesitez pas
merci
mathilde
nous sommes étudiantes infirmières et nous partons
à benin mi septembre jusqu'a mi octobre, ne connaissant pas du tt
le pays et ne partant qu'a deux nous voudrions savoir ou nous pouvons
rencontrer des francais a cotonou pour pouvoir echanger sur notre sejour?
mathilde
mathilde
Bonjour à tous,
je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin
Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.
A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
Salut à tous!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
J'ai passé 7 mois dans un orphelinat au Bénin et 2 mois dans une école primaire au Togo de septembre 05 à juin 06 en tant que bénévole. Si vous souhaitez des infos sur mes expériences, des contacts ou autres, n'hésitez pas à me contacter!
Bonjour à tous,
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
Je suis actuellement Président de l'association VIDOME.
Après une mission humanitaire réalisée durant l'été 2004 à Kokoro (Bénin), il nous est apparu indispensable d'aider les villageois et dès notre retour, nous avons crée l'Association VIDOME afin de participer au développement local du village. Après avoir récolté les fonds nécessaires à la construction du bâtiment et à son équipement, Vidome prendra en charge l'acheminement du matériel et la gestion du chantier avec l'aide de partenaires locaux. Le financement de la maternité comprendra 4 phases: la construction du bâtiment, mettre à sa disposition les techniques, les instruments et le personnel nécessaires, actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité.
Vous aurez plus de renseignements sur notre site Internet: www.vidome.com
De plus, si vous avez des conseils à nous donner pour mener à bien ce projet qui nous tient vraiment à cœur, ils seront les bienvenus. Je pourrais vous faire parvenir notre dossier au format PDF si vous le souhaitez.
Bien sûr, si notre action vous séduit, vous pouvez nous rejoindre en devenant membre pour relever avec nous le défi. Vous participerez ainsi à cette grande aventure humaine qu'est l'aide au développement durable. Et si vous voulez partir au Bénin pour nous aider, contactez nous...
Basile Groult
Association VIDOME “Une maternité pour Kokoro (Bénin)” www.vidome.com
PS: pour nous encourager, laissez un message sur notre livre d'or ! 😉
BOnjour, je suis bibliothécaire, 30 ans, je compte m'investir dans un projet de développement de bibliothèque au Bénin, avec l'association d'HEC Action pour le Bénin, est-ce que quelqu'un la connait et peu m'en parler ? Je n'ai pas envie de tomber dans un réseau de traite des blanches ou trucs dans le genre, c'est ma principale crainte, ou bien d'être prise dans un conflit politique !
merci !
salut
nous sommes deux étudiantes infirmières de deuxième année a la roche sur yon et nous projetons de partir au bénin (plus particulièrement à cotonou ds un dispensaire) au mois de septembre 2007.Mais étant étudiantes la question du financement pose probleme, notre budget serait d'environ 1200euros par personne.
Nous voudrions savoir si quelqu'un connait des organismes qui pourrait nous aider a financer ce projet.
merci d'avance
valérie et mathilde
Bonjour
Je suis béninoise résidente au canada et j'ai le projet de constituer une ONG pour aider les orphelins et les femmes au Bénin pour faire ma part dans ce monde .
Alors toutes personnes sérieuses et ayant des idées intelligentes, je suis à l’écoute.
merci d'avance
bonjour
m'apprettant a partir au benin dans une quinzaine de jour, j'en appelle aux forumistes por quelques infos pratique de derniere minutes : vaccins ? antipalu en juillet ? j'arrive a cotonou a 2h20 du matin, toute seule...ca va être la misere ? Que me conseillez vous : attendre dans l'aéroport ou prendre un taxi vers un hotel ? sécurité pour une fille seule ? lieu a ne pas louper...
voili voila, je pense que je reviendrai pour d'autres question.
Isabelle.
m'apprettant a partir au benin dans une quinzaine de jour, j'en appelle aux forumistes por quelques infos pratique de derniere minutes : vaccins ? antipalu en juillet ? j'arrive a cotonou a 2h20 du matin, toute seule...ca va être la misere ? Que me conseillez vous : attendre dans l'aéroport ou prendre un taxi vers un hotel ? sécurité pour une fille seule ? lieu a ne pas louper...
voili voila, je pense que je reviendrai pour d'autres question.
Isabelle.
Bonsoir,
Nous sommes 6 etudiants infirmiers français et nous seront en stage au CNHU de cotonou nous arrivons le 9 fevrier 2010 a 2h00 et nous repartons le 14 mars 2010. On a eu des propositions mais on a peur de se faire avoir en envoyant des cautions !! Est ce que quelqu un pourrait nous aider a nous loger pres de cotonou de preferance merci bonne journée
Nous sommes 6 etudiants infirmiers français et nous seront en stage au CNHU de cotonou nous arrivons le 9 fevrier 2010 a 2h00 et nous repartons le 14 mars 2010. On a eu des propositions mais on a peur de se faire avoir en envoyant des cautions !! Est ce que quelqu un pourrait nous aider a nous loger pres de cotonou de preferance merci bonne journée
nous sommes deux étudiantes infirmières de 2ieme année et nous projetons de partir au mois de septembre 2007 au bénin et plus particulièrement à cotonou.Nous avons eu par notre école des adresses de contact ms nous n'arrivons pas à les joindre, est ce que quelqu'un connait le centre communautaire st augustin à cotonou avec le docteur Gainsi et si quelqu'un connait leurs adresses email pour les joindre.
Merci d'avance😎
mathilde et valérie
Merci d'avance😎
mathilde et valérie






