Missions humanitaires de longues durées en Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Sociologie et j'ai une envie de plus en plus importante de partir en mission humanitaire durant 1 an voir plus longtemps si c'est possible ( 2 ou 3 ans ) D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut avoir 21 ans pour partir et je ne les aurais qu'au mois de Novembre.

Je voudrais partir dès lors, si c'est possible en Honduras, j'ai toujours voulu partir dans ce pays pour faire de l'humanitaire mais j'ai beaucoup de mal à trouver des associations qui recrute ...

Connaissez vous des associations, ONG ? Savez vous a qui je pourrais m'adresser pour organiser ces séjours ? Y a t il une "centrale" qui pourrait m'aiguiller vers une association ?

Merci d'avance Cordialement

Clo
LY Lylyh ·
bonjours clo,

je pense pouvoir t'aider pour ton projet, en effet moi aussi je voulais partir en mission humanitaire et je suuis partie j'avais presque 22 ans, je suis partie au bresil mais c'est toute l'amerique latine que je souhaite faire, je suis partie 3 mois avec une association internationale qui est Projects Abroad et ton age ne pose aucun probleme. j ete donne leur lien tu peux aller jeter un coup d'oeil et c'est toi qui choisie la date de ton depart ainsi que le retour. http://www.projects-abroad.fr/ ciao.
SA Samodsf Regular ·
Salut,

Essaie de voir avec l'asso Développements sans frontières. Elle met en relation des personnes voulant faire du volontariat avec ses assos partenaires locales qui ont défini des besoins en missions. Son rôle est de mettre en compatibilité les demandes des assos partenaires avec les compétences et les disponibilités des futurs volontaires. Il existe tout type de missions pour tout type de profils. Au Honduras, par exemple, il existe des missions en gestion de projets ou de formation informatique de base.

N'hésites pas à visiter leur site www.developpementsansfrontieres.org. Toutes les conditions pour partir y sont expliquées.

Bonne continuation! Samo

Similar discussions

You might also like