bonjour
je cheche des personnes interesse par une mission humanitaire au maroc au profit des personnes handicapées et des personnes diabetiques de zone rural merci pour vos reponse
bonjour,
je suis jenny, j ai 23 ans et je suis etudiante en bts economie sociale familiale, je reviens du maroc et je m apercois encore ke dans le sud marocain, des efforts ont etaient fait par des ONG mais ils restent encore de nombreuses choses a entreprendre, c est pour cela que je recherche une association ki pourrait m accueillir pour aider cette population.
merci
snoopy.jenny@wanadoo.fr
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
Je suis étudiant en commerce à Lille, bénevole depuis un an au secours populaire, je recherche une association ou des personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet : partir en mission humanitaire au Maroc de début Juillet à fin Août.
Je peus aussi bien aider à construire une maison, qu'aider des enfants à apprendre à lire et écrire, je ne recherche aucun domaines en particuliers.
Je suis extrement motivé car j'organise déja dans les écoles des collecte de stylos, papiers, etc...
Mon seul probleme reste que les seules associations que j'ai pu trouver me demande de payer 300€ pour des "chantiers humanitaires" de trois semaines. Mon but n'est pas de faire du tourisme humanitaire. En effet, je suis tous les jours confrontés à des personnes vivant dans une grandes précarité et je veus participer à ma façon à une aide quelconque sans pour autant payer des sommes importantes sachant que je pourrai déja me financer mon voyage et mes vivres la bas.
Je vous laisse mon e-mail pour que vous puissiez me contacter afin de me permettre de réaliser mon projet :
davidmarnot@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance pour tout,
Cordialement,
David (21 ans)
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
Bonjour,
Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
salut tous le monde
y'a parmit vous des volentaires qui sont prét à une mission humanitaire de la france vers le maroc?
y'a parmit vous des volentaires qui sont prét à une mission humanitaire de la france vers le maroc?
Bonjour,
avec deux amis et moi meme, nous allons etre diplomés en juillet 2013. Nous recherchons une mission d'aide humanitaire au Maroc (dispensaire, centre de soins) qui pourrait nous accueillir pour aout et septembre. Nous vous remercions de votre aide !
Bonjour, je suis nouveau sur ce site.
J'étais militaire durant 3 ans, j'ai participé a diverses actions d'aide en côte d'ivoire par exemple, et je souhaterais aider plus activement les gens qui en ont besoin. Je n'ai pas de diplome medicale, mais j'ai travailler dans l'agriculture, le commerce, la construction etc. Je m'adapte tres vite, j'aime le travail en groupe, je me debrouille tres bien en anglais et espagnol.Une bonne maitrise de l'informatique. J'ai accessoirement une formation a la photographie..
Bref, je cherche une mission humanitaire au Maroc. Je ne sais pas comment ca se passe mais j'aimerai trouver qque chose qui me paye les frais de voyage, sur place car je ne dispose pas de ressources enormes...
Quand a la durée, je ne suis pas limité en temps, donc toutes proposition est bonne a etudier ;)
Merci a a vous
Bonjour,
il y a seulement 3 semaines que je suis rentré du Burkina-Faso où j'ai vécu une très belle aventure humanitaire (soutien scolaire + sensibilisation sur le sida et l'hygiène; lire le compte-rendu sur mon profil) et je souhaite renouveler ce genre d'expérience si enrichissante, l'été prochain.
Je propose donc mes connaissances et compétences ainsi que mon enthousiasme à toute association qui chercherait des bénévoles pour des missions d'une quinzaine de jours, durant l'été 2009, au Maroc ou en Tunisie. Contactez-moi! Je suis ouvert à toutes propositions.
Cordialement
Olivier
je voudrais mínvestir dans l´humanitaire apres avoir bien voyager un peu partout sur la terre jáimerais donner de mon temps de facon constructive...merci dávance pour les contact
Bonjour à toutes et à tous ,
je relance un fil de discussion concernant ma recherche d'une association humanitaire du côté de Fes ou de Mèknes. Pouvez vous m'aider à en trouver une. e m'appelle Bénédicte, je vie à Avignon en France, je recherche une mission humanitaire afin de pouvoir tout simplement apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Il est devenue primordiale pour moi de m'investir humainement et sur le terrain, donnant autant qu'il m'est possible financièrement depuis plusieurs années à diverses associations. Ayant de plus débuter une demande d'adoption et sachant que celà devrait prendre des années, mes démarches me seront évidemment extrèmement importante pour prendre conscience de mon investissement à ce sujet. Je suis diponible durant 15 jours de la mi-février à début mars. Sachant que mon emploie du temps est flexible et que j'aimerai venir régulièrement au sein de l'association qui accepterai mon soutien aussi infime soit il et je pourrais apporter du matériel dans une valise dans un premier temps. Je suis photographe et il m'est venu une idée, je ne sais pas si elle est envisageable mais je vous la soumet et vous me direz ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il me soit possible de venir faire des photos de l'association et de ses membres, des enfants, de tout ce que l'association fait pour aider les enfants ou personnes et ce afin de faire des expositions de photos et même joindre une vidéo pour mobiliser les gens et leur faire faire des dons. Je pourrais exposer dans plusieurs lieux en France, il y aurait des dons solidaires fianciers et matériels ainsi que la vente des photos dont les bénéfices vous seraient reversés. Le problème étant le suivant. Je pense sincèrement que l'image est un moyen fort pour marquer les esprits et sensibiliser les foules, je tiens tellement à m'investir et donner de mon temps et pourquoi pas donc y joindre mon métier qui est un parfait support médiatique. J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne année 2010.
Bénédicte
je relance un fil de discussion concernant ma recherche d'une association humanitaire du côté de Fes ou de Mèknes. Pouvez vous m'aider à en trouver une. e m'appelle Bénédicte, je vie à Avignon en France, je recherche une mission humanitaire afin de pouvoir tout simplement apporter mon aide de quelque manière que ce soit. Il est devenue primordiale pour moi de m'investir humainement et sur le terrain, donnant autant qu'il m'est possible financièrement depuis plusieurs années à diverses associations. Ayant de plus débuter une demande d'adoption et sachant que celà devrait prendre des années, mes démarches me seront évidemment extrèmement importante pour prendre conscience de mon investissement à ce sujet. Je suis diponible durant 15 jours de la mi-février à début mars. Sachant que mon emploie du temps est flexible et que j'aimerai venir régulièrement au sein de l'association qui accepterai mon soutien aussi infime soit il et je pourrais apporter du matériel dans une valise dans un premier temps. Je suis photographe et il m'est venu une idée, je ne sais pas si elle est envisageable mais je vous la soumet et vous me direz ce que vous en pensez. Pensez vous qu'il me soit possible de venir faire des photos de l'association et de ses membres, des enfants, de tout ce que l'association fait pour aider les enfants ou personnes et ce afin de faire des expositions de photos et même joindre une vidéo pour mobiliser les gens et leur faire faire des dons. Je pourrais exposer dans plusieurs lieux en France, il y aurait des dons solidaires fianciers et matériels ainsi que la vente des photos dont les bénéfices vous seraient reversés. Le problème étant le suivant. Je pense sincèrement que l'image est un moyen fort pour marquer les esprits et sensibiliser les foules, je tiens tellement à m'investir et donner de mon temps et pourquoi pas donc y joindre mon métier qui est un parfait support médiatique. J'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne année 2010.
Bénédicte
Bonjour à tous,
Je recherche une mission humanitaire au Maroc en Février 2010 pour une durée de quinze jours dans un premier temps. Je vie en France à Avignon, je suis photographe et peu mettre mon travaille à contribution ou tout simplement aider de quelque manière que ce soit. Je suis diponible à partir de la mi février, entre le 12 et le 15 et ce pour une durée de quinze jours environ. Je prends bien sur à ma charge les déplacements et si il faut le logement. Auriez vous une idée de l'organisation ou de l'ONG vers laquelle je puisse aller. J'espère que 15 jours ne sont pas trop court, si cela peu se réaliser, je désir m'engager par la suite régulièrement et apporter mon aide à l'association ou à d'autres selon leurs besoin. En vous remerciant et vous souhaitant à tous une très bonne année 2010 pleine d'engagements et d'échanges.
Bénédicte.
Je recherche une mission humanitaire au Maroc en Février 2010 pour une durée de quinze jours dans un premier temps. Je vie en France à Avignon, je suis photographe et peu mettre mon travaille à contribution ou tout simplement aider de quelque manière que ce soit. Je suis diponible à partir de la mi février, entre le 12 et le 15 et ce pour une durée de quinze jours environ. Je prends bien sur à ma charge les déplacements et si il faut le logement. Auriez vous une idée de l'organisation ou de l'ONG vers laquelle je puisse aller. J'espère que 15 jours ne sont pas trop court, si cela peu se réaliser, je désir m'engager par la suite régulièrement et apporter mon aide à l'association ou à d'autres selon leurs besoin. En vous remerciant et vous souhaitant à tous une très bonne année 2010 pleine d'engagements et d'échanges.
Bénédicte.
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce site qui m a beaucoup intéressée.
Je suis éducatrice diplômé d'etat et je serai intéressé pour effectuer une mission humantaire en Afrique du nord, auprès d'enfants.
Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
Merci de votre réponse et a bientot j espère!!
bonjour j'ai 26 ans et je souhaite faire 1 mission humanitaire au maroc avez vous des conseils et des adresses a me donner pour prendre contact avec des associations
par avance merci
je suis dispo pour étudier toute demande d'aide auprès d'assoc, plus spécialement auprès d'enfts ou de femmes dans les pays du mahgreb ou afrique ; ai du temps à consacrer
Bonjour,
Nous sommes deux enseignants français résidents à Marrakech et nous cherchons des vacances utiles pour l'été prochain, au Maroc (Nous avons déjà participer à une mission humanitaire au Togo il y a deux ans). Nos compétences relèvent plutôt des domaines éducatifs, pédagogiques, sociaux et de loisirs (sport, cirque, bricolage, lecture, cuisine). Si vous avez l'expérience, si vous connaissez une association sérieuse et conviviale ayant des besoins en bénévoles... je serais heureux de lire vos messages.
Merci.
Nous sommes deux enseignants français résidents à Marrakech et nous cherchons des vacances utiles pour l'été prochain, au Maroc (Nous avons déjà participer à une mission humanitaire au Togo il y a deux ans). Nos compétences relèvent plutôt des domaines éducatifs, pédagogiques, sociaux et de loisirs (sport, cirque, bricolage, lecture, cuisine). Si vous avez l'expérience, si vous connaissez une association sérieuse et conviviale ayant des besoins en bénévoles... je serais heureux de lire vos messages.
Merci.
J'aimerais être utile et partir en mission humanitaire dans un pays arabe, afin aussi de progresser dans cette langue en étant au contact des habitants. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, j'ai trouvé quelques associations sur le net, mais aucune ne semble rechercher des volontaires pour aller là-bas, seulement des dons (argent, médocs, vêtements, etc.) ou des professionnels! Je ne suis pas pro, mais je parle français, anglais, espagnol, et j'ai fait deux ans d'arabe (j'étudie aussi l'informatique, la gestion et du droit). Je pourrais aider à l'alphabétisation, la lecture, faire de l'animation pour les enfants ou tenir une bibliothèque... je suis motivée alors je m'adapterai! Je ne cherche pas juste à partir pendant l'été mais bien à passer plusieurs mois sur place. Ce qui me conviendrait le mieux serait d'aller au Maroc, mais bon... je prendrai ce que je trouverai! (Magalie, 23 ans)
bonjour,
nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 2ème année a l'institut de formation en soins infirmiers de cherbourg et nous recherchons une association pour partir au maroc, pour y effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire du 29 juin 2009 au 24 juillet 2009.Si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas a nous les faire parvenir.
Merci de participer à notre projet
Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!
Merci d'avance et à bientôt!
Minouche qc, ca
Je suis étudiante infirmière à la recherche d'une mission humanitaire au Maroc pour l'été prochain (je sais, je m'y prends à l'avance). J'aimerais beaucoup pouvoir aller passer un mois dans un orphelinat par exemple. J'aimerais donc savoir s'il y en a d'entre vous qui ont des informations sur la façon de contacter les personnes là-bas, des adresses, ou même de partager vos propres expériences de volontariat au Maroc!
Merci d'avance et à bientôt!
Minouche qc, ca
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire de l'humanitaire au Maroc, je connai aucune association, et j'ai pas le temps pour créer une nouvelle.
Je suis disponible que les week-end.
Bonjour,
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.
Bien cordialement.
bonjour,
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice
De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...
je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire
si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter
je suis à votre disposition
a bientot
olivia
Bonjour,
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.
J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.
Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.
Merci,
Bonne journée!
ilias,
Je suis marocain, cela fait bientôt 3 ans que je suis à Montréal. J'ai eu la chance de participer à la création d'une association bénévole communautaire (www.hec.ca/abc) l'an passé. Nous travaillons déjà au niveau local (www.hec.ca/abc/2008), et nous avons participé à la construction d'une école en Equateur l'an passé.
J'ai la chance d'en être le président cette année, et je voudrais savoir si vous connaitriez des associations qui auraient besoin d'un groupe d'environ 10 à 15 jeunes gens motivés pour agir au Maroc durant l'été 2008. Ce serait une belle occasion de redonner à mon pays.
Répondez moi rapidement à iliasben gmail.com s'il vous plait car nous devons clore notre partenariat avant le 14 février.
Merci,
Bonne journée!
ilias,
Bonjour à tous!
Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?
Merci je vous serai très reconnaissante.
Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?
Merci je vous serai très reconnaissante.
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
merci
Bonjour,
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
Bonjour,
je recherche des enseignants, des directeurs d'écoles au Maroc pour mettre en place un partenariat entre leur école et notre association 4 Pieds 4 Ailes. Notre association souhaite apporter à une école démunie des fournitures scolaires, mais aussi et surtout quelque chose de plus durable comme une bibliothèque ou une salle informatique. Cette opération aurait lieu en février prochain, en même temps que le 4L Trophy. Notre espoir est d'amener un nouvel élan humanitaire au sein du 4L Trophy.
Si vous posseder des contacts, n'hésiter pas.
Merci 😉
Salam!
Bonjour à tous,
Je suis infirmière, et passionnée par le Maroc, où j ai déjà effectué plusieurs séjours. J'y retourne en Octobre 2007, dans 2 mois, pour la fin du Ramadan, pour lequel je suis invitée. Et pour rendre ce qu'on me donne, je voudrais pouvoir moi aussi offrir quelque chose: mes"compétences" professionnelles. Je cherche donc une association ou autre, sur Marrakech, qui aurait besoin d'une infirmière bénévole. Je pense arriver sur Marrakech la deuxième semaine d'Octobre, et y rester 2 ou 3 semaines.
Voilà, vous savez tout. Si quelqun a des info sur des asso sur place, ou si des bénévoles d'asso de Marrakech lisent ce message....
Merci d'avance.🙂
Je suis infirmière, et passionnée par le Maroc, où j ai déjà effectué plusieurs séjours. J'y retourne en Octobre 2007, dans 2 mois, pour la fin du Ramadan, pour lequel je suis invitée. Et pour rendre ce qu'on me donne, je voudrais pouvoir moi aussi offrir quelque chose: mes"compétences" professionnelles. Je cherche donc une association ou autre, sur Marrakech, qui aurait besoin d'une infirmière bénévole. Je pense arriver sur Marrakech la deuxième semaine d'Octobre, et y rester 2 ou 3 semaines.
Voilà, vous savez tout. Si quelqun a des info sur des asso sur place, ou si des bénévoles d'asso de Marrakech lisent ce message....
Merci d'avance.🙂
Bonjour à tous,
Je reviens du Maroc, où je pensais pouvoir "apporter, en solo, mon petit grain de sable" ... rencontrer des associations sérieuses sur place (contactées avant mon départ) ..., participer, échanger (pas seulement "donner", car pour donner, il faut savoir recevoir) ... je réfutais l'idée de "La Touriste" ... bref, je suis partie pour une "aventure réfléchie et contrôlée", ma voiture pleine de choses utiles. Je ne faisais pas 6 000 kms uniquement pour le fun !!!
Et, j'en reviens, ... complètement "à l'ouest" ! rien ne s'est passé comme prévu ... ma rencontre avec certaines associations s'est avérée inutile ... il était évident qu'elles n'en avaient que l'étiquette ! de mes discussions et à mes questions (trop indiscrètes ?) quant au bien-fondé de leur exisence et aux buts visés, il ne m'a pas été donné de réponses claires... je n'ai entendu parler que de "subventions pour le développement de la famille, des femmes et des enfants, en milieu rural" ... leit motiv du nord au sud ... jamais de l'aboutissement et de la bonne utilisation de ces subventions ... je me pose des questions !
1 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti ce même trouble ? Il existe certainement des gens sérieux ... Où ?
je reste à l'écoute de vos impressions et vos connaissances en la matière
Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...
2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....
Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.
Qu'on se rassure, de ce voyage, je ramène une expérience mais aussi une grande et superbe rencontre avec une petite fille (10 à 12 ans), belle, intelligente, créatrice et généreuse, un échange d'affection extrêmement rapide ... mais qui m'incite à programmer un voyage à Taliouine pour la retrouver, créer ma propre association et la parrainer dans ses études et son quotidien (et celui de sa famille, évidemment) .. et si, par bonheur, "ça marchait" ... continuer pour d'autres enfants ...
2 - Qui peut m'éclairer ? qui a ressenti cette même émotion et mis en place un plan, un programme... appelez cela comme vous voulez ... moi, je souhaite juste m'occuper de cette enfant, dans son pays, avec ses racines, et lui donner, comme elle me le suggérait, la possibilité de continuer "à aller à l'école" ... je reste à l'affût de vos idées, de vos conseils, d'adresses sérieuses, de sites internet sérieux, .... mais surtout ... de gens désintéressés, intègres et honnêtes ....
Merci de m'avoir lue, merci aussi de me répondre.











