bonjour tout le monde
je suis à la recherche de bonnes adresses afin de proposer mes services au sein d'asso humanitaires
départ prévu fin 2007 pour durée ?
merci d'avance
k
Hi,
I’m interested in humanitarian missions—want to explore and help others while showing my kids how things work elsewhere and pitching in.
Looking for advice.
Bonjour
Nous sommes 3 amies agent de voyages et nous souhaiterions partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie. Nous souhaiterions que cette mission soit gratuite. Pouvez vous m'aider à trouver des bons plans? Merci d'avance pour vos reours 😏
Nous sommes 3 amies agent de voyages et nous souhaiterions partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie. Nous souhaiterions que cette mission soit gratuite. Pouvez vous m'aider à trouver des bons plans? Merci d'avance pour vos reours 😏
Avec mon conjoint et mes triplés de trois ans, nous projetons un voyages de 2/3mois au Maroc en camping-car au début de l'année 2012 dans un but humanitaire.
Pour cela, j'aurai besoin d'entrer en relation avec des personnes qui pourraient m'aider à cibler les réesl besoins à combler dans ce pays. Des amis y sont actuellement dans le but d'apporter du matériel médical, nous avons donc déjà une piste et des liens avec des asso, cepandant si quelqu'un peux nous donner de nouvelles pistes nous sommes ouvert à tout.
Merci de partager vos expériences avec nous 😉
Pour cela, j'aurai besoin d'entrer en relation avec des personnes qui pourraient m'aider à cibler les réesl besoins à combler dans ce pays. Des amis y sont actuellement dans le but d'apporter du matériel médical, nous avons donc déjà une piste et des liens avec des asso, cepandant si quelqu'un peux nous donner de nouvelles pistes nous sommes ouvert à tout.
Merci de partager vos expériences avec nous 😉
Bonjour,
Envie de vous rendre utile? Envie de découvrir l'Afrique?
Devenez Volontaire !!!!
"Volontaires Sans Frontières" est une association française de solidarité internationale, en partenariat avec des associations africaines, qui luttent dans de nombreux domaines (éducation, environnement, santé, ...) afin d'aider au développement des populations urbaines et surtout rurales. Le but de notre association étant de guider les expatriés désireux de partir pour un camp chantier ou un stage vers des associations africaines fiables, sérieuses et méritantes.
N'hésitez pas à consulter notre site: http://volontairessansfrontieres.over-blog.com
Volontaires, partez en sécurité! Partez motivés! On a besoin de Vous!
La Présidente.
VSF-FRANCE est partenaire avec l' association togolaise "Jeunesse en Mouvement pour le Volontariat"(JMV-TOGO). N'hésitez pas à consulter leur site: www.jemv.org
Envie de vous rendre utile? Envie de découvrir l'Afrique?
Devenez Volontaire !!!!
"Volontaires Sans Frontières" est une association française de solidarité internationale, en partenariat avec des associations africaines, qui luttent dans de nombreux domaines (éducation, environnement, santé, ...) afin d'aider au développement des populations urbaines et surtout rurales. Le but de notre association étant de guider les expatriés désireux de partir pour un camp chantier ou un stage vers des associations africaines fiables, sérieuses et méritantes.
N'hésitez pas à consulter notre site: http://volontairessansfrontieres.over-blog.com
Volontaires, partez en sécurité! Partez motivés! On a besoin de Vous!
La Présidente.
VSF-FRANCE est partenaire avec l' association togolaise "Jeunesse en Mouvement pour le Volontariat"(JMV-TOGO). N'hésitez pas à consulter leur site: www.jemv.org
Bonjour,
J'ai 16 ans, et j'aimerais me renseigner un peu sur les missions humanitaires en Amérique du Sud...
Pourriez-vous m'éclairer SVP ? Je n'y connais pas grand chose. Quel est l'âge requit ? En quoi consiste exactement faire de l'humanitaire ? Quelles sont les missions possibles et combien de temps cela dure-t-il ?
Je vous remercie pour vos réponses. Jey
J'ai 16 ans, et j'aimerais me renseigner un peu sur les missions humanitaires en Amérique du Sud...
Pourriez-vous m'éclairer SVP ? Je n'y connais pas grand chose. Quel est l'âge requit ? En quoi consiste exactement faire de l'humanitaire ? Quelles sont les missions possibles et combien de temps cela dure-t-il ?
Je vous remercie pour vos réponses. Jey
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Sociologie et j'ai une envie de plus en plus importante de partir en mission humanitaire durant 1 an voir plus longtemps si c'est possible ( 2 ou 3 ans ) D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut avoir 21 ans pour partir et je ne les aurais qu'au mois de Novembre.
Je voudrais partir dès lors, si c'est possible en Honduras, j'ai toujours voulu partir dans ce pays pour faire de l'humanitaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver des associations qui recrute ...
Connaissez vous des associations, ONG ? Savez vous a qui je pourrais m'adresser pour organiser ces séjours ? Y a t il une "centrale" qui pourrait m'aiguiller vers une association ?
Merci d'avance Cordialement
Clo
Je suis actuellement étudiante en Sociologie et j'ai une envie de plus en plus importante de partir en mission humanitaire durant 1 an voir plus longtemps si c'est possible ( 2 ou 3 ans ) D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut avoir 21 ans pour partir et je ne les aurais qu'au mois de Novembre.
Je voudrais partir dès lors, si c'est possible en Honduras, j'ai toujours voulu partir dans ce pays pour faire de l'humanitaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver des associations qui recrute ...
Connaissez vous des associations, ONG ? Savez vous a qui je pourrais m'adresser pour organiser ces séjours ? Y a t il une "centrale" qui pourrait m'aiguiller vers une association ?
Merci d'avance Cordialement
Clo
Bonjour à tous,
Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité
Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.
Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.
Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.
En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
L'équipe de Vidome www.vidome.com
Notre association Vidome a pour but le développement de projets de solidarité et d'échanges avec l'Afrique dans le secteur de la santé et de l'éducation. Cette année, notre priorité est la construction d'une maternité
Des missions humanitaires sont organisées chaque année. Une dizaine de bénévoles partent ainsi tous les ans au Bénin et vivent une expérience culturelle et humaine sans pareil. N'hésitez pas à consulter sur www.vidome.com les compte-rendus des missions précédentes qui sont des sources de renseignement importantes.
Le dossier de candidature est disponible dans la rubrique "Documents" du site (www.vidome.com). Celui-ci est accompagné de toutes les explications nécessaires pour vous permettre de le remplir et de nous le renvoyer à l’adresse de l’association avant le 31 janvier 2006.
Vous trouverez également sur notre site un descriptif précis des dans le village de Kokoro (entre Savè et Parakou). missions scolaires et d'animation (cours de soutien au collège et en primaire, activités pédagogiques et artistiques diverses) et des missions médicales (dont le but est d'actualiser les compétences du personnel médical local, sensibiliser les femmes aux risques de la grossesse et à l'importance de se faire suivre dans la nouvelle maternité) ainsi que des renseignements sur le coût et les modalités pratiques de préparation de ces missions.
En espérant vous voir prochainement participer aux projets de l'association Vidome, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes.
L'équipe de Vidome www.vidome.com

Salut à tous !!
J'ai 17ans et j'en aurais 18 en Juillet et Aout 2004 (donc tt juste majeure...) et j'aimerais participer à une mission humanitaire en Afrique, Asie ou Europe de l'Est pdt un mois cet été. Deux de mes copines aimeraient m'accompagner mais elles n'auront, elles, que 17ans. Jeunes et sans aucune qualifications, je dois avouer que nous peinons dans nos recherches, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment où s'adresser. Est-ce que certains d'entre vous pourrait nous aider en nous fournissant qq informations ?? Merci d'avance
A bientôt
J'ai 17ans et j'en aurais 18 en Juillet et Aout 2004 (donc tt juste majeure...) et j'aimerais participer à une mission humanitaire en Afrique, Asie ou Europe de l'Est pdt un mois cet été. Deux de mes copines aimeraient m'accompagner mais elles n'auront, elles, que 17ans. Jeunes et sans aucune qualifications, je dois avouer que nous peinons dans nos recherches, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment où s'adresser. Est-ce que certains d'entre vous pourrait nous aider en nous fournissant qq informations ?? Merci d'avance
A bientôt
Bonjour,
Je m’appelle Alexandra, j’ai 24 ans et je recherche activement des missions humanitaires en Polynésie française. Après avoir obtenu un master en école de commerce et un cap cuisine, je souhaiterais donner de mon temps et de mon énergie à ceux qui en ont besoin. Je suis une personne dynamique, polyvalente et souriante. Je sais m’intégrer facilement dans une équipe. je voudrais particulièrement m’investir pour cette cause qui me tiens à cœur. Je serais disponible dès le 1 octobre. Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous.
Alexandra
Je m’appelle Alexandra, j’ai 24 ans et je recherche activement des missions humanitaires en Polynésie française. Après avoir obtenu un master en école de commerce et un cap cuisine, je souhaiterais donner de mon temps et de mon énergie à ceux qui en ont besoin. Je suis une personne dynamique, polyvalente et souriante. Je sais m’intégrer facilement dans une équipe. je voudrais particulièrement m’investir pour cette cause qui me tiens à cœur. Je serais disponible dès le 1 octobre. Merci d’avance pour votre aide. Bien à vous.
Alexandra
Hey salut,
Par ou commencer...
Bé écoutez j'ai besoin de votre aide!!! Voila j'ai 24 ans, actuellement j'habite au Canada, au Québec! Au fil du temps, on grandit et on prend conscience d'énormément de choses!
Alors j'en viens au fait qu'en 2013 j'ai pris la décision début mai... de partir faire de l'humanitaire au Pérou... pour une durée de 4 à 6 mois... Une aventure que j'ai toujours rêvée de faire mais je n'ai jamais sauté le pas alors là c'est décidé je me lance! Depuis quelques semaines je cherche activement des organismes avec lesquels partir, j'en ai trouvé un qui m'intéresse particulièrement, d'1 destination: Pérou et de 2: travail auprès des enfants.
Mais j'aimerais avoir des récits, des infos, des conseils, de l'aide... de personnes qui ont déjà vécue cette expérience ou qui vont bientôt la vivre! Me conseiller des organismes...
Ou dernièrement j'ai pensé sinon partir faire un road trip en Amérique du sud, voyager, rencontrer, partager... et surtout apporter mon aide, faire du bénévolat dans certaines régions, environnement... En gros me sentir utile!
Voila je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, en tout cas n'hésitez pas!
merci salut les globe trotteur!
Par ou commencer...
Bé écoutez j'ai besoin de votre aide!!! Voila j'ai 24 ans, actuellement j'habite au Canada, au Québec! Au fil du temps, on grandit et on prend conscience d'énormément de choses!
Alors j'en viens au fait qu'en 2013 j'ai pris la décision début mai... de partir faire de l'humanitaire au Pérou... pour une durée de 4 à 6 mois... Une aventure que j'ai toujours rêvée de faire mais je n'ai jamais sauté le pas alors là c'est décidé je me lance! Depuis quelques semaines je cherche activement des organismes avec lesquels partir, j'en ai trouvé un qui m'intéresse particulièrement, d'1 destination: Pérou et de 2: travail auprès des enfants.
Mais j'aimerais avoir des récits, des infos, des conseils, de l'aide... de personnes qui ont déjà vécue cette expérience ou qui vont bientôt la vivre! Me conseiller des organismes...
Ou dernièrement j'ai pensé sinon partir faire un road trip en Amérique du sud, voyager, rencontrer, partager... et surtout apporter mon aide, faire du bénévolat dans certaines régions, environnement... En gros me sentir utile!
Voila je sais pas si quelqu'un pourra me répondre, en tout cas n'hésitez pas!
merci salut les globe trotteur!
Bonjour,
Je souhaite effectuer une mission de volontariat humanitaire ou écovolontaire à l'étranger pour une durée de quelques mois (3-4 mois) à partir de octobre. C'est par envie de voyager utilement entre deux périodes d'emploi que je veux tenter ce genre de mission. Pour le moment j'en suis au début de mes recherches, et suis un peu perdu. La plupart des missions que j'ai aperçu demandent une contrepartie financière assez élevé. SI certains ont des pistes de recherches, je suis preneur!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite effectuer une mission de volontariat humanitaire ou écovolontaire à l'étranger pour une durée de quelques mois (3-4 mois) à partir de octobre. C'est par envie de voyager utilement entre deux périodes d'emploi que je veux tenter ce genre de mission. Pour le moment j'en suis au début de mes recherches, et suis un peu perdu. La plupart des missions que j'ai aperçu demandent une contrepartie financière assez élevé. SI certains ont des pistes de recherches, je suis preneur!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaite partir sur le terrain dans une mission de solidarité, de volontariat ou autre. très motivée je souhaite m'engager dès septembre ou octobre sur une durée de 9 ou 10 mois.
Je possède un Bac+2 en Négociation et relation client. Je travail depuis 2ans au sains d'un Casino-Jeux et Hôtel en tant que commerciale en charge de la communication, de l'événementiel, du banqueting et de l'administratif. J'ai donc des qualités d'organisatrice et de management. Je suis dynamique, débrouillarde, empathique et ai un très bon contact humain.
J'aimerai avoir des piste sur les associations ou ONG qui me permettrons de partir sur cette période (septembre à juin/juillet).
Dans l'attente de votre contact.D'avance merci. Cordialement Pauline G
Je souhaite partir sur le terrain dans une mission de solidarité, de volontariat ou autre. très motivée je souhaite m'engager dès septembre ou octobre sur une durée de 9 ou 10 mois.
Je possède un Bac+2 en Négociation et relation client. Je travail depuis 2ans au sains d'un Casino-Jeux et Hôtel en tant que commerciale en charge de la communication, de l'événementiel, du banqueting et de l'administratif. J'ai donc des qualités d'organisatrice et de management. Je suis dynamique, débrouillarde, empathique et ai un très bon contact humain.
J'aimerai avoir des piste sur les associations ou ONG qui me permettrons de partir sur cette période (septembre à juin/juillet).
Dans l'attente de votre contact.D'avance merci. Cordialement Pauline G
Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 27 ans, et je travaille dans les Travaux Publics. Je cherche une association sérieuse et reconnue pour effectuer bénévolement des missions sur des chantiers de construction ou de rénovation, plutôt à l'étranger. J'aimerais apporter mon aide aux populations qui en ont besoin, je serais disponible uniquement pendant mes congés bien sûr, donc je suis intéressé par des missions courtes d'1 2 voire 3 semaines. Je voudrais aussi me rendre utile certains weekend et ainsi faire des missions de ce type en France, si cela existe. Bref je suis tombé sur cette association qui me semble intéressante : Compagnons Bâtisseurs. Connaissez vous des associations pouvant répondre à mes attentes ??
Merci !
Je m'appelle Olivier, j'ai 27 ans, et je travaille dans les Travaux Publics. Je cherche une association sérieuse et reconnue pour effectuer bénévolement des missions sur des chantiers de construction ou de rénovation, plutôt à l'étranger. J'aimerais apporter mon aide aux populations qui en ont besoin, je serais disponible uniquement pendant mes congés bien sûr, donc je suis intéressé par des missions courtes d'1 2 voire 3 semaines. Je voudrais aussi me rendre utile certains weekend et ainsi faire des missions de ce type en France, si cela existe. Bref je suis tombé sur cette association qui me semble intéressante : Compagnons Bâtisseurs. Connaissez vous des associations pouvant répondre à mes attentes ??
Merci !
Bonjour,
Je me présente rapidement : Je m'appelle Jeoffroy et j'habite dans le Nord de la France. Je fais des études au lycée en classe littéraire (Terminale dès la rentrée). Je suis passionné de sciences, de littérature, d'Art et de philosophie. J'aimerai travailler dans le monde de l'Art (En tant que Comédien dans l'idéal), voire dans celui de l'humanitaire. Voilà, cela fait, je peux vous apporter ma requête. Je souhaite activement participé aux missions humanitaires dans les pays étrangers visant à aider les populations dans le besoin. Bien que les missions ayant rapport avec l'écologie et la protection des animaux m'intéressent le plus, je suis ouvert à celles qui ont un rapport avec les populations humaines. Je n'ai que 17ans et donc aucun revenu régulier. Ce qui m'empêche naturellement de payer des missions qui éventuellement serait à frais. Je suis à la recherche de missions assez rapide (N'excédant pas un mois) et gratuite. J'aimerai savoir comment trouver ces missions, car sur les sites spécialisés, il faut payer le voyage ou être majeur. J'imagine que ce milieu fonctionne par filons, bouche-à-oreilles etc c'est pourquoi je m'en remet au forum en espérant que mon message sera lu par un organisateur ou je ne sais qui d'impliqué pouvant m'aider.
Cordialement.
Je me présente rapidement : Je m'appelle Jeoffroy et j'habite dans le Nord de la France. Je fais des études au lycée en classe littéraire (Terminale dès la rentrée). Je suis passionné de sciences, de littérature, d'Art et de philosophie. J'aimerai travailler dans le monde de l'Art (En tant que Comédien dans l'idéal), voire dans celui de l'humanitaire. Voilà, cela fait, je peux vous apporter ma requête. Je souhaite activement participé aux missions humanitaires dans les pays étrangers visant à aider les populations dans le besoin. Bien que les missions ayant rapport avec l'écologie et la protection des animaux m'intéressent le plus, je suis ouvert à celles qui ont un rapport avec les populations humaines. Je n'ai que 17ans et donc aucun revenu régulier. Ce qui m'empêche naturellement de payer des missions qui éventuellement serait à frais. Je suis à la recherche de missions assez rapide (N'excédant pas un mois) et gratuite. J'aimerai savoir comment trouver ces missions, car sur les sites spécialisés, il faut payer le voyage ou être majeur. J'imagine que ce milieu fonctionne par filons, bouche-à-oreilles etc c'est pourquoi je m'en remet au forum en espérant que mon message sera lu par un organisateur ou je ne sais qui d'impliqué pouvant m'aider.
Cordialement.
Bonjour tout le monde,
J'ai 26 ans et je souhaite me fixer de nouveaux objectifs. Mon principal objectif est de partir à Madagascar pour 2/3 semaines afin d'y effectuer un travail humanitaire ou d'interêt général... J'aimerai beaucoup être hébergée dans une famille d'accueil pour vivre au plus prés de la population et découvrir les diverses cultures Malgaches... Je voulais savoir si vous aviez des adresses de personnes, d'associations, d'orphelinats pour m'aider à effectuer ce voyage. Je me laisse un an pour préparer ce voyage (pour Février ou Mars 2011). Je vous remercie par avance et j'ai hâte de vous lire... :)
J'ai 26 ans et je souhaite me fixer de nouveaux objectifs. Mon principal objectif est de partir à Madagascar pour 2/3 semaines afin d'y effectuer un travail humanitaire ou d'interêt général... J'aimerai beaucoup être hébergée dans une famille d'accueil pour vivre au plus prés de la population et découvrir les diverses cultures Malgaches... Je voulais savoir si vous aviez des adresses de personnes, d'associations, d'orphelinats pour m'aider à effectuer ce voyage. Je me laisse un an pour préparer ce voyage (pour Février ou Mars 2011). Je vous remercie par avance et j'ai hâte de vous lire... :)
Bonjour,
Grande routarde et juste à la retraite (60 ans.. eh oui!!), je voudrais voyager utile et faire des missions humanitaires de 1 à 3 mois, dans un des pays suivants : Cambodge, Viet Nam, Laos, Inde, Thailande, Népal.
Je me rends compte que ce n'est pas si facile. Connaissez vous des associations qui pourraient être intéressées par mes compétences : Formation/Tourisme/Communication et que je pourrais contacter.
Un grand merci
Je me rends compte que ce n'est pas si facile. Connaissez vous des associations qui pourraient être intéressées par mes compétences : Formation/Tourisme/Communication et que je pourrais contacter.
Un grand merci
Salut
Nous sommes cinq étudiants marocains habitant à casablanca.
Nous cherchons désespérément une association marocaine à laquelle adhérer pour partir en missions de bénévolats auprès des villages les plus démunis du Maroc, notamment ceux de l’atlas et du rif.
Nous sommes disponibles pendant les trois mois de l’été (juin, juillet et août).
Nous aimerions recevoir des contacts d’associations marocaines ou étrangères offrant des stages ou des missions humanitaires dans les régions déjà citées.
Nous sommes vraiment motivés et nous attendons impatiemment vos réponses.
🙂
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with AHTE-TOGO
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? The Humanitarian Association Terre d'Espoir of Togo (AHTE-TOGO) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Togo.
What we offer:
Supervised professional internships in education, health, environment, communication, and community development.
Hands-on humanitarian missions serving vulnerable populations: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, support for women, children, and families in need.
An enriching immersion within a committed association, in a caring and supportive environment.
Areas of intervention:
· Education, academic support & literacy · Community health & prevention · Environment & sustainable development · Child protection & women's empowerment · Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills · Receive an internship or mission certificate · Contribute to a meaningful project with real impact · Join a community working for a more solidarity-driven world
· Education, academic support & literacy · Community health & prevention · Environment & sustainable development · Child protection & women's empowerment · Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills · Receive an internship or mission certificate · Contribute to a meaningful project with real impact · Join a community working for a more solidarity-driven world
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with JVI-Togo
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Bonjour,
Je suis aide soignante et j'aimerais beaucoup avoir la possibilité d'apporter mon aide .
Je peux aussi aider pour construire des dispensaires des ecoles , creuser des points d'eau...
Je suis très motivèe .
Bonjour,
Nous sommes deux filles, infirmière spécialisée en pansement et cicatrisation et auxiliaire de vie. Nous souhaiterions apporter notre aide et partir faire des missions humanitaires en Asie en 2018. Volontaires et motivées, nous cherchons des missions n'occasionnant pas un cout financier importants en termes d'adhésion associative. Nous sommes ouvertes a tous conseils, témoignages et aide face à ce beau projet. 🙂
Nous sommes deux filles, infirmière spécialisée en pansement et cicatrisation et auxiliaire de vie. Nous souhaiterions apporter notre aide et partir faire des missions humanitaires en Asie en 2018. Volontaires et motivées, nous cherchons des missions n'occasionnant pas un cout financier importants en termes d'adhésion associative. Nous sommes ouvertes a tous conseils, témoignages et aide face à ce beau projet. 🙂
Bonjour tout le monde, il existe déjà des sujets qui datent de quelques années concernant la recherche de volontariats et de missions humanitaires mais en réalité je n'ai trouvé aucune vraie info.
Je voyage de février 2016 à mai/juin 2016 en sac à dos en Asie du Sud-Est. J'aimerais visiter (dans l'ordre de mes préférences) la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et/ou la Malaisie. Mais dans l'idée de ne pas seulement faire du tourisme "passif", je recherche tout type de travaux/missions/volontariat qui me permettrait d'être au coeur de la population locale.
Je suis plutôt intéressé pour des missions humanitaires ou dans l'environnement. Je veux me sentir utile et pouvoir donner de mon énergie (j'en ai beaucoup trop pour moi tout seul 😉) pour une cause que j'estime juste. C'est pourquoi j'aimerais savoir : où chercher ?? Connaîtriez-vous des associations/sites internets de projets humanitaires ou environnementaux ?
Plus généralement, et étant donné que j'aurais le temps de faire plus qu'une mission humanitaire, je me demande également : quels sont les moyens de voyager en sac à dos sans passer son temps à visiter des lieux et des auberges ??
Merci d'éclairer un jeune français motivé, plein de bonnes volonté mais pas encore tout à fait au point ^^
Je voyage de février 2016 à mai/juin 2016 en sac à dos en Asie du Sud-Est. J'aimerais visiter (dans l'ordre de mes préférences) la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et/ou la Malaisie. Mais dans l'idée de ne pas seulement faire du tourisme "passif", je recherche tout type de travaux/missions/volontariat qui me permettrait d'être au coeur de la population locale.
Je suis plutôt intéressé pour des missions humanitaires ou dans l'environnement. Je veux me sentir utile et pouvoir donner de mon énergie (j'en ai beaucoup trop pour moi tout seul 😉) pour une cause que j'estime juste. C'est pourquoi j'aimerais savoir : où chercher ?? Connaîtriez-vous des associations/sites internets de projets humanitaires ou environnementaux ?
Plus généralement, et étant donné que j'aurais le temps de faire plus qu'une mission humanitaire, je me demande également : quels sont les moyens de voyager en sac à dos sans passer son temps à visiter des lieux et des auberges ??
Merci d'éclairer un jeune français motivé, plein de bonnes volonté mais pas encore tout à fait au point ^^
Bonjour, je m'appelle Laëtitia, j'ai 22 ans, je vis en Belgique et je suis assistante sociale.
Ayant eu une expérience de type sociale au Sénégal à mes 17 ans, je souhaiterai revivre cette expérience HUMAINE (peu importe l'endroit). Et même travailler au sein d'une association humanitaire.
Pouvez-vous me conseiller, me donner quelques conseils?
Ayant eu une expérience de type sociale au Sénégal à mes 17 ans, je souhaiterai revivre cette expérience HUMAINE (peu importe l'endroit). Et même travailler au sein d'une association humanitaire.
Pouvez-vous me conseiller, me donner quelques conseils?
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!
Bonne journée !
Je suis actuellement étudiante en génie chimique/génie des procédés à l'Ecole d'ingénieurs des Industries Chimiques de Nancy. Je souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités, en apportant ma contribution à un projet humanitaire au cours de mes congés scolaires (juin/jullet 2013). J'ai déjà de l'expérience dans le domaine associatif et je voudrais m'orienter dans l'humanitaire. Ayant déjà effectué des séjours et même un stage au Sénégal, j'ai très envie de renouveler l'expérience cet été. Si jamais vous êtes intéressés ou vous connaissez un organisme susceptible de répondre à ma demande, je suis toute ouïe!
Bonne journée !
Bonjour,
Je pars seule à Istanbul pour une semaine. Les dates sont les suivantes du 5 au 12 février prochain (2013). Dans un premier temps, je souhaite savoir si qqn d'entre vous sera dans le coin au même moment peut-être pourrions nous nous rencontrer pour découvrir ensemble cette ville mythique.
Ensuite malgré la coutre durée de mon séjour, j'aimerais consacrer quelques jours à de l'aide humanitaire (donner des cours d'italien d'anglais de français aux enfants, venir en aide de quelque manière aux personnes défavorisées etc..) Peut-être auriez-vous des contacts de confiance sur place ou connaissez vous des associations actives sur le terrains ?
Pour finir, est-il dangereux de voyager seule en Turquie en tant que femme ?
Je me réjouit d'avance de vos réponses merci
Je pars seule à Istanbul pour une semaine. Les dates sont les suivantes du 5 au 12 février prochain (2013). Dans un premier temps, je souhaite savoir si qqn d'entre vous sera dans le coin au même moment peut-être pourrions nous nous rencontrer pour découvrir ensemble cette ville mythique.
Ensuite malgré la coutre durée de mon séjour, j'aimerais consacrer quelques jours à de l'aide humanitaire (donner des cours d'italien d'anglais de français aux enfants, venir en aide de quelque manière aux personnes défavorisées etc..) Peut-être auriez-vous des contacts de confiance sur place ou connaissez vous des associations actives sur le terrains ?
Pour finir, est-il dangereux de voyager seule en Turquie en tant que femme ?
Je me réjouit d'avance de vos réponses merci
Bonjour à tous et bonne année 2010.
Je suis en dernière année de lycée et je recherche une association qui pourrait me proposer des voyages, missions, aides humanitaire en Amérique centrale ou amérique du sud pour 2-3 mois à peu près. A partir de septembre 2010 ou début 2011. Je parle l'espagnol couramment et je suis très motivée et active.
Merci de votre aide.
Je suis en dernière année de lycée et je recherche une association qui pourrait me proposer des voyages, missions, aides humanitaire en Amérique centrale ou amérique du sud pour 2-3 mois à peu près. A partir de septembre 2010 ou début 2011. Je parle l'espagnol couramment et je suis très motivée et active.
Merci de votre aide.
Auteur photographe, je recherche des missions humanitaires afin d'aider les associations a enrichir leurs sites, avec de belles photos. Je vise aussi la possibilit? de faire des expositions, avec ventes de photos, afin de reverser une partie de l'argent aux associations.Mon site: http://www.celine-schlicklin.book.fr
Merci
Cèl.
coucou à tous!
je suis étudiante en médecine et j 'ai recherché cette année un organisme me permettant de faire de l'humanitaire, ou des stages hospitaliers à l'étranger. après moult recherche et comparaison j'ai trouvé le site de PROJECT ABROAD (www.project-abroad.fr) qui est un organisme privé anglais proposant des stages, missions ou chantiers dans différents pays en voie de developpement (Asie, afrique, amerique latine ....) et ce, dans differents domaines ( droit, environnement, langue, humanitaire, medecine....).
Le site est bien fait et m'a rapidement donné envie. Il faut tout de même savoir que les différents stages sont relativement chers, mais pour moi (je pars avec deux amies faire un stage de 5 mois dans un hopital a Cordoba en Argentine l'an prochain) c'est mine de rien un bon compromis pour ne pas trop quitté mon cursus universitaire, et etre immergé dans la culture du pays, en etant nourris et loger chez l'habitant!
Malgrès les prix, c'est le meilleur organisme que j'ai pu trouvé, concordant la sécurité, une bonne prise en charge, des stages interressants etc.....
jettez y un coup d'oeil!










