Discussions similar to: Pass côté pratique
FR
Japon en famille: JR Pass ou pas?
Bonjour a tous je pars pour le Japon en famille avec ados du 31 juillet au 15 août ( oui je sais pas la meilleure période, mais pas le choix ), en faisant un circuit traditionnel pour une première fois: quelques questions juste pour être sûr : dois je prendre un JR pass plus pratique pour un circuit Arrivée OSAKA / KYOTO / HIROSHIMA / départ TOKYO , sachant que je ne pourrais pas m'en servir pour l'express Haruka en le démarrant le jour 06 pour hiroshima. D'aprés hyperdia en prenant mes billets sur place à 20 euros près c'est kif kif, donc dois je privilégier le côté pratique ou privilègier la possibilité de prendre les Nozomi ? 2éme question quelqu'un connais la chaine hotel APA , rapport qualité prix ( pas chére, mais )

3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
Open
Japan Rail Pass?
Bonjour amis voyageurs, Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire: 5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto. 4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto). Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ? Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka. Merci de votre aide.
Open
Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto
Bonjour,

Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.

Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;

Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?

pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Open
Pass transport pour visiter le Japon en train
Bj on envisage avec ma femme et ma fille de 16 ans de visiter le Japon du moins Tokyo et 2 a 3 villes d intérêt. On prévoit une duree de 15j en juin 2020. D abord juin est une bonne periode, on a choisit juin car l ecole est pratiquement fini on peit partir vers le 10 ou 15 max. Le sejour on a prevu 1 semaine a tokyo pour decouvrir les principaux quartiers d intérêt question Comment procéder pour le transport ne pas se ruiner? Quels centres d interets incontournables? et 7 jours en dehors de Tokyo visiter Kyoto et nous suggérer une ai ème ville? Je pense qu' il faut acheter le Pass de 7 jours ? Bref c est un 1ier jet concernant notre voyage et j attends vos suggestions Merci les amis Cordialement
Open
JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire?
Bonjour, Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima Merci pour vos réponses
Open
Transport pour un mois et demi au Japon: JR PASS
Bonjour à tous,

J'ai commencé il y a 15 jours un trip de deux mois et demi au Japon. J'ai pu faire Hokkaido, puis là je suis retourné dans la région de Tokyo pour repartir vers le sud.

Malheureusement, la météo n'est absolument pas de mon côté (j'ai déjà perdu 4 jours à flâner sous la pluie sur l'archipel d'izu ce qui ne m'a pas du tout plu...) J'ai donc décidé de prendre un vol direction Fukuoka pour remonter après vers le nord, pour arriver en même temps que la saison des momiji dans la région de Tokyo. Statistiquement je pense avoir plus de chance d'esquiver la pluie dans ce sens là.

Vient alors la question du transport. Sachant que mon but n'est pas de faire des gros trajets entre deux villes puis de flâner autour mais plutôt de faire chaque jour des petits trajets pour explorer les contrées reculées, que me conseilleriez-vous ?

J'ai étudié maintes options, les trajets en bus étant moins coûteux mais il n'existe pas de forfait illimité pour jongler de village en village. Les forfaits bus deviennent intéressants sur des longs trajets (de nuit par exemple)

Du coup je peux imaginer prendre les tickets de bus à l'unité à chaque trajet (en moyenne 1500 yen par trajet), mais mis bout à bout je me demande si cela reviendrai à moins cher de prendre deux fois 21 jours de JR PASS, ce qui collerait avec mon emploi du temps car le deuxième forfait terminerait aux alentours du 20 novembre et je compte passer mes 10 derniers jours à Tokyo donc pas besoin de JR Pass.

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie beaucoup ! :)
Open
Utilisation de trains et métro au Japon
bonjour à toutes et à tous. Voici quelques informations sur l'utilisation du train et du métro suite à un séjour au Japon en Avril 2019. Nous avions commandé en France des cartes SUICA pour le métro et des Pass JR pour le train. Nous avons validé nos Pass JR en début de séjour à Kyoto Station. Ensuite, il suffit de présenter le Pass aux employés présents à côté des portillons pour aller vers les quais, Nous avons utilisé des Shinkansens entre Kyoto et Hiroshima, Kyoto et Tokyo, Tokyo et Osaka, Si vous voyagez en seconde classe, il existe des wagons avec des places réservées et des wagons avec des places libres, Si vous voyagez en Green Card (équivalent 1ere classe), tous les wagons sont avec des places réservées, Pour réserver une place avec un JR Pass, il faut se rendre dans un des bureaux JR qui gére les Pass, Ils vous remettent un ticket comportant le N° du wagon et celui du siège, Voici un lien pour une liste de bureaux : https://www.japan-rail-pass.fr/assets/JR-Pass-User-Guide-01-18.pdf Attention, nous n'avons obtenu que les réservations au départ de la gare dans laquelle nous étions, Par exemple pour Hiroshima au départ de Kyoto, le bureau de la gare de Kyoto a fait la réservation pour Hiroshima, mais n'a pas voulu la faire pour le retour, Pour les horaires, nous avons utilisé le site Hyperdia, Concernant notre utilisation du métro, la carte SUICA (ou autre) est très pratique car vous n'avez pas à calculer le prix de votre trajet qui est fonction de la distance, Il suffit de la présenter au portillon et elle est débitée à la sortie, Pour la recharger, il y a des machines un peu partout dans les stations, Attention, paiement en cash obligatoire,

Certaines stations sont immenses et les distances entre 2 lignes de métro peuvent être importantes, Une photo du Fuji prise depuis le Shinkansen Tokyo, Osaka
Open
Buying Train Tickets in Japan from Canada
Hi there, I’ll be traveling to Japan this coming August. We’ve finalized our itinerary and booked our flight tickets. Now I’m at the stage of buying train tickets for the few segments we’ll need to cover: Tokyo - Hakone Hakone - Kyoto Kyoto - Osaka Osaka - Tokyo Here are my questions: a) Is it possible to buy train tickets for these segments from Canada? b) If so, which website should I use to do this? c) And if it is possible, will we be able to print our tickets from Canada? d) If it’s not possible, where in Tokyo should I go to buy these tickets when I arrive?

Thanks a bunch,

Mario Séguin Québec, Canada
Open
Bus ou train Fukuoka - Nagasaki
BONJOUR arrivant a fukuoka le 06 novembre 2019 et repartant dans l'après midi le 7 novembre pour nagasaki jusqu'au10 novembre et repartant pour kumamoto le 10 novembre je n'arrive pas a savoir si le train ou le bus est plus intrressant car a nagasaki je voudrais aussi voir peut etre les alentours mais est ce que le bus sun qiz faire les petit trajet autour de nagasaki ? alors pass 3 jours bus ou jr pass kyushu 5 jours a force je me noie . kumamaoto location de voiture quelques jours que je redéposerais a kumamoto au retour pour revenir sur fukuoka 3 jours pour aussi visiter les environs . merci de votre réponse et j'ai hate d'y etre .... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😉
Open
Quelle gare à Osaka?
Bonjour,

Voilà, le rêve commence à se concrétiser, nous avons nos billets d'avion pour le Japon, et arriverons à Osaka le 17 octobre tôt le matin. J'ai lu pas mal de discussions sur Osaka, mais les choses restent néanmoins nébuleuses et j'aurais souhaité quelques précisions ( ce ne sera sûrement pas mon dernier post de questions à propos du Japon!...) Nous arrivons par l'aéroport du Kansai et 2 jours plus tard nous prendrons le train pour Nara.

Donc je pensais loger pas trop loin de la gare ( bagages) Oui.. mais laquelle??? il y a plusieurs gares ( Namba, Umeda et d'autres). Le train de l'aéroport arrive-t-il à la même gare que les trains pour Nara? On parle aussi des restos dans la gare et de toute l'animation. Est ce une gare plutôt qu'une autre?? A priori j'ai cru comprendre que le quartier de la gare de Namba était le plus animé et cela m'attire mais est ce la bonne gare par rapport à nos trajets? Et si oui, j'ai vu qu'il y a 2 hôtels Toyoko dans le coin , le T. Nippombashi et le T. Furitsutaiikukaikan. Lequel serait le mieux situé?

Merci d'avance
Open
Trajet en train au Japon et site HyperDia
Bonjour Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien. Merci d'avance
Open
Voyager en train à Tokyo
Bonjour,

Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?

1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?

2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?

3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?

4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Open
Trois semaines au Japon: transports
Bonjour,

Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)

J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin

Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?

Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?

Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)

Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.

Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama

Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?

Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)

Merci pour vos retours :-)
Open
Transsibérien jusqu'au Japon
Bonjour ,

Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .

Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .

Cordialement

Paul
Open
Itinéraire de 14 jours au Japon en février 2017
Bonjour à tous, Nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre premier voyage au Japon en février prochain, les différentes discussions ici nous ont aiguillé, mais nous aimerions avoir quelques avis éclairés sur notre itinéraire.

Voici donc notre programme (les villes soulignées sont celles où on dort) : J1-J4 : Tokyo, Hakone et Mont Fuji J5-J7 : Kyoto, Amanohashidate J8-J9 : Hiroshima, Miyajima - Mont Misen J10 : Ohara-Kurama ou Lac Biwa-Miyama J11-J13 : Kyoto, Nara, Osaka J14 : Tokyo J15 : Retour

Quelques points posent questions : - Amanohashidate : peut-être devrait-on y aller lors de notre 2e passage à Kyoto, car on loge vers la gare de Katsuragawa, on aura donc un changement à Kyoto et Hyperdia nous donne 5 mn pour changer de train, ça paraît compliqué pour des novices comme nous, non ?! Du coup, impossible de trouver sur Hyperdia la gare de Kyoto pour aller à Amanohashidate ...

- Ohara-Kurama : faire les 2 en une seule journée vous paraît-il envisageable ? et pour le lac Biwa et Miyama ?

- Sur notre deuxième séjour à Kyoto, on a choisi l'option d'y dormir et de rayonner sur Nara et Osaka afin d'éviter les changements de lieux pour dormir, pensez-vous que ce soit un réel gain de temps ?

Du coup, beaucoup de questions en fait, alors par avance mille mercis pour votre aide !! Sidney
Open
Transsibérien et suite (Japon-Asie)
Bonjour Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par Asie du SE , type Indonésie Pour le Transsiberien, quelles sont vos recommandations pour les arrêts d'étapes (que voir et durées ) , comment acheter les billets directement (par internet ?) et prix; autres infos ? On pensait aussi faire en suivant le Japon du Nord au Sud ; quel meilleur moyen de transport: train? ou voiture louée, ou les deux (train + voiture pour étages) ; pareil , quels sont vos "incontournables" On pensait terminer par l'Indonésie (on a déjà fait Bali ); autres conseils de pays dans la région Après retour en avion (on peut pas tout se faire ecolo !) Merci pour vos infos Bruno
Open
Traversée Europe - Asie en septembre (Transsibérien) et climat
Bonjour, je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est. Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018. Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).

Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.

Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.

* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)

* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?

* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?

* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Open
Meilleur pass train (Enoden ou Oddakyu) pour visiter Kamakura? (Japon)
Bonjour Nous sommes en plein préparatifs pour notre prochain voyage au Japon en mars . Ma question est précise , et je remercie par avance ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne : nous arriverons de Tokyo vers Kamakura , et voudrions nous diriger de la gare de Kamakura vers notre hotel ( en bord de mer à Fujisawa ) mais en profitant des différents sites remarquables sur le trajet : temples shintos , Hase Dera , Daibutsu , rues commerçantes , tram longeant la cote , passage sur le pont de Enoshima et enfin arrivée à l'hotel Laguna. Quel pass choisir pour relier tous ces sites , profiter aussi de cette ligne pittoresque , en sachant que notre trajet Tokyo-Kamakura est déjà couvert par notre JR Pass. Un grand Merci pour vos réponses.
Open
Utilisation JR Pass 7 jours: à quel moment?
Bonjour à tous, nous partons bientôt pour le Japon avec nos deux jeunes et voici notre programme. Du 12 au 17 juin visite de Tokyo et les alentours. Le 17 au soir train de nuit pour Hiroshima en passant par Izumo. Du 18 au 20 Hiroshima et l'île de Miyajima. Du 20 au 22 programme encore non défini. Du 23 au 28 Kyoto et ses environs. Osaka le 29 et 30. Ma question : quand utiliser le JR pass ? J'imaginais commencer à l'utiliser au moment où nous partions pour Hiroshima puisl'île de Miyama puis les trois jours sans programme.Quelqu'un peut il me donner une idée de visite durant ses trois jours de façon à rentabiliser le pass 7 jours. J'ai plus ou moins calculer les tarifs avec le site hyper dia et j'arrive tout juste à rentabiliser mais je n'ai pas trouver où aller durant ses trois jours avec train. Voilà, j'espère que ma question trouvera réponse. Merci beaucoup pour vos précieux services. PH Matias
Open
Echange des vouchers JR Pass (Tokyo - Nagano)
Bonjour Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.

M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.

J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...

Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.

Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?

Merci !
Open
Peu de trajets en train au Japon: pass, réservation ou pas?
Bonjour les amoureux du Japon,

Pour un premier séjour en famille avec deux ados, assez court malheureusement, dans ce pays fascinant, nous avons choisi d’arriver à Osaka, passer 4 nuits à Kyoto, puis 4 nuits à Tokyo et repartir de Tokyo.

Nous allons faire les trajets suivants:

Aéroport d’Osaka - Kyoto Un À/R à la journée de Kyoto à Nara Kyoto - Tokyo (préférablement en Shinkansen)

Est-ce qu’il rail pas est conseillé pour ça? Et si non, est-ce qu’il faut réserver à l’avance? C’est possible depuis l’étranger?

Merci,

Corina pour les Géonautes
Open
Tokyo - Osaka via Nagano avec le JR Regional Pass
Nous avons decidé de peu être changer nos projets initiaux de voyage en juillet (voir mon précédant post) et découvrir la region centrale du Japon en utilisant le Tokyo-Osaka JR Central Pass de 7 jours

J'ai besoin d'un avis sur les villes que nous allons traverser et si possibilité de s'arrêter ailleurs

Nous restons 2 nuit a Tokyo

J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit ??? J5 - Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport

J'ai mis en photo attachée un capture d'écran de ce que permet ce pass
Open
Fonctionnement des billets de train au Japon
Bonjour

Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
Nom de la gare à Shinjuku pour Hakone avec la ligne Odakyu
Hello

je cherche les horaires de tokyo Shinjuku pour aller à Hakone , comme je prends un pass de 3 jours , je vais utiliser la ligne ODAKYU. en allant sur hyperdia on me demande le nom de la gare de départ de Shinjuku car il y en a alors plusieurs on dirait . quelle est celle ou se trouve cette ligne odakyu? il y a Shinjuku Jr , Shinjuku sanchome , Shinjuku gyoemmae , Shinjuku nishiguchi et Shinjuku new toei avec ma valise ce serait bien que je trouve la bonne gare , merci beaucoup .
Open
Itinéraire dans le sud du Japon en train
Bonjour,

Je suis en train de preparer notre itinéraire voyage dans le Sud-Est Japon et souhaiterai savoir si c'est faisable dans les 6 jours impartis

J1 Arrive a Hakata/Fukuoka (arrivant de Coree par le ferry) J2 Train a Miyajima (visite) nuit a Miyajima J3 Train pour Hiroshima le matin (nuit a Hiroshima) J4 Train pour Osaka - visites (nuit a Osaka J5 Osaka J6 Train pour Fukuoka (vol pour Seoul)

Pour les 2 derniers jours je me demandais s'il ne serai pas preferable de prendre un vol a depart d'Osaka pour Seoul et reste plus longtemps dans la region d'Osaka

D'autre part, question classique. Est-ce qu'un regional rail pass est interessant pour cet itinéraire?

Mon itinéraire n'est pas encore détaillé mais je suis preneuse de toutes suggestion. Merci par avance. Corinne
Open
Itinéraire en train au Japon et alpes japonaises
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre périple japonais de 15J Voici, le programme prévu : J1-J4 : Tokyo J4-J7 : Alpes Japonaises : Localisation kamikoshi pour rayonner et faire des randonnées. J7-J10 : Kyoto J11-13 : Hiroshima-Miyajima ou peninsule Izu. J14 Retour tokyo

Pour cet itinéraire, nous avons plusieurs questions : - Est ce que le transfert de Tokyo à kamikoshi est compris dans le JR pass ? - Que pensez vous de l'idée de loger à Kamikoshi pendant 3 jours ? Avez vous des noms de ryokan - Que pensez vous de l'idée de la peninsule de Izu, qui semble plus paisible que hiroshima ... - Est ce que ceci est faisable en 15j ? Comment se passe les connexions entre les différents étapes ?

Un grand merci pour vos réponses
Open
Réservation obligatoire pour voyager dans un Shinkanshen avec un grand bagage à partir de mars 2020
A compter de mars 2020, il faudra reserver son billet de train pour voyager dans un Shinkanshen avec un grand bagage.

Un grand bagage a le total de ses dimensions de plus de 160 cm

Les autres bagages doivent être placés dans les casiers au dessus

Les passagers avec bagage grand format se verront attribuer la dernière rangée, le bagage étant placé derrière le siège.

Réservation possible en ligne, aux automates et aux guichets de gare.

Avec un Japan Rail Pass, la réservation est gratuite dans la classe de voyage (normale ou verte)

Infos en anglais sur le site de la compagnie JR Central:

JR Central Bagage Grand Format
Open
Du Portugal au Japon par train via InterRail + Transsibérien
Bonjour,

Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)

Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.

Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.

La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)

Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)

Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Open

You might also like