Marre d'être traité comme du bétail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Nouveau sur se site, j en profite pour dire ce que je pense des conditions de transport qui, peu a peu, se deteriorent J entends par la, notre condition de client, celui qui a paye une prestation, un contrat qui engage un transporteur a nous amener d un point reference a un autre, mentionne sur un bout de carton ou via e-mail et dans un esprit soi-disant de detente Le process est simple: On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer. A la ller: - 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom) - faire la queue au comptoir d enregistrement, en esperant qu ils n ont pas encore changes leur politiques de facturation des bagages (c etait 2 a l international sur certaines compagnies americaines, c est redevenu 0 pour certaines, ou 1 si on vol en eco pour les vols internationaux - sans mentionner le fait que les membres elites , super FB platinum etc- que je suis sur certaines lignes- ont eu l heureuse surpise de voir augmenter leur volume de bagages, SANS FRAIS ) - Le screening soi-disant Securite devient presque un parcours du conmbattant ou il faut enlever chaussures, ceinture, montre et tout le tutim, bref pratiquement se deshabiller. De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol - a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu) - si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel. - a bord, c est tout juste si votre pied ne gene pas le rideau des Business ou First, desole mais avoir les genoux au niveau des oreilles parce qu il faut optimiser la place pour les classes grand luxe, ca ne derange que vous et non la compagnie - vous n aviez qu a payer plus cher (ou votre compagie) - Les plateaux repas (lorsqu ils ne sont pas payants, je ne parle pas d easy jet, au moins eux c est ecrit par avance) sont de pire en pire - Ben voui , cost reduction, crise economique, au grand dam de licencier du personnel faut rationner. Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert. C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim? Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire - Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot. Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail

Desole de la tartine mais j en ai marre d etre pris pour du Betail d un bout a l autre de la Chaine, cette fameuse chaine formee de maillons soudes les uns au autres. Taxi- transport -Avion- compagnie aeriennes- securite - Douane- Passport (imprimerie)- Alimentation- duty free etc....

La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas. Je voyage depuis 20 ans, et frequemment depuis une 10aines d annees, sur toutes les lignes et toutes les classes.....croyez moi, c est de pire en pire. Que vont ils nous inventer d autre avant qu on ne reagisse?

A vous de me le dire ;_)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Digestion difficile ce soir ? 🤪

Je suis aussi conscient de tout ça, avec néanmoins deux idées : il ne faut pas se laisser faire et toujours imposer qu'on vous respecte, et il semble que les compagnies aient commencé à comprendre que ça n'allait pas ; en détails :

- a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu)

Curieux ça ; c'est un tarif spécial ? Je suis très surpris qu'il faille être mariés.

si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein

On vous a vraiment fait ce coup-là ?

- Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour.

Ne leur dites pas bonjour, vous ne serez jamais déçu... 🙂

Michel
PA Parptp Veteran ·
Le client moyen veut des prix toujours plus bas et plus de confort et de prestations ! Il faut savoir choisir.
FI Fiodra Globetrotter ·
😊 C'est pas faux !
SO
JU Juju78400 Regular ·
Tu devrait être remboursé par la sécu. J'ai bien rigolé.

Prend plus l'avion, t'es pas obligé...
JU Juju78400 Regular ·
😊 C'est pas faux !

Il a jamais raison !!

Il a pas tord 😉
ST Stefsa ·
Faux. A prix egal, le niveau de prestation DIMINUE. Outre les surcharges de fuel ou autre taxes, reserver un billet prime avec AirfRance en First coutait 40 euros en 2005 et le 2 eme etait gratuit. Les taxes sont presques plus importantes que les appells d offres de billets diffuses sur les sites On nous appate avec des offres hors taxes allechantes, soit, et au finish on paye le double a cause des taxes Qui, paye en bout de chaine??? surement pas les intermediaires, mais NOUS les clients....comme d hab
ST Stefsa ·
Salut Juju

Malheuresuement si je le suis, pour mon boulot ;-) Par contre pour le plaisir, c fini j ai decide de boycotter l avion ;-)
ST Stefsa ·
Bonsoir Tatra

Non question digestion tout va bien ;-) quoique apres qq turbulences entre New York et Vancouver.....peut etre que si finalement ...lol

Pas faux pour les douaniers; ai deja essaye mais c est plus fort que moi ca doit etre une question de civisme......je ne peux m empecher de dire bonjour....ca doit etre normal entre gens civilises Non?

Pour les offres couple d air france, cela fait qq temps que je ne reserve plus avec eux donc je ne sais pas si c est toujours d actualite, mais il y a 2 ans encore a chaque reservation via internet, il demandait de preciser si on voyageait en couple...de la s appliquait, soi-disant , un tarif special....mais fallait justifier d une preuve> Le pire dans tout cela, c est que je n ai jamais valide cette option (confirme par la suite). Se faire traiter de malhonnete devant tout le monde en porte d embarquement, avec cet air hautain que peuvent avoir certains PNT........mmmmm il y a de quoi en perdre son sang froid.
FL Floetrom Veteran ·
Bonjour

On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer. A la ller: - 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom)

Et les vols partent rarement en avance, ce qui prouve que ce délai est nécessaire...

De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol

Le grand complot Acte 1 scène 1

- a la porte d embarquement, si vous avez le malheur d avoir clique sur couple en reservant avec Air France et que vous ne pouvez justifier d une preuve de mariage, on vous insulte et vous traite de fraudeur, de malhonnete(realiste je l ai vecu)

Le grand complot Acte 1 scène 2 Quel joli petit mensonge !!! D'abord on ne clique pas "par malheur" sur un tarif couple, on le choisit ! Pour info : Couple : deux personnes pouvant présenter un des documents suivants : - un chéquier aux deux noms - un bail aux deux noms - un acte de propriété aux deux noms - un document d´état civil prouvant l´union : un certificat de mariage , PACS, certificat de concubinage ou livret de famille. - deux pièces d´identité au même nom et à la même adresse.

Il semble normal de présenter un justificatif a fin de réduction non ? Quant aux insultes...

- si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel.

Le Grand Complot Acte 2 scène 1 Pourquuuooiiii mmoouuaaaaa ???

Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert.

Le Grand Complot Acte 2 scène 2 Sus au grand capital qui boit de l'alcool a gogo ! On devrait supprimer ces avantages... sauf quand vous voyagez en business non ??

C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim?

Soeur Emmanuelle, le come back. La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma.

Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire

A votre stade j'appelle ça... un vrai con !

-

Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot. Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail

Avez vous fait une seule arrivée aux Etats Unis ?

La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas.

Haaa.. là on touche à la philosophie de Paris Match et je dis : respect !
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
VI Viadi Globetrotter ·
Pas faux pour les douaniers; ai deja essaye mais c est plus fort que moi ca doit etre une question de civisme......je ne peux m empecher de dire bonjour....ca doit etre normal entre gens civilises Non?

En général si les douaniers ont des questions à vous demander, ils s'adressent à vous. Sinon, ils vous regardent juste passer, ce qui est le cas dans la majorité des cas !! Après peut etre comparez vous la PAF (police) avec la douane ?
DI DisizLaPeste Veteran ·
Sinon, ils vous regardent juste passer, ce qui est le cas dans la majorité des cas !!

Ben oui y'a pas de trains à voir passer à CDG 😎😎
LE Legolas0606 Regular ·
Et dire qu'on a des billets à 400€ pour des allers retour Europe-NYC avec des normes de sécurité draconiennes, de la bouffe, des écrans de TV, des gens qui nous servent, des avions neufs qui volent à Mach 0.83...
JO Jouy31 Veteran ·
Et dire qu'on a des billets à 400€ pour des allers retour Europe-NYC avec des normes de sécurité draconiennes, de la bouffe, des écrans de TV, des gens qui nous servent, des avions neufs qui volent à Mach 0.83...

Pour retourner le compliment, j'avoue que je commence à me lasser de voir Air France et ses collaborateurs traités comme du bétail. Quand sur 10 ans, le point d'entrée sur CDG-ATH en éco passe de 700 EUR environ à 200 EUR environ, il n'est pas surprenant que le service soit adapté. Je me souviens avec émotion et envie de l'époque où il y avait sur Air France un repas chaud sur tous les vols de la journée pour les vols de 2h et plus en Tempo, comme sur CDG-MAD ou CDG-VIE, comme de la poire ou de la mirabelle que je dégustais à l'avant de l'appareil; malheureusement, on en a pour son argent et il va falloir arrêter de vouloir toujours plus tout en payant toujours moins. Pardonnez-moi de manifester ainsi mon irritation, mais trop c'est trop. Quant à exiger du respect du personnel d'Air France, commençons par manifester de la courtoisie à leur endroit. Sur plusieurs centaines de vols ces dernières années, mes déceptions se comptent sur les doigts d'une seule main. Chaque fois que l'on témoigne de la courtoisie et de la considération au personnel Air France, l'on a la garantie d'avoir une expérience particulièrement agréable et souvent mémorable. Après, on peut choisir de les traiter autrement et, tels certains clients nord-américains, conserver le regard plongé sur son ordinateur tout en aboyant "coke, ice". Ce n'est pas mon choix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas envie de polémiquer sur Air France, d'autant que d'autres s'en chargent ici ; par contre je peux néanmoins vous confirmer que s'ils ne font même pas partie des options que je considère lorsque je choisis un vol, quel que soit le prix offert, c'est parce que je ne veux en aucun cas avoir à nouveau affaire à leur personnel, en particulier au personnel au sol.

Michel
FL Floetrom Veteran ·
c'est parce que je ne veux en aucun cas avoir à nouveau affaire à leur personnel, en particulier au personnel au sol.

Michel

Personne n'a jamais contesté votre choix me semble-t-il...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ***** ............ conditions de transport qui, peu a peu, se deteriorent J entends par la, notre condition de client, celui qui a paye une prestation .... *********

J'ai cru au départ à un message de "francais" toujours prèt à raler ??? Qui cherche à avoir le beurre et l'argent du beurre .. voire plus selon la légende.

Certains oublient que les prix des transports aériens ont été divisés par 3 à 10 selon les destinations depuis quelques décades.... il faut peut etre en supporter quelques contreparties insignifiantes, et surtout savoir décoder les nouvelles règles du jeu.

Et naturellement , le fameux couplet sur l'accueil en France ..... perso , le manque de salamalecs ne me gène pas , cela accèlère la sortie, et ja ne vois pas comment l'employé pourrait comparer ta photo et ton visage sans te regarder. J'ai une centaine de destinations différentes à mon actif, et parfois j'a été bien content de retrouver l'accueil de CDG ou d'Orly !!
RO Rogas Veteran ·
Pour ma part, quand je monte dans l'appareil, je souris et je dis toujours bonjour dans la langue de la compagnie, s'il s'agit d'une compagnie nationale. Je suis toujours payé de retour. Connaître des langues en dehors de l'anglais peut arrondir les angles.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
VI Viajerito Regular ·
J'adooooooore.

Bonjour

On achete un billet pour un sejour qu on croit de reve et c en devient presque l enfer. A la ller: - 2 heures avant faut se presenter a l aeroport (40 minutes pour les vols dom)

Et les vols partent rarement en avance, ce qui prouve que ce délai est nécessaire...

De plus on est pousse par les agents aux sourires narquois qui, sous pretexte d avoir un peu de pouvoir, vous tendent sous le nez votre tube de dentrifice non emballe, faisant 125 ml mais a moitie plein (ou vide selon le contexte) et vous insulte presque en vous demandant d evaluer la contenance, et comme par un fait accompli, vous pique votre coupe -ongle ou lime en acier si vous en avez une) et toujours avec une certaine complaisance vous annonce " desole je vais devoir le confisquer" ==> la question est : que font ils de tous ces stocks ???lol

Le grand complot Acte 1 scène 2 Quel joli petit mensonge !!! D'abord on ne clique pas "par malheur" sur un tarif couple, on le choisit ! Pour info : Couple : deux personnes pouvant présenter un des documents suivants : - un chéquier aux deux noms - un bail aux deux noms - un acte de propriété aux deux noms - un document d´état civil prouvant l´union : un certificat de mariage , PACS, certificat de concubinage ou livret de famille. - deux pièces d´identité au même nom et à la même adresse.

Il semble normal de présenter un justificatif a fin de réduction non ? Quant aux insultes...

- si tant est que vous voyagiez en Business on vous annonce que vous etes retrograde car le vol est plein, par contre si vous etes un simple pequin de base sans carte ni mileage......wow, j aimerai savoir combien d entre vous ont ete "UPGRADED" avec un grand sourire de la part du Personnel.

Pour les snack, je me crois dans un zoo ou on vous balance des bretzels ou des cacahuetes, sauf que la c 'est moi qui suis derriere la grille. Et puis alors ne parlons pas des boissons, avant c 'etait la canette, maintenant, c est au verre ;-)> Par contre en Business, Alcool a gogo et panier de fruit en plus du dessert.

Le Grand Complot Acte 2 scène 2 Sus au grand capital qui boit de l'alcool a gogo ! On devrait supprimer ces avantages... sauf quand vous voyagez en business non ??

C est vrai que c est agreable de voyager en business, quand on en a l occasion..... mais au detriment de quoi? De voir les gens a l arriere, encore plus serre essayant desesperement d engloutir un repas insipide au risque d avoir faim?

Soeur Emmanuelle, le come back. La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma.

Savez vous comment ils nous appellent , en general, les agents de bord? LE BETAIL......he oui, cela veut tout dire

-

Je ne vous parle pas de l accueil a l arrivee a la douane, SURTOUT en FRANCE, Ils ne repondent pas a votre Bonjour. Vous fixent comme un terroriste et vous posent des questions debiles histoire de justifier leur boulot. Savent -ils au juste que si nous ne voyagions pas, ils n auraient pas leur boulot??? Ils devraient nous accueillir avec un sourire Enorme comme cela et nous remercier de leur donner cette chance d avoir du travail

La seule raison d etre de cette chaine est : LE CLIENT Savent ils tout simplement que si on ne voyage pas, NOUS, clients, acheteurs, depensiers, etc...... cette fameuse chaine n existerait pas.

FI Fiodra Globetrotter ·
Merci, je n'avais pas la pêche ce matin , mais tu m'as régalée 😏!
SO
CE Cerrone Regular ·
c'est vrai et je m'étonne que les associations de consommateurs ne se fassent pas plus entendre!
TR Trashspam Veteran ·
les prix des transports aériens ont été divisés par 3 à 10 selon les destinations depuis quelques décades....

Depuis 1950 oui, depuis 1990 non. A votre avis combien de personnes sur ce forum voyagent depuis 6 décades ?
RA Raoulx Globetrotter ·
* * quand je monte dans l'appareil, je souris et je dis toujours bonjour dans la langue de la compagnie, **

Aurais je dit le contraire ??? en général, le personnel en haut de la passerelle te souriras et te salueras avant toute autre chose, low cost ou bizness ! leur répondre est la moindre des choses.
AI Airborne Veteran ·
Si vous vous sentez traité comme du bétail, réagissez comme du bétail !

Cela m'est arrivé un jour, à l'embarquement sur un vol domestique US: retards à répétition, passagers du vol précédent (annulé) reportés donc surbooking, bref situation "lourde" à la porte où les agents sont un peu débordés et où l'on se masse en espérant enfin pouvoir monter dans l'avion. Tout à coup quelqu'un lance un "bêeeeh", immédiatement repris par un autre passager, puis un autre, puis un autre, jusqu'à ce que tout le monde s'y mette avant de terminer dans un éclat de rire général qui a bien détendu l'atmosphère !
AI Airborne Veteran ·
Quant à exiger du respect du personnel d'Air France, commençons par manifester de la courtoisie à leur endroit. Sur plusieurs centaines de vols ces dernières années, mes déceptions se comptent sur les doigts d'une seule main. Chaque fois que l'on témoigne de la courtoisie et de la considération au personnel Air France, l'on a la garantie d'avoir une expérience particulièrement agréable et souvent mémorable.

+1

On ne saurait mieux le dire. Et ça n'est pas vrai que pour AF !

Si le client est un être humain qui n'aime pas être pris pour du bétail, l'agent en face de lui est aussi un être humain qui n'aime pas être pris pour un robot.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vraiment un coup de gueule, ou c'est de l'humour ???? 😏 (Même si tout n'est pas faux...)

Tu veux boycotter les avions ?

Eh oui, voyager c'est parfois dur !!! Pas même un sourire, ni un merci... Faut faire quelque chose !

Que vont ils nous inventer d autre avant qu on ne reagisse?
ST Stefsa ·

En général si les douaniers ont des questions à vous demander, ils s'adressent à vous. Sinon, ils vous regardent juste passer, ce qui est le cas dans la majorité des cas !! Après peut etre comparez vous la PAF (police) avec la douane ?

Viadi, Oui vous avez raison j ai confondu la douane et la PAF......Autant pour moi ;-) J ahbite le Canada depuis 2 ans maintenant et meme si je en suis pas resident permanent, j ai droit a un accueil des plus chaleureux (jusqu ' a present) a chaque retour et surtout une fois, un " bon retour chez vous"....Une rare fois, a Seattle, un agent ma meme repondu en francais et blague. Comme quoi, on peut avoir de bonnes experiences ;-)... tout depend du moral des troupes Je veux bien croire que leur boulot n est pas des plus prestigieux (quoique...), mais c est un travail..... important de surcroit. Ca coute rien un peu de civisme, un sourire, un bonjour au risque de degouter le voyageur, surtout quand c 'est la premiere visite dans le pays concerne;-).
ST Stefsa ·

Pour retourner le compliment, j'avoue que je commence à me lasser de voir Air France et ses collaborateurs traités comme du bétail. Quand sur 10 ans, le point d'entrée sur CDG-ATH en éco passe de 700 EUR environ à 200 EUR environ, il n'est pas surprenant que le service soit adapté. Je me souviens avec émotion et envie de l'époque où il y avait sur Air France un repas chaud sur tous les vols de la journée pour les vols de 2h et plus en Tempo, comme sur CDG-MAD ou CDG-VIE, comme de la poire ou de la mirabelle que je dégustais à l'avant de l'appareil; malheureusement, on en a pour son argent et il va falloir arrêter de vouloir toujours plus tout en payant toujours moins. Pardonnez-moi de manifester ainsi mon irritation, mais trop c'est trop. Quant à exiger du respect du personnel d'Air France, commençons par manifester de la courtoisie à leur endroit. Sur plusieurs centaines de vols ces dernières années, mes déceptions se comptent sur les doigts d'une seule main. Chaque fois que l'on témoigne de la courtoisie et de la considération au personnel Air France, l'on a la garantie d'avoir une expérience particulièrement agréable et souvent mémorable. Après, on peut choisir de les traiter autrement et, tels certains clients nord-américains, conserver le regard plongé sur son ordinateur tout en aboyant "coke, ice". Ce n'est pas mon choix.

Je suis d accord Jouy31, cela va dans les 2 sens....quand le client est un fieffe con qui aboye sur le personnel ou qui ne dit pas les mots de base (Bonjour, S il vous plait) c est comprehensible. Tout est une question de civisme... j ai eu de tres bonnes experiences avec des PNC ou T (;-)), mais ce qui m agace le plus c'est le sentiment de pouvoir que certains agents de bord (AF ou autres) peuvenet avoir lorsque vous avez besoin de qq chose et qu ils ont le pouvoir de vous le refuser. Dans ce cas la vous servez d exhutoire a la frustration et on ne paye pas pour cela (cher ou pas), on a paye pour voyager dans des conditions normales ou normalisees.......je dis que la norme ( EN GENERAL) est a la Baisse, c est tout. Arretez vos symagrees et courbettes sur les gens en 1rst ou Business car ces derniers lorsqu ils vous traitent comme de la "merde", vous ne les remettez pas a leur place. Pour cela vous vous dechargez sur ceux, en eco.
ST Stefsa ·
. J'ai une centaine de destinations différentes à mon actif, et parfois j'a été bien content de retrouver l'accueil de CDG ou d'Orly !!

Ravi pour vous, jamais eu ce plaisir et de moins en moins. L image de la france est deterioree par justement "l acceuil a CDG ou Orly". J attends Que quelqu'un temoigne d un accueil des plus chaleureux qui lui aura ete reserve a l atterissage...a CDG ou ORL
ST Stefsa ·

Soeur Emmanuelle, le come back. La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma. A votre stade j'appelle ça... un vrai con !

Apparemment le terme a change donc...on nous traite de CONS et non plus de betail......merci pour la correction ;-)

On voit le niveau de lecture...... les restes des magazines que vous servez a vos "chiens", oupss pardon...."clients" a bord surement

A tous les agents de bord, je dis simplement ceci: si vous voulez qu on vous considere, soyez intelligents, respectueux et PROFESSIONNELS. Si vous tombez sur des cons (c est a dire moi selon FLOETROM) envoyez moi balader avec respect (il y a des formations pour cela), comme certains savent tres bien le faire. Et, au fait, la prochaine fois que vous faites Greve (c est a dire trop de fois par an), arreter de prendres les "cons" en otage, faites comme EDF il y a quelques annees, ciblez INTELIGEMMENT ....mais c est peut etre trop demander (sic!)
LE Legolas0606 Regular ·

Soeur Emmanuelle, le come back. La prochaine fois, faites donc preuve de générosité chretienne.. Allez choisir le premier voyageur éco et offrez lui votre place business, vous aurez l'esprit tranquille... et vous aurez fait une belle action pour votre futur Karma. A votre stade j'appelle ça... un vrai con !

Apparemment le terme a change donc...on nous traite de CONS et non plus de betail......merci pour la correction ;-)

On voit le niveau de lecture...... les restes des magazines que vous servez a vos "chiens", oupss pardon...."clients" a bord surement

A tous les agents de bord, je dis simplement ceci: si vous voulez qu on vous considere, soyez intelligents, respectueux et PROFESSIONNELS. Si vous tombez sur des cons (c est a dire moi selon FLOETROM) envoyez moi balader avec respect (il y a des formations pour cela), comme certains savent tres bien le faire. Et, au fait, la prochaine fois que vous faites Greve (c est a dire trop de fois par an), arreter de prendres les "cons" en otage, faites comme EDF il y a quelques annees, ciblez INTELIGEMMENT ....mais c est peut etre trop demander (sic!)

Je peux savoir de quand date la dernière grève d'AF qui a perturbé les opérations aériennes?
IC Icare09 ·
J'adoooooooore aussi😎 Merci FLOETROM !

Bonjour

-

RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Que quelqu'un temoigne d un accueil des plus chaleureux qui lui aura ete reserve a l atterissage... ***

Je n'attend pas un accueil chaleureux dans quelqu'aéroport que ce soit ! J'attend une sortie rapide, mes bagages entiers, pas de PAF tatillone, les sourires et les salutations je m'en tape, comme de " l'image de la France " (avec une majuscule) que cherche à colporter certains aigris avec arrières pensées politiques..

Il est vrai que quelques grèves de nantis peuvent perturber cette sérénité. ou quelques rabatteurs de taxis clandestins.
CE Cerrone Regular ·
c'est pas grave errare humanum est!!
TE Teolisalvito ·
Bjr

Ne leur dites pas bonjour, vous ne serez jamais déçu... 🙂

Merci du conseil très bonne idée, je n'y avait jamais pensée mon éducation ne me le permettais pas.
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
JO Jouy31 Veteran ·

Similar discussions

You might also like