Discussions similar to: Week end Oujda petits prix
FR
Change à Fès
bonjour, je m'en vais qq jours à fès

vaut-il mieux, prendre des dirhams à un atm dans l'aéroport (ou dehors ?) ou bien y changer des euros directement à un bureau de change (si oui quel enseigne ?) ?

merci d'avance
Open
Visites pour trois jours à Chefchaouen? (Maroc)
Bonjour ami(e)s VFistes,

Je fais appel à vos conseils avisés s'il vous plait.

Je compte faire un petit voyage avec ma femme à Chefchaouen le temps d'un week end de 3 jours. J'aurais aimé avoir votre avis sur l'Hotel Dar Mounir niveau rapport qualité-authenticité-prix il y a mieux? En trois jours il y a le temps de visiter toute la ville? Il y a des endroits particuliers a visiter, des endroits à éviter?

Je suis preneur vous l'aurez compris de toute info. En vous remerciant par avance.
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013
Bonjour,

de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.

A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Open
Les animaux du Maroc (et aussi au Maroc)
Bonjour,

L'idée d'un sujet sur les animaux du et au Maroc ayant été lancée, je me décide en espérant que ce carnet vivent longtemps, avec les contributions de toutes et tous . Les animaux du Maroc réservent au voyageur curieux un nombre infini d'émotions, qu'ils soient sauvages ou domestiques . Qui n'a pas photographié lors d'un séjour un chat particulièrement beau, ou un caméléon, une cigogne, un chameau….. Les animaux sont partout au Maroc, et me semble-t-il bien plus présent qu'en France, par exemple . Alors commençons….

Commençons dans le merveilleux jardin exotique de Marcel François , à Bouknadel, à une dizaine de kms au Nord de Salé . On y accède soit par l'autoroute, soit par la nationale 1 . J'y étais donc il y a 3 jours et j'ai rencontré ce couple . Comme on dit : plus beau que çà, tu meurs ! . On m'a dit qu'il s'agissait de canards flamboyants ( ? ) , mais peut-être que quelqu'un pourra confirmer ?



Open
Traversée Algeciras-Ceuta: quel tarif?
Quels sont actuellement les meilleurs prix pour la traversée Algésiras-Ceuta; camping-car et deux personnes? Est-il plus interessant de partir de Tarifa? Cela vaut-il le coup d'aller chez Gutierrez et se contraindre à une seule compagnie? Merci et amitiés à tous
Open
Maroc: cherche bonne adresse sérieuse et raisonnable pour minéraux
bonjour a tous

je suis en projet d'autoentreprise pour un magasin de mineraux bijoux déco et je pars assez souvent au maroc alors je cherche des bonnes adresses je vais ce week end a casa puis à errachidia, je sais que je m'y prend un peu tard 😊 mais on sait jamais et autrement sa me servira pour la prochaine fois inchallah merci a tous pour votre aide
Open
Circuit d'une semaine au Maroc du 14 au 21 février
Bonjour à tous !

Nous partons à 8 personnes au Maroc du 14 au 21 Février. Nous arriverons le dimanche soir (19H15) à l'aéroport de Tanger, pour repartir le dimanche suivant à 21h30 de l'aéroport de Casablanca. Nous cherchons à visiter les plus belles villes du pays sans pour autant être noyés au milieu de millions de touristes. Surtout, notre budget est relativement serré. Par conséquent, je suis à la recherche de bonnes adresses quant aux hotels (location d'appartements ? auberge de jeunesse ?). L'idéal serait de pouvoir loger pour environ 10 € par nuit et par personne. Évidement nous ne cherchons pas de confort particulier, simplement d'être proche des centres ville. Je pensais d'abord louer une voiture, mais à 8, il faudrait en louer 2 ; aussi, le prix du train m'a convaincu de privilégier ce mode de déplacement. J'ai imaginé, rapidement, un circuit, que voilà : Dim 14 : arrivée Lun 15 : Visite tanger puis Tanger - Fès en train Mar 16 : Visite Fès Mer 17 : Fès - Casablanca en train. Visite Casa l'aprem Jeu 18 : Casa - Marrakech, horaire à choisir Ven 19 / Sam 20 : Marrakech. Possibilité d'une excursion à la journée le Samedi pour ceux qui le souhaiterons (Essaouira ? Atlas ? cascades ?) Dim 21 : Marrakech, puis départ dans l'aprés midi pour l'aéroport.

A priori tous les trajets sont faisables en train.

Qu'en pensez vous ? Est ce trop long pour 7 jours ? Quelles villes devrions nous visiter en priorité ? Le détour par Fès m'a semblé légitime parce que je n'ai pu lire que du bien sur cette ville, et que j'ai très envie d'y aller.

Tous les conseils sont les bienvenus !
Open
Dialecte marocain: quelques notions pour les débutants
Salut ,

Comme je viens de voir dans un autre post qu'on s'intéresse à connaître un peu la darija pour bien savoir communiquer avec les marocains qui ne comprennent pas le français ( il y' en a tellement ) je vous propose un extrait de vocabulaire des mots les plus courants. Je vous invite à enrichir ce post si vous trouvez que l'initiative est intéressante, dans le cas contraire, prière de s'abstenir à commenter que pour insulter ou entrer dans des débats et des conversations à deux. Gardons ce sujet informatif pour les gens curieux qui aiment se rendre dans un pays en connaissant un peu son langage . Merci pour la compréhension.

Reste à noter qu'il y'a plusieurs lettres arabes non prononcées en français .... Je ne saurais pas comment vous expliquer la vraie prononciation, mais vous n'êtes pas obligé tout de même de le faire correctement ! le minimum suffit, l'essentiel c'est d'être compris et les gens ici devinent ce que vous essayez de dire.

Vous devez sûrement trouver des acquis dans mes propositions, mais prenons en considération ceux qui ignorent 100% et qui ne connaissent même pas le salamo alikom

Si vous ne trouvez pas un mot que vous ignorez et vous voulez connaitre, n'hésitez pas , je vous réponds avec plaisir.

Salut : salamo alikom ou pour être bref : salam tout court. Bonjour: sbah nour Bonne nuit: tesbeh ala khir ( le KH est difficile à prononcer donc vous dîtes : RIR ou ghir ) Au revoir: Beslama Prend soin de toi : t'hala le lit : namoussia chambre: l'bite maison : dar route : trik je voyage: nsafer viens: aji va : sir pareil: kif kif ou bhal bhal où: fine svp: afak le jour : nhar la nuit: lil combien: ch'hal / chehal heure: saâa excuse moi: smahli d'accord: wakha ( le KH encore 😕 ) plus facile vous dites : safi c'est tout : safi ( on l'utilise aussi ici ) merci: choukrane je fais : kandir où se trouve: fine ja ? Palais: ksar ville : mdina ( on prononce mdina et pas médina ) Ancienne médina: Mdina kdima le thé: atay pain: khoubz ( koubz si vous prononcez pas le KH ) le lait: halib café: kahwa sucre: skar sel: melha couteau: mousse fourchette: farchita assiette: tabssil valise: baliza je veux: brite boire: nchreb l'eau: lma mon mari: rajli ma femme: mrati garçon: weld fille: Bent mon ami: sahbi mon amie: sahbti non: la pluie: chta problème: mochkil voiture: tomobile qu'il soit: ykone qu'elle soit: tkone froid: bard ( froide: barda) chaude : skhouna ( skouna) ( chaud: skoun ) il faut chaud: Sahd beaucoup: bezzaf plage/mer: bhar il existe: kayne le prix: tamane bienvenue: marhba bien: mezian numéro: nemra si dieu le veut: inshallah ventre: kerch mal : hrik j'ai: andi j'ai mal au ventre: andi hrik f kerchi gorge: halk mon oreille: wedni sable: remla dromadaire ou chameau : jmel je suis perdu: tlefte je ne sais pas: manaraf gâteau: halwa riz: roze réfrigérateur : telaja un verre : kass blanc: byad noir: kahal bleu : zrak vêtement: hwayj fenêtre: charjam viande: l'ham poulet: djaj oignon : basla pommes de terre: btata persil: maadnouss gentil: driyaf toi: Nta ( masculin) Nti ( féminin) Vous: ntouma Moi: ana Lui: houwa elle: hya eux: houma photo: taswira tu peux : yamkenlek possible: momkine je peux : nkad / yemkenli tapis: zarbiya télévision: talfaza escaliers: drouj gratuit: fabour savon : sabona

La liste est très longue.... vous pouvez l'enrichir ou demander ce qui manque .

Mes amitiés,

Bien à vous.
Open
Ryanair: vol Marseille-Nador
Bonjour a tous et a toutes je voudrai savoir si parmis vous certaines personnes avaient réservé un vol ou déja voyagé sur la ligne Marseille Nador avec la compagnie Ryanair mes questions sont les suivantes: vos tarifs que vous avez trouvez? la Durée de vol entre ces 2 villes ? le taux de remplissage de l'avion pour savoir si cette ligne a de l'avenir pour pouvoir reserver cette été? quels genre de bagage a mains sont accepté gratuitement dans l'avion? et pleins d'autres infos qui pourrai m'étre utiles concernant cette ligne ..... merci d'avance pour vos réponses
Open
Vol aller-retour Nantes-Fès pour moins que 200 euros?
Bonjour à tous, je souhaite partir au Maroc, aller à Meknès, un départ le 3 ou 4 novembre prochain pr revenir une semaine après (10/11/novembre) j'y vais seul et je souhaiterais un vol charter classe économique si possible sans escale, je n'en ai pas trouvé pr l'instant sur le net. J'aimerais bien ne pas mettre plus de 200E pr le vol (A/R) et compter 200E aussi pr l'ensemble des nuit d'hôtel à Meknès (7 nuits). Bien-sûr je suis preneur si vous pensez que je peux m'en tirer pour moins!!! En fait donc je prendrais l'avion de Nantes puisque je suis d'Angers (ds Nord-Ouest de la France) jusqu'à Fès ou avec escales car je pense que j'aurais de la chance de ne pas en faire ou ce sera trop cher...Connaissez-vous des sites fiables pouvant vendre des billets pour ce trajet? Le temps passe vite et je pense qu'il est temps que je réserve!!! Bien sûr je prendrais un taxi pour faire le trajet Fès-Meknes je crois qu'il y a environ 60km!!? pour le taxis lol j'ai jamais pris le taxi, pourriez-vous me dire pour combien à peu près je peux m'en tirer? Sinon prendre le bus?

Je vous remercie de vos réponses par avance je compte sur vous. Bon week-end à vous tous! 😉
Open
Réservation de train au Maroc par internet?
Bonjour

y'a t'il quelqu'un qui a deja reserver le train avant de partir au maroc en effet j'ai trouvé le site oncf.ma qui permet de connaitre les tarifs , il y'a une rubrique reservation seulement curieusement cela ne permet pas de reserver je n'y parviens pas , je suis tres embetté car je voudrais reserver en couchette etant donné le trajet que je dois effectuer de marrakech a oujda soit une nuit et demi de trajet , j'ai deja fais ce parcours en 2006 j'avais pris une place car il y'avait pas de couchette dispo et ben on a grave souffert assis dans de petits compartiements avec 6 personnes j'ai pas dormi

bref dites moi si vous avez réussi ! je compte sur vous
Open
Avis sur mon budget au Maroc
Bonjour à tous,

nous sommes un couple d'étudiants qui aimerait s'octroyer quelques jours à Marrakech à la fin des partiels. J'aimerais votre avis sur le budget que nous avons prévu pour éviter les mauvaises surprises étant donné le budget très serré avec lequel on partirait.

Nous avions d'abord envisagé de partir en février, mais ça fait loin, on a besoin de vacances tout de suite. Ce serait donc pour début juin😛

Au delà de l'avion, je pensais dormir à l'hôtel Imouzzer, soit environ 12 euros la nuit pour un chambre double. On passerait 3 ou 4 nuits donc 36 ou 48 euros pour le séjour.

Ensuite, on aime bien manger une fois au restaurant par jour mais dans des restaurants cheap. Environ 5/7 euros par personne si c'est possible. Le reste du temps on mange sur le pouce. Donc je prévois environ 110 à 130 euros pour deux et pour 4 à 5 jours.

Enfin les visites, on aimerait partir une journée à Essaouira. Mais pas question d'avoir un chauffeur. On prendrait un bus ou un train public. J'ai lu que le prix était inférieur à 10 euros par personne. Soit 20 euros à deux. Pour le reste des visites à Marrakech ET à Essaouira, j'avoue ne pas avoir encore pris le temps de marquer ce que nous aimerions visiter. Estimons que mon budget pour les visites, après le bus pour Essaouira, ne peux pas dépasser 50/60 euros.

Pour les souvenirs, on part sur la même base de 50 euros.

Est-il possible de s'en sortir avec environ 300 euros pour 4/5 jours?

Merci d'avance
Open
Je vous invite à découvrir le Maroc
INTRODUCTION

Des vidéos sont insérées tout au long du résumé. Veuillez cliquer sur l'image pour démarrer la vidéo.

Nous avons séjourné 15 jours au Maroc en septembre 2018 et avons parcouru plus de 5000 km pour découvrir ce pays sous ses différentes facettes.

Plusieurs semaines ont été consacrées à la création de notre itinéraire afin de pouvoir être en mesure d'atteindre parfaitement nos objectifs.

Nous avons fait l'achat d'une carte routière Michelin (742) et nous avions également téléchargé une carte du Maroc dans notre GPS.

Finalement, lors de notre séjour, nous n'avons utilisé que l'application Maps.me qui s'est avérée une application très précieuse lors de nos déplacements en voiture, en randonnée et même dans la recherche de nos hôtels dans les médinas ou lors de nos circuits à pied dans les grandes villes.

J'avais préalablement téléchargé les coordonnées GPS de toutes les attractions prévues à notre itinéraire dans l'application Maps.me, ce qui a facilité grandement nos déplacements.

La réservation de tous les hôtels ainsi que la location d'une voiture ont été effectuées sur internet avant notre départ.

Les attraits touristiques que nous avons visité sont les suivants:

Belyounech Tétouan Cascades d'Akchour et Pont de Dieu Chefchaouen Plage de Maresdar à El Jebha Al-Hoceima Source chaude Hammat Chaabi Plage Cara Blanca Plage de Tmadet Sidi El Bachir Gorges de Zegzel (grotte du chameau) Cascades de l'Aggai à Sefrou Fes Meknes Volubilis Sources de l'Oum Er-Rbia Route des Cèdres à Azrou Vallée du Ziz Moyenne Vallée du Ziz Erg Chebbi à Merzouga Gorges du Todgha Gorges du Dades Vallée des Roses Kasbah Aït-Ben-Haddou Tizi-N-Tichka Casdades d'Ouzoud Pont d'Imi-n-Ifri Cascades de l'Ourika Cascade d'Imlil Route vers Tacheddirt Tizi N' Test Mosquée de Tinmel Kasbah de Tizourgane Agard-Oudad - Les rochers bleus (les roches peintes) Gorges d'Aït Mansour Mosquée Tamsaout Grotte et Bassin Win-Timdouine Paradise Valley Agadir Essaouira Mosquée Hassan-II à Casablanca

Conduire une automobile au Maroc est tout un défi lorsque l'on sait qu'il est un des pays qui possède les routes les plus meurtrières au monde. Il n'y a aucune discipline sur les routes du Maroc. La vitesse, les dépassements illégaux, le passage aux feux rouges, les voitures délabrées, l'étroitesse de certaines routes, les piétons et les cyclistes qui traversent la route sans avertissement, les motocyclistes qui se faufilent entre les voitures, sans oublier les nombreux animaux qui se dressent en bordure de la route. Et je n'exagère surtout pas...

Il n'existe pratiquement aucun civisme sur la route. C'est chacun pour soi. Nous avons dû céder le passage la majorité du temps afin d'éviter que notre voiture de location soit amochée.

Toute une expérience pour mon conjoint Alain qui a réussi à parcourir ces milliers de kilomètres sans aucun accrochage. Après coup, nous comprenons pourquoi la voiture que nous avions louée avait autant de bosses et d'éraflures ....

Il y a énormément de postes de contrôle (gendarmes) au Maroc. Nous avons vécu quelques expériences, de bonnes et de moins bonnes. Je vous en ferai part au moment opportun.

Il est très important de respecter les limites de vitesse et de connaître le fonctionnement des postes de contrôle.

Ceux-ci se trouvent généralement à proximité d'un embranchement ou d'un carrefour giratoire. Des panneaux sont installées temporairement en bordure de la route pour indiquer le poste de contrôle ainsi que les limitations de vitesse.

C'est assez spécial car nous roulons à une vitesse d'environ 80 km/h et tout à coup on aperçoit le panneau indiquant le poste de contrôle et trois panneaux consécutifs invitant à réduire rapidement notre vitesse à 60, 40 et 20 km/h dans un espace vraiment restreint.

C'est toujours un stress de passer ces contrôles , même si nous n'avions rien à nous reprocher... Je passais mon temps à vérifier l'odomètre pour m'assurer que nous respections bien les limites de vitesse. 60, 40, 20.. 60, 40, 20 ... Combien de fois Alain m'a entendu répéter ces chiffres afin de passer les contrôles sans problème.

Lorsque nous avons effectué la réservation des hôtels, il était indiqué que le stationnement était gratuit. Cependant, la majorité du temps, il a fallu payer des frais de 10 MAD (environ 1,40 $ CAD ) pour qu'un gardien surveille la voiture.

Que la voiture soit en bordure de la route ou dans un stationnement, il y avait toujours quelqu'un portant un dossard qui se présentait pour réclamer son dû.

A Essaouira, nous avons battu un record: 50 MAD (7 $ CAD), soit 40 MAD pour le stationnement et 10 MAD pour le gardien.

Une arnaque pour les touristes lorsque l'on sait que le prix est fixé à 5 MAD à Essaouira pour toute une nuit. Mais que peut-on faire lorsque nous avons besoin d'un espace de stationnement pour la nuit et que le préposé au stationnement te réclame 40 MAD et te harcèle de rajouter un 10 MAD pour le gardien?

Par ailleurs, nous avons été très bien accueillis au Maroc. Les gens étaient contents de nous voir et aimaient discuter avec nous. Particulièrement les jeunes hommes qui se sont montrés très avenants et ont été d'une gentillesse extraordinaire.

Nous avons été choyés côté température. Le ciel était toujours d'un bleu éclatant, sauf dans le désert où le ciel était couvert. Mais heureusement, nous avons eu droit à une éclaircie au moment du coucher du soleil.

Sans plus attendre, je vous invite à venir découvrir par le biais de nos vidéos les différents attraits que nous avons visités ainsi que nos escapades sur les routes du Maroc.

POUR LA SUITE, C'EST ICI

POUR VOUS RENDRE À UNE JOURNÉE SPÉCIFIQUE, VOICI LES LIENS APPROPRIÉS:

Jour 1: De Casablanca à Tétouan Jour 2: De Tétouan à Chefchaouen Jour 3: De Chefchaouen à Al Hoceima Jour 4: De Al Hoceima à Oujda Jour 5: De Oujda à Meknès Jour 6: De Meknès à Azrou Jour 7: De Azrou à Merzouga Jour 8: De Merzouga à la Vallée des Roses Jour 9: De la Vallée des Roses à Ouzoud Jour 10: D'Ouzoud à la Vallée de l'Ourika Jour 11: De la Vallée de l'Ourika à Ouirgane (détour à Imlil) Jour 12: De Ouirgane (route du Tizi-n-Test) à Tafraoute Jour 13: De Tafraoute à Tizgui N'Chorfa Jour 14: De la Vallée du Paradis à Essaouira Jour 15: De Essaouira à Casablanca
Open
Avis itinéraire sud Maroc
Bonsoir, Je pars avec un pote du 21/03 au 3/04 dans le sud du Maroc, j'aurai souhaité avoir des avis sur l'itinéraire envisagé; l'idée étant d'être assez flexible tout en s'assurant de ne pas partir sur des étapes infaisables en termes de temps et/ou kilomètres... 21/03: arrivée à 22h à Marrakech, nuit à côté de l'aeroport 22/03: on récupère une voiture de location puis route jusqu'à Ouarzazate (via la N9, Tisselday) et nuit sur place 23/03: route vers la vallée du Draa et nuit à Zagora 24/03: route jusqu'à Mhamid > nuit dans le désert 25/03: départ de Mhamid, nuit à Agdz 26/03: route de Agdz à Skoura, nuit à Skoura 27/03: Visite de Skoura + environs et route jusqu'à Boumalne du Dadès et nuit dans cette ville 28/03: route de Boumalne jusqu'à... M'semnir? Aït Marghad? l'objectif étant de voir les gorges du Dades puis demi-tour et retour à Skoura pour y passer la nuit 29/03: De Skoura à Ouarzazate en faisant un crochet à Aït Ben Haddou et Telouet puis nuit à Ouarzazate 30/03: route de Ouarzazate à Marrakech via la R307 et dépose de la voiture à Marrakech. Nuit à Marrakech et visite de la ville jusqu'au 3/04.

Pourriez-vous me dire si ce premier jet de programme est faisable (pas trop ambitieux?)? Jusqu'où aller dans les gorges du Dades (journée du 28/03), j'ai un peu de mal à y voir clair... Pour ce qui est de la voiture, 4x4 indispensable ou une voiture type Logan (j'ai lu que plusieurs personnes en avait loué une)? Enfin pour ce qui est de l'hébergement, hormis la première nuit à côté de l'aéroport et les derniers jours à Marrakech, nous pensons aviser et réserver 'au jour le jour", est-ce faisable pour un budget disons de 15/20€ par nuit par personne en général (hors nuit dans le désert par exemple)?

D'avance merci pour toutes les réponses et compléments que vous pourriez apporter! Bonne soirée!
Open
Hôtels Iberostar Saidia (ouverture en mai 2008) ou Iberostar Founty Beach? (Maroc)
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je vais au Maroc et j'aimerais des renseignements avant de réserver.

Est-ce vrai qu'a agadir les 2 premières semaines de juillet il y a de la brume au moins toute la matinée si pas plus ? car je suis plutot plage et farniente et la brume c'est pas le top .

J'ai aussi vu le nouvel hotel à Saidia qui ouvrira ses portes en mai 2008 (n'est ce pas dangereux ?un hotel si récent?) que peut on voir et faire à saidia?

Bon week end !!
Open
Quelles sont les belles plages du Maroc?
salut tout le monde....

je pense de plus en plus a aller au maroc ou en tunisie et j'aurais besoin de quelques conseils... premierement les plus belles plages elle sont au maroc ou en tunisie?

et deuxiement esque vous pourriez me décrire les plages? j'ai été a cuba, en république et au mexique... esqu'elles ressemblent a celles-ci?? 😐

merci pour votre aide!!! 😎
Open
Destination au Maroc l'été prochain en famille
Bonjour, Je sais que je m'y prends tôt mais j'aime bien organiser et penser à mes vacances en avance. Alors voilà, je parts au Maroc avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 12 ans) dans ma belle-famille en août prochain du côté de Rabat. On a l'habitude du Maroc et à chaque fois que l'on y va, on essaie de découvrir une ville différente. Jusque là, on a fait Rabat, Casa, Tanger et Asilah, Fes, Agadir et Marrakech.

Nous aimerions découvrir un nouvel endroit du Maroc sur une semaine. Nous n'avons encore jamais fait le sud : Ouarzazate et le désert mais j'imagine que c'est beaucoup trop chaud à cette période.

Voilà les lieux auxquels j'avais pensé : - Côte atlantique : Essaouira ou bien El Jadida et Oualidia ? - Chefchaouen et la côte méditerranéenne : mais je connais pas bien, avez-vous des idées ? - Région d'Azrou, Ifrane et Sefrou ? - Prendre un avion interne et aller au sud d'Agadir (ex : Tan-Tan, Tiznit...)

Nous sommes plutôt branchés nature et nous aimons bien marcher, faire des excursions...

Je suis preneuse de vos avis, idées de destination auxquelles je n'aurais pas pensé, conseils...

Merci à vous.
Open
Gardiennage 4x4 15 jours à Marrakech en novembre
Bonjour,

Je souhaite descendre mon véhicule (Land Cruiser) par la route jusqu'à Marrakech le week end du 11 novembre puis remonter vers la france en avion dans la foulée.

Je redescend en avion à Marrakech le 24 Novembre pour prendre la direction de la Guinée.

Est il possible de stationner le véhicule sans problème à l'aéroport pour un durée de 15jours? Ou existe t'il des sociétés de gardiennage (sécurisé) pour ce laps de temps?

Je vous remercie !!
Open
Courrier postal au Maroc en recommandé ou pas?
Bonjour,

j'ai un courrier très important (attestation d'accueil) à transmettre (à partir de la France) à une amie au Maroc. Elle en a besoin pour le 25 mars au plus tard. Pour info : elle habite à Bouarfa.

Quelle est le mode d'envoi le plus sûr (sûr d'arriver, et sûr d'arriver avant le 25/03) ? Un envoi simple suffit-il ? un envoi en recommandé est-il plus sûr ?

question subsidiaire : elle a un RV pour sa demande de visa le 26/03. Je suppose (à tort ?) qu'elle doit présenter la version originale de l'attestation d'accueil... savez-vous si c'est indispensable, ou si une copie transmise par mail suffit ?

Cordialement, Murielle
Open
Week-end à Casablanca en septembre
Bonjour a tous ,

Nous seront a Casablanca du 20 au 24 septembre , nous seront 2 collègues de 30 ans , nous venons pour décompressé . Nous cherchons des bons plans ou de bonnes adresses pour fumer la chicha , boire un thé , boite de nuit , rencontré du monde .... Nous serions ravi de partager un verre avec ceux qui veulent se joindre a nous . Nous recherchions aussi un logement pour la durée du week end . Nous sommes a l ecoute de tous renseignement ou bonne adresse .
Open

You might also like