Toulouse - Sydney via CDG et Singapour ou Hong Kong par Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Hormis le vol domestique une personnes a t'elle un avis sur le parcours de CDG à Sydney, faut 'il préférer le parcours via hong kong ou singapour. Au niveau du confort? et sur le tronçon Singapour ou Hong Kong à Sydney effectuer par Quantas une personne a t'elle un avis? vod (films) en francais? repas?

MERCI
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas eu la chance de tester les aeroport de Hong Kong et de Singapour. Je peux juste dire que les appareils sont toujours les memes :

Paris CDG - Singapour : B777-300ER Paris CDG - Hong Kong : B777-300ER

et Singapour/Hong kong - Sydney opéré par Qantas Airways en B747-400.

A ce qu'on m'a dit l'aeroport de Changi à Singapour est excellent !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Singapour est quasiment sur le trajet direct Paris- Sydney, alors que Hong-Kong est un peu excentré (prendre un globe terrestre et un bout de ficelle pour s'en convaincre). Qui plus est, les routes aériennes Paris-HK font un assez gros détour par le nord par rapport au trajet direct. L'itinéraire via HK exigera donc nécessairement plus d'heures de vol.

Les aéroports de Singapour et HK sont tous les deux très modernes et bien conçus. Je ne pense pas que ce soit un critère de choix déterminant.
MI Michelzen Globetrotter ·
Hormis le vol domestique une personnes a t'elle un avis sur le parcours de CDG à Sydney,

emirates offre aussi CDG/Sydney via Dubai, ... a regarder en fonction horaires et prix (vol non stop Dubai /Sydney en A380)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Singapour est quasiment sur le trajet direct Paris- Sydney, alors que Hong-Kong est un peu excentré (prendre un globe terrestre et un bout de ficelle pour s'en convaincre).

C'est le contraire en fait, HKG est légèrement plus proche que SIN d'un imaginaire vol non-stop CDG-SYD, et pour s'en rendre compte avec une méthode un peu moins "MacGyver", il existe un très bon site: http://gc.kls2.com/

les routes aériennes Paris-HK font un assez gros détour par le nord par rapport au trajet direct

C'est vrai, afin de contourner le massif himalayen mais albathor pourra apporter plus de précisions que moi sur ce sujet.

D'un point de vue personnel, si offcm tient absolument à prendre la combinaison AF+QF (Qantas, pas Quantas), je recommenderais quand même l'option par HKG si tu peux prendre le duo AF184 + AF8074 (qui est en fait le QF88), qui fait partir de CDG à 13h30 pour HKG et au final, tu arrives à SYD à 21h40, car tu peux directement enchaîner sur une bonne nuit de sommeil alors que par SIN tu arriveras à SYD très tôt le matin et tu devras débuter une journée complète en Australie tout juste après avoir fait 24h de vol et 2 nuits en avion.

Par ailleurs, si tu voles en éco, le HKG-SYD de jour de QF est opéré en 333, plus agréable pour les passagers éco que les 744.
http://my.flightmemory.com/LancasterW
LE Leadership Veteran ·
Avec une ficelle:

http://gc.kls2.com/...R=navy&MAP-STYLE=

HKG reste plus proche que SIN, par contre c'est vrai que la route pour HKG est plus longue, en effet je me souviens qu'un vol HKG > CDG dure 13H30 alors qu'un SIN > CDG 12H40, et pourtant SIN > CDG est plus long en distance.

Les deux aéroports de SIN et HKG permettent des corrrespondances trè facile, Qantas et AF partagent le meme terminal à SIN (T2) et à HKG (T1).

Sinon c'est du 77W sur SIN et un mix de 772 et 77W sur HKG pour AF, et Qantas c'est du 744 ou 332/333 (pour les dest. secondaires)
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

Qantas et AF partagent le meme terminal à SIN (T2)

QF et AF sont au T1 à SIN. Le T2 (+T3), c'est le territoire de *A
LE Leadership Veteran ·
Salut,

Qantas et AF partagent le meme terminal à SIN (T2)

QF et AF sont au T1 à SIN. Le T2 (+T3), c'est le territoire de *A

Oui honte à moi, Sky Team et One World au T1 à SIN🤪
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MI Micad Regular ·
Bonjour Il me semble que le vol CDG /Singapour sur Singapore Air Airlines peut désormais se faire sur le A 380.
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour,

Qu'est-ce qui fait que les gens choisisent le trajet CDG-RUN-SYD (-NOU) avec air austral ?

Ca fait un gros gros détour non ?
DA Damss974 Veteran ·
Il me semble que le vol CDG /Singapour sur Singapore Air Airlines peut désormais se faire sur le A 380.

Bah avec Singapore Airlines oui, mais l'auteur de ce post demandait sur Air France, qui emploit lui des 777-300ER.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Même pas 10% de distance en plus, c'est pas énorme.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Ah ok ! Ca ne parait pas comme ca 😉
Yup, parce que les gens sont tellement habitués à la vision planisphérique de la Terre qu'ils en oublient qu'elle est ronde 🙂
Contributions CC BY-SA
D'où l'intérêt du globe terrestre dans le salon et du bout de ficelle : ça permet de se dire "tiens, en fait, le chemin direct passe pas loin de XX". Ou au contraire, "si je prends telle compagnie, je fais forcément un gros détour". Même si cette méthode à la McGyver ne donne pas des résultats très précis 🙂 Sans parler de menus détails du genre ETOPS, Himalaya, brouilles politiques....
MI Micad Regular ·
Exact, Offcm a limité sa demande à Air France.Sans doute, pour le coût, a-t-il pris en compte, habitant Toulouse, le préacheminement.Peut-être aussi bénéficie-t-il de conditions particulières sur AF ? Sinon, et cela peut profiter à d'autres, quelques simulations montrent que sur ce trajet Singapore Airlines offre des conditions financières avantageuses par rapport à AF sans parler des conditions matérielles du voyage.
DA Damss974 Veteran ·
en faisant une simulation, c'est Qantas que je trouve le moins cher via HKG et/ou LHR. AF n'a donc pas le meilleur prix, il est meme l'un des plus cher entre Singapore airlines, Qantas, British Airways Air Austral.

Le seul avantage est donc le pré-acheminement depuis toulouse oui.
TH ThoRi Veteran ·
Depuis Toulouse, pour Qantas, le mieux est peut-être de partir de Barcelone. Ou bien de prévoir un préacheminement Lufthansa jusqu'à Francfort (en revanche, le billet Toulouse-Sydney par Lufthansa est hors de prix, à moins que je n'aie choisi les mauvaises dates)? Je pense qu'il est possible d'obtenir la continuité des bagages.
OF Offcm Veteran ·
exactement habitant toulouse, j'ai tenu compte du pré acheminement et avec les autres compagnies cela devient compliqué gérer alors déjà en terme de timing (également plus confortable pour les bagages)) mais aussi alors que le pré acheminement est quasi gratuit sur AF il va me couter 150 de différence les meilleurs tarifs que je trouve sur AF en février sont de l'ordre de 1175 € et cela pe pret identique quand tu pars de cdg avec une autre compagnie... si je pars de Toulouse, sigapour airlines me fait passer par frankfort... et j'en ai pour 1400... donc peu retable et pas d'A380... british pareil... (hormis avec de la chance d'etre dans un a380 avec quantas)

seul hic air france n'a pa d'accord pour le vol A380 Quantas sydney - singapour... donc 747 obligatoire... d'ou mon doute...

apres peut etre que les cabines sont récente... à titre d'exemple je trouve les cabines 747 du pont supérieur d'AF bien plus confortable que l'éco du 777... (normal je sais vu qu'avant il s'agissait d'une classe supérieur).

Pour autant, est que qq'un a testé les cabine d'un 747 de quantas et il y a t'il des video en français? et la qualité des repas?

QUESTION CONNE: Y'a t'il une astuce pour se faire surclasser sur un des tronçons pke 24h c'est long alors je ne refuserai pas lol... (je sais ce que certains vont me répondre: acheter un billet affaire) ca ne coute rien de demander...
QUESTION CONNE: Y'a t'il une astuce pour se faire surclasser sur un des tronçons pke 24h c'est long alors je ne refuserai pas lol... (je sais ce que certains vont me répondre: acheter un billet affaire)

Pas mieux comme conclusion.
Contributions CC BY-SA
OF Offcm Veteran ·
question un peu plus intelligente: attends plus de chance de se faire surclassé si tu elite silver et que tu as un vol tres long comme cela avec une correspondance et biensur que tu es seul. si on est surclassé, on est surclassé que sur un tronçon non? pas sur le segment quantas?
question un peu plus intelligente: attends plus de chance de se faire surclassé si tu elite silver et que tu as un vol tres long comme cela avec une correspondance et biensur que tu es seul.

Être seul ça aide plutôt en cas de surclassement pour surbooking eco. Pour le reste, le statut silver n'apporte pas grand chose.

si on est surclassé, on est surclassé que sur un tronçon non? pas sur le segment quantas?

C'est tronçon par tronçon oui habituellement
Contributions CC BY-SA
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

attends plus de chance de se faire surclassé si tu elite silver et que tu as un vol tres long (...)si on est surclassé, on est surclassé que sur un tronçon non? pas sur le segment quantas?

La durée de ton vol n’a rien à voir avec un potentiel surclassement, le principe est que seule la survente compte. Je serais très étonné que l’équipe d’aerogusz se dise « il va en Australie, ça va être long, surclassons-le pour qu’il soit moins fatigué ».

Quant à te faire surclasser sur le tronçon Qantas, n’oublie pas que le vol est vendu surtout sous son code QF, avec pléthores de QF Platinum/Gold et de oneWorld Emerald qui passeraient tous avant toi…
DR Dragonlk Veteran ·
D apres Great Circle, voici ce que ca donne, hors escale technique

TLS-CDG-HKG-SYD : 10.926 miles, en 25 heures TLS-CDG-SIN-SYD : 10.950 miles, en 24 heures, quasiment meme distance. TLS-RUN-SYD : 11.352 miles en 29 heures, mais un segment en moins, et meme pas 400 miles de plus... Mais bon, l aeroport de la Reunion, c'est pas comme HKG ou SIN pour faire du shopping... a moins de faire un tour a la plage ! TLS-LHR-SYD : 11.121 miles, en 33 heures
TLS-LHR-SYD 11.121 miles, en 33 heures

Ça existe pas LHR-SYD 🙂
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
Ça existe pas LHR-SYD

si, enfin je crois, vol Quantas 002 ou 031 mais bon, faut bien remettre un peu de kerosene a BKK ou SIN selon le sens, sans descendre de l'avion... Je ne comptais pas les escales techniques ou on ne change pas d'appareil.
Ah oui, mais même si tu les comptes pas ça change la distance (et du coup ton TLS-LHR-SYD me semble bien long en durée...).

PS : Qantas, pas Quantas 😄
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
Ah oui, mais même si tu les comptes pas ça change la distance (et du coup ton TLS-LHR-SYD me semble bien long en durée...).

Tu chipottes, mais t'as raison... LHR-SYD via BKK sur QANTAS, ca fait 52 miles de plus que si c'etait direct, donc peanuts quand on va de l'autre cote du globe ! Et en comptant l approche de BKK, ou le fait de tourner autour de BKK pour attendre et s aligner, le roulage etc... on reduit encore cet ecart minime de 52 miles. Je raisonnais en nombre de vol, un vol de moins, ca peut etre appreciable, ca evite d avoir a prendre ses affaires, sortir de l'avion, embarquer dans un autre avion, autre siege, ca reduit les risques de retard etc... Effectivement c'est plus long en duree, car longue attente a LHR
DA Damss974 Veteran ·
vol Q32 LHR-SYD en A380 avexc Qantas avec 1 escale technique 🙂
Oui, mais du coup c'est pas direct et tu "perds" 2 heures. V Australia réfléchit d'ailleurs à lancer SYD-LGW (ou LHR ?) et SYD-JFK en direct, et devrait prochainement passer commande de quelques 77L (777-200LR) pour ça. Ce qui ferait du coup les deux vols sans escale les plus longs, dépassant SQ 21/22.
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
AH ok ! ca sera pas mal intéréssant mais pourquoi LGW ??
Ils se mettraient là où ils auraient de la place, et Virgin Atlantic a déjà une base à LGW (bon c'est pas la même compagnie mais chut 😇)
Contributions CC BY-SA
DA Damss974 Veteran ·
Lol oui bah ca serait intéréssant mais peut-être que les voyageurs à destination de Londres preferent arriver à LHR, enfin surtout pour les eventuelles correspondances.
SA Saarah ·
Salut ! Je vais partir en juillet prochain pour Sydney. Le vol qui m'intéresse (sur ebooker car c'est le moins cher en comprenant l'assurance multirisque) est assuré par AIR CHINA. Il part de Paris à 20h20, arrive le lendemain à Pékin à 12h25 et repars presque aussitôt pour Shangai où il arrive à 16h15. Il repart ensuite pour Sydney à 19h15. Ces vols ne sont pas assurés par le même avion et je dois avouer qu'en dehors de France-Maghreb via des vols directs l'avion je ne connais pas. J'ai plusieurs questions auxquels je l'espère vous me répondrez : - Que nous propose-t-on de faire pendant un vol ? Air China accepte-t-elle les bagages à mains et dans quelles conditions . - A-t-on le droit de quitter l'aéroport entre deux correspondance ? Si oui dans quelles conditions et si non qu'à t-on le droit de faire? - Avez vous des recommandations/conseils à donner à une jeune voyageuse ?

J'espère que vous m'aiderez, dans cette attente je vous salut tous 😏 !
Bonjour,

Je fais les trajets Beijing-Paris sur Air France, mais les horaires sont peu différents. A l'aller : vous allez avoir deux vols de nuit, donc il faut des vêtements confortables pour dormir (pas trop serrés), et un pull léger car il fait parfois un peu froid dans l'avion. Munissez-vous d'un tour de cou gonflable : bien agréable pour dormir dans un siège en classe éco. Si vous pouvez avoir un siège hublot côté droit, vous aurez peut-être la chance de distinguer la Grande Muraille, environ 40 minutes (je crois) avant l'atterrissage, mais il faut vraiment avoir l'œil.

A Beijing, vous n'aurez pas le temps de sortir de l'aéroport. Il y a un peu partout au sol des prises de courant pour recharger un appareil genre baladeur; compatibles avec les prises françaises.

Le paysage pendant le vol Beijing – Shanghai n'a pas grand intérêt.

Selon une discussion récente dans ce forum, un titulaire de passeport français en correspondance a le droit de sortir de l'aéroport de Shanghai sans visa, mais trois heures, cela me semble bien court – je laisse les connaisseurs de Shanghai donner leur avis.

Au retour, regardez à droite de l'avion, précisément 2 heures après le décollage de Beijing : on a une très belle vue du lac Baïkal.

Lisez les conseils pour lutter contre le décalage horaire dans cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1756797. Chacun a sa recette, mais le pire est de ne rien faire.
SA Saarah ·
Je te remercie beaucoup de ta réponse et surtout de tes conseils ! 🙂 Pour le décalage horaire je ne m'en fait pas, j'ai fait des études médicales et je sais que la meilleure poudre de perlinpimpim est d'écouter simplement son corps, lui il sait ce qui est le meilleur pour notre organisme 😉. Sais tu ou quelqu'un sait-il ce qu'il y a à proximité de l'aéroport de Shangai. Quelles sont les dangers pour une jeune femme blonde occidentale ? ^^ (entre ce qu'on entend et ce qui est vrai il y a souvent une large marge alors je préfère me fier à de réels témoignages). J'espère d'autres avis et merci marathon du tien ! =D
VO VoyageurTibo Veteran ·
Pas grand chose à coté de l'aéroport... et le centre ville n'est pas tout proche. Aucun risque pour une femme seule. Cependant étant blonde vous allez avoir tous les regards braqués sur vous 😛
La vie en allers simples...
SA Saarah ·
Merci ^^ Mais je pourrais sortir de l'aéroport tout de même alors ? =) Histoire d'apercevoir à quoi ressemble ce monde si loin de ma bretagne natale
AL Aline31 Veteran ·
Yup, parce que les gens sont tellement habitués à la vision planisphérique de la Terre qu'ils en oublient qu'elle est ronde 🙂

exact mais il faut rajouter que les poles sont aplatis ;la route nord permet de racourcir le trajet...donc pas évident que passer par singapore soit plus rapide que honk kong...

a propos lors des transat en voiliers;plymouth; NY; on ne prend pas la route à la "ficelle" mais une route plus nord; plus courte...

c'est pas toujours vrai certains prennent une route plus longue au sud ;la route des alizés des vents portants... + de miles mais vitesse plus élevée..😏
Aucun risque pour une femme seule. Cependant étant blonde vous allez avoir tous les regards braqués sur vous 😛

Bien que n'étant ni jeune, ni femme, ni blond(e), je confirme😏
VO VoyageurTibo Veteran ·
Merci ^^ Mais je pourrais sortir de l'aéroport tout de même alors ? =) Histoire d'apercevoir à quoi ressemble ce monde si loin de ma bretagne natale

Franchement en 3 heures c'est juste. La ville est à 1 bonne heure de bus. (voir plus avec les bouchons)

A la limite un A/R en Maglev (train "volant" à 431 km/h) peut être envisageable, bien que celui-ci dessert le centre des affaires et non le centre ville. Pas mal de buibuis à la station, de quoi manger dans une atmosphère dépaysante. 😛

(en supposant évidemment que vous avez le droit de sortir de l'aéroport...)
La vie en allers simples...
SA Saarah ·
Justement je voudrais savoir dans quels cas on peut et/ou on ne peut pas sortir de l'aéroport

Similar discussions

You might also like