Bonjour à tous et à toutes!
Mon ami et moi comptons aller passer une semaine à l'hôtel Blau Costa Verde à Holguin fin avril. Nous savons qu'il y a quelques excursions organisées mais on aimerait se déplacer par nous-mêmes et aller visiter les environs (Holguin, Cuardalavaca, Bahia de Naranjo...) par exemple en scooter. Savez-vous si on peut en louer à l'hôtel? Ou bien dans les environs? Est-ce que ça relève du suicide si on n'en a jamais fait?
Ensuite, sauriez-vous s'il est possible de se rendre au parc national de la Mensura ou à Cayo Saetia par ses propres moyens?
Merci d'avance pour toute suggestion éclairée! 😎
Bonjour,
Nous sommes 3 amis venant de France et nous cherchons un hébergement sur l'ile Cayo Coco pour une nuit lors de notre tour en voiture de location du centre de Cuba.
Avez-vous fait l'expérience d'un hôtel ou d'une chambre d'hôte sur l'ile?
Merci de votre réponse!
Sophie
Nous sommes 3 amis venant de France et nous cherchons un hébergement sur l'ile Cayo Coco pour une nuit lors de notre tour en voiture de location du centre de Cuba.
Avez-vous fait l'expérience d'un hôtel ou d'une chambre d'hôte sur l'ile?
Merci de votre réponse!
Sophie
Bonjour,
Je me rend au Blau Costa Verde en février prochain et je voudrais louer un scooter pour visiter les environ. Alors est-ce que les routes de la région d'Holguin sont belle? Je voudrais louer pour 1-2 ou 3 jours et faire la visite par moi-même de Holguin, Gibara et Banes. Est-ce que vous me le conseillez (j'ai un très bon sens de l'orientation)? Combien sa peut couter pour louer un scooter 2 ou 3 jours (ou sinon une voiture mais je préfère le scooter)? Et est-ce que vous me conseillez de visiter d'autres endroits intéressant dans les environs?
Est-ce qu'il y a des excursions pour aller à Santiago et combien sa peut couter?
Merci🙂
Je me rend au Blau Costa Verde en février prochain et je voudrais louer un scooter pour visiter les environ. Alors est-ce que les routes de la région d'Holguin sont belle? Je voudrais louer pour 1-2 ou 3 jours et faire la visite par moi-même de Holguin, Gibara et Banes. Est-ce que vous me le conseillez (j'ai un très bon sens de l'orientation)? Combien sa peut couter pour louer un scooter 2 ou 3 jours (ou sinon une voiture mais je préfère le scooter)? Et est-ce que vous me conseillez de visiter d'autres endroits intéressant dans les environs?
Est-ce qu'il y a des excursions pour aller à Santiago et combien sa peut couter?
Merci🙂
Bonjour a tous,
Je part pour cuba au Super Club Breezes costa verde le 10 Janvier prochain(si le passeport arrive a temps😉) et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui seront du voyage car j'y vais seul et c'est mon premier voyage a vie. Je sais que c'est un endroit assez sécuritaire, mais je ne parle ni anglais ni espagnol alors si je peux entendre le doux son du français j'en serais très heureuse😏. Beaucoup de gens m'ont dit que je recontrerais surement des québécois mais je voulais vérifier avec vous.
Bye!
Jacinthe
Je part pour cuba au Super Club Breezes costa verde le 10 Janvier prochain(si le passeport arrive a temps😉) et j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui seront du voyage car j'y vais seul et c'est mon premier voyage a vie. Je sais que c'est un endroit assez sécuritaire, mais je ne parle ni anglais ni espagnol alors si je peux entendre le doux son du français j'en serais très heureuse😏. Beaucoup de gens m'ont dit que je recontrerais surement des québécois mais je voulais vérifier avec vous.
Bye!
Jacinthe
Bonjour à tous!!..Nous sommes 3 amies qui partent la semaine prochaine pour le playa pesquero à Holguin, Cuba. J'aimerais avoir vos commentaires surtout au niveau de l'animation, les activités en soirée...Tout le monde dit que les spectacles sont ordinaires...oui mais le reste....y'a tu moyen d'avoir un peu de fun à cet endroit ou bien c'est assez familiale..
Merci de me répondre...
Mary
Boujour a tous besoin de vos conseils,
Je veux partir le 17 Octobre pour le Club Amigo Holguin , avec une amie et sa fille de 5ans .Sur internet il y a le forfait Tropical , est ce que quelqu'un peux me dire si c'est la meme chose que Cameleon? car je vois souvent des gens qui mentionne ce nom. Est ce qu'il y a beaucoup d'activite , le menu, la boisson c'est bien pour cette periode de l'annee.
Merci de m'aider.
Carolita
Je veux partir le 17 Octobre pour le Club Amigo Holguin , avec une amie et sa fille de 5ans .Sur internet il y a le forfait Tropical , est ce que quelqu'un peux me dire si c'est la meme chose que Cameleon? car je vois souvent des gens qui mentionne ce nom. Est ce qu'il y a beaucoup d'activite , le menu, la boisson c'est bien pour cette periode de l'annee.
Merci de m'aider.
Carolita
Bonjour!
J'ai 15 ans et j'irai avec ma mère à Holguin(Guradalavaca) au mois d'avril. Nous logerons à l'hôtel Occidental Grand PLaya Turquesa.
Je me demandais s'il m'était possible de louer des mobilettes (scooters) pour la journée malgré mon âge? Sois à l'hôtel, à Guardalavaca où à Holguin ?
Merci!🙂
J'ai 15 ans et j'irai avec ma mère à Holguin(Guradalavaca) au mois d'avril. Nous logerons à l'hôtel Occidental Grand PLaya Turquesa.
Je me demandais s'il m'était possible de louer des mobilettes (scooters) pour la journée malgré mon âge? Sois à l'hôtel, à Guardalavaca où à Holguin ?
Merci!🙂
J'ai l'intention d'aller passer l'été à Cuba c.-à-d. 8 semaines. J'aimerais louer un appartement pour tout ce temps et également, louer un scooter pour me déplacer. J'ai un copain cubain et j'aimerais qu'il vienne passer l'été avec moi. Il travaille dans un resort donc, l'endroit devra donc être près de l'hôtel où il travaille qui est dans la région de Guardalavaca. Je me demande si tout ceci est du domaine du possible. Est-ce possible de louer un scooter à un resort même si on n'y habite pas? Est-ce qu'un touriste doit absolument habiter en casa particular? Si oui, est-ce qu'il est possible de négocier un prix pour l'été? Est-ce qu'il est possible de louer une chambre et avoir accès à une cuisine; histoire de ne pas passer mon temps à manger au resto. Légalement pouvons-nous habiter ensemble? Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour, j'aimerais savoir si nous devons amener notre permis de conduire pour louer sea-doo ou scooter à cuba, plus precisement à santa-clara
Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut louer de scooter au Playa Pesquero et combien cela coute?? Peut-on embarquer un enfant de 9ans avec nous??
Merci de vos réponses,
Merci de vos réponses,
Bonjour à tous,
J'aimerais obtenir de l'information sur les activités à faire par nous même à Guardalavaca. Je planifie aller à l'hôtel Sol luna y mares. Je ne suis pas du genre à passer 7 jours sur la plage ou à la piscine, mais plutôt à aller me promener en ville, découvrir le mode de vie, etc. À part la discothèque la Roca le soir, y a-t'il un genre de marché pour effectuer des achats, et quels sont les endroits à visiter?
Merci de votre collaboration et bonne journée! Andréanne
J'aimerais obtenir de l'information sur les activités à faire par nous même à Guardalavaca. Je planifie aller à l'hôtel Sol luna y mares. Je ne suis pas du genre à passer 7 jours sur la plage ou à la piscine, mais plutôt à aller me promener en ville, découvrir le mode de vie, etc. À part la discothèque la Roca le soir, y a-t'il un genre de marché pour effectuer des achats, et quels sont les endroits à visiter?
Merci de votre collaboration et bonne journée! Andréanne
J'aimerais savoir si ya du monde d'ici qui vont au club Amigo du 11 au 18 septembre?
En espérant que les ouragans passent pas par là 😛
Bonne journée!
En espérant que les ouragans passent pas par là 😛
Bonne journée!
C'est avec plaisir que je vous communique ces quelques commentaires sur ma dernière expérience cubaine.
Las Brisas Guardalavaca, Holguin, 27 mai au 3 juin 2007, avec Sunwing.
Achat depuis Montréal, dernière minute à très bas prix (680$). Excellents conseils de mon agent de voyage, avec qui nous avons discuté des forfaits offerts en rabais.
Sunwing: horaire respecté (sauf une petite demi-heure de retard pour le transfert de retour); service très courtois; repas à bord basique mais convenable (ah! les horribles submarines de Transat...).
On sent à plusieurs petits détails qu'on voyage avec une compagnie anglophone. Frottement de clientèle, par exemple, pour la rencontre avec le représentant sur place: 10 clients, moitié anglos, moitié francos. Question facile: en quelle langue aura lieu la rencontre? Le représentant est cubain, trilingue espagnol anglais français; il prend la peine de demander notre avis et vérifie que tout le monde comprend, pas de problème, il est professionnel. Mais j'avoue avoir trouvé pénible d'entendre mes compatriotes poser à grand peine leurs questions dans la langue de Shakespeare... Petit exemple; grande problématique...
Hotel Brisas Guardalavaca: j'étais dans la section "hôtel"; demandes bien remplies: chambre tranquille, étage supérieur. Vue partielle de la mer dans ma section; je ne tiens pas à la musique constante diffusée à la piscine, qui viendrait avec la vue sur la mer. Chambre correcte, tout fonctionne, c'est propre, il y a de l'eau chaude, la clim. fonctionnne. Espaces communs: architecture qui date, espaces peu ouverts, salle à manger principale aux tables TRÈS entassées - mais nous sommes hors-saison, l'hôtel est occupé à peine à moitié de sa capacité, alors ça va.
La section "villas" est à gauche et s'étend vers l'arrière. Comparer plusieurs brochures si on veut une image exacte.
Un mot sur la clientèle: grande majorité de Britanniques, des Cubains en vacances familiales, des Canadians et des Québécois. Atmosphère particulièrement tranquille; clientèle plutôt agée ou familiale. Les trois-quarts des chaises sur la plage restent inoccupées.
L'hôtel occupe seul deux belles plages de sable blanc. Présence de sargasses dans la mer, sur d'assez grandes surfaces, mais sans être un obstacle majeur à la baignade.
La proximité du village cubaine de Guardalavaca est un avantage pour qui veut être en contact avec "la vraie vie cubaine"; à proximité: plage publique, disco cubaine, musée anthropologique. Pour les plus aventuriers, trois destinations intéressantes, toutes situées à une heure de voiture environ: Holguin, Banes, Gibara.
Nourriture correcte sans plus. Equivaut à d'autres trois étoiles et demie ou quatre étoiles cubains (dans l'ordre: Club Amigo Guardalavaca, Blau Arenal Santa Maria del Mar, Club Amigo Santa Lucia, Brisas Guardalavaca, équivalant au Casa Marina Bay de Samana. Un peu mieux: Sol Rio Luna y Mares Guardalavaca; Arenas Doradas Varadero; et vraiment bien quant à la qualité des chambres et la nourriture: le Playa Pesquero). Choix habituels: porc, poulet, pâtes à la commande. Peu de variété de poisson frais. Restos à la carte valent la peine, avec plus de finesse et un choix de poisson et fruits de mer. Service courtois, voire amical et souriant. Espagnol et petit pourboire font des miracles.
Saison des pluies à cette époque de l'année. Très nuageux, averses surtout en soirée, très chaud. Conseil pour les moustiques: ne pas hésiter à utiliser un anti-moustiques, vu que ceux-ci sont pratiquement invisibles mais peuvent causer pas mal de dégâts en peu de temps. J'ai renoncé à louer un scooter pour la journée, devant la menace de pluie. C'est la première fois que je vais à Cuba à cette époque de l'année: tout est en fleurs.
Sports "non-motorisés": sortie pratiquement quotidienne en catamaran et planche à voile. Equipement très limité en nombre, mais encore une fois nous sommes en basse saison, pas d'achalandage. Un autre poste nautique est situé à l'autre bout de la plage, mais il reste pratiquement inactif. Capitaines de cata très professionnels, comme toujours à Cuba. Très belle sortie de snorkel possible à peu de distance en cata, en demandant à l'avance et avec un pourboire plus généreux. Accès possible pour les bons nageurs, c'est avant la ligne de la barrière de corail, au milieu de la baie voisine à droite.
Peu à dire sur l'animation, qui semblait correcte. J'ai demandé et obtenu de bons cours privés de salsa ($). Spectacles en soirée de qualité très variable. Le spectacle est différent chaque soir, parfois donné par une troupe de l'extérieur, avec une qualité artistique acceptable. Ça se gâte - comme toujours, ajouterais-je - avec l'animation locale, les shows de participation et les subtils animateurs au micro...
En résumé: Pas de surprise quant au forfait; excellent rapport qualité-prix avec les tarifs de basse saison. Hôtel quatre étoiles convenable, le peu d'achalandage étant un avantage marqué. Sunwing pourrait soigner les détails pour gagner sa clientèle francophone. Bonne prestation de vol. Bonne destination pour qui recherche le contact avec la culture cubaine, VS un lieu de vacances isolé.
renaldito
Las Brisas Guardalavaca, Holguin, 27 mai au 3 juin 2007, avec Sunwing.
Achat depuis Montréal, dernière minute à très bas prix (680$). Excellents conseils de mon agent de voyage, avec qui nous avons discuté des forfaits offerts en rabais.
Sunwing: horaire respecté (sauf une petite demi-heure de retard pour le transfert de retour); service très courtois; repas à bord basique mais convenable (ah! les horribles submarines de Transat...).
On sent à plusieurs petits détails qu'on voyage avec une compagnie anglophone. Frottement de clientèle, par exemple, pour la rencontre avec le représentant sur place: 10 clients, moitié anglos, moitié francos. Question facile: en quelle langue aura lieu la rencontre? Le représentant est cubain, trilingue espagnol anglais français; il prend la peine de demander notre avis et vérifie que tout le monde comprend, pas de problème, il est professionnel. Mais j'avoue avoir trouvé pénible d'entendre mes compatriotes poser à grand peine leurs questions dans la langue de Shakespeare... Petit exemple; grande problématique...
Hotel Brisas Guardalavaca: j'étais dans la section "hôtel"; demandes bien remplies: chambre tranquille, étage supérieur. Vue partielle de la mer dans ma section; je ne tiens pas à la musique constante diffusée à la piscine, qui viendrait avec la vue sur la mer. Chambre correcte, tout fonctionne, c'est propre, il y a de l'eau chaude, la clim. fonctionnne. Espaces communs: architecture qui date, espaces peu ouverts, salle à manger principale aux tables TRÈS entassées - mais nous sommes hors-saison, l'hôtel est occupé à peine à moitié de sa capacité, alors ça va.
La section "villas" est à gauche et s'étend vers l'arrière. Comparer plusieurs brochures si on veut une image exacte.
Un mot sur la clientèle: grande majorité de Britanniques, des Cubains en vacances familiales, des Canadians et des Québécois. Atmosphère particulièrement tranquille; clientèle plutôt agée ou familiale. Les trois-quarts des chaises sur la plage restent inoccupées.
L'hôtel occupe seul deux belles plages de sable blanc. Présence de sargasses dans la mer, sur d'assez grandes surfaces, mais sans être un obstacle majeur à la baignade.
La proximité du village cubaine de Guardalavaca est un avantage pour qui veut être en contact avec "la vraie vie cubaine"; à proximité: plage publique, disco cubaine, musée anthropologique. Pour les plus aventuriers, trois destinations intéressantes, toutes situées à une heure de voiture environ: Holguin, Banes, Gibara.
Nourriture correcte sans plus. Equivaut à d'autres trois étoiles et demie ou quatre étoiles cubains (dans l'ordre: Club Amigo Guardalavaca, Blau Arenal Santa Maria del Mar, Club Amigo Santa Lucia, Brisas Guardalavaca, équivalant au Casa Marina Bay de Samana. Un peu mieux: Sol Rio Luna y Mares Guardalavaca; Arenas Doradas Varadero; et vraiment bien quant à la qualité des chambres et la nourriture: le Playa Pesquero). Choix habituels: porc, poulet, pâtes à la commande. Peu de variété de poisson frais. Restos à la carte valent la peine, avec plus de finesse et un choix de poisson et fruits de mer. Service courtois, voire amical et souriant. Espagnol et petit pourboire font des miracles.
Saison des pluies à cette époque de l'année. Très nuageux, averses surtout en soirée, très chaud. Conseil pour les moustiques: ne pas hésiter à utiliser un anti-moustiques, vu que ceux-ci sont pratiquement invisibles mais peuvent causer pas mal de dégâts en peu de temps. J'ai renoncé à louer un scooter pour la journée, devant la menace de pluie. C'est la première fois que je vais à Cuba à cette époque de l'année: tout est en fleurs.
Sports "non-motorisés": sortie pratiquement quotidienne en catamaran et planche à voile. Equipement très limité en nombre, mais encore une fois nous sommes en basse saison, pas d'achalandage. Un autre poste nautique est situé à l'autre bout de la plage, mais il reste pratiquement inactif. Capitaines de cata très professionnels, comme toujours à Cuba. Très belle sortie de snorkel possible à peu de distance en cata, en demandant à l'avance et avec un pourboire plus généreux. Accès possible pour les bons nageurs, c'est avant la ligne de la barrière de corail, au milieu de la baie voisine à droite.
Peu à dire sur l'animation, qui semblait correcte. J'ai demandé et obtenu de bons cours privés de salsa ($). Spectacles en soirée de qualité très variable. Le spectacle est différent chaque soir, parfois donné par une troupe de l'extérieur, avec une qualité artistique acceptable. Ça se gâte - comme toujours, ajouterais-je - avec l'animation locale, les shows de participation et les subtils animateurs au micro...
En résumé: Pas de surprise quant au forfait; excellent rapport qualité-prix avec les tarifs de basse saison. Hôtel quatre étoiles convenable, le peu d'achalandage étant un avantage marqué. Sunwing pourrait soigner les détails pour gagner sa clientèle francophone. Bonne prestation de vol. Bonne destination pour qui recherche le contact avec la culture cubaine, VS un lieu de vacances isolé.
renaldito
Bonjour!
Je pars à Holguin au playa pesquero le 18 mai prochain et jaurais quelques petites questions...!! - Quelle est la température à ce temps de l‘année au nivesu de la pluie? - A propos de l‘hôtel, quels sont les petits secrets que l‘on doit connaître? - Avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel? Si oui que comprennaient-ils et valaient-ils la peine? - Avez vous fait des excursions par vous-mêmes ? - Avez-vous louer un scooter? Quels sont les tarifs? Peut-on aller bien loin?
Désolée j'ai beaucoup de questions!! Merci beaucou pour les infos!!! :-)
Je pars à Holguin au playa pesquero le 18 mai prochain et jaurais quelques petites questions...!! - Quelle est la température à ce temps de l‘année au nivesu de la pluie? - A propos de l‘hôtel, quels sont les petits secrets que l‘on doit connaître? - Avez vous fait des excursions à partir de l'hôtel? Si oui que comprennaient-ils et valaient-ils la peine? - Avez vous fait des excursions par vous-mêmes ? - Avez-vous louer un scooter? Quels sont les tarifs? Peut-on aller bien loin?
Désolée j'ai beaucoup de questions!! Merci beaucou pour les infos!!! :-)
bonjoura vous tous je vous lit depuis quelque jour et j'essai de trouver reponse a mes questions mais je n'y arrive pas alors je vous prie de m'aider
moi je veux aller a cuba mais je suis tres meler je veux avoir un hotel dans lequel je pourrais etre bien etbien servi < mais je veux aussi etre capable de sortir aller me promener a pied pour voir plein de chose comme marche au puce village terrasse et ensuite revenir amon hotel pour profite du sable et de la mer j'aimerais en avoir pleins les yeux des spectacles de la musique et aussi les cubains qui me semble si sympatique j'ai entendu parler des sorti possible (voirs les dauphins) la fameuse journee tropical mais ce que je veux surtout c'est surtout queje ne veux pas etre confiner a mon hotel je veux me promener a pied ou a velo
jespere vos conseilles au plaisir
merci DJGUYLOU
moi je veux aller a cuba mais je suis tres meler je veux avoir un hotel dans lequel je pourrais etre bien etbien servi < mais je veux aussi etre capable de sortir aller me promener a pied pour voir plein de chose comme marche au puce village terrasse et ensuite revenir amon hotel pour profite du sable et de la mer j'aimerais en avoir pleins les yeux des spectacles de la musique et aussi les cubains qui me semble si sympatique j'ai entendu parler des sorti possible (voirs les dauphins) la fameuse journee tropical mais ce que je veux surtout c'est surtout queje ne veux pas etre confiner a mon hotel je veux me promener a pied ou a velo
jespere vos conseilles au plaisir
merci DJGUYLOU
Bonjour,
je pense me procurer des billets pour Holgin, en particulier au playa turquesa ouvert depuis décembre dernier, avez-vous des commentaires à ce sujet?
Je suis allée à varadero trois fois, serais-je déçue de la plage ou c'est comparable?
Merci à l'avance!
Quelqu'un peux me dire si la plage est longue a cet endroit, genre 1 heure de marche d'un cote et 1 heure de l'autre cote. Nous y allons le 3janvier au 10 janvier.
Le sable est-il blanc et est ce qu'il y a des marée i.e la mer recule .
On peux aller a Guardalavaqua en taxi
On peux aller a Guardalavaqua en taxi
Bonjour je me demandais si il y a un autobus qui nous emmene une journée de l'hotel a holguin en ville pour visiter ... est-ce qu'ils nous laissent du temps pour se promener ou c'est seulement un tour d'autobus ?
J'aime l'aventure et j'aime decouvrir les cultures ... J'aime les endroits ou on peut aller se promener dans les villes pour s'impregner de la culture! Mon dernier voyage a ete a cayo santa maria et comme plusieurs personnes doivent le savoir la bas c'est assez mort alors je ne veux pas refaire un voyage semblable , je veux un peu d'aventure !
Pensez vous qu'il est possible d'aller visiter des villes la bas sans que ca coute un bras et sans louer un scooter vu les risques s'il y a un accident je prefererais un autre moyens de transport hihi ! merci
J'aime l'aventure et j'aime decouvrir les cultures ... J'aime les endroits ou on peut aller se promener dans les villes pour s'impregner de la culture! Mon dernier voyage a ete a cayo santa maria et comme plusieurs personnes doivent le savoir la bas c'est assez mort alors je ne veux pas refaire un voyage semblable , je veux un peu d'aventure !
Pensez vous qu'il est possible d'aller visiter des villes la bas sans que ca coute un bras et sans louer un scooter vu les risques s'il y a un accident je prefererais un autre moyens de transport hihi ! merci
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y à faire à moins d'une heure de route des hôtels tout-inclus tel le Playa Pesquero ou le Grand Playa Turquesa autre que profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Nous sommes un groupe de 20 (dont quelques enfants et adolescents) qui voyageront (probablement) à cet endroit (choix de l'hôtel à déterminer...) en avril 2008. Nous voulons avoir un choix d'activités diverses pour répondre à tous les goûts. Des suggestions ? Est-ce facile de se louer une voiture ou une mobylette et d'aller explorer par ses propres moyens ? Quoi voir ? Quoi faire ? Peut-on faire de l'éco-tourisme ? Des contacts de Cubains parlant français qui pourrait nous faire découvrir des petits coins intéressants et pas connus de tous ? Nous aimerions prendre au moins une journée pour voir un peu le "vrai" Cuba. Toutes les suggestions sont bienvenues.🙂 Merci. Johanne
J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il y à faire à moins d'une heure de route des hôtels tout-inclus tel le Playa Pesquero ou le Grand Playa Turquesa autre que profiter de la plage et des activités de l'hôtel. Nous sommes un groupe de 20 (dont quelques enfants et adolescents) qui voyageront (probablement) à cet endroit (choix de l'hôtel à déterminer...) en avril 2008. Nous voulons avoir un choix d'activités diverses pour répondre à tous les goûts. Des suggestions ? Est-ce facile de se louer une voiture ou une mobylette et d'aller explorer par ses propres moyens ? Quoi voir ? Quoi faire ? Peut-on faire de l'éco-tourisme ? Des contacts de Cubains parlant français qui pourrait nous faire découvrir des petits coins intéressants et pas connus de tous ? Nous aimerions prendre au moins une journée pour voir un peu le "vrai" Cuba. Toutes les suggestions sont bienvenues.🙂 Merci. Johanne
bonjour je regarde mes livres et les sites comme une folle et je ne sais pas quoi choisir je veut partir en février avec mon fils de 14 ans et mon mari je ne veut pas qu'il s'ennuie en 2003 nous sommes aller avec mes 2 enfants a guardalavaca et il ne sait pas ennuyer et il n'y avait pas beaucoup d'animation seulement du volley ball sur la plage mais cette année je suis aller seul avec mon mari a l'ocean bavaro a punta cana et là il y en avaitde l'animation sur la plage toute sortes de jeux je pensais beaucoup à lui je me disais qu'il aurait eu du fun en masse c'est pourquoi d'apres les commentaires que j'ai eu que le tryp m'interesse mais il y a aussi la ville de varadero qui m'interesse se sont 2 places ou je suis jamais aller mais je ne sais pas quel hotel choisir a varadero ou il y a beaucoup d'animation a la plage et je ne veut pas retourner a punta cana. moi d'habitude je réserve vers aout . merci de m'éclairer un peu
Bonjour,
Nous revenons de 5 semaines à Cuba et on nous interroge sur notre circuit. Le voici donc (un peu long, mais il s'agit de 35 j !!!) · 3 nuits à La Havane (nous avons atterri un vendredi soir) – Nous avions réservé par mail : Casa David y Lidia Diaz - San Miguel 426 e/ Lealtad y Campanario (c’est la seule réservation faite avec Trinidad…) – En fait nous avons couché dans une casa voisine (mais nous avions donné notre accord).- 25CUC – le dimanche : Callejon de Hamel, à ne pas manquer !!!
· 4 nuits à Viñales : (Bien pour la durée et notre programme !) Arrivée le lundi midi par Bus Transtur réservé le samedi à l’Hôtel Plaza – Parque Central à La Havane – Prix 14CUC Villa El Fausto.Tata - Calle Adela Azcuy Norte 27 - Très bien - (53) 5 337 3838 - villaelfausto.tata@nauta.cu - chambre double : 20 CUC (pour 4 nuits) sinon 25 CUC - Pas d'inquiétude : nombreuses casas à louer... Location d’un scooter pour 2 jours (de 17h à 17h, ce qui permet de partir tôt le matin) – 20CUC/j – Merci à Jacques JDSDF pour le circuit proposé en scooter(et nombre de ses conseils positifs) : Pons, Sumidero, Guane, puis Vuelta Abajo avec San Juan y Martinez et San Luis et la visite de la plantation Robaina… Juste un peu long (pour les fesses) sur un jour, mais parfaitement faisable en partant à 7h. Le 2e jour : Cayo Jutias qui n’en déplaisent à ses détracteurs est une plage très, très jolie… Un de nos coups de cœur !
· 1 nuit à Playa Larga (vent froid, dommage !) et 1 nuit à Playa Giron (repos sur la jolie plage Los Cocos) Transport de Viñales avec un colectivo – Aucune recherche : c’est tous les jours entre 7h et 9h pour 35 CUC (affiche dans le Bureau Viazul avec d’autres destinations…)
· 2 nuits à Cienfuegos (Nous avons aimé) Transport de Playa Giron à Cienfuegos par colectivo : 5CUC/1 (nous avons été abordés près de la gare Viazul par un chauffeur qui avait déjà 2 passagers) 1 petite journée à Rancho Luna – Belle plage
· 4 nuits à Trinidad (Bien pour notre programme : la ville, avec le vendredi saint, Valle de los Ingenios, Ancon, Cubano) Transport par colectivo : (2 jours avant alors que nous allions réserver nos billets Viazul, nous avons été abordés par un rabatteur – Prix Cienfuegos-Trinidad : 7,5 CUC/1 (grosse maquina avec 9 passagers) Casa Oasis réservée par mail (mais ce n’était pas utile pour Trinidad, beaucoup de casas..) : 25CUC Train pour Valle de Los Ingenios : 10 CUC/1 – Navette pour Ancón : 2CUC – Calèche pout Cubano : 20CUC (ça on aurait pu le faire à pied !)
· 1 nuit à Bayamo Transport Viazul – Réservation faite à Trinidad 3 jours avant – Départ 8h – Arrivée : 18 h (arrêt midi vers Ciego de Avila) – Tarif : 26CUC – Casa : 20CUC avec PetDéj. Attention : les guides annoncent la fiesta de la Cubania sur la place centrale tous les samedis soirs… Faux ! elle aurait été déplacée en périphérie…
· 2 nuits à Santiago (on aurait pu en prévoir 3 !!!) Transport prévu de Bayamo à Santiago : VIAZUL à 7CUC (Toutefois à la suite d’un très grand retard de Viazul, les billets nous ont été remboursés à notre demande. Nous avons trouvé un guagua à 2CUC.) Casa Victor y Yaima, bien située, calme : 20CUC Visite de l’île Granma et du château : castillo del Morro.
· 4 nuits à Baracoa (on aurait pu en prévoir 5 tellement c’est beau !) Transport Viazul de Santiago à Baracoa : 15 CUC. Sur les conseils des agences de Santiago (qui ne vendent pas de billets, contrairement à ce qu’annoncent les guides), on est arrivé 1 h avant le départ du bus : il restait 4 ou 5 places, nous avons eu les nôtres… Autrement les colectivos sont à l’affut. Location d’un scooter pour la côte est (25CUC/J, mais 22CUC si 2 j) : Super !!! Parque Nacional Alejandro de Humboldt – A voir, mais pas avec une agence de Baracoa au prix de 24CUC, soit 48CUC pour 2 (départ trop tardif… Attrape-touriste). Avec le scooter, on payait 22CUC de location, et 10 CUC/1 d’entrée au parc avec le guide obligatoire, soit 42 CUC avec balade avant 10h… et liberté totale autrement… A BARACOA : prolongement de notre carte touristique : Achat du timbre de prolongation de la carte de tourisme dans n'importe quelle banque : 25CUC FORMALITES POUR LA PROLONGATION DE LA CARTE TOURISTIQUE : Bureau de l'Immigration BARACOA - Antonio Maceo 48 Se munir : * du passeport * du volet de la carte touristique * du timbre de 25CUC * de l'attestation d'assurance (je l'avais, mais elle n'a pas été vraiment regardée) * du billet d'avion * de la carte de la casa où on loge... (Je ne sais si elle est nécessaire, mais comme il fallait donner le lieu d'hébergement, c'était bien de l’avoir) - Volontairement on a choisi le bureau d'immigration d'une petite ville (facile de s'y rendre, moins de risque de queue). En 15 mn les 2 prolongations étaient validées... On a rencontré une touriste qui a perdu à La Havane plus de 4h dans ces formalités à cause de fonctionnaires pinailleurs qui lui ont demandé une attestation de logement signée de la proprio (qu'elle a dû retourner chercher...)
· 3 nuits à Holguin (pas un touriste, mais cela permet de sillonner dans les environs…)Transport de Baracoa à Holguin : pas de navette systématique le samedi comme annoncée partout… Colectivo au même prix : 30 CUC (les chauffeurs sont près de l’église) Casa avec PetDéj : 20CUC Taxi à la journée réservé auprès de Rafael au prix de 40CUC/j - 1 jour à Gibara et Caletones : on n’a pas été époustouflé, mais c’est subjectif… 1 jour à Banes (bof !), Chorro de Maita, Playa Pesquero Viejo (pour voir), Playa Esmeralda (pour voir aussi) et surtout Guardalavaca , plage publique superbe… Pour nous la plus belle avec Jutias et Manguito (avant Varadero)
· 1 nuit à Camaguey Transport de Holguin à Camaguey avec le taxi de Rafael (qu’on n’arrive pas à quitter !!!) : 40 CUC Casa bien située et jolie, mais proprio envahissante : 25CUC
· 1 nuit à Santa Clara Transport en Viazul réservé la veille Camaguey à Santa Clara : 15CUC Casa très bien située : 20CUC Visite de la Fabrica de Tobaccos Constantino Perez : 4CUC – Intéressant- Photos interdites
· 3 nuits à Varadero (on allait juste voir, mais finalement pas si mal…)Transport en taxi privé : 40CUC (on a été abordé à la gare Viazul où il n’y avait pas de bus avant l’après-midi) Casa à 5mn de la plage : 30CUC (c’est le tarif à Varadero !!!) Location d’un scooter : 25 CUC Bus touristique (avec arrêts facultatifs) : 5CUC
· 3 nuits à La Havane que nous aimonsDépart de Varadero en Viazul pour Matanzas à 8h - 1h1O de trajet : 6CUC Train Hershey pris à la gare Versalles à 12h09 (quelle précision !)- Billet vendu dans la gare (et non dans le train) payable en CUC (et non en CUP) : 3,30 CUC – Durée : environ 4h – Arrivée à la gare Casa Blanca de la Havane – Lancha : 1CUC – Voyage super - A faire !!! Bus touristique T1 : 10 CUC (Apparemment le tarif a doublé ces derniers temps…) – Circuit intéressant. Musée Bellas Artes – Art Cubano : 5 CUC Et notre folie : soirée au Tropicana : 75CUC/1 + taxi aller en Belle Américaine : 10CUC + taxi retour partagé à 4 : 10 CUC/2 – Beau spectacle avec magnifique décor, mais pas exceptionnel, sauf le prix…
ALORS COMBIEN : Avec nos extras (scooter, taxi privé à la journée et surtout Tropicana), le voyage nous est revenu à 85CUC/2 par jour…
On aime manger, mais un bon repas par jour nous suffisait… Autrement sandwich ou autre dans la rue… Pas le moindre problème de santé, mais eau toujours en bouteille et mojito comme antiseptique !!! Pas vu de moustiques, (et pourtant 1 seul en balade et Maguy est attaquée), mais vu la lutte contre Zika menée partout, il doit bien y en avoir…
Nous revenons de 5 semaines à Cuba et on nous interroge sur notre circuit. Le voici donc (un peu long, mais il s'agit de 35 j !!!) · 3 nuits à La Havane (nous avons atterri un vendredi soir) – Nous avions réservé par mail : Casa David y Lidia Diaz - San Miguel 426 e/ Lealtad y Campanario (c’est la seule réservation faite avec Trinidad…) – En fait nous avons couché dans une casa voisine (mais nous avions donné notre accord).- 25CUC – le dimanche : Callejon de Hamel, à ne pas manquer !!!
· 4 nuits à Viñales : (Bien pour la durée et notre programme !) Arrivée le lundi midi par Bus Transtur réservé le samedi à l’Hôtel Plaza – Parque Central à La Havane – Prix 14CUC Villa El Fausto.Tata - Calle Adela Azcuy Norte 27 - Très bien - (53) 5 337 3838 - villaelfausto.tata@nauta.cu - chambre double : 20 CUC (pour 4 nuits) sinon 25 CUC - Pas d'inquiétude : nombreuses casas à louer... Location d’un scooter pour 2 jours (de 17h à 17h, ce qui permet de partir tôt le matin) – 20CUC/j – Merci à Jacques JDSDF pour le circuit proposé en scooter(et nombre de ses conseils positifs) : Pons, Sumidero, Guane, puis Vuelta Abajo avec San Juan y Martinez et San Luis et la visite de la plantation Robaina… Juste un peu long (pour les fesses) sur un jour, mais parfaitement faisable en partant à 7h. Le 2e jour : Cayo Jutias qui n’en déplaisent à ses détracteurs est une plage très, très jolie… Un de nos coups de cœur !
· 1 nuit à Playa Larga (vent froid, dommage !) et 1 nuit à Playa Giron (repos sur la jolie plage Los Cocos) Transport de Viñales avec un colectivo – Aucune recherche : c’est tous les jours entre 7h et 9h pour 35 CUC (affiche dans le Bureau Viazul avec d’autres destinations…)
· 2 nuits à Cienfuegos (Nous avons aimé) Transport de Playa Giron à Cienfuegos par colectivo : 5CUC/1 (nous avons été abordés près de la gare Viazul par un chauffeur qui avait déjà 2 passagers) 1 petite journée à Rancho Luna – Belle plage
· 4 nuits à Trinidad (Bien pour notre programme : la ville, avec le vendredi saint, Valle de los Ingenios, Ancon, Cubano) Transport par colectivo : (2 jours avant alors que nous allions réserver nos billets Viazul, nous avons été abordés par un rabatteur – Prix Cienfuegos-Trinidad : 7,5 CUC/1 (grosse maquina avec 9 passagers) Casa Oasis réservée par mail (mais ce n’était pas utile pour Trinidad, beaucoup de casas..) : 25CUC Train pour Valle de Los Ingenios : 10 CUC/1 – Navette pour Ancón : 2CUC – Calèche pout Cubano : 20CUC (ça on aurait pu le faire à pied !)
· 1 nuit à Bayamo Transport Viazul – Réservation faite à Trinidad 3 jours avant – Départ 8h – Arrivée : 18 h (arrêt midi vers Ciego de Avila) – Tarif : 26CUC – Casa : 20CUC avec PetDéj. Attention : les guides annoncent la fiesta de la Cubania sur la place centrale tous les samedis soirs… Faux ! elle aurait été déplacée en périphérie…
· 2 nuits à Santiago (on aurait pu en prévoir 3 !!!) Transport prévu de Bayamo à Santiago : VIAZUL à 7CUC (Toutefois à la suite d’un très grand retard de Viazul, les billets nous ont été remboursés à notre demande. Nous avons trouvé un guagua à 2CUC.) Casa Victor y Yaima, bien située, calme : 20CUC Visite de l’île Granma et du château : castillo del Morro.
· 4 nuits à Baracoa (on aurait pu en prévoir 5 tellement c’est beau !) Transport Viazul de Santiago à Baracoa : 15 CUC. Sur les conseils des agences de Santiago (qui ne vendent pas de billets, contrairement à ce qu’annoncent les guides), on est arrivé 1 h avant le départ du bus : il restait 4 ou 5 places, nous avons eu les nôtres… Autrement les colectivos sont à l’affut. Location d’un scooter pour la côte est (25CUC/J, mais 22CUC si 2 j) : Super !!! Parque Nacional Alejandro de Humboldt – A voir, mais pas avec une agence de Baracoa au prix de 24CUC, soit 48CUC pour 2 (départ trop tardif… Attrape-touriste). Avec le scooter, on payait 22CUC de location, et 10 CUC/1 d’entrée au parc avec le guide obligatoire, soit 42 CUC avec balade avant 10h… et liberté totale autrement… A BARACOA : prolongement de notre carte touristique : Achat du timbre de prolongation de la carte de tourisme dans n'importe quelle banque : 25CUC FORMALITES POUR LA PROLONGATION DE LA CARTE TOURISTIQUE : Bureau de l'Immigration BARACOA - Antonio Maceo 48 Se munir : * du passeport * du volet de la carte touristique * du timbre de 25CUC * de l'attestation d'assurance (je l'avais, mais elle n'a pas été vraiment regardée) * du billet d'avion * de la carte de la casa où on loge... (Je ne sais si elle est nécessaire, mais comme il fallait donner le lieu d'hébergement, c'était bien de l’avoir) - Volontairement on a choisi le bureau d'immigration d'une petite ville (facile de s'y rendre, moins de risque de queue). En 15 mn les 2 prolongations étaient validées... On a rencontré une touriste qui a perdu à La Havane plus de 4h dans ces formalités à cause de fonctionnaires pinailleurs qui lui ont demandé une attestation de logement signée de la proprio (qu'elle a dû retourner chercher...)
· 3 nuits à Holguin (pas un touriste, mais cela permet de sillonner dans les environs…)Transport de Baracoa à Holguin : pas de navette systématique le samedi comme annoncée partout… Colectivo au même prix : 30 CUC (les chauffeurs sont près de l’église) Casa avec PetDéj : 20CUC Taxi à la journée réservé auprès de Rafael au prix de 40CUC/j - 1 jour à Gibara et Caletones : on n’a pas été époustouflé, mais c’est subjectif… 1 jour à Banes (bof !), Chorro de Maita, Playa Pesquero Viejo (pour voir), Playa Esmeralda (pour voir aussi) et surtout Guardalavaca , plage publique superbe… Pour nous la plus belle avec Jutias et Manguito (avant Varadero)
· 1 nuit à Camaguey Transport de Holguin à Camaguey avec le taxi de Rafael (qu’on n’arrive pas à quitter !!!) : 40 CUC Casa bien située et jolie, mais proprio envahissante : 25CUC
· 1 nuit à Santa Clara Transport en Viazul réservé la veille Camaguey à Santa Clara : 15CUC Casa très bien située : 20CUC Visite de la Fabrica de Tobaccos Constantino Perez : 4CUC – Intéressant- Photos interdites
· 3 nuits à Varadero (on allait juste voir, mais finalement pas si mal…)Transport en taxi privé : 40CUC (on a été abordé à la gare Viazul où il n’y avait pas de bus avant l’après-midi) Casa à 5mn de la plage : 30CUC (c’est le tarif à Varadero !!!) Location d’un scooter : 25 CUC Bus touristique (avec arrêts facultatifs) : 5CUC
· 3 nuits à La Havane que nous aimonsDépart de Varadero en Viazul pour Matanzas à 8h - 1h1O de trajet : 6CUC Train Hershey pris à la gare Versalles à 12h09 (quelle précision !)- Billet vendu dans la gare (et non dans le train) payable en CUC (et non en CUP) : 3,30 CUC – Durée : environ 4h – Arrivée à la gare Casa Blanca de la Havane – Lancha : 1CUC – Voyage super - A faire !!! Bus touristique T1 : 10 CUC (Apparemment le tarif a doublé ces derniers temps…) – Circuit intéressant. Musée Bellas Artes – Art Cubano : 5 CUC Et notre folie : soirée au Tropicana : 75CUC/1 + taxi aller en Belle Américaine : 10CUC + taxi retour partagé à 4 : 10 CUC/2 – Beau spectacle avec magnifique décor, mais pas exceptionnel, sauf le prix…
ALORS COMBIEN : Avec nos extras (scooter, taxi privé à la journée et surtout Tropicana), le voyage nous est revenu à 85CUC/2 par jour…
On aime manger, mais un bon repas par jour nous suffisait… Autrement sandwich ou autre dans la rue… Pas le moindre problème de santé, mais eau toujours en bouteille et mojito comme antiseptique !!! Pas vu de moustiques, (et pourtant 1 seul en balade et Maguy est attaquée), mais vu la lutte contre Zika menée partout, il doit bien y en avoir…
Quelqu'un connait cette destination
J'aimerais avoir des infos.
Plage, chambre, activites. Y a t-il un village a proximite.
Bonjour,
Nous aimerions un jour ou l'autre allé une semaine à Cuba, en hôtel tout inclus au bord de la mer, où est-ce-que nous pourrions amener notre vélo et faire des balades intéressantes à la campagne, dont 2 ou 3 de 60 à 80 kms. Nous pourrions à la limite faire une grande boucle et coucher une nuit en chemin.
J'ai visité plusieurs régions de Cuba, sauf Santiago. Je crois par contre que cette région est assez montagneuse, donc plus difficle à vélo. J'ai appris que l'équipe nationale cubaine s'y entraine. Je ne suis malheureusement pas très forte dans les côtes ascendantes.
Selon vos connaissances, quelle serait la plus belle région de Cuba pour faire ce genre de voyage ? J'ai vu que la campagne au alentours de Guardalavaca est très jolie et pittoresque. La région de Vinales est splendide, mais malheureusement il n'y a aucun vols de Montréal qui s'y rendent et aucun "resort" au bord de la mer, à ce que je sache. J'ai vécu près d'une année à Varadero, où je travaillais en tourisme. Je ne me souviens pas très bien par contre ce que a l'air la campagne environnante. À moins que j'aille du côté de Cienfuegos-Trinidad. J'avais bien aimé cette région, mais encore là, comme il y a longtemps, mon souvenir n'est pas très précis à savoir si la campagne est intéressante à faire à vélo.
Merci de vos précieux conseils... ...Paloma
Nous aimerions un jour ou l'autre allé une semaine à Cuba, en hôtel tout inclus au bord de la mer, où est-ce-que nous pourrions amener notre vélo et faire des balades intéressantes à la campagne, dont 2 ou 3 de 60 à 80 kms. Nous pourrions à la limite faire une grande boucle et coucher une nuit en chemin.
J'ai visité plusieurs régions de Cuba, sauf Santiago. Je crois par contre que cette région est assez montagneuse, donc plus difficle à vélo. J'ai appris que l'équipe nationale cubaine s'y entraine. Je ne suis malheureusement pas très forte dans les côtes ascendantes.
Selon vos connaissances, quelle serait la plus belle région de Cuba pour faire ce genre de voyage ? J'ai vu que la campagne au alentours de Guardalavaca est très jolie et pittoresque. La région de Vinales est splendide, mais malheureusement il n'y a aucun vols de Montréal qui s'y rendent et aucun "resort" au bord de la mer, à ce que je sache. J'ai vécu près d'une année à Varadero, où je travaillais en tourisme. Je ne me souviens pas très bien par contre ce que a l'air la campagne environnante. À moins que j'aille du côté de Cienfuegos-Trinidad. J'avais bien aimé cette région, mais encore là, comme il y a longtemps, mon souvenir n'est pas très précis à savoir si la campagne est intéressante à faire à vélo.
Merci de vos précieux conseils... ...Paloma
Bonjour à tous!
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 amis qui veulent aller passer une semaine de rêve à cuba cet hiver (Décembre). Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit à cuba? Nous voulons un endroit où il y a une belle plage bleu turquoise, sable blanc, pas trop de gens, divertissements++, bonne nourriture, proche de la ville.
J'attens des suggestions.
Merci!
Chantal.
😎
Nous sommes un groupe de 4 amis qui veulent aller passer une semaine de rêve à cuba cet hiver (Décembre). Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit à cuba? Nous voulons un endroit où il y a une belle plage bleu turquoise, sable blanc, pas trop de gens, divertissements++, bonne nourriture, proche de la ville.
J'attens des suggestions.
Merci!
Chantal.
😎
Je pars pour 2 semaines dans la province d'Holguin, plus précisément près de Rafael Freyre et j'aimerais avoir vos conseils sur des activités et petites excursions à faire?
Au petit hôtel où je vais (Don Lino), je ne sais même pas si on y propose des excursions alors je m'attends à devoir le faire par moi-même.
Je suis déjà allée à Bahia Naranjo pour voir les dauphins et même si j'ai bien aimé, j'aimerais voir quelque chose de différent, peut-être moins touristique. J'aime beaucoup la nature, les animaux et tout ce qui est historique. Est-ce qu'il y aurait des chutes, des cavernes, des parcs zoologiques (ou réserves fauniques) ou des ruines à visiter?
Faites-moi vos suggestions! Merci!
Au petit hôtel où je vais (Don Lino), je ne sais même pas si on y propose des excursions alors je m'attends à devoir le faire par moi-même.
Je suis déjà allée à Bahia Naranjo pour voir les dauphins et même si j'ai bien aimé, j'aimerais voir quelque chose de différent, peut-être moins touristique. J'aime beaucoup la nature, les animaux et tout ce qui est historique. Est-ce qu'il y aurait des chutes, des cavernes, des parcs zoologiques (ou réserves fauniques) ou des ruines à visiter?
Faites-moi vos suggestions! Merci!
Bonjour,
Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Merci
Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?
Merci
Bonjour !
Quelqu'un peut me parler de cet hotel ? Merci !
Quelqu'un peut me parler de cet hotel ? Merci !
Bonjour à tous.
Suite à une décision éclair prise au cours du dernier week-end, ma blonde et moi partons une semaine au Sol Luna Mares (coté Mares) le 8 novembre prochain. Les billets sont déjà achetés.
Nous avons tous deux 50 ans et sommes très actifs. Nous aimons la marche sur la plage (il semblerait que la plage est relativement courte ???), faire du trekking, de l'apnée, du vélo et voir le peuple tel qu'il est vraiment.
Nous aimons visiter les villages avoisinants, marcher, visiter, vivre un peu au rythme Cubain. Quel sont les villages les plus près ? Qu'y a t-il a voir dans ces lieux ? Quel sont les meilleurs moyens pour s'y rendre (taxi, mobylette) et a quel distance sont t-ils (en km ou en temps) ?
J'aimerais connaître vos suggestions sur les meilleures randonnées et excursions à faire dans ce secteur et plus particulièrement vos opinions sur l'excursions "Jepp safari green & blue" et l'excursion "Catamaran Ocan Paradise".
Y a t-il possibilité de faire de l'apnée à proximité de l'hotel.
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'achève.
En terminant y a t-il des choses ou des trucs à connaitre pour nous faciliter la vie dans ce resort. Une semaine c'est relativement court et j'aime mieux être bien informé afin d'éviter des pertes de temps inutiles.
Vos réponses seront grandement appréciées et un compte rendu est promis à notre retour.
Merci
Jean (alias Big Papou)
Suite à une décision éclair prise au cours du dernier week-end, ma blonde et moi partons une semaine au Sol Luna Mares (coté Mares) le 8 novembre prochain. Les billets sont déjà achetés.
Nous avons tous deux 50 ans et sommes très actifs. Nous aimons la marche sur la plage (il semblerait que la plage est relativement courte ???), faire du trekking, de l'apnée, du vélo et voir le peuple tel qu'il est vraiment.
Nous aimons visiter les villages avoisinants, marcher, visiter, vivre un peu au rythme Cubain. Quel sont les villages les plus près ? Qu'y a t-il a voir dans ces lieux ? Quel sont les meilleurs moyens pour s'y rendre (taxi, mobylette) et a quel distance sont t-ils (en km ou en temps) ?
J'aimerais connaître vos suggestions sur les meilleures randonnées et excursions à faire dans ce secteur et plus particulièrement vos opinions sur l'excursions "Jepp safari green & blue" et l'excursion "Catamaran Ocan Paradise".
Y a t-il possibilité de faire de l'apnée à proximité de l'hotel.
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais j'achève.
En terminant y a t-il des choses ou des trucs à connaitre pour nous faciliter la vie dans ce resort. Une semaine c'est relativement court et j'aime mieux être bien informé afin d'éviter des pertes de temps inutiles.
Vos réponses seront grandement appréciées et un compte rendu est promis à notre retour.
Merci
Jean (alias Big Papou)




