Bonjour à tous !
Moi et ma copine allons en septembre/octobre pour trois semaines au Pérou. Nous comptons faire les grosses attractions touristiques du pays (lac titicaca, Machu Picchu, etc..)
Compte tenu que nous allons être en altitude, le médecin de la clinique santé-voyage nous a recommandé un médicament pour atténuer les symptômes du mal des hauteurs.
Pour ceux qui y sont allés, est-ce nécessaire ou pouvons nous nous contenter de mâcher des feuilles de cola ;)
Nous sommes deux "jeunes" de 25-26 ans.
Merci !
BONJOUR A TOUS
J'aimerai me rendre dans 15 jours au Pérou et je voudrai savoir si en prenant la route d'Arequipa à Cusco ou celle de Nasca à Cusco en passant par Abancay je risque de souffrir
du mal d'altitude (Soroche)? Je prendrais ces routes en cars. Est-il possible de s'y rendre en train ? Quelle est l'altitude maximale de ces 2 routes? Si vous pouvez également me dire votre avis sur la route Cusco- Juliaca, cela me ferai grand plaisir.KIKE
Hola !! je vais au Pérou en mars . Quelqu'un a-t'il des trucs pour éviter ou diminuer les maux dûs à l'altitude ????
Merci
L'utilisation du Diamox est-elle réellement indiquée en cas de Soroche ? En quoi soulage-t-il les symptomes ? Que penser de l'aide éventuelle que peuvent apporter la coca et le maté de coca?
Bonjour à tous. Je pars au Pérou le 15 juillet et nous allons faire pas mal de route en voiture privée entre Lima et Cuzco dans des régions à 4000 et 5000 mètres. Je prends des médicamnets préventifs pour les problèmes d'altitude (potentiellement très graves). Est-il recommandé de se procurer une bouteille d'oxygène comment emportent parfois les agences de trek. Ou peut-on se la procurer à Lima? D'avance un grand merci et bonnes vacances. Alain
😎 J'ai 70 ans et je projette un voyage au Pérou.
De nombreux reportages mentionnent des problèmes liés à l'altitude...???
Avez vous untraitement préventif à me conseiller ?
Sur place connaissez vous un traitement à conseiller?
Enfin avez vous des conseils particuliers à me recommander?
Par avance, merci
Cordialement,
Jean Pierre
Cordialement,
Jean Pierre
Bonjour,
Avez-vous des remèdes pour remédier aux problèmes/maux que peut provoquer l'altitude de certaines villes du Pérou ?
MERCI
Bonsoir,
je projette un voyage au Pérou avec une copine d'ici un an mais elle craint énormément d'être perturbée par le mal des montagnes, surtout que nous ne pourrons pas rester plus de 10 à 15 jours.
Avez-vous des expériences, des conseils à nous faire partager sur ce sujet ?
Merci d'avance,
Sandrine 😛
Bonjour à tous,
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
Je vais partir au Pérou en juillet. La première partie de mon voyage va se passer du côté d'Arequipa / Colca / Cuzco ... pour une dizaine de jours.
Ensuite nous allons prendre un vol Cuzco / Lima et le le jour même repartir en voiture pour la cordillère blanche (nous ferons une partie de la route).
Le lendemain (de notre vol et donc un retour à 0m d'altitude) nous envisagions de faire le lac Pastori à 5000m
D'après vous y a-t-il un risque ? oedème ? Après être revenu à une faible altitude (admettons pendant 6 heures) faut-il refaire une acclimatation ? et de combien ?
Merci Eric
on a pas mal parlé du mal d'altitude en Bolivie et Perou. notre periple etait organisé pour que la montée soit lente et un petit changement de programme va nous faire débarquer direct à l'aéroport de Cuzco. Tout ce qu'on voulait éviter avec nos 3 enfants (6, 9, 11 ans). je reflechi à une solution de repli en cas d'arrivée compliquée pour l'un ou l'autre. Si quelq'un a une bonne destination (ville, hotel, b&b…)à nous conseiller, ou une experience similaire à partager, que nous puissions anticiper l'eventuel souci.
merci
Bonjour,
nous voulions partir au perou, bolivie en mai et je viens d'apprendre que je suis enceinte;
A ce moment la, je serai enceinte de 5 mois. La gyneco ne voit pas de probleme mais je voulais savoir votre avis sur vaccination fievre jaune mal d'altitude ?
merci d'avance
nous voulions partir au perou, bolivie en mai et je viens d'apprendre que je suis enceinte;
A ce moment la, je serai enceinte de 5 mois. La gyneco ne voit pas de probleme mais je voulais savoir votre avis sur vaccination fievre jaune mal d'altitude ?
merci d'avance
bjr
Souhaitant ma rendre au Pérou cet automne beaucoup d'entre vous parle de la gène causée par l'altitude. Y a t il des précautions à prendre pour éviter ce mal ou comment faire pour supporter l'altitude au mieux .
MERCI
A+
JL
Bonjour,
Je vais faire un circuit de 14 jours : LIMA, AREQUIPA, CUZCO, MACHU PICCHU, PISAC, PUNO, LA PAZ, SUCRE et POTOSI. On parle beaucoup du mal d'altitude, le soroche. J'ai l'impression qu'il concerne surtout les treckers. Dans le cadre d'un circuit où les transferts se font en avion, bus et train doit-on craindre ce mal d'altitude. Quelles sont vos expériences ? Quels conseils ? Merci d'avance.
bonjour à tous,
j 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir, , ayant une amie à arequipa;
la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude...
arequipa = 2500 m ça commence mal!!!🤪
vos avis me seraient tres utiles pour avoir une idée sur la programmation d 'un voyage par paliers, avec les conseils ou ne pas aller, compte tenu du mal des montagnes de l ' essouflement, bien que je sois 5 heuree par semaine en muscul et cardio training.🏴☠️🏴☠️
bien sur on peut macher de la coca...
evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!
c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!
c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
Bonjour,
j'ai démarré une discussion pour un mois au Pérou,
mais voici ma question
je commence à m'inquiéter pour le mal des montagnes,
Avez-vous eu ce problème lors de votre voyage
merci de votre retour
Bonjour à tous.
Bonne et heureuse année, pleine de superbes voyages et de merveilleuses rencontres.
J'envisage un voyage de 5 semaines entre le Pérou et la Bolivie l'été prochain. ma seule réticence me vient de la crainte des malaises dus à l'altitude. De tels sommets seront pour moi une première. Et, pour tout dire, je ne suis plus un fringant jeune homme. J'aimerais partager vos expériences et conseils.
Mon itinéraire devrait partir de Lima, suivre la côte vers Nazca puis Arequipa et monter vers Cuzco. Cela me laissera-t-il le temps de m'accoutumer à l'altitude?
Très cordialement
Patrick
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu des problèmes avec l'altitude (au-delà des fatidiques 4000m), notamment avec des enfants. Faut-il faire des "paliers" réguliers, genre s'arrêter deux ou trois jours à 3000, deux ou trois jours à 3500m, etc... Effectivement, nous envisageons ce voyage et nous avons vu que certains parents ont vu leur gamin assez mal, mais surtout problèmes d'otites et intestinaux. Nous vivons à près de 1200m d'altitude, mais ça n'empêche pas qu'on se pose des questions.
Merci à tous
Bonjour à tous.
Je pars au Pérou pour 15 jours en avril (timing serré) et je reste 8 jours dans la région de Cuzco. Pendant cette période j'aimerai faire le trek de l'ausangate et le Machu Pichu.
Ma question est sur l'acclimatation a l'altitude.
Le trek se ferait du 3ème au 7eme jour.
Ce qui me laisse les deux premiers jours pour m'acclimater mais j'aimerai profiter de ces deux premiers jours pour aller au Machu Pichu.
Étant donné que l'altitude au Machu Pichu est bien moins élevée qu'à cuzco, serai je bien acclimaté pour partir sur le trek?
N'ayant jamais été trekker a 5000m je voudrai être bien préparé ...
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Rémi
Bien cordialement.
Rémi
bonjour à tous,
je pars au Pérou cet été, et j'appréhende le MAM. lorsque nous allons arriver à Arequipa, nous y restons une soirée et une journée entière, puis nous partons encore vers l'altitude, pour rejoindre Puno. J'apréhende surtout le passage entre Arequipa, Chivay, Puno par le canyon de colca qui culmine (par la route) à 4800 m. Bon visiblement, nous dormons chaque soir dans des hotels, à Arequipa, à Chivay et à Puno. cela va-t-il nous permettre de nous acclimater?
j'ai eu le MAM terrible dans l'himmalaya déjà, (bon nous sommes montés de 2500 m à 5500m et redescendus, en seulement 36 heures....) je pensais avoir dépassé ce mauvais souvenir, mais finalement, ce passage à 4800m me fait peur. alors j'appréhende...
est-ce que quelqu'un a déjà pris cette route, canyon de colca entre arrequipa et puno? que pouvez vous m'en dire?
merci pour vos infos, Christine.
je pars au Pérou cet été, et j'appréhende le MAM. lorsque nous allons arriver à Arequipa, nous y restons une soirée et une journée entière, puis nous partons encore vers l'altitude, pour rejoindre Puno. J'apréhende surtout le passage entre Arequipa, Chivay, Puno par le canyon de colca qui culmine (par la route) à 4800 m. Bon visiblement, nous dormons chaque soir dans des hotels, à Arequipa, à Chivay et à Puno. cela va-t-il nous permettre de nous acclimater?
j'ai eu le MAM terrible dans l'himmalaya déjà, (bon nous sommes montés de 2500 m à 5500m et redescendus, en seulement 36 heures....) je pensais avoir dépassé ce mauvais souvenir, mais finalement, ce passage à 4800m me fait peur. alors j'appréhende...
est-ce que quelqu'un a déjà pris cette route, canyon de colca entre arrequipa et puno? que pouvez vous m'en dire?
merci pour vos infos, Christine.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes : 1/ Lima-Pisco-Nazca-Arequipa-Colca-Arequipa-Puno(TitiCaca)-Cuzco(Machu Picchu)-La Paz 2/ La Paz-Cochabamba-Sucre-Potosi-Uyuni(+sud Lipez)-La quiaca (direction Nord Ouest Argentine)
Nous avons deja lu pas mal de choses dans les forums a propos du mal des montagnes (et nous avons d'ailleurs pris connaissances des débats "pour ou contre" la Coca, l' Homeopathie, medicaments...) et nous souhaiterions avoir des précisions.
1- Est-ce que le mal des montagnes est quelquechose d'instantané des qu'une certaine altitude est franchie ou est-ce que cela apparait apres quelquejours passés à une certaine altitude/efforts? Exemple: suis-je autant exposé aux risques de MAM en passant 1 journée au Titicaca qu'en faisant 3 jours de trek a la meme altitude?
2- Est-ce qu'une fois que le corps a surpassé le MAM (apres une bonne nuit de sommeil et beaucoup d'eau); est-ce acquis pour la suite du voyage (a condition de ne pas dépasser cette altitude) ou vais-je devoir me re-aclimater a chaque nouvelle destination? Exemple : si j ai passé le cap de Puno (3900m), suis-je "tranquille" pour la suite de la boucle (Potosi, etc...)?
En résumé, y a t-il une certaine logique et ou est-ce que cela peut arriver n'importe quand, à n'importe qui et n'importe ou? Si nous nous posons ces questions, c'est parcequ'a force de lire tout et son contraire sur le MAM, nous ne savons plus si c'est quelquechose qui est juste "dérangeant" ou quelquechose qui peut etre "fatal". Lorsque l'on lit les forums, cela parait plutot inquietant alors que la plupart des agences proposent ces destinations et circuits (machu Picchu, Titicaca et Sud Lipez) sans meme mentionner les possibilités de MAM.
Merci de vos éclairages!
Celyron.
Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes : 1/ Lima-Pisco-Nazca-Arequipa-Colca-Arequipa-Puno(TitiCaca)-Cuzco(Machu Picchu)-La Paz 2/ La Paz-Cochabamba-Sucre-Potosi-Uyuni(+sud Lipez)-La quiaca (direction Nord Ouest Argentine)
Nous avons deja lu pas mal de choses dans les forums a propos du mal des montagnes (et nous avons d'ailleurs pris connaissances des débats "pour ou contre" la Coca, l' Homeopathie, medicaments...) et nous souhaiterions avoir des précisions.
1- Est-ce que le mal des montagnes est quelquechose d'instantané des qu'une certaine altitude est franchie ou est-ce que cela apparait apres quelquejours passés à une certaine altitude/efforts? Exemple: suis-je autant exposé aux risques de MAM en passant 1 journée au Titicaca qu'en faisant 3 jours de trek a la meme altitude?
2- Est-ce qu'une fois que le corps a surpassé le MAM (apres une bonne nuit de sommeil et beaucoup d'eau); est-ce acquis pour la suite du voyage (a condition de ne pas dépasser cette altitude) ou vais-je devoir me re-aclimater a chaque nouvelle destination? Exemple : si j ai passé le cap de Puno (3900m), suis-je "tranquille" pour la suite de la boucle (Potosi, etc...)?
En résumé, y a t-il une certaine logique et ou est-ce que cela peut arriver n'importe quand, à n'importe qui et n'importe ou? Si nous nous posons ces questions, c'est parcequ'a force de lire tout et son contraire sur le MAM, nous ne savons plus si c'est quelquechose qui est juste "dérangeant" ou quelquechose qui peut etre "fatal". Lorsque l'on lit les forums, cela parait plutot inquietant alors que la plupart des agences proposent ces destinations et circuits (machu Picchu, Titicaca et Sud Lipez) sans meme mentionner les possibilités de MAM.
Merci de vos éclairages!
Celyron.
bonjour
je dois faire Lima / La Paz par avion. je ne serai pas le 1er . A quoi dois je m'attendre à l'arrivée ? Quelle précaution prendre ? quel médicament éventuel prendre en préventif, curatif ?
Merci pour vos réponses
sam08
je dois faire Lima / La Paz par avion. je ne serai pas le 1er . A quoi dois je m'attendre à l'arrivée ? Quelle précaution prendre ? quel médicament éventuel prendre en préventif, curatif ?
Merci pour vos réponses
sam08
Bonjour à tous,
Je pars au Pérou et en Bolivie au mois Avril. Quel vaccin dois-je faire ? Sachant que je ne vais pas en Amazonie . Visite de cusco, Vallée sacré , Machu Picchu .Quel protection faut-il avoir? Est-ce qu'il y a des moustiques à cette période ? la température est de combien ? Pour le reste du voyage , vu l'altitude les moustiques sont rares . Pour les maux de têtes que faut-il prendre? Et en vêtements chaud que me conseillez vous ? Désolé pour toute ces questions. Merci pour vos réponses. Nicole
Je pars au Pérou et en Bolivie au mois Avril. Quel vaccin dois-je faire ? Sachant que je ne vais pas en Amazonie . Visite de cusco, Vallée sacré , Machu Picchu .Quel protection faut-il avoir? Est-ce qu'il y a des moustiques à cette période ? la température est de combien ? Pour le reste du voyage , vu l'altitude les moustiques sont rares . Pour les maux de têtes que faut-il prendre? Et en vêtements chaud que me conseillez vous ? Désolé pour toute ces questions. Merci pour vos réponses. Nicole
Bonsoir, Nous envisageons de faire un circuit dans le Nord du Pérou
Nous partirons de Lima pour Huarraz.
Je m'aperçois qu'il y a une grosse différence en altitude pour une première étape
Nous passons d'un bord de Mer Lima à une altitude de 3090 m à Huarraz.
Cela fait beaucoup d'un seul coup!!!
Cette montée se fait en 9 heures de bus et de nuit ...
Qu'en pensez-vous ?
Le soroche ? (mal de l'altitude).
Et il est difficile de ne pas l'envisager.
Pensez-vous qu'il y a une ville étape à envisager.
Si oui laquelle ?
Merci de toutes vos réponses.
Bien cordialement.
Bonjour, nous partons en circuit organisé cet été au Pérou + extension amazonie 3 jours avec un enfant de 11 ans. J'ai une psychose des araignées et autres insectes avec ou sans poils 🤪, quelles précautions et/ou produits faut-il emporter ? Pour les vaccins j'ai lu sur le forum que la fièvre jaune était fortement conseillée et le traitement anti palu aussi. En + j'ai déjà eu le mal des montagnes à l'aiguille du midi, existe -t- il également des traitements préventifs ou autre - et pour les enfants aussi ? Merci de tous vos renseignements précieux ! 😎
Bonsoir,
Nous devons nous rendrent au PEROU : Lima, que dois-je emporter comme médicaments pour notre séjour de 15 jours en Janvier 2018 ?
Est-il nécessaire de faire des vaccinations pour notre séjour ?
Merci de vos réponses
bonjour bonjour,
une amie et moi partons a cuzco dans 15 jours et j'aimerai savoir s'il y a des vaccins a avoir on va vers cuzco puis titicaca un petit tour en bolivie peut etre et retour sur lima....
SURTOUT EST CE QUE QQ1 A UNE ADRESSE D'UN HOTEL SYMPA OU O POURRAIT NOTRE PREMIERE NUIT NON LOIN DE L'AEROPORT SVP?
on en parle pas espagnol est ce que vous avez trouver dure de se faire comprendre la bas?
des endroits en particulier qu'il faut aller voir??
merci merci
une amie et moi partons a cuzco dans 15 jours et j'aimerai savoir s'il y a des vaccins a avoir on va vers cuzco puis titicaca un petit tour en bolivie peut etre et retour sur lima....
SURTOUT EST CE QUE QQ1 A UNE ADRESSE D'UN HOTEL SYMPA OU O POURRAIT NOTRE PREMIERE NUIT NON LOIN DE L'AEROPORT SVP?
on en parle pas espagnol est ce que vous avez trouver dure de se faire comprendre la bas?
des endroits en particulier qu'il faut aller voir??
merci merci
La pilule miracle !
Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes sensibles à l'altitude et des symptômes graves comme hypotension, tachycardie, céphalées, fourmillement dans les extrémités avec sensation que le sang se retire des membres se sont calmés dans les 20 minutes après avoir commencé à mâcher des feuilles. Le maté de coca n'a jamais été efficace.
En effet j'ai pu testé a plusieurs reprises que les symptômes du Sorojchi sont diminués si on mâche une boule de feuilles de coca pendant que le bus passe dans les cols au dessus de 3000 m. Mais le problème se pose quand on doit rester plus longtemps en altitude voir à Puno.
Il faut savoir que le maximum à mâcher est trois fois par jour. Si vous dépassez vous aurez des symptômes dus au surdosage. J'en ai fait les frais, Il faut dire que j'ai mâché sans discontinuer pendant 8 h d'affilées, dans la journée j'étais au top mais la nuit venue j'ai eu absence de salivation, inappétence, arythmie, tachycardie, respiration automatique perturbée pendant le sommeil surtout, les jours suivants constipation plusieurs jours, dégouts de l'odeur des feuilles de coca
J'ai découvert la pilule miracle les Sorojchi pills. Gélules rouges et blanches. On les trouve en vente libre en pharmacie à l'unité. Prendre une gélule 2 h avant d'arriver en altitude, puis une gélule tous les 8 h pendant le séjour. Elle contiennent : acide acétyle salicylique, caféine et salófeno (extrait de coca). Voir un médecin avant si problème de coagulation, diabète ou hypertension. Vraiment j'ai résolu mon problème de mal de montagne qui me clouait au lit pendant mes séjours dans les Andes et plus de surdosage .
Bonjour. Un voyage organisé se prépare pour la fin de l'année au Pérou. Comme je suis sujette aux vertiges et a tous problèmes d'oreilles je me demande si je peux l'envisager. J'ai 70 ans et une forte envie d'y aller.
Bonjour,
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter partout des bouteille d'eau? Je crains d'avoir des soucis intestinaux à cause des germes présentes dans la nourriture locale et l'eau!
Je crains aussi le mal de montagne, j'ai jamais passé les 3200m! Par contre le programme que je vais faire est bien fait! 1 ère semaine: repos et visite de Cusco, salline de marras machu picchu puis mini trek de 2 j d'acclimatation dans la vallée sacrée. 2 ème semaine trekking 7 j autour de l'Ausangate!
N'hésitez pas à me faire part de vos expérience sur ce voyage! Mais aussi de me dire si vous êtes satisfait de ces sites en voie de dégradation comme le macchu picchu
Je vais au Pérou trekker sur le tour de l'Ausangate et visiter les environs de Cuzco et macchu picchu, et ce en juin qui vient. Je souhaite avoir vos avis sur ce qu'il faut se méfier ou faire attention au niveau de la nourriture et l'eau! Peut on acheter partout des bouteille d'eau? Je crains d'avoir des soucis intestinaux à cause des germes présentes dans la nourriture locale et l'eau!
Je crains aussi le mal de montagne, j'ai jamais passé les 3200m! Par contre le programme que je vais faire est bien fait! 1 ère semaine: repos et visite de Cusco, salline de marras machu picchu puis mini trek de 2 j d'acclimatation dans la vallée sacrée. 2 ème semaine trekking 7 j autour de l'Ausangate!
N'hésitez pas à me faire part de vos expérience sur ce voyage! Mais aussi de me dire si vous êtes satisfait de ces sites en voie de dégradation comme le macchu picchu









