Billet d'avion électronique vers les États-Unis: problème de prénoms
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, voilà j'ai acheté des billets d'avion Paris-Zurich-Miami , retour Orlando-Montréal-Paris sur Expédia .L'aller se fera sur Swiss et le retour par Air Canada. Au moment de ma réservation , j'ai fait attention aux noms de famille (femme mariée cf anciennes discussions) et aussi à l'orthographe des noms et prénoms.Par contre au cours du processus de réservation comme je suis le principal contact pour expédia on m'a demandé mon 2ème prénom que j'ai renseigné. Sur les billets électroniques mon 2ème prénom apparaît mais il manque la dernière lettre .J'ai donc appelé expédia pour demander si c'était grave et aussi dire que je trouvais bizarre qu'ils aient noté mon 2ème prénom alors que les autres passagers n'ont que leur premier prénom de noté et pour cause puisqu'au cours du processus de réservation jamais le 2ème prénom des autres passagers ne m'a été demandé.La personne d'expédia s'est renseignée auprès de Swiss et m'a rappelée pour me dire que la compagnie exigeait que les prénoms soient écrits comme sur le passeport à savoir si 3 prénoms sur le passeport , il faut 3 prénoms sur le billet d'avion mais là ils font une petite entorse pour défaut de place je pense donc 2 prénoms et initiale du 3 ème !D'ailleurs la dernière lettre manquante de mon 2ème prénom est due au fait que mon nom de famille est long et que j'ai aussi mon nom de jeune fille sur le billet. Donc apparemment la compagnie accepte le rajout des prénoms moyennant 30€ par billet que j'ai accepté mais ça va faire bientôt une semaine et j'ai toujours pas mes billets de corrigés. J'espère que ça va bientôt s'arranger cette histoire car j'en ai franchement marre(j'avais des billets Corsair annulés par eux et remboursés depuis) , j'attends d'avoir des billets ok pour pouvoir reprendre les préparatifs de mon voyage. Enfin je sais que certains vont me dire que j'aurais dû aller directement sur le site d'une compagnie aérienne mais j'ai fait plein de simulations et n'ai jamais trouvé les prix d'expédia à savoir l'aller -retour pour 2525€ pour 5. Seul American Airlines avait des prix équivalents mais le jour où j'ai voulu réservé c'était fini , vraiment pas de chance sur ce coup là! Bon mes questions sont les suivantes si tout compte fait la compagnie refuse de rajouter les 2 èmes prénoms sur mes billets car billet promo est-ce qu'on peut m'empêcher d'embarquer? (J'ai aussi contacté la centrale de réservation de Swiss qui me confirme qu'il faut tous les prénoms comme sur le passeport) Si la compagnie change bien mes billets qu'en est-il de l'ESTA car sur celui-ci il n'y a que notre premier prénom comme le recommande d'ailleurs le site sur lequel on fait l'ESTA. Franchement ça devient n'importe quoi leurs exigences pour les billets pour les usa et si je n'avais pas engagé déjà pas mal de dépenses pour des hôtels non remboursables aux usa (je sais pas bien douée mais 1er voyage que j'organise seule), je pense que j'aurais abandonné cette destination!

Voilà merci de me dire ce que vous en pensez!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un vrai casse tete votre cas.pour un probleme de prenom il ya que tres tres rarement des refus dembarquement. tant ke le nom de famille correspond parfzitement et le prenom dusage tant que ca correspond au esta aussi pas de probleme. je pense que cest une petite arnaque de swiss de reclamer des frais de modifications. si vous aviez eu un prenom compose la parfois ca peut etre ennuyeux et encore si agent au sol qui fait du zele. vous nauriez pas du poser la question a expedia qui a ouvert un parapluie et reclame du fric . jai fait bcp de resa sur des sites web lastminute/go voyage et eux ne demande pas de second prenom.. expedia je ne connais pas je simulerai une resa pour voir. de plus dans le systeme amadeus ou autre il ya une limite de caractere et parfois un prenom compose par exemple napparait pas en entier. sinon pour verifier plus rapidement vous devez avoir sur votre reservation un numero GDS 6chiffres/lettres que vous pourriez rentrer sur check my trip ou le site de swiss .. la vous verrez votre reservation enentier et eventuellement modifie...quand on a une modification sur un billet c pas systematique de recevoir un nouvel eticket. cest le numero qui figure dessus qui prime ... rassurez vous et dommage davoir paye 30 euros pour rien jen suis quasiment certain.
NA Nadu Globetrotter ·
je fais régulierement des longs courriers usa ou autre j'ai 4 prénoms et mon mari 2 . nous avons toujours mis 1 seul prénom et jamais de probléme
ME Melany84 Regular ·
Moi non plus je n'ai jamais mis mon 2ème prénom (j'ai souvent réservé par une agence de voyage et on ne me l'a jamais demandé) et je n'ai jamais eu de problème pour embarquer, même avec Swiss.
LO Losca14 Regular ·
D'abord merci à tous pour vos messages rassurants. En fait pour tout dire j'ai un nom de famille(nom de femme mariée) pas commun et qui s'écrit en deux mots et quand j'allais sur le site de Swiss avec le code de réservation donné par expédia, notre nom apparaissait attaché à certains endroits...Et j'avais pour tout document la confirmation d'expédia mais à mon sens pas vraiment les billets donc c'est la principale raison de mon appel. Expédia m'a envoyé par mail mes billets qui sont en fait sur le site de check my trip que je ne connaissais pas .Donc sur check my trip : - Notre nom de famille est parfaitement orthographié - Tous nos prénoms sont parfaitement orthographiés et personne dans la famille n'a de prénom composé - Sur mon billet figure mes deux premiers prénoms suivis de mon nom de jeune fille suivi de mon nom de femme mariée.Sur mon 2 ème prénom la dernière lettre est manquante mais là on m'a dit que ce n'était pas grave .Mon 2 ème prénom est noté car expédia me l'a demandé au cours du processus de réservation. - Mes enfants et mon mari n'ont que leur premier prénom de renseigné et franchement je ne sais pas à quel moment au cours de la réservation sur expédia j'aurais pu indiqué leurs 2 ème et 3 ème prénom , peut-être les inscrire tous les 3 dans la case prénom . Voilà j'ai accepté de payer 30€ par billet à modifier mais ce qui m'énerve le plus est que ça fait une semaine et que rien n'avance , mais en fait en lisant vos messages je me dis que je n'ai qu'à laisser faire et laisser couler sans rien modifier à mes billets et me présenter ainsi à l'enregistrement. Sinon dernière question sur les billets électroniques il y a juste le prénom , le nom suivi d'un numéro pour chaque passager et ensuite tout le descriptif du voyage , c'est bien ça? Et le jour du départ je me présente juste avec ces billets chek my trip, ma confirmation expédia et nos passeports au guichet Swiss? Merci de votre aide.
bonjour

oui vous vous présenterez avec le eticket et passeport tout simplement et tranquillement à l'enregistrement. bon voyage
LO Losca14 Regular ·
Oui alors on va essayer d'y aller tout tranquillement!!! J'ai réservé une chambre d'hôtel à côté de CDG la veille , mais je pense que je ne vais pas très bien dormir! Sinon pas de nouvelle ni d' expédia ni de Swiss , j'espère qu'ils vont m'oublier.
SVP venez nous écrire à votre retour pour nous dire comment ça c'est passé. ça fera un post complet . souvent des membres écrivent sur ce forum pour un problème du style et ils ne donnent jamais leur retour d'expérience.... donc ça sera intéressant d'avoir votre version... parfois d'un passager à l'autre ça change...

mais là pour le prénom vous pouvez sans aucun doute dormir tranquille à CDG!!! vous verrez que l'on vous fera aucune remarque... et encore une fois soyez tranquille et n'attirez pas l'attention sur le sujet auprès de l'agent au sol qui vous enregistrera.. si par hasard (très faible risque que ça se produise) faites comme si vous n'aviez rien vu à la réception du eticket....

dans l'attente de vous lire à votre retour bon voyage....😉
Néfer Globetrotter ·
C'est incroyable tant se compliquer l'existence!

La réservation de la chambre d'hôtel été faite sous quelle identité?

Votre premier prénom et le nom de jeune fille ou de femme mariée?

Le deuxième prénom et le nom de jeune fille ou de femme mariée?

Avec ou sans la dernière lettre?

Ouf! Il y a motif à ne pas trouver le sommeil.

Stressant partir en vacances.
OL OlalaCestDur Regular ·

Vous mélangez prénom et nom. 😛
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
LO Losca14 Regular ·
SVP venez nous écrire à votre retour pour nous dire comment ça c'est passé. ça fera un post complet . souvent des membres écrivent sur ce forum pour un problème du style et ils ne donnent jamais leur retour d'expérience.... donc ça sera intéressant d'avoir votre version... parfois d'un passager à l'autre ça change...

mais là pour le prénom vous pouvez sans aucun doute dormir tranquille à CDG!!! vous verrez que l'on vous fera aucune remarque... et encore une fois soyez tranquille et n'attirez pas l'attention sur le sujet auprès de l'agent au sol qui vous enregistrera.. si par hasard (très faible risque que ça se produise) faites comme si vous n'aviez rien vu à la réception du eticket....

Pas de souci , je viendrai dire de quelle façon cela s'est passé. J'ai bien l'intention de ne rien dire en donnant tous mes documents! Et quand je disais que je pensais ne pas très bien dormir c'est plus par rapport au fait que vous disiez d'aller tranquillement à l'aéroport et que je m'attends à être plutôt excitée que tranquille! Par rapport aux prénoms sur le billet , une personne qui est agent d'escale m'a également confirmé que l'absence des 2ème et 3 ème prénoms n'avait pas d'importance.
LO Losca14 Regular ·
C'est incroyable tant se compliquer l'existence!

La réservation de la chambre d'hôtel été faite sous quelle identité?

Avec ou sans la dernière lettre?

Ouf! Il y a motif à ne pas trouver le sommeil.

Stressant partir en vacances.[/citation Oui c'est stressant d'organiser un tel voyage , ça représente beaucoup d'argent pour nous. C'est la première fois que je le fais et je me vois mal rester avec toute ma petite famille à l'aéroport sous prétexte qu'une procédure aurait été mal respectée. Enfin ce n'est pas de ma faute si les centrales de réservation des compagnies aériennes et des agences de voyage racontent n'importe quoi et ne font rien pour rassurer et aider les voyageurs . En tous cas merci pour votre participation très constructive.
FR Friendly45 Veteran ·
Enfin je sais que certains vont me dire que j'aurais dû aller directement sur le site d'une compagnie aérienne mais j'ai fait plein de simulations et n'ai jamais trouvé les prix d'expédia à savoir l'aller -retour pour 2525€ pour 5. Seul American Airlines avait des prix équivalents mais le jour où j'ai voulu réservé c'était fini , vraiment pas de chance sur ce coup là!

Bonsoir,

La chance n'a rien à voir là dedans, American Airlines avait une promo qui se terminait le 24 avril. La prochaine fois que vous verrez un tarif intéressant, pensez à consulter les conditions tarifaires (les petits caractères que personne ne lit 😉), qui indiquent la validité de l'offre indépendamment du remplissage.

TICKETS MUST BE ISSUED ON/BEFORE 24APR 12.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
GL Glamshine ·

Pas de souci , je viendrai dire de quelle façon cela s'est passé. J'ai bien l'intention de ne rien dire en donnant tous mes documents! Et quand je disais que je pensais ne pas très bien dormir c'est plus par rapport au fait que vous disiez d'aller tranquillement à l'aéroport et que je m'attends à être plutôt excitée que tranquille! Par rapport aux prénoms sur le billet , une personne qui est agent d'escale m'a également confirmé que l'absence des 2ème et 3 ème prénoms n'avait pas d'importance.

Bonjour,

Comment s est passé votre voyage ac le problème de nom? Est ce qu on vous a embêté a l aéroport? À l aller ? Au retour?

Merci
LO Losca14 Regular ·
Nous ne sommes pas encore partis mais ça approche ...à peine 4 semaines et nous décollerons pour Miami😎 ...enfin j'espère! Dans notre cas c' est juste que j'aurais dû apparemment indiquer 2 ème prénom sur les billets mais sinon aucune erreur sur nom de famille et premier prénom et concordance billet et esta.
nous décollerons pour Miami😎 ...enfin j'espère

sans aucun doute même... profitez bien....
LO Losca14 Regular ·
nous décollerons pour Miami😎 ...enfin j'espère

sans aucun doute même... profitez bien....

Merci 😉 J'ai vraiment hâte!
BA Babyboom18 ·
Bonjour, je viens de m'inscrire J'ai aussi un probleme au niveau de mon prénom. Il n'avait semblé pourtant avoir inséré mon trait d'union et l'accent dans mon prénom composé jean-sébastien, mais il apparu sous la forme jeansebastien sans tiret et sans espace ppour l'aller et pour le retour jean sbastien il manque carrément le é (Compagnie ryanair) est ce que tout est bon quand même ?? Merci !!!!!!!
LE Leeloo75 Veteran ·
je ne savais pas que Ryanair desservait les USA !! 🙁
BA Babyboom18 ·
excusez moi j'ai rectifié je pars en angletter pas aux etats unis !!
ENCORE UNE FOIS .... pas de problème pour les prénoms en règle générale si c'est une faute d'orthographe, ...par contre gros problème pour le nom de famille si erreur de lettre en général on nous compte des frais de réémission de billet voir repayer billet carrément

sinon on ne mets jamais les accentuation /trait d'union quand on rempli un formulaire de réservation en ligne dans tous les système de réservation d'ailleurs les agences de voyage en ligne ont fait un lien très intéressant et clair que bcp ne regardent pas c'est en rouge et donc visible...ils expliquent tout même le coup de ne pas mettre de ponctuation...
LO Losca14 Regular ·
Je ressors le post juste pour dire comment cela s'est passé.Donc en fait aucun problème aucune réflexion par rapport à nos billets . Merci aux membres du forum qui m'avaient rassurée .
Très bien ... merci d'avoir donné votre retour d'expérience.. ça fait au moins un post récent et complet.. bcp posent des questions mais ne viennent pas dire le final de l'histoire....

Similar discussions

You might also like