Discussions similar to: Lenteur déclenchement
FR
Brève balade indienne (photos)
Bonjour,

Ca va faire un mois que je suis rentré d'une balade d'une quinzaine de jours en Inde. Un voyage décidé en 48 h. Bref, j'ai tardé à diffuser mes photos en raison d'un problème d'ordinateur se surajoutant un une tonne de boulot. Bref, malgré mon problème de Mac qui n'est pas totalement réglé je me lance. Je dis je me lance car j'ai été embêté dans mes prises de vues par une pollution tenace et une météo capricieuse. Pour info, mon trajet qui n'a rien d'original est parti de Delhi pour Varanasi, Orccha et retour par Agra.







































Open
Images de voyages au Cambodge
Bonjour,

Après un premier voyage réalisé au Cambodge en 2012 et qui m'avait bien plu, l'idée de retourner un jour dans ce pays était certes présente dans mon esprit mais rien de très concret ne se dessinait vraiment. Finalement, ce retour au Cambodge a eu lieu cette année, au mois de mars précisément.

Le fil de discussion que j'avais initié à l'issue de mon premier voyage a été retiré à ma demande pour éviter les doublons et je repars cette fois avec un nouveau fil qui tente une synthèse en images, un bien grand mot à vrai dire.

Par manque de courage et surtout de temps, je renonce à l'écriture d'un carnet. Les images présentées successivement dans ce fil, sont de deux sortes : noir et blanc argentique, puis couleur numérique. Cela va faire jaser les puristes ; je les vois déjà hors des gonds...🏴‍☠️

Les images sont associées à des légendes et/ou des commentaires sobres et factuels. Néanmoins, je serai un peu plus bavard tout à la fin pour mes impressions et mon ressenti sur ce voyage 2017.

Il est facile de voyager au Cambodge. En particulier, il est aisé de s'y déplacer et d'y trouver un logement à sa convenance. Aussi, je n'ai pas prévu de communiquer sur des détails pratiques en matière de logistique, de transport et d'hébergement. De nombreuses discussions existent déjà sur ces sujets sur VF, récentes, étayées, et qu'on peut retrouver par une brève recherche par mots-clés.

En 2012, venant du sud Laos par un poste frontière terrestre, j'ai débuté la visite du Cambodge par Stung Treng. L'itinéraire a été ensuite le suivant : Stung Treng (ville d'arrivée dans le pays), Ban Lung et environs, Kompong Cham et environs, Phnom Penh, Kep et Kampot, Retour à Phnom Penh, Kompong Chnnang et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs, Kompong Thom et environs, Retour à Phnom Penh.

Ce séjour a duré huit semaines.

En 2017, l'itinéraire a été le suivant : Phnom Penh (arrivée par l'aéroport), Kep et Kampot, Chi Pat et environs, Battambang et environs, Siem Reap et environs (départ par l'aéroport).

Ce séjour a duré trois semaines.

Au plan photographique, j'ai utilisé uniquement des objectifs courts, un pour le noir et blanc, un pour la couleur. Ce fut un choix qui limita forcément mais je finis par m'y habituer. Comme je l'ai évoqué précédemment, je suis revenu un peu au noir et blanc après l'avoir délaissé pendant plusieurs années. Un verre de visée japonais d'une grande clarté et une paire de lunettes pour vision de près sont les deux éléments déterminants qui m'ont donné envie de revenir au noir et blanc argentique.

Au cours de ce voyage et surtout au retour après l'examen des négatifs, je suis arrivé à la même conclusion pour le N&B que s'il se fut agi d'images numériques en couleur : on n'a jamais cessé d'en apprendre sur son appareil photo, même lorsque celui-ci paraît simple d'utilisation. Pour être plus exact, on n'a jamais fini d'en apprendre sur l'objectif qui est vissé dessus. D'où l'intérêt de bien (voire très bien) connaître le comportement de son objectif avant de se lancer dans la photo pour de bon, je veux dire pour des images auxquelles on tient.

Indépendamment de ce constat, je regrette que sur certains sites d'Angkor, il ne m'ait pas été autorisé l'usage du trépied. Mon objectif d'appareil chargé en N&B aurait alors pu donner le meilleur de lui-même. Cela n'a pas été le cas mais je comprends la position des gardiens des sites. Pour les images en couleur, le fait d'avoir été "empêché" d'utiliser le trépied a été moins perturbant qu'en N&B.

Il me semble avoir lu ici-même, venant de voyageurs photographes éclairés, qu'un voyage d'une durée normale (que je suppose de l'ordre de deux à trois semaines) doit déboucher sur un maximum de trente à quarante images à présenter après une sélection rigoureuse, ceci pour être raisonnable et pour épargner au lecteur, la médiocrité.

Je crois avoir procédé à une sélection rigoureuse de mes images, mais sans avoir pu respecter cette borne haute d'une quarantaine d'images. Il y en aura un peu plus. Il faut dire que les deux séjours cumulés totalisent onze semaines, avec , je le concède, des sites visités deux fois à cinq ans d'intervalle. Il n'empêche, à cet égard, je ne serai pas du tout raisonnable. Mais on s'éloigne déjà du sujet qui est le Cambodge. Place donc aux images et à quelques N&B, pour commencer. A suivre
Open
Petit plaidoyer humoristique pour une bonne photo de voyage
Pensées que m'inspire la photo depuis quelques années et que j'ai fini par mettre en forme dans un petit texte pas philosophique ni moralisateur, mais juste à faible prétention humoristique... C'est de l'humour (ou ça essaie d'en être) donc on ne dégoupille pas les grenades , SVP !

PSYCHANALYSE : Quand on est malheureux, il est de bon ton de considérer que c'est de la faute des autres... Quand on fait de mauvaises photos, il est de bon ton de considérer que c'est de la faute de ceux qui en font de meilleures.

SAGESSE ORIENTALE : Si quelqu'un critique négativement tes photos, demande lui de te montrer les siennes... Si tu les trouves moches, oublie vite sa critique et passe ton chemin, si tu les trouves belles, prends un peu de temps pour l'écouter.

GÉNIE : Celui qui produit plus de 100 photos par an et prétend qu'elles sont toutes magnifiques est soit un génie soit un escroc... Il faut simplement se rappeler que les statistiques de naissances sur les cent dernières années montrent sans discussion que la terre a enfanté beaucoup plus d'escrocs que de génies.

JOKER : Quand on a épuisé tous les arguments, et qu'on ne veut pas reconnaître qu'on a fait une photo moche, il ne faut jamais oublier d'incriminer le matériel.

IVRESSE : Un bon vin est un bon vin... Un mauvais vin est un mauvais souvenir... Une bonne photo est une bonne photo... Une mauvaise photo est un bon souvenir... Ça donne encore plus envie d'aimer le vin !

INTERROGATION : Si les auteurs de photos moches s'appelaient des mocheurs, le gouvernement s'intéresserait-il enfin à la dramatique montée de la courbe du mochage ?

PROBABILITÉ : C'est scientifique, "Photographier au hasard peut de temps en temps produire de bons clichés" ... A probabilité quasi dentique avec "Jouer du violon au hasard pour produire de temps en temps de belles mélodies".

PLAIDOIRIE : Ce qui différencie une belle photo d'une mauvaise c'est la vigueur avec laquelle son photographe va essayer de la défendre... Une bonne photo n'a que rarement besoin d'être défendue.

RELATIVITÉ : Deux principes de base de la photo moche : - Tout le monde sans exception fait des photos moches - On peut toujours trouver des photographes qui font des photos encore plus moches que soi Moralité : Il faut s'attacher à cette vision positive et se dépêcher de progresser avant que ceux-là ne vous rattrapent !

PROVERBE : Café bouillu, café foutu, ... Photo mitraillue, photo ratue...

BUSINESS : Il y a un vrai public enthousiaste pour les photos moches... Pour la télé et la presse moches, aussi !

HUMOUR NOIR : Au royaume des photos moches, les aveugles sont rois.

CODE CIVIL : Faire des photos moches n'est pas un crime... Les montrer avec fierté à tout le monde non plus... Quoique pour la deuxième proposition, ça peut se discuter !

INDISCUTABLE : Si la photo moche tuait, Internet n'existerait plus !

POST-TRAITEMENT : "Georges, remets-moi un peu de bleu sur ce ciel, sinon les voisins ne vont jamais croire qu'on était en vacances au Maroc !"

MALADIE OCULAIRE : Quand l'œil commence à aimer sans concession toutes ses photos de voyages, le meilleur remède à cette grave maladie oculaire est de repartir très vite en voyage, avec son œil, mais sans son appareil photo. Ça calme instantanément la douleur.

SELFIE : Le selfie est au voyage ce que l'affiche du candidat est aux élections, elle n'est la plupart du temps utilisée par son auteur que pour tenter de dissimuler la pauvreté de son programme.

PRO : Un pro se reconnaît facilement en voyage... Il réfléchit toujours avant de déclencher... Moralité : Avant de déclencher, le pro se tâte !

SOIRÉE DIAPOS : - J'ai particulièrement aimé votre dernière diapo ! - Ah oui ! et pourquoi ? - Parce que c'était la dernière !

TEMOIGNAGE D'UN FIDÈLE LECTEUR : Sur mon boîtier comme sur mon ordinateur se trouve une petite icône en forme de poubelle... J'ai mis longtemps à comprendre qu'elle signifiait "photo moche".. Depuis que je l'ai compris, ma vie photographique en a été profondément changée...
Open
Êtes-vous des photographes compulsifs?
Bonjour!

Je suis en train de faire le ménage dans mes cartes SD (plusieurs vieilles désuètes, trop lente et trop petites...!). Je suis une photographe un peu compulsive quand je m'y met, et là, je me questionnais, pour le fun :

Combien de photo avez-vous pris, pour un voyage de quelle durée?

Je commence :

Ouest Américain : 19 jours - environ 2500 photos...
Open
Camera étanche pour reportage voyage 6 mois à vélo
Bonjour à tous ! Tout est dans le titre;)

6 mois à vélo en Inde dans le but de faire un documentaire projeté dans les salons du voyage.

Nos critère : - ETANCHEITE indispensable ! - Budget 400 euros - Full HD - Ecran & zoom

On n’a pas besoin d'un truc de fou furieux pour la télé, juste du matos ayant un angle assez grand pour apprécier les distances, une qualité d'image pas dégueux pour des projections d’un film dans des festivals de voyage, ainsi qu’une prise de son satisfaisante.

On oubli la Gopro (focale beaucoup trop courte qui déforme l'image et induit des aberrations optiques grosses comme mon poing…)

Apparemment les reflex et bridge ne sont pas étanche. Vous confirmez ?

On a lu sur Internet que les caméras hors très gros budget ne donnent pas de super rendu comparé à des appareils photos numériques (APN) à prix équivalent... Vous confirmez ?

Est-ce qu’un APN compact ou bridge étanche qui fait de belles vidéos, serait le top ? Gain de poids, gain d’espace… Ou a prix équivalent mieux vaut une caméra ? Sachant que l’on ne tient pas à avoir des photos magnifiques… on cherche surtout à filmer.

A la Fnac, il nous conseil celui la : PANASONIC HX-WA30EF-K Noir – 279 euros http://www.fnac.com/Panasonic-HX-WA30-Noir-Etanche-10-m-WiFi/a5452956/w-4#ficheDt

Son défaut serait un zoom qui ne fait que x5.

Résistant aux chocs, il ne craint pas d'être laissé tomber accidentellement jusqu'à 1.5 m. de haut. Emportez-le lors de vos séjours à la montagne et sur les pistes de ski grâce à sa résistance au gel. Enfin, la poussière et le sable sont sans effets grâce à son étanchéité aux très fines particules…

Est-ce que les caméras en tenue « pistolet » sont moins stables ? 8 MPixels est-ce suffisant ? Focale 4-20 mm c’est peu non ? En Focale mini équivalent 35 mm ils disent : 28 mm… z’en penses quoi ?

Merci de vos conseils ;)

JerMs
Open
Vidéo sur l'Inde
Bonjour tout le monde,

Je viens de réaliser un court métrage sur l'Inde qui retrace la vie quotidienne de ses habitants. Les prises de vues sont de Mysore, Bangalore et Goa.

C'est un film sans voix off, seulement quelques musiques l'accompagnent.

J'espère que vous apprécierez, et je suis bien évidement ouvert à toutes critiques.

Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=gWX49aj1yhE
Open
Photos à Antelope Canyon
Bonjour,

Je pars au mois de Juillet dans le Grand Ouest Américain. Et nous avons un passage à Antelope Canyon (parce que les photos me font rêver!!!). Nous allons faire le upper à 11h30 dans la mesure du possible (je ne sais pas du coup s'il vaut mieux réserver ou aller à 8h à l'entrée? C'est suffisant le jour même début juillet ?).

Et du coup j'aime beaucoup la photo, et ne voudrait pas revenir avec trois photos merdiques de Antelope. J'ai un reflex et un trepied. Mais j'avais pas forcément envie de me trimballer ce gros trepied juste pour antelope, d'autant que j'ai vu qu'il n'était pas évident de le sortir pour faire des photos vu le monde. Est ce qu'on peut faire des photos à main levée ? Est ce vraiment sombre ? Généralement vous vous mettez à quelle vitesse pour ces photos ? (au mois de juillet à 11h). Et avec le mode spot ça aide pas ?

Merci d'avance Karine
Open
Iceland Road Trip
C'est un peu par hasard que nous avons choisi cette destination. Nous n'avions jamais réellement vu de photographies, ni de vidéos sur l'Islande. Brut de tous préjugés, et sans paysages déjà gravés en tête, nous sommes partis pour 9 jours sur place.

Notre road trip a commencé sur les routes françaises, puis suisses. Nous avons testé notre sang froid sur les autoroutes allemandes où la limitation de vitesse est illusion, puis nous avons enfin atteint le panneau "Danemark", puis Hirtshals, point de départ du ferry qui nous conduira en Islande.









2 jours de voiture, les fesses collées au siège de la clio, car oui, nous sommes partis à 3 dans cette petite voiture (quel bordel !). 3 jours de ferry avec une escale imprévue mais magique aux îles Féroés. 9h de bonheur et de sensation étrange dans le ventre. Que c'est beau ! Alors imaginons ce que sera l'Islande !





Le ferry reprend le large, on croise les plateformes pétrolières, des bateaux et soudain, elle est là, devant nous. L'Islande joue avec nous, elle se cache derrière les nuages puis se dévoile, enfin. Là voilà et le soleil aussi. L'entrée dans le fjord, c'est tout simplement un moment unique. Le ferry qui sonne, les moteurs qui se taisent et le port de Seydisfjordur et sa jolie ville qui s'offre à nous.





Soudain, c'est l'angoisse de la douane, perdre du temps, on ne veut pas ! C'est aussi un sentiment de panique : on quitte tous le ferry en même temps, une seule route pour sortir du fjord ... ça va être comme un péage du sud au mois d'août ...

On s'éloigne du ferry, qui en impose derrière les petites maisons de bois. On fait un petit tour du village et là, on se retrouve seul. Les autres se sont évaporés ? Tous en même temps ? Tant pis, non tant mieux, à nous l'Islande !

Une première cascade, un premier paysage qui coupe le souffle, une première route de dingue (quel dénivelé !) et tout va vite s'enchaîner. 9 jours, c'est court, trop court pour l'Islande. Trop court pour apprécier le décor mais surtout les islandais. Ces gens qui la nuit, sorti de nul part, s'arrêtent pour vous demander si vous êtes en panne. Non, on fait juste des photos du soleil de minuit ! Ces mêmes gens qui vous réchauffent le corps avec des chocolats délicieux et de la tarte à la rhubarbe. Les mêmes qui font de larges sourires et vous demandent :" vous aimez notre bière ? Vous aimez notre pays ?" Ces islandais que l'on voit planter des choses un peu partout. Mais que plantent-ils ? Et leurs yeux bleus... Ah les islandaises et leurs yeux aux couleurs du Blue Lagoon.

Que dire aussi de cette sensation étrange de parfaite communion avec la nature qui nous entoure ? Pas de panneaux publicitaires qui nous font pleurer les yeux, pas de déchets sur le sol... rêve ou réalité ?











On ne rêve pas. Pourtant, on compte les moutons. Ceux qui traversent sans cesse devant la voiture. Blancs, noirs... perdus dans cette immensité verte. Quoique parfois, c'est l'ocre qui domine. Et ces fumées de vapeur un peu partout, l'odeur du souffre aussi et les pieds qui parfois se dérobent un peu. La terre bouge, il ne faudrait pas l'oublier. Elle s'écarte aussi pour faire jaillir des trombes d'eau, ou pour mieux séparer les hommes. En tout cas, pas partout ! Au Middle Point, on peut jongler d'un continent à l'autre sans formalités administratives ! Quelle bonheur !







Et si dans ce voyage qui nous fait tant réfléchir sur nous-même et sur la vie en générale, on marquait une pause. Une pause drôle et sympathique. Un WC/douche chaude perdu au milieu de nul part. Mieux encore, si on se laissait charmer par les macareux moines et leur étrange façon de voler. En voilà un sur le sable noir du sud de l'île, et là, ce sont des milliers sur ce caillou du bout du monde, tout à l'Est.







Décidément, l'Islande vous prend les tripes avec ses routes qui montent et montent à des degrés de dénivelés impressionnants (et donc qui descendent aussi !). Elle teste votre endurance et votre courage avec ses grands étendues où vous ne croisez jamais personne. Elle se joue de vous avec ses pluies, ses éclaircies fugaces, ses flocons de neige fougueux, ses jours sans nuit et son caractère sauvage.

Mais qu'il est beau ce pays ! Et que ces habitants sont accueillants. Que dire de plus ?

Allez, on y retourne ?

Pour plus de photos ou d'histoire, je vous invite à venir sur notre blog (lien dans ma signature)Merci encore aux personnes du forum qui m'ont donnée de bons conseils !
Open
Tri de photos au Vietnam: portable avec Wi-Fi ou cybercafés?
Bonjour,

Nous partons bientôt en vacances au Vietnam pour 4 semaines.

Je me demande si j'emmène un ordinateur portable (11,6 pouces, dimensions 29.2 cm x 19.2 cm x 2.65 cm, poids 1,42kg) pour utliser en wifi.

Pour accéder à ma messagerie, rechercher des infos sur place, et trier mes photos.

On dit souvent qu'il y a beaucoup de cybercafés là bas, mais j'ain constaté que ces articles datent souvent d'il y a 7 ou 8 ans. Est-ce que c'est toujours le cas ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
Drag Race Thailand ss1 / Final Runway (vidéo)
S🙂wasdee!

Voulez du sanouk, de l'amazing-pas-galvaudé/frelaté, du glamour sex free, de vrais beaux sentiments, de la pure philantropie, changer un peu de l'ordinaire des topics de logistiques*, des bad news venues du Royaume** et 🤪utres ?

Mesdames, Messieurs, Mesgens de tout genre: Miss Natalia Pliaaaaaacam!

https://www.timeout.com/bangkok/lgbt/interview-natalia-pliacam

&

https://www.youtube.com/watch?v=tWTmIkdqYjU

Enj😉y!

* goal premier du forum **faut po occulter la (fameuse) "réalité", mais bon faut pas non plus oublier de partager la happy attitude.
Open
L'âme de Pushkar
Bonjour, J'ai passé deux semaines en compagnie des gitans du désert aux alentours de Pushkar, au moment de sa célèbre foire annuelle. Ces gens, avec qui nous communiquions au quotidien par le biais des 3-4 mots que nous avions en commun, m'ont tout donné, alors même qu'ils n'ont rien. C'est avec beaucoup de plaisir que je partage certaines de ces âmes qu'ils m'ont si généreusement offert au travers de leur merveilleux regards : Amshul : https://flic.kr/p/vEaGRo Lishma : https://flic.kr/p/pD7W1G Soumali: https://flic.kr/p/q8jydB Shita: https://flic.kr/p/q6cCYA

J'espère un jour pouvoir exposer cette série de portraits, et y retourner pour leur offrir un tirage de leur portrait. Ces gitans méritent que l'on se retourne sur eux. Si parmi vous, lecteur de ce forum, certains y vont cette année, c'est avec plaisir que je partagerai mon expérience pour vous aider au mieux à préparer ce voyage.

Bien à vous,

Cyril Blanchard cyrilblanchard.com
Open
Transferer photo via une tablette sur un disque dur
bonjour,

cette question est repeté sur le net, mais il ya toujours des reponses négatives et positives donc je cherches (plus de chance) chez les voyageurs, si il y a possibilité de transferer mes photos de la tablette sur mon disque dure 1to? si oui quel tablette le fait et cable necessaire? merci aux informaticiens :)
Open
Quel ordinateur portable léger en voyage longue durée?
Bonjour, Je pars pour un voyage à durée indeterminée cet automne et je cherche un PC portable pratique à emmener. Il faut qu'il soit léger, assez robuste (transports réguliers, température humidité élevée)et un minimum performant pour y transférer/convertir mes fichiers photos et utiliser parfois Photoshop, ce sera la seule utilisation "particulière" le reste se résumera à internet, traitement de texte. Mon budget reste assez limité cependant (maximum 450 - 500 euros)

Une idée/suggestion ?

Merci
Open
Vitesse des cartes mémoires
Salut, j'ai une Rebel T3i, ça peut m'arriver à l'occasion de faire du vidéo et de prendre des rafales en RAW, bien que la plupart du temps, je fais de simples clichés.

Est-ce que la vitesse de la carte mémoire change de quoi? Si une carte mémoire lente traite les données, est-ce que ça m'empêche de prendre d'autres photos en attendant?

Puis, pour ce qui est des prix, ça me semble cher en magasin. En commandant par internet, on peut peut-être trouver moins cher?

Merci!

Dominic Cournoyer
Open
Hong Kong: ça, c'est un feu d'artifice!
Bonjour,

d'abord, une parenthèse technique. Pour voir cette vidéo (http://www.aquiceara.com/FR/Video/Chine_HK_Feu_Artifice_Complet.html), il faut utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome. Avec Internet Explorer 9, ça ne passe que difficilement, voire pas du tout si le débit est faible. Auparavant, j'encodais toutes mes vidéos au format Flash (.flv), mais la dernière version du lecteur flash semble poser des problèmes. Pour le coup, je suis passé au HTML5. Et là, ça ne passe plus avec certains navigateurs. Si quelqu'un a des tuyaux, je suis preneur.

Les circonstances :Hong-Kong, 1er octobre 2012

Cette semaine, les Chinois sont en vacances. C’est la fête de la mi-automne. Semaine de vacances obligatoire.

Hier soir, nous avons assisté à la danse du dragon de feu, dans le quartier de Tai Hang et ce soir, c’est le feu d’artifice du 63e anniversaire de la fête nationale chinoise. En principe, c’est du lourd. Le concierge de l’hôtel confirme ce que j’avais soupçonné : le meilleur endroit, c’est l’esplanade du palais des congrès, à Wan Chai. Le feu d’artifice est tiré depuis trois bateaux amarrés à mi-chemin entre Kowloon et Hong-Kong, à environ cinq-cents mètres de chaque rive. D’où nous sommes, nous avons vue sur Kowloon.

Dès six heures, nous sommes sur place. Il était grand temps, car il y a déjà pas mal de monde qui se presse derrière les balustrades au bord de la mer. En fait, entre Kowloon et Hong-Kong, il doit bien y avoir un million d’enfants, petits et grands. On est venu en famille ou entre amis, avec la glacière, un jeu de cartes et des rouleaux de papier pour servir de tatami. Çà et là, des photographes règlent leur trépied et les cadrages avant la tombée de la nuit. Nous faisons connaissance avec la famille qui pique-nique à côté de nous.

Par chance, il n’y a devant nous qu’un couple de retraités encore plus petits que nous. Il n’y aura donc pas de problème pour filmer. Ça tombe bien, parce que je n’ai pas apporté de trépied.

Avant le feu d’artifice, nous avons droit au son et lumière qui a lieu chaque soir. En fait, c’est un truc relativement bidon sponsorisé par des entreprises, mais ça occupe un moment.

Enfin arrive le compte à rebours. Des milliers de spectateurs s’époumonent. Sur la mer, trois flammes jaillissent simultanément. Les premières fusées. Explosions. Ooooh ! Aaaaah ! Ouaaaah !

Je me demande combien de tonnes de poudre partent en fumée. Ici, on ne fait pas dans les tableaux harmonieusement composés. On a plutôt l’impression qu’il s’agit de faire le plus de bruit possible et d’en mettre plein la vue. Pas les orgues de Staline, mais de la grosse artillerie quand même. Pendant une demi-heure, ça n’arrête pas. Je tiens le caméscope à bout de bras. Au bout de vingt minutes, je n’en peux absolument plus. Tant pis, je serre les dents. Tout finit toujours par s’arranger, non ? En plus, je me rends compte de temps à autre que j’ai dérivé vers la gauche : le vent entraîne la fumée dans cette direction et j’ai tendance à suivre le mouvement. Il faut alors recadrer le plus discrètement possible. Ça se verra au montage, mais tant pis.

Et puis ça s’arrête. Je pousse un ouf de soulagement. Pas d’applaudissements. Ça surprend toujours un peu. En même temps, avec plusieurs centaines de milliers de spectateurs autour de nous, ce serait sûrement assourdissant. Autour de nous, la foule repart déjà dans le calme. En temps normal, il faut dix minutes pour arriver au métro. Là, on n’ose pas faire de pronostic.

Par chance, nous trouvons un restau qui, miracle, a encore une table libre près de la porte. Pendant que nous dégustons nos nouilles, une dame qui sort de table nous propose gentiment celle qu'elle vient de quitter, dans un coin plus confortable de l'établissement. J'adore Hong-Kong !
Open
Carte mémoire non lue par mon ordinateur
Amis du forum, bonjour ! J' ai une carte mémoire Sandisk, SDHC, 4GB que mon mini PC ne veut pas lire. Mon frère l' a lu sur sa télé, je suis verte ! Dois je télécharger qq chose pour la lire ? Je nage !!!!!!!! Merci, de votre aide. Touta 😉
Open
Photogtaphies au Maroc
J'envisage de parcourir le Maroc avec ma compagne en juillet prochain. Nous allons nous déplacer chacun à vtt + remorque, et pratiquer surtout le bivouac. Nous allons être équipés de nos téléphones portables respectifs pour réaliser les clichés photographiques. Mais nous nous posons quelques questions, à savoir : 1/ Quels sont les moyens que nous pourrions envisager pour recharger les batteries de nos téléphones portables ? 2/ Quels sont les problèmes que nous allons rencontrer pour transférer nos photographies via internet sur notre boite mail, dans les cybers cafés ? merci d'avance pour vos suggestions
Open
Vidéo sur le Japon
Hello,

Voici ma dernière vidéo, cette fois, sur une partie du Japon, filmée en novembre dernier dans les rues de Tokyo, Osaka, Kyoto, Nara et à Koyasan.

Comme à mon habitude, je part en solo avec mes caméras et mon matériel et monte un film à mon retour.

https://vimeo.com/204772865

Pour info, la traduction: "Senri no michi mo ippo kara" "Even a road of thousand miles begins with a single step."

Bien à vous Nicolas.
Open
Ischia, une île de rêve en Italie
Nous sommes actuellement à Ischia, une île riche en couleurs et parfums au milieu de la méditerranée. Si vous voulez en savoir plus, nous avons eu le plaisir de partager ses beautés avec Eric Lange et ses auditeurs sur Allo la Planète. Le podcast est sur notre blog et des belles photos sont sur notre compte Instagram @MapandFork





Open
Stockage de photos: tablette versus disque dur ou combo?
Bonjour,

Je pars en Asie du sud est pour 7 mois l'année prochaine et concernant le stockage des photos. Dans les pays suivants: Nepal, Birmanie, Cambodge, Laos , Vietnam, Thailande.

Tout d'abord, je compte me munir d'environs 40go en carte SD. Je prends mes photos souvent en Raw (donc volumineux...).

j'ai deux idées:

- Utilisation d'une tablette avec cable OTG disposant d'une prise USB femelle + Clé USB où on peut mettre sa carte SD/mini SD . Lors d'une connexion à internet, je téléchargerai les photos vers internet pour les transférer. Si la connexion est lente, je laisserai l'appareil tourner durant la nuit. La connexion wifi internet est elle présente un peu partout? La qualité de la connexion permettra-t-elle un transfert correct de photos?

- Utiliser un petit disque dur et transférer mes photos dessus dès que je trouve un ordinateur. Désavantage: c'est plutôt lourd non ? Trouver un ordinateur disposant d'un port USB est il facile dans ces pays?

Merci par avance!
Open
Le tour d'Israël en 60 fps!
Bonjour a tous, Je viens vous presenter une petite vidéo d'un voyage fait en Israel. D'un point de vue du materiel, j'ai utilisé une glidecam ainsi qu'un Nikon D5300. J'espère que ma vidéo vous plaira ! J'ai essayé de faire de mon mieux en soignant bien le montage.

N'hesitez pas a me donner vos avis et vos conseils afin que je m'ameliore lors de mes prochaines realisations !

https://www.youtube.com/watch?v=7ATpAP8_V64&index=1&list=PLSALZKFjQOM2CPfmEyhM2dpbQr6ajMHPX

Sacha

PS : Étant un grand passionné de photographie, quelques photos relatives au voyage sont disponibles ici : http://sachaluisada.com/israel
Open
Système de copie des cartes SD
Bonjour,

Je pars dans 2 mois au Japon sac au dos et j'aurais aimé savoir s'il existe un système pour copier mes cartes SD pour avoir une sécurité en plus que juste avoir de simples cartes. L’idée de perdre toutes mes photos de voyage par la pluie ou par je ne sais quoi me ferais *"=% !!

J'ai trouvé un système qui s'appelle "videur de carte SD" mais apparemment c'est devenu obsolète ... dut aux netbook.... j'aimerais quand même pouvoir éviter de prendre un portable pour ça Si vous avez d'autres solutions ou même de se que vous faites pour vos voyages, je suis tout ouïe 😛

Merci pour vos réponses
Open
Image 3D (avec MPO) Arsenal Emirate Stadium, Big Ben, château Windsor - Sony Nex 5 - 3D mode
j'ai fais quelque photos en 3D (avec leurs fichiers JPEG et MPO pour le voir en 3D) avec le 3D sweep Panorama mode de la Sony Nex 5. Si cela vous interesse voila les lien des albums en 3D:

Arsenal Emirates Stadium: http://travel-photo-souvenir.com/...tadium-tour-gallery/

Big Ben (l'après-midi, pendant le coucher de soleil et le soir) http://travel-photo-souvenir.com/...ig-ben-river-thames/

Le Chateau de Windsor et Stonehenge: http://travel-photo-souvenir.com/...ehenge-3d-galleries/

ça serait sympa si vous pouvez me dire la qualité 3D de ses images observé dans vos TV 3D ou autre, car je n'ai pas de télé 3D pour les tester.

Merci.
Open
Quel moyen pour blog/ photos/ diapo ou autre sur écran à partager?
Bonjour a tous.

Je m'apprête a partir 5 mois en Asie, j'aimerais bien sur garder le lien avec mes proches en leurs faisant profiter de mes photos tout au long du voyage. Or chaque fois c'est un peu long de decharger, telecharger sur un blog etc...

Connaissez vous des systemes simples, efficaces et de préference beaux pour mettre ses photos rapidement sur un ecran a partager ?

Et vous, comment faites vous?

Merci d'avance :)
Open
Une des plus belles villes du Vietnam selon vous?
Bonjour,

Suite de la série du Vietnam je vous propose Hoi An

Très connu comme ville et destination touristique, je dois reconnaître que c'est une de mes villes préférées du Vietnam. Calme si on s'éloigne un peu de la ville ou animée si on le souhaite au centre ... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Le week end la ville est prise d'assaut par les touristes (vietnamien et autres) et donc encore plus vivante que d'habitude !

Plage, visite, randonnée / balade, atelier (cuisine, art...) de multiples choses à voir/faire et à découvrir ! Pour moi une ville qui n'a pas volé son titre de ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

https://youtu.be/jcof6BEJowc
Open

You might also like