En famille à bicyclette: Asie du Sud-Est ou Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous voilà depuis 4 mois sur nos vélos, 2 parents et 4 enfants de 4 à 13 ans. Un changement de programme soudain . Nous avons traversé l'Europe du nord puis la Russie (coup de pouce transsib, bien sur) et nous appretons à pédaler en Mongolie avant de rallier Pekin en train depuis Oulan Bator. Nous n'avions pas prévu de poursuivre l'aventure à vélo mais voilà que l'idée émerge vivement. Abandonner Inde, Nepal à pied/bus/train pour poursuivrele voyage à deux roues. Du coup : où s'embarquer pour 6 mois en famille ? Prendre un vol depuis Pekin et faire Thailande Nord-Est/Cambodge (voir Birmanie) à vélo ou carrément filer en Amérique du Sud ou centrale. Nous n'avions pas étudié cette question donc sommes, soudainement en cours de route, en quête d'inspiration pour la saison octobre-mars ! Nous serions ravis de glaner quelques itinéraires et retours d'expérience, sachant que nos journées de pédalage ne dépassent guère les 50 kms à relief très modéré. Merci à tous, familles et autres qui pourraient nous donner envie de traverser certaines contrées.

http://sixtette.blogspot.fr
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je ne connais pas "encore" l'Asie de l'est donc je vous laisse mes impressions pour l'Amérique du Sud.

Question méteo octobre-mars est pas mal pour voyager entre l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le nord Chili et le nord Argentine. .

Mais restons les pieds sur terre !!!!

Si vous voulez que ce voyage soit intéressant, il vous faudrait sans cesse monter et descendre (la côte n'en vaut vraiment pas la peine et est trop dangereuse à mon sens avec des enfants). Vous devriez de plus, effectuer quelques passages au-delà des 4 500 m d'altitudes.

Donc, il faudrait plutôt s'orienter vers une traversée du Brésil, Uruguay, Paraguay, Argentine et Chili sud... c'est beaucoup plus plat (voir presque toujours plat).

Maintenant, je pense que l'Asie doit être plus intéressante que cette seconde option car vous aurez de longues, très longues lignes droites à gérer. Et donc parfois une lassitude difficile à gérer avec des enfants.

Bien à vous... six et bravo pour tout ce que vous avez déjà effectué jusqu'à présent.

Enzo
CE Cemarleni Regular ·
Bonjour les sixtettes,

Pour l'Amérique du Sud, nous aussi nous recommandons à vélo, même avec des enfants. On va moins vite, mais avec une montée progressive, les enfants s'adaptent très bien à l'altitude et au pédalage au dessus de 4000m. Ils ont d'ailleurs, eux, encore le courage d'escalader et de dévaler les dunes de sables après une journée de vélo ! Certes, cela monte et descends beaucoup. Côté péruvien , je laisserai tomber la côte de Lima à Ica, inintéressant, le long de la panaméricaine, au milieu du désert, avec beaucoup de circulation. En Bolivie, les routes asphaltées progressent très vite et il est possible de traverser le pays au milieu de paysages splendides et avec une circulation très modérée, sortie des alentours de La Paz. Tout le Nord Ouest argentin est sympa dans des paysages très beaux aussi ! Pour l'Asie, nous n'avons été que jusqu'à Pékin mais d'autres familles y ont voyagé en vélo. Essayez de contacter les patates douces (http://lespatatesdouces.free.fr) qui ont parcouru le Vietnam, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge avec de jeunes enfants. Bonnes cogitations

Sandrine
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

je deconseille le paraguay, beaucoup trop de risques de vols et d'agressions. pour le bresil, ce n'est pas plat du tout, c'est plutot les montagnes russes, voir les montagnes tout court, genre massif central. en plus il fait vite super chaud, et ils ne parlent que portugais. en ete local, 2 routes possibles, le sud, montagneux, et la cote, des collines et du vent. et c'est cher, comme l'espagne.

perso je pense que vous aurez plus de plaisir et moins de difficultés en asie, thailande cambodge laos. a moins que vous aimiez les grands espaces vides et les cotes de 50 a 200km de long, et le vent. et ca vous coutera sans doute moins cher, nourriture et logement.

bon voyage Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like