Je suis parti en mission humanitaire au TOGO pour 3 semaines au mois de novembre 2011 avec AHJV-Togo (http://www.ahjvtogo.org ).
Je peux vous conseiller cette association. Elle est fiable, sérieuse. Les membres de l'association sont des jeunes togolais motivés et ils ont comme objectif de satisfaire les attentes des volontaires. Ils sont à l'écoute et sont respectueux. Bonne entente entre les membres.
C'est dans ce forum que j'ai trouvé cette association. J'ai discuté avec SINO, le président qui se trouve en Italie.
J'ai travaillé dans une petite clinique à Vogan en tant qu'infirmier (je suis infirmier aux Hôpitaux Universitaires de Genève). Il y a une salle pour les consultations et une autre pour les soins de plaies. J'y ai travaillé les matins. Trois fois par semaines à la clinique et deux fois par semaines nous nous sommes déplacés en taxi-moto dans les villages pour soigner les plaies des personnes qui ne peuvent se déplacer.
Les am: Trois fois par semaine, j'ai aidé une maitresse dans une classe de maternelle de 60 élèves. Mon rôle consistait à aider la maitresse au bon déroulement du cours; aider certains élèves aux tâches scolaires; être garant avec la maitresse du cadre; faire des jeux.
Deux fois par semaine, j'ai aidé à faire des animations ludiques auprès d'enfants dans un village près de Vogan.
J'ai aussi fait une collecte d'habits pour enfants et de fournitures scolaires. Cela était distribué dans la classe maternelle, dans les villages où j'allais soigner les personnes, aux enfant du village où je faisais l'animation, ainsi que dans un orphelinat à Tsévié.
J'ai passé une expérience très riche en relations humaines. Cette expérience va rester graver en moi.
J'aimerais remercier toute l'équipe de AHJV-Togo.
MERCI à Pierre, Mek, Marco, Sino, Koko et surtout à Romaric qui était mon référent. MERCI Romaric pour ton aide et pour ta présence.
Si vous avez des questions sur l'association et sur ma mission, n'hésitez pas à me contacter à travers ce forum.
maniff
Bonnjour a tous!
je souhaite partir avec mon copain en mission humanitaire au togo pour environ 2 mois je suis en relation avec une association qui s appelle elom ekoue est ce que quelqu un est deja parti avec cette association? ou avez vous une association qui est sur et bien !! merci beaucoup d avance
Salut à tous!!
Je me présente, je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. Jeune diplômé dans le travail social, je souhaite partir en camp chantier (quelques semaines) au Togo dans les mois qui viennent. Pour cela, j'ai contacté plusieurs associations qui m'ont répondu favorablement. Parmi elles, l'association JSD Togo m'a proposé de partir du 5 au 26 décembre. Sur place, plusieurs projets peuvent être réalisés: soutien scolaire, reboisement, prévention IST/VIH etc. Ainsi, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà partis avec cette association notamment pour savoir si ils en gardent une bonne expérience. Selon moi, cette association à l'air sérieuse et engagée. Cependant, je connais des personnes étant déjà parti avec des "pseudo assocations à vocation humanitaire" et j'aimerais m'engager en connaissance de cause.
Merci d'avance pour les témoignages que vous apporterez.
Louis.
Je me présente, je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. Jeune diplômé dans le travail social, je souhaite partir en camp chantier (quelques semaines) au Togo dans les mois qui viennent. Pour cela, j'ai contacté plusieurs associations qui m'ont répondu favorablement. Parmi elles, l'association JSD Togo m'a proposé de partir du 5 au 26 décembre. Sur place, plusieurs projets peuvent être réalisés: soutien scolaire, reboisement, prévention IST/VIH etc. Ainsi, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà partis avec cette association notamment pour savoir si ils en gardent une bonne expérience. Selon moi, cette association à l'air sérieuse et engagée. Cependant, je connais des personnes étant déjà parti avec des "pseudo assocations à vocation humanitaire" et j'aimerais m'engager en connaissance de cause.
Merci d'avance pour les témoignages que vous apporterez.
Louis.
Salut à tous!!
Je me présente, je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. Jeune diplômé dans le travail social, je souhaite partir en camp chantier (quelques semaines) au Togo dans les mois qui viennent. Pour cela, j'ai contacté plusieurs associations qui m'ont répondu favorablement. Parmi elles, l'association JSD Togo m'a proposé de partir du 5 au 26 décembre. Sur place, plusieurs projets peuvent être réalisés: soutien scolaire, reboisement, prévention IST/VIH etc. Ainsi, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà partis avec cette association notamment pour savoir si ils en gardent une bonne expérience. Selon moi, cette association à l'air sérieuse et engagée. Cependant, je connais des personnes étant déjà parti avec des "pseudo assocations à vocation humanitaire" et j'aimerais m'engager en connaissance de cause.
Merci d'avance pour les témoignages que vous apporterez.
Louis.
Je me présente, je m'appelle Louis, j'ai 21 ans. Jeune diplômé dans le travail social, je souhaite partir en camp chantier (quelques semaines) au Togo dans les mois qui viennent. Pour cela, j'ai contacté plusieurs associations qui m'ont répondu favorablement. Parmi elles, l'association JSD Togo m'a proposé de partir du 5 au 26 décembre. Sur place, plusieurs projets peuvent être réalisés: soutien scolaire, reboisement, prévention IST/VIH etc. Ainsi, je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui sont déjà partis avec cette association notamment pour savoir si ils en gardent une bonne expérience. Selon moi, cette association à l'air sérieuse et engagée. Cependant, je connais des personnes étant déjà parti avec des "pseudo assocations à vocation humanitaire" et j'aimerais m'engager en connaissance de cause.
Merci d'avance pour les témoignages que vous apporterez.
Louis.
bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur une association humanitaire au Togo qui s'apelle:Association Humanitaire des Jeunes Volontaires du Togo (A.H.J.V-TOGO) . Est ce que quelqu'un la connait?
Merci par avance de vos réponses.
Aurore
Bonjour
je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Togo pour début 2008 et pour une durée d'un an maxi. Possédant un bac +2, je souhaite utiliser mes comptétences de façon utile en aidant les populations qui sont dans le besoin, dans différents domaines comme l'animation, cours de soutiens, informatique (internet+ base) et autres celon besoin.Je suis déja allez au Togo et j'ai une réelle motivation de m'investir pour ce pays qui me touche particulièrement.
Aider moi dans mes recherches!!!
Merci d'avance😉
Bonjour à tous !
J'ai 22 ans et je suis étudiante en chimie.
Avec une amie, nous aimerions participer à une mission humanitaire durant le mois d'aout 2007 au TOGO (3 semaines environ).
Nous avons trouvé pas mal d'infos sur des ONG togolaises mais j'avoue avoir du mal à y voir clair ou à savoir à qui je peux faire confiance.
Nous sommes plus que motivée à l'idée de donner notre énergie en faveur d'un projet humanitaire que ce soit dans le domaine du soutien scolaire que de l'information au SIDA, au développement durable... motivées pour donner, à notre petite échelle, notre temps et notre énergie au service d'une association.
Est ce quelq'un connait ajvodec? Je pensais également à vanat togo ou encore JSA togo Quels sont en général leurs critères de sélection pour accepter des bénévoles?
Merci de votre attention
Caroline !!
Nous sommes plus que motivée à l'idée de donner notre énergie en faveur d'un projet humanitaire que ce soit dans le domaine du soutien scolaire que de l'information au SIDA, au développement durable... motivées pour donner, à notre petite échelle, notre temps et notre énergie au service d'une association.
Est ce quelq'un connait ajvodec? Je pensais également à vanat togo ou encore JSA togo Quels sont en général leurs critères de sélection pour accepter des bénévoles?
Merci de votre attention
Caroline !!
Bonjour
je souhaiterai partir quelques mois en mission humanitaire au Togo je suis à la recherche de témoignages, d'associations...pour m'aider dans mes recherches.
Merci🙂
Bonjour,
Je suis partie au Togo pour réaliser une mission humanitaire. JE suis intervenue dans un IMPP : un institut pour enfants handicapés mentaux et dans un orphelinat. J'ai vécu une expérience hors du commun et tous me manquent énormément. Je me suis promis que je ferai tout ce que ej pourrai pour les enfants de l'orphelinat à mon retour et je me suis promis d'y retourner très vite.
Ces enfants n'ont pas grands choses mais m'ont donné tellement... Si vous recherchez une mission humanitaire je serai ravie de vous orienter vers cet orphelinat, car ils en ont vraiment besoin...
En tout cas si je peux aider qqn en répondant à ces questions ce sera avec grand plaisir.
Merci beaucoup
laetitia
Je suis partie au Togo pour réaliser une mission humanitaire. JE suis intervenue dans un IMPP : un institut pour enfants handicapés mentaux et dans un orphelinat. J'ai vécu une expérience hors du commun et tous me manquent énormément. Je me suis promis que je ferai tout ce que ej pourrai pour les enfants de l'orphelinat à mon retour et je me suis promis d'y retourner très vite.
Ces enfants n'ont pas grands choses mais m'ont donné tellement... Si vous recherchez une mission humanitaire je serai ravie de vous orienter vers cet orphelinat, car ils en ont vraiment besoin...
En tout cas si je peux aider qqn en répondant à ces questions ce sera avec grand plaisir.
Merci beaucoup
laetitia
Ma fille (19 ans) est déterminée à partir cet été en mission humanitaire au Togo avec Urgence Afrique. Cette idée me "panique" un peu. Connaissez-vous cette association ? Est-elle sérieuse ? Le Togo est-il un pays 'sur" ? Est-il risqué d'y laisser partir une jeune fille seule ? Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
Bonsoir,
Je souhaite partir en mission humanitaire, j'ai donc après recherche trouvé l'association astovot qui agit au TOGO, je voudrai donc savoir si quelqu'un est déjà parti avec eux et ce qu'ils en pensent (sérieux, utilité, travail...). Enfin toutes les questions qu'on peut se poser avant de partir...
Merci
Bonjour,
j'envisage une mission humanitaire au togo avec l'assciation jvsi,
quelqu'un connait ?
merci
j'envisage une mission humanitaire au togo avec l'assciation jvsi,
quelqu'un connait ?
merci
Je pars 3 semaines pour une mission de soutien scolaire au Togo en septembre et je cherche d'autres personnes qui comptent partir aussi mais qui n'ont peut-être pas encore trouvé d'association "fiable".
Pour ma part, je rejoins l'association Horizon Nouveau Togo, bien que peu connue, une amie y est en ce moment même et je n'en ai que de bons échos!
Pour les étudiants qui ne reprennent les cours que fin septembre ou en octobre, ça peut être une excellente expérience.
Pour ma part, je rejoins l'association Horizon Nouveau Togo, bien que peu connue, une amie y est en ce moment même et je n'en ai que de bons échos!
Pour les étudiants qui ne reprennent les cours que fin septembre ou en octobre, ça peut être une excellente expérience.
Coucou j'ai en projet de partir faire une mission humanitaire d un mois au togo avec l association jcmtogo sûrement en 2014 soit janvier soit mars j'ai pas encore décider et acheter le billet de train.
Je souhaiterais avoir des avis , conseil ou simple discutions avec d'autre personne qui sont ou entreprenne de partir au togo avec ou sans jcm.
Au plaisir de vous lire
Megane
Bonjour à tous!
Je souhaite partir en mission humanitaire au Togo. J'ai trouvé un Assoc' AMECAA qui m'a l'air sérieuse. J'aimerai savoir si certains peuvent me donner des informations sur cette assoc (si ils sont déja partis ou autre?).
J'aimerai aussi savoir comment trouver des billets d'avion pas "trop cher". Sur le site de AMECAA, on dit que le prix des billets d'avion sont compris entre 600 et 900 euros. Mais en naviguant sur quelques sites, je ne trouve pas de billet d'avion en dessous de 1000euros.
Merci d'avance de vos réponses 😉
Je pars 3 semaines en mission humanitaire au TOGO avec l'association PIDES Togo. est-ce que c'est une agence fiable? Qui connais cette association?
je voudrai effectuer une mission humanitaire au Togo au mois de sept/janvier et je recherche une association fiable! si quelqu'un peut me faire partager ses experiences elle sont les bienvenues!!!!!
Bonsoir, je m'appelle Clément, j'ai 17 ans je sais que je suis un peu jeune mais j'aimerai pouvoir partir en mission humanitaire au Togo d'ici 1 an ou 2. Donc j'aimerai savoir comment celà se passe car je n'ai que tres peu de connaisssance du monde humanitaire. C'est une experience qui me tiendrais vraiment à coeur car j'ai toujours voulu voyager en Afrique mais je ne voulais pas voyager en Afrique juste pour faire du tourisme je voudrais y aller pour pouvoir aider des populations qui ont reelement besoin d'aide. Aimant me sentir utile j'ai voulu associé mes deux envies en un seul projet. Un voyage humanitaire au Togo. Pourriez-vous me faire par des vos experience humanitaire dans d'autres pays et m'expliquer comment un voyage aussi important que ça se prepare?
Merci de votre comprehension et j'espere avoir des reponses. A bientot !
Voilà, je vous explique mon probleme: Je pars dimanche pour le Togo ou je vais participer pour la premiere fois à une mission humanitaire... Je pars donc en avion (compagnie: Royal Air Maroc) et les bagages autorisés ne sont que de 38 kilos en soutes, il faut ensuite payer le surpoids au kilo. Le probleme est que pour ma mission j'ai fait une collecte qui a bien marché et j'ai rassembler plus de 38 kilos d'affaires (sans compter mes affaires personnelles), je voulais savoir comment je peux faire, si je fais parvenir mon surplus de bagages par aéropostal, ou bien par voie maritime ou encore en bagage non-accompagné, merci pour vos témoignages et conseils. (précision: je pars de Nice pour aller à Lomé en passant par Casablanca.)
Bonjour,
Je suis interessée par un séjour humanitaire au Togo pour faire du soutien scolaire. J'ai entendu parler de l'assocation SYJED (Synérgie des jeunes pour demain) et je souhaiterais savoir si vous connaissez cette association (je trouve peu d'informations sur internet).
Si certains d'entre vous sont déjà parti avec cette asso, je souhaiterais savoir si elle est sérieuse.
Merci.
Je suis interessée par un séjour humanitaire au Togo pour faire du soutien scolaire. J'ai entendu parler de l'assocation SYJED (Synérgie des jeunes pour demain) et je souhaiterais savoir si vous connaissez cette association (je trouve peu d'informations sur internet).
Si certains d'entre vous sont déjà parti avec cette asso, je souhaiterais savoir si elle est sérieuse.
Merci.
bonjour,
je pars en décembre avec l'association ADATOGO c'est la première fois que je pars en afrique et j'avoue que cela me fait un peu peur j'aimerais savoir si des personnes connaissent cette association et si tout s'est bien passée autrement j'aimerais discuter avec des personnes qui sont déjà aller au togo et connaitre leurs ressentis merci d'avance de vos réponses
je pars en décembre avec l'association ADATOGO c'est la première fois que je pars en afrique et j'avoue que cela me fait un peu peur j'aimerais savoir si des personnes connaissent cette association et si tout s'est bien passée autrement j'aimerais discuter avec des personnes qui sont déjà aller au togo et connaitre leurs ressentis merci d'avance de vos réponses
Bonjour, je suis étudiante à la fac et pour partir en voyage humanitaire je me suis inscrite à l'association Planet Tour, qui organise des voyages au TOGO. Mais ils m'ont conseillé de trouver du monde pour partir avec moi. Je voulais partir sur le chantier qui dure 3 semaines du 29juin au 20juillet. J'ai déjà un bon contact avec les gens de l'association. Il y a juste les billets d'avion et 180euros pour le chantier à payer. La mission est une sensibilisation et mobilisation autour des maladies comme le sida. Mais les week end sont consacrés à la visite du pays. VOila si ça intéresse quelqu'un il faut faire au plus vite avant que les billets ne soient trop cher.
Merci :)
Bonjour, je m'appelle Caroline et je viens sur ce forum présenter une association togolaise et recruter de futurs bénévoles intéressés par l'expérience de l'humanitaire.
Je suis partie en Août au Togo avec l'association PASYD (Partage et Action en Synergie pour le Développement), une ONG du pays créée depuis maintenant 8 ans, active toute l'année autour de projets locaux (constructions d'écoles, aide à la création d'entreprise) et qui organise plusieurs programmes durant l'été: l'aide à l'entreprenariat, la prévention sida et le chantier soutien scolaire.
J'ai pendant un mois partagé une expérience unique: la découverte de l'Afrique, du togo et de ses cultures, la rencontre inoubliable avec ma classe de CM2, la chaleur des togolais, les visites touristiques, les rencontres inattendues...et surtout la disponibilité permanente des membres togolais de Pasyd avec qui j'entretiens encore de longues conversations sur msn...Eh oui, il est toujours dur de quitter l'Afrique.
Du coup, en 2009, je retourne au Togo avec Pasyd, rejoindre mes amis togolais car je ne peux pas faire de ce voyage un expérience unique.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions même des centaines, je prendrai le temps d'y répondre une à une soit par le biais du forum ou plus personnellement par mail.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site "http://www.pasyd.org/"...
Il s'agit d'une association sérieuse et j'insiste sur le "sérieux" car les membres de l'association sont là en permance par l'intermédiaire d'Internet et vous aide dans l'organisation du séjour (billets d'avion, questions diverses...).
Pour que notre action ait un sens, il faut continuer chaque année et permettre aux enfants de l'école de Lomé de pouvoir bénéficier du soutien scolaire au mois d'août et pour cela il faut des volontaires...Franchissez ce pas et venez nombreux..
A très vite ...caroline
Pour que notre action ait un sens, il faut continuer chaque année et permettre aux enfants de l'école de Lomé de pouvoir bénéficier du soutien scolaire au mois d'août et pour cela il faut des volontaires...Franchissez ce pas et venez nombreux..
A très vite ...caroline
Bonjour,
je souhaite partir au Togo cet été et j'ai trouvé une mission très intéressante avec l'association Passworld basée à Lomé. Quelqu'un aurait-il déjà participé à l'une de leur mission ? De plus, avez-vous qq conseils à me donner avant de partir ? (voyages, climat, hébergement ...visa ...) merci
je souhaite partir au Togo cet été et j'ai trouvé une mission très intéressante avec l'association Passworld basée à Lomé. Quelqu'un aurait-il déjà participé à l'une de leur mission ? De plus, avez-vous qq conseils à me donner avant de partir ? (voyages, climat, hébergement ...visa ...) merci
Bonjour a tousse !
Je souhaite partir début 2011 dans une mission humanitaire en Afrique.
Hélas après mainte recherche j’ai bien l’impression que de nombreuses associations deviennent des business lucratif pour des personnes mal attentionné.
Je souhaite rester 6 mois en Afrique et comme vous pouvez le savoir s’investir dans une mission pour cette durée a un certain cou ! Ma question est donc la suivantes : Avez vous des information sur ces deux association ?
- Bio d'or solidarité (Burkina Faso)
- A2VA TOGO (TOGO)
Désolé pour ces deux organisation mes comprenais que cette investissement demande un minimum de sécurité !
Merci pour vos réponses !
Bonjour
Je reviens d’une mission humanitaire En Afrique au Togo ou j’ai travaillé dans un orphelinat avec les enfants sur un projet de soutiens scolaire et d’animation socioculturelle et voyant le boulot qui reste à faire, je cherche des bénévoles qui seront motivés pour partir travailler avec les enfants.
Expérience inoubliable à vivre avec les enfants !
N'hésitez pas à me demander des infos et je reste a votre disposition pour vous aidez !!a bientôt
N'hésitez pas à me demander des infos et je reste a votre disposition pour vous aidez !!a bientôt
Bonjour tout le monde.
J'éi été appelé par un organisme international à séjournér au Togo pour une mission humanitaire.
L'organisme prend en charge les frais de voyage et du logement.
Je voudrai avoir une idé sur le cours de la vie quotidienne à Loumé: d'abortd le taux de change du dollar US, puis les prix des produits de premiere necessité, le pain, les fruits, les poisons, la viande, un repas au reto, ...
La communication est-ce qu'il est développée je veux dire un parabole numérique, un ordinateur portable et à quel prix, les téléphones portables et les opérateurs, le cout d'une minute de communication internationale, l'internet haut débit...
Et puis qu'est-ce que je dois ramener avec moi?
Merci d'avance et à bientôt

Je suis partie avec l'association JKSDS cet été, pour un mois, mais je n'y suis restée que 12 jours car moi et d'autres volontaires français avons eu un séjour qui relevait plus de l'arnaque générale que d'une mission humanitaire.
Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.
Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !!
Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.
Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !!
Bonjour à tous!
Je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et je m'apprête à partir cet été 1 mois au Togo avec une amie pour faire une mission humanitaire dans un orphelinat à Sodoké.
Je compte partir avec l'association "AVECS TOGO" qui a également un siège en France.
Mais avant de faire quoique ce soit, j'aimerais m'assurer la fiabilité de cette association. Donc est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? Est-ce que vous êtes parti ou vous connaissez quelqu'un qui est parti avec AVECS TOGO ? Avis positifs, négatifs?! Est-ce que vous connaissez Sodoké ?
C'est la première fois que je partirai en mission humanitaire alors je me pose pas mal de questions et j'aimerai bien que ça se passe bien!
Merci d'avance!! Bonne fin de journée et bonne année! 😉
Chloé
C'est la première fois que je partirai en mission humanitaire alors je me pose pas mal de questions et j'aimerai bien que ça se passe bien!
Merci d'avance!! Bonne fin de journée et bonne année! 😉
Chloé







