Bonjour,
Nous sommes deux copines âgées de 27 et 24 ans. Nous sommes toutes deux éducatrices auprès d'adultes en situation de handicap mental. Nous aimerions partir 3 semaines en mission humanitaire entre janvier et mars 2016 en Afrique de l'ouest (Sénégal, Burkina...). Plus particulièrement nous aimerions réaliser une mission auprès d'enfants/adultes ayant une déficience intellectuel ou un handicap psychique.
Nous avons fait quelques recherches sur internet mais le prix de certaines missions frôle l'escroquerie! Peut être que certains d'entre vous connaissent des associations qui permettent de partir raisonnablement.
Merci à tous pour votre aide!
Julie et Margo
bonjour,
J'ai 31 ans je me suis inscrit sur ce site afin d'obtenir des réponses concrètes au question suivantes: j'aimerais partir en mission volontariat ou bénévolat au benin sans expériences ni diplômes cela et il possible?
dans la mesure ou cela est possible, comme je dois procédé?
Merci d'avance pour vos réponses je suis sérieux et motivé.
Merci d'avance pour vos réponses je suis sérieux et motivé.
Bonjour à tout le monde,
Je suis à la recherche pour cet été (oui, je sais, c'est un peu tardif mais sait-on jamais?) pour le mois de juillet et/ou aout 2005 d'une mission humanitaire en afrique. J'ai 27 ans et encore aucune expérience en mission humanitaire. Je suis en revanche enseignant et j'ai à de très nombreuses reprises encadré des enfants en grandes difficultés ou handicapés lors de séjours de vacances dont j'ai parfois été directeur. Si mon profil vous intéresse et qu'il n'est pas trop tard, contactez moi directement sur cet email : mathieuleporini@yahoo.fr
Même si le bénévolat est bien sûr de rigueur sur place, étant donné ma situation financière actuelle, je précise que je serai dans l'incapacité de payer mon billet d'avion.
Je suis très motivé et prêt à partir même dans deux jours...
Merci beaucoup et bonne journée à tous,
Mathieu
Bonjour,
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.
Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...
J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Bonjour, nous sommes deux étudiantes (une actuelleemnt en troisième année de licence de psychologie et l'autre titulaire d'une licence de sciences politiques). Nous souhaiterions participer à une mission humanitaire durant le mois de Juin 2009 et cela jusqu'à début juillet (le 3).
Nous sommes très motivées et souhaiterions avoir plus ample information concernant les différentes associations, les conditions de volontariat...
Bonjour,
Voila je part au mois d'août en voyage humanitaire pendant 1 mois, auprès de la communauté des Bagyélis pour des missions de prévention de santé, d'éducation et un projet de d'initiation à l'agriculture.
Mais après ma mission, j'aimerais rester un peu au Cameroun pour visiter le pays donc je fais appel à vous, afin de me donner des informations sur les endroits intéressant à voir, ainsi que des activités à faire.
Merci d'avance
Voila je part au mois d'août en voyage humanitaire pendant 1 mois, auprès de la communauté des Bagyélis pour des missions de prévention de santé, d'éducation et un projet de d'initiation à l'agriculture.
Mais après ma mission, j'aimerais rester un peu au Cameroun pour visiter le pays donc je fais appel à vous, afin de me donner des informations sur les endroits intéressant à voir, ainsi que des activités à faire.
Merci d'avance
Bonjour,
Agée de 23 ans et venant de finir mes études d'assistante sociale, je cherche à partir prochainement en Afrique ou en Asie, pour une durée de 2 à 10 mois, pour une mission dans des domaines divers (santé, sensibilisation mutiples, accès à une alimentation suffisante, aide à orphelinat, développement des ressouces personnelles de la population, protection animale, ...)
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Je cherche pour l'instant des jeunes gens qui ont le même souhait que moi, car j'ai envie de partager cette expérience!!!! et qu'à plusieurs cela est plus facile pour trouver une association sérieuse...
Je veux partir par le biais d'une petite association et non me faire extorquer de l'argent par de grandes associations qui font du"tourisme humanitaire". (je n'ai pas beaucoup de moyens financiers...)
Si vous vous reconnaissez, contactez moi!!! A très vite
Bonjour
Je m'appelle Mélanie et je suis activement à la recherche d'une mission humanitaire de deux semaines avec ma sœur Cela fais déjà quelques mois que je cherche sur internet et j'ai déjà eu des contacts !! mais difficile de faire confiance derrière un écran ... 😕 Je souhaiterais avoir des témoignages pour me rassurer un peu !!!!! MERCI 🙂🙂
Je m'appelle Mélanie et je suis activement à la recherche d'une mission humanitaire de deux semaines avec ma sœur Cela fais déjà quelques mois que je cherche sur internet et j'ai déjà eu des contacts !! mais difficile de faire confiance derrière un écran ... 😕 Je souhaiterais avoir des témoignages pour me rassurer un peu !!!!! MERCI 🙂🙂
Hello les Voyageurs!
Comme beaucoup, j'ai fait mes recherches sur internet pour trouver une mission humanitaire et j'ai été effaré par les tarifs de certaines assos qui s'apparentent plutôt à du tourisme humanitaire.
Ce qui n'est clairement pas mon objectif Travaillant dans l'univers de l'insertion professionnelle pour un public jeune en Ile de France, je serais VRAIMENT désireuse d'apporter un peu de mes compétences en Afrique à travers la mise en place d'ateliers en français ou anglais et de l'aide au quotidien
Connaissez-vous une asso sérieuse et qui n'engage pas de frais monstres qui rechercherait des bénévoles dans cs thèmes éducation, insertion pour les femmes, formation, TIC
Etant salariée, je souhaiterais plutôt m'engager pour le moment sur une mission courant 2016/2017 court terme( 3 semaines par exemple) MERCI d'avance pour vos précieux renseignements! 😊
Comme beaucoup, j'ai fait mes recherches sur internet pour trouver une mission humanitaire et j'ai été effaré par les tarifs de certaines assos qui s'apparentent plutôt à du tourisme humanitaire.
Ce qui n'est clairement pas mon objectif Travaillant dans l'univers de l'insertion professionnelle pour un public jeune en Ile de France, je serais VRAIMENT désireuse d'apporter un peu de mes compétences en Afrique à travers la mise en place d'ateliers en français ou anglais et de l'aide au quotidien
Connaissez-vous une asso sérieuse et qui n'engage pas de frais monstres qui rechercherait des bénévoles dans cs thèmes éducation, insertion pour les femmes, formation, TIC
Etant salariée, je souhaiterais plutôt m'engager pour le moment sur une mission courant 2016/2017 court terme( 3 semaines par exemple) MERCI d'avance pour vos précieux renseignements! 😊
Bonjour à tous!
Depuis un certain temps maintenant, je veux m'investir dans une mission humanitaire, et cette année, j'ai décidé de me lancer!
Je souhaite donc partir pour une mission en août 2016 dans un pays Africain. Cependant, il est compliqué de trouver une assoc' fiable, plus on cherche sur internet, et plus on en trouve...
Je souhaitais recueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association car je trouve plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Connaissez-vous donc des associations fiables avec lesquelles je pourrait partir? Idéalement, j'aimerai travailler avec des enfants, axé autour de la nutrition (mon cœur de métier...), pays anglophones ou francophones!
Ma démarche est réfléchie et je souhaite m'investir dans ce projet. M'investir également en France pour faire connaître l'assocation pour laquelle je suis/serais bénévole est également dans ma volonté. Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse! Estelle
Depuis un certain temps maintenant, je veux m'investir dans une mission humanitaire, et cette année, j'ai décidé de me lancer!
Je souhaite donc partir pour une mission en août 2016 dans un pays Africain. Cependant, il est compliqué de trouver une assoc' fiable, plus on cherche sur internet, et plus on en trouve...
Je souhaitais recueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association car je trouve plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Connaissez-vous donc des associations fiables avec lesquelles je pourrait partir? Idéalement, j'aimerai travailler avec des enfants, axé autour de la nutrition (mon cœur de métier...), pays anglophones ou francophones!
Ma démarche est réfléchie et je souhaite m'investir dans ce projet. M'investir également en France pour faire connaître l'assocation pour laquelle je suis/serais bénévole est également dans ma volonté. Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse! Estelle
Alors voilà on est deux amies de 19 ans et on souhaiterais partir en mission Humanitaire en Afrique ou Asie, pour une durée de 1 mois (et 10 jours) environ (août à septembre).
On voudrait savoir si vous connaîtriez pas des associations que vous pourriez nous recommander.
Bien sur étant étudiantes on en peut pas passer par des organismes qui demandent 1000€ de frais des le départ... le moins cher serait le mieux.
En attente de votre réponse. :)
Bonjour,
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Bonjour à tous,
J' ai 19 ans et aimerais partir pour plusieurs mois pour une action humanitaire en Afrique (Togo ou autre part).
Mon but est de partir pour aider les enfants défavorisés.
Je souhaite partir au mois de juillet.
Il y a-t-il quelqu'un qui connait ce genre d'organisation sérieuse?
Toutes propositions sont les bienvenues.
Marie
Marie
Voila j'ai fais une demande pour connaitre des associations il y a quelques semaines. Mais j'ai un problème : Voila je veux partir en mission humanitaire pour l'été 2007 dans un pays africain. Mais ma mère refuse et je n'arrive pas à lui faire changer d'avis. Pourtant je suis consciente que je vais être confrontée à des choses difficiles, mais je me sens assez forte pour les affronter. Moi je qense que : Si on souhaite vraiment cette mission notre esprit est alors déjà préparé à ce qu'il va pouvoir vivre, voir, comprendre . . .
Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire ? ? ? Merci beaucoup d'avance
Car cette missions compte beaucoup pour moi
Car cette missions compte beaucoup pour moi
bonjour, je suis un etudiant de 19 ans et je cherche une mission humanitaire en afrique dune durée de 1 mois et demi à partir de mi-juillet. Par contre je n'ai aucune experience de l'humanitaire helass!!
Bonjour a tous
Je m’appelle Pavel et j’ai dix huit ans et voudrai travailler en tan que infirmier humanitaire dans quelques années Pour mieux me préparer et afin d’être sur de mon choix je désirerais effectuer une mission humanitaire afin de m’éclairer et d’acquérir de l’expérience quand a cette profession mais surtout a ce cadre Manque de pot je me perds dans ce dédale de paprasse et de visite qui n’aboutissent jamais Si vous pouviez m’éclairer et me donner les marches a suivre je vous en remercie d’avance
Je m’appelle Pavel et j’ai dix huit ans et voudrai travailler en tan que infirmier humanitaire dans quelques années Pour mieux me préparer et afin d’être sur de mon choix je désirerais effectuer une mission humanitaire afin de m’éclairer et d’acquérir de l’expérience quand a cette profession mais surtout a ce cadre Manque de pot je me perds dans ce dédale de paprasse et de visite qui n’aboutissent jamais Si vous pouviez m’éclairer et me donner les marches a suivre je vous en remercie d’avance
bonjour a tous!
je recherche une mission en afrique ou en amérique latine qui commencerai d'ici 1 an... ce n'est pas très facile de rechercher seule...
et j'aimerais également savoir si quelqu'un serait motivé pour partir en mission avec moi!
je ne suis pas chiante et tout ce qui m'intéresse c d'aider les gens qui en ont besoins!
Bonjour,
J'ai 21 ans et jesuis partie en afrique du sud en février 2003 et j'aimerai beaucoup y retourner, là ou ailleurs en afrique.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une mission ou un voyage humanitaire?
Quelqu'un serait-il intérressé pour partir avec moi?
Merci.😊
J'ai 21 ans et jesuis partie en afrique du sud en février 2003 et j'aimerai beaucoup y retourner, là ou ailleurs en afrique.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une mission ou un voyage humanitaire?
Quelqu'un serait-il intérressé pour partir avec moi?
Merci.😊
Bonjour,
Voila nous sommes pour l'instant deux garçons de 18 ans à vouloir partir en mission humanitaire en Afrique ou en Amérique du Sud pour cet été 2009... On voulait savoir si les grosses ONG proposant des voyages un peu partout sur la planète (planète-urgence par exemple) sont vraiment utiles, si vous aviez des échos positifs de certaines ONG (moins chères) ou si vous aviez vous etes vous meme parti avec une ONG dont vous conservez un excellent souvenir... Nous n'avons aucune compétence particuliere mis à part notre motivation et une bonne connaissance d'anglais...
Merci d'avance de vos réponses
Martin & Fred
Voila nous sommes pour l'instant deux garçons de 18 ans à vouloir partir en mission humanitaire en Afrique ou en Amérique du Sud pour cet été 2009... On voulait savoir si les grosses ONG proposant des voyages un peu partout sur la planète (planète-urgence par exemple) sont vraiment utiles, si vous aviez des échos positifs de certaines ONG (moins chères) ou si vous aviez vous etes vous meme parti avec une ONG dont vous conservez un excellent souvenir... Nous n'avons aucune compétence particuliere mis à part notre motivation et une bonne connaissance d'anglais...
Merci d'avance de vos réponses
Martin & Fred
Bonjour, je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs semaine des recherches sur internet ne trouvant que des organismes demandant des participations financière importante (1000e- 1500E). J'aimerai donc savoir si vous aviez des contacts avec des associations en Afrique.
Merci d'avance!!
Bonjour,
Je suis en première année d'éducateur spécialisé, j'aimerais grandement réaliser mon deuxième stage (8semaines) en mission humanitaire à l'étranger.
Ceci étant dit, ma convention demande que mon référent de stage soit un travailleur social de niveau trois.
Connaissez vous des structures, des associations qui pourraient m'accepter en stage ?
Cordialement,
Manon 🙂🙂
Bonjour, je me présente Alexandra infirmière depuis 3 ans. Je suis à la recherche d une association fiable et sérieuse pour réaliser un projet qui me tient à cœur: celui de partir en mission humanitaire.
J ai fait pas mal de recherche sur internet, visité pas mal de site D'association mais rien ne m'a vraiment convaincu.
Quelqu'un connaît il une bonne association pour réaliser mon projet ?
Et est il dangereux niveau sécurité de partir seule en tant que femme en Afrique ?
Merci par avance pour vos réponses 😉
Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'une mission humanitaire en afrique pour l'année prochaine ainsi que l'amérique latine sur une autre période bien évidemment. Avez-vosu des conseils à nous donner?
Connaissez-vous des missions rémunérées?
Bonne journée
Bonjour,
J'ai déjà posté sur ce site pour de l'humanitaire mais je n'ai eu que des réponses pour l'été. Alors que je cherche une mission pour courrant Mai. Si vous avez des tuyaux... Denver.🙂
J'ai déjà posté sur ce site pour de l'humanitaire mais je n'ai eu que des réponses pour l'été. Alors que je cherche une mission pour courrant Mai. Si vous avez des tuyaux... Denver.🙂
Bonjour à tous, sa fais quelques temps que je suis à la recherche d'une mission humanitaire en Afrique qui réalise des actions de prévention santé. Je suis une jeune diplômé en santé publique et j'aimerais participer à des actions de prévention dans une association, m'impliquer dans leurs projets et découvrir la culture africaine.
Lors de mes recherches j'ai trouvé beaucoup d'organisme qui demande de grosse somme d'argent ( entre 1000 et 2000 euros par mois!) je n'ai pas le budget pour payer une telle somme mais je ne suis pas contre pour participer aux frais du séjour.
J'attends vos conseils, propositions et avis.. merci!!!
Bonjour,
Je suis à la recherche de noms d'associations qui effectuent des missions en Afrique auprés des enfants, si possible dans un orphelinat.
Mes études viennent de se terminer et je peux enfin penser à ce projet.
La recherche seule, par internet n'est pas évidente et je ne veux prendre trop de risque.
Merci d'avance de vos indiquations et conseils
Je suis à la recherche de noms d'associations qui effectuent des missions en Afrique auprés des enfants, si possible dans un orphelinat.
Mes études viennent de se terminer et je peux enfin penser à ce projet.
La recherche seule, par internet n'est pas évidente et je ne veux prendre trop de risque.
Merci d'avance de vos indiquations et conseils
Bonjour je suis actuellement en France et j'aimerais faire de l'humainitaire en AFRIQUE.
Pour cela, mon projet demarerait a partir du mois de Septembre et pour une duree quelconque.
J'aimerais aider la population locale avec mes qualitees, mes atouts etc..
en attente d'une reponse au plus vite
bonjour,
je suis actuellement étudiante et je cherche une ong en Afrique du Sud ou en Asie afin de partir comme stagiaire pour l'été 2010 en mission humanitaire
Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot










