Discussions similar to: Mexique les condos Caracol
FR
J'habite à Playa del Carmen
alors si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mais soyez précis svp... De meme, je ne connais pas la couleur du couvre-lit de tel ou tel hotel... 😛

Amicalement

Philippe
Open
Maya, Playa... 3 semaines dans la péninsule du Yucatán
Bonjour à tous, Nous voilà de retour depuis moins d’une semaine et j’ai encore plein de superbes images dans les yeux 🙂. J’ai beaucoup utilisé les différents carnets publiés sur ce forum (Rinanella, Lalee, Tberney…) et demandé des informations (Mimimicha, Alexval2...) pour préparer mon voyage, je viens donc apporter tout naturellement ma petite contribution 😊. Outre le fait de relater notre séjour au Mexique, je vais essayer de donner un maximum d’informations utiles afin d’aider les futurs voyageurs 😉.

Nous avions passé une semaine à Noël sur la Riviera Maya voici presque cinq ans et avions adoré. Pour un premier aperçu, nous avions quand même bien vadrouillé même si nous étions restés la semaine dans le même logement au nord de Playa del Carmen. Nous nous étions promis d’y retourner plus longuement et nous y voici enfin. Au départ, j’avais prévu d’aller à Mexico quelques jours puis venir à Cancun mais ce n’était guère possible vu le temps imparti de 18 jours sur place. Eh! Oui comme pour beaucoup, les vacances ne sont pas extensibles et en plus imposées au mois d’août pour mon mari donc on fait avec 🙁.

Comme chaque année, nous prenons nos vols secs pour la destination choisie pratiquement un an à l’avance afin d’avoir des tarifs compétitifs car pour un départ en Août, c’est l’escalade des prix. Début Octobre, nous avons profité d’une offre intéressante Paris / Cancun à 733€ avec Air Canada 😎.

Au mois de janvier, j’élabore un programme : une grande boucle de la péninsule du Yucatan, et un peu de Chiapas (Palenque) puis une semaine cool sur la Riviera Maya. Ce programme était un peu ambitieux, mi-juillet quand je le regarde enfin en détail, je me rends compte qu’on allait courir un peu beaucoup. Du coup, modification des réservations des hôtels en ôtant les deux nuits prévues à Palenque. Tant pis le Chiapas sera pour une prochaine fois 🤪.

Voici dans les grandes lignes, le programme: 31 juillet : Arrivée, nuit à Cancun 1er août : Direction Holbox 2 août : Repos à Holbox 3 août : Rio Lagartos, nuit à Valladolid 4 août : Chichen Itza, nuit à Izamal 5 août : Merida, nuit à Uxmal 6 août: Ruta Puuc, nuit à Uxmal 7 août : Direction Campêche 8 août : Calakmul, nuit à Xpujil 9 août : Fin de la boucle, nuit à Bacalar 10 août : Lagune de Bacalar 11-18 août: Playa del Carmen

Et quelques photos pour vous donner envie de prendre la route avec nous 😉. Plage et cénote



Site Maya et ville coloniale



Si vous ne souhaitez pas lire les discussions... la suite ici
Open
Hôtel pour un mariage et une cinquantaine de personnes à Riviera Maya?
Bonjour à tous!

J'ai besoin d'infos (tout ce que vous avez). On veux se marier à la Riviera Maya l'an prochain. J'ai un groupe d'une cinquantane de personnes qui nous accompagnent et nous ne voulons pas les décevoir. Jusqu'à maintenant le Sandos Playacar est un de nos favoris. Mais je me demandais si je pourrais trouver quelque chose de presque aussi beau mais dans un prix plus abordable. J'ai plusieurs familles et quelques cousines encore au études. J'aimerais être près de Playa Del Carmen, avec beaucoup de piscines, de restos et surtout une belle plage. J'aimerais que tout le monde y trouve son compte. Merci beaucoup!😉
Open
Mexique: sites archeologiques complémentaires au Guatemala?
Bonjour à tous,

on part cet été au Mexique pour 3 semaines et demi après avoir fait le Guatemala et Belize l’année dernière. On fera sans doute un itinéraire Mexico-Guanajuato – Yucatan (liaison en avion) puis remontée vers Mexico via Palenque – San Cristobal – Oaxaca et Puebla.

On aimerait savoir quels sites valent vraiment le détour au Mexique sachant que l’on a fait Tikal, Yaxha et Quirigua l’année dernière. On cherche donc des sites différents par leurs styles, atmosphères…

Pour l’instant, j’ai coché Teotihuacan, Monte Alban, Mitla, Palenque, Chichen Itza et Tulum, on se pose des questions sur Cholula, Uxmal ou encore Tula, El Tajin (ce qui implique de revoir l'itinéraire)

Qu'en pensez-vous? y a t'il des sites plus méconnus à découvrir sachant qu'on avait adoré (hors moustique) découvrir Yaxha seul au monde au petit matin...

Merci d'avance ! 😉
Open
Hôtel H10 Punta Turquesa
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?

Merci

stephanie
Open
Condo à louer à long terme à Melaque (Mexique)
bonjour j aimerais savoir s il y a des gens qui vont a melaque ou barra navidad ou manzanila et qui louent des condos a long terme nous on veut aller de decembre a avril combien se louent environ les condos et es ce qu il y a des epiceries , resto , et autre a melaque merci
Open
Location d'appartement ou condo au mexique
Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de louer un condo ou un appartement pour une ou deux semaines au Mexique (cancun ou riviera maya) ? Si oui Y en a-t-il parmis vous qui svaent comment chercher et comment trouver les meilleurs aubaines. merci à l'avance pour votre aide Sophie
Open
Location pour quatre mois à Riviera Maya?
nous aimerions connaitre quelqu un qui est alle a riviera maya pour un long sejour et qui pourrait nous donner de bons endroits de condos ou d appartement a louer, nos critères sont la propreté, la sécurité et d être capable d aller a la plage del carmen et a la rue des commerces, a pied...naturellement le prix doit etre tres abordable par mois etant donne que nous restons 4 mois, Aussi avec cuisine etc . nous sommes 2 retraité et nous allons a un autre pays pour cette année mais nous voudrions prendre tous les renseignements pour l annee prochaine pour les dates soit du 1 decembre 2009 au 28 ou 29 mars 2010.. vous seriez tres gentil de nous renseigner merci
Open
Climat sur Puerto Vallarta: meilleur mois
bonjour j aimerais savoir si quelqu un qui est alle a puerto vallarta connait la meteo de octobre et novembre ET

de janvier a MARS j avais pense a septembre mais j ai peur a la pluie et aussi des logements

a louer avec cuisine pour 2 a 3 sem pas trop loin du vieux vallarta et pas trop cher merci de m aider
Open
Petite ville de Bucerias au Mexique
Bonjour

Quelqu'un connaît la petite ville de Bucerias au Mexique? Est-ce un bon endroit pour y passer l'hiver? Qu'y a t-il à y faire, à y voir? Est-ce facile d'y trouver un logement? ect. Merci
Open
Excursions offertes à l'hôtel Viva Wyndham Azteca?
Bonjour j'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a été a cette hotel vos impression prix en dollar canadien pour les excursions. Je veux y aller du 2 au 9 janvier votre avis . Que me recommandez-vous pour les excurssion on veut les faires avec l'hotel.
Open
Louer un condominium ou site de camping à Puerto Vallarta?
Bonjour Je vais normalement trois mois de l'hiver (janvier fevrier mars ) a McAllen Texas L'hiver prochain j'aimerais aller un mois a Puerto Vallarta Mexique Est-ce qu'il serais préférable de stationner la fifth-wheel au Texas et de me rendre au Mexique avec mon camion et de louer un condo ou bien de me rendre avec la fifth-wheel et de louer un site de camping Il faut dire que j'aimerais bien etre pres de la mer J'aimerais avoir des adresses de camping ou de condo tout dependant le cas

Je vous remercie de votre attention Poutine123
Open
Acapulco en janvier 2008
Salut! moi et ma copine allons aller à Acapulco en janvier 2008. On aimerait avoir de l'info......

Les bons clubs ...?

Préférable d'amener du US, pesos, Can ?

Les bonnes plages?

Les vaccins?

On aime bien faire le party donc on va pas trop s'écraser à rien faire.😉
Open
Snorkeling et tortues à Akumal / Tulum
Bonjour,

Fan de tortues et de snorkeling je souhaiterai passer 2 jours à faire du snorkeling auprès des tortues entre Tulum et Akumal.

Si j'ai bien compris, depuis Akumal on peut directement voir des tortues depuis la plage. Y a-t-til d'autres spots intéressants? Accessible depuis la plage ou via bateau?

PS: j'y serai début decembre.

Merci!
Open
Retour du Grand Sunset Princess (25 avril au 4 mars 2010)
Bonjour nous sommes de retour de notre voyage au Grand Sunset Princess. Nous étions dans une suite platine avec vue sur la mer. Que de WoW !!!!. Le site est magnifique, de la végétation partout, site très très propre, on voit toujours des personnes qui font du ménage ou repeindre les statuettes ou le restautrant Thai Beach Club. La nourriture est excellente, surtout les restaurant à la carte. Nous les avons quasiment tous fait. Mamma Mia, Le Fleur, La Hacienda, Thai Beach Club, La Fondue et les autres, par manque de temps et on s'est fait venir de la nourriture dans notre chambre pour manger en regardant l'océan. La mer est très belle et la plage aussi, il y a des roches dans le fonds à certains endroit, donc soulier d'eau recommandé si vous ne voulez pas être toujours entrain de regarder où vous marché, mais praticable sans soulier d'eau en faisant attention. Nous avions une section de plage privé avec lit sur la plage et chaise longue avec coussin rembourré, c'était le paradis sur terre. Les chambres sont très belle, tout en marbre, bain tourbillon dans la salle de bain et sur le balcon. Très grande douche séparé et l'eau chaude a profusion. Il y a aussi 2 buffet, a vrai dire 4 si on compte ceux du Riviera, mais nous sommes allez du côté Sunset seulement. Celui près du lobby, est beaucoup plus beau, donc beaucoup plus de choix et de service versus celui près de la pisicine principale. Nous nous ne sommes pas baigner dans les piscines, donc je ne peux vous parler de la température, mais il y avait du monde dedans. Voici un résumé des pour et contre, car rien n'est parfait dans la vie, mais le contre est vraiment très très minime. En passant, nous avons fait aussi 3 excursions, peut être un peu trop pour un voyage de 7 jours, ruine Coba ( à faire, car cest peut etre la dernière année qu'on peut l'escalader ), Xel-Ha (très bien si vous êtes un passioné de l'apnée comme moi et ma femme, mais il y a d'autre place qui serait mieux, vous renseigner avec votre fournisseur excursion ) et 4x4 Aventure ( sa brasse en ti pepère dans un Mitsubishi 4x4 dans la jungle, Cenote sous terraine, wow, doit vivre cette experience et tyrolienne, bien ordinaire ). Nous avons séjourné aussi dans une chambre junior Deluxe car nous devions quitter notre chambre ver 12h et notre vol n'était pas avant 2 am. Très belle chambre aussi, tout en marbre, douche, bain tourbillon dans la chambre, mini bar. Chambre ressemble beaucoup au suite platine mais tu n'as pas les services inclus et site de la chambre beaucoup moins luxueux ( jardin, couleur de la chambre, qualité des meubles à l'intérieur, la vue ). Autre petite chose, la plage pour les chambres régulière est très belle, sauf que les chaises sont tassés comme des sardines, donc si vous avez les moyen et la disponibilité, une suite platine ou lagune vous feras profiter au maximum du luxe de cette hôtel 5*.

Pour :

Site grandiose Inclusivité dans suite platine ou lagune ( lagune tu as même plus de chose d'inclus ) Propreté impeccable Tous l'hôtel est wow

Contre :

Service au buffet près de la piscine, pas très bon Mexicain beaucoup moins chaleureux que Cubain ( et nous tippons ) Pour certains, nourriture un peu tiède, mais micro onde à la disposition

Voici un résumé de l'hôtel Grand Sunset. Il est classé numéro 1 dans mon livre. Si vous avez d'autre question, n'hésitez surtout pas, il me fera plaisir de vous répondre

MisterVoyage
Open
Bons plans à Cancun en janvier ou février en tout-inclus
🙂 bonjour,

Mon épouse et moi même envisageons de faire un séjour au mois de janvier ou février au Mexique (du coté de Cancun). Nous aimerions savoir si la période de janvier ou février est une bonne période, vos " bonnes " adresses en matière hôtels clubs ainsi que vos excursions.

Nous vous remercions beaucoup.

PS Nous envisageons de partir avec Marsan y a t'il un autre prestataire (en France) moins cher et d'aussi bonne qualité ?

PAscal
Open
Présentement au Real San Jorge à Rincon de Guayabitos, Mexique
Bonjour !

J'essaie en vain de trouver un endroit adéquat où laisser ce message alors je fais une tentative ici merci. Écrivez-moi pour m'éclairer SVP merci.

__

BUNGALLOWS REAL SAN JORGE À RINCON DE GUAYABITOS, Mexique.

SÉJOUR DU 15 FÉVRIER AU 16 MARS 2011.

Bonjour ! Buenas dias !

Je suis présentement au Real San Jorge depuis je 15 février 2011 et ce, pour un mois. Moi et mon épouse considérons avoir été victimes de fausse représentation lors de l'entente de location qui s'est fait par courriels. Nous payons 35 dollars US par jour ce qui est royalement prohibitif comme tarif vu la chambre minable que nous avons. Nous étions moi et ma femme au départ et nous sommes dans un appartement avec 2 chambres (si on peut appeler ça ainsi). Une avec 2 lits double et un lit simple et un semblant de chambre avec 1 lit king. Aucun meuble dans les deux pièces sauf une petite table blanche de patio en plastique avec 2 chaises. Vous avez bien lu.........AUCUN MEUBLE !!

Nous n'avons jamais songé à demander " Avez-vous des meubles dans le condo? " car il est évident pour nous qu'un condo à ce tarif comprend des meubles, même rustiques, pour y ranger notre linge c'est la moindre des choses pour un séjour de 1 mois. En guise de garde-robe, se trouve une piètre barre de métal mou suspendue entre deux anneaux improvisées et posées maladroitement.. Cette barre mesure environ 5 pieds ou 1.5 mètre et il est impossible d'y suspendre du linge pour 2 personnes à moins de l'étendre sur les lits comme il nous fut suggéré de manière effrontée par la dame du Québec avec qui nous avons fait affaire pour la location.

C'est un vieux bâtiment qui nécessite beaucoup de rénovations dont notre "condo" entre autres (chambre 401) et la piscine est à l'ombre durant plusieurs heures de la journée ce qui la rend glaciale de surcroît. Une fuite d'eau du robinet nous gène pour notre sommeil et ce, même si elle fut "réparée" suite à notre plainte. La fuite persiste et nous laissons aller. Un des ventilateurs est bruyant quand on l'a fait partir et nous préférons ne plus essayer et en plus, les fils électriques paraissent et tout est installé de façon à nourrir notre insécurité au point de vue électricité dans notre "condo". Il y a des trous et même un avec deux fils électriques dépassant. De la classe quoi ! Une planche soutenue par la boîte vide de la cafetière et une planche à découper nous sert de tablette sous le comptoir de cuisine. Je pourrais écrire un livre mais nous gardons nos écrits pour le futur. Nous prenons beaucoup de photos qui sont disponibles pour vous sur demande.

Mon costume de bain qui séchait sur le bord de notre balcon fut retrouvé au sol derrière le bâtiment et heureusement retrouvé par une Québécoise habitant ici qui le donna à la réception dans la journée du 23 février. Nous étions absents toute la journée. Mon costume fut suspendu au babillard pour environ 5 heures et disparut. Ce fait nous a été rapporté par des personnes habitant ici. Je fis une plainte qui se vira contre moi par la dame en question qui fut d'une arrogance exemplaire. Nous avons cru bon mettre un avis sur le babillard pour que les gens fassent attention à leurs objets personnels ce qui ne fut nullement apprécié.

Un ami est avec nous du 17 février au 14 mars soit 26 jours. Le tarif additionnel est normalement de $10.00 US par jour. Notre ami nous a payé et nous avons laissé savoir à la dame que nous gardions cet argent et que c'était la moindre des choses. Cette entente tacite met un léger baume sur notre frustration sans pour autant nous enlever notre frustration et notre désir de faire quelque chose avec ce dossier à notre retour au Québec.

Nous avons en plus payé la somme entière au Québec à son conjoint pour ne pas à avoir à se promener avec la balance du paiement soit $850.00 US car nous sommes arrivés au Mexique le 10 janvier 2011. Ne faites JAMAIS cela. Nous aurions pu "négocier" plus facilement si nous avions eu la balance du paiement dans nos poches.

Les photos de "votre" condo envoyées par courrier électronique, ne seront très fort possiblement nullement représentatives de la réalité comme il le fut pour nous et sûrement d'autres personnes qui n'osent pas se plaindre. Nous entendons beaucoup d'écho et rencontrons des gens qui ont séjourné ici et qui ont de l'amertume pour avoir été loupées comme nous l'avons été.

EXIGEZ des photos complètes de votre condo ( nous avons eu 3 photos d'un condo situé à l'étage inférieur en plus ) sous tous les angles et posez la question pour les meubles, armoires, tablettes etc.........Je le répète..........nous n'avons AUCUN meuble soit aucun bureau, garde-robe, tablettes, armoires de cuisine et vous devrez acheter beaucoup de choses qui manquent pour votre séjour ce qui augmente encore le coût de votre séjour qui est déjà scandaleux quand on trouve des dizaines de posadas et bungalows complètement équipés et propres aux alentours à des coûts très attrayants comme $600,00 US pour un mois.

Il nous fera un immense plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous envoyer des photos "représentatives " de cet endroit que nous ne recommanderons jamais à personne.

Soyez circonspects et vigilants ! Bon voyage !

PS : Nous avons quitté le condo le 27 février en perdant de l’argent, ce qui fut notre meilleur investissement. On a payé pour apprendre.

Rédigé le 26 février 2011 à Rincon de Guayabitos, Mexique.
Open
Hôtel Akumal Beach Resort
Salut à tous, 🙂 j'aimerais aller au Akumal beach resort en janvier et je voudrais savoir quelques renseignements.

Est-ce que l'hotel est propre ? Si on y mange bien? (nouriture fraîche, par grave si c'est pas varié ont est pas compliqués mon conjoint et moi) Si c'est un hotel calme? Et s'il y a assez de chaises à la plage sans qu'on soit obligé de se lever aux petites heures du matin pour deux chaises.

Merci Loudiva
Open
Hôtels Emporio ou Fontan Beach Resort à Ixtapa?
😉 Bonjour, les Voyageurs

Je veux avoir quel que information, le 20 Décembre je part pour Ixtapa Mex pour 28 Jours j'ai l'intention d'allé à l'hotel Emporio 4* ou L'hotel Fontan Beach Resort 3.5* esque la nourriture est bien a ses hotel la . Esque l'hotel Emporio est placer loin de l'hotel Barcelo, . Quel genre restaurants qui ya au allan tour, Mexicain, ????? esque il ya de belle terrase, Esque qu'on peux marcher le soir en toute sécurité, Ya t'il des boutique et des cafés internet, . Question aditionel esque il ya des condos à vendre près des plages.??? 😇😇😇😉 Jean-Pierre Gros mercie d'avance
Open
Bilan de nos hôtels au Mexique
Bonjour,

J'ai passé pas mal de temps à rechercher des hôtels pour notre séjour itinérant de 2 semaines au Mexique. Tous les commentaires que j'ai trouvé sur ce site et sur internet m'ont bien aidés. C'est pourquoi à mon tour j'aimerais apporter ma contribution en faisant un retour sur les différents hôtels où nous avons séjournés. Les prix indiqués sont pour une chambre pour 2 personnes durant les vacances de noël

MEXICO - ANYS HOSTAL - 36 USD la nuit http://www.hostels.com/hostels/mexico-city/anys-hostal/42617 Excellent rapport qualité prix. Point + : Chambre immense avec lustre, petit déjeuner inclus (café excellent), ambiance familiale, accueil chaleureux. Trés calme la nuit mais dès 6/7h du mat la circulation reprend. On avait une chambre sur rue. Point - : Parquet venait d'être verni donc odeur forte dans la chambre

OAXACA - LA CASA DE OLLIN - 99 USD (prix en haute saison) la nuit http://www.oaxacabedandbreakfast.com/ Une maison d'hôte ravissante Point + : Rien à redire, chambre confortable et propre, personnel prévenant, +ou- calme, petit dej inclus Point - : Petit déjeuner commun autour d'une grande table avec des américains qui braillent (nous ne sommes pas du matin ;-)) Bien que la prestation soit parfaite on a pas vraiment aimé. On a plus eu l'impression d'être aux Etats-unis qu'au Mexique !

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - Hostal los camellos - 15 EUR la nuit http://loscamellos.over-blog.com/categorie-10402928.html Ambiance roots Point + : Bonne ambiance, cadre agréable, petite chambre sommaire mais propre, SDB séparé propre aussi. On peut se servir de la cuisine, calme, café et eau à volonté Point - : Literie

PALENQUE - POSADA SHALOM - 500 MXN la nuit http://posadasshalom.com/ On aurait préféré dormir à el panchan mais comme on devait prendre le bus de bonne heure le matin on a préféré un hôtel à proximité à la gare de bus ADO Petite chambre basique, propre, ambiance froide

MERIDA - CASA CHALIA - 350 MXN la nuit http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Casa-Chalia/Merida/37363 On a pris la chambre catégorie supérieure et en fait on a eu un appart à 50 mètres de l'hôtel Point + : cadre agréable, accueil chaleureux, propre, climatisé, petit dej inclus Point - : ???

AkUMAL (à côté de Tulum) - VILLAS LAS BRISAS http://www.akumaltravel.com/condos/aventuras-akumal/villas-las-brisas.html Petit hôtel tranquille tenus par des amis d'amis. Point + : cadre idylique, chambre impeccable avec vue sur la mer, plage magnifique peu fréquentée, calme, accueil chaleureux Point - : pas de restaurant et de petit dejeuner mais mini-superette ou l'on peut acheter quelques bricoles

CANCUN CENTRE VILLE - HOTEL COLONIAL - 500 MXN http://www.hotelcolonialcancun.com/ Juste pour être au plus près de l'aéroport le lendemain matin. Hotel en centre ville Basique, +/- propre, basique, bruyant. Il y a un type bourré qui en pleine nuit à taper sur les fenêtres et les portes avec un bâton et essayait d'ouvrir les portes des chambres. Il a fallu attendre 20 min pour que le personnel de l'hôtel intervienne..., petit dej inclus mais on est parti trop tôt pour en profiter.

J'espère que ce petit descriptif vous aidera !
Open
Merida et Progresso au Mexique
Bonjour, ya t'il qqun qui connait ces 2 petites villes au nord-ouest de cancun ? je crois que c'est un coin moin touristique que Cancun, car il n'y a pas de mégahotel pour troupeau de touriste ! je pars 11 jours la bas fin mars, et je rammase de l'info sur les petits hotels, les resto (style buibui), les bus cancun/merida, les activités, les fetes etc.... tout quoi

merci pour vos conseils

Pascale
Open
La sécurité à Mazatlán (Mexique)
Nous envisageons passer 4-5 semaines le printemps prochain. Nous serons 2 couples de retraités québécois.

Nous sommes déjà allés 3 fois à Puerto Vallarta et autant de fois à Playa Del Carmen. Cette année nous avons remarqué une forte présence policière à PDC pratiquement à chaque intersection sur la Quinta ou en unité mobile sur la 10e ou la 15e.

En est-il de même à Mazatlan? Présence policière? Quels sont les quartiers à éviter? Bien entendu, des pick-pocket, il en a partout...

Nous logerons via Airbnb près de Calle Flamingo et la mer (près du Fisherman Monument). Cela semble le quartier "Reforma" !!! Mais pas très certain du nom.

Est-ce que ce quartier est sécuritaire? J'aime bien la proximité d'un quartier "mexicain" où il n'y a pas que des condos ou des hôtels.

Merci.
Open
Voyage au Mexique ou en Floride?
Je suis bien embetée, j'aimerais partir la semaine de relache avec mon conjoint et mes deux filles (12 et 15 ans) soit du 1er au 8 mars 2014 mais je ne sais pas quelle destination aller.

Pour ma part je me contenterais de la Floride (Fort Myers, Napes), je suis déja allée a St-Petersburg et j'avais bien aimé. En Floride, il y a moins de chances d'etre malade (tourista, insectes...) et nous aimons visiter d'autres sites/régions (ne pas etre confiné a un "resort").

POur le Mexique, quelqu'un m'a parler de Cancun/Riviera Maya mais j'aimerais avoir vos opinions.

Voici mes objectifs: bien manger, ne pas etres malades, visites hors sites, belle plage (possibilité plongé apnée), pas trop grosses vagues ni rocher.

Merci a l'avance.
Open
Logement sympathique et pas cher au Mexique?
J'aimerais aller passer deux ou trois semaines au Mexique fin juin-début juillet, mais pas en tout inclus. Je voudrais me poser quelque part près de la mer (idéalement près de Cancun, parce que je pourrais prendre l'avion à Québec) et louer quelque chose de bien (chambre, studio, condo ou maison) et pas trop cher. Nous serons 3 personnes, nous pouvons nous louer quelque chose d'individuel ou encore partager le même toit. J'aimerais être dans un village ou une petite ville sympathique, qui a gardé sa couleur locale malgré la proximité des gros complexes touristiques. Avez-vous des suggestions pour moi? J'ai fait une petite recherche sur le Net, mais je préfèrerais encore mieux avoir l'avis de gens qui se sont déjà rendus sur place.

Merci!
Open
Hôtels abordables à Puerto Morelos et Isla Mujeres? (Mexique)
Bonjour à tous,

Je quitte le 27 juin vers Cancun pour explorer le Yucatan pour un mois... Je prévois aller profiter de la mer, du soleil et de la vie au début de mon voyage. Je cherche des endroits peu dispendieux pour loger quelques jours à Puerto Morelos, qui me semble moins touristique et très tranquille. J'ai toutefois peine à trouver des infos sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je comptais aussi aller à la Isla Mujeres. Ce que j'en sais par contre, c'est que l'île est visité par beaucoup de touristes en provenance de Cancun tous les jours. Pourrais-je trouver des endroits moins "américanisés" où loger quelques temps?

Pour la suite de mon voyage, j'hésite encore sur certains endroits à visiter. Est-ce que Campeche vaut le détour?

Merci à tous! 😎

Karina
Open

You might also like