Discussions similar to: Hamid Zagora pied
FR
Randonnée dans le désert marocain pour une petite semaine en janvier 2012
Bonjour à tout le monde, Nous sommes un petit groupe qui souhaite marcher dans le désert marocain une petite semaine en janvier 2012. Mais, nous avons peur que ce soit lassant et monotone. Nous avons déjà fait la traversée du haut-atlas et nous en avons gardé un très bon souvenir. Si vous avez déjà randonné dans le désert merci de me donner vos impressions tout en sachant quelles sont très personnelles. Merci également de me renseigner dans quelle partie du désert vous étiez (Mhamid ou Merzouga ?) Nous poursuivrons ensuite par une rando dans le mont Saghro. A plus
Open
Agence locale pour trek au départ de M'Hamid
Bonjour. Je viens vers vous pour avoir une info sur l organisation des très au départ de m Hamid. J aimerais savoir si vous connaissezune ppetite agence locale qui organise des très de 8 jours dansle ddésert avec dromadaire. J ai déjà réalisé ce trek il y a 8 ans et je voudrais rééditer expérience avec mes 2 enfants. Pourriez vous me dire combien coûte environ ce trek pour une personne avec une agence locale simple. Merci

Ps. Si quelqu'un connaît le nom d une petite agence à m Hamid (côté gauche de la rue principale) tenue par Mohamed et dont un chamélier s appelle mustapha (ils dorment souvent dans une petite maison dans le désert ( portes du désert?) Merci
Open
Trek désert Maroc
Bonjour, Nous souhaitons faire un trek dans le désert marocain, on souhaite un endroit pas trop touristique paysage varié dune et calme, quel endroit nous conseillez vous? on hésite aussi entre une solution nomade aventure terdav ou consorts ou prendre un billet d'avion jusqu a Ouarzazate et prendre un guide local en connaissez vous des biens? Merci de vos conseils
Open
Projet pour 3 jours dans le désert marocain
Bonsoir à tous ! Je suis en train de préparer une randonnée dans le désert du côté de Zagora-Tamegroute avec des chameaux. Nous sommes un petit groupe (4 amies) et nous n'avons que 3 jours devant nous. Je me demande ou aller, combien de temps de marche /jour il faut prévoir, etc. Je voudrais aussi comparer vos propositions (circuit - prix) avec celle d'une agence que j'ai déjà contactée. Merci d'avance de vos messages !? M.
Open
Itinéraire randonnée au Maroc
Bonjour à toutes et à tous.

Je pars vers le 10 janvier pour un mois dans la région du souss-massa-drâa pour faire une randonnée à pieds avec une tente et m'arrêter de temps en temps dans des villes où villages.

mon itinéraire au début était de partir de ouarzazate et longer la n9 pour aller jusqu'à m'hamid. - Seulement, je me demande si cette route est pratiquable à pieds ( à côté ) ? - si il y a des itinéraires plus agréables en cette saison ? - si les risques dûs aux chiens errants et des possibles crues subites sont gérables ?

Si vous pouvez me faire partager vos expériences afin de réaliser ce voyage tant attendu !

Merci beaucoup.
Open
Rando trek Sahara Maroc
Bonjour à tous, mon épouse et moi envisageons un trek rando dans la partie Marocaine du Sahara. Le Maroc est un pays que nous ne connaissons pas et nous aimerions découvrir un petit bout de désert. Ce voyage se déroulerait en décembre pendant 8 ou 10 jours. Nous avons vu plusieurs séjours chez Atalante Terre d'aventure Le mois de décembre est il propice à ce voyage ?
Open
Trek au Maroc fin avril
Bonjour, sommes a la recherche d'une belle region du maroc a faire a pied sur 4 ou 5 jour fin avril avec deux jeunes de 12 et 14 ans. Avons deja marché dans le dbel saghro avec guide et muletiers. Nous voudrions decouvrir d'autres types de paysage: desert, oasis ou autre? Mais peut etre est-ce deja trop chaud. Quequ'un pourrait-il nous donner des idees?
Open
Trek dans le désert au Maroc début janvier avec agence
Bonjour, Je cherche des renseignements sur l'agence "sud Maroc découverte". Nous sommes un couple "un peu sportif" et nous souhaitons faire un trekking au Maroc début janvier 2012, en partant de Merzouga. Nous avons pris contact avec l'agence" sud Maroc découverte" qui nous propose un circuit de 7 jours. Quelqu'un a t-il déjà voyagé avec cette agence ? Si oui, j'aimerai connaitre son sentiment : fiabilité usine à touriste ou non ? Je précise que c'est notre 1er trekking dans le désert et que nous aimons bien le calme et la randonnée sportive D'avance , merci pour vos réponses Meije8
Open
Trek en février dans le Sud marocain
Bonjour, bonsoir,

Je cherche une jolie destination au Maroc pour marcher en février prochain. Environ 1 semaine. Je cherche des paysages grandioses, les grands espaces, le calme. J'ai l'impression que les vallées du Draa et du Dadès sont les 2 plus connues et donc très touristiques. Que pouvez-vous m'en dire ? Merci d'avance Freedom ;-)
Open
Sécurité autour de Mhamid en janvier 2016
bonjour à tous , Avec un petit groupe de 8 personnes

j'ai prévu un voyage en trekking dans les dunes sur 6 jours en mars 2016 à partir de mhamid je voudrais connaitre l'actualité dans cette zone (présence efficace ?, , des gardes-frontières ? )° je viens parce que j 'aime le maroc mais restant lucide j'essaie d'évaluer les risques partant au rythme d'une randonnée tranquille avec chameau j 'ai bien lu l'existence d'une bande de vigilance renforcée(en jaune ) le long de la frontière algérienne .et je sais que les dunes sont classées en zone verte ( confert site officiel du ministere des aff etre français ) quelle niveau de securite sur place à mhamid aujourdh ui en 2016 les medias nous avertissant de retours de jihadistes marocains de syrie ? je souhaite maintenir mon projet mais souhaite décider en restant lucide . dans l 'attente d'infos fraiches ... cordialement d
Open
Trek sans équipement lourd au Maroc le 20 octobre
Bonjour

Nous sommes 2 et désirons pouvoir faire un treck/rando à partir du 20 Octobre pour une grosse semaine - 8/10j Nous pensions au Toukbal mais il risque d'avoir de la neige et nous ne souhaitons pas être trop chargé - l'idéal serait de pouvoir avoir des chaussures de marches, une polaire pour le soir et plutôt une tenue légère en journée - loger chez l'habitant ou dans des petites auberges/refuges

Est ce qu'il faut mieux privilégier les vallées plutôt que les sommets? Est ce qu'il vaut mieux partir pour le Sud ou le désert? Est ce qu'il faut mieux tenter le littoral genre d'Agadir à Sidi Ifni ? ou Essaouira Sidi Ifni ?

Merci pour vos réponses - aussi est -ce qu'il existe des associations pour loger chez l'habitant? ou encore avez vous des guides locaux agrées à recommander...?

Merci d'avance Mikael
Open
Randonner dans le sud du Maroc pour deux semaines début mars
Bonjour les forumeux, J'ai 2 semaines de vacances début mars et j'envisage d'aller au sud du Maroc. J'aimerais faire un sommet de 4000 m et voir le désert. J'ai pensé à aller à Ouarzazate comme base. J'ai des idées en tête pour le 4000 comme le M'Goun mais rien pour le désert. Quid du climat à cette période en montagne? Je ne réserve rien à l'avance et j'ai l'habitude de randonner haut et manger/loger dans du rustique. Des idées de trajet ? y a t'il le temps de finir dans la mer à Essaouira avec 2 semaines (optionnel)? Merci de votre aide, Pacoloco
Open
Randonnée/trek seule au Maroc en décembre
Hello à tous les voyageurs! Je prévois de partir une semaine pendant les vacances de Noel pour profiter de changer un peu de décor (car je vis en Suisse!). Mais malgré les articles sur le sujet de nos amis voyageurs, j'avoue que c'est un peu compliqué à organiser! Apparemment dans l'Atlas à cette période de l'année c'est un peu chaud de s'y aventurer! Du coup, si quelqu'un connait un coin pour faire un trekk "tranquille" avec un groupe de gens je suis preneuse! Je ne cherche pas la performance mais juste vivre une belle expérience humaine et naturelle!!😛 Tchô! Alie
Open
Temps de trajet Marrakech - M'Hamid et trek dans le désert?
Bonjour à tous,

je souhaite faire un trek à pied au départ de M'Hamid pour aller dans le désert, je n'ai pas encore choisi l'organisme ni trouvé de guide mais l'offre semble ne pas manquer tout comme les attrapes touristes d'ailleurs. Je cherche un chamelier avec tente et un guide sympa, près a sortir des sentier touristique (si vous connaissez qq'un...)

J'atterris à Marrakech vers midi et souhaite me rendre à M'Hamid en utilisant les transport public (bus...) via ouarzazate...

Combien de temps cela peut prendre?

Sachant que j'arrive le lundi et repars le dimanche de Marrakech, quelle est d'après vos expériences la meilleur solution? bus? Taxi?

Je recherche quelque chose d'authentique peut importe le confort.

Merci de votre aide
Open
Idées de circuits dans la région de M'hamid et Saghro?
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un petit groupe et souhaitons marcher dans le désert 4 jours et dans le mont Saghro. Qui peut me donner quelques idées de circuits. Sites à ne pas manquer par exemple. Pour le désert nous serons dans la région de M'hamid. Nous allons rester une petite quinzaine au Maroc la 2ème quinzaine de mars 2013. Par avance merci pour vos réponses. PS : Nous avons déjà traversé le haut-atlas à pieds et en sommes revenus enchantés.
Open
Un joli trek dans le désert marocain (merci VoyageForum)
Je reviens du Maroc. Plus exactement du Sud du Maroc, là où la route s'arrête à M'hamid el Ghizlane. Avant de partir j'avais lancé une discussion en me demandant vers quelle partie du Maroc et du désert je voulais aller. J'ai eu plein de réponses. Et du coup on m'a indiqué une petite agence toute nouvelle à M'hamid qui a accepté de m'emmener faire un trek de trois jours dans le désert à pied, avec des dromadaires et nuit en bivouac. Je précise que j'étais tout seul, voyageant en mode routard et complètement en dehors de la saison touristique. J'ai été ravi. Bon, je n'ai pas vu de très grandes dunes mais j'ai touché le désert avec ses étendues immenses de cailloux, de terre battue, de sable... Mon guide-chamelier-cuisinier était un vrai berbère , très attentionné, connaissant tous les petits trucs qui permettent de rendre ce milieu complètement inhospitalier en une randonnée agréable. Tout était sur les dromadaires ... J'ai gouté les couchers de soleil, la fraicheur de la nuit, le feu de camp sur lequel mijote le potage pendant qu'on partage le thé ... Et puis le silence , la journée écrasée de soleil, les yeux qui n'en peuvent plus ... J'ai adoré !!!! Merci pour tous les conseils des gens qui participent aux forums , ça m'a vraiment aidé.
Open
Retour d'un trek dans le désert marocain
Bonjour,

De retour du Maroc, j'aimerais partager mon expérience dans le désert avec une petite agence locale, Terre d'âme. Avec mon amie, nous avons marché 5 jours dans le désert, entre M'hamid et le lac d'Iriki et nous avons été ravis de notre expérience! Mohamed, un super guide, nous a organisé un trek selon nos envies avec transfert depuis Marrakech. Des belles journées de marche entre les dunes et le désert de pierres, des bivouacs seuls au monde avec de la bonne cuisine et la présence des dromadaires! Le top!

Nous avions demandé quelque chose un peu en dehors des sentiers battus et sans besoin de confort particulier et nous avons été servis! Mais, il est aussi certainement possible de demander pour avoir une douche quelque part sur le trajet.

Dans la jungle des agences de trekking, je peux donc vous conseiller de contacter Terre d'âme pour organiser sereinement son voyage avant le départ.

http://www.terre-d-ame-randonnees-maroc.com/

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'infos!

Beau voyage!
Open
Où se ressourcer dans le désert marocain
Bonjour,

Je souhaite passer 12 jours pour me ressourcer et méditer seul dans un désert présentant un minium de variété : dunes, falaises, roches, etc mais sans aucun bruit (quad par exemple), et pas trop froid. Exit donc les chaînes de montagnes et le désert plat à perte de vue.

J'ai trouvé deux destinations qui peuvent répondre à ces critères : - M'Hamid - Merzouga, mais sans entrer dans la zone d'activité humaine

Est-il judicieux de se rendre à proximité en transport en commun (bus) et terminer l'approche à pieds ? J'ai en effet l'équipement et la condition physique en conséquence. Où vaut-il mieux louer un petite voiture qui permets aussi de s'enfoncer dans le désert (si les pistes sont stabilisées afin de ne pas s'ensabler). Au besoin je loue un 4x4 ou mieux, fais appel à un chamelier.

Y a t il d'autres endroits plus adaptés au Maroc ? Il n'y a aucune dimension sportive dans ce projet. La proximité de villages est aussi bienvenue pour se ravitailler un minium.

Autre question : quelles sont les minimas nocturnes et diurnes début décembre dans ces déserts ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Agence locale pour trek dans le désert marocain
Bonjour, Nous partons fin mars en famille pour une petite escapade marocaine. Nous sommes 9 adultes. 4 d’entre nous ont déjà fait il y a quelques années un petit trek de 3 nuits au départ de M'hamid. Si nous gardons malgré tout un bon souvenir de ce séjour, nous aimerions trouver une agence locale plus sérieuse que celle que nous avions trouvée (via internet): matériel de bivouac en piteux état, nourriture laissant à désire et surtout un guide qui ne tenait pas compte de nos remarques..;Bref, les choses évoluant très vite, avez vous un tuyau récent à me donner? merci d'avance
Open
Trek 5 jours au Maroc
Bonjour à tous !

Je serai au Maroc pour une durée de ~15jours entre Fin Mars/ Début Avril. Le but initial est d'aller ~8jours à Daklha pour faire du Kitesurf !

Du coup pour la première partie (~4/5jours, à étudier) je souhaites faire un trek : physiquement engagé avec des paysages typiques ( forcément : ) )

Après quelques recherche, il semblerai que la traversée de M'Goun soit vraiment interessante... J'avoue être vraiment hésitant avec un tarversée du désert probablement beaucoup plus typique, que je ne pourrai refaire ailleurs ?

Bref je suis volontairement assez ouvert à vos différentes expériences propositions ; )

Merci par avance pour le partage !!

Bonne journée.
Open
Erg Chebbi et/ou Foum Tizza pour quelques jours de marche
Bonjour,

Je planifie un voyage au Maroc et j'ai de la misère à me décider. Je souhaite marcher dans le désert. C'est certain que je veux aller à l'Erg Chebbi mais j'hésite à y passer juste une nuit et consacrer quelques jours de marche du côté de Foum Tizza ... ou tout consacrer (4/5j) à l'Erg Chebbi et alentours ... Votre avis ? Est-ce très différent l'un de l'autre ? PS : je sais que M'hamid serait intéressant mais c'est trop loin de mon parcours ! Merci !
Open
Rapport de treize jours au Maroc, en randonnée
Bonjour,

Pour les personnes intéressées, voici un rapide compte rendu de mon voyage au Maroc de 13 jours de mai dernier où j'ai principalement randonné.

1. Paris - Marrakesh, arrivée vers 15h30, déplacement vers Imlil et nuit à Imlil. 2. Première journée de trekking autour du Toubkal, marche et repos à Tachedirt. 3. Deuxième journée de marche et repos à Amsouzart (grosse étape, je n'avais pas de tente). 4. Suite, repos à Aït Igrane. 5. Repos au refuge du Djebel Toubkal. 6. Arrivée à Imlil, déplacement à Marrakesh puis Ouarzazate, nuit. 7. Déplacement vers M'Hamid, nuit dans l'Erg Chigaga. 8. Retour sur Ouarzazate, repos. 9. Visite d'Aït Ben Haddou, nuit à Ouarzazate. 10. Déplacement à Marrakesh puis Essaouira, nuit. 11. Retour à Marrakesh, visite, nuit. 12. Repos. 13. Retour en France.

Voilà, si il y a des questions, don't hesitate ;o)

Nico
Open
Mars-avril au Maroc: quel trek?
Bonjour!

tout est dit, je pars un mois au maroc, je me demande vraiment quel trek faire?? sur 2 3 4 jours ?

je ne suis pas à la recherche du challenge sportif mais plus de rencontres, villages et faune, flore ...

si vous avez un ptit conseil, un grand merci davance!

bon samedi a vous tous😎
Open
Trek au Maroc, pourboire
Je pars pour effectuer un trek dans l'Atlas du Maroc , accompagné d'un guide , du cuisinier et des muletiers .( groupe de 10 pers ) La question que je pose quel pourboire faut -il donner par personne ? pour avoir un ordre d'idée de prix.

cordialement
Open
Trek dans le désert marocain fin janvier
Bonjour à tous ,

J'envisage de faire un trek dans le désert marocain fin janvier .nous passerons par une agence Française et nous envisageons de rejoindre Ouarzazate notre poiunt de départ puis de faire : Nesrate , Zaouilat Sidi Saleh , oasis de Fgabi , dunes de Lihoudi , dunes de Mezouaria Mhamid et retour sur Ouarzazate . janvier est il un bon choix sur le plan météo et température , certains connaissent ils ce circuit ? Merci de vos conseils .

Georges
Open
Agences pour trekking au Maroc?
Bonjour/bonsoir à tous,

je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2013 qui commencent pour moi et une amie par un voyage au Maroc:) Nous arriverons à Marrakech le 19 janvier; elle repartira à Florence ou nous faisons notre Erasmus, le 26 et je resterai quant à moi jusqu'au 2 février.

Nous aimerions faire un petit trek ensemble dans le désert ou dans les montagnes (cela dépend du climat, je suppose que le désert est plus recommandé à cette époque). Seulement voilà, les sites internet sont assez vagues sur leurs offres et il est bien difficile d'obtenir une idée précise des prix (important pour des étudiants erasmus comme nous - versez une larme, please), dates de départ, etc.

Alors mes questions sont, et c'est là que tu interviens Voyage-for-rhum-eur: - quelle est la meilleure façon d'opérer? Persister sur internet ou attendre d'être sur place pour trouver et réserver quelque chose? - Quelle est la région la plus appropriée pour faire le trek et dans quelle ville le réserver? - A quel ordre de prix devons nous nous attendre ? - Comment se sont passées vos fêtes?

Il y a une question facultative, à vous d'en juger. Je vous remercie d'avance pour votre aide, amoureux ou détracteurs du Maroc, et je vous salue bien bas!

Jérôme
Open
Trek au Maroc en août
Bonjour à tous,

Les vacances approchent et je me dis que j'aimerais bien marcher cet été. Avec du soleil si possible (et oui je suis breton). J'ai pensé au Maroc, mais je n'y suis jamais allé, j'ai donc beaucoup de questions. -Où marcher en août? -Y a t'il des chemins balisés? Est ce possible de marcher sans guide? -Est ce possible de camper et si possible du camping sauvage? -Comment se ravitailler (sans guide)? Sans être un guerrier ou un ours des bois j'ai déjà fait le GR20 en partant seul, mais il y a du monde partout, j'avais mon topo guide; j'ai l'impression que marcher dans l'Atlas sera très différent. J'aimerais simplement être éclairé un peu.

Par avance merci.
Open

You might also like