Recherchons une mission humanitaire au Kenya ou en Éthiopie pour 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes de 21 ans actuellement en école de commerce et nous recherchons activement une mission humanitaire au Kenya ou en Ethiopie. Nous avons observés de nombreux projets humanitaires sur le net malheureusement nous n’arrivons pas à faire le trie.

Nous sommes dynamiques, responsables et motivés et sommes surtout intéressés dans des projets tournant autour de l’éducation, l’animation et les échanges culturels (sports, musiques …).

Nous sommes libres pour les mois de juin et de juillet. Si une personne pouvait nous indiquer certaines associations de confiance ou juste nous donner quelques conseils dans nos recherches nous lui en seront fortement reconnaissant.

Cordialement,
BU Bushschool Regular ·
Et pourquoi ne pas venir en Afrique du Sud ? Vous pouvez visiter ce site www.daktaribushschool.org Nous avons un programme de volontariat et le but est d'eduquer les enfants defavorises a prendre soin de leur environnement a travers un orphelinat pour animaux sauvages. Une participation aux frais d'hebergement, de nourriture et du projet est demandee. Il faut aussi pouvoir s'exprimer en Anglais. Attention nous sommes deja complets pour Juillet. Si vous souhaitez des renseignements ou des adresses de precedents volontaires, n'hesitez pas a me contacter. Je suis Francaise et m'occupe de cette organisation. A bientot Michele
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
ST Stela64 Regular ·
bonjour bushschool, payer plus de 400 euros pour une semaine de travail de 7h du matin à 7h du soir, c'est vraiment exagérer ! vous avez des donateurs mais en plus vous faites payer très cher les volontaires... je trouve que vous prenez les gens pour des "vaches à lait" sous prétexte de vivre une semaine avec des animaux sauvages. j'ai fait du bénévolat dans une association à Madagascar http://marmaillealacase.free.fr/Activites.htm dont vous devriez vous inspirer : logement pour 4 euros par jour, les lémuriens sauvages sont à quelques km et on ne travaille pas comme des exclaves !
BU Bushschool Regular ·
Chere Stela,

C'est votre droit de reagir mais pour nous juger aussi durement il faudrait avoir vecu l'experience avec nous et avoir un peu plus de connaissances sur le terrain. Malheureusement faire le bien autour de soi, ca coute cher et l'argent ne tombe pas du ciel. Nous avons tres peu de donneurs et c'est justement les volontaires qui nous aident a faire vivre le projet. Sans eux, sans vous chers volontaires, nous n'existerions pas. Nous vous sommes tres reconnaissant pour votre aide et votre participation financiere. Pour information, j'ai mis toutes mes economies dans ce projet, et ca fait 5 ans que je n'ai pas de salaire. Je travaille pratiquement 7 jours sur 7, et je continue parce que j'ai decide de me consacrer aux animaux et a l'education des enfants. Je n'ai pas l'habitude de faire les choses a moitie. De plus, je dois beaucoup aux volontaires qui nous ont aide, qui ont passe des moments formidables avec nous, qui ont appris et qui ne se sont jamais consideres comme des esclaves. Bien des volontaires sont devenus amis, et continuent parfois a donner ponctuellement pour le projet. Vis a vis de tous les gens qui nous soutiennent financierement et moralement, je n'ai pas le droit d'abandonner meme si les temps sont durs. Alors si vous pouvez, vous, faire marcher un projet avec pour toute rentree d'argent 4 euros par jour, et travailler 35 h par semaine et bien vous devriez monter plusieurs projets pour en faire profiter les populations les plus demunies et faire le bien autour de vous. Action !!!! A ce prix la ca vaut le coup de se prendre pour le pere Noel !!! Cordialement. Michele
Michele Merrifield Daktari Bush School & Wildlife Orphanage PO box 1599 Hoedspruit 1380 - South Africa
ST Stela64 Regular ·
Bonjour bushschool,

Tant mieux si vous vous investissez dans ce que vous faites, heureusement encore que vous y mettez vos propres deniers et tant mieux si vous trouvez encore des pigeons ; la mode est aux eco-voyages et autres voyages à développement durable et vous en profitez.

Pour ma part je ne monte pas de projet, je participe à ceux nombreux déjà existants et leur apporte ce que je peux, par exemple l’association dont je vous ai déjà parlé

Je dis que cette association nous loge pour 4 euros par jour, il nous reste à payer le transport quand même au moins 900 euros et la nourriture soit 5 euros par jour ; je trouve que les frais sont deja assez importants pour toute personne salariée qui met ses congés au service d’une association.

Maintenant si vous n’y arrivez pas et que vous avez très peu de donateurs, il y a des questions à se poser, mettez vous en rapport avec cette association pour demander des conseils ; de toute façon c’est votre job de trouver des sponsors, ce n’est pas aux bénévoles qui vous donnent déjà leur temps et leur savoir-faire de payer pour tout cela.

Quand on voit les résultats obtenus par cette petite structure avec si peu de moyens, ils vont même ouvrir une école dans un quartier très défavorisé de Tamatave cette année ! http://marmaillealacase.free.fr/Financement.htm

http://marmaillealacase.free.fr/Photos.htm

Un autre exemple, un refuge pour chiens et chats en Thailande, chacun peut faire un don, mais personne ne paie pour travailler ; on ne nous demande rien, juste avoir l’amour des animaux et un peu de temps ; et ça marche, il n’y a qu’à lire leur newsletter pour le voir et pour imaginer les difficultés qu’ils doivent surmonter.

http://www.samuidog.org/text2_english.htm

http://www.samuidog.org/text3_english.htm

Effectivement je n’ai pas vécu l’expérience avec vous, mais je crois savoir quand même de quoi je parle au travers de mes expériences pour ces 2 associations et des actions que je mène chez moi.

Cordialement.
BU Bushschool Regular ·
Chere Stella,

Mais d'ou vous vient cette agressivite ? Je suis une personne simple et ce n'est absolument pas mon job a l'origine de trouver des fonds. Pour trouver des fonds il faut etre professionnel, qualife et le faire a temps complet. Je m'occupe tout simplement d'animaux, d'enfants et j'essaie de faire aussi un peu de fundraising. Je suis vraiment desolee de ne pas avoir les moyens de loger et nourrir gratuitement tous les volontaires qui souhaitent venir nous aider. Croyez moi, j'adorerais partager notre projet avec le plus de personne possible. Je vous remercie pour vos conseils et sachez que je comprend aussi votre position. Je vous felicite aussi pour les associations que vous soutenez et le devouement que vous y apportez. Bravo et continuez. Cordialement, Michele
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour Grégoire, je suis moi même à la recherche d'une association humanitaire pour juillet 2010 avez vous trouvé un organisme , je suis étudiante et ai 21 ans, ma préférence irai à l'Afrique anglophone merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like