Discussions similar to: Meilleure période visiter Iran
FR
Circuit de visites en Iran
Bonjour, Nous souhaitons ma femme et moi visiter quelques régions d'Iran. Nous sommes un coule de 70 ans passé, mais mobile rassurez-vous. Nous avons vu un reportage sur l'Iran et celui-ci nous a donné envie d'une visite. Quelques questions: La meilleure période pour visiter ( 2-3 semaines ) Possible de planifier le voyage avec une agence locale Merci de vos conseils et suggestions Meilleures salutations.

Valentin
Open
Voyage privé, mais guidé à 2 en Iran
Bonjour Nous souhaitons découvrir l'Iran en couple mais bien guidé. Avez vous des adresses fiables et quelle est la meilleure période (janvier à mars ?) 10 à 15 jours L'idéal serait de trouver une agence locale À l'avance merci à tous
Open
Circuit en Iran: y aller en mars ou en octobre?
Bonjour, Trois semaines en Iran: quels seraient les principaux avantages et inconvénients de choisir la période débutant le 24 mars (ou peut-être le début de mars?) versus le mois d'octobre pour un circuit classique: Téhéran, vol vers Kerman, puis route vers Rayen, Yazd, Chiraz, Ispahan, Natanz, Kachan.

Les musées, jardins et autres sites risquent-ils d'être fermés durant les célébrations du Norouz en mars? Habituellement, les jardins sont-ils en fleurs ou fait-il très froid à ces trois dates?

Je n'ai pas à me soucier des réservations d'hôtels ni de transport car ce sera fait bien avant mon départ.

En vous remerciant de votre aide,
Open
Kurdistan iranien en juillet / août: sécuritaire?
Bonjour à tous,

Après avoir visité l'Arménie l'an passé (que de beaux souvenirs !!!!), ma compagne et moi-même avons décidé de nous rendre en Iran pour un mois (visa de 30 jours) à partir du 11 Juillet. Nous sommes conscient que ce n'est pas la meilleur saison mais c'était la seule époque où nous pouvions poser 1 mois complet...

Nous allons commencer par faire le tour "classique" pour se mettre en jambes (Kashan, Yazd, Shiraz, Ispahan) mais après nous avons plusieurs idées en tête. Il est clair que les déserts sont à proscrire à cette période (snif), et nous allons essayer de privilégier les régions montagneuses :) comme l'ascension du Sabalan par exemple J'avoue lorgner de plus en plus par le Kurdistan Iranien et ses magnifiques petits villages perchés. Grande question: est-ce bien raisonnable? en zone rouge sur le .gouv tout de même... Mais comme d'habitude ce que je trouve sur les blogs et forum: "c'était fantastique", "mon meilleur souvenir du pays", etc... Qu'en est-il vraiement? est-ce que plus sur le fait de tomber sur une mine ou bien plus sur de mauvaises rencontres (avec autorités ou autre)? Quid des transports et hébergements également?

Aussi une autre question qui n'a rien a voir. Est-c eque l'ascention du Shir Kuh dans la région de Yazd est faisable à cette saison ou trop chaud comme nous l'a indiqué un contact iranien?

Merci pour vos avis, en tout cas on a hâte :)
Open
Retour d'Iran
Bonjour à tous

Tout juste retour en France après 4 semaines en Iran, nous avons apprécié la gentillesse et l'accueil des iraniens et toutes les merveilles que nous avons pu voir. Quelques infos pratiques pour les voyageurs que cela intéresse : - Les bonnes adresses que nous avons appréciés :

· A Shushtar, le Sarabi Traditional Hotel : emménagé dans une maison traditionnelle, un des meilleurs rapport qualité prix de notre voyage. 2500000 rials la chambre double (environ 17€) magnifique, un petit déjeuner extrêmement copieux et varié et le personnel adorable, qui nous a aidé à prendre un taxi et des billets d'avion. Juste en face de cet hôtel, la Maghaddem House pour manger une glace ou boire un jus de fruit.

· A Shiraz, la Niayesh Boutique Hotel : Très bel hôtel bien placé pour visiter la plupart des monuments intéressants à pied. 30$ la chambre double. Superbe petit dejeuner sous forme de buffet. Juste à côté, le restaurant Balo Persan Cuisine. Cuisine raffinée et excellents cocktails sans alcool (bien sur) mais réservation conseillée. Excellent restaurant : le Firrouz Khane Restaurantsur Jaffa Square.

· A Kerman, le Khorram Garden : emménagé dans une maison traditionnelle. Accueil au top. 20€ la double

· A Yazd, la Yazd Friendly Hotel : 20€ la double. Mérite vraiment son nom. Le Fooka Restaurant est très bien.

· A Ispahan, compte-tenu de la baisse des tarifs liée à la dévaluation du rial, nous avons dormi à l'Abbasi Hotel. Les chambres indiquées à 150€ dans la Lonely Planet sont maintenant à 36€. Superbe hôtel. Très bien placé pour visiter la ville.

· A Téhéran, le Seven Hostel. 15€ la double. Très accueillant.

- Pour les guides :

· A Qeshm et Ormuz, Aref joignable par Whatsapp au +98 917 939 4959. Il propose aussi des chambres d'hôtes et organise des visites des 2 iles.

· A Kerman, Kerman Tour Guide joignable par Whatsapp au +98 913 387 0492. Nous avons fait avec lui une rando de 2 jours et 2 nuits dans le désert et les Kaluts en 4x4. Mohsen est adorable et aux petits soins pour ses clients.

· A Yazd, Haman Seir Travel joignable par Whatsapp au +98 913 851 5504. Eisa organise un free tour de la ville tous les matins au départ de l'hôtel Fazeli. Nous avons apprécié ses connaissances et son sens de l'humour. Il nous a organisé une balade d'une demi-journée avec un guide pour visiter Fahray, la forteresse de Saryazd et le caravansérail de Zein-O-Din.

· A Kashan, Kashantourist.com, joignable par Whatsapp au +98 937 500 3058. Il nous ont organisé une visite de la ville souterraine et du désert de sel avec nuit dans un caravansérail. Nous y étions un jeudi soir et avons passé une soirée mémorable car les iraniens viennent dans le désert faire la fête en veille de week-end

Compte-tenu du change, (160000 rials pour 1€ à la fin de notre voyage) la vie est extrêmement bon marché pour nous. Nous avons pris à plusieurs reprises des vols intérieurs (Ahvaz-Shiraz, Shiraz-Qeshm, Ispahan-Téhéran) et le prix du billet variait entre 17 et 25€. Les bus VIP sont très confortables. Cordialement
Open
Circuit dans l'Azerbaïdjan iranien: hébergements et transports
Bonjour

Après un premier voyage de trous semaines en Iran en individuel ( circuit classique ) , je voudrais y retourner pour découvrir la partie Ouest. Mon idée :

* train Ankara-Trabiz Est ce que ça vaut le coup ? Ou arrivée directe sur Tabriz ?

* circuit entre Tabriz et Ispahan Combien de temps 2 ou 3 semaines ? Facile en transports en commun ? Facile de trouvez des hébergements partout ?

* retour en avion depuis Ispahan ( que je connais déjà )

Et surtout : quels sont les meilleurs mois pour ce voyage : ni trop chaud , ni trop froid . Je précise aussi qu'étant retraitée, j'ai tout mon temps.

Merci à ceux qui connaissent de m'éclairer !

Cordialement
Open
Itinéraire de 3 semaines en Iran
Bonjour à tous, Je me permets de poster un nouveau fil d'itinéraire, car j'ai trouvé beaucoup d'itinéraires de 2 semaines sur le forum, mais peu de 3 semaines (en tout cas pour un premier voyage).

Voilà ce que j'avais en tête : - Arrivée le 11/10 à Téhéran au soir. - Deux nuits à Téhéran, pour visiter le musée de bijoux et d'autres lieux phare (ou une seule ? J'hésite encore, je me dis que la capitale n'est pas le mieux pour commencer le voyage et n'est peut-être pas indispensable) - Voyage en bus vers Kashan le 13/10 - Kashan : 2 nuits - Voyage en bus vers Isfahan le 15/10 - Isfahan : 3 nuits - Ensuite, dans l'idéal, j'aimerais bien faire un tour du désert, mais ça a l'air assez galère sans guide / chauffeur. Du coup, j'avais repéré dans le LP un guide localisé à Na'in qui propose de passer une nuit dans le désert, ou alors un guide localisé à Mesr et qui organise un road trip de 3 jours entre Isfahan et Yazd (http://www.mesrvillage.ir/extrapage/contact). Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il d'autre tours qui proposent ce genre d'excursion / voyage vers Yazd à Isfahan ? - Potentiellement, on arriverait à Yazd 3 jours plus tard, donc le 21/10. - Yazd : 2 nuits, dont une journée d'excursion pour la boucle Meybod-Chak Chak - Voyage en bus vers Shiraz le 23/10 - Shiraz : 3 nuits, dont une journée Persepolis - Naqsh-e rostam - Naqsh-e Rajab - Pasagardes - Là, j'aimerais me rendre à Shush, mais je n'ai rien trouvé dans le LP sur les moyens de rallier les deux villes... - Shush : 3 nuits, dont un tour à Shushtar et Choqua Zanbil - Bus depuis Avhaz vers Hamadan le 30/10 - Hamadan : 2 nuits - Bus vers Téhéran le 01/11 - Retour vers la France le 03/11 (en sachant que les derniers jours à Téhéran pourront sauter si on s'est bien plu ailleurs)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon timing vous semble réaliste ? Déséquilibré en fonction des choses à voir dans certains lieux ? Par ailleurs, nous avions prévu de ne réserver aucun hôtel hormis la première nuit. Pensez-vous que c'est raisonnable pour notre période (mi-octobre à début novembre) ?

Merci par avance pour votre précieuse aide
Open
Retour de 12 jours en Iran
Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma contribution au forum avec mon retour de 12 jours de voyage en Iran via l'itinéraire classique Téhéran-Kashan-Ispahan-Yazd-Shiraz. J'ai voyagé en couple avec mon copain sans aucun problème. D'ailleurs, nous avons croisé plusieurs couples étrangers homo en voyage en Iran alors que nous ne pensions pas que beaucoup s'aventureraient dans ce pays.

Nous avons acheté les billets d'avion en dernière minute comme d'habitude (2 semaines auparavant) via Turkish airlines pour un Paris-Téhéran et retour Shiraz-Paris. Très bonne compagnie, très bon service et très bons horaires.

Evidemment nous n'avions rien réservé avant le départ et nous réservions les hôtels 24h-48h avant d'arriver dans la ville. D'ailleurs, cela a parfois été un peu difficile de trouver de la place dans les hôtels qui sont sur TripAdvisor.

24/09 : départ vers 14h de Paris et arrivée à Téhéran à 0h. Récupération du visa on arrival en une vingtaine de minutes. Ils ont à peine regardé la réservation d'hôtel et le papier de l'assurance. Prix 75€/personne, payé en euros. Nous avions réservé à l'hotel Ibis de l'aéroport pour éviter d'aller dans le centre de Téhéran. Très bon hôtel tout neuf (réservé sur booking.com) avec chambre spacieuse, très bonne literie, petit déj très bon et possibilité de profiter de la piscine et du spa du Novotel à coté gratuitement. L'hôtel est en plus facilement accessible à pied du terminal IKA. Possibilité de payer en euros, ce qui évite de faire du change à l'aéroport.

25/09 : repos au spa de l'hôtel le matin puis trajet vers Kashan. Nous n'avons pas trouvé le bus qui part de l'aéroport donc nous avons pris un taxi de l'aéroport, négocié difficilement à 65€. Je pense qu'on aurait pu l'avoir moins cher mais il était difficile de négocier le prix au départ de l'aéroport. Pour info, le trajet dans le sens Kashan-Aéroport IKA est proposé à 40€... Arrivée à Kashan et visite des maisons traditionnelles et du Hammam du sultan Mir Ahmad (billet combiné 350000 rials). Nuit à l'hôtel Iranian house, très bel hôtel dans une ancienne maison traditionnelle. Le meilleur hôtel de notre séjour (85€). Diner au restaurant Abassi, très bonne cuisine (9€ pour 2).

26/09 : Balade dans le quartier de la vieille ville, balade dans le bazaar, et visite de la mosquée Agha Bozorg. L'après-midi, nous sommes allés au Finn garden. Il faut savoir qu'il est possible d'y aller facilement du centre ville de Kashan en bus. Tout le monde vous dira à quel arrêt de bus attendre. Les chauffeurs de bus n'ayant jamais réussi à comprendre que nous voulions acheter des billets, nous avons donc pris le bus gratuitement. Diner au Manoucheri, un peu survendu par le Lonely Planet.

27/09 : Location d'un taxi pour aller vers Ispahan, que nous avons négocié pour 35€ avec plusieurs arrêts en chemin : Le Holy shrine (Bigdol), très beau le village d'Abyaneh, impressionnant la mosquée de Natanz, l'extérieur est très beau, cependant, l'intérieur ne vaut pas le prix du billet d'entrée (150000 rials je crois) Arrivée à Isfahan dans la soirée et diner au restaurant Shahrazad, bon mais service dépassé par le nombre de clients. Mieux vaut réserver si vous ne voulez pas patienter 30min pour une table. Nuit au Kianpour hotel, un peu excentré mais très beau et très calme (3 700 000rials)

28/09 : Visite d'Ispahan : place Imam Khomeini et ses mosquées, Hakim mosquée, palais Sotun, glace dans le jardin du palais Behesht, et balade dans le bazaar. Puis nous avions changé d'hôtel car le Kianpour n'avait pas de place pour 3 nuits, donc nous sommes allés au Atigh hotel, dans le même genre que le Kianpour, mais les chambres sont légèrement mieux et le petit déjeuner est meilleur. Sur les conseils de l'hotel, nous avons diné au Syna restaurant, qui est vraiment très moyen.

29/09 : Visite de la mosquée Jameh puis du quartier arménien et de la cathédrale Vank. Balade le long de la "rivière" qui est totalement à sec à cette époque de l'année pour voir les fameux ponts. Le fait que la rivière soit à sec fait perdre un peu du romantisme aux ponts, surtout au Si-o-Seh, préférer la balade la nuit lorsqu'ils sont éclairés, c'est plus romantique :) Tea-time au Abassi hotel.

30/09 : Bus pour Yazd (pour information les horaires de bus sont 5h30, 6h30, 7h30, 10h, 11h45 et 17h en VIP ; il existe aussi des horaires de bus de nuit à 23h et 0h je crois), le trajet dure 4h. Visite de la mosquée et descente dans le qanat de la mosquée, et balade dans la vieille ville. Tea-time sur la terrasse du Art house avec magnifique vue sur les toits de Yazd depuis leur terrasse. Nuit à l'hôtel Termeh dans le centre ville. Demander la chambre sur la terrasse, beaucoup plus au calme que les autres qui donnent sur la cour où tout le monde prend le petit-dejeuner. La chambre est à 40$/nuit.

01/10 : poursuite de la découverte de Yazd avec les jardins de Bagh-e Dolat Abad, de la vieille ville et de la prison d'Alexandre. Puis nous avions demandé à l'hotel de nous trouver un taxi pour aller au caravansérail Zein-o-Din. C'est là que nous avons rencontré Sayyed, prof de statistique à mi-temps et guide pour touriste le reste du temps. Très sympathique et passionnant, il nous a emmené au caravansérail et nous a raconté des tonnes d'anecdotes sur le chemin. Par ailleurs il conduit vraiment bien et nous ne nous sommes jamais senti en danger avec lui (contrairement aux autres taxi qui conduisaient vraiment dangereusement). Le caravansérail est bien restauré, nous avons presque regretté de ne pas y être resté une nuit (alors que les commentaires sont plutôt moyens sur TripAdvisor).

02/10 : Nous avons recontacté Sayyed pour aller visiter les alentours de Yazd, à savoir Kharanaq (village déserté dans la montagne, très beau et impressionnant), Chak Chak (site de pèlerinage Zoroastrien) et le chateau de Meybod. Retour vers Yazd vers 15h et nous avons décidé de tester le hammam du vieux Yazd. Il faut suivre le panneau "public bath and massage" fléché entre le Termeh hotel et l'hotel Kohan. L'expérience était... intéressante et inattendue. Déshabillage dans un vestiaire puis on arrive dans une grande salle avec plusieurs personnes, tout le monde est tout nu sous un pagne. Puis on est appelé à tour de rôle, une personne s'occupe de faire un gommage de l'ensemble du corps, puis cette personne savonne également l'ensemble du corps (un hammam au sens littéral du terme finalement), avant de réaliser un massage très... viril à type de pincement, appui sur le dos assez intense et claques sur le dos... on en ressort très reposé ! Nous avons ensuite pris le bus pour Shiraz à 17h. Pour info, les horaires des bus sont 8h45, 10h30, 12h30, 15h, 17h, 23h et 0h. La durée du trajet est de 6h. Nous avions réservé une chambre au Arg hotel pour 35€, mais la literie était très très dure, l'insonorisation était pourrie, on entendait les allers et venues dans le couloir, et les toilettes fuyaient... Bref nous y sommes restés une nuit puis sommes ensuite allés au Shiraz hotel, pas le même budget mais bcp mieux !

03/10 : visite de Shiraz avec son bazaar, ses 2 mausolées de 3 imams dont j'ai oublié le nom, la forteresse (mais nous ne sommes pas rentrés dedans), les moquées Vakil et Nasir-el-Molk. Puis trajet vers le Shiraz hotel pour prendre possession de la chambre (literie très confortable, chambre énorme) et quelques longueurs dans la piscine pour se détendre. Diner proche de l'hotel au resto Haft Khan.

04/10 : visite de Persepolis (taxi négocié 20€). Le site est grandiose mais finalement le site est moins bien conservé que certaines autres cités telles que Pompéi ou Carthage. Ensuite visite de la nécropole Naqsh-e Rostam, impressionnant également. Cependant, j'ai trouvé que le prix demandé pour la nécropole (200000 rials) était abusif lorsque l'on sait que le site de Persepolis (qui est énormément plus grand) coute le même prix.... Puis retour à l'hôtel pour profiter du SPA avant de décoller le soir même vers Paris.

Au total, voyage très intéressant dans un très beau pays. Les iraniens sont un peuple très sympathique, très accueillant. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité (en dehors de certains trajets en taxi...), même pour un couple homo (sans l'afficher bien entendu). Il est très facile de se déplacer dans les villes ou même entre les villes, soit en taxi, soit en bus, le tout restant très peu cher. D'ailleurs, la vie est très peu chère en général : les hôtels, les restaurants, les transports. Cependant, le prix des visites a nettement augmenté par rapport au prix du Lonely Planet, et quasiment tout est à 200000 rials maintenant. Concernant l'argent, nous avons souvent pu payer en euros (hôtels, taxi etc) sans arnaque sur le taux de change. D'ailleurs, nous n'avons jamais changé d'argent au taux officiel mais nous avons toujours pu trouvé un taux autour de 1€=40000 rials.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Antoine
Open
Retour d'un séjour de 25 jours en Iran (quelques informations)
Bonjour,

De retour d'Iran (séjour du 11 avril au 5 mai 2017), n'hésitez pas à me contacter si besoin d'info particulière.

1/ itinéraire (avion, bus de jour et de nuit, train de nuit, voiture avec chauffeur)

Paris - Téhéran (Iran Air) Téheran - Kerman (Iran Air) Kerman - Mahan- Rayen - Kalut (désert +++) Shiraz - Persépolis Yazd Farahzad (désert) Ispahan - Abianeh Kashan Téheran Tabriz (Kerdovan) Qazvin Téhéran - Paris

Voyage en couple sans organisation bien définie à l'avance (aucune réservation, itinéraire improvisé au jour le jour).

2/ Points forts

Accueil et gentillesse exceptionnels des Iraniens Contact avec la population (curiosité désintéressée, discussion politique, etc.) sentiment de sécurité Budget (guesthouse à 15/ 25 €) - repas basique pour qq euros- Architecture et patrimoine (Ispahan, Shiraz, Kashan, Yazd, etc..) Désert (Kalut en particulier) - www.visitkalouts.com Ville (Yazd, Kashan) Bazar (Tabriz) Paysage entre Tabriz et Téhéran (Montagne vers la Caspienne, Ala Daglar massif) Transport (bus, train, métro à Téhéran) modernes, ponctuels à des prix défiant toute concurrence Peu ou pas de tourisme dès qu'on s'écarte des spots classiques (Ispahan, Shiraz, Persépolis) Avec du temps, expérience inoubliable dès qu'on s'écarte des sentiers battus...

3/ Autres points à considérer

Port du voile obligatoire pour les femmes (y compris les touristes) Régime politique (privation de liberté, censure, etc.) Gastronomie pas top Téhéran (pollution, embouteillage) Carte bancaire non utilisable. prévoir du cash pour tous votre séjour ou carte locale. Conditions climatiques sûrement très dures en été Maîtrise minimum de l'anglais (Farsi encore mieux..)

Vous l'avez compris, l'Iran est un pays riche de culture, aux paysages époustouflants (sommets enneigés à plus de 5000 m, vallées alpines, désert de dunes, désert montagneux, oasis, lacs salés, canyons, etc..) à découvrir absolument, aux antipodes des idées reçues et des clichés véhiculés dans nos pays occidentaux.

Bon séjour.

Olivier
Open
Iran: le rial attaqué
Je suis rentré aujourd'hui d'un voyage de 2 semaines en Iran. Je crée cette discussion car tout récemment le Rial a été quelque peu chahuté. A mon arrivée le 10 avril le taux de change au 1°r étage de l'aéroport était à 68 800 Rials (limité à 50 € par personne), puis il a chuté dans les bureaux de change à 56000 (Yazd) voire 52000 Rials (.Chiraz) Pour finir le gouvernement a fermé les bureaux de change , donc actuellement le meilleur change se fait dans la rue .Entre 50 000 et 60 000 rials. Le bureau de l'aéroport était également fermé ce matin donc je n'ai pas pu convertir les rials qui me restaient. Si des voyageurs proche de Grenoble sont intéressés pour arriver avec un peu de liquide il me reste 3 150 000 Rials , cela fait 60 euros.
Open
Transport Téhéran - Ispahan durant Norouz
Nous avons appris que durant les fêtes de Norouz les bus affichent complet. On nous propose de faire le trajet en taxi. Paraît-il que la conduite est sportive, les routes sont-elles sûres ? Quel prix faut-il prévoir (2 personnes) pour ce trajet en taxi ? Par avance, Merci pour vos réponses. Gérard
Open
Voyage en Iran
Bonjour, Nous partons pour 2 semaines en Iran vers la mi avril : au programme Chiraz, Persepolis, Ispahan, Yazd, Kerman. Bref plutot le centre ouest et le sud. Pour venir de Paris, quelle est la meilleure solution : passer par Téhéran (que nous ne souhaitons pas visiter) ou aller directement à Chiraz (et comment ? en avion ou en bus de Téhéran ?). Bref, qu'est ce qui est le plus judicieux de prendre un billet d'avion directement pour Chiraz (quitte à faire une escale à Téhéran) ou prendre un billet d'avion d'avion pour Téhéran et se débrouiller pour descendre ensuite vers Ispahan et Chiraz ? Merci de vos conseils !
Open
Cartes SIM en Iran
Nous serons en Iran en avril-mai et avons l'intention d'acheter une carte SIM pour pouvoir appeler nos contacts là-bas. On a un petit souci, parce qu'on possède un simple téléphone portable, pas un smartphone (et les Iraniens sont comme tout le monde semble-t-il, ils ne jurent plus que par le smartphone !). Acheter un smartphone, dont on ne veut par ailleurs pas, juste pour ce voyage serait un peu bête, alors la question est : est-ce qu'on trouve en Iran des cartes SIM « normale », « classique », enfin juste des bêtes cartes pour téléphoner avec son portable ?

Question annexe : tout le monde nous conseille les cartes Irancel, qu'en pensez-vous ? Et aussi : combien ça coûte ?

Merci d'avance.
Open
Parcours en Iran: Qeshm et Tabriz
Bonjour a tous, nous partons 3 semaines en mars pour un parcours en Iran qui sera bientôt défini mais avant cela nous aimerions quelques retours d'expérience et / ou conseils de votre part a propos de Qeshm et Tabriz notamment.

QESHM Est ce que l'ile vaut le coup ? Combien de temps idéalement faudrait il y rester profiter ? Est-ce qu'on peut se baigner ou c'est vraiment impossible partout en Iran (nous sommes un couple)? Quelqu'un a déjà fait la Valley of stars ? C'était comment ?

TABRIZ La le dilemme est différent : est-ce que ca vaut le coup depuis Tehran de passer une journée et demi / 2 jours max à Tabriz pour revenir à la capitale dans la foulée ? Est ce que le voyage de 9h en bus passe facilement ? Sinon une escale sympa entre les deux vaut elle le coup ? Laquelle ?

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Jonathan et Juliette
Open
Varzaneh ou Toudeshk? (désert en Iran)
Bonjour à tous, Je pars en Iran la semaine prochaine pour 15 jours. Je voudrais votre avis car je voudrais faire une petite étape dans le désert et j'hésite entre Varzaneh et Toudeshk. Je sais que c'est une question très subjective 🙂 En attendant de vous lire, Cordialement Sophie
Open
Voyage d'un mois en Iran
Bonjour,

Je pars dans 1 mois en Iran et pour éviter de mauvaises surprises et pour rester organisée je prépare déjà ce voyage. Je me pose donc différentes questions

1)Quels sont les papiers indispensables à présenter à l’aéroport ? Et quels sont ceux indispensables à présenter au moment du visa on arrival ?

2)Pour l’assurance, il vaut mieux quand j’en prenne une dès maintenant ? Si oui laquelle (qui reste raisonnable au niveau du prix) ? Ou vaut mieux la prendre sur place ? Si oui de combien est-elle à peu près ?

3)Avec mon opérateur mobile j’ai vu que le prix pour 1Mo était beaucoup trop cher (presque 10€), alors je me demande quel est le meilleur opérateur mobile en Iran sachant que je pars 1 mois.

4)Par rapport au téléphone portable, j’avais vu la vidéo d’un irlandais qui était parti en Iran et il disait qu’il fallait enregistrer son téléphone sur un site pour éviter qu’il soit bloqué à cause de la carte sim iranienne. A vrai dire je n’ai tout compris et c’était la première fois que j’entendais parler d’un truc du genre, donc je voudrais savoir si parmi les personnes partis en Iran s’ils peuvent m’expliquer cela

5)Pour le VPN je me demandais lequel était le mieux (et de préférence gratuit) ?

6)Niveau budget, il est préférable que je ramène à peu près combien (sachant que je vais chez des amis donc je n’aurais pas d’hôtel à payer) ?

7)Un de mes amis aimerais vraiment goûter un fromage français, donc je me demande si c’est possible d’en emmener et s’il ne risque pas de n’être plus bon suite au voyage ?

Merci d'avance!
Open
Circuit "Sensationnelle Perse"
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le circuit "Sensationnelle Perse" avec Nouvelles Frontières mais qui se faisait précédemment avec Vacances Transat ?

Merci pour vos infos. Belle journée.
Open
Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril
Bonsoir Tout le monde. Mon projet est de faire Les Émirates unis, Le Sultanat d'Oman et L'Iran entre le 20.03 et le 17.04.2020 avec un maximum pour l'Iran. En Iran j'aimerais faire:Qeshm, Kerman( et Bam), Mashhed, Téhéran, Tabriz, Kashan (et Qom), Ispahan, Yazd, Persépolis et Chiraz. J'aimerais bien qu'une personne expérimentée m'aide à faire un planning , un programme et un itinéraire en me suggérant une bonne répartition.Bien sûr il est possible de supprimer certaines étapes qui seraient secondaires. Mon moyen de transport sont les moyen de transport collectifs, genre bus, trains, Taxi collectifs. Pour me rendre de Oman ou des Emirates en Iran, il y aurait l'avion.Mais moi je chercherait une possibilité par Ferry s'il en existe. Je prends toutes propositions. Je suis reconnaissant à ceux qui pourraient m'aider et je les remercie d'avance. Amicalement.Lamine WhatsApp.+213662226020. ........................................................................................................................................................................ Good evening everyone. My plan is to do The United Emirates, The Sultanate of Oman and Iran between 20.03 and 17.04.2020 with a maximum for Iran. In Iran I would like to do: Qeshm, Kerman (and Bam), Mashhed, Tehran, Tabriz, Kashan (and Qom), Isfahan, Yazd, Persepolis and Shiraz. I would like an experienced person to help me make a planning, a program and a route by suggesting a good distribution. Of course it is possible to delete one or two stages which would be secondary. My means of transport are collective means of transport, such as buses, trains, collective taxis. To go from Oman or the Emirates to Iran, there would be the plane, but I would look for a possibility by Ferry if there is one. I take all proposals. I am grateful to those who could help me and I thank them in advance. Frendly.Lamine WhatsApp. + 213662226020.
Open
Cours du rial (Iran)
vous qui rentrez d'iran quel est le cours du change rial euros ou rial dollar ?? merci merci ala banque <, a l'aéroport <, ou dans la rue ? est ce sur de changer là cv
Open
Retour de 15 jours en Iran à la Toussaint 2016
Bonjour Comme j ai beaucoup utilisé le forum pour préparer notre voyage en Iran je souhaite faire un retour de quelques infos pratiques sur ce pays que vous pourrez aussi retrouver sur notre blog (http://pleinlesmirettesjccnad.blogspot.fr) avec les descriptifs et photos en plus:

Visas : En arrivant a Teheran, l'inconnu c'était l'obtention du visa. Peu après la sortie de l'avion en direction des bagages se trouve un petit bureau sur la droite avec file d'attente. La un préposé distribue des imprimes à remplir et un numéro de passage. Une fois le papier rempli il faut prendre son tour pour payer 75€ par personne (euros ou dollars acceptés). Muni du reçu et d'un document rempli par le caissier il faut retourner au premier bureau et attendre. C'est assez rapide du moins à cette heure. Mais il faut justifier d'une assurance internationale à un troisième comptoir. Pour nous la Maif c'était bon mais penser à avoir une attestation en anglais.

Change : Au premier étage de l'aéroport 40000 rials par euro , on est vite millionnaire mais ça ne simplifie pas les calculs d'autant que les prix sont souvent annoncés en tomans ( 1T=10 rials) ou en kilo rials(1000 rials) ou en kilo tomans(1000 tomans) souvent sans précision d'unité ! Un exemple le billet de 500000 rials qui est affiché 50 au verso ! Ce sont donc des kT. C'est le plus gros billet et il vaut donc 12 euros. La maîtrise des puissance de 10 est un net avantage ! Taxi aéroport Komeni station de métro : 500 000R (12€) après négo (toujours négocier.....), c'est le premier jour pour nous et après une nuit sans sommeil difficile de discuter plus. Le prix « normal » est plutôt de 250000rials. Métro : neuf, propre, efficace. il faut changer plusieurs fois de ligne, mais c'est facile surtout comme nous à 6h du matin. Plan sur internet http://metro.tehran.ir).Dans les stations de métro une zone est réservée aux femmes de même que certaines voitures , à l'arrière de la rame. Ticket à 7500rials (0,2 euro!) Carte sim : comme j'avais du temps je l'ai prise à l' aéroport, mauvaise idée c'est plus cher qu'ailleurs et ils m'ont vendu une carte inactive en me garantissant une activation pour le lendemain. Je n'y suis arrivé que 4 jours plus tard et après au moins 5 bureaux. Prendre Irancell (MTN) : pour 3GO et 1h de tél ça coûte 250000rials et ça ne marche pas trop mal surtout par rapport au WiFi que l'on trouve dans les hôtels Hôtel :Le prix moyen des chambres double est entre 30 et 45 euros . Nous avons payé un peu plus cher en faisant les réservations depuis la France (un peu tardive!) via OrientStay (www.orientstay.com/fr ) Service très correct , évite de devoir chercher sur place et on peut même s'exprimer en français ; par contre éviter la location de taxi via leur service c'est deux fois plus cher. Restaurants : En moyenne les repas (souvent kebab garni) vont de 100000rials (basique iranien) à 200000 rials(plus chic) par personne. Il n'y a pas une grosse variété de plats ! Taxi : Coût « normal » d'un taxi 6500rial/km et 15000 par heure d'attente pour les longues courses (ville à ville par exemple). Pour le reste tout est dans l'art de la négo entre 50000 et 100000rials pour une course en ville. Bière: sans alcool....ça s'appelle aussi "malt" et il y en a de pas trop mauvaise sous licence allemande mais toujours demander la version "classic" autrement ce sont des sodas!

SHIRAZ Taxi aéroport de Shiraz centre ville et Golshan traditional house. : 150 kRl ( 4€) Taxi, petites courses dans la ville pas chères de 50à 100 kRials. Hôtel : Golsnan traditionnel 30 euros la nuit . Si possible demander l'annexe plus calme, neuve et sympa au même prix. visites :Jardin des orangers Bagh-e narajestan 200 kRl par personne Mosquée Nazir al Molk : à voir le matin. 150 kRl par personne. Hammam Vakil 150 kRL Mosquée Vakil 150 kRL Mausolée de Hafez 200kkRl Jardin et pavillon Bagh-e Eram 200kr En clair toutes les entrées sont entre 150 et 200000rials (de 3 à 5 euros) Repas : -du soir Golshan: simple et bon 5€ par personne (Salade, Plat de riz cuisiné avec des saucisses, dattes) - Hulasdïz restau en sous sol Lotfalikhan Zand street/Pirozi intersection . Bon mais plus cher. - restaurant local Roodaki dans rue du même nom (à droite en remontant vers le nord-ouest le Karim Khan Zand Bard). Bon et pas cher du tout , pas de touristes ! ISFAHAN Carte sim: ça y est ça marche enfin grâce a un vendeur de téléphone qui semble s'y connaitre un peu plus et qui arrive a faire les dernières manips cela simplifie les choses. C'est la veille du WE, ouf! . Les messages envoyés par l'opérateur sont en "farsenglhish" un Farsi écrit à l'anglaise......imbuvable!

Eglise de Bethlem : 150 kRl Eglise Saint Sauveur+musée : 200 kRl Repas midi restaurant Firuz, a cote du square , en face du restaurant Hermes. Carte en Farsi (il existe une carte surchargée en anglais par quelques touristes) , personnel parlant Farsi. Accueil, très agréable et bonne nourriture. La madresseh de la mere du shah: 150kRl Le palais Coloon 200k Repas du soir au restaurent Money 2 dan la rue Ferdossi, en sous-sol a gauche en descendant la rue vers la rivière. Propre, serveur parlant anglais , différentes sortes de kebab avec garniture , une part 140 kRl

Taxi hotel Topba / mosque Jame :500 kRl Mosquee Jame: 200 kRl par personne Repas dans un bouiboui dans la rue sortie ouest de la place imam (où il y a plein de restos locaux ou fast food) avec pain plat local garni de kebab et de tomates cuites à manger avec un yaourt aux herbes et de la salade très parfumée. On coupe un morceau de pain que l'on garni avec un peu de viande de yaourt et de salade et on mange . C'est bon,350kRl pour deux. On peut aussi essayer une sorte de pâte verte (avocat?) , chaude avec de l'oignon frit et de la sauce maison; en petite quantité étalé sur du pain c'est mangeable! Nota:quasiment en face on peut manger un poulet rôtit. On mange beaucoup de pain dans l'ensemble. Palais Ali Qapu. 200 kRl Mosquee Imam 200 kRl

Ispahan Kashan

Taxi : bien préciser la route, de préférence avec un plan et les étapes. Tarif : 6500 Rl du km et 15 000 Rl par heure d’arrêt pour visite au total 3000 kRl pour nous (80 euros) Prix d'un litre d'essence 10 kRl le litre (0.25 euro/l) Mosquuee de Zavareh 100 kRl Mosquee de Natanz 100 kRl par personne. Repas au restaurant situé à 100m de la mosquée le Charsooq après les ateliers de poteries. Belle salle, accueil chaleureux, grande propreté. La carte est en Farsi, mais un couple de clients iraniens consomment un sangi dizi. Ce "ragout" de mouton, haricots, pomme de terre, tomates est servi dans un pot de terre. Il faut vider le jus dans un bol et y casser des petits bouts de pain sec. Dans le pot de terre il faut écraser le reste avec un pilon. On mange cela avec du pain roule autour d'une salade amère. Moi je prends des aubergines. Avec une canette de bière nous en avons pour 300 kRl àdeux. Notre meilleure adresse de resto d'Iran!

KASHAN

Repas au restaurant du Saraye Ameriha hôtel qui se trouve en face de la rue conduisant aux maisons historiques et à 300 m de notre hôtel. Pour un prix a peine double d'un restaurant ordinaire on mange dans un cadre somptueux. La salle a manger a un plafond couvert de petits miroirs. Il faut en profiter pour visiter l’hôtel qui est splendide. 500 k RL pour deux Forfait maison Tabatabei house, Abassian house et hamam : 350 kRL par personne Repas de midi dans un restaurant en sous sol sur la place rectangulaire (coté droit en tournant le dos au bazar). Indiqué par un autochtone. Dizi pour moi et kebab pou JC, eau et malt. 200 kRL pour deux. Fin garden : 200 kRL Restaurant de l'hotel Nagin : 600k RL pour trois. Simple et bon. Un plat par personne, trois malt et une bouteille d'eau. Lieu et service agréable. Les chambres de l’hôtel sont agréables et propres. Bonne adresse contrairement à la notre Sadeghi Traditional House (chantier permanent, sale , chambres sans intimité, cher, petit déj atrophié....) qu'il faut absolument éviter!

TEHERAN Pour le change se rendre dans la rue devant le bazar, demander à plusieurs changeurs avant de changer les taux varient de 4 à 5 % . Hotel Asia en face de la station métro Mellat (ligne bleue), propre, bien placé. 32 euros la chambre double avec SdB et pti déj. Tel : +98 21 33 11 83 20 / +98 21 33 11 85 51 Email : info@asiahotel.biz Ils ne répondent pas souvent aux mails et leur site internet ne marche pas donc reste le tél.....
Open
Meilleur moyen transport pour 4 personnes en Iran?
Bonjour , nous sommes 2 couples à nous rendre en Iran samedi prochain ; quel conseil concernant les moyens de transport ? l'agence française nous dit que taxi privé que pour 3 personnes ( on nous a obligé à réserver 2 taxis de l’aéroport vers l’hôtel à Téhéran😠 !). Sur différents sites , j'ai vu qu'il était possible de prendre un taxi privé avec guide pour tout un séjour (pour nous , 7 jours en partant de Téhéran ( retour de Shiraz vers Téhéran par vol intérieur ) .Qu'en pensez-vous ? Cordialement , genelaf
Open
Échange d'argent à Téhéran
Suite à la nouvelle politique sur les opérations d'échange de devises, j'aimerai savoir les endroits pour obtenir le meilleur taux de change. Merci
Open
Comment visiter les kalouts? (Iran)
Je serai vers le 10 avril à Kerman et je me pose la question suivante : Quel est le meilleur moyen pour passer une nuit près de shaddad et les kalouts ? Faut il loger à Kerman ou est ce mieux depuis Mahan ? Quelqu'un aurait il un plan ou connaîtrait quelqu'un ? Merci pour votre aide
Open
Golfe Persique: transport depuis Téhéran
bonjour nous prevoyons un voyage en iran en fevrier pour "3 semaines arrivons a teheran quel est le meilleur moyen de transport ? train ou bus ? nous voudrions sejourner aussi dans le golfe persique et les iles qui peu me donner des details pratiques merci
Open
Voyage en Iran
bonjour

j ai oublié le site pour l'obtention du evisa , autre question quel est le taux actuel du rial , nous envisageons de retourner en Iran en mai juin quel est le meilleur moment pour voir les montagnes enneigées; une pensée très forte aux Iraniens qui subissent les intempéries actuelles merci de votre réponse josymoulin
Open
Carte de débit iranienne pour touristes
Bonjour à tous,

Je pars en Iran la semaine prochaine. J'ai pris une réservation à la guesthouse See You In Iran, et j'ai vu qu'ils proposent une carte de débit gratuite (qu'on alimente par espèces ou par Paypal) : http://seeyouiniran.org/iranian-debit-card-for-travelers/

Est-ce que quelqu'un la connaît, voire l'a déjà utilisé ? Est-ce conseillé, plutôt que garder tout l'argent liquide sur soi durant le voyage ? Est-ce sans frais ? Est-ce qu'à la fin du voyage on récupère bien l'intégralité de la somme versée ?

Merci d'avance.
Open
Hôtels en Iran
Bonjour, je cherche des adresses d'hôtels corrects ( chambre propre avec sanitaire ) à des prix "normaux" pour ces régions , c'est à dire aux alentours de 60 à 80 euros, si moins cher je prends également, mais je veux des établissements bien tenus ... La recherche concerne les villes de Tabriz, Shiraz, Ispahan, si vous avez d'autres hôtels sympas, dans certaines autres villes, je prends également. Merci par avance.
Open
Kerman ou Hamedan? (Iran)
bonjour, j'ai besoin de vos conseils, quand nous serons à Yazd je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller jusqu'a Kerman voir les Kalouts ou remonter pour avoir le temps de visiter Hamedan? merci d'avance
Open
Hébergement à Yazd et Shiraz
bonjour , nous avons avancé! vol retenu (par turkish airlines), hôtel réservé sur le site de "lonely planet" (j'espère que c'est fiable) à ispahan où nous arriverons fin avril et kashan; mais je ne réussis pas à concrétiser sur yazd et shiraz, il semble en effet que ce soit déjà assez complet, dans nos prix (environ 70/80€ ou moins par nuit, pour 3 personnes). on serait aussi intéressés par la location d'une voiture entre kashan et yazd mais sans revenir à kashan, ou entre yazd et shiraz, là non plus pas trouvé de solution, histoire de sortir des grandes villes et d'explorer. j'ai lu à plusieurs reprises que certain.ne.s ont rencontré des personnes heureuses de pouvoir échanger en français ou en anglais, sans être des guides. je ne sais pas s'il est possible de les rencontrer.
Open
Voyager en autonomie en Iran
Bonjour, nous envisageons de partir trois semaines en Iran en mars 2017, étant habitués à voyager en autonomie, nous nous demandons si cela est possible aussi là-bas. Y a-t+t-il des contraintes pour un couple (non mariés) de touristes qui voyage sans guide ? Doit-on déclarer notre itinéraire en arrivant? Quel est le mode de transport le plus adapté ? Peut-on trouver des guides locaux pour organiser un trek? Par ailleurs, nous avons vu que le Quai d'Orsay a relevé le niveau de sécurité en Iran? Est-il imprudent de voyager auj en Iran compte-tenu de la situation en Syrie et en Iraq? Vos réponses et vos conseils sont les bienvenus car nous sommes très attirés par cette destination mais ne savons pas vraiment à quoi nous attendre sur place pour un voyage en autonomie, sac à dos...
Open

You might also like