Discussions similar to: inspiration
FR
Où aller à vélo en France et/ou Europe centrale?
Bonsoir à tous,

Mon premier message sur le forum (🙂) car je suis en manque d'inspiration. Je souhaite repartir cet été en voyage à vélo sur 2/3 semaines, mais lassé des routes (notamment de la circulation, après avoir fait les grands cols des Pyrénées l'été dernier)

Je recherche particulière de grandes pistes (chemins large), ou bien de petite route en Évitant le plus possibles les grandes villes et loin de la circulation. voir même passer 2-3 jours sans population ce serait le top! Un peu de solitude de fait parfois pas de mal! Bien sur je ne suis pas contre d'en traversée quelques unes (ça peut etre utile) mais pas tous les jours ^^ Je m'oriente sur la France et/ou Europe Centrale. (Départ depuis la France)

Si vous avez des idées je suis preneur! (hormis Andorra et l’Espagne du Nord, la Foret noire, je ne suis jamais sorti à plus de 100km des frontières Française)

Merci pour vos avis!!! Cyril
Open
Matériel en randonnée à vélo
Bonjour à tous,

Puisque je constate que de nombreux débutants (et bienvenue à eux) s'interrogent sur le matériel et comment le transporter, voici mon expérience (ce n'est pas la bible mais une bonne source d'inspiration) :

3 parties : sacoches, porte-bagages, sac à dos.

Avantage majeur : tous les oeufs ne sont pas dans le même panier, en cas de vol. - Petites sacoches arrière : (premier prix chez décath) 1) matos cuisine et 3 repas dans boite étanche, 1 l d'eau tjs dispo 2) matériel divers :confort camping (jerrican, éclairage jardin, hamac, canne à pêche, chaussures de rechange, etc...) - Porte-bagages : la tente et le sac de couchage. - Sac à dos : vêtements (1 polaire, 1 pantalon, 2 caleçons, 2 chaussettes, 1 short, 1 chemise, 1 t-shirt) et matériel de secours (dont rhum, corde, couverture de survie, nourriture, couteau, maglight et pharmacie, le tout ensemble dans la même sous-pochette ceinturable). - pochette avant : portefeuille, cartes, jumelles, boussole, etc... Vitesse moyenne 14 km/h sur chemins avec un vélo Lapierre 14 kilos à vide. Grimpettes en danseuses sans problème, mais attention l'arrière chasse sur graviers ou sous la pluie.

Bonne route, Joris.
Open
Drau Radweg / Alpe Adria Radweg / Parenzana en famille (à vélo)
Bonjour à tous, Nous rentrons tout juste d'un périple en famille (avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans) de 650 kms au départ d'Autriche jusqu'en Croatie.

Nous avons commencé le parcours à Toblach sur la Drau Radweg jusqu'à Villach avant de rejoindre Grado sur la côte Adriatique. Nous avons ensuite pris le ferry pour Trieste pour terminer notre parcours sur la Parenzana jusqu'à Porec.

L'itinéraire est très roulant, bien balisé jusqu'à Grado. Sur la Parenzana, cela se complique un peu avec davantage de côtes, des chemins de pierre mais en prenant son temps, cela se fait.

Je prévois de faire un blog dans les prochaines semaines mais en attentant, si vous avez des questions, n'hésitez pas, le parcours est encore très présent dans ma tête.

A bientôt, Olivier
Open
Vélo en Suisse de lac en lac
Bonjour J’envisage une randonnée à vélo vtc en suisse cet été pendant 15 jours avec2 enfants de 10 et 12 ans. Avez vous des idées d’itinéraires avec peu de montees et des lacs ? Y a t’il des pistes cyclables / voies vertes ? Pour l’hébergement, trouvé on des campings facilement ? Enfin, détail qui a son importance : y a t’il des lieux de baignade facilement accessibles en vélo ? Merci pour vos conseils
Open
Meilleure route à vélo, de Carthagène en Colombie à Quito, Équateur
Nous sommes actuellement à Cartagène en Colombie, à notre 11e mois de voyage à vélo depuis l'ouest du Canada; 16,000 km parcourus à ce jour.

Notre prochain objectif est Quito en Equateur, en traversant d'abord la Colombie en totalité.

J'ai joint une carte avec 3 projets de trajets cyclistes à travers la Colombie. Notre plus probable actuellement étant la plus longue, passant par Bogota.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus! Nous visons en premier: - les routes pavées (ou gravier en très bon état), - en 2e avec peu de circulation automobile, - en 3e en évitant les régions à la sécurité potentiellement incertaine.

Merci à l'avance à ceux qui sont passés par là avant nous!

http://www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene

Open
Parcours à vélo dans le sud-ouest de l'Angleterre
Bonjour

J'aimerais effectuer une parcours à vélo de une à deux semaines cet été dans le sud de l'Angleterre en arrivant par ferry à Plymouth, puis en prenant le train pour Londres et Paris.

Une recherche assez sommaire montre qu'il y a déjà plusieurs sites à visiter dans la région:

http://umap.openstreetmap.fr/en/map/plymouth-to-london_65701#8/51.440/-2.134

Si quelqu'un connait déjà le coin, j'aimerais savoir s'il y a d'autres endroits intéressants à visiter, des campings sympa/à éviter, et quel parcours est à conseiller (en plus de ce que liste Sustrans).

Merci.
Open
Vélo en Birmanie: liberté de déplacement et de logement
Bonjour, dans le cadre d'un voyage itinérant à vélo de deux mois, janvier février 2013, nous envisageons de passer un mois en Birmanie. J'ai déjà lu un certain nombre de CR sur le voyage à vélo en Birmanie et les différentes contraintes engendrées, qui m'ont donné une assez bonne idée du pays. Actuellement le pays est en pleine mutation vers plus de démocratie, je viens de lire un texte sur la libéralisation de la presse, mais les processus prennent toujours du temps et d'ici quelques mois nous serons toujours dans les conditions actuelles, donc je me pose certaines questions.

En particulier sur deux points si je pouvais avoir des précisions cela me permettrait de mieux planifier un itinéraire: 1)Il y a des zones interdites où nous serons bloqués et forcés de prendre des bus. J'aimerais si possible avoir une idée la plus précise de ces zones afin de prévoir un trajet sans être bloqué. En particulier remonter la côte ouest à partir de Rangun est-ce possible et intéressant? 2) Il semblerait que le logement doit être prévu et les réservations impératives, car l’hébergement chez l'habitant impossible et le nombre d'hôtels restreint et même dans certaines régions inexistant. Dans ces conditions est-il raisonnable, voire tout simplement envisageable de partir en se laissant guider par l'inspiration, l'état de la route et la forme de la journée, comme dans tous les voyages à vélo que j'ai effectués jusqu'à présent, quitte à dormir à la dernière extrémité dehors (pas trop quand même!)?

en vous remerciant de vos réponses à venir Luc
Open
En famille à bicyclette: Asie du Sud-Est ou Amérique du Sud?
Nous voilà depuis 4 mois sur nos vélos, 2 parents et 4 enfants de 4 à 13 ans. Un changement de programme soudain . Nous avons traversé l'Europe du nord puis la Russie (coup de pouce transsib, bien sur) et nous appretons à pédaler en Mongolie avant de rallier Pekin en train depuis Oulan Bator. Nous n'avions pas prévu de poursuivre l'aventure à vélo mais voilà que l'idée émerge vivement. Abandonner Inde, Nepal à pied/bus/train pour poursuivrele voyage à deux roues. Du coup : où s'embarquer pour 6 mois en famille ? Prendre un vol depuis Pekin et faire Thailande Nord-Est/Cambodge (voir Birmanie) à vélo ou carrément filer en Amérique du Sud ou centrale. Nous n'avions pas étudié cette question donc sommes, soudainement en cours de route, en quête d'inspiration pour la saison octobre-mars ! Nous serions ravis de glaner quelques itinéraires et retours d'expérience, sachant que nos journées de pédalage ne dépassent guère les 50 kms à relief très modéré. Merci à tous, familles et autres qui pourraient nous donner envie de traverser certaines contrées.

http://sixtette.blogspot.fr
Open
Danemark à vélo cet été 2012
Bonjour,

Avec ma compagne, nous allons au Danemark cet été du 18 au 31 août 2012. Ça sera notre première randonnée longue à vélo.

Alors pour bien préparer notre randonnée à vélo nous avons éplucher la toile:

Primo, il faut prévoir tous les temps et donc surtout s'équiper contre la pluie. Le même post de forum nous indique que le plus simple en terme de navigation c'est de prendre la carte "Kummerly & Frey Map" du Danemark et de recouper les infos avec le guide gratuit des routes cyclables disponible dans les OdT : http://voyageforum.com/forum/velo_au_danemark_retour_experience_materiel_apres_8_jours_pluie_D242543/

Pour ce qui est du camping, sur ce site on nous conseille d'acheter le guide à l'OdT en arrivant qui cite tous les fermiers chez qui il est possible de camper, le camping sauvage (compris dans le sens français, genre bivouac) est interdit au Danemark :

http://www.visitdenmark.com/frankrig/fr-fr/menu/turist/inspiration/bo-godt/camping/camping-i-det-fri.htm

Ensuite, nous souhaitons avoir la possibilité de prendre des transports publics avec nos vélos les jours on nous sommes fatigués (soit fatigués ou fatigués de la pluie), ce site nous renseigne sur les différents transports publics et la possibilité de prendre des vélos. C'est possible presque partout. Les transports locaux (bus de ville ..) limitent l'utilisation des transports public au heures creuses (il vaut mieux éviter les horaires pour lesquels c'est blindé), ensuite les cars acceptent les vélos mais ils conseillent de se renseigner avant pour qu'il y est de la place. Pour les trains, il faut à tout prix réserver un billet pour son vélo dans la période fin mai fin août:

http://www.visitdenmark.com/international/en-gb/menu/turist/inspiration/aktivferie/biking/bicycles-on-public-transportation.htm

Voilà enfin un retour sur la North Sea route : http://voyageforum.com/v.f?post=4351982;search_string=v%E9lo

Bien tout ça pour dire que c'est tout (c'est déjà pas mal) ce que l'on a trouvé.

Pour notre part, nous sommes un peu inquiet quand au poids des bagages, on prend la tente avec réchaud matelas duvet, tout ce qu'il faut pour faire à manger et dormir donc. Déjà ça prend plein de places et c'est assez lourd.

Est-ce que certains d'entre vous pourrez nous indiquer leurs retour là dessus, combien de kilo ils s'autorisent (j'imagine que ça dépend du niveau) ? Est-ce que camping + vélo c'est plutôt une bonne expérience pour vous ?

Ensuite on part 14 jours, du coup la question du nombre de rechange en terme de vêtements est primordiale, il en faut suffisamment pour avoir de quoi se changer et pas trop pour pas que ça pèse de trop. Quel est votre retour là dessus aussi, combien de rechange ? est-ce que vous faîtes des lavages dans les lavaumatic ou pas ? Feriez vous une pause en auberge histoire justement de tout laver ?

Voili voilou en espèrant que un ce post puisse être utile et que deuxio on est des commentaires,

merci

à bientôt
Open
The so-called Venaissia bike route
Hello young cycling enthusiasts, I’m starting a thread about the bike route known as venaissia.

Claudio took advantage of this February 2026’s mild weather to check out what it looks like.

Here we go—story and photos coming soon: http://cbandiera.free.fr/recits/2026-venaissia/

The plan was to go from Faverges to Cavaillon and explore the Via Venaissia a bit. A crazy idea? Maybe, but don’t forget that the month of February—"februare" in Latin—means "to purify," so it’s the Month of the Lupercalia, a Roman festival that was a purification rite. So, to purify himself after the feasts of the Saturnalia, Claudio set off (from an oak tree, no less) to pedal south.

He returned a little soaked but alive: The stages were as follows: (to be continued)

overall impression: good signage, but Claudio still managed to get lost in cities like Orange and Carpentras... Cavaillon... got lost several times, but thanks to the map and GPS, he got back on track... Nice route, sometimes a bit boring, quiet, deserted (normal given the weather), threatening skies, but he escaped the rain.

Open
Traversée de la France est - ouest à vélo
Hello tout le monde,

J'ai prévu de faire de traverser la France d'est à l'ouest en partant de la suisse (Genève) pour arriver les pieds dans l'Atlantique (je pensais à la Rochelle). Pour le retour je ne me suis pas encore décidé si je le fais en train ou à vélo. Niveau entrainement, je fais entre 100 et 150km par semaines mais je n'ai pas vraiment encore d'expérience de grand voyage à vélo.

C'est pour cela que j'aurais quelques questions aux plus experimentés d'entres vous: - Combien de Km par jour est-t-il faisable de faire? Sachant que je serai équipé en vélo de route et sacoches type bikepacking? Est-ce que faire en moyenne 150km/jour est réalisable? - Avez vous des routes à me conseiller/déconseiller? Comme je ne connais vraiment pas bien le coin, j'essaie de m'organiser pour éviter les routes trop dangereuses. - J'ai prévu de dormir chez des amis/couchsurfing/warmshower, donc je ne prends pas de tente. Est-ce que ça vous semble réalisable pour un trajet comme ceci? - J'ai actuellement des pneus 700x23, type courses. Est ce que ça vaut le coup d'investir dans des 700x25 ou la différence est minime?

Voilà, n'hésitez pas à partager vos astuces/tips si vous avez fait un voyage un peu semblable! Toute info est bonne à prendre!

Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
Étapes sur parcours à vélo dans l'Anti-Atlas (Maroc)
Salut,

je retourne au Maroc à vélo cet hiver. Le parcours envisagé est le suivant (Tizi'n'test-Taroudant-Tafraoute-Tiznit-Sidi Ifni-Agadir)

https://www.bikemap.net/it/route/4245566-tizintest-agadir/

J'ai un souci au sujet des étapes entre Taroudant et Tafraoute et entre Tafraoute et Tiznit. Au vu de googlemaps, il n'y a pas grande chose où trouver un abri, la région ne semble pas spécialement touristique. Vous avez des tuyaux? On peut trouver chez l'habitant (mais où? il n'y a pas trop de villages non plus). Je cherche un stop tout les 60-80 km environ, sans faire trop plus de 1000m D+. Par le passé, l'itinéraire Telouet-Tamtetoucht avait été du gâteau de ce point de vue là, toujours dormi en dur, pas besoin de tente, ce qui est très agréable pour un petit tour relax. Vous pensez que dans l'Anti-Atlas il vaudra mieux prévoir la tente-cuisine et tout le reste? Merci pour vos conseils
Open
Vélo tandem et kilomètres par jour
Je prévois un voyage cyclotourisme avec mon père et comme il vieillit je veux lui donner une chance de tenir le coup pour les 1500 et quelques km d'itinéraire prévu. Je songeais donc à faire le voyage en vélo tandem, j'aimerais avoir les avis de gens ayant fait ce choix pour savoir si cela est une bonne option.

Je voudrais aussi sasi faire 1500km en 1 mois c'était raisonnable et combien de km par jours maximum vous me recommandez pour ne pas être mort de fatigue à la destination.

En vous remerciant

Martin
Open
Le tour entier du Chili à vélo
Hola amigos! 🙂

Je m'apelle Hans et avec ma copine Rose nous avons l'intention de faire le Chili depuis le nord du Chili vers l'Antarctique si c'est possible. Voici notre itinéraire (première essai):

Premiere Partie (Partir debut novembre)

1) Arica, en commençant environs par le lac de Chungara et descendre vers le sud pour arriver a Calama.

2) Depuis Calama passer par San Pedro de Atacama et descendre vers Copiapo

3) Depuis Copiapo essayer de ne pas longer la route 5, sinon trouver une autre route pour aller vers La Serena.

4) Depuis la Serena longer la cote pacifique en passant par los vilos pour arriver vers Valparaiso et ansi Santiago.

Deuxième Partie (Repos chez mes parents )(Partir après Noël)

5) Depuis Santiago, partir en direction vers le sud en longeant le pacific en passant par Pichilemu, Iloca, Constitution, etc pour arriver petit à petit vers Puerto Montt.

6) Depuis Puerto Montt, longer toute la "carretera austral" jusqu'à Tortel.

7) Depuis Tortel, prendre le bateau qui va jusqu'à Puerto Williams (à coté de la terre de Ushuaia)

8) Essayer si c'est possible depuis Puerto Williams d'aller à l'antarctique.

Mes questions sont les suivantes: - Combien de temps peut prendre tout ce voyage? - Existe t'il des aides ou des sponsors pour financer mon projet? - Est-il possible de faire de camper le long du Chili? - Existe t'il des gens qui ont deja fait ce périple en vélo et quels sont ces conseils le plus importants?

Merci énormément de votre aide et vive la liberté à deux roues!

Hans et Rose
Open
Quelle destination pour un trip à vélo?
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi disposons de 15 jours de vacances cet été que nous comptons réalisé en tandem. Nous sommes de Nantes et le choix de la destination est assez cornélien car nous souhaitons partir au moins 10 jours de façon itinérante soit en faisant un simple aller et le retour en train, voiture, ... soit en faisant une boucle. Nous souhaitons privilégié au maximum les voies vertes et autres véloroutes. Voici quelques idées/réflexions : - La Loire en vélo serait une bonne entrée en matière mais j'ai peur d'avoir du temps pourri et quid du retour en train avec tandem + remorque ? - La velodyssée vers le sud ne nous tente guère notamment à cause de la grande partie du littoral vendée qui est assez touristique et chère ! - La vélodyssée vers le nord ressemble à un très long fleuve tranquille car c'est le canal de Nantes à Brest qui fait office de voie verte. Et il est difficile de relier la cote car peu d'autre itinéraire existe en Bretagne.

Bref, avez vous des idées de destinations, des conseils à partager, ou tout autres infos utiles ?!

Je vous remercie par avance.

(Pour ce qui est de la Loire à vélo et du canal de Nantes à Brest, j'en ai déjà fait une partie en vélo simple, d'ou mes commentaires, quant à la Vendée, je n'apprécie pas trop son littoral très sablo-sablonneux)
Open
Voyage à vélo tandem de Vancouver à Montréal
D'ici 2 ans, nous aimerions faire le trajet en vélo tandem de Vancouver en Colombie-Britanique vers Montréal , Québec... Nous recherchons les routes et les étapes le long du trajet...Alors nous demandons des infos à ceux qui l'on fait ... Merci et j'attends des nouvelles...

Ge50ge ...
Open
Tour de France début avril
bonjour a tous !!! tout d'abord une petite présentation Ludovic 30 ans habitant en picardie , dans la somme plus précisément , cela fait déjà quelques années que je suit ce qu'il se passe sur le forum qui regorge énormement de conseils sans pour autant avoir laisser de message , mais voici un nouveau cap est passé , celui de se lancer dans l'aventure a vélo!!! suite a non possibilité de le faire a pieds les années précédentes ...la date de départ se fera juste après paques dans la direction de reims ou je dois passer voir un ami quelques jours , ensuite directions les Vosges ou je pense prendre la route des cretes si celle ci est faisable entre avril et mai , ensuite descendre vers le jura et rattraper les alpes , puis suivre la frontière en quelque sorte , arrivé dans le sud longer un peu la cote puis remonter pour éviter Marseille pourquoi pas monter encore jusqu'au plateau du Larzac et redescendre pour rattraper la cote vers Narbonne continuer vers les pyrénées et ainsi de suite vous aurez bien compris que je souhaite suivre la cote et traverser des sites ou la nature vous en mets plein les yeux tout en évitant les grandes villes ... niveau équipement je crois avoir déjà tout ou enfin presque reste plus qu'a fignoler les derniers détails ... vélo acheter chez cyclo randonnée rodage selle brooks en cours ... (entre 100 et 150 kms pour le moment) sacoche arrière ortlieb 20litres chacune sacoche avant ortlieb 15 ou 12 litres chacune sacoche guidon ortlieb ultimate 6 rack pack ortlieb 31l couchage: tente vaude taurus 2p matelas autogonflant thermorest duvet temp 0/-6/-23 cuisine: rechaud msr superfly popote inox gamelle+couvercle gobelet inox cuillere plastique opinel manque un pare vent habit pluie: veste gore tex pantalon imperméable sur chaussure vaude chez cyclo randonnée les 3.... habits: tee shirt respirant synthé et mérinos (quantité a définir) pull polaire petite veste polaire veste coupe vent pluie légère et intérieur polaire pantalon pantalon short caleçon chaussette cuissard long thermotextile et tee shirt manche longue thermo aussi pour la nuit

trousse a pharmacie a compléter, je pense priviligier les huiles essentiels aux médicaments et si gros pépins on est en France de toutes façon bien sur pansement etc pour pallier au petit pépins trousse outillage : pince clé btr clé plate tournevis cruciforme dérive chaine pince multifonctions bombe degraissant lubrifiant huile pompe rustine démonte pneu et attache rapide de chaine a prevoir : chambre a air patins , cables freins et dérailleurs securité : antivol u abus antivol cable 2m pour sécuriser sacoche lors des ravitaillements et accrocher le vélo a la tente durant la nuit

électronique : apn gopro telephone qui servira de gps au cas ou petit trépied chargeur solaire carte de France , carte vélo route et voies verte j'en oublie encore des petits truc genre pince a linge , cordes , savon multifonction , petite bassine , passoire etc.... il faut que je soit en picardie début juillet pour le mariage de mon frère pensez vous que c'est réalisable dans ce temps impartis ou pensez vous qu'il est possible que je laisse toutes mais affaires chez quelqu'un ou un vélocite ou autre et remonté en stop le temps du mariage c'est a dire une quinzaine de jours avec l'enterrement de vie de garçon puis recuperer les affaires et continuer la route ....

désolé pour le pavé laisser j'espère que vous pourrait m'apporter des suggestions a mes quelques questionnements ainsi qu'a ceux auxquelles je n'ai pas penser je suis preneur de tout conseils et toutes remarques .... ah oui conditions physique 1m72 un petit 60 kilos pratiquant le football a un niveau intermediare depuis mon plus jeune age mais le vélo est quelque chose de completement different la condition physique se fera sur la route au fur a mesure ... en grand merci d'avoir prit le temps de lire ce roman lol
Open
Vidéo: voyage en vélo et en famille, dans les Andes (3 mois)
Bonjour à tous,

Quelques mois après notre retour d'un voyage de 3 mois en famille, avec nos 3 enfants (4, 8 et 11 ans), voici un aperçu de notre périple à travers Pérou, Bolivie et Chili :

http://tsagaventure.com/2015/12/12/bicicleta-en-pays-inca-video/

Nous répondrons à vos éventuelles questions ou remarques (sur le voyage ou sur le montage vidéo). L'idée serait ensuite de réaliser un montage un peu plus long et plus structuré.

Bonne visualisation !

La famille TSAGA
Open
Batterie de secours mobile Powerbank Goal Zero Venture 30 / E-Werk
Bonjour,

J aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce modèle de batterie tampon (lien vers revendeur francais):

Goal Zero Venture 30

Mon idée est de l'utiliser pour un voyage en vélo pour recharger: - 1 ipad mini qui fera office de gps - 1 mp3 - liseuse electronique

Pour la production d'énergie ce sera dynamo dans le moyeu (DH-T780) relié a au e-werk de Busch & Muller.

Merci d'avance pour vos retours.

Olivier
Open
Traversée Seattle - Los Angeles
j'envisage une traversée vélo nord sud-Ouest des USA ( 4 mois). qui peut me conseiller des trajets sans trop de circulation ?

Comme il ya bcp d'endroits fantastiques; Qu'est ce qu'il ne faut pas rater( parks etc... ou à éviter?) Merci de vos réponses Annick
Open
Rallier Lyon à Toulon
Bonjour j'ai pour projet de rallier Lyon à Toulon cet été. J'ai un vélo de course et ne souhaite pas emprunter autre chose que des routes bitumées (pas de chemin de terre, de halage, etc. bien que plus agréables). Je souhaite emprunté le chemin le plus court, le plus sécurisé et le moins accidenté possible. Je souhaite donc avoir le plus d'infos possible sur le tronçon Lyon Aix en Provence.

Ma première "base" de travail est l'itinéraire que donne Google map (408km) lorsque l'on clique sur vélo. Ce qui m'inquiète, c'est que cet itinéraire emprunte la voie Rhôna et qu'il y a certainement des chemins de terre ou graillonneux, ce que je veux éviter. J'ai roulé de Lyon vers Genève sur cette via Rhôna pendant 20 km le long du Rhône, c'est très agréable mais pas fait pour les vélos de route (course).

Je vais le découper en trois tronçons : Lyon - Valence (116 km) Valence - Montélimar (50 km) Montélimar - Aix en Provence (159 km)

Sur ces tronçons, je suis preneur et vous remercie d'avance de toutes les informations que vous pourrez me donner : -circulation, -piste cyclable, -qualité de la via Rhôna, -variante (avec peu ou pas de modif. des kilométrage et dénivelée, -expériences personnelles, -etc.

Merci de votre aide et à bientôt. Alain.
Open
Valise rigide
Bonjour,

Un petit problème à résoudre.

Le 14 mai 2014 j'atterris à Chicago avec mon vélo soigneusement protégé dans une valise rigide. Mon retour en France se fera de San Francisco.

Mon gros problème est la façon de récupérer ma valise rigide pour de nouveau protéger mon vélo durant le vol retour.

Si quelqu'un a une petite idée?

Merci

Jean-Marie
Open
Cyclotourisme Sofia - Vienne
Bonjour,

nous sommes intéressés par le trajet Sofia (Bulgarie) - Viennes (Autriche) à vélo en avril-mai 2014.

A ce jour, nous n'avons encore quasi aucune connaissance sur ces pays... nous sommes donc à la recherche d'expériences, de lieux intéressants, de coups de coeur, de routes/pays à éviter ou à ne pas manquer soit en passant par la Roumanie, puis la Hongrie, soit Bosnie ou... ?

merci d'avance pour toutes les informations qu'on espère vivement obtenir !!!

Bon vélo à tous-tes !

Magali et Stefan
Open
Croatie: passer d'île en île avec des vélos?
J'avais planifié d'enchainer les iles suivantes en faisant des sauts de puce en ferry : Spit - Brac; - Hvar - Korcula -Mlijet - Dubrovnik

Grosse déception, j'apprends de les ferrys de ces liaisons ne prennent pas les vélos. à quelques jours du départ, je suis un peu en panique à l'idée du surplus de kilomètres que cela pourra représenter.

Je suis preneur de tout conseil pour ne pas trop modifier la route prévue initialement.

Petite remarque n'ayant rien à voir : les caractères spécifiques de la langue croates ne sont pas suportés par ce forum, c'est dommage.
Open
Exploration de l'Utah seul avec vélo et sac à dos
Bonjour,

J'ai 17 ans et cet été je souhaite partir une semaine seul, avec mon vélo et un sac à dos. J'aimerais visiter l'Utah, car le paysage à l'air vraiment magnifique. Je pensais dormir dans un hôtel peu coûteux. Je me demandais s'il fallait réserver à l'avance, ou si on peut se présenter à l'accueil le jour même et il donnent une chambre directement ? De plus n'étant pas majeur, ils me donneront la chambre sans soucis ou pas ?

Comme je compte prendre mon vélo, il n'y a pas de soucis pour l'amener en avion si j'ai bien compris ?

Concernant la zone en elle-même, je sais pas trop où aller. Je pensais Salt Lake City, mais c'est une ville assez grande et j'ai peur de ne voir que des déserts. Je m'imagine l'Utah ainsi : http://www.destination360.com/...ages/s/utah-moab.jpg , donc avec du vert aussi, et un peu de dénivelé. De plus on peut aller en vélo dans ses zones ?

Merci d'avance

Edit : En fait je viens de voir les prix des avions, ça risque de pas être possible en fait. :/
Open
Partir seul à vélo en France à 16 ans?
Bonjour,

Je suis nouveau je vais donc commencer par me présenter. Je m'appelle Ivan je vais bientôt avoir 16ans et j'habite en Savoie.

J'aimerais cet été partir tout seul en vélo à l'aventure dans la france. Je travaillerais tout le mois de Juillet. Je suis asser autonome au niveau du transport (Vélo, marche, train...)

Plusieurs questions ce pose.

Comment organisé un voyage comme ca ?

Comment convaincre mes parents ?

Quelle destination ? sachant que j'aimerais connaître un dépaysement et être dans la nature

Quels est le matériel néccessaire ?

Quels sont vos autres conseils ?

Merci d'avance !

Bonne soirée 🙂
Open

You might also like