Bonjour,
Je m’appelle Céline je suis une infirmière diplômée depuis deux ans. Je suis a la recherche d'une mission humanitaire du 14 avril 2014 au 5 mai 2014.
Passionnée de voyage, j'aimerais mettre à profits mes compétences dans le domaine de la santé.
Ne connaissant aucune association et ayant peur de tomber sur une arnaque, je me retourne vers vous si vous pouvez me guider dans mon projet.
Merci beaucoup
A très bientôt
Céline
Bonjour,
nous sommes un couple et envisageons de partir en mission humanitaire pour une quinzaine de jours en octobre ou novembre. Nous savons que la durée est courte mais nous partirions sur le temps de nos congés. Nous sommes tous deux assistants socio éducatifs et travaillons auprès d'enfants confiés en famille d'accueil ou foyer éducatif agés de 1 mois à 21 ans.
Pourriez vous nous indiquer si vous connaissez des associations ou ONG qui seraient intéressés?
MErci d'avance
Bonjour à tous,
Je compte profiter de l'été 2010 pour effectuer une mission humanitaire au Népal (mousson ou pas 😉). J'ai trouvé l'association "shaktinepal" qui propose de participer à des travaux dans un temple bouddhiste à 150 km de Katmandou.
J'aimerais savoir si des gens ont déjà réalisé des activités via cette association et si oui ce qu'ils en ont pensé (organisation, convivialité, efficacité, honnêteté...).
Voilà, voilà, merci par avance!
Je compte profiter de l'été 2010 pour effectuer une mission humanitaire au Népal (mousson ou pas 😉). J'ai trouvé l'association "shaktinepal" qui propose de participer à des travaux dans un temple bouddhiste à 150 km de Katmandou.
J'aimerais savoir si des gens ont déjà réalisé des activités via cette association et si oui ce qu'ils en ont pensé (organisation, convivialité, efficacité, honnêteté...).
Voilà, voilà, merci par avance!
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2019 une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège de la banlieue de Lyon).
J'ai une expérience au Cameroun ( orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013 ) et en Haïti ( à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I. )
Deux citations qui sont importantes dans ma vie
"le bonheur , c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " Saint Augustin
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Saint Paul
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Pierre
"le bonheur , c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " Saint Augustin
"Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" Saint Paul
Merci à ceux qui peuvent m'aider
Pierre
Bonjour, je suis informaticienne et formatrice, je suis disponible de janvier à Mars 2019 afin de partir en mission. Connaissez vous des associations qui seraient intéréssées ? Je précise que je voyage avec mes deux enfants (8 et 12 ans).
Bonjour à tous.
Je suis gestionnaire comptable; je me connais en élaboration de projet, soutien scolaire ect......
je souhaiterais apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. je fait appel aux organismes humanitaire, aux ONG et à des particuliers pour me proposer des offres. je vous remercie
je souhaiterais apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. je fait appel aux organismes humanitaire, aux ONG et à des particuliers pour me proposer des offres. je vous remercie
Bonjour,
voila notre PB, nous sommes un couple déjà à l’étranger actuellement en Australie, nous souhaitons faire une mission humanitaire fin décembre pendant 3 mois environs avant de rentrer en France. Sur tous les sites de mission humanitaire ou l'on va ils disent qu'il faut faire des interviews avant de partir et de participer au forum qu'ils organisent . Est-ce-que vous connaissez un organisme qui propose les missions sans toutes c'est formalités.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjours, j'ai 21 ans et je souhaite partir en mission humanitaire, peut importe l'endroit, j'ai seulement besoin de me sentir utile aux personnes qui en ont besoin. cCependant c'est un véritable casse tête pour trouver un organisme sérieux et qui ne demande pas des milles et des cents pour partir....
Je n'ai pas forcément ce financement, donc j'aimerai avoir quelques noms d'organismes/assocs qui demande un budget plus raisonnable, car il est tout a fait normal que les frais personnel me revienne.
please, si vous avez des solutions je veux bien les savoir 🙂
merci d'avance!!
please, si vous avez des solutions je veux bien les savoir 🙂
merci d'avance!!
Bonjour,
J'ai 21 ans et souhaite partir tout le mois d'aout quelque part ou je pourrais être utile. Je suis étudiante afin de devenir enseignante donc j'avoue que j'aimerais profiter du fait de faire de l'humanitaire pour bosser avec les enfants (mais pas forcément du moment que ça touche à l'éducation).
Mon problème est que je ne sais pas dans quel pays partir ? (Pas dangereux si possible, ça m’embêterait un peu de me faire kidnapper ou tuer à mon âge ...)
Que le mois d'aout car je compte bosser en juin-juillet pour payer ce projet.
Ca ne me dérange pas de vivre 1 mois au milieu de nulle part.
Si vous êtes déjà partit en mission humanitaire quelque part, que ca c'est très bien passer etc ... donnez moi des infos s'il vous plait !!
Emeline.
Qui a déjà fait une mission humanitaire au Ghana ?
Une fois les vaccins faits, la mission choisie, quels conseils pour s'adapter sur place.
Surtout quand on est une fille ?
Les pièges à éviter ? Les bons plans !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois (février et mars 2012), je suis novice dans ce domaine et ne sais pas vraiment où chercher et donc souhaiterai avoir un retour quant à vos conseils et expériences.
Je voulais également savoir si certaines personnes avaient participé à des missions avec WWF ou des ONG à l'étranger?
Merci pour vos retour!
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de deux mois (février et mars 2012), je suis novice dans ce domaine et ne sais pas vraiment où chercher et donc souhaiterai avoir un retour quant à vos conseils et expériences.
Je voulais également savoir si certaines personnes avaient participé à des missions avec WWF ou des ONG à l'étranger?
Merci pour vos retour!
Bonjour,
Pierre, 24 ans, je voudrais avoir des informations sur un possible voyage humanitaire. Pour une durée comprise entre 12 et 16 mois, j'aimerai trouver une mission dans un des pays suivants (ordre de préférence) : nepal, cambodge, inde, laos, thailande, vietnam, mada, amérique du sud (pour faire large ^^).
Seulement, je sors aujourd'hui et sans trop de succès (travail, satisfaction personnelle) je dois l'avouer d'étude juridique, qui ne sont pas très utile selon moi pour une mission de ce type. De plus, cela implique que ayant eu de longue étude, je n'ai jamais travaillé longtemps (job d'été) et de ce fait mon compte en banque est clairement insufisant pour payer les billets d'avions (deja que payer le passeport de 89€ et les dépenses inhérentes liées à un tel voyage (sac de rando, vetements appropriés) vont réduire mon compte à néant (ou presque).
Enfin bref, j'avais lu un livre de barjavel ou les gens partaient sans payer le billet, mais c'était il y a 30 ans...j'espère que cela est possible aujourd'hui.
Je reviens (aujourd'hui) d'un voyage allé retour correze saint jean de compostelle en vélo (2 mois 2600 bornes) et ce voyage m'a décidé à m'investir pour les autruis. (cout du voyage 150€)
J'espère que j'aurais les "armes" nécéssaires pour mettre cela en application.
N'ayant pas de connaissance utile, creuser un puit, construire une école ou que sais je encore permettant d'être utile à un village me satisfera à merveille.
merci de votre aide/conseil.
Seulement, je sors aujourd'hui et sans trop de succès (travail, satisfaction personnelle) je dois l'avouer d'étude juridique, qui ne sont pas très utile selon moi pour une mission de ce type. De plus, cela implique que ayant eu de longue étude, je n'ai jamais travaillé longtemps (job d'été) et de ce fait mon compte en banque est clairement insufisant pour payer les billets d'avions (deja que payer le passeport de 89€ et les dépenses inhérentes liées à un tel voyage (sac de rando, vetements appropriés) vont réduire mon compte à néant (ou presque).
Enfin bref, j'avais lu un livre de barjavel ou les gens partaient sans payer le billet, mais c'était il y a 30 ans...j'espère que cela est possible aujourd'hui.
Je reviens (aujourd'hui) d'un voyage allé retour correze saint jean de compostelle en vélo (2 mois 2600 bornes) et ce voyage m'a décidé à m'investir pour les autruis. (cout du voyage 150€)
J'espère que j'aurais les "armes" nécéssaires pour mettre cela en application.
N'ayant pas de connaissance utile, creuser un puit, construire une école ou que sais je encore permettant d'être utile à un village me satisfera à merveille.
merci de votre aide/conseil.
Bonjour à tous, voyageurs de tous horizons,
Je suis actuellement en pleine recherche d'une mission humanitaire au Pérou ou en Bolivie, pour une durée d'environ un an et ce à partir du mois de juin. J'ai 27 ans et je travaille depuis plusieurs années dans l'informatique - notamment dans le domaine d'internet, et j'ai aujourd'hui à cœur de m'engager différemment et de venir en aide aux associations de terrain dans cette région du monde.
Si jamais je ne devais pas trouver d'ici là, j'envisage de partir malgré tout et de proposer mon aide une fois sur place.
Si vous avez des contacts d'associations qui recherchent des volontaires, des projets de mission ou toute autre info qui pourrait m'être utile, je suis preneur.
Merci pour votre aide A bientôt Nico
Je suis actuellement en pleine recherche d'une mission humanitaire au Pérou ou en Bolivie, pour une durée d'environ un an et ce à partir du mois de juin. J'ai 27 ans et je travaille depuis plusieurs années dans l'informatique - notamment dans le domaine d'internet, et j'ai aujourd'hui à cœur de m'engager différemment et de venir en aide aux associations de terrain dans cette région du monde.
Si jamais je ne devais pas trouver d'ici là, j'envisage de partir malgré tout et de proposer mon aide une fois sur place.
Si vous avez des contacts d'associations qui recherchent des volontaires, des projets de mission ou toute autre info qui pourrait m'être utile, je suis preneur.
Merci pour votre aide A bientôt Nico
Bonjour,
Je m'appelle Marjorie, j'ai 22 ans et je travaille dans une agence immobilière à Bordeaux. Je souhaite faire une mission humanitaire en tant que bénévole pendant deux semaines entre mars et mai 2011. Je n'ai pas de compétences en ce qui concerne le corps médical ou l'éducation mais je peux être une main d'oeuvre efficace pour n'importe quel projet. Je recherche principalement des missions en Afrique centrale (car les billets d'avion sont moins cher que sur une longue distance). En regardant sur certains sites d'associations humanitaire j'ai vu qu'il y avait des frais et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent. En effet, je veux bien payer mon billet d'avion, mon hébergement et ma nourriture mais je ne vois pas pourquoi il y aurai des frais en plus.
Merci de me donner quelques tuyaux si vous en avez. 😉
Marjorie
Je m'appelle Marjorie, j'ai 22 ans et je travaille dans une agence immobilière à Bordeaux. Je souhaite faire une mission humanitaire en tant que bénévole pendant deux semaines entre mars et mai 2011. Je n'ai pas de compétences en ce qui concerne le corps médical ou l'éducation mais je peux être une main d'oeuvre efficace pour n'importe quel projet. Je recherche principalement des missions en Afrique centrale (car les billets d'avion sont moins cher que sur une longue distance). En regardant sur certains sites d'associations humanitaire j'ai vu qu'il y avait des frais et j'aimerai bien savoir à quoi ils correspondent. En effet, je veux bien payer mon billet d'avion, mon hébergement et ma nourriture mais je ne vois pas pourquoi il y aurai des frais en plus.
Merci de me donner quelques tuyaux si vous en avez. 😉
Marjorie
Bonjour,
J'ai 21 ans je suis actuellement en BTS Informatique de gestion. Si cela se passe bien j'aurais mon diplome en Septembre. Je cherche une association humanitaire ayant un projet informatique. Je peux construire des réseaux et faire des stages d'initiation à l'informatique sur Windows, linux, la bureautique, internet, la messagerie. Mais aussi des stages plus techniques sur l'installation, la maintenance et le dépannage informatique. Je possède très peu de compétences en matière de développement informatique.
D'avance merci
Vivien
J'ai 21 ans je suis actuellement en BTS Informatique de gestion. Si cela se passe bien j'aurais mon diplome en Septembre. Je cherche une association humanitaire ayant un projet informatique. Je peux construire des réseaux et faire des stages d'initiation à l'informatique sur Windows, linux, la bureautique, internet, la messagerie. Mais aussi des stages plus techniques sur l'installation, la maintenance et le dépannage informatique. Je possède très peu de compétences en matière de développement informatique.
D'avance merci
Vivien
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire au Pérou pour une durée de deux mois environ à partir de Janvier 2011. Je souhaiterai avoir quelques informations sur des associations qui accueillent des volontaires. Je ne suis pas particulièrement pour payer un organisme qui "gère ton projet" mais plus partir par moi même. Si je ne trouve pas avant de partir, est il possible d'arriver directement dans les asso la bas ? Merci beaucoup pour votre aide, A bientot Léa
Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire au Pérou pour une durée de deux mois environ à partir de Janvier 2011. Je souhaiterai avoir quelques informations sur des associations qui accueillent des volontaires. Je ne suis pas particulièrement pour payer un organisme qui "gère ton projet" mais plus partir par moi même. Si je ne trouve pas avant de partir, est il possible d'arriver directement dans les asso la bas ? Merci beaucoup pour votre aide, A bientot Léa
Bonjour je suis étudiante en master2 enseignement et je voudrai mettre à profit les trois semaines de vacances de décembre pour une mission humanitaire.
Il me semble que c'est un peu tard donc je suis preneuse de conseils ou de contacts car j'ai une grande motivation mais ne connaissant personne et ne trouvant pas vraiemnt d'informations tous les conseils seront utiles et appréciés.
En vous remerciant delphine
Bonjour à tous,
Nous avons 21ans & envisageons de partir pour le Sénégal en décembre. Nous souhaiterions nous investir dans une association SURE du coté de Mbour ou St Louis qui pourrait éventuellement nous proposer un hébergement . Sans experience dans l'humanitaire & doté d'un tout petit budget nous espérons que notre forte motivation et notre grande volonté d'aider peuvent faire la différence . Nous recherchons donc le plus d'infos possible à ce sujet .
Merci d'avance pour votre aide 😉
Eliz & Mél'
Merci d'avance pour votre aide 😉
Eliz & Mél'
Bonjour,
j'ai 30, je suis infirmière depuis 6 ans en réa néonat, et je souhaiterai partir en mission pour qq semaines. Ce qui me plairait énormément c'est d'intervenir dans un dispensaire ou une pouponnière, dans un village au plus près des villageois.
Connaitriez vous une association ou une ONG qui financent les billets d'avion et frais d'hébergement???
Merci d'avance. Hélène
Bonjour à tous !
Nous sommes un couple, 23 et 26 ans, et sommes à la recherche d’une association humanitaire ou ONG prête à nous accueillir sur le long terme. Nous serions prêts à partir environ un an et peut-être plus si nous sentons que nous pouvons être vraiment utiles.
Nous avons tous les deux un diplôme en commerce international et parlons anglais et espagnol. Nous n’avons pas de compétences particulières dans la santé, la construction, l’agriculture etc, comme le demandent souvent les associations humanitaires MAIS nous avons irréfutablement une grande envie d’aider ceux qui sont dans le besoin, de leur permettre d’accéder à une vie qui ressemblerait le plus possible à celle que nous avons eu la chance d’avoir jusque là. Grâce à nos études, nous avons eu l’occasion de voyager sur des durées assez longues et dans des pays culturellement « opposés » à notre mode de vie européen tel que l’Inde. Nous avons tous deux une grande ouverture d’esprit et sommes des personnes responsables et mâtures qui demandent juste qu’on leur permette de se sentir utiles, et qui veulent découvrir le monde qui les entoure tel qu’il est vraiment avec ses merveilles et ses injustices.
Si vous êtes à la recherche de personnes motivées et serviables pour votre association ou que vous connaissez des associations humanitaires sérieuses à la recherche de personnes comme nous, merci de nous contacter.
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs années le rêve de faire de l'humanitaire. Jusqu'à maintenant ceci n'était qu'un rêve car ce n'est pas évident entre la famille, le travail etc... Début Mars je suis parti en voyage à Boca Chica et j'ai vraiment découvert un pays magnifique ! Celà fait plus d'un mois que je suis rentrée et je n'arrive pas à enlever ma tête et mon coeur de ce pays... Je sais maintenant que c'est en Republique Dominicaine que j'ai envi d'apporter mon aide et qu'il faut que je le fasse, que j'aille jusqu'au bout ! Ce n'est pas évident de trouver des adresses, des sites pour m'aider à concrétiser ce projet. Y aurait-il des personnes pouvant m'aider ? Des personnes qui ont fait des missions la bas ? ou qui ont des adresses ? J'aimerai aller du coté de Boca Chica et les alentours (Juan Dolio, San pedro de Macoris...) J'aimerai partir quelques mois juste après l'été et seule.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci par avance.
J'ai depuis plusieurs années le rêve de faire de l'humanitaire. Jusqu'à maintenant ceci n'était qu'un rêve car ce n'est pas évident entre la famille, le travail etc... Début Mars je suis parti en voyage à Boca Chica et j'ai vraiment découvert un pays magnifique ! Celà fait plus d'un mois que je suis rentrée et je n'arrive pas à enlever ma tête et mon coeur de ce pays... Je sais maintenant que c'est en Republique Dominicaine que j'ai envi d'apporter mon aide et qu'il faut que je le fasse, que j'aille jusqu'au bout ! Ce n'est pas évident de trouver des adresses, des sites pour m'aider à concrétiser ce projet. Y aurait-il des personnes pouvant m'aider ? Des personnes qui ont fait des missions la bas ? ou qui ont des adresses ? J'aimerai aller du coté de Boca Chica et les alentours (Juan Dolio, San pedro de Macoris...) J'aimerai partir quelques mois juste après l'été et seule.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci par avance.
Bonjour
je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour la rentrée prochaine.
Je recherche un projet portant sur l'aide au développement (chantier de construction par exemple…) ou la protection de l'environnement même si tout types de bénévolat est susceptible de m'intéressé. Globalement je recherche une action qui se déroulerait sur n’importe qu’elle continent sauf l’Europe de l’Ouest. (Attirance prononcé pour l’Afrique de l’ouest)
J'ai pas mal cherché sur internet malheureusement j'ai du mal à trouver un organisme (sérieux) qui prennent en charge l'organisation complète du chantier et qui ne demande pas en même temps une somme Astronomique ! Je souhaiterais partir pour une durée de 6 mois (entre octobre 2010 et mai 2011 et plus si affinité !)
Je n'ai pas beaucoup d’expérience (je suis parti une fois pendant un mois pour une mission au Togo) ni de qualification (un BEP de Vente un BAC STG et actuellement en CAP de pâtisserie) je veux juste donner de ma personne du mieux que je pourrais !
Je ne m’attends pas a un énorme impact de mon message mais si des personnes sont déjà parti avec des associations sérieuses ou même s'y des organismes sont en recherche de volontaire : JE SUIS PARTANT
Merci A très vite
je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour la rentrée prochaine.
Je recherche un projet portant sur l'aide au développement (chantier de construction par exemple…) ou la protection de l'environnement même si tout types de bénévolat est susceptible de m'intéressé. Globalement je recherche une action qui se déroulerait sur n’importe qu’elle continent sauf l’Europe de l’Ouest. (Attirance prononcé pour l’Afrique de l’ouest)
J'ai pas mal cherché sur internet malheureusement j'ai du mal à trouver un organisme (sérieux) qui prennent en charge l'organisation complète du chantier et qui ne demande pas en même temps une somme Astronomique ! Je souhaiterais partir pour une durée de 6 mois (entre octobre 2010 et mai 2011 et plus si affinité !)
Je n'ai pas beaucoup d’expérience (je suis parti une fois pendant un mois pour une mission au Togo) ni de qualification (un BEP de Vente un BAC STG et actuellement en CAP de pâtisserie) je veux juste donner de ma personne du mieux que je pourrais !
Je ne m’attends pas a un énorme impact de mon message mais si des personnes sont déjà parti avec des associations sérieuses ou même s'y des organismes sont en recherche de volontaire : JE SUIS PARTANT
Merci A très vite
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes de 21 ans actuellement en école de commerce et nous recherchons activement une mission humanitaire au Kenya ou en Ethiopie. Nous avons observés de nombreux projets humanitaires sur le net malheureusement nous n’arrivons pas à faire le trie.
Nous sommes dynamiques, responsables et motivés et sommes surtout intéressés dans des projets tournant autour de l’éducation, l’animation et les échanges culturels (sports, musiques …).
Nous sommes libres pour les mois de juin et de juillet. Si une personne pouvait nous indiquer certaines associations de confiance ou juste nous donner quelques conseils dans nos recherches nous lui en seront fortement reconnaissant.
Cordialement,
Nous sommes deux jeunes de 21 ans actuellement en école de commerce et nous recherchons activement une mission humanitaire au Kenya ou en Ethiopie. Nous avons observés de nombreux projets humanitaires sur le net malheureusement nous n’arrivons pas à faire le trie.
Nous sommes dynamiques, responsables et motivés et sommes surtout intéressés dans des projets tournant autour de l’éducation, l’animation et les échanges culturels (sports, musiques …).
Nous sommes libres pour les mois de juin et de juillet. Si une personne pouvait nous indiquer certaines associations de confiance ou juste nous donner quelques conseils dans nos recherches nous lui en seront fortement reconnaissant.
Cordialement,
Bonjour,
Je recherche une association ou une organisation humanitaire à la recherche d'ingenieur d'Etude et Developpement en Systeme d'Information (Informatique) ayant Bac+5 et presque 4 ans d'experiences ... J'aimerais pouvoir partir en mission humanitaire en tant que logisticien par exemple ou mettant a votre service mes competences informatiques... .
Merci pour vos idees, vos contacts, vos conseils ...
a+
Je recherche une association ou une organisation humanitaire à la recherche d'ingenieur d'Etude et Developpement en Systeme d'Information (Informatique) ayant Bac+5 et presque 4 ans d'experiences ... J'aimerais pouvoir partir en mission humanitaire en tant que logisticien par exemple ou mettant a votre service mes competences informatiques... .
Merci pour vos idees, vos contacts, vos conseils ...
a+
Bonjour a toutes et a tous,
Je recherche une mission humanitaire en Inde durant l'été 2010, si possible avec un rapport au milieu medical. cependant tout genre de missions m'interessent, si certaines personnes peuvent me donner des informations ou des adresses d'asssociations...
Merci d'avance
Je recherche une mission humanitaire en Inde durant l'été 2010, si possible avec un rapport au milieu medical. cependant tout genre de missions m'interessent, si certaines personnes peuvent me donner des informations ou des adresses d'asssociations...
Merci d'avance
bonjour
Je suis actuellement étudiante et j'aimerais effectuer une mission humanitaire en août 2010 à l'étranger, pourriez-vous m'indiquer les sites qui proposent des missions
Je suis actuellement étudiante et j'aimerais effectuer une mission humanitaire en août 2010 à l'étranger, pourriez-vous m'indiquer les sites qui proposent des missions
Bonjour,
Moi c'est Maxime, j'ai 20 ans, je viens de Bruxelles. Après les tristes évènements qui se sont déroulés dernierment en Indonésie, je me porte volontaire pour toutes sortes de missions durant le mois de novembre. Je n'ai pas encore d'expérience dans l'aide humanitaire. Je suis partant pour toutes propositions.
Merci :)
Moi c'est Maxime, j'ai 20 ans, je viens de Bruxelles. Après les tristes évènements qui se sont déroulés dernierment en Indonésie, je me porte volontaire pour toutes sortes de missions durant le mois de novembre. Je n'ai pas encore d'expérience dans l'aide humanitaire. Je suis partant pour toutes propositions.
Merci :)
Je suis enseignante, tout d'abord institutrice puis professeur de Français. J'ai réalisé que pendant mes deux mois de vacances d'été, je pourrais bénévolement donner de mon temps et offrir mes compétences d'enseignement. En effet, je peux enseigner à tous les niveaux ainsi que faire de la formation pour de futurs instituteurs. Alors pourquoi au Sénégal ? Tout d'abord parce que j'ai toujours aimé voyager en m'immergeant dans la culture et en vivant chez l'habitant dans de nombreux pays du monde et d'autre part parce que j'ai été tout particulièrement sensibilisée par des témoignages concernant l'Afrique.
J'attends donc des coordonnées d'associations ou d'organismes d'enseignement, merci par avance😄😄😄
Bonjour,
Je vais bientot finir mon contrat fin octobre. Ma copine et moi aimerions partir pour une mission humanitaire en amérique latine (n'importe où en evitant peut etre la colombie).
Mettons déja de coté les organismes qui proposent des missions où il faut payer pour faire de l'humanitaire.....faut abuser quand même.
On recherche une mission, en faite 2 missions qui pourraient correspondre à nos formations respectives : Je suis ingenieur, chef de projet (2 ans d'experience)=> une mission dans la gestion de projet, coordination, logistique... dans quasiment n'importe quel domaine (eau, electricite, construction). Ma copine est architecte (1.5ans d'experience) => une mission mi-architecte mi-ouvrier dans la construction de maison (en terre serai l'idéal) ou d'école......
Et bien sur les 2 missions pas trop loin geographiquement.
Si des personnes ont déjà eu cette experience merci de m'en faire part et de me dire si cela est faisable. Au cas où il y est des recruteurs laissez moi votre e-mail.
A bientot
Je vais bientot finir mon contrat fin octobre. Ma copine et moi aimerions partir pour une mission humanitaire en amérique latine (n'importe où en evitant peut etre la colombie).
Mettons déja de coté les organismes qui proposent des missions où il faut payer pour faire de l'humanitaire.....faut abuser quand même.
On recherche une mission, en faite 2 missions qui pourraient correspondre à nos formations respectives : Je suis ingenieur, chef de projet (2 ans d'experience)=> une mission dans la gestion de projet, coordination, logistique... dans quasiment n'importe quel domaine (eau, electricite, construction). Ma copine est architecte (1.5ans d'experience) => une mission mi-architecte mi-ouvrier dans la construction de maison (en terre serai l'idéal) ou d'école......
Et bien sur les 2 missions pas trop loin geographiquement.
Si des personnes ont déjà eu cette experience merci de m'en faire part et de me dire si cela est faisable. Au cas où il y est des recruteurs laissez moi votre e-mail.
A bientot










