Bonjour, je pars pour deux mois en Mongolie avec une amie. notre départ est prévu pour le 30 juin. Nous avons des soucis car nous arriverons à UB vers le15 juillet date vers la quelle les ghesthouse sont plutôt pleine à cause du Naadam... connaissez vous d'autres moyens d'être logé quelques jous dans la capitale, à prix... acceptable??? merci! Camille.
étant à Pekin en ce moment, je dois me rendre à Oulan-Bator les prochains jours. J'ai raté le train de mardi ('plein') et je pense peut-être m'y rendre par la formule bus + train.
à quelle heure partent les bus de Dongzhimen (à Pekin) pour Erlian et quel numéro de bus ?
Y-a-t-il des trains quotidiens entre Zamin-Uud et Oulan-Bator ? si oui, à quelle heure ? si, non quels jours à quelle heure ?
merciii si on peut me répondre pas trop tard !
Bonjour,
Nous souhaitons savoir si quelqu'un connait des compagnies de bus qui voyagent entre Irkoustk et Ulan Bator. Connaissez-vous les tarifs ? Quelle est la durée approximative du voyage ? Il y a le transmongolien mais il me semble qu'on attend beaucoup plus longtemps à la frontière. Merci pour vos réponses.
Nous souhaitons savoir si quelqu'un connait des compagnies de bus qui voyagent entre Irkoustk et Ulan Bator. Connaissez-vous les tarifs ? Quelle est la durée approximative du voyage ? Il y a le transmongolien mais il me semble qu'on attend beaucoup plus longtemps à la frontière. Merci pour vos réponses.
Bonjour
je souhaite me rendre en mongolie 10 jours en mars, et je souhaiterai obtenir toutes sortes d'informations pratiques, genre :
- dois je obtenir mon visa avant ? 60€
- Les bons plans logements ?
- Comment et combien coute un billet de train OUlan Bator - Pekin ?
- Qu'est ce qu'il ne faut absolument pas rater à Oulan Bator et alentour ?
Si vous avez d'autres idées ...
Merci Beaucoup
Si vous avez d'autres idées ...
Merci Beaucoup
Bonjour.
J'ai lu qu'il n'est pas possible de trouver des yourtes uniquement pour deux personnes en Mongolie.
Est-ce bien le cas ?
Je souhaiterais dormir dans des yourtes de bonne qualité ; pas sous des tentes et n'être que deux dans le logement. Cela est-il possible ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonne journée.
Pascal
Bonjour à tous,
Je me permets de m'adresser à vous concernant un voyage que nous allons réaliser avec un pote au mois d'août. Nous partons du 30 juillet (arrivée le 1 à Oulan Bator) au 18 août et disposons donc de près de 3 semaines de voyage sur place.
A l'heure actuelle, je vous avoue que nous avons juste pris les billets d'avion et que nous n'avons absolument aucune idée concernant l'organisation de notre voyage. Je me permets donc de m'adresser à vous, connaisseurs qui serez certainement porteurs de conseils très avisés. Dans un premier temps, je suis donc à votre écoute concernant les hauts-lieux à visiter et sur une éventuelle boucle à réaliser.
Dans un second temps, j'ai quelques questions d'ordre général (et peut-être que d'uatres me viendront par la suite ;) ):
- Pour un tel séjour, sur quel budget faut-il tabler (fourchette large pour être prévoyant)? Sachant que nous sommes jeunes et qu'à l'exception d'Oulan Bator, des nuits sous les yourtes, sous la tente ne nous posent aucun problème. De même pour la nourriture, nous ne serons pas difficiles. - Quels sont les moyens de transport à envisager? (Malheureusement, le cheval me parait proscrit, nous sommes plus que novices en la matière). - Quels types de vêtements sont à emporter?
Je vous remercie par avance,
G.
Je me permets de m'adresser à vous concernant un voyage que nous allons réaliser avec un pote au mois d'août. Nous partons du 30 juillet (arrivée le 1 à Oulan Bator) au 18 août et disposons donc de près de 3 semaines de voyage sur place.
A l'heure actuelle, je vous avoue que nous avons juste pris les billets d'avion et que nous n'avons absolument aucune idée concernant l'organisation de notre voyage. Je me permets donc de m'adresser à vous, connaisseurs qui serez certainement porteurs de conseils très avisés. Dans un premier temps, je suis donc à votre écoute concernant les hauts-lieux à visiter et sur une éventuelle boucle à réaliser.
Dans un second temps, j'ai quelques questions d'ordre général (et peut-être que d'uatres me viendront par la suite ;) ):
- Pour un tel séjour, sur quel budget faut-il tabler (fourchette large pour être prévoyant)? Sachant que nous sommes jeunes et qu'à l'exception d'Oulan Bator, des nuits sous les yourtes, sous la tente ne nous posent aucun problème. De même pour la nourriture, nous ne serons pas difficiles. - Quels sont les moyens de transport à envisager? (Malheureusement, le cheval me parait proscrit, nous sommes plus que novices en la matière). - Quels types de vêtements sont à emporter?
Je vous remercie par avance,
G.
Bonjour a tous
Nous sommes 2 couples a partir cet été en Mongolie en passant par pékin du 3 au 25 août.
Nous arrivons sur pékin le jeudi 4 , et on peut pas prendre le train pour oulan bator, parce que nous arrivons trop tard!
Nous aimerions avoir des conseilles sur les horaires et prix des bus pour se rendre en Mongolie le plus tôt et d'avoir des idées de parcours pour visiter le désert de Gobi à chameau et faire les Steppes a cheval en une quinzaine de jours , et être au contact des habitants ( bon plan hébergement).
Ensuite garder quelques jours pour visiter pékin.
Merci😊
Merci😊
est-il possible de voyager en mongolie en voyageur libre c'est à dire prendre les billets d"avion aller et retour
et organiser son périple à sa guise avec l"aide du guide le petit futé par exemple
merci de vos réponse
et organiser son périple à sa guise avec l"aide du guide le petit futé par exemple
merci de vos réponse
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Hi everyone, here are some practical tips from my 5 weeks in Mongolia in February.
The famous Lonely Planet paper guide mostly gives wrong information—we often got let down.
From the airport to the city center (25 km), there are normally buses, but it’s not straightforward, especially for your return trip. Check with the tourism office on Genghis Khan Square.
If you need to stay more than 30 days, your hotel can request an extension for you online. Do this immediately because it can take time. At customs, you’ll get an extra stamp. Each day costs a very small fee, and no photo is needed.
I only travel by public transport. Don’t follow the paper guide, and remember there are buses running daily between Ulaanbaatar and Ölgii (and other routes).
The main issue is finding out the departure time and location. Insist strongly with your hotel—the bus might pass in the middle of the night. Locals have the drivers’ numbers and will let them know there are passengers to pick up. You pay on the bus.
From Karakorum Monastery, if you want to reach Arvaikheer via the mountains, the route is truly stunning. The postal service has a 6-seater van that leaves around 1 PM from the post office—ask around. This avoids going back to Ulaanbaatar. Plus, the van stops right in the center of Arvaikheer, next to a hotel that’s a really ugly red but has good rooms, great prices, and friendly staff.
The Black Market isn’t far, and neither are the city’s two museums.
The yurt camp next to the monastery is well-maintained, with very kind people. It gets too hot in winter, so you’ll have to sleep with the door open.
Ulaanbaatar There are two main long-distance bus stations: "Dragon Station." They’re far from the city center, so take a bus or a taxi—allow plenty of time to get there.
The city is constantly congested and polluted. Climate change is a very visible issue here.
To see a wrestling match in Ulaanbaatar, go directly to the "stadium" on Peace Avenue. Matches often take place at 11 AM, and tickets are sold on-site. Bus No. 1 goes there, among others.
For the Black Market, taking the bus is faster. You’ll find everything for daily life—fabrics, dishes, etc. But be careful: the "antique dealers" don’t provide authenticity papers, and you could get stopped at customs. Stick to the antique dealers in the city center.
I was really disappointed by the Lunar New Year—nothing happens outside, shops and banks are closed. Make sure to bring food, though ATMs work.
To exchange money, go to the 4th floor of the "state store" across from Beatles Park on Peace Avenue. The exchange rate seems good.
There are many great museums in Ulaanbaatar and smaller towns—worth a visit, even if you sometimes have to hunt for the keys and lights. However, the art galleries in Ulaanbaatar no longer exist (at least not when I was there).
I stayed at GoldenGobi Guesthouse—very family-like atmosphere, right in the center, and budget-friendly. They can also help organize things. There’s a kitchen and a terrace for summer, and it’s just a short walk from the "state store" and museums.
The Thousand Camel Festival in Dalanzadgad takes place at the end of January—check the dates, as climate change may shift them.
There’s a direct bus from "Dragon Station" very early in the morning. For accommodation, I stayed at "Happy Bee Hostel," which is well-located on the festival route. It has 3 nice dorms and a small kitchen, and the owner is very friendly. The place was clean.
The festival is 5 km away, but hitchhiking works really well. It lasts 3 days and is free. Day 1: Introductions, networking, and handicrafts. Day 2: Archery (men’s and women’s), camel presentations, and camel polo. Day 3: Camel races, beauty contests, and training demonstrations. There are several yurts where you can enjoy culinary tastings—very pleasant when it’s a bit windy and cold.
You can eat on-site throughout the festival.
There’s also the Ice Festival in the north, which lasts 3 weeks—look into it.
Alcohol (vodka and very strong Mongolian alcohol—cheap) I never encountered any issues on the road—there are lots of police checks. However, I did witness several nighttime fights in hotels. I always made sure my door locked and let the shouting and punches fly. I only took out my whistle if I heard a woman screaming, but usually, it’s just men drinking in their rooms.
I didn’t experience any specific issues as a woman.
Health: Don’t forget your prescriptions. I used SMECTA (a digestive aid), which helped when I couldn’t refuse mutton dumplings—I’m not a big meat eater.
That’s all—I’m sure I forgot some things. I chose winter to attend the Camel Festival and also because there are no tourists or 4x4s everywhere. The downside is that there’s a lot of snow, especially near the Kazakh region, and sometimes it’s impossible to go off the beaten path. Near Ölgii, summer must offer some great hikes. Marie
The famous Lonely Planet paper guide mostly gives wrong information—we often got let down.
From the airport to the city center (25 km), there are normally buses, but it’s not straightforward, especially for your return trip. Check with the tourism office on Genghis Khan Square.
If you need to stay more than 30 days, your hotel can request an extension for you online. Do this immediately because it can take time. At customs, you’ll get an extra stamp. Each day costs a very small fee, and no photo is needed.
I only travel by public transport. Don’t follow the paper guide, and remember there are buses running daily between Ulaanbaatar and Ölgii (and other routes).
The main issue is finding out the departure time and location. Insist strongly with your hotel—the bus might pass in the middle of the night. Locals have the drivers’ numbers and will let them know there are passengers to pick up. You pay on the bus.
From Karakorum Monastery, if you want to reach Arvaikheer via the mountains, the route is truly stunning. The postal service has a 6-seater van that leaves around 1 PM from the post office—ask around. This avoids going back to Ulaanbaatar. Plus, the van stops right in the center of Arvaikheer, next to a hotel that’s a really ugly red but has good rooms, great prices, and friendly staff.
The Black Market isn’t far, and neither are the city’s two museums.
The yurt camp next to the monastery is well-maintained, with very kind people. It gets too hot in winter, so you’ll have to sleep with the door open.
Ulaanbaatar There are two main long-distance bus stations: "Dragon Station." They’re far from the city center, so take a bus or a taxi—allow plenty of time to get there.
The city is constantly congested and polluted. Climate change is a very visible issue here.
To see a wrestling match in Ulaanbaatar, go directly to the "stadium" on Peace Avenue. Matches often take place at 11 AM, and tickets are sold on-site. Bus No. 1 goes there, among others.
For the Black Market, taking the bus is faster. You’ll find everything for daily life—fabrics, dishes, etc. But be careful: the "antique dealers" don’t provide authenticity papers, and you could get stopped at customs. Stick to the antique dealers in the city center.
I was really disappointed by the Lunar New Year—nothing happens outside, shops and banks are closed. Make sure to bring food, though ATMs work.
To exchange money, go to the 4th floor of the "state store" across from Beatles Park on Peace Avenue. The exchange rate seems good.
There are many great museums in Ulaanbaatar and smaller towns—worth a visit, even if you sometimes have to hunt for the keys and lights. However, the art galleries in Ulaanbaatar no longer exist (at least not when I was there).
I stayed at GoldenGobi Guesthouse—very family-like atmosphere, right in the center, and budget-friendly. They can also help organize things. There’s a kitchen and a terrace for summer, and it’s just a short walk from the "state store" and museums.
The Thousand Camel Festival in Dalanzadgad takes place at the end of January—check the dates, as climate change may shift them.
There’s a direct bus from "Dragon Station" very early in the morning. For accommodation, I stayed at "Happy Bee Hostel," which is well-located on the festival route. It has 3 nice dorms and a small kitchen, and the owner is very friendly. The place was clean.
The festival is 5 km away, but hitchhiking works really well. It lasts 3 days and is free. Day 1: Introductions, networking, and handicrafts. Day 2: Archery (men’s and women’s), camel presentations, and camel polo. Day 3: Camel races, beauty contests, and training demonstrations. There are several yurts where you can enjoy culinary tastings—very pleasant when it’s a bit windy and cold.
You can eat on-site throughout the festival.
There’s also the Ice Festival in the north, which lasts 3 weeks—look into it.
Alcohol (vodka and very strong Mongolian alcohol—cheap) I never encountered any issues on the road—there are lots of police checks. However, I did witness several nighttime fights in hotels. I always made sure my door locked and let the shouting and punches fly. I only took out my whistle if I heard a woman screaming, but usually, it’s just men drinking in their rooms.
I didn’t experience any specific issues as a woman.
Health: Don’t forget your prescriptions. I used SMECTA (a digestive aid), which helped when I couldn’t refuse mutton dumplings—I’m not a big meat eater.
That’s all—I’m sure I forgot some things. I chose winter to attend the Camel Festival and also because there are no tourists or 4x4s everywhere. The downside is that there’s a lot of snow, especially near the Kazakh region, and sometimes it’s impossible to go off the beaten path. Near Ölgii, summer must offer some great hikes. Marie
bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
Après la Russie (en transsibérien), nous serons (moi et 2 co-travelleuses de ce forum) en route pour la Mongolie début août et ce, pour environ 2/3 semaines (maximum). Nous sommes un peu perdues quant à l'itinéraire, la façon de voyager etc...même avec le Lonely planet. A priori, nous pensons plutôt visiter le nord et le centre du pays ainsi que le désert de Gobi (pas le temps d'aller à l'ouest et à l'est). Est-ce possible en indépendant? (sans agences) Je crois qu'il nous soit cependant impossible de faire autrement que de louer les services d'un guide-chauffeur, est-ce cher? Peut-on aménager notre propre itinéraire? Je n'ai jamais voyagé de cette façon donc je ne sais pas du tout comment ça fonctionne. Je suis aussi à la recherche des sites/villes/villages qui valent le détour car dans le guide, c'est peu engageant comme descriptif. Bref, vous l'aurez compris, je prends tous vos témoignages/astuces etc !! Merci :-)))
...cherches toutes infos pour visiter la mongolie ! j ai l intention d y aller en mai ou juin 2012 , je suis seule et je suis prete a adherer un groupe .merci d avance .🙂
Bonjour,
Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche, une bonne condition physique, une volonter d acier tremper, un anglais plutot baraguiner et un equipement ainsi que les connaissances necessaire à la rando et l escalade en toutes conditions. Voila mon idee, tailler la route: J ai pense partir le lendemain de mes 24, soit au mois de juin de cette annee, un sac à dos remplie de tout mon necessaire de routard, mon fidele compagnon, un labrador nain, mon calepin pour prendre des notes et faire des croquis et ma guitare. La destination, ou mes pieds me meneront, mais loin de tout le tumulte de notre vie francaise au rythme effrener, le mode, je suis un hippie ^^. Je pensais commencer par une mise en jambe dans les pays de l est, allez a la decouverte des derniers endroit ou la nature s epanouie, biosphere etc... Ensuite, au mois d aout, des amis vont au baikal quelques jours et prennent le bus pour la mongolie,1mois de periple prevue, j ai penser les suivre et revenir plus tard sur le baikal et les monts de l altai que je veut a tout pris decouvrir sous toutes leurs coutures. Une fois cela fait, je pensais aller prendre un peu de repos en thailande, en repassant par la mongolie et la chine, direction les iles au sud vers des connaissances a koh tao et koh samui, le jim s bar, y a mon beau frere pierre qui y vie, pour planifier la suite du periple. Le tout, biensur, en evitant a tout pris l avion, j ai deja accepter de le prendre pour irkoutsk depuis chez nous, mais apres je tient vraiment a eviter ce moyen de transport. Il me reste donc mes guibolles, le bus, le train et mon pouce.
Pensez vous mon entreprise realisable? Avec ce que j ai en poche, et le choix de simpliciter de mon voyage, combien de temps pensez vous que je puisse voyager? Mon chien est il un probleme?
Voila, j ai deja commencer maintes demarche, dont la realisation d un carnet de preapration et de voyage, afin que le reve se realise enfin, il me reste encore pas mal de blanc a combler et de questions qui je pense viendront avec l avancement.
Je vous faits le topo, 10ans que l idee me trotte et qu elle prend forme. 5ans à me casser la tête sur des briques dans le monde professionnel pour finalement subir les mouvance de l economie moderne. Du haut de mes 23ans, pres de 8000euros en poche, une bonne condition physique, une volonter d acier tremper, un anglais plutot baraguiner et un equipement ainsi que les connaissances necessaire à la rando et l escalade en toutes conditions. Voila mon idee, tailler la route: J ai pense partir le lendemain de mes 24, soit au mois de juin de cette annee, un sac à dos remplie de tout mon necessaire de routard, mon fidele compagnon, un labrador nain, mon calepin pour prendre des notes et faire des croquis et ma guitare. La destination, ou mes pieds me meneront, mais loin de tout le tumulte de notre vie francaise au rythme effrener, le mode, je suis un hippie ^^. Je pensais commencer par une mise en jambe dans les pays de l est, allez a la decouverte des derniers endroit ou la nature s epanouie, biosphere etc... Ensuite, au mois d aout, des amis vont au baikal quelques jours et prennent le bus pour la mongolie,1mois de periple prevue, j ai penser les suivre et revenir plus tard sur le baikal et les monts de l altai que je veut a tout pris decouvrir sous toutes leurs coutures. Une fois cela fait, je pensais aller prendre un peu de repos en thailande, en repassant par la mongolie et la chine, direction les iles au sud vers des connaissances a koh tao et koh samui, le jim s bar, y a mon beau frere pierre qui y vie, pour planifier la suite du periple. Le tout, biensur, en evitant a tout pris l avion, j ai deja accepter de le prendre pour irkoutsk depuis chez nous, mais apres je tient vraiment a eviter ce moyen de transport. Il me reste donc mes guibolles, le bus, le train et mon pouce.
Pensez vous mon entreprise realisable? Avec ce que j ai en poche, et le choix de simpliciter de mon voyage, combien de temps pensez vous que je puisse voyager? Mon chien est il un probleme?
Voila, j ai deja commencer maintes demarche, dont la realisation d un carnet de preapration et de voyage, afin que le reve se realise enfin, il me reste encore pas mal de blanc a combler et de questions qui je pense viendront avec l avancement.
bonjour
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Nous souhaitons aller en Mongolie cet été. Quelle agence sérieuse recommandez vous?
Nous souhaitons prolonger notre voyage par une destination "plage", des suggestions d'endroits accessible à partir de la Mongolie.
Maldo
Bonjour à tous
J'ai répondu à un message en privé concernant les trajets interessants, le budget à prévoir et comment le gérer au quotidien, ect ...
Voici une copie de tout cela afin que cela profite au plus grand nombre.
Bon voyage !
Cécile-- Trajet : En arrivant par la russie (Irkouts à transmongolien à erdenet ou ulaan baatar ?) tu peux aller direct au lac Hovgol qui est magnifique (surtout en automne --> mélèzes jaunes et végétation rouge, lac bleu lagon). Y’a des bus direct jusqu’à moron ensuite il faut que tu trouves un chauffeur qui aurait l’opportunité de ne pas voyager à vide au retour … une fois à hatgal (dernière ville au sud du lac) tu peux soit faire le tour du lac, soit aller voir les tsataans (éleveurs de rennes). Dans les 2 cas ce sera à cheval ou à pied. Là bas (dans la montagne pour rejoindre le pays des tsataans) il fait très froid donc il faut VRAIMENT être bien équipé (2eme duvet par exemple) : t° pouvant aller jusqu’à –15 – 20 en automne (on m’a dit). Il n’est pas certain que tu croises des éleveurs car ils bougent tout le temps et ne tiennent pas particulièrement à ce qu’on les trouve. Le mieux est de rencontrer quelqu’un qui connaît une famille et de se faire accompagner.
Par ailleurs, ils sont de + en + ennuyé par les touristes donc ne pas les chercher c’est aussi les respecter : c’est pas un zoo (je dis ça par rapport à certains). Personnellement je ne les ai pas vu et c’est très bien comme cela. Les magnifiques paysages suffisent.
Après, si tu aimes la steppe mongole : visiter l’Archangaï. Plaines immenses, cols, vallées de toutes tailles, rivières qui ont l’air facile à suivre, … La Mongolie authentique. C’est une région seulement « traversée » par les touristes : ils ne s’y arrêtent pas tellement. C’est d’ailleurs la raison qui m’a fais me fâcher avec mon chauffeur pour qui il était impensable que je puisse avoir envie de visiter cette région. Il l’a traversé en 1 journée alors qu’il faut normalement 2-3 jours (en jeep). Il était très fier et j’étais furieuse. Quand je pense à tous les coins où j’aurai pu m’arrêter … je ne l’ai pas fait parce qu’il m’avait dit « 3 jours » et que je pensais être encore très loin de l’arrivée. Je savais que si je voulais voir le lac Hovghol il ne fallait pas trop traîner non plus : pas facile de faire le choix entre « voir » et « connaître ».
A cheval, ça doit être le pied mais faut compter probablement une 20 aine de jours en prenant son temps (peut être plus … voir avec des spécialistes des voyages à cheval).
Après tu arrives au lac très touristique (enfin pour la mongolie, il y a peut être moyen de passer par la cote la moins fréquentée) de terkhin tsagaan nuur. J’ai été déçue malgré que les paysages volcaniques soient très beau, c’est un peu dénaturé par les camps de touristes environnant. Mais j'y ai rencontré une famille adorable qui tenait un camp de type "Ger familly" : un aniversaire inoubliable en leur compagnie ...
Ensuite tu peux aller (après ravitaillement à tseserleg) dans les monts khangaï (pas vu mais il paraît que c’est très beau) ou redescendre vers le centre et karakorum pour voir le monastère d’erdene zuu et faire coucou à Tuya la patronne du cow café. Une vrai maman au petit soin des routards !!
Après tu as la somptueuse vallée de l’orkhon. Là, il faut s’aventurer dans les vallées environnantes pour quitter les touristes (cela dit j’en ai pas vu tant que ça). Il faut savoir que ce sont des coins où les familles sont peut être lassées des visites d'étrangers opportunistes ... C'est cependant très beau. J’ai séjourné dans une vallée paradisiaque perdue et sauvage à coté de familles. Impossible de savoir où … Je crois qu’il y a moyen de voir parmi les plus beaux paysages de Mongolie dans ce secteur en cherchant bien.
Enfin, après si tu rentres à UB, peut être peux tu faire une boucle par le gobi ? Là faut veiller à avoir des puits sur ta route : c’est indispensable. Je n’y suis pas allé.
Voilà une idée de traversée Nord-Sud. Suivant la saison c’est peut être un bon plan (des régions les plus froides aux plus chaudes).
Evites absolument Khoustain (parc naturel où ont été introduit les chevaux de pjrevalski pour la première fois en Mongolie). Une horreur touristique (sauf interêt particulier pour les chevaux) et le personnel du camp de touristes "obligatoire" n'est pas sympa du tout (le fric avant tout). Tous les jours des cars déversent les touristes dans le parc pour, en 24h, tirer le portrait des chevaux. Brrr ... Mieux vaux aller sur le causse méjan dans le Larzac pour les voir et les photographier !
Moi je suis partie de UB, karakorum, tseserleg, lac terking tsagaan nuur, traversée trop rapide de l’archangaï, moron, lac hovsgol, moron, bulgan (super petite ville), koustain, UB.
Je pense que tu pars un peu tard dans la saison (septembre) pour faire un long voyage car rapidement (fin septembre ?) les températures t’obligeront à voyager en voiture et à loger sous la yourte. Pas de camping en octobre car c’est trop risqué (je crois). Les Mongols te laisseront pas faire. Par ailleurs, beaucoup de gesthouses et camps de touristes ferment (dés mi-septembre): tu ne peux plus compter là dessus en cas de galères ou simplement de transit. Comme tu ne peux pas camper non plus à cause du froid … C’est à prendre en considération pour le choix de ton itinéraire et de ton moyen de transport. Si tu veux visiter d’autres pays avant (genre asie du sud) : commences par là et remontes en Mongolie pas avant juin.
Pour voyager, tu as la possibilité aussi d’acheter une moto (je connais un gars qui voyage comme cela là bas), un cheval (mais attention de ne pas te faire arnaquer mieux vaux s’y connaître avant), un vélo, … à pied, en stop (mais je crois que tu dois payer quelque chose ?!), en bus, ...
Budget : Extrait messages sur le forum Pour le visa depuis la france = 60€ je crois). Voiture : obligatoirement avec chauffeur : hors agence autour de 30 000 T par jours soit environs 20€ pour le chauffeur l'essence : est payée à part (une jeep fait du 20l pour 100km, comptez environs 1500 à 1800T le litre (entre 1 et 1.20€ le litre, ça dépend des régions) et le nombre de km à la louche que tu vas parcourir (j’ai calculé bestialement sur ma carte achetée en France). Bouffe : Par ailleurs, tu dois fournir la nourriture pour le chauffeur : un repas en gesthouse ou au restaux coute entre 5 000 et 8000 T (et là t'as de la marge) soit environs entre 3.30€ et 5.30 par personne. Si tu vas au marcher et que tu prépares ton repas c'est la même chose par jours et par personne (je crois mais c’est pas logique … ?). Les réserves naturelles : il faut payer un droit d'entrée entre 500 T et 5000T. Dodo :En camp de touriste sous yourte ça va du simple au double : donner ton budget au chauffeur et il saura où aller. J'ai dormi dans un camp de yourtes (Ger family à familles installant des yourtes qu’elles louent à j’y ai rencontré des touristes mongols et des français) dont la nuit était autour de 10 000T (avec petit dej) mais j'étais seule (je payais pour les autres lits … en septembre peu de touristes donc on paye plus cher). Des touristes payaient dans le même camp 10000 T pour 2. Mais ça peut monter facile à 30 000T (camps de touristes standing). Les Gesthouses ont des tarifs raisonnables (2000T à 5000T) et on rencontre plein de voyageurs de toutes nationalités (et même des copains de copains ) avec qui échanger : c'est très sympas. Chez l'habitant, c'est toujours possible si les gens ont la place : leur laisser des cadeaux utiles plutôt que de l'argent (briquets, farine, ...) et évaluer le coût d'une nuit en gestouhouse par personne environs à donner en nature (c'est plus pratique pour eux). Par contre il faut pas se leurrer, ça bouscule un peu la famille donc ne pas s'incruster une semaine entière : c'est bon pour une ou 2 nuits sinon demander si tu peux installer ta tente dans le coin.à UB, la capitale, tu as des magasins de sport comme chez nous et c’est moins cher (en général) mais parfois de moins bonne qualité. Tu as aussi le « marché noir » où tu peux te procurer une selle, un dell, des bottes, un thermos (indispensable), … Mais faut faire très attention à ton argent car il y a des voleurs très doués (j’en connais à qui c’est arrivé, ils n’avaient rien vu). Même si tu es routard ils savent que tu as sur toi 10Xplus d’argent qu’ils en gagnent dans le mois ou même dans l’année, et à l’occasion d’une simple bousculade le tour est joué. Rester groupé et garder l’œil ouvert. Sinon tu as tout ce que tu veux à prix négocié. Idéal pour un petit budget.
Le Del, vêtement traditionnel Mongol, est l'idéal pour voyager bien qu'on se sente un peu ridicule. Surtout l'hiver et si on fait du cheval (les chevaux n'aiment pas le broit des vetements synthétiques). Tu demande dans les petites villes comme karakorum aux vendeuses de tissus ce qu'il faut pour faire un dell (ou mieux tu te fais accompagner par quelqu'un du pays) et tu choisis doublure, tisdsus de dessus, fourure si necessaire, boutons, galons, .... Puis tu demandes à une femme (dans la steppe au ailleurs) de te le coudre en te mettant d'accord sur le prix. J'ai payé le mien (del d'automne) environ 30 000t (ou 50 000t je sais plus).
Pour être sur de ton budget et ne pas te faire avoir parce que tu as trop dépensé : Emportes des enveloppes : 1 pour le salaire du chauffeur, les billets de train, bus, achat ou location du cheval, d’une moto, … 1 pour l’essence 1 pour la bouffe et le dodo 1 pour les imprévus (soit 15-20% du budget en plus pour des galères imprévues. Si tu t’en sers pas ce sera pour acheter des cadeaux ou des souvenirs à la con)Notes la somme totale en début de séjour sur chaque enveloppe. Ensuite tu notes dessus ce que tu retires et ce qui reste.
Tu peux aussi noter « pour mémoire » la somme à ne pas dépasser pour la bouffe, les nuits dans guesthouse ou hôtel (en ville), … ça te permettra parfois aussi de négocier ou de tirer la sonnette d’alarme. Moi-même, je ne tiens aucun budget à la maison mais j’ai fais comme cela là bas et tout c’est TB passé. Après tu as un porte-monnaie (un pour le groupe si tu pars avec d’autres dans lequel chacun met un peu d’argent pour les courses et achats quotidiens groupés comme l’essence et la bouffe à quand il n’y en a plus, chacun remet la même somme). Si l’un de vous s’en va (autre itinéraire, disputes, …), vous comptez ce qui reste et vous lui donnez sa part. Chacun reste donc libre. L’un de vous peut être le « trésorier » responsable du porte-monnaie. Ca c’est à discuter avec tes compagnons.
Tu peux en avoir un second pour tes achats à toi (clopes, petit souvenir, mousse à raser, …).
Voilà.
J'ai répondu à un message en privé concernant les trajets interessants, le budget à prévoir et comment le gérer au quotidien, ect ...
Voici une copie de tout cela afin que cela profite au plus grand nombre.
Bon voyage !
Cécile-- Trajet : En arrivant par la russie (Irkouts à transmongolien à erdenet ou ulaan baatar ?) tu peux aller direct au lac Hovgol qui est magnifique (surtout en automne --> mélèzes jaunes et végétation rouge, lac bleu lagon). Y’a des bus direct jusqu’à moron ensuite il faut que tu trouves un chauffeur qui aurait l’opportunité de ne pas voyager à vide au retour … une fois à hatgal (dernière ville au sud du lac) tu peux soit faire le tour du lac, soit aller voir les tsataans (éleveurs de rennes). Dans les 2 cas ce sera à cheval ou à pied. Là bas (dans la montagne pour rejoindre le pays des tsataans) il fait très froid donc il faut VRAIMENT être bien équipé (2eme duvet par exemple) : t° pouvant aller jusqu’à –15 – 20 en automne (on m’a dit). Il n’est pas certain que tu croises des éleveurs car ils bougent tout le temps et ne tiennent pas particulièrement à ce qu’on les trouve. Le mieux est de rencontrer quelqu’un qui connaît une famille et de se faire accompagner.
Par ailleurs, ils sont de + en + ennuyé par les touristes donc ne pas les chercher c’est aussi les respecter : c’est pas un zoo (je dis ça par rapport à certains). Personnellement je ne les ai pas vu et c’est très bien comme cela. Les magnifiques paysages suffisent.
Après, si tu aimes la steppe mongole : visiter l’Archangaï. Plaines immenses, cols, vallées de toutes tailles, rivières qui ont l’air facile à suivre, … La Mongolie authentique. C’est une région seulement « traversée » par les touristes : ils ne s’y arrêtent pas tellement. C’est d’ailleurs la raison qui m’a fais me fâcher avec mon chauffeur pour qui il était impensable que je puisse avoir envie de visiter cette région. Il l’a traversé en 1 journée alors qu’il faut normalement 2-3 jours (en jeep). Il était très fier et j’étais furieuse. Quand je pense à tous les coins où j’aurai pu m’arrêter … je ne l’ai pas fait parce qu’il m’avait dit « 3 jours » et que je pensais être encore très loin de l’arrivée. Je savais que si je voulais voir le lac Hovghol il ne fallait pas trop traîner non plus : pas facile de faire le choix entre « voir » et « connaître ».
A cheval, ça doit être le pied mais faut compter probablement une 20 aine de jours en prenant son temps (peut être plus … voir avec des spécialistes des voyages à cheval).
Après tu arrives au lac très touristique (enfin pour la mongolie, il y a peut être moyen de passer par la cote la moins fréquentée) de terkhin tsagaan nuur. J’ai été déçue malgré que les paysages volcaniques soient très beau, c’est un peu dénaturé par les camps de touristes environnant. Mais j'y ai rencontré une famille adorable qui tenait un camp de type "Ger familly" : un aniversaire inoubliable en leur compagnie ...
Ensuite tu peux aller (après ravitaillement à tseserleg) dans les monts khangaï (pas vu mais il paraît que c’est très beau) ou redescendre vers le centre et karakorum pour voir le monastère d’erdene zuu et faire coucou à Tuya la patronne du cow café. Une vrai maman au petit soin des routards !!
Après tu as la somptueuse vallée de l’orkhon. Là, il faut s’aventurer dans les vallées environnantes pour quitter les touristes (cela dit j’en ai pas vu tant que ça). Il faut savoir que ce sont des coins où les familles sont peut être lassées des visites d'étrangers opportunistes ... C'est cependant très beau. J’ai séjourné dans une vallée paradisiaque perdue et sauvage à coté de familles. Impossible de savoir où … Je crois qu’il y a moyen de voir parmi les plus beaux paysages de Mongolie dans ce secteur en cherchant bien.
Enfin, après si tu rentres à UB, peut être peux tu faire une boucle par le gobi ? Là faut veiller à avoir des puits sur ta route : c’est indispensable. Je n’y suis pas allé.
Voilà une idée de traversée Nord-Sud. Suivant la saison c’est peut être un bon plan (des régions les plus froides aux plus chaudes).
Evites absolument Khoustain (parc naturel où ont été introduit les chevaux de pjrevalski pour la première fois en Mongolie). Une horreur touristique (sauf interêt particulier pour les chevaux) et le personnel du camp de touristes "obligatoire" n'est pas sympa du tout (le fric avant tout). Tous les jours des cars déversent les touristes dans le parc pour, en 24h, tirer le portrait des chevaux. Brrr ... Mieux vaux aller sur le causse méjan dans le Larzac pour les voir et les photographier !
Moi je suis partie de UB, karakorum, tseserleg, lac terking tsagaan nuur, traversée trop rapide de l’archangaï, moron, lac hovsgol, moron, bulgan (super petite ville), koustain, UB.
Je pense que tu pars un peu tard dans la saison (septembre) pour faire un long voyage car rapidement (fin septembre ?) les températures t’obligeront à voyager en voiture et à loger sous la yourte. Pas de camping en octobre car c’est trop risqué (je crois). Les Mongols te laisseront pas faire. Par ailleurs, beaucoup de gesthouses et camps de touristes ferment (dés mi-septembre): tu ne peux plus compter là dessus en cas de galères ou simplement de transit. Comme tu ne peux pas camper non plus à cause du froid … C’est à prendre en considération pour le choix de ton itinéraire et de ton moyen de transport. Si tu veux visiter d’autres pays avant (genre asie du sud) : commences par là et remontes en Mongolie pas avant juin.
Pour voyager, tu as la possibilité aussi d’acheter une moto (je connais un gars qui voyage comme cela là bas), un cheval (mais attention de ne pas te faire arnaquer mieux vaux s’y connaître avant), un vélo, … à pied, en stop (mais je crois que tu dois payer quelque chose ?!), en bus, ...
Budget : Extrait messages sur le forum Pour le visa depuis la france = 60€ je crois). Voiture : obligatoirement avec chauffeur : hors agence autour de 30 000 T par jours soit environs 20€ pour le chauffeur l'essence : est payée à part (une jeep fait du 20l pour 100km, comptez environs 1500 à 1800T le litre (entre 1 et 1.20€ le litre, ça dépend des régions) et le nombre de km à la louche que tu vas parcourir (j’ai calculé bestialement sur ma carte achetée en France). Bouffe : Par ailleurs, tu dois fournir la nourriture pour le chauffeur : un repas en gesthouse ou au restaux coute entre 5 000 et 8000 T (et là t'as de la marge) soit environs entre 3.30€ et 5.30 par personne. Si tu vas au marcher et que tu prépares ton repas c'est la même chose par jours et par personne (je crois mais c’est pas logique … ?). Les réserves naturelles : il faut payer un droit d'entrée entre 500 T et 5000T. Dodo :En camp de touriste sous yourte ça va du simple au double : donner ton budget au chauffeur et il saura où aller. J'ai dormi dans un camp de yourtes (Ger family à familles installant des yourtes qu’elles louent à j’y ai rencontré des touristes mongols et des français) dont la nuit était autour de 10 000T (avec petit dej) mais j'étais seule (je payais pour les autres lits … en septembre peu de touristes donc on paye plus cher). Des touristes payaient dans le même camp 10000 T pour 2. Mais ça peut monter facile à 30 000T (camps de touristes standing). Les Gesthouses ont des tarifs raisonnables (2000T à 5000T) et on rencontre plein de voyageurs de toutes nationalités (et même des copains de copains ) avec qui échanger : c'est très sympas. Chez l'habitant, c'est toujours possible si les gens ont la place : leur laisser des cadeaux utiles plutôt que de l'argent (briquets, farine, ...) et évaluer le coût d'une nuit en gestouhouse par personne environs à donner en nature (c'est plus pratique pour eux). Par contre il faut pas se leurrer, ça bouscule un peu la famille donc ne pas s'incruster une semaine entière : c'est bon pour une ou 2 nuits sinon demander si tu peux installer ta tente dans le coin.à UB, la capitale, tu as des magasins de sport comme chez nous et c’est moins cher (en général) mais parfois de moins bonne qualité. Tu as aussi le « marché noir » où tu peux te procurer une selle, un dell, des bottes, un thermos (indispensable), … Mais faut faire très attention à ton argent car il y a des voleurs très doués (j’en connais à qui c’est arrivé, ils n’avaient rien vu). Même si tu es routard ils savent que tu as sur toi 10Xplus d’argent qu’ils en gagnent dans le mois ou même dans l’année, et à l’occasion d’une simple bousculade le tour est joué. Rester groupé et garder l’œil ouvert. Sinon tu as tout ce que tu veux à prix négocié. Idéal pour un petit budget.
Le Del, vêtement traditionnel Mongol, est l'idéal pour voyager bien qu'on se sente un peu ridicule. Surtout l'hiver et si on fait du cheval (les chevaux n'aiment pas le broit des vetements synthétiques). Tu demande dans les petites villes comme karakorum aux vendeuses de tissus ce qu'il faut pour faire un dell (ou mieux tu te fais accompagner par quelqu'un du pays) et tu choisis doublure, tisdsus de dessus, fourure si necessaire, boutons, galons, .... Puis tu demandes à une femme (dans la steppe au ailleurs) de te le coudre en te mettant d'accord sur le prix. J'ai payé le mien (del d'automne) environ 30 000t (ou 50 000t je sais plus).
Pour être sur de ton budget et ne pas te faire avoir parce que tu as trop dépensé : Emportes des enveloppes : 1 pour le salaire du chauffeur, les billets de train, bus, achat ou location du cheval, d’une moto, … 1 pour l’essence 1 pour la bouffe et le dodo 1 pour les imprévus (soit 15-20% du budget en plus pour des galères imprévues. Si tu t’en sers pas ce sera pour acheter des cadeaux ou des souvenirs à la con)Notes la somme totale en début de séjour sur chaque enveloppe. Ensuite tu notes dessus ce que tu retires et ce qui reste.
Tu peux aussi noter « pour mémoire » la somme à ne pas dépasser pour la bouffe, les nuits dans guesthouse ou hôtel (en ville), … ça te permettra parfois aussi de négocier ou de tirer la sonnette d’alarme. Moi-même, je ne tiens aucun budget à la maison mais j’ai fais comme cela là bas et tout c’est TB passé. Après tu as un porte-monnaie (un pour le groupe si tu pars avec d’autres dans lequel chacun met un peu d’argent pour les courses et achats quotidiens groupés comme l’essence et la bouffe à quand il n’y en a plus, chacun remet la même somme). Si l’un de vous s’en va (autre itinéraire, disputes, …), vous comptez ce qui reste et vous lui donnez sa part. Chacun reste donc libre. L’un de vous peut être le « trésorier » responsable du porte-monnaie. Ca c’est à discuter avec tes compagnons.
Tu peux en avoir un second pour tes achats à toi (clopes, petit souvenir, mousse à raser, …).
Voilà.
j'ai relu la plupart des posts concernant la Mongolie et j'aimerai avoir une précision concernant le tarif à la journée d'un guide / chauffeur qui semble incontournable.
Il y a en effet des renseignements contradictoires, certains internautes parlent d'une moyenne de 80 à 100 euros par jour et par personne, d'autres de cette même fourchette de prix mais à diviser par le nombre de participants dans la jeep par exemple 6 / 7 personnes ce qui reviendrait à une quinzaine d'euros chacun.
svp, qu'en est-il exactement ?
merci par avance de vos réponses
Bonjour!!!
Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.
Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?
J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??
Merci d'avance!! 🙂
Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.
Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?
J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??
Merci d'avance!! 🙂
Qu"en est-il pour la sécurité à Oulan Bator?.Faut-il vraiment se promener sans appareil photo en planquant ses papiers et son fric sur son ventre et en regardant partout de peur des pickpockets et des voleurs à la tire comme décrits dans le lonely planet, certains blogs de routards et le ministère des Affaires étrangères?
Je sais que les réponses vont arriver en me disant qu'il faut prendre des précautions habituelles, fuir les lieux bondés comme la gare les marchés et le Naadum...ce n 'est pas drôle de se faire tailler le sac avec un cutter.Je suis rompue aux précautions à prendre je voyage depuis 40 ans mais je ne veux pas trembler et être aux aguets comme en Amérique du sud.
Merci de me répondre pas forcément pour me rassurer en me disant la vérité:cela pesera dans ma réservation du billet d'avion pour admirer éventuellement les festivités du Naadum avant d'aller voir le Gobi.....pour revenir par le lac Baïkal et d'autres stops en Asie centrale. Carassou
Je sais que les réponses vont arriver en me disant qu'il faut prendre des précautions habituelles, fuir les lieux bondés comme la gare les marchés et le Naadum...ce n 'est pas drôle de se faire tailler le sac avec un cutter.Je suis rompue aux précautions à prendre je voyage depuis 40 ans mais je ne veux pas trembler et être aux aguets comme en Amérique du sud.
Merci de me répondre pas forcément pour me rassurer en me disant la vérité:cela pesera dans ma réservation du billet d'avion pour admirer éventuellement les festivités du Naadum avant d'aller voir le Gobi.....pour revenir par le lac Baïkal et d'autres stops en Asie centrale. Carassou
Bonjour, j'aimerais une idée d'itinéraire pour un voyage d'environ 25 jours en Mongolie. J'aimerais aller dans le désert de Gobi c'est certain.
Merci
Merci
Bonjour a tous,
Je recherche des infos concernant ce magnifique pays, des infos sur les logements ( guest house ), la nouriture, les vaccins etc .. etc ..
J'ai lu quelques post parlant du sujet mais je voudrai en savoir plus encore :) si vous pleins d'infos pratiques a partager je suis preneur :)
PS: Oubliez les hotels 4* et autres voyages en 1 classes :) je suis en sac a dos avec un peitit budget.
Merci.
Je recherche des infos concernant ce magnifique pays, des infos sur les logements ( guest house ), la nouriture, les vaccins etc .. etc ..
J'ai lu quelques post parlant du sujet mais je voudrai en savoir plus encore :) si vous pleins d'infos pratiques a partager je suis preneur :)
PS: Oubliez les hotels 4* et autres voyages en 1 classes :) je suis en sac a dos avec un peitit budget.
Merci.
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous
Voila je vous écris car je suis mongol mais maintenant je suis français car j’habite en France avec ma femme donc j’ai décidé de prendre la nationalité français, ça fait presque 10 ans que j’habite en France c'est-à-dire ça fait 10 ans que je ne suis pas participer le nouvel an mongol “ TSAGAAN SAR “ j’espère que certain d’entre vous qui connaissent la fête TSAGAAN SAR ceux que ne connaissent pas c’est le nouvel an Mongol qui durer un peu près une semaine chez les habitants deux semaines chez les lamas ( moins bouddhiste ). C’est une grande fête qui est très important en Mongolie. Pendant le nouvel an Mongol, les mongols qui se rendent les visites dans la famille en commençant chez les gens plus âgés. Bien sur comme d’habitude on mange les buuz et les bansh et on chante de toute façon on n’arrive pas imaginer les mongols ne chantent pas c’est vraiment rare. Pourquoi je vous écris tout ça car je vais aller en Mongolie pour fêter le nouvel an mongol qui commencera au mois de février pour une durer de 4 semaines ou un peu moins ou un peu plus. Certain d’entres vous qui intéressent participer le nouvel an mongol avec moi en Mongolie dans ma familles vous pouvez m’adresse pour savoir plus. En hiver en Mongolie il y a beaucoup de neige mais comme par tout le climat a changé il y a des neiges mais moins qu’avant. Bien sur il y a beaucoup gens qui veulent aller en Mongolie en été mais aussi bien et aussi beau en hiver en Mongolie. Voila maintenant comme vous voulez.
En tout les cas vous aurez un bon souvenir de Mongolie pendant le nouvel an Mongol.
Amicalement Mongol ger
Voila je vous écris car je suis mongol mais maintenant je suis français car j’habite en France avec ma femme donc j’ai décidé de prendre la nationalité français, ça fait presque 10 ans que j’habite en France c'est-à-dire ça fait 10 ans que je ne suis pas participer le nouvel an mongol “ TSAGAAN SAR “ j’espère que certain d’entre vous qui connaissent la fête TSAGAAN SAR ceux que ne connaissent pas c’est le nouvel an Mongol qui durer un peu près une semaine chez les habitants deux semaines chez les lamas ( moins bouddhiste ). C’est une grande fête qui est très important en Mongolie. Pendant le nouvel an Mongol, les mongols qui se rendent les visites dans la famille en commençant chez les gens plus âgés. Bien sur comme d’habitude on mange les buuz et les bansh et on chante de toute façon on n’arrive pas imaginer les mongols ne chantent pas c’est vraiment rare. Pourquoi je vous écris tout ça car je vais aller en Mongolie pour fêter le nouvel an mongol qui commencera au mois de février pour une durer de 4 semaines ou un peu moins ou un peu plus. Certain d’entres vous qui intéressent participer le nouvel an mongol avec moi en Mongolie dans ma familles vous pouvez m’adresse pour savoir plus. En hiver en Mongolie il y a beaucoup de neige mais comme par tout le climat a changé il y a des neiges mais moins qu’avant. Bien sur il y a beaucoup gens qui veulent aller en Mongolie en été mais aussi bien et aussi beau en hiver en Mongolie. Voila maintenant comme vous voulez.
En tout les cas vous aurez un bon souvenir de Mongolie pendant le nouvel an Mongol.
Amicalement Mongol ger
🙂 Bonjour à tous, les choses sérieuses commencent, pendant les vacances de Noel nous allons boucler notre voyage et le budget. Projet nous sommes 7 de 17 à 55 ans. 1 idées Paris Pekin. puis Pekin Oulanbator train. 2 à 3 semaines en Mongolie, retour Pekin, 2 semaines en Chine avec retour avion par Shanghai. Donc un plan pour le transmongolien avec les tarifs, puis coût visite en Mongolie, Gobie et Monastères? puis coût retour Chine, budget en chine train, nous avons déja une idée pour ça, site des raiways China, avec horaires et tarifs. Ce qui nous semble le plus compliqué c'est d'avoir un vrai prix pour les déplacements en Mongolie en dehors des agences, bus locaux, logements... Si quelqu'un à des informations récentes. Merci😏 terrasse
Nous envisageons un voyage Moscou-Pékin par le transmogolien pour cet été. Nous sommes 4 et nous passerions à priori 5 jours (et 5 nuits) à Ulaan Bator (et environs). Nous nous posons les questions suivantes : Sur 5 jours quel pourrait etre les coins à voir entre UB et la steppe. Nous souhaiterions sortir de Ulaan Bator et faire un tour dans la steppe. Quels sont les endroits qu'ils est possible de voir sur 3 (4?) jours depuis UB ? Est ce qu'ils existent des agences de tourismes locales à UB. Et combien faut-il prévoir de budget par personne pour un tel circuit. A UB, combien faut-il prévoir de budget pour dormir (hotel moyen) et pour manger ?
Par avance merci, pour vos réponses.
Par avance merci, pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage en Mongolie mais comparativement aux autres pays, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de voyager en Mongolie du fait du peu de transport et des nombreuses pistes. Du coup, je recherche des infos pour voyager juste sac à dos là-bas. Facilité de déplacement et de logement chez l'habitant et auberges, tout seul, pas de problème mais je voudrais voyager avec mon épouse. Et toutes les infos que j'ai eues ne sont pas terrible en terme de déplacement. Faut-il louer les services d'un interprêtre et faire uen location de véhicule pour 20 jours, Est ce que cela en vaut la peine? J'aimerais beaucoup faire ce pays mais de la manière la plus simple et la plus proche des locaux. Merci de vos réponses.
Jack
Je souhaite faire un voyage en Mongolie mais comparativement aux autres pays, j'ai l'impression que c'est plus compliqué de voyager en Mongolie du fait du peu de transport et des nombreuses pistes. Du coup, je recherche des infos pour voyager juste sac à dos là-bas. Facilité de déplacement et de logement chez l'habitant et auberges, tout seul, pas de problème mais je voudrais voyager avec mon épouse. Et toutes les infos que j'ai eues ne sont pas terrible en terme de déplacement. Faut-il louer les services d'un interprêtre et faire uen location de véhicule pour 20 jours, Est ce que cela en vaut la peine? J'aimerais beaucoup faire ce pays mais de la manière la plus simple et la plus proche des locaux. Merci de vos réponses.
Jack
Bonjour!
Je pars pour un petit trip d'un mois en transsibérien la semaine prochaine. A chacune de mes escales je suis logée chez l'habitant et on m'a conseillé d'apporter un petit quelque chose en remerciement. Je loge chez des familles à Moscou, Irkoutsk, Ulan Bator et chez des nomades mongols... Je pars en sac à dos donc je n'ai pas une place énorme! J'ai pensé à des fioles de cognac, il parait que c'est assez réputé là bas mais je ne sais pas si c'est "convenable" ... Les russes sont ils pratiquant? J'habite près de Lourdes et je sais que les orthodoxes sont assez vénérateur de la vierge... Mais bon... Quant aux nomades... là je sèche complètement!!
Help me please! Merci bcp!😉
HK
Je pars pour un petit trip d'un mois en transsibérien la semaine prochaine. A chacune de mes escales je suis logée chez l'habitant et on m'a conseillé d'apporter un petit quelque chose en remerciement. Je loge chez des familles à Moscou, Irkoutsk, Ulan Bator et chez des nomades mongols... Je pars en sac à dos donc je n'ai pas une place énorme! J'ai pensé à des fioles de cognac, il parait que c'est assez réputé là bas mais je ne sais pas si c'est "convenable" ... Les russes sont ils pratiquant? J'habite près de Lourdes et je sais que les orthodoxes sont assez vénérateur de la vierge... Mais bon... Quant aux nomades... là je sèche complètement!!
Help me please! Merci bcp!😉
HK
Bonjour,
Avez-vous des informations relatives à l'état de la route, des points de ravitaillements (essence, nourriture, logement), des particularités sur le trajet Ulaabaatar/Khatanbulag (Désert de Gobi). Merci. Jean-Loup
Avez-vous des informations relatives à l'état de la route, des points de ravitaillements (essence, nourriture, logement), des particularités sur le trajet Ulaabaatar/Khatanbulag (Désert de Gobi). Merci. Jean-Loup
bonjours
quels est la meilleur saison pour aller en mongolie?
quels est e bubget journalier nourriture logement
si qqun y est deja alller j`aai bvesoin de conseil
cpmbien coute la location dune voiture
peut on loger chez l`habitant c tres important car je ve vraiment etre pres des coutumes merci d`avance 😉








