Discussions similar to: Maroc moto
FR
Moto au Maroc en automne
Afin de fuir la grisaille continentale d'automne, je vais prendre la route le bateau et la piste pour découvrir et redécouvrir le Maroc. Aussi je suis preneur de toutes les infos, conseils et autres curiosités afin de réussir ce périple. Départ prévu deuxième quinzaine d'octobre jusque mi.novembre. Au plaisir de vous lire
Open
Maroc moto Trafaoute
bonjour,

pour se concocter un petit séjour plein et variés de découvertes et rencontres, on aimerait bien après un petit trek, se balader 2 jours ( ou 3) en moto (petites motos 125c) dans les alentours de Trafaoute. Y a-t-il des jolies routes, peut-on trouver facilement des motos en location ? Quel serait un ordre de prix de location à la journée ?

Merci!
Open
Moto BMW K1300S au Maroc?
Bonjour, J'envisage de voyager au Maroc en duo a moto. Je roule en BMW k1300s. Est ce une aberration de faire ce voyage avec ce type de machine ? quels sont les risques en cas de pépin mécanique ? Y a t il des cocess bm? Quels seraient les zones ou les pièges a éviter ? Merci pour vos conseils ? Encal

NB : je suis un rouleur pépère en moto....
Open
Voyage Maroc moto en août, très ou trop chaud?
Salut à tous,

J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).

Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?

Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)

J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.

Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
Open
Maroc à moto en avril-mai 2014
Bonjour, J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc. Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Open
Circuit à moto sur dix jours au Maroc
bonjour nous comptons faire une virée moto au marox. apparemment je ne trouve pas de location de moto 1ere question est ce c'est vrai ??😇

on envisagerait de prendre la nôtre BMW GS1150 en couple. 2eme question?? est ce "craignos" ???

et ma dernière question est

quel circuit nous conseilleriez vous??? merci deux quinquas= un siécle 😊
Open
Moto en bateau depuis Agadir pour le Sénégal
Bonne soir,

Excusez-moi, mais je n'ai pas trouvé sur le forum rien concernant la possibilité (que je suis en train de chercher) d'arriver en moto au Maroc, et après prendre (avec la moto même) le bateau depuis Agadir ou des autres cités du Maroc pour arriver au Senegal, sans passer par la Mauritaine (je pensais d'arriver à St Louis ou Dakar).

Pouvez-vous m'aider?
Open
Road trip à moto via l'Espagne pour rejoindre le Maroc en mai 2020
Bonjour,

Nous sommes 2 motards, père et fils. Nous avons pour projet de partir en mai 2020 Descendre l'espagne pour rejoindre le maroc et faire un bout du pays. Nous avons chacun notre 1200gs

Nous nous sommes déjà dirigés vers des organismes spécialisés qui nous prépares le road book pour le maroc ainsi que les hotels etc

Nous recherchons des personnes ayant déjà fait ce voyage et pourquoi pas des personnes voulant vivre celle expérience

Daniel &Romain
Open
Honda Transalp ou Africa Twin (motos) pour découvrir le Maroc?
BONJOUR A TOUS,

je recherche des infos pour préparer un premier voyage au Maroc. Moto idéale pour faire de la route et de la piste (je voyage seul) ? Quel circuit pour 10-15 jours ? Que faut-il emporter au minimum ? Toutes les infos seront les biens venues... Merci d'avance.

🙂
Open
Maroc en camion: traversée à Sète ou en Espagne?
bonjour je dois partir au maroc en camion vers le mois d'octobre ou novembre j'aurais aimer savoir si c'est plus intéressant de partir de Séte ou d'espagne et si vous connaissais des compagnies maritimes (abordables pour de jeunes voyageurs) pour si rendre nous sommes deux et nous avons deux chiens si vous connaissais a peu prés les prix pour me donner une idéé merci beaucoup alisoleil
Open
Itinéraire de quinze jours entre Zagora et Taroudant en 4x4 (Maroc)
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je part en septembre au maroc pour 15 jours. je prevois de faire avec un 4x4 de location le trajet suivant : zagora, agdz, foum zguid, tata, igherm et taroudant. je prevois 1 jour pour ce trajet (réservation hotel) . ma question est de savoir déjà si c'est possible sans trop appuyer sur la pédale et si la piste, si il y en a , est faisable par un novice du 4x4. Ne serait il pas plus simple de passer par tazenakht, taliouine et aoulouz. merci pour votre aide et bonne vacances à tous.
Open
Bakchich à la douane marocaine
Bonjour, Je vais venir prochainement au Maroc avec des cadeaux que nous allons donner a une famille. Plusieurs personnes passant régulièrement la douane m' ont informé que pour passer sans ennuis j' ai intérêt de mettre un billet de 100 dhm dans le passeport que je présente au douanier , est-ce vrai ou est-ce une plaisanterie ?
Open
Où aller vivre 3 ou 4 mois au soleil cet hiver à l'hôtel ou autre? (urgent)
Bonjour . Je pars prochainement pour 90 jours au minimum au soleil .Je comptais revenir à Djerba , néamoinsj'hésite car je m'y suis ennuyée au milieu des touristes d'une semaine . J' y est passé déja 90 jours à l'hôtel , .Peut-être que j'en demande trop mais je cherche à avoir des amis et amies , avec qui discuter, se promener ou réaliser des activités , plus qu'à manger (quoique j'aime cela et la nourriture locale m'a lassée au bout de 90 jours de monotonie . Merci à ceux qui voudront bien m'aider à trouver le meilleur compromis .Je suis ancienne journaliste , 59 ans , bretonne du bord de mer , divorcée , mère de deux enfants , libre de mon temps par chance , je pars dès fin octobre . Quel pays, quel lieu de vie adopter au chaud cet hiver ? J'ai du travail , j'écris actuellement beaucoup , je reste donc volontiers dans une vaste chambre ensoleillée , aussi je cherche un lieu "connecté" , pas trop isolé des centres ville et si possible des "ambiances quartier latin" .Y a t-il des stuctures plus "intellectuelles" (encore que le mot soit peut-être mal choisi) , en tout cas des structures accueuillantes , vivantes , ou l'hiver, on puisse tisser des liens ? , Là, j'avoue que je ne veux pas de solitude cet hiver au soleil , j'aime sortir mais pas toujours pour écouter du claude françois , aussi j'espère que vous avez des idées et des bonnes adresses pour moi, maroc tunisie ou n'importe ou au soleil ! Bicorette ....
Open
Motorcycle trip in the Middle Atlas (Morocco)
Hey there, fellow riders, I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October... Looking forward to hearing from you! Christine
Open
Assurance moto pour le Maroc
Bonjour ,

j'ai un ami qui doit m'accompagner au Maroc lui , aussi à moto. Mais son assurance ne couvre pas le Maroc et ils ne veulent pas lui donner une extension pour 1 mois. Ils lui ont répondu d'en prendre une à la frontière du Maroc pour la durée du séjour. Cela est-il possible ? si oui , avez-vous un nom d'assurance marocaine à me communiquer . merci
Open
À moto jusqu'à Dakhla et hébergements
Bonsoir à tous ! Nous souhaiterions descendre jusque Dakhla au mois de mai avec une routière BMW1200. Est-ce possible sans problème d'ensablement ? Et puis, surtout, y a t'il des hébergements entre Laâyoune et Dakhla ? C'est la 4ème fois que nous sillonnons le pays, mais la première où nous voudrions descendre si bas. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Permis moto (ou pas) pour le Maroc?
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain. Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement. Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure. Avez vous des informations sur ce point crucial? Merci pour vos réponses, Styne😉
Open
Fourgon + moto au Maroc: autorisations (voyage seul)
Bonjour, L'année dernière, je suis arrivé par bateau à Tanger med avec mon fourgon transporter T4 ainsi qu'une moto à l'intérieur (un Suzuki vanvan 125). Ces deux véhicules sont à mon nom et j'ai les cartes grises à mon nom, en règle ainsi que les assurances internationales. Je me suis fait bloquer par les douanes à la frontière au dernier péage du port. On ma' interdit de rentrer sur le territoire marocain avec deux véhicules à mon nom en voyageant seul... J'ai dû rebrousser chemin et reprendre un ferry pour l'Espagne car sinon, je devais laisser ma moto en zone de fret au port en payant pour tous les jours de stockage et je devais y laisser aussi casque et clefs. Bref, cette année, je retournerais bien au Maroc toujours de la même façon c'est à dire avec mon fourgon mais cette fois en y tractant une remorque sur laquelle il y aurait donc ma 125 qui est je le rappelle un véhicule avec une immatriculation et non un véhicule de cross... je voyage seul et j'aimerais vraiment entrer sur le territoire marocain avec ces deux véhicules. Et en sortir aussi (!) deux mois après environ. Quelqu'un a t-il été confronté au même problème que moi? À savoir impossibilité d'entrée sur le territoire marocain avec deux véhicules immatriculés à son nom en voyageant seul?! Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide Jerome
Open
Raid moto au Maroc début août avec une KTM 530 EXC: envisageable?
Salut tout le monde! Alors voila. Avec un pote, on ce motive depuis deux ans a faire ce fameux tour du maroc à moto! Nous avons tout deux une ktm 530 exc de 2008. Nous prevoyons d'aller en camion jusqu'au ferie puis en gros de passer par Merzouga, Ourzazate, Eroufa, Casablanca. Et tout ca avec notre katoche! A votre avis est ce que ca peut le faire? Autre question: j'imagine bien que il fait chaud. Voir tres chaud mais est ce faisable en cette saison? Quelqu'un l'a t'il deja fait? Merci pour me donner tout les bons conseils auquel vous pourriez penser! ;)
Open
Quelle moto pour un duo au Maroc?
Bonjour a tous,

Avec un ami, nous comptons acheter une moto et partir 1 mois 1/2 au maroc en octobre/novembre. 1ere question: quelle moto? nous serons 2 sur la moto (mon ami (H) et moi (F)). Nous hésitons entre africa twin et transalp. Nous pensons acheter de l'occasion bien sur ..... des avis? nous prendrons le bateau jusqu'a tanger, puis nous soiuhaitns decouvrir maroc/sahara occidental voire meme mauritanie.... Avez vous des itinéraires a conseiller? Céline
Open
Assurance moto italienne au Maroc
bonjour à tous, Une fois n'est pas coutume. donc cette année re-ballade au sud Maroc mais cette fois avec la moto d'un pote italien. Les assurances italiennes ne sont pas valables au Maroc et d'habitudes il la prend en arrivant à Tanger. Cette fois on fait transporter les motos à Marrakech par des amis qui arrivent avant nous. La question est donc: où assurer une moto immatriculée en italie pilotée par un français, à Marrakech ou par internet?
Open
Quelle moto Varadero pour le Maroc?
Bonjour les gens . Je suis un peu dèçu , j'avais sollicité un retour d'expérience , à savoir si quelqu'un avait tenté le Maroc sur une Vara 125 injection sans avoir de panne ou de problème , par rapport à une version carbu . Pas de réponse à ce jourr
Open
Quelle moto pour petit gabarit au Maroc?
Bonsoir à toutes et à tous !

Voila, j ai comme projet de faire un voyage à moto, au Maroc, actuellement j ai un ZX10R et je pense que la moto n'est pas vraiment adapté a ce pays, je suis petit, (1,63m) et je recherche une moto type transalp,

Et j aimerai savoir quelle moto vous me conseilleriez pour se voyage

Pensez vous que si je rabaissai une transalp ca pourrai passé ??

merci d avance

alex
Open
Gardiennage moto à Ceuta?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Maroc pour une durée de deux ans et je suis venu avec ma moto (Yamaha 600 xte). Comme je dois la sortir du territoire marocain tous les 6 mois, j'aurais voulu savoir s'il y a des possibilités de faire garder sa moto pendant 6 mois à Ceuta.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
Permis moto au Maroc?
bonjour,

voila on part au maroc juillet aout avec un fourgon et une 125. le but, pouvoir accédé en moto a quelques endroit inacéssible en utilitaire. j'ai plusieurs questions concernant notre petit périple: y a t'il un surcout lié a la moto lord de la traversée (au départ de tarifa), je précise que la moto sera sur un porte moto et non sur une remoquele fait de conduire une 125 au maroc necécite t'il un permis spécial?je sais que le permis gros cube et moins chers au maroc, y a t'il parmis vous des personnes l'ayant passé la bas et ayant put le faire validé en france?j'ai aussi un 350 dr sans permis mais assuré ca craint de l'emmené plutot que la 125?en fin je suis preneur de toute vos conseil de belle balade a faire a moto dans de beau paysage(type georges du todra ....)

voila un grand merci a tous pour vos tuyau

un néo enduriste( je sais y faut que je me bouge pour le pérmis...😉)

cordialement
Open
Quelle moto 125 acheter à Agadir au Maroc pour voyager?
Bonjour, je veux acheter une 125 au Maroc (à Agadir), puis remonter avec jusqu'à Paris. Je n'y connais pas grand chose en motos et en mécanique, mais j'aimerai qu'elle puisse ensuite me suivre (et me porter) dans mes voyages futurs. Je cherche une moto simple, fiable, plutôt costaud qui serait réparable à peu près n'importe où, quelqu'un peut m'aider sur la marque ou le modèle?

K
Open
Deux motos dans un fourgon au Maroc
Salut à tous,

En vue d'un nouveau périple au Maroc fin septembre, nous pensons transporter nos 2 motos d'enduros dans un fourgon pour descendre du côté de AGDZ par la route. A AGDZ, nous laissons le fourgon et continuons en bécanes pour rejoindre LAAYOUNE par les pistes. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de "transport" (bécanes dans 1 fourgon) et ont connu des difficultés? traversées maritimes, douanes, contrôles sur la route?..sachant que nous ne comptons pas revendre nos motos au Maroc mais bien revenir avec elles!!

Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci. A+ O+
Open

You might also like