Je pars à Madagascar pour 4 semaines en Novembre, j'ai plu de carte Visa, seulement une carte mastercard, je veux savoir si c'est pas trop galère de rétirer de l'argent dans les distributeurs avec la mastescard en 2010. J'ai lu dans le forum des avis contradictoires.
Merci pour votre éclaircissement 🙂
bonsoir,
pouvez vous m'indiquer un hotel pas trop cher et propre sur Antananarive . j'arrive par avion vers 21H00 et c'est super pratique de savoir ou aller sans galérer? question tres pratico-pratique également: y'a t'il des distributeurs d'argent avec Mastercard ou faut-il une visa? ( je me suis fait avoir au Mali !!) Merci et à bientôt
karman
pouvez vous m'indiquer un hotel pas trop cher et propre sur Antananarive . j'arrive par avion vers 21H00 et c'est super pratique de savoir ou aller sans galérer? question tres pratico-pratique également: y'a t'il des distributeurs d'argent avec Mastercard ou faut-il une visa? ( je me suis fait avoir au Mali !!) Merci et à bientôt
karman
Bonsoir
Pour une arrivée à 21h, mieux vaut réserver à l’avance. Dans le centre Analakely, Andohalo, Ambohijatovo c’est pratique. Je conseille La Résidence du Rova : propre, bien situé et bon rapport qualité/prix. Oui, les distributeurs à Tana acceptent Mastercard et Visa sans souci
Bonjour à tous
En parcourant les discussions, je vois que beaucoup de bons connaisseurs fréquentent le forum... je viens donc chercher de l'aide pour préparer "un peu" notre voyage prévu du 27 décembre 2010 au 22 janvier 2011... "un peu" car je crois qu'il ne faut pas trop prévoir à mada et sans doute se laisser aller ou le vent nous mène (et aussi les cyclones😛)
Nous sommes 2 et nous souhaitons voyager en sac à dos, nous aimons la rando, les rencontres avec les gens, les couleurs, la verdure et les surprises!!
Bref, je lance cette discussion en espérant profiter de vos bons conseils! ...
Nous imaginions plus le sud ouest (bonne idée ou pas ? possible de faire plus en un mois) déplacements en taxi-brousses, pas de résa de logement(possible à cette saison je crois...), des treks sur place sans résa non plus (quels parcs?...), une descente en pirogue à organiser là bas aussi (quel fleuve? ) un peu de farniente masque et tuba-jolis poissons (où?)...
Je commence en parallèle à lire le lonelly, le routard et le futé que l'on m'a prêté (avec ça....)
A tout bientôt j'espère!
Babmal
Hello avec mon amie on part le 21 octobre pour 3 semaines a Madagascar.
On va remonter la RN7 et on se demande s'il existe des companies meilleures que d'autres!?
Enfin qu'elles sont les trucs a savoir pour ce trajet!
Pour le Palu on se drogue au lariam, est-ce que c'est efficace!? j'ai entendu parler d'autre médics, avez-vous des infos!?
Est-ce que 3 semaines c'est assez pour ce trajet!? que ne faut-il pas râter!?
Merci pour votre aide!
Merci pour votre aide!
Bonjour, je vais me rendre à Madagascar en février pour une période de un mois.
J'ai vu sur le forum qu'il était possible de retirer de l'argent avec la carte Visa mais que la carte MasterCard était moins bien acceptée. Je n'ai pas de carte Visa mais j'ai une PostCard (PosteFinance Suisse) et je me demandais si c'était possible de retirer de l'argent avec, quelqu'un a-t-il déjà essayé? Pour information, la postcard peut être utilisée dans tous les distributeur d'argent qui on le logo "PLUS" (logo bleu avec plus écrit en blanc et trois petit triangle blanc) ou le logo "eufiserv".
Merci d'avance pour vos réponses et Bonne année
Stéphanie
Merci d'avance pour vos réponses et Bonne année
Stéphanie
Bonjour à tous!
Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. J'ai besoin de vos conseils concerant l'argent! Que prendre: cheque de voyage, carte de crédit, euros en liquide? Si les euros semblent la meilleure solution, combien me conseillez vous? Si les cheques de voyage sont la meilleur solution, combien me conseillez vous?
En sachant que je pars faire du bénénvolat à Manakara durant 3 semaines et que le dernière semaine (c'tes peu) ets consacrée au tourisme (et à remonter vers tana pour l'avion).
J'ai lu dans le Lonely qu'il y avait trois banques à Manakara. Une qui change les traverler cheque, , une autre qui fait des avances sur Visa et une autre qui fait des avances sur Mastercard (c'tes ma carte de crédit). Qu'en pensez vous?
est il possible de chager des cheques de voyage dès notre arrivée à l'aéroport ou est il plus facile de changer des euros directement?
Merci piur vos consiels. Pour la question d'argent à tjrs été un peu stresssante. Pourtant loprs de mon voyage en Bolivie, pas de soucis! Mais le stress monte peu à peu à l'approche "du" voayge.
Bonne route...
Mon départ pour Madagascar se rapproche peu à peu. J'ai besoin de vos conseils concerant l'argent! Que prendre: cheque de voyage, carte de crédit, euros en liquide? Si les euros semblent la meilleure solution, combien me conseillez vous? Si les cheques de voyage sont la meilleur solution, combien me conseillez vous?
En sachant que je pars faire du bénénvolat à Manakara durant 3 semaines et que le dernière semaine (c'tes peu) ets consacrée au tourisme (et à remonter vers tana pour l'avion).
J'ai lu dans le Lonely qu'il y avait trois banques à Manakara. Une qui change les traverler cheque, , une autre qui fait des avances sur Visa et une autre qui fait des avances sur Mastercard (c'tes ma carte de crédit). Qu'en pensez vous?
est il possible de chager des cheques de voyage dès notre arrivée à l'aéroport ou est il plus facile de changer des euros directement?
Merci piur vos consiels. Pour la question d'argent à tjrs été un peu stresssante. Pourtant loprs de mon voyage en Bolivie, pas de soucis! Mais le stress monte peu à peu à l'approche "du" voayge.
Bonne route...
Nous partons pour 6 semaines à Mada pour un circuit à travers toute l'ile. Pour éviter de nous déplacer avec beaucoup de liquidités peut-on retirer de l'argent dans les banques avec la carte bleue Visa ou Master card. Sont-elles acceptées sans problème ni délai d'attente d'accord pour des sommes même importantes.
Salut à tous,
J'ai tout lu sur les forums et me pose une question concernant l'argent. Pour cela je récapitule ce que j'ai lu: Ya des distributeurs ( mais on est limité par semaine...) aussi je vais arranger cela avec ma banque Master card marche mal mais Visa international bien Y a t'il beaucoup? partout? que grandes villes?.... des distributeurs Beaucoup de restos, hotels, circuits etc... ne prenne nt pas les cartes bancaires? Est ce vraiment confirmé? Il est ( ou il semble) dangereux de se promener avec trop de liquide cause délinquance. Du moins il faut être prudent... Aussi la solution, peu de liquide sur soi est conseillée mais possible si on peut, on trouve suffisement de distributeurs? On peut aussi retirer dans toutes les banques avec sa carte bleue au guichet et pas au distributeur. N'est ce pas? QUE PENSEZ VOUS D'APPORTER QUELQUES TRAVELLERS CHEQUES... au cas où ????????Voila les amis. Réponse rapide SVP nous partons du 06/10/2008 au 17/11/2008
C'est bon la retraite!!!
Bonjour a tous,
Voila après 25 ans passé en Chine Je vais faire le grand pas en début Aout (10 je pense) pour Diego Suarez, si vous pouviez me répondre sur les questions que je me pose cela serait un gagne temps énorme pour moi quand et vous en remercie par avance
1. Combien de temps je peu rester avec un E visa sur Mada? Donc comment je fais si je dois prendre un billet d’avion retour pour la Réunion car je ne connais pas encore la date a laquelle je vais y aller a la Réunion?
2. Peut-on utiliser une carte ATM carte banque, j’ai regardé et apparemment il y a
3. Comment rejoindre de l’Aéroport jusqu’au centre ville, bus, navette ?
4. Dollars pas de problème pour changer ?
5. Trouver un appartement (studio) dois-je passer par une agence ?
6. J’ai vu un hôtel pas trop cher le temps de trouver un appartement le Valiha, quelqu’un connait ?
7. Y a-t-il une visite médicale ou peut-on l’acheter pour le permis de résidence?
8. Toutes autres informations sont évidemment la bienvenue de votre part.
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j’aimerai être briffé avant de partir
Merci a vous,
8. Toutes autres informations sont évidemment la bienvenue de votre part.
Désolé de vous embêter avec toutes mes questions mais j’aimerai être briffé avant de partir
Merci a vous,
Bonjour,
A l'heure actuelle (1 euro = 2, 29 mga), est-ce plus intéressant de changer dans la rue? Un collègue dont la femme est malgache me l'a conseillé. Est-ce délicat? Comment faire? Y-a-t-il des lieux pour cela? A quel taux? Est-ce possible que dans la capitale?
Merci de vos réponses
A l'heure actuelle (1 euro = 2, 29 mga), est-ce plus intéressant de changer dans la rue? Un collègue dont la femme est malgache me l'a conseillé. Est-ce délicat? Comment faire? Y-a-t-il des lieux pour cela? A quel taux? Est-ce possible que dans la capitale?
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Nous sommes 4 adultes et préparons un voyage à Mada pour sept-Oct 2014; Nous nous posons quelques questions (pas mal à dire vrai).
Nous avons fait un 1° trajet avec la descente du Tsiribihina en chaland mais est ce vraiment "exeptionnel"; voit on beaucoup de choses depuis le chaland ? 2 jours et demi sur le bateau : est ce long ?? Y a t'il des haltes dans la journée pour faire des ballades/randos ?
Pour la ballade d'une journée sur le Canal des Pangalanes à Manakara; quelques heures donnent elles un bel aperçu, de beaux paysages ??
Pour le parc de l'IsalO : 2 jours dans le parc est ce suffisant ?
J1 Arrivée 23H J2 Tana / Antsirabé J3 Antsirabé / Miandrivazo J4 descente Tsiribihina J5 descente Tsiribihina J6 descente Tsiribihina / Transfert Bekopaka J7 Tsingy J8 Tsingy J9 Bekopaka / Monrondava - 10-11h ??? J10 Monrondava / Antsirabé - durée ?? J11 Antsirabé / Ambositra J12 Ambositra / Fianarantsoa J13 Mardi train Fianarantsoa / Manakara J14 Canal des Pangalanes / Ranomafana - 4h ??? J15 Ranomafana / Parc Andringitra J16 Parc Andringitra J17 Parc Andringitra / Parc Isola – Ranohira J18 Parc Isalo J19 Parc Isalo ou environs J20 Ranohira / Tuléar / Ifaty - 6h ?? J21 Ifaty J22 Ifaty J23 Avion Tuléar / Tana J24 Tana J25 Retour France
Notre 2° itinéraire serait de descendre le long de la N7 en faisant halte à Antsirabé, Ambositra, Ranomafana, Train Fiana/Manakara, le canal des Pangalanes 1j, Parc Andringitra, Parc Isalo, Ifaty puis remonter sur la côte ouest jusque Belo / Mer et finir avec les tsingy; retour Mondorava/Tana par avion. Si vous l'avez fait, quelles sont vos remarques ?
Dans les généralités : avez vous rencontré des problèmes d'argent (traveller chèques non acceptés, DAB vides, ...) ? Comment avez vous réglé vos hôtels ? vos locations de voiture ? (par virement, CB, ...)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à toutes nos interrogations.
Nous avons fait un 1° trajet avec la descente du Tsiribihina en chaland mais est ce vraiment "exeptionnel"; voit on beaucoup de choses depuis le chaland ? 2 jours et demi sur le bateau : est ce long ?? Y a t'il des haltes dans la journée pour faire des ballades/randos ?
Pour la ballade d'une journée sur le Canal des Pangalanes à Manakara; quelques heures donnent elles un bel aperçu, de beaux paysages ??
Pour le parc de l'IsalO : 2 jours dans le parc est ce suffisant ?
J1 Arrivée 23H J2 Tana / Antsirabé J3 Antsirabé / Miandrivazo J4 descente Tsiribihina J5 descente Tsiribihina J6 descente Tsiribihina / Transfert Bekopaka J7 Tsingy J8 Tsingy J9 Bekopaka / Monrondava - 10-11h ??? J10 Monrondava / Antsirabé - durée ?? J11 Antsirabé / Ambositra J12 Ambositra / Fianarantsoa J13 Mardi train Fianarantsoa / Manakara J14 Canal des Pangalanes / Ranomafana - 4h ??? J15 Ranomafana / Parc Andringitra J16 Parc Andringitra J17 Parc Andringitra / Parc Isola – Ranohira J18 Parc Isalo J19 Parc Isalo ou environs J20 Ranohira / Tuléar / Ifaty - 6h ?? J21 Ifaty J22 Ifaty J23 Avion Tuléar / Tana J24 Tana J25 Retour France
Notre 2° itinéraire serait de descendre le long de la N7 en faisant halte à Antsirabé, Ambositra, Ranomafana, Train Fiana/Manakara, le canal des Pangalanes 1j, Parc Andringitra, Parc Isalo, Ifaty puis remonter sur la côte ouest jusque Belo / Mer et finir avec les tsingy; retour Mondorava/Tana par avion. Si vous l'avez fait, quelles sont vos remarques ?
Dans les généralités : avez vous rencontré des problèmes d'argent (traveller chèques non acceptés, DAB vides, ...) ? Comment avez vous réglé vos hôtels ? vos locations de voiture ? (par virement, CB, ...)?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à toutes nos interrogations.
Bonsoir à tous.
Je pars la semaine prochaine pour Madagascar. J'aimerais avoir un conseil pour l'argent.
Nous partons à deux avec un guide pour un voyage itinérant.
Mon TO m'a dit que je pouvais tout payer en euro (restos, pourboire...).
Pensez vous qu'il soit quand même préférable de récuperer des Ariary et si oui comment, retirer des sous ou changer des euros à l'aéroport?
Merci pour vos précieux conseils
A+
Merci pour vos précieux conseils
A+
bonjour a tous!
je pars après demain pour 5 semaines a Mada (pour infos et pour les connaisseurs: nosy be, majunga, tana, descente manambolo et visite tsinghy, belo sur mer et morondave, puis le train fiana-manakara, et remontée canal pangalanes, d&part de majunga: sympa non?🙂)
enfin bref, je voudrais savoir comment faire pour changer de l'argent la bas.
au début, je comptais changer dans la rue comme tout le monde, mais visiblement ce n'est pas si conseillé que cela (cf une discussion passée, page 3 ou 4 du forum, a propos d'une arnaque a tana, et extension sur le change a mada).
vaut il mieux: -changer dans la rue auprès du 'changeur'?demander a voir son patron (souvent un karane si j'ai bien compris)?changer dans une banque ? quel est le taux? sont elles ouvertes le samedi?
de plus, il était question sur l'autre forum de la 'socimad'. qu'est ce donc exactement?
merci pour vos futures réponses.
Salut à tous et bonne année 2006 !!!
Voilà, moi et deux amis avons comme projet de partir à Madagascar pendant 3 semaines du 24 septembre eu 16 octobre 2006 !!!
On à l'intention de partir visiter le norde du pays (Diego Suarez, Nosy Be, etc ...) !!! Est-ce un bon choix pour un premier voyage ?
Et sinon on est preneur de toutes les astuces, combines, conseils pour notre voyage !!!
Donc si vous avez infos n'hésitez pas !!!
Merci a tous et bon voyage .....😉
Yo, Frouf & Ludo
Merci a tous et bon voyage .....😉
Yo, Frouf & Ludo
Bonjour à tous,
Qui peut m'informer sur le taux de change actuel de l'euro en arryaris ? je vois 3600 sur un site Internet on m'a parlé de 3200 ...? Vaut-il mieux changer à l'aéroport ou en ville ? Meilleur taux en ville ?
Merci à tous. Fili
Bonjour,
le 20 octobre prochain, mon épouse et moi, nous partons pour 12j de 1er découverte au Mada, avec l'arrivé à Nosy-Be.
Je veux y rester 3 jours et partir ensuite pour Tananarive, avec 5 jours de voyage, en passant par le reserve de l'Ankarana et d'Ampijoroa (RN6 + RN4). Arrivé à Tana, j'y reste 3 jours.
En 12j je veux voir le max - pas facile...
Et j'ai donc pas mal de questions qui ce posent, dont les principales que j'aimerais vous poser:
- quelles sont les endroits sympa à visiter à Nosy-Be? - !!!! où est comment louer une voiture (reserver depuis Paris, si possible) avec chauffeur-guide pour aller de Nosy-Be à Tana?? avez vous une adresse ? Combien cela va me couter? On le paye avec une avance ou bien à la fin du parcourt ? 🤪 - quels sont les endroits à visiter en 5j entre Diego-Suarez et Tana, en déhors de 2 reserves naturels mentionnés ? - j'ai attendu parler qu'il faut avoir le max de argent liquide avec soit. C'est pas trop dangeureux d'avoir une somme assez importante dans sa pauche ? - quelles sont les endroits sympa à visiter à Tana et autour ? est-il réaliste de faire en une journé allez-retour en voiture deTana au parc Ranomafana ?
Merci d'avance de vos conseilles!
Amicalement Alex 😉
En 12j je veux voir le max - pas facile...
Et j'ai donc pas mal de questions qui ce posent, dont les principales que j'aimerais vous poser:
- quelles sont les endroits sympa à visiter à Nosy-Be? - !!!! où est comment louer une voiture (reserver depuis Paris, si possible) avec chauffeur-guide pour aller de Nosy-Be à Tana?? avez vous une adresse ? Combien cela va me couter? On le paye avec une avance ou bien à la fin du parcourt ? 🤪 - quels sont les endroits à visiter en 5j entre Diego-Suarez et Tana, en déhors de 2 reserves naturels mentionnés ? - j'ai attendu parler qu'il faut avoir le max de argent liquide avec soit. C'est pas trop dangeureux d'avoir une somme assez importante dans sa pauche ? - quelles sont les endroits sympa à visiter à Tana et autour ? est-il réaliste de faire en une journé allez-retour en voiture deTana au parc Ranomafana ?
Merci d'avance de vos conseilles!
Amicalement Alex 😉
bonjours !!
j'aimerai savoir si la mastercard est accepté a madagascar !!
merci pour votre réponse je pars le 22 janvier et je reste un mois !!
lolo
Bonjour

Bonjour,
Tout est dans le titre! J'ai vu sur le forum, que ce n'était possible qu'avec une visa mais aujourd'hui un banquier du crédit agricole m'a dit qu'il y a avait des crédit agricole acceptant la mastercard, mais bon il a pas su m'en dire plus que ça...😛 Sachant que je vais sur diego, nosy be, bref le nord. Si qq peut me renseigner😉
merci!
Tout est dans le titre! J'ai vu sur le forum, que ce n'était possible qu'avec une visa mais aujourd'hui un banquier du crédit agricole m'a dit qu'il y a avait des crédit agricole acceptant la mastercard, mais bon il a pas su m'en dire plus que ça...😛 Sachant que je vais sur diego, nosy be, bref le nord. Si qq peut me renseigner😉
merci!
Bonjour, je pars à Madagascar en Septembre et j'ai une carte bancaire visa, une de mes amies à une master card, pouvez-vous me dire si les deux cartes sont acceptées ou s'il y a seulement la visa comme j'ai pu le lire?
Me conseillez-vous de partir de France avec beaucoup d'ariary ou de faire des retraits sur place?
En vous remerciant par avance.
Michèle.
Peux t-on facilement retirer de l'argent avec sa carte bleue à Madagascar et particulierement à Toliara(Tuléar).Merci
Salut à tous! 😉
Je viens de complèter un dossier pour partir un mois (juillet ou aout) à Madagascar. J'espère être acceptée. Cependant, je ne connais pas du tout le pays. Avez vous des infos, des conseils (travellers cheque, carte de crédit...), des idées (vols pas cher...)...qui pourraient m'aider?!
Merci beaucoup! 😛
Bonjour,
Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.
Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).
Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !
Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?
Une autre fois merci pour vos réponses
Marc P.
Je viens de faire quelques recherches sur le site et toutes les infos à propos de l'argent et des possibilités de retirer dans les guichets bancaires (ATM) datent de 2004 et 2005.
Comme les choses vont vite dans le "merveilleux" monde de la finance et de l'argent, je m'adresse aux gens qui reviennent ou qui sont encore sur place pour savoir ce qui est en réellement pour les possiblités de retirer de l'argent avec une carte bancaire (carte bleu - comme vous dites en France !).
Je suis quelque peu méfiant à apporter une grosse somme d'argent en liquide depuis que je me suis tout fait voler à Johannesburg !
Bref, toute mise à jour en ce qui concerne le retrait d'argent et les faciliter de changer sera très appréciée. Par ailleurs, qu'est-ce qui est mieux : euros ou dollars US ?
Une autre fois merci pour vos réponses
Marc P.
voila.je part malheureusement😉pour mada le 30 aout pour 6 semaines.je suis rendu a l'etape financiere.je suis donc du quebec et j'aimerai savoir s'il vaut mieux apporter de l'argent en euro ou dollard u.s? est il facile de retirer de l'argent avec une carte visa? merci d'avance et je vais surement cottoyer vos concitoyens francais ou autres....................MERCI😎.
Bonjour bonjour!!!!
Toujours en pleine préparation de notre voyage de trois mois à Madagascar, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les moyens de paiement sur l'ile parce que à vrai dire je crois avoir tout entendu sur le sujet et du coup je suis un peu paumée!!! Devises, carte visa, traveller cheque, ouverture d'un compte à Mada.....Nous allons sillonner la Grande Ile durant 3 mois et allons plutot privilégier la campagne malgache aux grandes villes.
Voilà merci d'avance de nous faire profiter de vos expériences et à bientot!
🙂
Salut! 😉
Je me permets de te contacter pour avoir des infos sur Madagascar. Il est possible que je m'y rende l'année prochaine en juillet ou en aout. Je resterai sur place durant minimum un mois. En fait, je participe à un chantier avec l'association ASMAE. Mais il ets possible (et se serait domage de rater ça) que je voayge un peu sur l'île à la suite du chnatier;
Mada est un pays que je ne connais aps du tout.
Que me conseilles tu à voir? Au niveau budget? Que prendre avec soi( euros, dollars, travellers cheque, mastercard), quels sont les moyens de se déplacer (je n'ai pas de permis) au moindre cout...???
Plein de questions et d'autres qui suivront encore...
Merci.
Marie.
Bonjour
Nous partons pour 4 semaines à Madagascar dans peu de temps (plus que 2 semaines à attendre ;))) et nous avons prévu d'aller nous reposer un peu à Belo sur mer à la fin de notre séjour. J'ai vu sur le guide du routard qu'il y avait une liaison par bateau et j'ai écris à l'adresse mail indiqué mais je n'ai pas eu de réponse.
Est ce que quelqu'un peut me dire si une navette existe bien depuis morondava ? Existe t elle tous les jours ? et une idée du prix serait une infos supplémentaire bien utilse aussi !
Merci d'avance
Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...
Karine PS : Si vous avez une adresse sympa à conseiller sur Tana je suis preneuse pour notre 1ère nuit. Je pensais aux chambres d'hotes chez Aina (à côté du pont behoririka) conseillé par le GDR mais cela me semble un peu loin du centre pour faire la visite de la ville à pied...
Bonjour !
Nous partons fin septembre pour 3 merveilleux mois à Madagascar. La dernière question qui se pose à nous concerne les travellers chèques. je m'en remets donc aux arpenteurs avisés de l'île pour savoir si les travellers sont toujours le meilleur moyen de transporter nos piècettes ou si la Master Card peut suffire ? J'en profite également pour savoir s'il est possible de déposer passeports et billets d'avion à l'ambassade française en arrivant afin de ne voyager qu'avec des photocopies ... et de ne pas être atteints de paranoïa aigue tous les jours en pensant tout perdre ... !!!
Merci beaucoup !
Mélanie et Greg
Nous partons fin septembre pour 3 merveilleux mois à Madagascar. La dernière question qui se pose à nous concerne les travellers chèques. je m'en remets donc aux arpenteurs avisés de l'île pour savoir si les travellers sont toujours le meilleur moyen de transporter nos piècettes ou si la Master Card peut suffire ? J'en profite également pour savoir s'il est possible de déposer passeports et billets d'avion à l'ambassade française en arrivant afin de ne voyager qu'avec des photocopies ... et de ne pas être atteints de paranoïa aigue tous les jours en pensant tout perdre ... !!!
Merci beaucoup !
Mélanie et Greg







