Discussions similar to: Excursion Valentin impériale Chichen Itza
FR
Suggestion d'un tout-inclus au Mexique
Nous cherchons un tout inclus au Mexique. Voici nos préférences:

Nous sommes un couple dans la cinquantaine qui aime la tranquilité Pas besoin d'animation, le moins de bruit possible Nous aimons passer nos journées à la plage à l'ombre pour lire et se baigner Il est donc important pour nous de trouver des places facilement sans avoir à réserver tôt le matin. Nous aimons le sable fin et la mer pas trop agitée (nous savons que ça varie avec la météo toutefois) La grandeur du site nous importe peu car nous aimons beaucoup marcher (sur le site et sur la plage) Notre voyage n'est pas axé sur la nourriture mais nous aimerions quand même avoir des aliments frais et variés Il serait bien d'avoir des lieux à visiter ou des excursions à faire à proximité

Nous prévoyons partir à la fin mars ou début avril 2018 et notre budget se situe au maximum à 2000$ par personne pour une semaine

Sommes nous réalistes?

Merci!
Open
Hôtel Valentin Imperial Maya
Bonjour,

je vais au Valentin Impérial Maya du 24 au 31 mars 2012. Je vais être dans la section Swim Up et je voudrais avoir des commentaires sur cet hotel? Le site est assez grand et il ne semble pas y avoir de navette. Le service et les restos. sont-ils bon? Et le spa de cet hotel est comment?

Merci à l'avance.

Alain Meunier
Open
Se rendre du Valentin Imperial au Iberostrar Paraiso Beach par la plage?
bonjour à vous tous, je madresse à ceux qui ont déjà visité le valentin imérial ou le iberostrar paraiso beach? mes parents viennent d'acheter une semaine pour le iberostrar à rm et nous serons aux memes dates au valentin impérial. Quelqu'un peut me dire si la plage est praticable pour se rendre entre les 2 hotels??? je cherche partout, la seule chose que je trouve cest qu'il y a 1,7km qui sépare les 2 hotels.... je sais qu'il y a des roches vers la a gauche au valentin alors je me demandais si quelqu.un a déjà marché de ce côté vers le iberostrar. merci à tout ceux qui pourront me répondre!!! fealan
Open
Hôtels Barcelo Colonial ou Iberostar Lindo?
Nous sommes 2 couples dans la trentaine et désirons partir pour Riviera Maya 1 semaine vers la fin janvier. Or, j'ai lu beaucoup de commentaires sur les forums et mon choix s'est arrêté sur les 2 hôtels suivants : Barcelo Colonial et Iberostar Lindo. Nous recherchons un endroit où on peut très bien manger. Nous sommes allés au Valentin Impérial l'an passé et avons adoré le côté gastronomique. Lequel entre le Barcelo (Colonial) et l'Iberostar (Lindo) se rapproche le plus de cet hôtel ? Je sais que le Lindo offre des repas à la carte illimités. Est-ce la même chose pour le Barcelo Colonial ? De plus, nous recherchons une belle plage. J'ai lu qu'il y avait beaucoup de roches au Barcelo et beaucoup de vagues (drapeaux rouges) à l'Iberostar. Est-ce vraiment le cas ? Est-ce vrai qu'il y a une autoroute surélevée qui mène au Barcelo et qui fait que le trajet pour s'y rendre passe de 1h30 à 45 minutes ? Pour le moment, les prix varient entre 1500$ et 1550$ par personne pour ces deux hôtels. Dois-je attendre encore un peu et espérer que ça descende ou c'est pas mal les plus bas prix ? Ouf ! Que de questions, mais je veux être sûr de choisir le bon hôtel !
Open
Hôtel sur la Riviera Maya
Bonjour,

Je cherche un hotel pour adulte seulement si possible , dans le playacar a Riviera maya, sur le bord de la mer ou on mange bien, petit hotel (400 et moins) si possible. L'an passé nous sommes allés au riu Yucatán, nous avons très apprécié mais aimerions une coche de plus. :-)

Merci
Open
Hôtel Playa Cayo Santa Maria ou Akumal Beach Riviera Maya ou Allegro Playacar?
Bonjour, nous sommes un groupe de 10 personnes de 40-50 ans + une de 9 ans et une autre de 73 ans, nous voulons partir entre le 7 et le 11 mars pour 7 jours pour environ $1400 max. Nous hésitons entre le Playa cayo santa maria à Cuba ou Akumal beach et Allegro playacar à Riviera maya. Que nous conseillez-vous? Nous voulons une belle plage, bonne bouffe.

Est-il trop tôt pour réserver ou vous pensez que les prix vont baisser?

Mes expériences de voyage sont le Breeze Varadero, Gran baya principe coba et baya principe san juan.
Open
Bons hôtels et belle plage à Riviera Maya?
bonjour Nous souhaitons aller à Rivièrra Maya en novembre prochain, j'ai fais plusieurs recherches mais il y a tellement d'hôtels que je ne sais plus trop. Nous désirons être à Playa Del Carmen ou Playacar, nous voulons une belle plage, et nous souhaitons aussi faire quelques excursions comme à l'ile des femmes et au parc XCAret qui est semble t-il un très bel endroit à visiter. Alors, si vous avez des suggestions, n'éhistez pas. (Nous désirons payer environ entre 1,000 et 1,2000 pour une semaine).
Open
Riviera Maya en janvier 2012: hôtels Barcelo Palace ou Colonial?
Bonjour! Ns somme un couple (26-35 ans) et prévoyons partir en janvier pour la Riviera Maya... Voilà, ns pensions réservez au Barcelo palace ou colonial mais ns hésitons vu qu'il est loin de Playa Del Carmen et que ns ne pouvons le faire à pied... On pensait le Riu yucatan... mais vs avez des suggestions... On veut bien manger, on veut de l'animation et des Québecois... on veut s'amuser sans être nécéssairement des partys animal ;o) On pensait le Valentin ou le Royal Catalonia Tulum mais à ce qu'il parait même si vraiment super, très tranquille.... Idées, suggestions, commentaires !??! Merci! Dominique
Open
Hôtel à Cuba ou Mexique début septembre
Salut je désire partir dans 2 ou 3 semaines pour un voyage improvisé. Je veux pas payer trop cher entre 650 à 800 un 4 étoile pour se temps ci de l'année. J'ai aucune idée ou aller, j'ai fais plusieurs hôtel comme le Memories paraiso csmaria, Melia Las Dunas, Le Pestana cayo coco, Iberostar cayo coco, Melia cayo Guillermo, Trip Peninsula, L'ancien Royal Highdeway csmaria, Playa Pesquero Holguín, ce sont en parti mes hotels visitées à Cuba. Et votre coup de cœur à vous serait quelle hôtel que j'ai pas visité. Merci beaucoup j'ai hâte de connaitre vos choix.
Open
Excursion à Chichen Itza
Bonjour,

je veux aller soit à Riviera Maya ou à Cancun cet hiver.

Je veux faire l'excursion à Chichen Itza.

Comme je sais que l'on ramasse les clients d’hôtels en hôtels, si je ne veux pas faire tout le trajet ainsi, est-ce mieux de loger à Cancun ou à Riviera Maya...Le matin est ce que le trajet se fait de Tulum vers Cancun puis Chichen Itza ou de Cancun vers Tulum?

merci de vos réponses
Open
Excursion et location de voiture depuis l'hôtel Barcelo Maya Beach?
Bonjour à tous , J'ai trouvé une multitude de bons plans sur le forum et je vous en remercie tous. Nous sommes à deux jours de partir pour le Barcelo maya beach et je voudrais savoir si il ya la possibilité ou sur place ou à proximite de louer un véhicule, et si vous en connaissez le coût. Merci à tous Franck
Open
Séjour à Tulum: hôtel, excursion et coût de la vie?
Bonjour,

Mon ami et moi-même sommes en train d’organiser notre voyage au Mexique (en février prochain). Nous allons nous cantonner au Yucatán. L’idée est de séjourner sur Tulum (excepté dernière nuit sur Cancun) et de faire quelques excursions.

Voilà le programme (non définitif) que nous avons imaginé :

J1 : arrivée avion Cancun – transfert sur Tulum J2 : Journée découverte à Tulum J3 : excursion par nos propres moyens sur Chitchen Itza J4 : Tulum , visites des ruines et cénotes J5 : Excursion par nos propres moyens sur Coba ou Ek Balam (ou les 2 ?) J6 : Excursion organisée de la réserve de Sian Ka’an J7 : Excursion par nos propres moyen à la ville de Mérida J8 : journée détente à Tulum J9 : Arrivée à Cancun et excursion organisée sur Isla Mujejes J10 : retour pour la France

Voilà mes petites questions: Que pensez vous de ce programme ? faisable ? Qu’est ce qui est à voir que je n’aurai pas cité ? Avez-vous les horaires des bus ? Ou puis je les trouver (je n’ai rien vu sur le site officiel des bus) ? Auriez vous une bonne adresse d’ hôtel/cabane sur tulum plage, avec salle de bain privé mais pas trop cher. (60 euros max)? Quel budget dois je prévoir pour les repas ?

Merci d’avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! C’est la première fois que nous nous lancons dans un tel voyage 🙂 Lily
Open
Hôtel Grand Oasis à Cancun, excursion de plongée en apnée?
Quelqu'un peut-il me renseigner la meilleur place pour faire de l'apnée car nous allons être au Grand Oasis le 10 février et je sais qu'ont ne peut faire de l'apnée car il y as beaucoup de vagues.Pour savoir si il y as une excursion qu'ont peut prendre pour faire de l'apnée et mangé de la langouste merci
Open
Hôtel tout-inclus Riu Vallarta et Riu Emerald Bay (Mexique) ou Melia Internacional (Cuba)
Bonjour,

Nous (un couple) désirons partir une semaine en décembre dans un tout inclus. Notre budget est d’environ 1200-1400$ taxes incluses par personne. Nos critères sont les suivants : pouvoir accéder au centre-ville à pieds, la propreté des lieux, si possible pouvoir visiter ou faire des activités nous-mêmes (avec transport en commun) puisqu’on aimerait se limiter a une excursion organisée. On nous a proposé les hôtels suivants :

- Melia Internacional (Varadero, Cuba) - Riu Emerald Bay (Mazatlan, Mexique) - Riu Vallarta (Puerto Vallarta, Mexique)

Nous hésitons beaucoup, il est difficile de trouver des commentaires récents et des expériences de personnes aimant sortir du resort. Nous sommes ouverts à d’autres destinations ou hôtels si vous en avez en tête selon notre budget et nos critères.

À titre indicatif, nous sommes allés, en décembre dernier, au Riu Playacar (Playa del Carmen, Mexique) et nous avons beaucoup aimé l’hôtel, la proximité du centre-ville et l’accès aux collectivos.

Merci beaucoup.
Open
Grand Coco Bay: Rio Secreto
Je serai au Grand Coco Bay en Décembre prochain et je voudrais aller dans les cenote du Rio Sécréto. Quelqu'un peux me dire combien coute cette excursion?

Peut-on la faire en sy rendant par nous meme et payer là bas? Ce qui éviterais surement une surcharge de l'hotel.

c'est une excursion de combien d'heure .? Je sais qu'il y a des photos prise par le Rio Secreto ...est-ce qu, il y a quand meme beaucoup de photos?

Est-ce qu'il y a des agences fiable sur la 5 ieme avenu qui offre cette excursion? Si oui pouvez vous m, en référer?

Merci de votre aide ..c, est la premiere fois que je vais a riviera maya
Open
Playa del Carmen: budget excursions?
Bonjour à tous,

Nous partons avec une copine à Playa del Carmen 15 jours en Août. Nous sommes dans un hotel all inclusive mais nous envisageons d'effectuer des excursions.

Nous avons parcouru le forum et avons bien pris note des excursions à ne pas rater là-bas, mais après calcul, il se trouve qu'une excursion = 100 euros environ = x plor, sian ka an, requins baleines, etc. WOW !

Parmi les gens qui y sont déjà allés, est-il possible de connaitre le budget que vous avez dépensé sur place en excursion et connaitre le prix qui y correspond ?

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :)

A très bientôt !
Open
Hôtel Blue Bay Grand Esmeralda à Riviera Maya
bonjour on va au blue bay grand esmeralda-mexique le 12 janvier 2013...quel monais on utilise peso-us-canadien....quel sont les excursion a faire....dans les chambre de l`hotel ces tu du 110v ou 220v...jai tu besoin d`un convertiseur pour brancher mes affaire electrique dans la chambre...jaimerai avoir toute description possible....restaurant a la carte...buffet...entertaner a la picine...merci beaucoup.....
Open
Hôtel Bel Air Collection de Cancun
Bonjour

J'aimerais recevoir les commentaires de personnes ayant séjourné au Bel Air collection Hotel and Spa de Cancun. Et avoir des commentaires côté température, dans les deux premières semaines de janvier...nous avons réservé du 9 au 16 janvier 2013...et finalement, quelles seraient les suggestions d'excursion les plus agréables à faire. Merci et bon temps des fêtes !!! Nath
Open
Hôtel Royal Solaris à Los Cabos
Bonjour,

J'aimerais avoir vos impressions sur l'hôtel Royal Solaris a Los Cabos au Mexique ? Nourriture, propreté, activité plage etc....etc.... Aussi j'aimerais savoir quel genre d'activité ou d'excursion est disponible dans cette région du Mexique ! Nous partons pour Los Cabos début février 2012 !!

Merci a l'avance !

nancie123@hotmail.com
Open
Tulum ou Akumal en janvier 2017
Bonjour, on prévoit un premier séjour au Mexique 9J/7N vers mi janvier 2017 sur la côte. On hésite entre Tulum et Akumal. Cancún est écartée car trop bétonnée et bruyante. Notre idee est de mixer farniente et des excursions : en louant une voiture où organisées? Visites incontournables?Des idées d'hôtels ou un voyagiste à nous recommander? Plutôt 4-5* calme, avec de jolies vues depuis les chambres et une restauration de qualité. Merci d'avance.
Open
Séjour une semaine à l'hôtel Pavo Real Beach Resort à Tulum fin mars 2015
Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de mon voyage, en espérant que ça puisse vous guider comme je l'ai également fait sur ce site avant de partir.

Tout d'abord nous sommes parties en amoureux dans le but de découvrir en gros ce pays tout en prenant notre temps et profiter de se reposer également. Nous n'avons pas souhaité prendre d'excursion pour 2 raisons, le prix élevé et on souhaitait être plus proche des habitants. Partager certain moments de la journée avec les mexicains à été une histoire humaine inoubliable et ça à rendu notre voyage encore plus beau.

Nous sommes passé par héliades en all inclusive pour l'hotel Pavo Real Beach Resort à Tulum, il se situe sur la route nationale, ce qui lui donne une bonne situation géographie pour ceux qui n'aime pas trop la foule. A 15 min de Tulum, environ 1h de Playa del Carmen ... Nous avons utiliser pour presque toutes nos visites, le collectivo, c'est un mini bus (ce qui correspond au tram ou bus chez nous), bcp d'habitant l'utilise pour aller au travail, un petit signe et il s'arrête au bord de la route principal, c'est le moyen le plus avantageux financièrement et c'est vraiment très pratique. Le chauffeur s'arrête tjs au lieu que vous lui avez indiquer en montant, c'est très appréciable quand on ne connait pas les lieux. Environ 25 pesos par personne pour aller à Tulum à partir de cet hotel, 30 pesos pour Akumal ...

Concernant le Pavo Real Beach Resort à Tulum, nous l'avons trouvé très bien, nous avons été satisfait de cet hotel. Il n'y a pas de chichi, il reste simple, convivial, à l'image du Mexique, avec plein de couleur. Rien d'immense dans cet hotel, une taille humaine. Un joli parc, un joli cadre, un restaurant mexicain sympa et un buffet européen au restaurant principal. On y mange peu de recette mexicaine et la variété n'est pas extraordinaire mais il reste très correct. Leur nombreux service est très apprécié, tennis, pétanque, canoé, location de matériel à plongé, vélo, équipe d'animation, soirées chaque jour, location de voiture ... La patronne de l'hotel parle français, la frontière de la langue n'a jamais été un souci au Mexique. Les chambres sont très agréables avec vu sur la mer, la plage n'est pas immense mais suffisante et très agréable. A partir de cet hotel, on doit marché 10 min à pied max pour atteindre la route nationale où se trouve les collectivos. On a aussi une cenote à 10 min à pied, en partant sur la droite, le chemin est très agréable et la cenote est joli à faire, 50 pesos par personne pour y nager seulement.

Il est préférable d'arriver au Mexique avec des pesos, nous sommes donc passé par "travelex" via internet, ce qui permet d'avoir moins de frais, c'est un service de l'aéroport. Nous faisons la démarche sur leur site internet quelque jours avant et nous récupérons l'argent à l'aéroport, au moment de partir.

Le mexique n'est pas paradisiaque mais son paysage est à voir, c'est autre chose, c'est superbe.

voici notre programme pour une semaine de dépaysement : 1er jour : réunion d'information le matin et 1er trajet en collectivo pour visite de la ville de Tulum (nous constatons déjà que les mexicains sont très agréable, que le collectivo c'est facile, que tout est bien plus facile sur place et la ville de Tulum reflète déjà la vie des mexicains et il y a pleins de boutiques pleine de couleurs c'est chouette)

2ème jour : visite de la cenote juste à coté de notre hotel, belle surprise ! elle est simple mais chouette, le mieux est d'y aller pas trop tard comme un peu partout au mexique afin d'éviter les touristes. L'après midi on décide de partir en collectivo faire les ruines de Tulum, magnifique site à faire. 64 pesos par personne l'entrée. Nous avons mangé dans un petit restaurant mexicain très sympa et typique qui se trouve au début de la route où se trouve le site, sur la droite.

3ème jour : repos à l'hotel : plage, piscines, jacouzi, bar, bronzette, sport proposé par l'hotel et sortie en canoé.

4ème jour : On fait une location de voiture par l'hotel car pour 5 euros de plus on est couvert en cas de problème. 45 euros pour 24h de location de voiture à payer en carte bleue. Seul notre permis de conduire nous à été demander. Conduire au Mexique n'a pas été une difficulté du moment que l'on reste attentif et prudent. Les mexicains sont courtois, il double si nécessaire et il est vrai qu'il roule plus vite que la limitation indiqué. Les panneaux de direction sont très bien indiqué. Nous avons visité la ville typique de Valladolid, très jolie ville avec son petit parc central sur la place de l'église et ses maisons à facades pleines de couleurs. Une ville vivante et authentique, on voit des boutiques, la vie des mexicains, différents ateliers artisanales, plein de légumes et fruits comme sur un marché, un marché couvert tenu uniquement par des femmes qui confectionne elles-même leur robe blanche (robes porté par les femmes mexicaines), on voit évidement les femmes porté leurs robes. Les mexicains font de magnifique chose artisanalement, c'est d'une beauté incroyable et un travail très minutieux. (le tissage, la couture, la broderie, les perles, le cuir ...) + visite du site maya de Coba avec sa pyramide sur laquelle on est monté et qui surplombe une immense forêt, à faire ! nous avons pris des tuc tuc (un vélo avec une chariotte devant), un bon moment de rigolade car on faisait des courses avec les autres. Juste devant l'entrée se trouve un très bon restaurant mexicain, à droite de l'entrée. 64 pesos par personne l'entrée du site de Coba et 120 pesos pour 1h30 de tuc tuc.

5ème jour : en collectivo direction la plage d'Akumal pour voir les tortues - magnifique moment, nous avons vue au moins 6 tortues sublime, une raie immense ... nous avons loué le matériel pour moi et mon conjoint avait déja le sien. Puis nous avons pris un bateau pour aller dans la lagune de Yal Ku. Superbe moment, nous étions seul, en amoureux, sur le bateau et aussi dans la lagune ... juste magnifique! En snorkeling à contempler des bandes de poissons multicolore pendant 1h30, le cadre était somptueux et nous nous sentions seul dans ce magnifique endroit en plein milieu de la mer. Suite de la journée à l'hotel.

6ème jour: en collectivo : Visite de la ville de Puerto Aventuras: Une ville privée, on y rentre comme dans un hotel, c'est très surprenant mais c'est à voir. Un très joli parc organisé comme une ville avec plein de commerces, un porc, des habitations, des restaurants, une plage somptueuse où l'on passe par l'entrée de l'hotel et à notre grande surprise plein de dauphins que l'on peux contempler, évidement ils ne sont pas en pleine nature et il est proposé moyennement une somme importante de nager avec eux. Nous avons seulement regarder pour notre part. C'était tout de même très beau de les voir plongé si près de nous. Puis ous nous sommes rendu, tjs en collectivo, sur la route du retour, direction tulum, à la cenote Azul. 70 pesos par personne l'entrée, très jolie cenote en pleine air entouré d'une très belle végétation. Etant donné que nous étions dimanche, nous avons rencontré bcp de famille mexicaine qui s'y baignaient, un moment très sympa que nous avons partagé.

7ème jour : départ à 19h donc repos à l'hotel toute la journée, massage pour moi, le meilleur massage que j'ai jamais eux jusqu'à aujourd'hui.

Tous les soirs nous avions un très joli spectacle, nous avons fait une soirée nocturne organisé à Playa del Carmen qui est très vivant la nuit et envahis de touriste ce qui nous a conforter dans notre choix d'etre à Tulum. Nous avons passé un très bon moment au Mexique et je vous en souhaite autant. Nous avons fait des choix de départ que nous ne regrettons pas même si nous savons que nous n'avons pas tout fait mais ce n'étais pas notre but.

Pour la visite de Sian ka'an je vous conseil de la prendre via internet avant de partir, les prix sont plus intéressant.

Je pense avoir dit déjà beaucoup de chose mais surement pas encore tout alors n'hésitez pas!

Bon voyage à vous !

Elodie
Open
Quoi choisir, quel hôtel?
Hola !!

nous sommes a la recherche d'une belle place ou aller 2 semaines en juin 2015 . Les dernières places ou nous sommes aller sont l'an passe 2x a Varadero au El Patriarca en jan et Mai ( pour notre renouvellement de vœux ) Wow ! en 2014 Samana Gran Bahia El portillo (Juin) tres bien aussi et 4 x a Cayo Santa maria hotel différant (Juin) tres belle plage . Nous sommes deja aller au Gran Bahia principe Coba (riviera Maya) plage ben ordinaire mais pouvions aller manger dans les autre complexe et nous avons adoré .

Nous pensons peut etre y retourner mais au Gran Bahia principe Tullum .

Est ce que ce quelqu'un a des suggestion ? Normalement nous payons env entre 1200$ et 1300$ / pers pour 2 semaines la si c'est un Hotel plus * je cherche env + ou - 1500$ / pers pour 2 semaines

Cette année nous aimerions autre chose que Cuba mais tout dépend Qualité/ prix . Nous aimerions avoir quand meme une belle plage , Bien manger avoir différant choix de souper a la carte nous sommes pas difficile sur la bouffe mais cette fois nous voulons un peu plus

Merci a vous
Open
Hôtel forfait 7 jours
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un endroit au Mexique ou en République pour un forfait de 7 jours tout compris pas trop cher. On aimerait y passer Noël. 😎 merci
Open
Gran Bahia Principe Akumal à partir du 29 décembre 2013
bonjour à tous

Mon mari et moi passerons les fêtes de fin d'année dans cet hôtel(29 décembre ou 5 janvier)

Quelques questions que je me pose , bien sur j'ai cherché sur le net je n'ai malheureusement pas trouver de réponse alors tous a vos claviers et merci par avance pours vos réponses:

Savez vous si ils organisent le réveillon du jours de l'an et si oui comment dans les resto a thème ou au buffet sachant que l'on peut accéder à tous les resto du site(Coba et Tulum) .

Pour les excursions je suis intéressé par l'agence Elotours mais sachant que nous sommes là que pour une semaine et que le réveillon est en plein milieu c'est un peu difficile d'organisé les excursions.Je ne sais pas si le 30 et 31 décembre il y aura des départs en excursions

Autre question peut on faire de snorkeling à cozumel ?

excursion:Tulum et Coba sur une journée chichen itza +centone +village valloid qui se fait aussi sur une journée

Et la derniere peut on voir les tortues de notre plages ou faut il faire l'excursion dite des tortues à akumalk qui est payante sachant que nous avons nos masque et tuba et palme.

Merci d'avance et bien sur hâte de partir (cela approche)
Open
Catamaran à l'hôtel sur Riviera Maya
Bonjour

Nous prévoyons partir très bientot mais nous aimerions un tout inclus avec sports nautiques non-motorisés, incluant le catamaran.

Quels sont les hotels qui l'offre au sud de playa carmen A? Pas toujours clair sur le web.

Merci !
Open
Excursions à partir de l'Hotel Occidental Grand Xcaret
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le Forum. Nous partons au Mexique du 25/10/2013 au 05/11/2013...avec nos deux enfants de 8 et 10 ans. Dois-je réserver des excursions avant notre départ?J'ai peur que les prix et arnaques en tout genre prolifèrent à l'hotel. Comment dois-je faire. Que me conseillez vous sur place pour passer un bon moment? Dois-je retirer de l'argent avant de partir? Avez vous déja séjourné dans cet hotel? Je voudrais que ce voyage soit mémorable et j'aimerais savoir quoi faire et ne pas faire.

Merci par avance de votre aide.😏
Open
Petit séjour à Tulum (mai 2013)
Nouveau sur le forum, je tenais à vous dire 'salud'... Nous avons fait un séjour sur la riviera Maya à Tulum. Nous avons séjourné dans un très bon hôtel: el Pez. Un peu cher mais quel calme et quel endroit.

Pendant notre séjour de 9 jours, nous avons trois excursions, deux par un TO et le dernier en vélo. 1- Celui en vélo était la visite du site Maya de Tulum: site très beau mais incroyablement fréquenté. Trop de monde. Heureusement nous l'avons fait en vélo, 20min de notre hôtel. Et pourtant nous sommes arrivés vers 9h30-10h. 2- Les deux autres excursions, nous sommes passés par le TO 'Viajes Conciencia'. C'est une Agence tenue par une française Delphine et son collègue Adrian, un mexicain. Une réelle équipe de professionnels avec un réel sens de la préservation de leur environnement. Nous avons découvert Coba, et au travers de cette excursion nous avons pu avoir un bref aperçu de la spiritualité Maya. A Sian ka' an, nous avons pu voir de très belles choses comme des dauphins en plein jeux amoureux.

Enfin à l'occasion de nos rencontres, nous sommes sortis à Tulum centre et avons passés de très bon moment dans la vie nocturne.

BREF une très bonne destination pour découvrir le Mexique en douceur. Enfin le Mexique de la riviera Maya.

A très bientôt sur le site.

David.
Open

You might also like