Discussions similar to: Louer une remorque extrawheel
FR
Raid vélo dans le sud-est de la France (fin juin-début juillet)
Bonjour, J'me présente Mathieu, 21 ans, étudiant à Chambéry (Savoie, France) Parti d'une idée trop difficile, j'ai fait quelques modifications sur mon parcours en reduisant le nombre de km/jour car il y a pas mal de denivelé à manger. En résumé, le parcours part de Chambéry, monte vers le lac Léman, le longe par le Sud, court passage en Suisse pour rejoindre Abondance (Haute Savoie), puis Savoie, vers le sud en longeant l'Italie, jsq a Menton, puis remontée par le Ventoux, l'Ardeche et le Vercors (fin par les lacs de Paladru et Aiguebelette) Au total environ 1850km que je compte faire en 18 jours (20 si je case des jours repos), mais le hic ce sont les 33.000m et des poussières de D+. Pour mieux vous rendre compte, le parcours est là : http://matleo.overblog.com/ ou sur Facebook (La Hot' Route)

Mais mes incertitudes sont surtout sur le transport des bagages : en effet, j'ai un vélo de route tout carbone, et je voulais y mettre un porte bagages de tige de selle, mais beaucoup de personnes le deconseille sur les forums. Je ne sais donc pas comment faire, mon VTT étant lui aussi carbone. Sur le vélo de route, je voudrais mettre une sacoche de guidon mais le guidon est plat et coudé. Et une sacoche avec des velcros ou scratchs ne me semble pas assez solide (qu'en pensez-vous?)

En fait, je veux transporter : tente (1,5kg), sac de couchage, tapis de sol, affaires de rechange et réparation, et la nourriture achetée au jour le jour : je pense donc pouvoir m'en sortir entre 8 et 10kg, mais je pense que je vais me bouziller le dos si je n'ai qu'un sac à dos (en plus tout le poids sera sur la roue arrière) Qu'en pensez-vous ?

J'ai parcourus beaucoup de forums ces derniers jours concernant les porte bagages de tige de selle (deconseillés >> risque de casser sur tige de selle et cadre carbone), remorques (assez couteuses et j'ai peur d'avoir la sensation de trainer un poids mort derriere). Et je ne peux pas adapter de porte bagages sur mon vélo de route (moyeux carbone).

Ah, et dernière question, je viens de monter ma tente Gelert Solo, pas de soucis, mais je me demandais : pendant la nuit, où vous mettez votre vélo, vous l'attachez a coté de la tente ? J'avais pensé à demonter les deux roues, les mettre dans l'abside, mais apres le cadre est encore gros et dormir avec le cadre dessus, ca doit pas etre genial + le sac a dos à caser. Donc je voulais savoir comment vous vous debrouillez (je flippe pas mal de me faire piquer le vélo pendant la nuit)

Je fais donc appel à vous. Des idées ? Merci d'avance Tous les conseils sont les bienvenus : vous pouvez répondre sur le forum ou sur mon blog ou facebook, pas de problème

Mathieu
Open
La France en 100 jours. 10 000 km. 0 carburant
bonjour à toutes et tous

je viens de m'inscrire sur ce forum et y ai déjà trouvé bons nombres de sujets en rapport à mon projet . Je viens donc vous le présenter succinctement :

En fait tout (ou presque ) est dans le titre , je prévois donc de partir pour un périple de 100 jours à vélo à la découverte de la France. Les étapes seront en moyenne de 100 km par jour soit un périple de 10 000 km. Le départ est prévu fin avril ou début mai 2013. Vue la distance je pense pouvoir me rendre sur tous les plus beaux sites de notre pays , c'est pour cela que je commence à m'intéressé de prêt à l’itinéraire . le départ se faisant de chez moi , dans le pas de calais à 15 km d'Arras , je ferai un "grand 8" comme suit: les Flandres , Ardennes , Vosges , Alsace , direction le centre avec un point de chute en Corrèze , direction le sud ouest , les pyrènées , le sud , les Alpes , 2 ieme passage par la Corrèze , direction la Bretagne , la Normandie , et pour finir la baie de Somme . Il ne s'agit ici que des grandes lignes de mon trajet , évidemment je ferai de petites boucles et essayerai de traverser la plupart les départements de la métropole . Je pense partir avec un vélo de route , qui sera modifié afin d'y amener du confort (selle , guidon surélevé , triple plateau , gardes boue ... ) , quant au transport des bagages je penche pour la remorque ( sujet à étudier ) . L hébergement se fera principalement en camping (sauvage ou municipal ) . J'aimerai principalement aller vers les sites naturels , n'étant pas intéressé par les grandes villes et moyennement par les monuments historiques.

je viens donc ici afin de recueillir vos témoignages et aussi recevoir vos conseils pour la préparation , le matériel , les lieux à ne pas manquer , les bons plans campings ... j'essaie de joindre le lien de mon blog: http://fredericbajeux.blogspot.com/...eriple.html?spref=fb ( celui ci n'est encore répertorié sur google car trop récent)
Open
Location de remorque vélo randonnée
Bonjour,

Je pars faire une semaine de vélo en Normandie dans quelques jours et j'ai eu une mauvaise surprise : j'avais l'intention de mettre un porte bagage sur mon vélo afin d'y mettre des sacoche mais mon marchand de vélo m'a dit que c'était impossible car vélo trop petit... :( Je dois donc trouver une solution de (avant) dernière minute, en évitant de louer un vélo si possible, et l'idéale serait une remorque. Il faudrait une remorque qui soit assez légère et pas trop encombrante (car en plus je dois la transporter dans le train), et pas besoin qu'elle soit trop grande, capacité de 40L suffit amplement. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles type "bob" ou extrawheel (une roue supplémentaire avec possibilité de mettre des sacoches) ou encore la marque ZAP outdoor.

Ma question est: est-ce que vous savez ou louer une telle remorque sur Paris? Ou acheter pour pas trop cher? Je n'ai pas vraiment le temps de me la faire expédier et de commander sur internet je pense... Ou si quelqu'un aurait une remorque qui dors dans un garage.... 😄

Merci beaucoup et bonne journée, Chloé J.
Open
Vélo de course et remorque
Bonjour à toutes et tous,

Jusqu'à ce jour je voyageais avec ma fille (18 ans cette année et de moins en moins dispo) à un rythme cool et sur petite distance, 500 à 600 kms en 15 jours avec des vélos lourds et trop chargés. J'aimerai voyager plus loin et plus vite mais mon Koga à 18 Kg ne le permet pas vraiment sans s'épuiser. Je possède aussi un vélo de course avec cadre acier sur mesure, fourche carbone, roue Mavic Ksyrium SL et transmission 27v Ultegra. j'aimerai atteler à ce vélo une remorque 2 roues radical mais j'ai peur de casser quelque chose. Est ce que ce vélo est capable de tirer une remorque sans casse ? si non, que faudrait-il renforcer ? je me suis renseigné sur les prix des randonneuses sur mesure mais les prix sont prohibitifs. Avec ces 4000 euros (prix parmi les plus bas) j'achète la remorque et je finance mes vacances pour les 5 années à venir! Je sais que la question est récurrente dans les forums mais c'est surtout par rapport aux roues, à la transmission et à la fourche de mon vélo auquel je tient beaucoup Merci de vos retours.
Open
Remorque "monoporter" de chez Weber
Salut a tous et BONNE ANNEE. Je souhaiterais obtenir des informations sur la remorque "monoporter"de chez Weber vue sur le site http://www.carrioles.com/index.php3?voir=monoporter.En effet, cette remorque a mon humble avis pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne les transports avion ou train.INCONVENIENT........son prix eleve aussi, si nombre d'entre vous avait eu des echos, voire essaye je serais preneur de toute info la concernant .Votre simple avis egalement m'interesse.
Open
Randonnée à vélo longue distance et mini budget matériel
Bonjour à tous,

je compte me mettre au vélo de longue distance mais j'ai un gros souci...de budget !!!

En me renseignant un peu partout, je ne trouve que des posts avec un vélo qui coute cher, du matos qui coute cher, etc...

Donc je vous expose ce que je souhaiterais faire et vous me dites si ça relève de la psychiatrie...

- Mon objectif est de faire essentiellement de la route. Le Ventoux est prévu pour début Mai avec départ du Luc en Provence. Rouler hors routes ne me motive pas pour l'instant.

- Je pense me doter d'une remorque car j'ai cru comprendre que les roues arrières n'aimaient pas trop les sacoches. Et ça me parait plus adapté. Mais au niveau tarif dur dur. Je ne sais pas encore trop comment je vais my prendre.

- Pour le vélo, je m'oriente vers un VTC ou VTT avec pneu route pour privilégier une position haute.

En terme de vélo, à lire les posts j'ai l'impression que rien n'est possible avec un vélo à 100 Euros !!! Et pourtant c'est bien ce que je voudrais...

En bref, avec un budget de 100 Euros, que me conseillez vous ? En neuf ou occas. Les vélo de décath, intersport… dans ces budget là sont ils si indignes que cela ? J’attends vos proposiions. J’en ai vu d’occas de déacth qui valent 250 euros à 99 euros. Sinon, quel est l’essentie que je dois avoir pour ce prix là ?

Pour la remorque/sacoches, que me conseillez vous avec un budget de 100 Euros grd maxi. Les sacoches abiment elles vraiment le vélo ? C’est sur que je pref la remorque mais les tarifs sont très chers, à moins de prendre une remorque pour enfant sur ebay, elle ne fait que 14.5kg…

Voilà je ne détaille pas plus en espérant discutez avec vous sur mes choix.

Merci et bonne route…
Open
Cherche remorque de type Bob Yak à louer en France!
Bonjour, je pars a voyage a vélo suivant l'Eurovélo6 les 2 dernieres semaines de mai. Je cherche pour cela une remorque style bob yak a louer... Car je n'ai pas envi de mettre 300€ dans une neuve qui me servira peut-être très peu... J'habite a St nazaire en Loire Atlantique, donc si vous possédez ce dont je recherche, contactez-moi!!! Merci

Sportivement!
Open
Périples à vélo: remorque ou siège pour enfant?
Salut à tous,

Puisque nos voyages à vélos se dérouleront désormais à 3, je commence à me renseigner sur la meilleure manière d'emporter notre petit bout !

Je remarque que tous les parents du forum ont choisi l'option saccoches sur le vélo et enfant dans la remorque...

Mais mon vélociste (bien connu des cyclovoyageurs bruxellois) me suggérait l'autre alternative, à savoir un siège enfant sur le vélo et une remorque pour les bagages.

Voilà, j'aimerais bien avoir les avis de ceux qui ont essayé l'une ou l'autre option. Quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci

Christophe
Open
Mon premier voyage à vélo dans le sud de la France
je rève de partir à l aventure et jaime l improvisation (traçer mon chemin au fur et à mesure) en vélo j'ai fait de nombreux kilomètres et suis réellement passionné mais plutot d'un style "cyclosportif" et toujours que sur une journée seulement sans traçer ma balade d'avance pour garder un poil de découverte, lol, j'ai envie de partir 3 ou 4 jours, j'y pense énormement et même sans cesse, mais mes vélos ne font pas pour la rando et en acheter un serait pour une 1ere un peu nul je vais peut ètre en louer un ou un tandem si j'arrive à convaincre mon frère qui est cycliste lui aussi, mais est ce une bonne chose? plus jeunes nous sommes partis plusieurs fois et plusieurs jours mais à moto, en improvisant, camping, ferme et autres que de bons souvenir (sauf les orages violents)qui en souvenir nous font bien rigoler. voila je parle simplement et pense rester dans le sud de la France pour une première évasion, Verdon, Alpes, Drome, je n'ai rien de défini, lol Alors n'hesitez pas à me donner vos conseils sous toutes leurs formes car je suis à votre écoute, demander des choses que je pense savoir ne me gène pas! merci d'avance @+.
Open
Vélo pour le Yunnan en mars?
Bonjour à tous!

Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais très loin d'une ville où il y aura de quoi réparer (ou je pourrais rejoindre une ville, en bus, en moins de 24h).

J'ai regardé la location de vélo sur place, mais il y en aurait pour 400€ environ + frais pour l'amener à mon point de départ / le récupérer à mon point d'arrivée + pas de possibilité de l'essayer avant. Même problème pour l'achat (et je doute de trouver un vendeur à Zhongdian, au mieux un réparateur).

Solution: comme j'ai droit à 2 bagages en soute, j'emmène le vélo avec moi. Et là... J'ai chez moi 4 vélos: - mon vélo de course (absolument inadapté) - un vélo de route bas de gamme go sport (pas mal en vélo taf, petites rando sur route, mais s'il n'y a plus de bitume, ouch) - un vieux vélo de route femme années 80 en acier (vu les dévelopements, ça ne va pas le faire, sans parler des roues en 650B...) - un VTT très bas de gamme avec roues en 24pces Bref, c'est pas gagné. Il y a peut-etre un vieux VTT (bas de gamme, acier, go sport) chez mes grands-parents, je vais voir ça la semaine prochaine. Je suis vraiment bien sur tous ces vélo, mais ne suis pas sûre du tout que EUX soit bien en Chine...

Autre solution, acheter un nouveau vélo (encore^^), mais là problème de budget... 400€ grand max tout équipé, remorque comprise, je ne vais pas aller loin. Bon, en même temps, j'ai déjà l'éclairage et les pédales (mdr) et je peux récupérer un guidon, voire (pourquoi pas) le groupe d'un des VTT. Globalement, quelque soit le vélo, j'aurai de l'achat de matos à prévoir...

Des avis sur la question?

Merci de votre aide!
Open
Canal de Nantes à Brest à vélo
Bonjour

Je voudrais partir faire ce canal à vélo. Connaissez vous les différentes étapes du parcours car je ne l'ai pas trouvé sur le net. Peut on faire faire du camping sauvage ou sinon sur le parcours existe-il des camping ouverts pendant les vacances de pacques?

Merci
Open
De Lyon à Bordeaux à vélo en famille
bonjour,

cet été (début août), je vais emmener ma petite famille sur la côte atlantique... à vélo bien sûr🙂...

quelqu'un a-t-il déjà fait Lyon-Bordeaux à vélo...? j'avoue que j'ignore totalement cette partie🙂...

j'aimerais avoir vos suggestions: par où passer...? les endroits à ne pas manquer...? combien de temps faut-il prévoir...?

pour compliquer le tout, on aura deux remorques à tracter: les enfants pour moi, les bagages pour ma femme😉...

tous vos conseils seront les bienvenus...
Open
Vtt et porte-bagages
mon VTT n'a pas d'oeillet pour fixer un porte bagage arrière. Quelle solution pour en mettre 1 quand même et solide (8/10kg de bagage) la remorque aurait été idéale (genre bob, extrawheel...) mais trop chère.(peut-être à louer, mais où?) je ne voudrais pas mettre le sac sur le dos pour faire le canal Nantes à Brest. Merci pour les solutions.
Open
Itinérant à vélo à travers les Alpes
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 17 ans, j'aimerais partir en vélo cet été, en Juillet. J'habite dans le vaucluse, tout prés d'Avignon, je connais déjà un peu les Alpes. Dingue de vélo route, je rêve de faire les grands cols alpins: iseran, galibier, izoard... Donc aprés avoir travaillé un mois du 15 juin au 15 Juillet je compte partir avec mon vélo route pour effectuer le trajet Saint Gervais - Avignon . J'ai imaginé prendre le train jusqu'à Saint Gervais Mont Blanc (j'y suis déjà allé l'année derniere passer une semaine). D'ici il me faut presque une journée de trajet en ter (départ 7h30 - arrivée 15h20). Mon but n'est pas de de rouler tous les jours. Je veux profiter, m'arreter 2 ou 3 jours dans les campings. J'ai déjà prévu plus ou moins ou je m'arrêterais (Megeve-Bourg Saint Maurice-Val d'Isere-St Jean de maurienne- Bourg d'Oisans-Briançon-Sisteron). Je passerais au bourg d'Oisans pour entre le 22 et 24 Juillet pour voir passer le tour à l'Alpe (et le départ le lendemain au bourg d'Oisans). Puis à Megeve et à bourg saint maurice je pense louer un VTT pour en faire avec les remontées (j'ai fait ça l'année derniere sur le domaine de Megeve déjà, j'ai adoré). A Val d'Isere je monterais l'iseran. A saint jean je monterais le Galibier. A briançon l'Izoard. J'ai un probleme qui se pose; le chargement. Mes etapes sont courtes et pas vraiment difficiles, mais porter un sac sur le dos ça risque d'être compliqué. Je tiens à partir avec mon vélo route car je n'ai pas d'autre vélo (a part un vtt mais pas question de faire les gds cols avec ça), et que c'est un super vélo (orbea carbone). Je sais que je peux mettre un porte bagages sur la selle mais bon est ce fiable? Je me pose aussi une question par rapport aux campings, est ce sécurisé d'arriver avec son vélo et où mettre son vélo la nuit? ON l'attache?

Merci pour vos conseils.

PS: J'ai prévu de partir seul car j'ai cherché desespérement quelqu'un pour faire ce voyage avec moi. Si cela interesse quelqu'un, vous pouvez me contacter à maffreolivier@hotmail.fr
Open
Recherche une remorque pour sac à dos
Bonjour à tous Je souhaite faire une petite randonnée de 10 jours cet été dans les Pyrénées (70% route, 30% piste mais rien de trop acrobatique 😉) et je cherche une remorque adaptée à un VTC (pas encore acheté, mais que je préfère à un VTT car je roule surtout en ville pendant l'année).

Comme j'envisage de faire une petite randonnée pédestre au cours de ce périple, je cherche une remorque sur laquelle je puisse fixer mon gros sac à dos (un Karrimor de 60-90l), assez long et volumineux...

J'avais pensé à la bob yak qu'on ne présente plus, mais la longueur précisée sur le site http://www.bobtrailers.com n'est que de 64 cm, soit 20 à 30 cm de moins que ce qui serait nécessaire pour loger mon sac à plat😕. Je peux bien sûr essayer une armature qui le maintienne penché, mais cela ne va-t-il pas déséquilibrer la remorque ? Si je l'incline vers l'avant, il risque de frotter la roue arrière, si je l'incline vers l'arrière, il va forcer sur le garde-boue (et va moins peser sur le timon, ce qui me parait mieux).

A moins qu'une remorque d'une autre marque convienne mieux...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce bizarre accouplement d'un sac à dos et d'une remorque à vélo ?

Suis ouvert à toute suggestion... merci
Open
Remorque Bob et vélo de type course?
Bonjour à toutes et tous, Bientôt la retraite, mon rêve, (pas la retraite), mais faire le Tour de France en vélo. Je suis plutôt un cycliste du dimanche matin. J'ai donc un vélo typé course, disons, cyclo. Aluminium. Environ 9 à 10 kg équipé, (pompe, 2 bidons et necéssaire de réparation) J'ai sur ce vélo 52x39 et de 14 à 18 à l'arrière. Je pratique également le tandem avec mon épouse sur des sorties plutôt cyclotouriste avec le pique-nique pour la journée. Et pas trop envie, (moyens) d'investir dans un nouveau vélo. Alors, voilà à quoi j'ai pensé. Mettre une remorque Bob yak derriére mon vélo. Dessus, (la remorque) tente, rechange, popotte etc ... pour fair de l'itinérant, arrêt dans un camping municipale de temps à autre pour la douche. Les étapes seraient d'une centaines de km en moyenne. Quoi que vous en pensé. Quelqu'un a-t-il tenté cette experience ??? de la remorque Bob ? Merci de vos retours. AF
Open
Itinéraire pour voyage à vélo d'une semaine en France
Bonsoir à tous, Durant les grandes vacances j'ai pour projet de faire un petit "road trip" a vélo dans la France durant 1 semaine ou un peu plus. 🙂 Je compte faire environ 80/100 km par jour. Je partirais de Lille en train jusqu'a une certaine destination ou commencerais le road trip puis a l'arrivé dans une grande ville, une bonne centaine de km plus tard, je retournerais dans le nord.

Alors voila ma question :

Avez vous des trajets sympas avec des paysages sympas à me proposer (avec véloroute) ? Et si vous avez deja utilisé ces véloroutes, est il facile de se reperer ?

Merci d'avance 😉 Clément !
Open
Dix/quinze jours sur la voie verte du littoral aquitain
Bonjour,

Nous sommes 2 familles soit 4 adultes et 6 enfants qui auront entre 4 et 9 ans l'été prochain. Notre projet est de partir 10 - 15 jours sur cette voie verte. Sachant que nous prévoyons royalement une quinzaine de kms par jour... Quelle est la portion la plus intéressante ?

L'idée serait de faire J1 + J2 : vélo et nuit en chambre d'hôtes, J3 : repos et 2 nuits en camping, puis J4+J5 vélo... ainsi de suite. On opte finalement pour une voiture suiveuse : le conducteur part de J1 pour la poser en J3, au camping, avec tout le matériel... et fait le chemin à vélo en sens inverse.

Merci de me donner votre avis, ... et vos bonnes adresses de camping et de chambre d'hôtes;-)
Open
Randonnée à vélo: longer la côte belge, côte française et plus...?
Salut à tous et à toutes!!!!!!!!😎

Je part lundi prochain (10/08) à vélo pour longer la côte Belge et par la suite la côte Française. J'ai fait mon itinéraire sur google maps, mon premier arrêt est à Mouscron (55km, lundi), puis je continue jusqu'à Bredene (64km, mardi) j'y loge trois nuits (vendredi). Partant de Bredene, je passe part Ostende, Middelkerke, Nieuwpport, Dunkerque, etc jusqu'à Calais (92km, arrivé sans stress lundi (17/08) avec une moyenne de 25 km par jour). J'airai fait une petite rando de 200km en 7 jours qui est doublée par le retour. Mais je compte encore pédaler une bonne semaine voir 2 (de 150km à 300km), je ne sais pas encore vraiment où aller, si vous avez des conseils sur ma destination ce serait vraiment super cool😉. J'ai encore le temps de préparer l'itinéraire (qui va très vite sur google maps) et les endroits où loger.

J'ai équipé mon vélo d'un porte bagage à l'arrière, et j'aimerais aussi porter des petits trucs à l'avant........... pour ce qui est de mon chargement, j'ai un petit sac de couchage (Quechua), une petite tente une personne (Quechua, qui n'est vraiment pas pratique à transporter mais qui est assez légère...........), un sac de 45l, quelques vêtements de rechanges + quelques petits trucs indispensables, en tout j'ai 10kg de chargement!!........ Je vais essayer de mettre mon sac, avec tente et sac de couchage sur le porte bagage arrière............. 😕 ............ je verrais si sa marche comme ça............pas certain..............

Voilà, c'est la première fois que je fais une rando à vélo, donc si vous avez des conseils et destinations à me donner, ce serait vraiment sympa😉
Open
Tranporter son vélo en avion
BONJOUR JE PART EN AVION EN AOUT 07 EN TURQUIE EN VACANCE MAIS CETTE FOIX CI JE PREND MON VELO, QUI FAIT PARTIE DES VALISES. J'AI FAIT UN ACHAT D'UNE VALISE SPECIALE POUR TRANSPORT DE VELO, PART AVION. JE PART DE BRUXELLES ZAVENTEM. EST CE QUE IL Y AURAI DES PERSONNES, QUI POURRAI ME DIRE SI ILS ONT EU DES PROBLEMES, GENRES:BAGUAGE MAL TRAITER OU RAYONS PLIER OU CASSER OU AUTRE CASSES OU D'AUTRES PROBLEMES DURANT LE TRANSPORT. MERCI POUR VOS BONS CONSEILS QUE JE SUIVRAI.
Open
La Loire à vélo
Bonjour à toutes et à tous, J'ai en projet pour cet été de faire quelques jours (je pense 5) à vélo et descendre un tronçon de la Loire. Je suis totalement novice en cyclotourisme, par contre j'ai quelques expériences de randonnées pédestres en autonomie complète (avec tout sur le dos pour 1 semaine isolé de toute civilisation). J'ai donc tout un tas d'interrogations : Comment choisir un itinéraire ? J'ai un peu regardé sur le net mais n'ai pas trouvé de trajet de plusieurs jours Quelle distance par jour puis je espérer parcourir sachant que je ne suis pas un grand sportif ? Je souhaite dormir en camping, je ne connais pas le volume des sacoches sur un vélo, comment prévoir ? ... ... Etc Comme vous l'aurez compris, tout conseil sera le bienvenu. Si il y a des gens qui ont déja fait la Loire (j'en suis sur!!) pouriez vous un peu me donner vos avis, me raconter vos expériences personnelles...

Vous remerciant par avance.

Jimmy
Open
Cyclotourisme, plus qu'un simple voyage
bonjour, je viens de traverser le canada a velo et je prepare mon depart pour un tour du monde (toujours sur mon velo)

j'aimerai simplement discuter avec d'autres cyclotouristes, pour en apprendre un peu plus et echanger nos expériences !

A bientôt peu etre !

E.P
Open
L'Islande à vélo du 15 juillet au 13 août 2007
Projet de parcours a VTT en Islande du 15 juillet au 13 aout 2007

Voilà depuis le temps que l'on y pensait notre projet (rêve ?) va enfin se concrétiser, nous allons en Islande pour 4 semaines. D’abord envisager à pieds et en bus il y a quelques semaines nous avons finalement décidé de partir avec nos propres vélos pour gagner en autonomie et parcourir le centre de l’île. Voici comment nous envisageons les choses et le recueil des infos . Vos commentaires sont les bienvenus

Parcours : Villes / Km de l'étape / Commentaires

Keflavik Grindavik / 42 / Soit par la cote soit par le centre de la péninsule Hveragerdi / 77 Selfoss / 10 Hella / 36 Landmannalaugar / 90 / F210 Burfells-Virkjun (F26) / 47 / F225 Gullfoss - Geysir / 50 / sans nom Hveravellir / 90 / F35 Lac Arnarvatn / 100 / F35 + sans nom / En passant par les régions de Oldur et Storisandur Husafell / 50 / sans nom + F578 Borgarnes / 64 Reykjavik / 80

Total 736

Infos sur les différentes pistes : Grindavik: pittoresque village de pêcheurs. Krisuvikurbjarg : Falaise à oiseaux + phoques en contre bas + baleines au large Hveragerdi : au nord de la ville, en bordure de route = geyser de Gryla, mont Selfjall et cratère de Raufarholshellir. Porlakshofn : seul grand port de la cote méridionale Eyrarbakki : vieilles maisons du 18ème parc national de Pingvellir + lac Laugarvatn : source d’eau chaude Vigdalaug Geysir : voir Strokkur : geyser qui jaillit tous les 5 min à 20 m de haut + Blesi = 2 bassins de couleur différente. Gullfoss : chute de 32m

- Keflavik Camping à 2km de l'aéroport, on peut y laisser des choses en consigne.Supermarché à 200m pas cher. Sinon chercher des « Bonùs ». Faire la piscine de Keflavik plutot que le blue ...

- F210 1ere partie de la piste facile jusqu'à un gué large (Genre de delta.) dans le sable mais très peu profond.

Passage sablonneux 5 km vers Mælifell.De plus en plus compliquée (endroits rouge pour les 4*4) plus de 5 gués. ???

- F225 Superbe, peu fréquenté, dans les cendres noire de l'Hekla. Assez roulante, peu de sable.2 gués 20 à 30 cm « À cause de portions sablonneuses et de trois ou quatre passages à gué, tous faciles en véhicule tout-terrain, cet itinéraire s'avère limite en voiture de tourisme à deux roues motrices. » Landmannahellir à Camping

- F35 Plus belle, plus variée. Pas de gué, piste de terre de qualité variable mais acceptable pour les vélos. Faire le ravito avant Laugarvatn car rien d'intéressant à Geysir et Gulfoss. Longueur totale 208km.Du lac Hvitarvatn jusqu'à 10km au nord de Hveravellir piste à même le désert, plutot bonne.

- Hveravellir Camping au bord de la rivièr, bassin d'eau chaud. Ravitaillements minimal, quelques trucs basiques

- Hveravellir >> Lac Arnarvatn (F35 + sans nom / En passant par les régions de Oldur et Storisandur )

Quitter la F35 après 18.5km. Au début bloc de lave + oueds. Suivre les marques jaunes. En 4*4 à 16km/h au bout de 2 heures paysage de lande à arbrisseaux. Après la bifurcation il y a un passage de cailloux assez long. Le paysage devient vallonné avec de jolies collines herbeuses. La piste devient très creusée. Après un refuge en bord de rivière. Il est en 2 parties. Apparemment accessible au public. Après il y a un gué et c’est bientôt l’arrivée sur la piste F578

« Un touriste hollandais, croisé auparavant, avait mis deux jours pour venir de Hveravellir à VTT et décrivait la piste comme étant très dégradée. »

- Lac ARNARVATN STORA This lake is located at 540 m. above sea level. It has an area of 4, 3 km². It is rather deep and has several coves. One of the main coves is Sesseliuvik, where the river Austura discharges the lake. The southeastern cove is Holmavik, where a short river Skamma enters the lake from Lake Rettarvatn. The northeastern cove is Atlavik. The lake abounds in lake char and brown trout but the catch can vary depending on the tackle, the weather and other circumstances. The permits are valid all around the lake and in the upper part of the East River. About 1/3 of the catch usually is brown trout. There are several good and sheltered tent pitching spots around the lake. The road from Laugarbakki (a hamlet in the north) usually is passable by 4wd vehicles during summer but the road from the farm Kalmanstunga in the west is rather difficult during the wet seasons. It is not possible to drive around the lake. There is a short airstrip south of the cove Sesseliuvik. Lake Arnarvatn is mentioned in the Sagas (Grettis saga) and some of the topographical names are derived from them. On the small peninsula called Grettistangi is a ruin of a hut, which is well worth taking a look at.The distance via Laugarbakki from the capital is about 233 km by the Whale Bay tunnel and 55 km from the hamlet Laugarbakki. If you travel over the mountain pass Kaldidalur, past the farm Kalmanstunga, the distance from the capital is about 200 km.

- Lac Arnarvatn >> Husafell (Sans nom + F578)

Le gué sur Norðlingafljót : 30 à 40 cm d’eau. Peux de courant mais long "Hussafell, sa piscine, son camping et ses chalets noyés dans la forêt. C'est la première forêt que nous voyons depuis notre arrivée en Islande. Après un arrêt à la piscine, nous repartons visiter les grottes de lave de Surtshellir. Au retour, nous campons au bord d’une rivière sur une verte prairie en bordure de la coulée de lave dans laquelle se trouvent les grottes visitées précédemment. "

Reykjavik >> Keflavik Pas intéressante voie rapide bcp de traffic

- Si plus de temps

# Kerlingarfjoll par la piste F347 « un des plus beau endroits d'islande ». Piste en monté + 2 gués. Mini camping + hot pot. Balade à faire à pied à partir du camping. Pas de ravito seulement du pain. Peu fréquenté. Magnifique.

#Thingvellir

#Volcan Snaefell au bout de la péninsule du même nom et le petit port Stykkisholmur

Divers : Ravitaillements Selfoss, Hveravellir = cher Pas de ravito à Geysir
Open
Tour d'Europe à vélo: remorque?
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur google.

Nous envisageons avec un ami de faire un petit tour de l'europe à vélo cet été, en gros nous souhaitons faire un tour de la suisse élargi en passant par la république tchèque, slovaquie, hongrie etc. En gros entre 2000 et 3000 km

Nous possédons tous les deux un vélo de route et nous envisageons l'achat d'une remorque pour transporter nos bagages nous avons jugé cette solution comme la plus pratique.

Que nous conseillez vous ? Après quelques recherches il apparait qu'une remorque 2 roues est plus pratique, quel est votre avis là dessus ? Quel type de remorque gène le moins quand on se met en danseuse ?

Nos recherches ont amenée à ce genre de remorque qui semble suffire : http://cgi.ebay.fr/Jogger-Remorque-a-Velo-2-en-1-1-a-2-enfts-rouge-noir-FE-/140700498260?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_SiegesAutoVelo&hash=item20c2673954

Après nous allons faire un grand nombre de km ce type de remorque est-il suffisant ou faut-il voir pour une plus chère ?

Ah aussi petite question subsidiaire, combien pèse approximativement ces remorques ? Abiment-elles un vélo de route (mon cadre est en parti en Alu, le sien en carbone) qui n'est surement pas prévu pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Victor
Open
Remorque Convenience-I de TW-Bents
voila je me suis fait livré cette remorque aujourd'hui même. je l'ai acheté sur e-bay 75€ (il y en a d'autres...) http://www.expemag.com/materiel-voyage-nature/convenience-i-tw-bents.html j'aurais choisi une extra-wheel mais l'occasion faisant le larron (et le prix...) je vais faire le canal du midi en septembre (Toulouse -Portiragnes AR) après avoir fait le canal Nantes à Brest a bientôt pour un compte-rendu plus détaillé.
Open
Remorque monoroue à moins de 50 euros
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 € !), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien qu'ils se paient autrement) de 27€, soit 49€ au total. Je l'ai reçue avant-hier, montage et 1er test hier.

Tout est écrit en allemand sur le site donc pas évident pour qui ne comprend pas un mot d'allemand (si qq'un connait un bon traducteur en ligne, je suis preneuse). Voici qqs caractéristiques (mesurées sur le modèle reçu) : longueur totale : 150cm largeur totale : 43 cm longueur timon : 36 cm compartiment bagage : 60 x 40 cm au plus large (35cm au moins large) armature : tubes de section rectangulaire 1, 5cm x 2cm (peinture incluse of course) roue Ø 16" (avec pneu 16x1.75) Ø de de l'attache sur le blocage rapide : 8mm poids (pesé sur la balance) : 7, 2 kg sans le sac ni l'attache rapide (soit plus lourd que les 6 kg annoncés) dimensions pliée : 92 x 43 x ? cm

La forme est plus ou moins une copie de la Bob Yak. Elle est livrée avec un sac et un drapeau. Au montage, l'ensemble fait assez "cheap", notamment au niveau des charnières. Donnée pour un poid supporté théorique de 35kg, je préfère ne pas essayer de charger tant que ça, ça m'étonnerait que ça tienne (essai avec une charge de 12kg).





Qqs défauts constatés immédiatement : jeu dans le moyeu de roue, mais rien de rédibitoire le blocage rapide de l'attache déconne : impossible de serrer correctement, ça tient mais quand même limite (j'attends une réponse du vendeur à ce sujet). roue assez difficile à monter (il faut forcer pour que ça rentre). Je n'ai pas pris de photo avant montage, vue la difficulté que j'ai eu à monter la roue, je n'ai envie de la démonter pour vous montrer la remorque pliée...

Qqs photos du système d'attache :

Position ouverte

Position fermée

On voit qu'il y a un système de goupille avec ressort qui vient bloquer l'attache sur le bout du blocage rapide :



Après un 1er essai sur route goudronnée (18 km) et piste roulante (8 km), je suis plutôt agréablement surprise (par rapport à la 1ère impression que m'avait laissé le montage). Bon, on sent nettement la remorque à l'arrêt et au démarrage et je trouve qu'il est plus difficile de stabiliser le vélo qu'avec les sacoches. Mais une fois lancé, ça va. Dans les virages à gauche, un des bras vient buter contre le porte-bagage que je n'ai pas pris la peine de démonter. A part ça, je trouve que la direction fait "bizarre" dès que je dépasse les 30-35 km/h, je ne me sens pas trop en confiance, il faut sans doute s'habituer ? En montée, nette impression que ça tire davantage qu'avec les sacoches (encore une question d'habitude ?), mais il faudrait tester sur une côte plus longue (au programme demain avec un petit col).

Le bras touche le porte bagage qu'il faudrait démonter.

Quelques sauts de trottoirs et trous bien visés histoire de voir si la bête se désintègre en vol. Là surprise, c'est génial, on sent à peine un léger rebond là où le poid des sacoches auraient secoué toute la monture. Finalement, elle est peut-être plus solide qu'elle n'en a l'air.

Le sac : enduction étanche. Fermeture par roulage dans la longueur, je doute de l'efficacité. Une grande sangle permet de serrer le chargement. A tester sous la pluie... 2 grandes anses pour le porter. Il me semblait avoir lu qq part qu'il était donné pour 90 litres, je dirais plus proche de 60 litres à vue de nez (quand il est fermé).



Rapport qualité - prix : trop tôt pour me prononcer, mais pour moins de 50€ frais d'envoi inclus, pas de gros risque. C'est moins que d'investir dans un porte-bagage alu et des sacoches entrée de gamme pourries.

Conclusion : je ne partirai évidemment pas en tour du monde avec car la fiabilité ne semble pas au rendez-vous (l'avenir me donnera tord je l'espère), mais pour les courses (pas pratique la lessive dans les sacoches, et puis il faut équilibrer correctement) ou des voyages courts pas trop chargés, pourquoi pas. Ca peut être un investissement intéressant pour qui veut débuter en rando vélo (en plus, pas besoin d'investir dans un vélo trop costaud). Pour ceux qui seraient intéressés, éviter les enchères le weekend, ça monte plus haut, nettement moins cher entre mardi et jeudi. Moins cher également dans la journée que le soir. Ne pas mettre plus de 25€.
Open
Chargeur USB + AA depuis dynamo
Salut!

Une info qui interessa peut-etre certains:

J'ai trouve ce produit sur un site allemand: Dynalader USB (page en allemand) et le meme site avec une traduction automatique en francais

J'hesite entre acheter le dynalader ou bien le "ride&charge" de Bush & Muller qui ne permet que de charger 4 AA avec une lampe ixon: http://www.bumm.de/index.html?docu/492rk-e.htm

Le ride & charge semble un peu plus "pro" mais moins polyvalent et il faut la lampe en plus (j'en ai deja une donc ce n'est pas un probleme pour moi - excellente lampe d'ailleurs!). Par contre il ne protege pas contre les surcharges (le dynalader a l'air de le faire)

Wait & see...

Arnaud.
Open
Quel âge pour un enfant en troisième roue?
bonjour,

alors ma question est dans le titre, mais je développe un peu!! Ma fille (4ans) qui d'habitude nous suit dans la remorque, voudrais maintenant prendre son vélo!!(pour de petite distance)mais elle a toujours ses stabilisateurs 🙁, a quelle age peut on la mettre en 3eme roue et est ce que le velo tiendrait sans les stab ?? merci pour vos réponses
Open
Transformer un Spego 115 en vélo trekking?
Bonjour, Je suis novice en vélo de randonnée (mais je pratique régulièrement le vélo de route), j'ai peu de connaissances techniques et j'ai un petit budget. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de transformer un spego 115 (vélo de 11kg environ, cadre aluminium, roues avec des rayons pas terribles, pneus 700x28C, plateaux 28 38 48, pignons 13 à 26) en vélo trekking (vélo trekking = vélo de randonnée?) et sur quel site, je peux trouver du matériel pas cher et de bonne qualité. Je sais qu'il existe déjà plein de topics sur le matériel mais, face à une telle multitude d'informations, j'ai du mal à y voir clair. L'usage que je ferais de ce vélo serait le suivant: dans un premier temps: randonnée solitaire dans les Alpes d'une petite semaine (du genre: Croix de Fer, Madelaine, Roselend, Val Thorens, Iseran, Galibier, Izoard, Sarenne, La Berarde, Ornon, Mont Ventoux, Bonnette, Turini, Menton... à alleger peut-être) et puis, si le trekking me plait: des randonnées plus longues vers la Turquie (pour le moment, mon souci est la préparation d'un vélo trekking pour mes sorties alpines. Je compte dormir dans une petite tente (que je n'ai pas encore choisie). Il me faut donc un vélo confortable pour les ascensions. Je ne sais pas si le mieux est de choisir une remorque ou des sacoches... le plus important pour moi étant la sécurité dans les descentes. Si vous pouviez m'aider, ce serait super!
Open

You might also like