Discussions similar to: Mexique carte bleue change
FR
Carte touristique de Cuba depuis le Mexique?
Hola, Nous venons d'acheter 2 billets sur le site d'Interjet pour Cuba et il n'est pas marqué qu'il faut prendre un visa ou une carte touristique pour entrer à Cuba! Je pense que la carte touristique ne sera pas fournie avec l'achat des billets! Savez-vous si on peut se procurer les cartes touristiques directement à l'aéroport de D.F avant le départ? Est-ce une compagnie en particulier qui délivre les cartes? Merci pour vos réponses... on décolle dans moins de 15 jours ;-)
Open
Euros au Mexique
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il est préférable de payer en peso au Méxique.

Ma question est: prennent-ils des euros dans les bureaux de change au Méxique ou dois-je prévoir des dollars pour les changer en peso?

Merci d'avance pour vos réponses

Francine
Open
Hôtel Iberostar Paraiso Beach
Bonjour à tous, je pars pour cet hôtel le 6 avril prochain et j'aurais aimé avoir quelques renseignements supplémentaires. Tou d'abord je voudrais savoir si il est possible de se baigner sans chaussures de plages. J'aimerais également savoir à combien de restaurants à la carte nous avons droit et si nous pouvons réserver d'avance en arrivant ou si on doit attendre le matin même. Pour ce qui est du catamaran, doit-on le manoeuvrer nous même ou si il ya quelqu'un avec nous. Il parait que l'on peut louer des motomarines, avez-vous une idée du prix. Je souhaites apportes des cadeaux pour la femme de chambre et j'aimerais savoir ce qui ferait vraiment plaisir. Je voudrais également savoir si je devrais changer de l'argent avant de partir.

Merci pour vos commentaires et suggestions

Blue_paty
Open
Change des devises pour le Mexique
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit conseil, nous partons vendredi pour le Mexique (région de Tulum) et j'aurais aimé savoir quelle transaction est la plus interessante ?Changer des euros en dollars en France ou au MexiqueChangers des euros en pesos en France ou au Mexique

Ou encore retirer de l'argent sur place avec ma carte bleue ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Alexandra
Open
Devises pour un séjour à Cancun au Mexique?
Bonjour Je pars 15 jours à CANCUN.Que me conseillez vous pour régler mes achats ou circuits.Faut-il prendre des euros avant de partir au Mexique ou des Dollars?? Si c'est des dollars, faut-il faire le change en France ou au Mexique?? J'ai également une carte bleue internationale.Qu'elle est la meilleure solution?? Merci pour vos réponses. Cordialement
Open
Caution pour location de voiture à Cancun?
Bonjour,

Je pars au Mexique et plus précisemment à Cancun le mois prochain. J'ai réservé une location de voiture avec Thrifty à l'aéroport de Cancun. Nous avons toutes les assurances grâce à la carte visa premier, mais j'ai cru comprendre dans leurs conditions générales de location qu'ils demandaient une caution plus importante si l'on ne veut pas souscrire à leurs assurances. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info?

D'autre part, il semble qu'il prélèverait (toujours selon leurs conditions en anglais) la caution sur la carte bleue. Si c'est le cas, ça me parait trés ennuyeux, sachant qu'il va surement y avoir des frais de change (peso/euro) qui n'auront surement même pas lieu d'être et surtout, ce montant débité risque de nous bloquer ultérieurement le plafond de paiement de la carte bleue.

J'ai cherché plus de renseignements un peu partout sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses claires à ce sujet. En plus, je n'ai pas du tout envie d'attendre 15 à 30 jours pour être recréditer! J'ai pu lire que certains s'étaient fait arnaquer de cette manière par des loueurs aussi bien locaux qu'internationnaux, ce qui ne plait pas beaucoup.

Quoiqu'il en soit, si l'un de vous a déjà fait une location avec Thrifty à l'Aéroport de Cancun, ou bien pourrais me renseigner sur les moyens des loueurs de demander la caution (empreinte ou réel prélèvement sur la CB ? Chèques ? ou autres ...), ça serait formidable !

J'aimerais partir l'esprit tranquil et pouvoir vraiment me détendre ! Merci beaucoup à tous les VF

Marine
Open
Hôtel Palladium Colonial en novembre
bonjour, je vais au palladium colonial en novembre et j aimerais savoir si le buffet est climatisé.Aussi quels sont les meilleurs blocs, ce sera une chambre que j aurai et non une suite car je sais que la plupart du temps les suites sont situées pres de la mer. Aussi y a-t-il un bureau de change sur place. merci
Open
Devise et pourboires au Mexique?
Bonjour,

Voilà maintenant c'est du sûr, en juin je m'envole pour le Mexique avec ma petite famille. Je m'interroge sur notre moyen de paiement. Je pensais emporter des pesos Mexicains, des travellers cheques et ma carte visa (au cas ou). Vous qui y êtes déja allés auriez vous quelques bons conseils à me donner ? J'imagine que les commerçants, les hôtels, bars ou restaurants ne peuvent pas refuser le paiement en pesos. Est-ce que quelqu'un a déja utiliser sa carte bleue au Mexique et pourrait me dire si les commissions sont élevées ? Pensez-vous que je devrais prévoir des dollars US ou peut-être des euros ? Mon autre question porte sur les pourboires : combien faut-il laisser ? et surtout en quelle monaie ? Merci pour votre aide.
Open
Mexique: payer les excursions en euros ou en pesos?
Bonjour à tous,

Est-il mieux à votre avis de payer en pesos ou en euros les excursions? Je sais qu'il est mieux de payer en pesos pour tout ce qui est magasin au lieu du dollars mais pour les excursions , j'ai un gros doute...

De plus, avez vous des échos concernant elotours, promomaya et akumaltour?

Merci en tout cas pour votre attention,

🙂
Open
Hôtel Catalonia Playa Maroma
Est-ce que quelqu'un revient de cet hôtel ? Doit-on réserver à tous les jours pour les restaurants à la carte ? Est-ce que la nouritture est bonne. Avez-vous utiliser les services de taxi pour aller sur les différents sites. Nous cherchons un chauffeur de taxi qui pourrait nous déplacer pendant toute une journée et qui nous transporterait d'un site à l'autre.

Merci de me répondre
Open
Activités à ne pas manquer à Xcaret? (Mexique)
Salut à tous et toutes,

Je voulais savoir quelles sont les activités à ne pas manquer. Nous partons samedi le 24 pour Xcaret à Riviera Maya et une journée au parx Xcaret est inclus dans notre forfait tout inclus. Nous sommes début trentaine et nous avions prévu de visiter Chichen Itza. Nous voudrions faire 2 autres activités car nous somme la seulement 1 sem. Nous avions prévu de visiter Playa del Carmen, faire du snorkeling à cozumel et profiter du soleil... J'ai entendu parlé d'une activité en 4 roues..., Tulum, coba ou Chichen Itza ???

Combien aurions nous besoin d'argent us pour passer la sem environ. Taxi environ 10$ par aller, traversier ??$ et activités $??

J'ai lu un peu et la température semble soso... Je n'ai jamais voyagé, j e suis dans l'inconnu et un peu stressée ...

Un gros Merci ! 😉
Open
Hôtel Eldorador Hacienda Tulum au Mexique
Je pars du 04/12/08 au 18/12/08 à cet hôtel et je voudrais avoir des renseignements de la part de ceux qui y ont séjournés.

Fait-il beau à cette époque de l'année

Il y a t-il des chambres bien situées devant la piscine Faut-il mieux être en étage

Que faut-il emmener en argent euros dollars Peut-on changer dans l'hôtel avec la carte bleue

Si vous avez d'autres renseignements je suis preneur

Avez-vous le N° de téléphone de l'hôtel

Merci Pierre
Open
Trajet de Flores (Guatemala) à Chetumal (Mexique) et devises
Bonjour à tous,

Il me semble qu' il y a 2 options pour faire le trajet Flores (Tikal) – Chetumal ; soit le bus direct qui passe par Belize City et traverse les 2 frontières (Linea Dorada ?), soit les transports ‘publics’ (bus jusqu’à Melchor, traversée frontière à pied, taxi jusqu’à Benque Viejo, bus pour Belize City, bus pour Chetumal).

Quelqu’un a-t-il fait ce voyage récemment et pourrait me donner une idée de la différence de prix et de durée entre les deux trajets ?

Si on prend le bus direct (on reste donc dans le bus), faut-il quand même payer la taxe de sortie du Belize (USD 15 ?) ?

Pour les questions de change, je pense prendre des Traveller’s Cheques (en plus, bien sur, d’espèces). Les travellers en Euros sont-il bien acceptés au Mexique (voire au Guaté) ou est-ce qu’il vaut mieux prendre des traveller’s en Dollars US uniquement ?

Merci pour vos conseils, A bientôtAlex
Open
Budget pour trois semaines au Mexique?
😏Bonjour, le 10 Mars approche... date de notre départ pour 3 semaines au Mexique ( Yucatan et Chiapas) en sac à dos.... je voudrais avoir une idée sur le budget de notre périple afin de savoir combien nous devons retirer d'argent avant de partir; en sachant que nous comptons nous déplacer en bus, que nous voulons des hotels bon marché, Pourrons nous changer nos devises à l'aéroport de Cancun à notre arrivée à 20h30 le samedi? Enfin, que pensez-vous de notre circuit? Cancun- Valladolid- Mérida- Campeche- SAn cristobal de las casas- Palenque- Tulum- Cancun Merci bcp de vos réponses A bientot et bon week end😇
Open
Mexique: travellers en Euros et compagnies de bus?
Bonjour à Tous,

Je pars au Mexique durant 3 semaines et j'aurais besoin d'infos. J'ai cherché dans les forums mais pas de réponses précises.

1/ Le lonely Planet indique qu'il est difficile de trouver des banques qui acceptent les travellers en euros. J'apprécie ce système et ai l'habitude de changer l'argent au fur et à mesure de mes voyages. Mon itinéraire est Mexico / Puerto escondido / Bahia de Huatulco / San Cristobal de Las Casas /¨Palenque / Merida / Tulum/ Playa del carmen. Savez-vous si il est possible d'échanger des travellers en euros dans cette zone ou mieux vaut que je prennes des travellers en dollars?

2/ concernant les compagnies de bus, hormis la catégorie de classe, y' at-il des différences de confort entre elles ou se valent elles toutes? Avez vous des éxpériences avec la compagnie Futura?

Merci beaucoup de vos retours.

A bientôt

Matthieu

A bientôt
Open
Hôtel Hacienda Maya en juillet 2008
Bonjour, Nous partons par Thomas Cook à Playa del Carmen à l'hotel Hacienda Maya du 4 au 18/07/2008 en formule all exclusive avec nos enfants (11 et 15 ans). Quels conseils et recommandations pourriez-vous nous faire ? Faut-il faire le change en pesos ou en Dollars avant notre départ ? Que faut-il visiter en priorité ? Que faut-il ramener en souvenir ? Y-a-t-il des vaccins ou des médicaments à faire ou à emporter ? Faut-il prendre contre les moustiques ? Merci beaucoup pour vos conseils précieux. Cordialement
Open
Monnaie au Mexique: dollars, euros ou pesos?
coucou, on part le 7 janvier à Tulum et on voudrait savoir qu'elle monnaie utilise t-on, car on entend parler de dollar, euro, pesos? Es ce que c'est utile de changer de l'argent avant de partir??

Merci de nous répondre.

Bye
Open
Agression au Mexique
Bonjour à tous

J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.

Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...

Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.

Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"

Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....

Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )

je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression

Mes salutations

Aurelien.W
Open
Trois semaines dans le Yucatan
Voyage en famille avec deux ados de 13 et 16 ans. La destination avait été choisie par une envie de chaleur et baignades. Nous n'aurons pas été déçus sur ce point là!

17 juillet 208 Grande journée Départ de la maison 5h15 direction Genève. On laisse la voiture à St Julien, au parking couvert, puis le taxi nous emmène à l’aéroport (Parknplane= réservation parking+taxi). L’avion a une heure de retard, on a donc le temps de déjeuner et faire les magasins. Premier vol direction New York. On a une très grande escale, mas ça semble juste pour sortir de l’aéroport. On commence par une heure pour sortir de la douane. Puis air train changement de terminal. On visite, on se prend un goûter, on se pose, on cherche à manger. Pendant ce temps il y a un super orage et beaucoup de vols sont très retardés. 19h20 vol pour Cancun. On commence à avoir vraiment sommeil ! vol rapide. Arrivé Cancun. On récupère les bagages. J’appuie sur le bouton, lumière verte, pas de fouille ! Ouf direction dollar. La location se passe assez bien, à part qu’il fait des empreintes de notre carte...On espère qu’il n’y aura pas de suite ! On prend la route avec notre Nissan sentra qui a un très grand coffre. Hôtel à Puerto Morelos . Mignon village au bord de la mer. Hôtel Hacienda Morelos. Vue mer, chambre bien. 23h30 on peut enfin se coucher !



18 juillet Réveil pour nous autour de 6h. On se lève pour aller voir la plage et le lever de soleil. La plage est envahie d’algues et les gars sont avec des fourches et des brouettes. La lutte semble difficile. On va au déjeuner à 7H30. Buffet bien correct. On se jette ensuite dans la piscine (1ère baignade). On va voir vers le ponton pour faire un tour de bateau on tombe sur Paco prix : normal 25 dollars, mais pour nous 20 ou 350 pesos. Nous n’avons pas assez de Pesos, on paie donc en dollars) On retourne chercher les gars et on va au bateau. Direction le récif à 5mn de la plage (censé être le plus beau de l’hémisphère nord). Ils ont créé un parc national et semblent bien le protéger (obligé de prendre le bateau, pas possible d’y aller par soi même). Coraux sympas, beaucoup de poissons. (2ème baignade) Retour à l’hôtel on se jette dans la piscine (3ème baignade). Il fait vraiment très chaud ! On range tout dans la voiture et on va au centre du village. On mange à los tacos. Tacos variés: bacon champignon crevette fromage pour Jolan. Crevette poisson épinard fromage pour nous. Très bon. Avec des grands verres de lemonada ! On prend la route direction Playa del Carmen. On va dans un grand magasin. Pas grand-chose à acheter mais une heure au frais ! On va ensuite faire la 5eme avenue. Piétonne, beaucoup de magasins. On fait les magasins de sport. Les prix sont à peine moins chers que chez nous. Petit tour vers la mer. Les algues sont mieux ramassées mais bien présentes. On reprend la route pour Tulum. On est bien crevé, c’est un peu dur. On est à l’hacienda Scarlette, 6km de Tulum au milieu de rien. On vide la voiture et on se jette dans la piscine (4ème), malgré l’heure et le lieu, pas de moustiques ! La chambre est grande, on a même une cuisine, petite terrasse, à côté de la piscine. Propre, rien à dire. Il faut se reprendre du courage pour aller à Tulum pour aller manger. On s’arrête dans les 1ers restos (la coqueta). Ceviche, tacos, burrito, tout le monde trouve quelque chose, très bon. On passe au grand magasin en face pour prendre de l’eau et des compléments pour le petit déjeuner. Retour à l’hôtel où on s’écroule !

19 juil. 18 Réveil vers 6H30. On traîne (tv, journal) en attendant le déjeuner à 8H. Petite baignade à la piscine. On prend la direction de caleta Tankah. On paie l’entrée 150 pesos par personnes (aujourd’hui limité à 70 personnes car ils font des travaux au restaurant). On a accès à des transats à l’ombre sur la plage. Il y a un cenote de bord de mer, l’eau est très belle, un peu fraîche. La mer n’a pas d’algues. Il y en a un peu sur la plage mais très peu dans l’eau. L’eau est très bonne, avec un phénomène de température marrant l’eau chaude est au fond ! On reste longtemps à jouer, on est bien.



On va ensuite se prendre à manger au resto, tacos, moyen mais correct pour l’endroit. Puis on va voir le cenote. Pas très grand, eau magnifique, peu profond. Super moment.



On trouve ensuite des hamacs, ... On fait presque la fermeture (18h), super journée. De retour à Tulum, Flavien veut se faire couper les cheveux, nous partons donc à la recherche d’un coiffeur (merci google), on en trouve un, heureusement qu’elle ne lave pas les cheveux vu la tête du bac ! Pour moins de 3 euros la coupe, ce n’est peut-être pas extraordinaire (Jolan a la frange de M !), mais les gars auront moins chaud !



Nous allons sur la place centrale, terrain de basket couvert où se prépare un match de filles (de tout âge, avec arbitre !), nous achetons à manger aux stands (maïs couvert de mayonnaise et fromage râpé, nachos fait avec un paquet de doritos ouvert sur le côté, avec maïs, crème et fromage, des tacos. Nous goûtons les marquesitas : crêpes qui durcissent (un peu comme des cornets de glace) en prenant la version uniquement Nutella et pas Nutella fromage ! On passe par le supermarché prendre le petit déjeuner pour demain car on veut partir avant 8h.

20 juillet Réveil 6h30, petit déjeuner avec nos provisions, yaourts à boire, mangue et muffins. Très bon : les garçons se jettent dans la piscine pendant que je prépare les affaires. Départ 7h30 pour être à l’ouverture au site de Tulum. On prend la route coté plage, pas de soucis pour se garer gratuitement au bord de la route au plus près du site. Quelques personnes dans la queue, on prend les tickets au distributeur et c’est parti. Pas trop de monde et déjà bien assez chaud. Ces petites ruines au bord de la mer sont toujours aussi belles.



On voit les groupes qui arrivent à partir de 9h et là ça devient vraiment envahi. On finit notre tour, retour à la voiture, il fait vraiment trop chaud, pas le courage d’aller voir la plage (on l’aperçoit et elle est pleine d’algues). La décision familiale : se rafraîchir dans un cénote. Direction « car wash cénote » (50pesos l’entrée), petit lac à l’eau très claire avec une bonne profondeur (au moins 5m). Des plongeurs partent visiter une grotte. Nous on se baigne, on voit des tortues, les garçons sautent.. En tout cas on est rafraîchi et ça fait du bien. On va à Tulum manger, on retourne au resto du 1er soir, crevettes très bonnes Retour à la chambre, sieste, internet, … puis piscine. Direction Tulum plage pour faire les touristes et chercher un bar de plage pour un cocktail. On se gare avec un accès libre à la plage et comme on connait la plage sans, on constate le désastre des algues ! J’avais vu qu’il y en avait des gros tas sur la plage, que l’odeur de la décomposition est horrible. Mais le pire est qu’il y en a partout dans l’eau et que cette eau normalement turquoise est maronnasse ! Moi qui avait élu Tulum ma plus belle plage du monde… l ça ne fait vraiment pas envie, et tous les supers hôtels de bord de plage, ça va devenir compliqué pour eux. Il parait qu’il y a un mois il n’y en avait pas et qu’après orages et tempêtes il y en a plein…



On se rabat donc pour un bar coté jungle, le Mateo, réputé pour sa terrasse en hauteur pour voir le coucher de soleil sur la jungle. C’est happpy hour, j’ai droit à 2 verres, mais je pense que l’alcool est partagé entre les 2 ! Ouf, les garçons avaient peur que je ne puisse plus descendre les escaliers ! Leurs jus ne sont pas non plus extra ordinaires… On reprend la voiture pour aller manger à la pizzéria Manglar car j’avais vu dans les commentaires qu’elle a un joli jardin, et ça change plutôt que de manger au bord de la route. En bon touriste, on s’est fait manger par les moustiques ! Pizzas et pâtes très bon et pas cher. Retour à la chambre, 22h, tout le monde est crevé

21 juillet Apres une bonne nuit, réveil vers 7h, Petite baignade avant le déjeuner. Direction grand cenote. 180 pesos par personnes, et vers 9h il y a déjà bien, assez de monde. Il est vraiment beau. Ca fait des grottes tout autour, un tunnel sous lequel on passe, avec plein de chauves-souris accrochées. Il y a des petits poissons et plein de tortues. On s’amuse à faire des photos avec les stalactites sous l’eau. Un bon moment.



Retour à la chambre ranger les affaires, on va manger à la taqueria Honorio, un monde fou, pas trop de choix, mais leur cochon est excellent. Puis quelques courses au grand supermarché. On reprend la voiture et on s’arrête à laguna Kan Luum. Le parking est rempli (on est samedi et c’est essentiellement des mexicains), l’eau est belle et chaude ! On se trempe un moment, rien d’autre à faire). Puis direction Bacalar, 200km, 2h de route On fait le plein à Felipe Carillo Puerto. Environ 40km avant l’arrivé, des vendeurs d’ananas plein les bords de la route. On achète une petite bouteille de jus, et comme il est excellent, on reprend 2 jus d’ananas, une eau de coco, et 3 ananas énormes. Pas possible d’en acheter qu’un, c’est 3 pour 50. On arrive à notre hôtel Las Velas à Bacalar. Chambre très simple qui mériterai un coup de peinture. Les gars se jettent à l’eau du ponton et font de la balançoire.



On va ensuite manger au restaurant la pina pour rester dans le thème du jour ! Repas moyen, peu cher mais bonne pina colada et pinada. Au lit, tout le monde est crevé.

Dimanche 22 juillet Réveil entre 7h et 8H, nuit moyenne, les lits grincent énormément, donc dès que l’on bouge, beaucoup de bruit, clim bruyante, ventilos pas pratiques. Jolan ne se sent pas bien. On va se jeter un coup dans l’eau, elle est vraiment bonne. On déjeune ensuite nos gâteaux sur la terrasse (interdit car ils font des déjeuner, mais ça on le savait pas) On va faire un tour avec Lionel pour voir les tours en bateau proposés par ici. A l’hôtel c’est à la voile (voilier ou ce qu’ils appellent catamaran qui sont en fait des hobbi cats (pas terrible pour s’assoir et pas d’ombre). Il y a des rabatteurs de partout pour les tours en bateau à moteur, privé ou collectif. On attendra que Jolan soit mieux. On va à la plage publique pour se baigner dans du turquoise. Devant l’hôtel c’est un cénote donc bleu sombre. 10 pesos de parking. Jolan vomit puis il est mieux et on se baigne. L’eau est très bonne et c’est ambiance du dimanche. On va ensuite dans le centre à la recherche de cartes postales. On en trouve dans un petit magasin avec une propriétaire qui parle français. Elle est contente de parler, et nous dit qu’elle fait elle-même ses photos et cartes postales. On n’ose pas lui dire qu’elles sont floues… Il fait bien trop chaud pour visiter le fort, on rentre à l’hôtel et Jolan va se coucher. Nous on se prend des pinadas et sandwich chorizo argentin pour les gars, un poisson en papillote (rouget) pour moi, et un guacamole. Très bon. Un peu de repos pour tout le monde Avec Lionel et Flavien on va nager jusqu’à l’eau turquoise, environ 300m (mais à la moitié on a pieds), chouette. Douche puis on part poster nos cartes postales et trouver un resto. J’avais porté mon choix sur Palo de Tinte. En arrivant il n’y a personne, on aurait dû fuir… flavien prend des pâtes, assiette correct, servie rapidement. Mais nous on a pris des crevettes au bacon, très long à arriver, 5 crevettes, pas d’accompagnement… Assez moyen On rentre se coucher, Jolan semble aller un peu mieux.

Lundi 23 Lionel se lève faire des photos de lever de soleil (pas de nuage ce matin, les derniers jours c’était couvert le matin qui se dégageait grand bleu après-midi) Petit déjeuner mixte entre nos gâteaux et jus de l’hôtel. Jolan a faim ! Il prend des quesadillas au fromage. Les gars prennent un jus banane, lait de coco et fèves de cacao. Aujourd’hui, direction los rapidos. Un restaurant a aménagé un endroit étroit de la lagune qui a un peu de courant. (50 pesos l’entrée, bracelet bleu foncé pour la collection de Jolan) Déjà pas mal de monde quand on arrive, dont un groupe de 48 devant nous, essentiellement des Mexicains. On installe nos affaires sur une table au fond, sur une micro île. Puis on remonte « la rivière » à pieds sur les bords. L’eau est magnifique, des variations de bleu superbes. Arrivé à l’élargissement, on se jette à l’eau et on redescend jusqu’au restaurant on fera ça 3 fois dans la journée… entre temps on commande à manger, servi sur notre ile, pas mal !



On passe une bonne journée Retour à l’hôtel, on se pose un peu, et on grignote guacamole et churipan.

Mardi 24 Petit déjeuner à l’hôtel, puis on fait les sacs et on charge la voiture. On va à playa cocalito (50 l‘entrée, bracelet violet). On profite de l’eau magnifique, avec les balançoires et les hamacs. Puis on va faire un tour en bateau (250 pesos par personnes, tour collectif), avec une famille Mexicaine très sympa. Notre capitaine est très bien, ne parle qu’espagnol et espère que l’on peut le comprendre. On longe le bord de l’eau, on voit les différents cenotes, 1er arrêt à cenote negre, on joue avec une corde pour sauter dans l’eau. On reprend le bateau direction canal des pirates, 30 mn c’est magnifique. Un peu de soufre, bon pour la peau, Un peu de sauts pour les gars, des photos pour Lionel, tout le monde a de quoi s’occuper et ça passe trop vite.



Retour à la plage (en herbe), on mange (poisson, poulet, riz aux crevettes, très bon) et on se dit que l‘on serait bien resté plus longtemps à Bacalar, que c’est vraiment un paradis (eau belle, chaude et douce !) Vers 15h on reprend la voiture, direction l’hôtel Chicanne éco village hôtel. Très beau, dans la foret. On pose les sacs, on se jette dans la piscine et 1h plus tard on est reparti/ L’objectif est d’être avant la tombée de la nuit à la grotte des chauves-souris (après le km 106, petite route à droite) On ne sait pas trop à quelle heure c’est le gars de l‘hôtel m’a dit 18h, comme on a roulé vers l’ouest je pensais plutôt 19h. On est là-bas à 18h10. On est les 2eme, après un autre couple de Français. On prend le petit chemin et on arrive au bord du cénote sec. On a le temps de discuter. Le début sera finalement à 19H15. Les chauves-souris sortent du fond du cenote et tournant, il y en a des millions qui sortent pour manger en suivant toutes le même chemin, c’est vraiment impressionnant. On part au bout de 20 mn (il parait que ça dure 2h, mais après il fait nuit…)



On rentre manger à l’hôtel, type grand service, on mange pas mal on n’a pas trop faim, entre ceux qui sont un peu brassés et la chaleur !

Retour à la chambre, un scorpion sur le mur, rapidement aplati par Lionel, mais après, on secoue les draps pour être sûr qu’il n’y a pas toute la famille !
Open
Devises pour le Mexique: Pesos ou Dollars?
Bonjour a tous,

je part bientôt au Mexique. Ma banque peux me commandé des PESOS MEXICAIN? je pense que c'est bien d'en prendre un peu pour ne pas être bloqué fionancierement les premiers jours !!! Mais.... Vous me conseillez plutot des pesos Mexicains ou des Dollars??? Merci pour vos réponses!!!
Open
Quelle monnaie au Mexique?
Hey,

je m'envole fin Juillet au Mexique, plus précisement à Cancun pour faire un circuit touristique dans la partie sud-est du pays.

Avant de partir j'ai pu me renseigner ici même car certains d'entres vous peuvent donner des conseils utiles sur: la compagnie aérienne, sur la ville de Cancun...

Mais je viens démarrer une nouvelle discussion pour savoir avec quelle monnaie d'échange me conseillez-vous de payer au Mexique...

Je pense que les €uros sont pas trop acceptés 😛... juste à côté de Pays Roi du Dollar $US !

J'ai la possibilité de prendre des Travellers-Chèques... Mais le tout est de savoir en quelle monnaie... J'ai bien vu que le Posos Mexicain a une valeur d'échange très faible ( 1€ = 13 ou 14 Pesos, selon les courts... ) Je pensais prendre des Travellers-Chèques et de la monnais en $US...

Je vous demande donc à vous : que me conseillez-vous? Si vous y êtes déjà allé, avec quoi avez-vous payé? Je part avec un groupe plus un guide, donc dans la mesure du possible, j'aimerais bien avoir de la monnais avant de m'envoler.

Merci de vos réponses.

RaPhYJaCk
Open
Voyage en Amérique Latine du Mexique à l'Argentine
je vais partir pour l'amerique latine " mexique a l'argentine " j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre en imperatif dans mon sac car le reste je vais l'acheter sur place j'aimerais ouvrir un compte bancaire en amerique latine pour les frais bancaire est-ce simple?
Open
Alerte d'un vol à l'arraché sur Oaxaca
Bonjour J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.

Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.

Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.

Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.

Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !

Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Open
Mexique: Paypal pour la réservation/paiement de l'hôtel?
Bonjour a tous,

Je parts au Mexique en Octobre, et l hotel que j'ai réservé me propose de payer d' avance mon hotel par l intermédiaire de Paypal et d obtenir ainsi une réduction. Avez vous déja utilisé ce système de règlement et pouvez vous m expliquer le fonctionnement.

Merci pour vos précieux conseils

Mezcal,
Open
Hôtel Gran Bahia Principe Akumal du 8 au 20 mai
🙂Salut à Tous, amis voyageurs...😛

Je pars du 8 au 20 mai 07 au Gran Bahia Principe Akumal.

Qui peut m'aider, pleins de questions :😕 Argent : prendre des Euros, et combien le Peso? le temps en Mai, mer chaude... froid le soir? transformateur pour prise électrique à prendre; pas de problème avec téléphone portable? et surtout : quel site à visiter là-bas; Tulum...et puis... dois-je prendre des draps de plage?

DEMANDE INFO SUR L'HOTEL : comme il a 5étoiles, je suppose qu'il doit être super...

Grand merci pour vos réponses, et si vous avez des petits conseils à me donner j'en serai très heureuse...n'hésitez pas 😄

J'espère bientôt vous lire. @+
Open
Retour du Bahia Principe Tulum
Je suis revenue depuis 1 mois du Grand Bahia Principe Tulum et c'était super, la formule all incluse est vraiment fantastique dans cet hotel ( 1ere fois où je vois autant de choix de bars, de resto et de piscines) L'hotel Tulum est le mieux situé (Akumal et Coba) proche pour la sortie (pour prendre les collectivos pour aller au site de Tulum gratuit le dimanche... a savoir) et mieux situé pour les restos a réservation. Egalement un conseil essayer de réserver les villas de 1 a 16 proche de tout. je suis à l'écoute pour d'autres infos.
Open

You might also like