Bonjour
Je veux acheter avec la compagnie Aerolineas argentinas sur son site internet un vol multi destinations et payer avec une carte visa premier. Tout se passe très bien jusqu'à l'entrée du certicode. Ensuite j'obtiens le message "le mode de paiement choisi pose des problèmes en matière de validation et/ou une autorisation de paiement".
Evidemment tous les renseignements donnés sont corrects (vérifications multiples), mon compte est suffisamment approvisionné et je n'ai pas atteint le plafond autorisé.
La compagnie aérienne et ma banque se rejettent la responsabilité du refus (il n'y a pour chacune d'elles aucun problème !!!).
L'une ou l'un d'entre vous a-t-il eu ce problème? Y a-t-il une solution? Merci à ceux qui me répondront. Très cordialement.
Bonjour,
nous souhaitons partir en thailande en decembre (hors vacances du 10 decembre au 10 janvier) quand pensez vous qu il soit le plus judicieux de prendre les billets? Je pensais le plus tot possible mais certaines personne me disent le plus tard, ou 2 mois avant !!
qu en pensez vous
merci
nous souhaitons partir en thailande en decembre (hors vacances du 10 decembre au 10 janvier) quand pensez vous qu il soit le plus judicieux de prendre les billets? Je pensais le plus tot possible mais certaines personne me disent le plus tard, ou 2 mois avant !!
qu en pensez vous
merci
Cette discussion est ouverte et peut servir dans l'avenir ... aux voyageurs en "vols secs"concernant les "retours d'expériences"
Comment réagissent les différentes compagnies aériennes étrangères (Emirates, Qatar Airways, Ethiad etc...) qui ont sur les vols longs courriers au départ de Paris des escales dans leur pays, pour le rapatriement et aux remboursements des billets d'avion ?
- ceux qui n'étaient pas encore partis ? se sont ils vus proposé des vols reportés ou remboursés ?
- ceux qui étaient bloqués à l'escale ? leur vol étant annulé pour Paris : ont ils repris un vol à la charge de la compagnie ou ont ils du repayé un autre vol ?
Bonsoir,
Je suis désespérée !! Je devais aller à Las Vegas en avril 2008. Pour des raisons de proximité, j'ai choisi de partir de bruxelles et le vol le moins cher était par la compagnie SN Bruxelles, mais avec la minuscule ligne "opéré par American Airlines"...
Et en fait, je viens d'apprendre par un ami qui travaille chez American Airlines que les vols à partir de fin mars ne serait plus assuré pour les vols Bruxelles - ville des USA. J'ai contacté SN Brussels à ce sujet, et ils font les morts, ils n'approuvent pas, mais ne déments pas non plus... :-(
J'ai enfin réussi à tomber sur quelqu'un qui parlait un peu plus. Et il m'a avoué qu'effectivement le "opéré par American Airlines" ne sera plus d'actualité. SN Brussels n'a pas d'avion pour faire ce trajet, mais ils espere d'ici la conclure un partenariat avec une autre compagnie.
Mais dans le cas où ils ne trouvent pas d'autre partenariat, les vols risquent d'etre annulé...
La question que je me pose, c'est comment vont-ils faire pour rembourser ou trouver un vol correspondant pour tous ceux qui ont déjà réservé ? Et quand vont-ils commencer à en parler officiellement ?
D'autre personne que moi ont déjà réservé leur vol ?
Je suis désespérée !! Je devais aller à Las Vegas en avril 2008. Pour des raisons de proximité, j'ai choisi de partir de bruxelles et le vol le moins cher était par la compagnie SN Bruxelles, mais avec la minuscule ligne "opéré par American Airlines"...
Et en fait, je viens d'apprendre par un ami qui travaille chez American Airlines que les vols à partir de fin mars ne serait plus assuré pour les vols Bruxelles - ville des USA. J'ai contacté SN Brussels à ce sujet, et ils font les morts, ils n'approuvent pas, mais ne déments pas non plus... :-(
J'ai enfin réussi à tomber sur quelqu'un qui parlait un peu plus. Et il m'a avoué qu'effectivement le "opéré par American Airlines" ne sera plus d'actualité. SN Brussels n'a pas d'avion pour faire ce trajet, mais ils espere d'ici la conclure un partenariat avec une autre compagnie.
Mais dans le cas où ils ne trouvent pas d'autre partenariat, les vols risquent d'etre annulé...
La question que je me pose, c'est comment vont-ils faire pour rembourser ou trouver un vol correspondant pour tous ceux qui ont déjà réservé ? Et quand vont-ils commencer à en parler officiellement ?
D'autre personne que moi ont déjà réservé leur vol ?
Je post sur ce forum même si GOVOYAGE n'est pas une compagnie aérienne mais un voyagiste.
Je viens d'avoir un probleme et une grosse déception avec eux qui ont fait preuve d'une grande médiocrité commerciale et d'un total mépris envers ses clients.
Ce n'est pas la premiere fois que je passe par ce voyagiste mais c'est la dernière.
J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.
Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!
Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous.
J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.
Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!
Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous.
Bonjour à tous !
Je regarde de plus en plus près les billets d'avion pour mon futur départ pour la Mongolie, en fin d'été 2015. Je pense partir avec al compagnie russe Aeroflot car c'est la moins chère apparemment (d'après divers sites comparatifs).
J'ai plusieurs questions (je n'ai pris l'avion qu'une fois pour aller en Italie donc je suis une newbie totale, désolée si mes questions sont stupides !) :
1) Je me suis dit que j'allais voir la différence de prix entre une réservation Expédia et une réservation directement chez Aeroflot (qui me parait quand même plus sûre donc bon si c'est pas trop différent niveau prix je pensais prendre chez eux direct), seulement, impossible d'aller faire les simulations sur leur site, ça plante avant d'afficher les résultats. Est-ce normal ? (http://www.aeroflot.fr/cms/fr/) Est-ce la mauvaise adresse ?
2) Quelle est la différence entre des billets classe eco et des billets premium eco ? (j'ai prévenu que j'avais des questions stupides !)
3) Je me pose des tas de question sur les assurances voyage, en cas de modification de billets ou d'annulation. (Vu le prix du voyage, j'ai un peu peur d'un imprévu quoi 😕). Comment ça marche ? Vous avez des conseils, des choses à bien vérifier avant de cliquer ok, etc. ?
3bis) Aussi, j'ai essayé d'aller le plus loin possible sans enregistrement sur Expedia, pour voir, mais ils ne demandent absolument pas si je veux ce genre d'assurance ni ne mentionnent si les billets sont remboursables, annulable ou autre (ou alors j'ai pas vu, ou encore cela arrive après la page où l'on enregistre ses coordonnées). Savez-vous ce qu'il en est, pour ceux qui passent par ce site ?
Toute autre info et conseil est bon à prendre donc merci pour vos retours ♥
Je regarde de plus en plus près les billets d'avion pour mon futur départ pour la Mongolie, en fin d'été 2015. Je pense partir avec al compagnie russe Aeroflot car c'est la moins chère apparemment (d'après divers sites comparatifs).
J'ai plusieurs questions (je n'ai pris l'avion qu'une fois pour aller en Italie donc je suis une newbie totale, désolée si mes questions sont stupides !) :
1) Je me suis dit que j'allais voir la différence de prix entre une réservation Expédia et une réservation directement chez Aeroflot (qui me parait quand même plus sûre donc bon si c'est pas trop différent niveau prix je pensais prendre chez eux direct), seulement, impossible d'aller faire les simulations sur leur site, ça plante avant d'afficher les résultats. Est-ce normal ? (http://www.aeroflot.fr/cms/fr/) Est-ce la mauvaise adresse ?
2) Quelle est la différence entre des billets classe eco et des billets premium eco ? (j'ai prévenu que j'avais des questions stupides !)
3) Je me pose des tas de question sur les assurances voyage, en cas de modification de billets ou d'annulation. (Vu le prix du voyage, j'ai un peu peur d'un imprévu quoi 😕). Comment ça marche ? Vous avez des conseils, des choses à bien vérifier avant de cliquer ok, etc. ?
3bis) Aussi, j'ai essayé d'aller le plus loin possible sans enregistrement sur Expedia, pour voir, mais ils ne demandent absolument pas si je veux ce genre d'assurance ni ne mentionnent si les billets sont remboursables, annulable ou autre (ou alors j'ai pas vu, ou encore cela arrive après la page où l'on enregistre ses coordonnées). Savez-vous ce qu'il en est, pour ceux qui passent par ce site ?
Toute autre info et conseil est bon à prendre donc merci pour vos retours ♥
Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad ( 12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns ....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad ( et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- ! )
De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde http://www.etihadairways.com, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site. Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute ( ...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)
Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.
De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD ( carte de fidélité ETIHAD GUEST ) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.
Lors des événements politiques à Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage ( OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de Paris s'est démené pour me faire rentrer en France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols BKK-AUH AUH-CDG...et là BRAVO!
Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!
Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.
La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages. Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!
Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad ( 12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns ....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad ( et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- ! )
De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde http://www.etihadairways.com, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site. Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute ( ...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)
Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.
De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD ( carte de fidélité ETIHAD GUEST ) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.
Lors des événements politiques à Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage ( OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de Paris s'est démené pour me faire rentrer en France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols BKK-AUH AUH-CDG...et là BRAVO!
Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!
Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.
La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages. Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!
Qui a déjà reservé via edreams?
Suivi de la commande....quelle fut votre satisfaction?
Merci
I booked a flight to Dubai on Expedia with my married name instead of my maiden name, with Emirates. I sent a form to Expedia to correct it, I called them several times, and they keep passing me around without fixing my name. On my passport, it shows my maiden name (ép. ...). Do you think it’ll be okay?
Salut,
Voilà, une amie a acheté des billets d'avion et elle a marqué son nom de mariée sans mettre "zezette épouse X" ... Cela peut-il poser problème à l'embarquement ?
Merci.
Bonjour tout le monde,
Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.
Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)
J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.
J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...
Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.
Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.
Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).
J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Je voulais apporter un petit témoignage sur les agences de voyage.
Pour tout le reste, je réserve sur internet, mais les billets d'avion... ça m'a semblé compliqué depuis le début ! J'ai lu les différents sujets, j'ai même posé des questions... mais rien à faire, je ne me sentais toujours pas en confiance pour le faire moi-même (regarder plusieurs comparateurs de vols tous les jours, argh, c'est l'angoisse ! Pour tout vous dire, je déteste devoir choisir entre plusieurs promotions. Pas parce que j'aime payer cher, mais parce que j'angoisse à l'idée d'avoir raté une meilleure affaire. Par chance, je voyage à une période où en principe il n'y en a pas : les vacances scolaires. Voilà, désormais que vous n'ignorez plus rien de mes blocages les plus bizarres, entrons dans le vif du sujet...)
J'ai commencé par me rendre dans une belle et grande agence de voyage de Lille, qui autrefois avait une fascinante librairie. Comme cette agence ne proposait pas de vols secs, je suis entrée au hasard dans une plus petite boutique à quelques mètres de là.
J'ai passé un peu plus d'une heure avec une dame très agréable, qui a répondu à toutes mes questions sans jamais avoir l'air de les trouver idiotes. Elle a écouté mes souhaits, puis nous avons passé en revue des dizaines de vols au départ de Paris puis de Bruxelles. A chaque fois, elle m'a détaillé la durée de l'escale, la durée totale du voyage, l'heure de départ quand elle était un peu matinale...
Finalement, j'ai arrêté mon choix sur un vol avec escale à New York. Ce n'était pas ce que je souhaitais au départ, puisque les escales aux EU sont plus compliquées, mais j'ai 4h à l'aller et 3h30 au retour, et elle m'a assuré que c'était suffisant, et qu'en cas de problème je serai reportée sur le vol suivant.
Pour nous trois (une adulte, un enfant, un "jeune"), j'ai payé 2092 €, pour des trajets qui durent environ 17h, en période de vacances scolaires. Cela me semble tout à fait honnête, et malgré les 50 € de frais d'agence par personne, je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé moins cher sur le net.
Par ailleurs, elle m'a proposé de choisir parmi trois possibilités d'assurances (ou de n'en prendre aucune). Elle avait des étoiles dans les yeux en me présentant la plus chère, mais elle n'a jamais tenté de me pousser à la prendre, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que les plus aguerris et ceux qui aiment le côté "loto" de l'achat de billets d'avion trouvent leur compte à le faire par internet (peut-être que je le ferai dans quelques années, avec plus d'expérience). Mais pour les novices comme moi, je trouve qu'aller en agence est une excellente solution. Du reste, la personne de l'agence n'a à aucun moment essayé de me vendre d'autres prestations (hôtels ou autres).
J'espère que mon avis sera utile à ceux qui hésitent entre achat par internet et agence. Bonne préparation à tous, et merci encore à tous ceux qui m'ont donné des conseils jusqu'ici, et ils sont nombreux !
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes et nous avons cherché sur internet la meilleure façon de faire Buenos Aires - El Calafate vers le 18 novembre 2008. Par autobus le coût est d'environ 350 pesos en semi-cama et 430 en cama par personne or en avion (lade) le prix est de 435 pesos. Je constate que le prix est pratiquement identique entre l, avion et l'autobus, ai-je fait une erreur? Avez-vous de l'information pour le transport BA-El Calafate.
Gracias Daniel
Nous sommes 2 adultes et nous avons cherché sur internet la meilleure façon de faire Buenos Aires - El Calafate vers le 18 novembre 2008. Par autobus le coût est d'environ 350 pesos en semi-cama et 430 en cama par personne or en avion (lade) le prix est de 435 pesos. Je constate que le prix est pratiquement identique entre l, avion et l'autobus, ai-je fait une erreur? Avez-vous de l'information pour le transport BA-El Calafate.
Gracias Daniel
Bonjour,
Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire ??)
En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion ( cadeau de Noel pour mes enfants !!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero. le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part de la compagnie. En fait de changements d'horaire (entre autres), pour le retour de bangkok, l'avion Moscou paris décollait 5h avant avant l'arrivée de bkk Moscou. Je contacte opodo le 1er oct par tel qui me propose de demander le remboursement des billets par la compagnie. Le 5 oct opodo m'envoie un mail (même 2) me disant que la compagnie accepte de rembourser les billets (je perds qd mm les assurances et frais de dossier) ) et que je serai remboursée dans 6 à 8 semaines. Bon c'est pas pire, pas le choix, ayant la certitude d'être remboursée, j'achète 3 nouveaux billets. Le 9 oct, je reçois un mail d opodo me demandant si j'avais bien contacté la compagnie pour mon pb de changement d'horaire avec la compagnie transaero. Là j'étais chez moi, je tel opodo: "c'est une erreur, non votre remboursement est accepté". Le 20 octobre nouveau mail d'opodo me demandant de contacter d'urgence la compagnie transaero. A cette date, j'étais au Burkina, je ne savais pas quoi faire, avec l'aide de mes filles je poste l'histoire sur leur site facebook, voilà la réponse:
Après vérification de votre dossier YD74XD, nous vous informons que la compagnie aérienne Transaero a fait faillite et ne pourra pas assurer ses vols.
Comme indiqué dans un de nos messages, nous vous invitons à prendre contact avec la compagnie aérienne car, selon la procédure communiquée par Transaero, c'est le client qui doit faire la demande aux numéros que nous vous avons communiqués.
Nous tenons à vous informer que nous regrettons cette situation qui est complètement indépendante de la volonté de notre agence et que, tenant compte de la situation économique difficile de cette compagnie aérienne, nous ne pouvons garantir que le remboursement pourra être accordé.
Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
http://l.facebook.com/l/CAQF74-kHAQGBklVr0TiHEIYOVEHh0usC9BVvEhQ_CrzNRw/transaero.ru/en/refund-en/
Si vous avez pris une assurance, nous vous conseillons de prendre contact avec l'assureur pour vérifier si un remboursement total ou partiel pourrait être envisageable.
Bon là je suis de retour en France (mais pour 15 j uniquement), j'ai fait la réclamation à transaero et tel Opodo pour savoir qui allait me rembourser, que j'avais acheté un billet chez Opodo, pas à la compagnie ., Contrairement aux fois précédentes, ils ont été désagréables et m'ont balladé d'un service à l'autre.
Mes questions:
J'ai 2 mails d'Opodo me disant que je serai remboursé par eux , puis je faire une procédure avec ça (mais à qui, comment).
Dans d'autres post VF sur le même thème, les remboursements étaient toujours faits par opodo, dois je intervenir auprès de la compagnie (à part le formulaire de ticket refund, dont opodo ma donné le lien) ???
Je fais quoi maintenant ??
Merci
Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire ??)
En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion ( cadeau de Noel pour mes enfants !!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero. le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part de la compagnie. En fait de changements d'horaire (entre autres), pour le retour de bangkok, l'avion Moscou paris décollait 5h avant avant l'arrivée de bkk Moscou. Je contacte opodo le 1er oct par tel qui me propose de demander le remboursement des billets par la compagnie. Le 5 oct opodo m'envoie un mail (même 2) me disant que la compagnie accepte de rembourser les billets (je perds qd mm les assurances et frais de dossier) ) et que je serai remboursée dans 6 à 8 semaines. Bon c'est pas pire, pas le choix, ayant la certitude d'être remboursée, j'achète 3 nouveaux billets. Le 9 oct, je reçois un mail d opodo me demandant si j'avais bien contacté la compagnie pour mon pb de changement d'horaire avec la compagnie transaero. Là j'étais chez moi, je tel opodo: "c'est une erreur, non votre remboursement est accepté". Le 20 octobre nouveau mail d'opodo me demandant de contacter d'urgence la compagnie transaero. A cette date, j'étais au Burkina, je ne savais pas quoi faire, avec l'aide de mes filles je poste l'histoire sur leur site facebook, voilà la réponse:
Après vérification de votre dossier YD74XD, nous vous informons que la compagnie aérienne Transaero a fait faillite et ne pourra pas assurer ses vols.
Comme indiqué dans un de nos messages, nous vous invitons à prendre contact avec la compagnie aérienne car, selon la procédure communiquée par Transaero, c'est le client qui doit faire la demande aux numéros que nous vous avons communiqués.
Nous tenons à vous informer que nous regrettons cette situation qui est complètement indépendante de la volonté de notre agence et que, tenant compte de la situation économique difficile de cette compagnie aérienne, nous ne pouvons garantir que le remboursement pourra être accordé.
Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
http://l.facebook.com/l/CAQF74-kHAQGBklVr0TiHEIYOVEHh0usC9BVvEhQ_CrzNRw/transaero.ru/en/refund-en/
Si vous avez pris une assurance, nous vous conseillons de prendre contact avec l'assureur pour vérifier si un remboursement total ou partiel pourrait être envisageable.
Bon là je suis de retour en France (mais pour 15 j uniquement), j'ai fait la réclamation à transaero et tel Opodo pour savoir qui allait me rembourser, que j'avais acheté un billet chez Opodo, pas à la compagnie ., Contrairement aux fois précédentes, ils ont été désagréables et m'ont balladé d'un service à l'autre.
Mes questions:
J'ai 2 mails d'Opodo me disant que je serai remboursé par eux , puis je faire une procédure avec ça (mais à qui, comment).
Dans d'autres post VF sur le même thème, les remboursements étaient toujours faits par opodo, dois je intervenir auprès de la compagnie (à part le formulaire de ticket refund, dont opodo ma donné le lien) ???
Je fais quoi maintenant ??
Merci
Bonjour,
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
suite à mon précédent poste pour savoir si c'était mieux de partir en TO ou d'organiser nous même, nous sommes toutes les trois d'accord pour l'organiser suite à vos messages.
Pouvez vous me dire la compagnie à choisir pour payer le moins cher??? et à peu près combien payer les billets pour rester dans notre budjet environ 2000 euros pour 15 jours et par personne!!!
Merci d'avance
Bonjour
Je suis en train d'organiser un voyage dans l'ouest usa et je compare les prix des billets d'avion.😕
J'ai trouvé un site "kayak.fr" sur lequel les billets d'avion sont très interessants ; en tout cas concernant la multi destinations suivante :
ALLER : Paris / Los Angeles RETOUR : San Francisco / Paris
Quelqu'un a-t-il déjà réservé et utilisé des billets d'avion avec ce site ? Si oui, est-ce un site sérieux ?
Je me méfie car j'ai lu sur un autre forum (lonely) que plusieurs voyageurs avaient eu des pb avec e-bookers.🙁
Merci d'avance
Je suis en train d'organiser un voyage dans l'ouest usa et je compare les prix des billets d'avion.😕
J'ai trouvé un site "kayak.fr" sur lequel les billets d'avion sont très interessants ; en tout cas concernant la multi destinations suivante :
ALLER : Paris / Los Angeles RETOUR : San Francisco / Paris
Quelqu'un a-t-il déjà réservé et utilisé des billets d'avion avec ce site ? Si oui, est-ce un site sérieux ?
Je me méfie car j'ai lu sur un autre forum (lonely) que plusieurs voyageurs avaient eu des pb avec e-bookers.🙁
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?
A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?
Merci. Maud
Je souhaite réserver deux billets d'avion sur Ctrip par contre, il n'est mentionné nul part si le bagage est inclus dans le prix du billet ... avez vous dejà réservé des billets via ce site et donc, un retour à me faire?
A votre avis, est ce la bonne période pour réserver des billets d'avion pour PEKIN > SHANGHAI et SHANGHAI > GUILIN pour Aout, ou est ce trop tôt ?
Merci. Maud
Bonjour,
Nous commençons à préparer un voyage prévu pour octobre 2018 dans l'Ouest American. Afin de nous faire un peu une idée du prix que nous allons devoir mettre dans les billets d'avion, j'ai déjà fait quelques simulations (sur base d'octobre 2017).
Nous souhaitons partir de Düsseldorf pour atterrir à San Francisco et puis repartir de Los Angeles pour revenir à Düsseldorf. Sur Expedia, je trouve le prix très intéressant de 396€, avec Brirish Airways. Quand je fais une simulation sur le site officiel de Brirish Airways, pour les mêmes informations de vol, on me propose le tarif de 800€.
En regardant les conditions, je ne vois pas de différences : les deux tarifs comprennent les bagages et les taxes. Mais comment est-il possible d'avoir un vol 50% moins cher sur Expedia ? Y a-t-il des frais cachés ?
Je sais que nous avons encore quelques mois avant de faire la réservation finale, mais comme nous ne passerons pas par une agence de voyage, nous avons besoin d'une bonne organisation :)
Merci et bonne journée !
Stéphanie
Nous commençons à préparer un voyage prévu pour octobre 2018 dans l'Ouest American. Afin de nous faire un peu une idée du prix que nous allons devoir mettre dans les billets d'avion, j'ai déjà fait quelques simulations (sur base d'octobre 2017).
Nous souhaitons partir de Düsseldorf pour atterrir à San Francisco et puis repartir de Los Angeles pour revenir à Düsseldorf. Sur Expedia, je trouve le prix très intéressant de 396€, avec Brirish Airways. Quand je fais une simulation sur le site officiel de Brirish Airways, pour les mêmes informations de vol, on me propose le tarif de 800€.
En regardant les conditions, je ne vois pas de différences : les deux tarifs comprennent les bagages et les taxes. Mais comment est-il possible d'avoir un vol 50% moins cher sur Expedia ? Y a-t-il des frais cachés ?
Je sais que nous avons encore quelques mois avant de faire la réservation finale, mais comme nous ne passerons pas par une agence de voyage, nous avons besoin d'une bonne organisation :)
Merci et bonne journée !
Stéphanie
Bonjour,
J'ai commis une erreur sur mon billet d'avion pour tokyo.. j'ai ecrit Michael alors que sur mon passeport c'est Mickael.
Est ce un problème ?
Merci d'avance !
J'ai commis une erreur sur mon billet d'avion pour tokyo.. j'ai ecrit Michael alors que sur mon passeport c'est Mickael.
Est ce un problème ?
Merci d'avance !
Bonjour, voilà j'ai acheté des billets d'avion Paris-Zurich-Miami , retour Orlando-Montréal-Paris sur Expédia .L'aller se fera sur Swiss et le retour par Air Canada.
Au moment de ma réservation , j'ai fait attention aux noms de famille (femme mariée cf anciennes discussions) et aussi à l'orthographe des noms et prénoms.Par contre au cours du processus de réservation comme je suis le principal contact pour expédia on m'a demandé mon 2ème prénom que j'ai renseigné.
Sur les billets électroniques mon 2ème prénom apparaît mais il manque la dernière lettre .J'ai donc appelé expédia pour demander si c'était grave et aussi dire que je trouvais bizarre qu'ils aient noté mon 2ème prénom alors que les autres passagers n'ont que leur premier prénom de noté et pour cause puisqu'au cours du processus de réservation jamais le 2ème prénom des autres passagers ne m'a été demandé.La personne d'expédia s'est renseignée auprès de Swiss et m'a rappelée pour me dire que la compagnie exigeait que les prénoms soient écrits comme sur le passeport à savoir si 3 prénoms sur le passeport , il faut 3 prénoms sur le billet d'avion mais là ils font une petite entorse pour défaut de place je pense donc 2 prénoms et initiale du 3 ème !D'ailleurs la dernière lettre manquante de mon 2ème prénom est due au fait que mon nom de famille est long et que j'ai aussi mon nom de jeune fille sur le billet.
Donc apparemment la compagnie accepte le rajout des prénoms moyennant 30€ par billet que j'ai accepté mais ça va faire bientôt une semaine et j'ai toujours pas mes billets de corrigés.
J'espère que ça va bientôt s'arranger cette histoire car j'en ai franchement marre(j'avais des billets Corsair annulés par eux et remboursés depuis) , j'attends d'avoir des billets ok pour pouvoir reprendre les préparatifs de mon voyage.
Enfin je sais que certains vont me dire que j'aurais dû aller directement sur le site d'une compagnie aérienne mais j'ai fait plein de simulations et n'ai jamais trouvé les prix d'expédia à savoir l'aller -retour pour 2525€ pour 5. Seul American Airlines avait des prix équivalents mais le jour où j'ai voulu réservé c'était fini , vraiment pas de chance sur ce coup là!
Bon mes questions sont les suivantes si tout compte fait la compagnie refuse de rajouter les 2 èmes prénoms sur mes billets car billet promo est-ce qu'on peut m'empêcher d'embarquer?
(J'ai aussi contacté la centrale de réservation de Swiss qui me confirme qu'il faut tous les prénoms comme sur le passeport)
Si la compagnie change bien mes billets qu'en est-il de l'ESTA car sur celui-ci il n'y a que notre premier prénom comme le recommande d'ailleurs le site sur lequel on fait l'ESTA.
Franchement ça devient n'importe quoi leurs exigences pour les billets pour les usa et si je n'avais pas engagé déjà pas mal de dépenses pour des hôtels non remboursables aux usa (je sais pas bien douée mais 1er voyage que j'organise seule), je pense que j'aurais abandonné cette destination!
Voilà merci de me dire ce que vous en pensez!
Voilà merci de me dire ce que vous en pensez!
bonjour,
je viens de trouver une offre de billets d'avion sur "skyscanner" et celui ci m'envoie sur le site "gotogate".
le billet serait pour Francfort - Las Vegas en début juillet 2016 avec delta airlines.
Le prix pour ce billet est de 500€/personne tout compris pour aller retour donc carrement moins cher que sur d'autre sites ou compagnies.
Ma question est ? est ce sérieux de passer par "gotogate" , sachant que j'ai regardé un peu sur le net pour voir des avis et ils sont mitigés. Y aurait il des personnes qui sont passé par ce site et ou cela s'est bien passé.
Merci ^pour vos réponses
Ma question est ? est ce sérieux de passer par "gotogate" , sachant que j'ai regardé un peu sur le net pour voir des avis et ils sont mitigés. Y aurait il des personnes qui sont passé par ce site et ou cela s'est bien passé.
Merci ^pour vos réponses
OUEST USA je viens de louer a San Francisco par le site EXPEDIA une voiture intermédiaire Chevrolet Impala pour 23 jours a 124 € TTC cela fait 5,58 € par jour , une eco c'est 97 € , une décapotable 172 € pour 23 j. ace prix pas de one way. Je vais surement me louer un 4x4 a Las Vegas pour faire les chemins hors piste, the white poket, Shafer trail, Alstom point .
Dommage que les billets d'avion soit chère 750 € AR avec ebrookers, en janvier ils étaient a 450 €
J'ai eu la confirmation de ma réservation par email . A ce prix c'est incroyable , Je me demande si cela n'est pas une erreur d'informatique ?
C'est le même prix pour tous l'OUEST LAX , Las Vegas, etc
Profiter en
Hi, I know this topic has already been discussed, but in a rush, I booked a flight ticket with my married name (on my passport it’s noted as "married name X").
I’m flying with Oman Air, but since I booked through Expedia, they refuse to change it to my maiden name. Can I still travel? I’m really panicking!
Bonjour
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
Bonjour,
Je prépare un voyage vers le Pérou/ Argentine/ Bolivie/ Chili et je recherche désespérément des agences en ligne et/ou physiques proposant des formules claires de billet open/retour modifiable...
Si l'option multi-destination est systématique proposée en option de recherche, je ne trouve rien à cet égard... Auriez vous des bons plans pour me sortir de l'impasse ???
Merci de votre aide!
Je prépare un voyage vers le Pérou/ Argentine/ Bolivie/ Chili et je recherche désespérément des agences en ligne et/ou physiques proposant des formules claires de billet open/retour modifiable...
Si l'option multi-destination est systématique proposée en option de recherche, je ne trouve rien à cet égard... Auriez vous des bons plans pour me sortir de l'impasse ???
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
J'ai changé pour des raisons personnelles d'idée et donc de destination concernant notre voyage aux USA. Nous avons donc préféré opter pour la Floride au lieu de l'Ouest, deux régions complètement différentes. Merci encore pour les réponses apportées lors du précédent forum !😉
Notre nouveau projet de vacances concerne la période du 02/04/2010 au 17/04/2010 pour 2 adultes et un enfant de 8 ans.
V02. Nice Paris Miami S03 et D04. Miami au Best Western on the Bay Inn and marina L05. Key West au Holiday Inn KW M06. retour sur Florida City en fin de journée pour profiter des Keys sur la journée. Nuit au Best Western Gateway to the Keys M07. Everglades jusqu'à Flamingo et retour sur Florida City J08. Everglades jusqu'à Naples (Shark Valley et Air Boat). Nuit au Inn of Naples V09. idem S10. D11. L12. M14. Naples/Orlando au Parc Corniche Condominium (cuisine). Parcs non encore déterminés, c'est difficile de choisir ! M15. Orlando/New York au Skyline Hotel et J16. idem V17. Retour NY/Paris/Nice Arrivée le S18.
J'avais opté pour une organisation personnelle du séjour mais j'étais tenue à un Aller Retour dans la même ville pour bénéficier d'un tarif correct. J'ai donc soumis notre projet à "Comptoir du Monde". La proposition hôtels+ location voiture + avion + assurance complète= environ 5000 €
C'est une somme rondelette, alors avant de m'engager je souhaite votre avis sur certains points: * le voyagiste comptoir du monde, quelqu'un a t-il eu affaire à eux, bonne ou mauvaise expérience ? * les hôtels choisis ? * évidemment, le prix vous parait il correct ?
Je suis impatiente d'avoir vos remarques ou suggestions. A vous lire😏
J'ai changé pour des raisons personnelles d'idée et donc de destination concernant notre voyage aux USA. Nous avons donc préféré opter pour la Floride au lieu de l'Ouest, deux régions complètement différentes. Merci encore pour les réponses apportées lors du précédent forum !😉
Notre nouveau projet de vacances concerne la période du 02/04/2010 au 17/04/2010 pour 2 adultes et un enfant de 8 ans.
V02. Nice Paris Miami S03 et D04. Miami au Best Western on the Bay Inn and marina L05. Key West au Holiday Inn KW M06. retour sur Florida City en fin de journée pour profiter des Keys sur la journée. Nuit au Best Western Gateway to the Keys M07. Everglades jusqu'à Flamingo et retour sur Florida City J08. Everglades jusqu'à Naples (Shark Valley et Air Boat). Nuit au Inn of Naples V09. idem S10. D11. L12. M14. Naples/Orlando au Parc Corniche Condominium (cuisine). Parcs non encore déterminés, c'est difficile de choisir ! M15. Orlando/New York au Skyline Hotel et J16. idem V17. Retour NY/Paris/Nice Arrivée le S18.
J'avais opté pour une organisation personnelle du séjour mais j'étais tenue à un Aller Retour dans la même ville pour bénéficier d'un tarif correct. J'ai donc soumis notre projet à "Comptoir du Monde". La proposition hôtels+ location voiture + avion + assurance complète= environ 5000 €
C'est une somme rondelette, alors avant de m'engager je souhaite votre avis sur certains points: * le voyagiste comptoir du monde, quelqu'un a t-il eu affaire à eux, bonne ou mauvaise expérience ? * les hôtels choisis ? * évidemment, le prix vous parait il correct ?
Je suis impatiente d'avoir vos remarques ou suggestions. A vous lire😏
Bonjour,
Après réflexion, nous avons choisi comme pays le Mexique pour voyager fin février début mars et plus précisemment le Yucatan et le Chapias.
Pouvez-vous me dire si cet itinéraire est faisable en 15 jours sur place sachant que je serai enceinte de 4 mois. Nous comptons prendre les bus.
J1 bus cancun pour valladolid (excursion autour)
J2 bus tôt pour chichen itza puis bus pour Mérida
J3 Mérida
J4 bus pour Uxmal et visite aux alentours puis bus en soirée pour Campeche
Ca risque d'être compliqué de se trimbaler notre sac à dos !
J5 Campeche et bus de nuit pour San Cristobal
J6 San Cristobal
J7 San Cristobal
J8 San Cristobal
J9 bus pour Palenque et visite du village
J10 Palenque
J11 Palenque et bus de nuit pour Chetumal ou Tulum
J12
J13 Tulum Plage
J14 visite des ruines et plage
J15 Playa del Carmen ou Cancun en prévision de notre avion le lendemain
J16 Départ de Cancun
Pouvez-vous me dire si nous comptons passer trop de temps à certains endroits ou pas assez au contraire. 3 jours à San cristobal est ce suffisant et deux jours et demi à Palenque ? Que voir autour de San cristobal ? Il nous reste un jour entre Palenque et Tulum avez vous des idées ?? MErci d'avance pour votre aide !!!
Pouvez-vous me dire si nous comptons passer trop de temps à certains endroits ou pas assez au contraire. 3 jours à San cristobal est ce suffisant et deux jours et demi à Palenque ? Que voir autour de San cristobal ? Il nous reste un jour entre Palenque et Tulum avez vous des idées ?? MErci d'avance pour votre aide !!!
Bonjour
quelqu un connait il le site "go voyages"
je compte reserver des vols secs, je voulais savoir si ce site etait serieux
MERCI
quelle est la formule la plus interessante entre reserver ses hotels directement par les sites des hotels ou de reserver par le biaias d'une agence de voyage en france pour voyage dans l'ouest américain- en consultant directours j'ai l'impression que c'est moins cher
qu'en pensez vous?
Bonjour,
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai réservé deux billets d'avion pour le Costa Rica avec Iberia, mon vol est mercredi prochain.
Cependant il y a un problème concernant les informations des passagers: Ils ont rajouté mon nom de famille au nom de ma copine. Par exemple, si je m'appel Julien Martin et ma copine Pauline Dupont, ils ont marqué: Pauline Dupont Martin. Or, je suis certain de ne pas avoir fait d'erreur, cela vient d'eux, et à priori d'autres personnes ont eu le même problème.
Pour info, j'ai bien réserver mes billets directement sur le site d'Iberia et ne suis pas passé par un revendeur type Opodo ou Expedia.
J'ai appelé le service client (surtaxé bien entendu) et ils m'ont dit qu'ils ont fait une demande à Madrid pour que ce soit pris en compte, mais que cela n'était pas certain que ce soit accepté. J'hallucine !
Ma question principale, je voulais savoir si ça posait un problème pour pouvoir embarquer ???
Merci d'avance pour vos réponses









