Bonjour, je compte relier Aliens à Dieppe en passant par la baie de Somme, sur deux jours.
Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour se loger dans les environs de la baie de Somme.
Merci.
Salut,
J'envisage de loger à Lille dans une auberge rue de Saint André : ce quartier est sympa ? loin du centre ville ? peut on aller sans "risque" à pieds de la rue de Saint André à l'hôtel de ville ? ou bien quelques quartiers "chauds" à traverser ?
Merci de vos réponses
J'envisage de loger à Lille dans une auberge rue de Saint André : ce quartier est sympa ? loin du centre ville ? peut on aller sans "risque" à pieds de la rue de Saint André à l'hôtel de ville ? ou bien quelques quartiers "chauds" à traverser ?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous!
Notre petite de 4 (dont deux enfants : 7 ans et 4 ans) se posera à Lyon en août 2018 pour 2 semaines. J'ai travaillé et retravaillé notre itinéraire. Au départ, nous devions faire un petit détour en Suisse, mais il semble que la location de la voiture ne le permette pas... à moins de payer des surplus. Bref, on a troqué la Suisse pour la région Champagne-Ardenne. J'aimerais avoir votre avis sur ma dernière version de notre itinéraire (en espérant que ce soit la dernière).
12 août : Lyon (arrivée en matinée, se remettre du décalage) | Dodo à Lyon 13 août : Lyon (fourvière par funiculaire, vue panoramique) | Dodo à Lyon 14 août : Pérouges (tarte au sucre et cité médiévale | Dodo à Pérouges 15 août (férié) : Aix-les-Bains (Mont Revard) et Annecy (prison, voies pavées et canaux dans les vieux quartiers | Dodo à Annecy 16 août : Déplacement vers Colmar et promenade dans la ville (Alsace) | Dodo à Colmar 17 août : Route des vins d'Alsace (Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Eguisheim, Westhalten) | Dodo à Colmar 18 août : Château du Haut-Kœnigsbourg et la Montagne des singes | Dodo à Strasbourg 19 août : Strasbourg (Petite France avec ses ruelles étroites, cathédrale et son horloge astronomique, cave historique des hospices) | Dodo à Strasbourg 20 août : Déplacement vers Reims | Dodo à Reims 21 août : Reims (caves souterraines "Pommery" et "Ruinart", Cathédrale Notre-Dame de Reims) | Dodo à Reims 22 août : Épernay (traverser la Montagne de Reims, cave souterraine "Mercier") | Dodo à Troyes 23 août : Troyes (Église Sainte-Madeleine, Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul) | Dodo à Troyes 24 août : Déplacement vers Lyon (retour de la voiture | Dodo à Lyon 25 août : Avion du retour
Par ailleurs, avez-vous des suggestions d'hébergement. Trouver un hébergement abordable et bien situé pour 4 personnes me semble plus difficile.
Merci encore pour vos conseils!
Notre petite de 4 (dont deux enfants : 7 ans et 4 ans) se posera à Lyon en août 2018 pour 2 semaines. J'ai travaillé et retravaillé notre itinéraire. Au départ, nous devions faire un petit détour en Suisse, mais il semble que la location de la voiture ne le permette pas... à moins de payer des surplus. Bref, on a troqué la Suisse pour la région Champagne-Ardenne. J'aimerais avoir votre avis sur ma dernière version de notre itinéraire (en espérant que ce soit la dernière).
12 août : Lyon (arrivée en matinée, se remettre du décalage) | Dodo à Lyon 13 août : Lyon (fourvière par funiculaire, vue panoramique) | Dodo à Lyon 14 août : Pérouges (tarte au sucre et cité médiévale | Dodo à Pérouges 15 août (férié) : Aix-les-Bains (Mont Revard) et Annecy (prison, voies pavées et canaux dans les vieux quartiers | Dodo à Annecy 16 août : Déplacement vers Colmar et promenade dans la ville (Alsace) | Dodo à Colmar 17 août : Route des vins d'Alsace (Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Eguisheim, Westhalten) | Dodo à Colmar 18 août : Château du Haut-Kœnigsbourg et la Montagne des singes | Dodo à Strasbourg 19 août : Strasbourg (Petite France avec ses ruelles étroites, cathédrale et son horloge astronomique, cave historique des hospices) | Dodo à Strasbourg 20 août : Déplacement vers Reims | Dodo à Reims 21 août : Reims (caves souterraines "Pommery" et "Ruinart", Cathédrale Notre-Dame de Reims) | Dodo à Reims 22 août : Épernay (traverser la Montagne de Reims, cave souterraine "Mercier") | Dodo à Troyes 23 août : Troyes (Église Sainte-Madeleine, Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul) | Dodo à Troyes 24 août : Déplacement vers Lyon (retour de la voiture | Dodo à Lyon 25 août : Avion du retour
Par ailleurs, avez-vous des suggestions d'hébergement. Trouver un hébergement abordable et bien situé pour 4 personnes me semble plus difficile.
Merci encore pour vos conseils!
bonjour,
depuis le début de ma formation (environs 1 ans) je travaille sur mon projet pour partir faire mon stage d'un mois a Lîlle près de la belgique. Et je suis a la recherche d'une entreprise qu'y serait prête a m'acquellir, bien sur j'ai de multiple référence en france et je compte me loger a lîlle . Depuis j'ai envoyer environs une centaine de demande adresser au entreprise mais la plupart son négative a ma demande, mais optimiste envers mon projet en le partagant a leur reseau de contact.
Mes démarche sont entièrement terminer puisque je possède mes billets, assurances, et visa a court terme. (itinéraire, carte auberge jeunesse, carte apelle+bus)etc et mes rollers... et mon départ est pour le 22 avril 09 prochain. Je suis ouverte a toute proposition interressante et a vos suggestions. De plus a la demande je peu fournir ma documentation concernant les ententes de stages en entreprise de mon école qui est le Centre de Formation Professionelle des Riverains, Repentigny. Merci pour l'attention que vous porterai a ma demande!
Marilou McManiman p-s je suis la jeune fille en orange sur la photo en habit de snowboard!!!
Mes démarche sont entièrement terminer puisque je possède mes billets, assurances, et visa a court terme. (itinéraire, carte auberge jeunesse, carte apelle+bus)etc et mes rollers... et mon départ est pour le 22 avril 09 prochain. Je suis ouverte a toute proposition interressante et a vos suggestions. De plus a la demande je peu fournir ma documentation concernant les ententes de stages en entreprise de mon école qui est le Centre de Formation Professionelle des Riverains, Repentigny. Merci pour l'attention que vous porterai a ma demande!
Marilou McManiman p-s je suis la jeune fille en orange sur la photo en habit de snowboard!!!
😎 Salut à tous,
Je prévois de faire une escapade au parc du Marquenterre, dans la somme du 12/05/2012 au 18/05/2012, et je souhaiterais connaitre vos bon plans pour se poser et se ravitailler dans le secteur.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour ,
Je me propose de visiter le Nord de la France, ses villes, son patrimoine minier, son littoral. en août prochain
venant de Bourgogne, j'ai retenu les sites suivant, en gros dans l'ordre de passage
Cambrai - Arras - Douai et Lewarde (musée de la mine) Roubaix-lille-Tourcoing - Bergues - Dunkerque - Gravelines - Calais - Cap Blanc Nez - Wimereux - Boulogne - Cap gris nez- Berk
bon, ça fait "paté" je trouve
je ne suis pas limitée par le temps. je me déplace en transports en commun. je ferais des petites randonnées ici où là (surtout littoral je pense)
y-a-t-il des lieux a rajouter ? à eviter ?
je voudrais des avis de connaisseurs
merci de votre aide
Je me propose de visiter le Nord de la France, ses villes, son patrimoine minier, son littoral. en août prochain
venant de Bourgogne, j'ai retenu les sites suivant, en gros dans l'ordre de passage
Cambrai - Arras - Douai et Lewarde (musée de la mine) Roubaix-lille-Tourcoing - Bergues - Dunkerque - Gravelines - Calais - Cap Blanc Nez - Wimereux - Boulogne - Cap gris nez- Berk
bon, ça fait "paté" je trouve
je ne suis pas limitée par le temps. je me déplace en transports en commun. je ferais des petites randonnées ici où là (surtout littoral je pense)
y-a-t-il des lieux a rajouter ? à eviter ?
je voudrais des avis de connaisseurs
merci de votre aide
Bonjour,
Nous voudrions passer 3-4 jours du côté de la côte d'Opale ou un peu plus bas, pour entre autre y faire du vélo en rayonnant à partir d'un logement. Je ne suis pas une grande cycliste (je n'aime pas les côtes...). Est-ce que cette région (au-delà des falaises) est aussi plate que la Flandre ou la Baie de Somme ? Si oui, quel coin privilégier pour combiner pistes cyclables faciles et beaux paysages, visites, ... Dans quel coin loger pour rayonner ?
Claire
Nous voudrions passer 3-4 jours du côté de la côte d'Opale ou un peu plus bas, pour entre autre y faire du vélo en rayonnant à partir d'un logement. Je ne suis pas une grande cycliste (je n'aime pas les côtes...). Est-ce que cette région (au-delà des falaises) est aussi plate que la Flandre ou la Baie de Somme ? Si oui, quel coin privilégier pour combiner pistes cyclables faciles et beaux paysages, visites, ... Dans quel coin loger pour rayonner ?
Claire
Alors voila :
A partir du 14 Octobre et durant 3 mois, Lille vivra à l'heure Indienne dans le cadre du festival lille3000. Concerts, expositions, cinéma, activités de toute sorte seront au programme. Du samedi 22 à midi au dimanche 23 à midi, la ville sera vraiment bombay bis et l'occasion sera donnée d'y faire un vagabondage pour participer à cette fête et aussi au passage découvrir les beautés de la ville (je suis Lilloise donc ma ville c'est vraiment la plus belle😉) Avec mes nouveaux amis de la rencontre du 9 septembre dans le vieux lille nous vous proposons une nouvelle rencontre de midi à midi les 21 et 22 octobre. Il sera possible durant ces journées de manger indien dans les cantines indiennes dispersées dans différents quartiers, et pour le couchage ca doit s'arranger aussi. J'espère être assez claire dans mes explications sinon Mandms et Bridget59, please help me😕 et veuillez compléter le cas échéant. Et comme il faut un début à tout, je m'inscris sur la liste :
Patoune
A partir du 14 Octobre et durant 3 mois, Lille vivra à l'heure Indienne dans le cadre du festival lille3000. Concerts, expositions, cinéma, activités de toute sorte seront au programme. Du samedi 22 à midi au dimanche 23 à midi, la ville sera vraiment bombay bis et l'occasion sera donnée d'y faire un vagabondage pour participer à cette fête et aussi au passage découvrir les beautés de la ville (je suis Lilloise donc ma ville c'est vraiment la plus belle😉) Avec mes nouveaux amis de la rencontre du 9 septembre dans le vieux lille nous vous proposons une nouvelle rencontre de midi à midi les 21 et 22 octobre. Il sera possible durant ces journées de manger indien dans les cantines indiennes dispersées dans différents quartiers, et pour le couchage ca doit s'arranger aussi. J'espère être assez claire dans mes explications sinon Mandms et Bridget59, please help me😕 et veuillez compléter le cas échéant. Et comme il faut un début à tout, je m'inscris sur la liste :
Patoune
allo
je desire aller visiter la France et la suisse en 10 jours.. je crois que ce serait le nord est de la France et par la suite la suisse . en train, nous n avons pas de voiture. besoin d exemple d itineraire svp, ,, (nous avons deja fait l Italie et l Espagne.
je suis dechirer entre ce voyage et un 10 jrs prague et berlin.... besoin d aide !!
merci
je desire aller visiter la France et la suisse en 10 jours.. je crois que ce serait le nord est de la France et par la suite la suisse . en train, nous n avons pas de voiture. besoin d exemple d itineraire svp, ,, (nous avons deja fait l Italie et l Espagne.
je suis dechirer entre ce voyage et un 10 jrs prague et berlin.... besoin d aide !!
merci
Bonjour à tous!
Je me présente un peu: je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans, et je suis un mordu de vélo depuis que j'ai l'âge d'en faire, et aussi loin que je me souvienne, je suis toujours allé à l'école, au cinéma, à la bibliothèque à vélo, variant les distances quotidiennes de 8 à 25 Km. Il y a un an, j'ai rencontré une bande de délurés que j'adore avec qui je me suis initié au cyclotourisme et à la philosophie tellement logique pour moi du "tout vélo": nous avons fait le trajet Lille-Paris pour nous rendre à la Vélorution Universelle 2010. A peine un mois plus tard, j'ai profité du passage de l'Ecotopia Biketour près de chez moi pour les accompagner pendant 10 jours. Et depuis, il m'est devenu impensable d'envisager de voyager en voiture.
Alors voilà, comme je l'ai dit dans le titre, j'ai l'intention de partir à vélo de Béthune (Pas de Calais, 62) jusqu'à Odenas (Rhône, 69) pour participer aux vendanges, et je viens enfin, après plus de deux mois de négociations, d'obtenir la bénédiction officielle de la famille (enfin il reste toujours l'irréductible grand-père, mais c'est pas trop grave ça :p).
Cependant j'ai quelques menus problèmes: - Je suis seul. Ce n'est pas un réel problème en soit, mais c'est plus agréable lorsque l'on est plusieurs, donc si des gens peuvent/veulent faire un bout (ou tout ^^) de chemin avec moi, ce n'est pas de refus. :) - Je n'ai pas encore d'itinéraire précis prévu. Je prévois de faire des étapes en moyenne de 100 Km/jour, avec des étapes entre 80 et 120 Km. J'aimerais mettre au maximum 10 jours pour la totalité du trajet, je pense que c'est faisable... - Pour l'hébergement, c'est plutôt compliqué, car ne connaissant pas encore la date exacte du début des vendanges, je ne peux me permettre de réserver trop à l'avance un lieu où dormir. De plus, je ne suis pas Crésus, donc si vous avez des bons plans (on m'avait parlé d'un site comme CourchSurfing, spécialement conçu pour les cyclistes, mais je ne me souviens plus du nom) qui me permettrait d'économiser un peu, je suis preneur. Je prendrai avec moi un tente légère et un duvet/matelas, est-il envisageable, au pire, de faire un ou deux étapes en camping sauvage seul? Pareil, si vous voulez me conseiller une ville ou un endroit précis où dormir (sur mon trajet, évidemment), ça serait bien sympathique. Vous pouvez trouver mon itinéraire approximatif sur le site Bikemap.net.
J'aimerais bien avoir quelques retours d'expériences de personnes ayant traversé la France en solitaire, et ainsi pouvoir me préparer au mieux à l'imprévisible.
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Je me présente un peu: je m'appelle Thibault, j'ai 23 ans, et je suis un mordu de vélo depuis que j'ai l'âge d'en faire, et aussi loin que je me souvienne, je suis toujours allé à l'école, au cinéma, à la bibliothèque à vélo, variant les distances quotidiennes de 8 à 25 Km. Il y a un an, j'ai rencontré une bande de délurés que j'adore avec qui je me suis initié au cyclotourisme et à la philosophie tellement logique pour moi du "tout vélo": nous avons fait le trajet Lille-Paris pour nous rendre à la Vélorution Universelle 2010. A peine un mois plus tard, j'ai profité du passage de l'Ecotopia Biketour près de chez moi pour les accompagner pendant 10 jours. Et depuis, il m'est devenu impensable d'envisager de voyager en voiture.
Alors voilà, comme je l'ai dit dans le titre, j'ai l'intention de partir à vélo de Béthune (Pas de Calais, 62) jusqu'à Odenas (Rhône, 69) pour participer aux vendanges, et je viens enfin, après plus de deux mois de négociations, d'obtenir la bénédiction officielle de la famille (enfin il reste toujours l'irréductible grand-père, mais c'est pas trop grave ça :p).
Cependant j'ai quelques menus problèmes: - Je suis seul. Ce n'est pas un réel problème en soit, mais c'est plus agréable lorsque l'on est plusieurs, donc si des gens peuvent/veulent faire un bout (ou tout ^^) de chemin avec moi, ce n'est pas de refus. :) - Je n'ai pas encore d'itinéraire précis prévu. Je prévois de faire des étapes en moyenne de 100 Km/jour, avec des étapes entre 80 et 120 Km. J'aimerais mettre au maximum 10 jours pour la totalité du trajet, je pense que c'est faisable... - Pour l'hébergement, c'est plutôt compliqué, car ne connaissant pas encore la date exacte du début des vendanges, je ne peux me permettre de réserver trop à l'avance un lieu où dormir. De plus, je ne suis pas Crésus, donc si vous avez des bons plans (on m'avait parlé d'un site comme CourchSurfing, spécialement conçu pour les cyclistes, mais je ne me souviens plus du nom) qui me permettrait d'économiser un peu, je suis preneur. Je prendrai avec moi un tente légère et un duvet/matelas, est-il envisageable, au pire, de faire un ou deux étapes en camping sauvage seul? Pareil, si vous voulez me conseiller une ville ou un endroit précis où dormir (sur mon trajet, évidemment), ça serait bien sympathique. Vous pouvez trouver mon itinéraire approximatif sur le site Bikemap.net.
J'aimerais bien avoir quelques retours d'expériences de personnes ayant traversé la France en solitaire, et ainsi pouvoir me préparer au mieux à l'imprévisible.
Voilà, merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Bonjour,
Avec mon cours universitaire présentement j'ai la chance d'aller passer un semestre (4-5mois) à l'université de Lille ou de Lausanne, le but étant de prendre le moins de crédit possible et de voyager au max. Mis à part pleins d'autres détails que je vais évaluer seule (le système scolaire des 2 pays, la situation géographique etc.) j'aurais deux questions à vous demander:
1: Niveau budget/mois pour un appart (si je prend un appart c'est qu'on le partage à 2 ou 3) ou une résidence + nourriture (que je cuisine moi-même) ça peut être aux alentours de combien à ces 2 endroits?
2: Par rapport aux transports, est-ce que c'est vrai que Lille est mieux située pour profiter des vols low cost? Les trains en France semblent également beaucoup moins dispendieux qu'en suisse, c'est vrai?
Merci!
Marylee
1: Niveau budget/mois pour un appart (si je prend un appart c'est qu'on le partage à 2 ou 3) ou une résidence + nourriture (que je cuisine moi-même) ça peut être aux alentours de combien à ces 2 endroits?
2: Par rapport aux transports, est-ce que c'est vrai que Lille est mieux située pour profiter des vols low cost? Les trains en France semblent également beaucoup moins dispendieux qu'en suisse, c'est vrai?
Merci!
Marylee
Nous devons arriver à Paris le soir à 22h40 à la gare de Lyon et nous devons ensuite nous rendre au Parc Astérix.
Nous sommes 4 adultes avec 2 enfants (de 6 et 8 ans) et un bébé de 2 ans.
Quel serait le moyen le plus pratique et son prix (taxi, RER) ? Est-il possible de trouver un taxi avec 6 places ? Y-a t'il d'autre possibiltés ?
Merci pour vos réponses.
après notre première rencontre chez Hélène et Benoit, j'en propose une autre chez moi (à Lomme juste à côté de Lille) pour tirer les rois. Qu'en pensez-vous ?
Je suis tombée amoureuse de Lille
à vous tous du Nord de nous donner vos trucs tous azimuts..
D'avance MERCI
Anne-laurence
Bonjour nous allons être en France pour une période de dix jours entre Lille et Chamonix nous voulons visiter la suisse dans notre tracé....(mai-juin)
avez vous un endroit ou l'on peut louer une voiture a Lille pour la remettre a l'aéroprt de lyon....
que me suggérez vous comme village a ne pas manqué entre les 2 endroits....quel ville que je devrais privilégié en Suisse....C'est sur que nous passerons par l'alsace pour visiter quelques vignobles car notre péché mignon est le vin.....alors merci pour vos suggestions et si vous connaissez des beau gites a demeurer entre ces endroits n'hésiter pas a nous les transmettres....merci
Bonjour, je vais faire un voyage d'environ 18 jours dans le nord de la France cet été. Je sais que je veux aller à Paris, au mont st-michel, longer la Loire et voir la plage du débarquement de Normandie. J'aimerais donc savoir qu'elles sont les villes à voir (villes aux allures médieval) dans ces régions.
J'aimerais également me faire recommander des auberges de jeunesse et des bed and breakfeast, car je voyage sur un petit budget.
Merci
J'aimerais également me faire recommander des auberges de jeunesse et des bed and breakfeast, car je voyage sur un petit budget.
Merci
Bonsoir tout le monde, mon épouse et moi avons prévu de partir un week end dans le nord, vers Graveline, je souhaite savoir ce qu'on pourrait visiter, hormis la Belgique 😄
Sinon y a t'il des gens qui pourraient me recommander un hotel, ou pourquoi pas louer un mobil home dans ce coin si possible à proximité de la plage
Merci d'avance :)
Sinon y a t'il des gens qui pourraient me recommander un hotel, ou pourquoi pas louer un mobil home dans ce coin si possible à proximité de la plage
Merci d'avance :)
Bonjour,
Nous voulons nous installer dans une ville qui soit trés proche de la Belgique pour y chercher du travail mais nous ne savons pas laquelle choisir, on a pensé à Tourcoing mais on connait rien du nord de la France et pour des raisons de scolarité des enfants on ne veut pas s'installer directement en Belgique.
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci.
Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons à Abbeville prochainement (il effectue un stage de pilotage là-bas). Comme nous habitons assez loin, nous aimerions y passer le week-end et en profiter pour visiter un peu la baie de Somme.
Mais nous ne connaissons pas du tout la région! Avez-vous des idées d'excursions, d'endroits sympas à visiter? Nous ne savons pas du tout vers quelle ville nous diriger...
J'attends vos conseils 😉
Mon ami et moi partons à Abbeville prochainement (il effectue un stage de pilotage là-bas). Comme nous habitons assez loin, nous aimerions y passer le week-end et en profiter pour visiter un peu la baie de Somme.
Mais nous ne connaissons pas du tout la région! Avez-vous des idées d'excursions, d'endroits sympas à visiter? Nous ne savons pas du tout vers quelle ville nous diriger...
J'attends vos conseils 😉
Bonjour,
Je recherche une chouette ballade à faire dans le Nord de la France.
A 1h-1h30 en train depuis la Belgique (Mons).
Près de la mer ce serait sympa, et si possible avec un fort, un chateau... à visiter.
Ce serait pour y passer une journée, donc départ tôt le matin et retours en soirée.
Une priorité : tout doit être accessible en transport en commun!
Merci!
Je recherche une chouette ballade à faire dans le Nord de la France.
A 1h-1h30 en train depuis la Belgique (Mons).
Près de la mer ce serait sympa, et si possible avec un fort, un chateau... à visiter.
Ce serait pour y passer une journée, donc départ tôt le matin et retours en soirée.
Une priorité : tout doit être accessible en transport en commun!
Merci!
Bonjour à tous et à toutes!
Je cherche de jolies routes dans le Nord de la France, entre la manche, Lille et les Ardennes... Et j'aime beaucoup le charme des pavés... Vous auriez quelques conseils?
merci d'avance!
Je cherche de jolies routes dans le Nord de la France, entre la manche, Lille et les Ardennes... Et j'aime beaucoup le charme des pavés... Vous auriez quelques conseils?
merci d'avance!
Bonjour à tous les VFistes,
Voilà je désirerai faire "Calais à Strasbourg" en cheval, cela s'inscrit ds un projet de tour de france: traversée des alpes à pied, cote atlantique à vélo, bref..
J'avou être inculte ds le domaine équin! Donc de nombreuses intérogations, dois-je acheter un cheval puis le revendre ou puis-je en louer un pour environ 3 semaines? Quel race de cheval choisir? Quel réglementation pour se promener avec? Cbn de km par jour peut-il effectuer? Quelqu'un veut-il m'accompagner?!!
A l'aide SVP..🤪
Merci par avance
Samuel
bonjour,
je projette de rallier Lille à Istanbul en 2020 en famille ( 2 enfants de 10 et 7 ans) pendant 4-5 mois.
je compte suivre eurovelo 15 puis la 6. Arriver en bulgarie, soit je continue jusqu'à la mer noire et je trouve un moyen de transport ( bateau?) jusqu'à istanbul. soit je descend jusqu'à une ville par trop loin d'istanbul et je prend un bus jusqu'à la ville aux 1000 minarets.
d'où ma première question: quel est votre avis:
le bateau sur la mer noire ( si ça existe.. mais je n'ai pas l'impression)
le bus?
deuxième question: comment faire pour revenir d'istanbul avec des velos sans prendre l'avion? le bus ? le train? est ce que qqun a des expériences la dessus?
merci beaucoup la compagnie! damien
deuxième question: comment faire pour revenir d'istanbul avec des velos sans prendre l'avion? le bus ? le train? est ce que qqun a des expériences la dessus?
merci beaucoup la compagnie! damien
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'aider?
Je suis novice dans les randonnées cyclo et j'aimerais avec un ami longer la côte belge et ceci jusqu'au cap Blanc-nez (France), nous avons 4/5 jours.
Nous ne souhaitons pas faire des performances mais désirons faire ceci en aôut pour peut être prévoir une randonnée plus important l'an prochain ( avec entraînement nécessaire).
Pouvez vous me dire si vous l'avez déjà fait? Existe t-il un site qui permet de faire ce style d'itinéraire? Ou pouvons nous trouver de bonnes cartes? Quels conseils pourriez vous nous donner? pensez vous qu'un Vtt pourrais convenir à cette excursion?
Es ce qu'il y à des choses particulière à vivre dans ce genre de voyage? Avez vous des anédoctes ou autres?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne route.
Patrick
PS: Je passe sur le net que quatre fois par semaine donc si vous attendez une réponse de ma part, soyez patient, merci.
Pourriez vous m'aider?
Je suis novice dans les randonnées cyclo et j'aimerais avec un ami longer la côte belge et ceci jusqu'au cap Blanc-nez (France), nous avons 4/5 jours.
Nous ne souhaitons pas faire des performances mais désirons faire ceci en aôut pour peut être prévoir une randonnée plus important l'an prochain ( avec entraînement nécessaire).
Pouvez vous me dire si vous l'avez déjà fait? Existe t-il un site qui permet de faire ce style d'itinéraire? Ou pouvons nous trouver de bonnes cartes? Quels conseils pourriez vous nous donner? pensez vous qu'un Vtt pourrais convenir à cette excursion?
Es ce qu'il y à des choses particulière à vivre dans ce genre de voyage? Avez vous des anédoctes ou autres?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne route.
Patrick
PS: Je passe sur le net que quatre fois par semaine donc si vous attendez une réponse de ma part, soyez patient, merci.
bonjour a tous
je vait passer 1 semaine en baie de somme et ce en mobil home (que je vait louer pour essayer )
qui pourrait me renseigner sur ce qu il a voir a faire a manger regional et ou on peut passer la nuit en securiter sans etre ranger en rang d oignons
merci a vous
a+ francis
Bonjour,
Je mets sur pied un petit trip voiture de 2 jours dans le Pas-de-Calais, on m'a parlé des 2 anciennes bases Allemandes de lancement de missiles V2 http://www.leblockhaus.com/intro.htm et http://www.lacoupole-france.com/fr/default.asp et ça a l'air vraiment impressionnant à visiter, donc nous partirions de Bruxelles assez tôt le matin pour faire les 2 dans la même journée, ensuite une nuit au Formule1 tout proche ou à celui de Boulogne-sur-Mer car le lendemain on ira y voir l'aquarium Nausicaa...
Je cherche une autre visite à faire le 2ème jour, géographiquement située entre Boulogne-sur-Mer et Lille, le mieux serait + proche de Boulogne (pour les heures d'ouverture)... y-a-t-il des bunkers côtiers en bon état impressionnants aux environs de Boulogne/Dunkerke ? Une ancienne base U-Boat ? ou autre chose ? 🙂
Merci d'avance !!
Bonjour!! Je m'appel Stéphanie, j'ai 28 ans et je vis au Québec!!! J'ai la double citoyenneté Canadienne-Française et j'aimerais plus que tout quittez le Québec pour partir vivre en France d'ici 2-3 ans, dans un idéal ce serais avant (bientôt)!! Au Québec je suis éducatrice en milieu familial, je crois que vous appelez ça une nourrice.. je ne suis pas certaine, mais je crois!!
Je suis encore en réflexion à savoir où je pourrais aller vivre en France, dans quel région!? Montpellier m'attire beaucoup, le Var aussi, Paris aussi (mais beaucoup trop dispendieux) ... Donc voilà je suis ici pour avoir de vos conseil, quel région y fait bon de vivre, pas trop dispendieux, qu'il y a du boulot etc...!! En fait je doit être honnête, je serais prête à prendre n'importe quel boulot du moment ou ça paie le loyer, me nourris et mes dépense.. bref que je puisse quand même vivre sans la corde au cou..!!!
J'aimerais aussi correspondre avec des gens qui pourrait m'aider à m'intégrer, me conseiller et me guider
Voilà une description de moi, de mes attentes et de mon but
Je vous remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
N'hésitez pas à me contacter!!!
@+
La Stef xoxo
Je vous remercie d'avance ceux qui pourront m'aider
N'hésitez pas à me contacter!!!
@+
La Stef xoxo
Bonjour,
je suis une jeune maman et je souhaite partir avec ma petite fille (qui aura 20 mois en été) en vélo (+ charrette) le long de la côte belge, française et anglaise. Je souhaite partir 2 semaines avec l'option de prolonger d'une ou deux semaines. Je suis à la recherche de personnes ayant fait une expérience semblable et pouvant m'aiguiller quant au choix de l'itinéraire (côte ou intérieur du pays pour la Belgique et la France), des étapes intéressantes, ... Quid de la sécu routière en Angleterre? Pistes cyclables intéressantes? Vu que je pars seule avec ma fille, je suis à la recherche de simplicité: peu de dénivelé et pas trop de km (on peut tjs prolonger par la suite), sécu routière max, ...
Merci pour toute info constructive!
Bonjour,
Je dois déménager à Onnaing ou Valenciennes et je suis un peu perdu avec l'organisation. Nous partirons de la Guadeloupe avec un enfant en bas âge et deux petits animaux de compagnies à destination d'Onnaing ou Valenciennes.
Comment faire pour rejoindre ces villes? Est-ce plus facile d'atterrir à Orly ou à Lille (si cela est possible) ? Je veux éviter au maximum les changements de transports car cela fait un sacré trajet et organisation avec enfant+animaux+valises!!!
Je dois déménager à Onnaing ou Valenciennes et je suis un peu perdu avec l'organisation. Nous partirons de la Guadeloupe avec un enfant en bas âge et deux petits animaux de compagnies à destination d'Onnaing ou Valenciennes.
Comment faire pour rejoindre ces villes? Est-ce plus facile d'atterrir à Orly ou à Lille (si cela est possible) ? Je veux éviter au maximum les changements de transports car cela fait un sacré trajet et organisation avec enfant+animaux+valises!!!










