Voici un album qui va faire grand bruit... Chanté en anglais et en espagnol, nourri de musiques populaires caraïbéennes (Calypso, Parangue, Reggae...) et Folk, l'album éponyme de Jehro fait beaucoup de bien!
L'album est sorti le 6 mars et ça m'étonnerait pas qu'il cartonne un peu partout... Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en vous rendant sur son site http://www.jehro.net
Moi j'adore!! Et vous...?
Salut amis cyclistes 😉
Je voudrais savoir quelle genre de musique vous aimez écouter pendants et après le vélo ????
Pour ma part : U2, Queen, Dire Straits, JJ Goldman.
A vos claviers.
Bonjour,
Nous sommes une famille avec des jumelles de 5 ans et partons pour Bali fin Septembre pour 12 jours.
Voici mon idée d'itinéraire :
J1: Arrivée à Denpasar et nuit à Sanur
J2: Direction Ubud. Temple Goa Gajah l'après-midi.
J3: Ubud: Monkey Forest
J4: Ubud: Temple Tirka Empul
J5: Ubud: Marchés, visite galeries d'art etc..., piscine repos à l'hotel
J6: Ubud: Rizières, spectacle de danse balinaise le soir.
J7: Ubud: Rafting sur the Ayung river
J8: Ubud: Elephant Safari Park
J9: Sidemen: Pura Besakih Complex (est Ubud)
J10: Sidemen: Promenades dans les rizières
J11: Sidemen: Marché de Semarapura.
J12: Départ de Denpasar.....:(
Alors, comme vous pouvez le voir, on ne se pose pas sur les plages de Bali mais on a la chance d'habiter à Sydney où les jolies plages ne manquent pas. J'aurais bien aimer aussi faire le Mont Batur mais j'ai peur que mes filles soient encore un peu petites.
Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus. N'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour a tout le monde j'ai une question je viens de voir sur le site
samui passion que Jerome le suisse qui tenais le sabai bar a lamai est mort a l'aube de ses 47 ans
je l'avais rencontrer sur samui et j'avais trouver bien sympa comme personage
si un forumeur a des infos sur le sujet merci de votre reponse car il avais l'ai en pleine forme et solide comme un roc
merci a tous et bonne apres midi
Mefiance avec le proprietaire.
Il m'a obligee a payer 2000Rs la nuit alors qu'il me l'avait proposee a 1200Rs quand je suis arrivee.
Il a parle d'un "malentendu" et m'a demande de mieux ecouter a l'avenir... sympa...
Bref, faites attention, faites lui eventuellement ecrire le prix sur un papier pour etre surs que vous vous comprenez bien !
si tu me lis, jérome, alors rdv sur chegaga.joe@hotmail.fr
et nous continuerons notre p'tite discute commencée à avanton un soir d'août autour d'une jeanlain
joelle de langres
joelle de langres
bonjour jérome
c'était autour d'une jeanlain partagée et d'une pt'tie clope pour tailler la discute un soir au camping d'avanton
peut être liras tu ce message et alors on nous reprendrons notre discute !
joelle de langres
c'était autour d'une jeanlain partagée et d'une pt'tie clope pour tailler la discute un soir au camping d'avanton
peut être liras tu ce message et alors on nous reprendrons notre discute !
joelle de langres
Bonjour,
Je suis une amie de Jérôme Lopez, parti à pied pour Jérusalem depuis Santiago de Compostelle le 12 avril, entré au Sahara par M'hamid le 29 mai, et depuis, plus de nouvelles...
Sans être pessimiste sur le long chemin de ce doux rêveur, nous serions rassurés si quelqu'un avait croisé jérôme dans le désert et pouvait nous confirmer qu'il va bien...
Il a un blog sur lequel il met de ses nouvelles, http://peregrino.over-blog.com
Merci à tous ceux qui pourront rassurer famille et amis
Sophie
Merci à tous ceux qui pourront rassurer famille et amis
Sophie
Nous sommes partis a Djerba du 4 au 11 novembre 2007 nous avons rencontré Jérôme et Emilie frère et soeur habitant à côté de Pamiers (vers Toulouse), lui travaille dans le batiment et elle est éducatrice d'enfants. Nous avons passé une bonne soirée en boite et le lendemain nous avons oulbié de leur demander leur adresse et numéro de téléphone. Si ces personnes vous disent quelque chose merci de nous tenir au courant.
Sabine et Laetitia
bonjour a tous
je pense partir de monument valley et rejoindre la ville de (jerome suivant vos conseils )
sur la route il ya sedona , ma question es plus interessant sedona que la ville de jerome ?
ou faire une nuit ? plus a sedona ? et un apres midi pour voir qlqs point de vue ?
ou alors je zappe sedona pour me rendre a jerome a savoir que je ne suis pas fan du tout des grandes rando ... 1 h maxi de marche ...pas plus pour moi !
sur la route il ya sedona , ma question es plus interessant sedona que la ville de jerome ?
ou faire une nuit ? plus a sedona ? et un apres midi pour voir qlqs point de vue ?
ou alors je zappe sedona pour me rendre a jerome a savoir que je ne suis pas fan du tout des grandes rando ... 1 h maxi de marche ...pas plus pour moi !
Les deux seules personnes pour qui je n'ai plus de nouvelles depuis des années. Un indice : révision du bac près d'une piscine.
Cécile P.
Cécile P.
Bonjour, avec une amie nous souhaitons faire un stage de kite surf sur au moins 6 jours du cote de Jericoacoara.
Avez vous une bonne école à nous conseiller? avec des tarifs raisonnables, ainsi qu'une auberge de jeunesse bien tenue pas très loin de l'école??
ce serait pour y aller deuxième 15aine d'avril.
Merci beaucoup! Valerie
Merci beaucoup! Valerie
Bonjour, j ai trouve quelqun habitant au canada, et me demabde une contribution de 20$ par jours soit 600$ canadien pour 1 mois, vous trouver comment le tarif, es ce corect pour 1 mois, c est vers saint jerome la location de chambre.
Je voulais savoir si une journée dans la "ville" de Jerome était justifié?
Merci
Merci
Je suis d'endroit ou je peux camper le long su Parc linéaire Le P'tit Train du nord. J'ai trouver un camping a Val David mais a 28$ la nuit. Ce que je trouve très cher pour un vélo et une tente. Ou camper pas cher a saint Jérome.
À TITRE D'INFORMATION AUX PASSIONNÉS DE MUSIQUE CUBAINE
UN bon repas aux sons cubains dans les Basses-Laurentides !
Band cubain au St-Hub, restaurant St-Hubert de St-Jérôme Jeudi 21 septembre dès 19h30
Sortie 43 de l'autouroute 15 nord à St-Jérôme. Restaurant pres de la 15.
J'y serai ! Y serez-vous !
UN bon repas aux sons cubains dans les Basses-Laurentides !
Band cubain au St-Hub, restaurant St-Hubert de St-Jérôme Jeudi 21 septembre dès 19h30
Sortie 43 de l'autouroute 15 nord à St-Jérôme. Restaurant pres de la 15.
J'y serai ! Y serez-vous !
Bonjour, je suis une toute nouvelle adepte du velo en randonnee. En fait, jen ai jamais fait encore mais ce nest pas lambition qui manque.
Je voulais savoir si mon desir de commencer avec cette randonnee est possible?
Jaimerais bien sur vos experiences et savoir le nombre de jour que cela prend pour faire laller-retour (st-jerome-mont-laurier)
Jaimerais egalement avoir des renseignements sur les velos..dois-je opter pour un certain genre? je dois toutefois specifier que je nai pas un tres gros budget.
Merci, et jattends de vos nouvelles avec impatience...jetais telllement hate de partir en velo:DD
Jaimerais egalement avoir des renseignements sur les velos..dois-je opter pour un certain genre? je dois toutefois specifier que je nai pas un tres gros budget.
Merci, et jattends de vos nouvelles avec impatience...jetais telllement hate de partir en velo:DD
Bonjour,
Jérome et moi avons réalisé un tour du monde de 3 ans en scooters. 70 000 km et une vingtaine de pays visisté. Amérique du Sud, Asie et Moyen Orient à la rencontre des enfants du globe... et des grands aussi😉!
Rentrés en France en Mai 2004, nous avons réalisé une projection qui fait revivre en 52 minutes notre voyage et nous avons écrit un livre pour partager nos découvertes.
Vous pourrez retrouver toutes les infos sur ce périple sur note site www.lemondeenscooters.com
Bon voyage !
Sophie
Jérome et moi avons réalisé un tour du monde de 3 ans en scooters. 70 000 km et une vingtaine de pays visisté. Amérique du Sud, Asie et Moyen Orient à la rencontre des enfants du globe... et des grands aussi😉!
Rentrés en France en Mai 2004, nous avons réalisé une projection qui fait revivre en 52 minutes notre voyage et nous avons écrit un livre pour partager nos découvertes.
Vous pourrez retrouver toutes les infos sur ce périple sur note site www.lemondeenscooters.com
Bon voyage !
Sophie
Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 22 ans et je suis étudiant en faculté de pharmacie. Cette été j'ai l'occasion de pouvoir faire un stage en Pologne (à Cracovie) durant un mois. Seulement ce stage ne durant pas suffisamment longtemps et n'étant pas obligatoire, je n'ai aucune bourse ou aide financière d'attribuée.
Mais ce n'est pas tout, je n'ai encore jamais pu voyager seul et loin de chez moi, alors j'ai vraiment envie de profiter de cette occasion pour me balader en Europe avec mon sac à dos. C'est pourquoi je compte utiliser des billets Interrail pour aller et revenir en Pologne en train, en faisant des détours dans de nombreux pays d'Europe. Ces billets permettent d'utiliser des trains partout en Europe pendant 5 jours sur une durée de 10 jours (et l'autre billet c'est 10 jours de train sur une durée de 22 jours). Cela me permettrait de passer 1-2 jours dans chaque ville que j'ai choisi sur mon trajet, pour les visiter un peu.
Concrètement voici mon projet: Aller (10 jours): Départ de Nantes -> Amsterdam -> Berlin -> Prague -> Vienne -> Cracovie (terminus) Je fais mon stage d'un mois, avec visite de Varsovie obligée un week-end. Retour (22 jours): Départ de Cracovie -> Budapest -> Bucarest -> Sofia -> Belgrade -> Sarajevo -> Zagreb -> Ljubljana -> Milan -> Berne -> Nantes (terminus).
Ce voyage me tiens vraiment à cœur, je n'ai jamais pu vraiment bouger de chez moi pour partir loin comme ça (je suis parti au mieux en Espagne, et une fois en Italie en séjour de centre de loisir). Je pense que c'est aussi un bon moyen d'apprendre à se débrouiller tout seul, dans des pays où l'on ne comprends pas le Français, se débrouiller avec l'Anglais. Ce voyage va forcément me changer, me rendre moins timide, plus confiant en moi-même.
Auriez vous de conseils à me donner? Sur les hébergements sur le chemin (auberge de jeunesse?), Interrail, des astuces, des lieux à éviter et d'autres à ne surtout pas louper?... La connaissance d'une possible aide financière? (sachant que je peux transformer ce voyage en reportage).
J'accepte vos conseils quels qu'ils soient avec joie, éclairez donc un pauvre néophyte de vos lanternes :) Merci d'avoir pris de votre temps à lire ces quelques lignes.
Mais ce n'est pas tout, je n'ai encore jamais pu voyager seul et loin de chez moi, alors j'ai vraiment envie de profiter de cette occasion pour me balader en Europe avec mon sac à dos. C'est pourquoi je compte utiliser des billets Interrail pour aller et revenir en Pologne en train, en faisant des détours dans de nombreux pays d'Europe. Ces billets permettent d'utiliser des trains partout en Europe pendant 5 jours sur une durée de 10 jours (et l'autre billet c'est 10 jours de train sur une durée de 22 jours). Cela me permettrait de passer 1-2 jours dans chaque ville que j'ai choisi sur mon trajet, pour les visiter un peu.
Concrètement voici mon projet: Aller (10 jours): Départ de Nantes -> Amsterdam -> Berlin -> Prague -> Vienne -> Cracovie (terminus) Je fais mon stage d'un mois, avec visite de Varsovie obligée un week-end. Retour (22 jours): Départ de Cracovie -> Budapest -> Bucarest -> Sofia -> Belgrade -> Sarajevo -> Zagreb -> Ljubljana -> Milan -> Berne -> Nantes (terminus).
Ce voyage me tiens vraiment à cœur, je n'ai jamais pu vraiment bouger de chez moi pour partir loin comme ça (je suis parti au mieux en Espagne, et une fois en Italie en séjour de centre de loisir). Je pense que c'est aussi un bon moyen d'apprendre à se débrouiller tout seul, dans des pays où l'on ne comprends pas le Français, se débrouiller avec l'Anglais. Ce voyage va forcément me changer, me rendre moins timide, plus confiant en moi-même.
Auriez vous de conseils à me donner? Sur les hébergements sur le chemin (auberge de jeunesse?), Interrail, des astuces, des lieux à éviter et d'autres à ne surtout pas louper?... La connaissance d'une possible aide financière? (sachant que je peux transformer ce voyage en reportage).
J'accepte vos conseils quels qu'ils soient avec joie, éclairez donc un pauvre néophyte de vos lanternes :) Merci d'avoir pris de votre temps à lire ces quelques lignes.
Bonjour à tous !
Jérôme, 24 ans, j'ai depuis un bon moment l'idée de faire un tour du monde en tête. Je suis actuellement salarié et met de l'argent de coté depuis quelques temps, cependant je n'ai pas encore franchi le pas d'attaquer "sérieusement" les préparatifs.
Je ne me fixe pas de durée exacte (3 ans au moins sans doute). Niveau budget je pense tenir le route, je dispose actuellement de 10000 €, je continu de mettre de coté.
Mon idée est de voyager avec tente, en stop, à pied et en utilisant les transports locaux, je compte traverser l’Europe, passer en Asie par l’Iran et l’Asie centrale (Ouzbékistan, Kirghizistan...), direction l’Australie et enfin l’Amérique du sud, a voir pour l'Afrique (tout en travaillant en chemin pour renflouer les caisses).
J'ai plus ou moins établi un budget prévisionnel et commence à travailler sur un trajet. Rien de concret sur le plan administratif, assurance, acquisition de matériel ou vaccins...
Je compte partir au mois de Mai 2014. => Je fais appelle a vos expériences, avis et conseils. Pensez vous que 6 mois soient suffisants pour boucler les préparatifs et monter un projet qui tient le coup ?
Merci d'avance pour votre aide ! (Je cherche éventuellement un compagnon de voyage)
Jérôme
Jérôme, 24 ans, j'ai depuis un bon moment l'idée de faire un tour du monde en tête. Je suis actuellement salarié et met de l'argent de coté depuis quelques temps, cependant je n'ai pas encore franchi le pas d'attaquer "sérieusement" les préparatifs.
Je ne me fixe pas de durée exacte (3 ans au moins sans doute). Niveau budget je pense tenir le route, je dispose actuellement de 10000 €, je continu de mettre de coté.
Mon idée est de voyager avec tente, en stop, à pied et en utilisant les transports locaux, je compte traverser l’Europe, passer en Asie par l’Iran et l’Asie centrale (Ouzbékistan, Kirghizistan...), direction l’Australie et enfin l’Amérique du sud, a voir pour l'Afrique (tout en travaillant en chemin pour renflouer les caisses).
J'ai plus ou moins établi un budget prévisionnel et commence à travailler sur un trajet. Rien de concret sur le plan administratif, assurance, acquisition de matériel ou vaccins...
Je compte partir au mois de Mai 2014. => Je fais appelle a vos expériences, avis et conseils. Pensez vous que 6 mois soient suffisants pour boucler les préparatifs et monter un projet qui tient le coup ?
Merci d'avance pour votre aide ! (Je cherche éventuellement un compagnon de voyage)
Jérôme
Bonjour, moi c'est Jerome , 23 ans et je suis en train de reflechir a faire un tour de france a vélo sur quelques mois de fin mars 2013 a juillet ou aout 2013. N'etant pas un grand cycliste , la vitesse ne sera pas tres elevé, le but est de voir de nombreux paysages differents, d'etre hebergés gratuitement (des connaissances, le couchsurfing ou bien le camping sauvage, et puis de vivre une grande aventure en ne partant pas a l'autre bout du monde. Mais je trouve que voyager a plusieurs est beaucoup plus interessant que tout seul, alors je recherche des personnes qui on la meme envie de (re)decouvrir les nombreuses paysages de france, avec aussi les ascensions les plus connus de france, pourquoi pas. Avis aux amateurs
Bonjour, je me presente Jérôme 24 ans, actuellement sans emploi et donc avec beaucoup de temps libre je recherche une association dans laquelle je pourrai m'inpliquer totalement, je suis ouvert à toutes propositions que se soit en france ou à l'etranger pour des durées differentes. J'attend avec impatience vos réponses qui je l'espere m'aideront dans ma recherche. Cordialement
Bonjour,
Je m'appel Jérôme et ceci est mon premier message sur ce forum. Donc, pour commencer, merci à tous ceux qui contribues à faire vivre ce site.
Ma question: Ayant comme projet la descente vers le Cap de Bonne-Espérence depuis la Belgique, je me demandais quelle serait la meilleure période pour le départ? Mars?
Je m'appel Jérôme et ceci est mon premier message sur ce forum. Donc, pour commencer, merci à tous ceux qui contribues à faire vivre ce site.
Ma question: Ayant comme projet la descente vers le Cap de Bonne-Espérence depuis la Belgique, je me demandais quelle serait la meilleure période pour le départ? Mars?
Bonjour je m'appelle Jérôme,
Je viens des Vosges a l'est de la France.
J'ai plus de 8 ans d'expérience dans la restauration et j'ai un gros projet de créer mon restaurant français en Corée.
Je compte économiser 25000 euros dans un premier temps pour tenir 2 ans. en tant que travailleur et domiciliant( touriste).
Est-il facile d'intégrer une université coréenne notamment sogang ou ewha pour s'inscrire en cursus langue( en ayant 25 ans(age que j'aurai en ayant économisé) et titulaire d'un bac pro hôtellerie restauration et 8 ans d'expérience dans le métier?
25000 euros pour 2 ans est-ce suffisant?( en comptant 9000 euros pour 1 ans et demi d'université 1500 euro pour 3 mois)
Est-ce qu'ouvrir un restaurant français en Corée serait apprécié? une bonne idée?
Je vous demande votre aide votre temps et vos conseils , je vous remercie .
Annyeong!! Jérôme.😊
Je viens des Vosges a l'est de la France.
J'ai plus de 8 ans d'expérience dans la restauration et j'ai un gros projet de créer mon restaurant français en Corée.
Je compte économiser 25000 euros dans un premier temps pour tenir 2 ans. en tant que travailleur et domiciliant( touriste).
Est-il facile d'intégrer une université coréenne notamment sogang ou ewha pour s'inscrire en cursus langue( en ayant 25 ans(age que j'aurai en ayant économisé) et titulaire d'un bac pro hôtellerie restauration et 8 ans d'expérience dans le métier?
25000 euros pour 2 ans est-ce suffisant?( en comptant 9000 euros pour 1 ans et demi d'université 1500 euro pour 3 mois)
Est-ce qu'ouvrir un restaurant français en Corée serait apprécié? une bonne idée?
Je vous demande votre aide votre temps et vos conseils , je vous remercie .
Annyeong!! Jérôme.😊
Bonjour,
Je m'appelle jérôme et je viens sur ce forum car je me suis mis une idée en tête, c'est de partir vivre aux états-Unis d'ici 2019 avec mon conjoint. Je suis porteur du VIH et sous tritherapie "Atripla", Je sais que depuis 2010 rien ne m'empêche d'y aller vivre étant porteur du virus, et que le prix du traitement une fois la-bas s'élève de 1200 à 2200$ donc, la question que je me pose est de savoir si il existe des aides Françaises ou Américaines pour payer un tout ou partie du traitement en tant qu'immigré. J'ai beau chercher partout une réponse, je ne trouve pas. Si quelqu'un à eu la même expérience, faites moi par de vos avis.
corcialement. ;)
Je m'appelle jérôme et je viens sur ce forum car je me suis mis une idée en tête, c'est de partir vivre aux états-Unis d'ici 2019 avec mon conjoint. Je suis porteur du VIH et sous tritherapie "Atripla", Je sais que depuis 2010 rien ne m'empêche d'y aller vivre étant porteur du virus, et que le prix du traitement une fois la-bas s'élève de 1200 à 2200$ donc, la question que je me pose est de savoir si il existe des aides Françaises ou Américaines pour payer un tout ou partie du traitement en tant qu'immigré. J'ai beau chercher partout une réponse, je ne trouve pas. Si quelqu'un à eu la même expérience, faites moi par de vos avis.
corcialement. ;)
Bonjour toutes et tous !
(Jérôme 25 ans) voilà mon petit cas de conscience, j ai pour projet de partir un mois en séjour linguistique durant le mois d'août prochain, famille d accueil et cours les matinées. Je dois réserver courant du mois prochain. Depuis des années je suis fixé sur l Australie (Airlie Beach, Cairns) mais un doute m empare depuis peu avec les USA (Los Angeles, San Diego ou Miami). Mon but étant de perfectionner mon anglais tout en étant au soleil et en ayant pas mal d activités (nautiques, etc.) après les cours (en considérant mon départ pour Août), je n ai pas envie de me retrouver dans un coin perdu ni dans une ville ou on ne sait pas respirer, j aimerais un juste milieu en fait (l'endroit dont on ne veut plus partir en fait.. ;-))
Auriez-vous des avis, expériences ou tout autre choses pour m aider dans mon choix (qui se rapproche vraiment..) ??
Peut être quelqu un qui s est retrouvé dans la même situation ?
Merci d avance!
(Jérôme 25 ans) voilà mon petit cas de conscience, j ai pour projet de partir un mois en séjour linguistique durant le mois d'août prochain, famille d accueil et cours les matinées. Je dois réserver courant du mois prochain. Depuis des années je suis fixé sur l Australie (Airlie Beach, Cairns) mais un doute m empare depuis peu avec les USA (Los Angeles, San Diego ou Miami). Mon but étant de perfectionner mon anglais tout en étant au soleil et en ayant pas mal d activités (nautiques, etc.) après les cours (en considérant mon départ pour Août), je n ai pas envie de me retrouver dans un coin perdu ni dans une ville ou on ne sait pas respirer, j aimerais un juste milieu en fait (l'endroit dont on ne veut plus partir en fait.. ;-))
Auriez-vous des avis, expériences ou tout autre choses pour m aider dans mon choix (qui se rapproche vraiment..) ??
Peut être quelqu un qui s est retrouvé dans la même situation ?
Merci d avance!
bonjour,
je m'appel jérôme j'ai 26 ans je suis boulanger - patissier depuis 10 ans, je voudrais m'installer aux canada mais je trouve tres peu d'offre d'emploi pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour à tous,
je m'appelle Jérôme et je vais faire un voyage court de deux semaines en Oubékistan au mois de mai Je souhaite aller faire un tour près de la mer d'Aral coté ouzbek.
Quelqu'un a t il des infos à me transmettre: une ville, des lieues à visiter au bord de la mer d'Aral? Un trajet? Une moyen de transport pour s'y rendre.
Merci pour toutes vos infos utiles
Prenez soin de vous. Jérôme
je m'appelle Jérôme et je vais faire un voyage court de deux semaines en Oubékistan au mois de mai Je souhaite aller faire un tour près de la mer d'Aral coté ouzbek.
Quelqu'un a t il des infos à me transmettre: une ville, des lieues à visiter au bord de la mer d'Aral? Un trajet? Une moyen de transport pour s'y rendre.
Merci pour toutes vos infos utiles
Prenez soin de vous. Jérôme
Salut à tous,
Jérôme, je suis journaliste et je rédige un guide de voyages sur le "voyager autrement". J'y parle beaucoup de la communauté des voyageurs, de l'entraide et de ce site précieux qu'est Voyageforum...
A la fin, je propose 10 itinéraires dans 10 pays différents. Voici le premier, en Nouvelle Zélande.
Un circuit de découvert du pays de trois semaines.
Merci de me donner vos commentaires et surtout, vos conseils ou bons plans par endroit (ou même en général si vous avez envie !). Cela aidera tout le monde et, si vous en êtes d'accord, certains seront publiés dans le livre avec votre prénom. Voilà. Merci à tous.
Le circuit (que je conseille en voiture ou camping-car) : Auckland - Rotorua - Lac Taupo - Parc du Tongariro - Wellington - les sounds et Nelson - (option Kaïkoura pour les dauphins) - Punakaiki - Franz Joseph - Queenstown - Te Anau - Christchurch
A la fin, je propose 10 itinéraires dans 10 pays différents. Voici le premier, en Nouvelle Zélande.
Un circuit de découvert du pays de trois semaines.
Merci de me donner vos commentaires et surtout, vos conseils ou bons plans par endroit (ou même en général si vous avez envie !). Cela aidera tout le monde et, si vous en êtes d'accord, certains seront publiés dans le livre avec votre prénom. Voilà. Merci à tous.
Le circuit (que je conseille en voiture ou camping-car) : Auckland - Rotorua - Lac Taupo - Parc du Tongariro - Wellington - les sounds et Nelson - (option Kaïkoura pour les dauphins) - Punakaiki - Franz Joseph - Queenstown - Te Anau - Christchurch










