Recherche d'associations pour projet humanitaire ou stage infirmier pour 2009 au Bénin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Actuellement en 2ème année d'école d'infirmière à Marseille, nous sommes quelques étudiants de ma promotion à l'école d'infirmière qui souhaitons faire un stage (en Juillet 2009) ou une action humanitaire (en Février 2009) : c'est pour cela que je me permets de faire passer cette annonce pour avoir un peu d'aide! 😉

En effet, c'est le Bénin c'est un pays magnifique et pour pouvoir y retourner et apporter un peu de notre aide, (car j'y suis allé 2 fois en mission humanitaire en février 1999 et Fév 2000 durant 15jours à chaque fois), je voulais avoir un peu des renseignements et savoir si vous cherchez des bénévoles ... ou si tout simplement vous avez des conseils à nous donner...😎

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

A bientôt peut-être... Séverine.
MO Moniclau Regular ·
bonjour super ttes ces jeunes infirmières qui donnent de leur temps dans ce beau pays. Je ne peux rien vous proposer de précis sauf vous apporter une aide pour vous loger. En effet, nous avons une maison dans un village au nord de porto novo . Celle ci peut ètre louée à un prix intéresssant. Commme nous sommes à Aix en provence, on pourrait s'appeler si vous souhaitez, ce sera plus facile pour vous donner les renseignements. nous sommes retraités et nous serons au bénin du 4 déécembre eu 3 mars 09; à bientot
FO Foulko ·
Bonjour, Ma belle soeur a fait un stage de deux ans au Bénin en tant que sage femme avec l'association française des volontaires du progrès (AFVP). Tu pourrais t'y renseigner. Bon courage et bon stage
HE Hermanio ·
Mon nom est hermann, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez pour le Bénin en projetant y effectuer des stages professionnels dans le cadre de votre formation. au sujet de votre requête, je me propose de vous apporter mon appui dans l'organisation de votre séjour: Etablissement sanitaire approprié pour l'accueil, transport, hébergement à coût réduit, suivi médical, visites touristiques d'agrément etc. au cas où mon offre vous intéressera, vous pourriez prendre contact avec moi par mon mail qui est canayased@yahoo.fr a bientôt
EL Eliseat ·
Bonjour, Je suis Elise et je rentre d'une mission humanitaire qui s'est déroulée au Bénin.Je travaillais pour une ONG Béninoise: "Survie de la mère et de l'enfant". Ton projet pourrait interesser l'ONG, elle a grandement besoin de renfort dans ses activités de santé, si tu veux en discuter voici mon e.mail: e.masclet@voila.fr, à bientôt
EL Eliseat ·
Romain et Nicolas vous m'avez contactée au sujet de l'ONG Survie de la mère et de l'enfant mais votre adresse e-mail est invalide...
FA Farensy1 ·
SALUT ma chère Elise Je pense qu'il y déjà eu pas mal de sujet similaire déjà traité ici mais je te conseille de faire un peu attention à tous ceux qui donnent leur émail puisque je sais pas expérience qu'il y a beaucoup d'escrocs et des faux aussi qui s'y glissent dans les forums.Je ne dis pas que nos amis dont le mail est invalide y font parti de go mais la prudence est mère de sûreté. Bien à toi
TR Trho ·
Salut Sévérine, Tu peux contacter l' association humanitiare internationale ASE. Ils sont basé à Lille et travaille avec la commune de Zê au Bénin. Ils ont une expérience dans ce domaine. Leur mail: assoase@yahoo.fr. Tu peux aller visiter leur Blog: www.mikouabo.skyrock.com Tu ne seras pas déçu. A+ SEB
VE Vella ·
Bonjour, nous sommes comme vous étudiantes infirmières qui voulons aller au Bénin, pou 2010 par contre. Vs etes parties où du coups ? Cela vs a plu ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like