Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.
1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré.
Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).
Quels sont vos conseils entre ces solutions :
1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi)
La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo
2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?
3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?
Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide !
A bientot
Bonjour a tous,
Après un superbe voyage il y a 2ans entre Java et Bali, ma compagne et moi avons decide de passer a nouveau un mois (Aout) en Indonesie, ou l'on se sent si bien.
On avait adore Java pour ses magnifiques paysages et pour les contacts et l'ambiance qu'il y regne... Surtout si l'on s'eloigne un peu des sentiers battus... Bali, malgre des panorama merveilleux, des plages de reves, et des personnes radieuses, nous a moins marque (tout est relatif biensur... je ne demande qu'a mieux connaitre l'ile)...
Pour ce retour, on a pense rester 1mois, avec l'objectif de decouvrir l'ile Sulawesi...
Quelques questions generales : - Existe t il des Bateaux de Jakarta, ou plus loin sur Java jusqu'aux Celebes ? - 1 mois complet sur Sulawesi est il judicieux, ou tant qu'a faire, on pourrait utiliser une semaine pour aller decouvrir une autre ile ?
Tout vos avis nous interessent ! En attendant de vous lire, Merci d'avance Damien
Quelques questions generales : - Existe t il des Bateaux de Jakarta, ou plus loin sur Java jusqu'aux Celebes ? - 1 mois complet sur Sulawesi est il judicieux, ou tant qu'a faire, on pourrait utiliser une semaine pour aller decouvrir une autre ile ?
Tout vos avis nous interessent ! En attendant de vous lire, Merci d'avance Damien
Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles.
Voici ce qu'on aimerais bien faire :
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville J1 – Départ pour Bukit Lawang J2 et J3 – Trek J4 – Route pour lac Toba J5 et J6 – Lac Toba J7 – Vol interne Silangit – Semarang J8 – Départ îles Karimunjawa J9 – îles Karimunjawa J10 – Route vers Magelang J11 – temples Borobudur et Prambanan J12 – Yogyakarta J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan) J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen J15 – Kawah Ijen + route Ubud J16 à J18 : Ubud J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga) J20 – Amed J21 – Route vers îles Gili J22 – îles Gili J23 – Ferry vers Nusa Penida J24 – Nusa Penida J25 – Ferry vers Kuta J26 – Kuta J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie. Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place. Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ? Merci beaucoup à vous pour vos retours. Amélie
Bonjour à tous,
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
Bonjour,
Je vais en Australie au mois de Février pour 6 mois
Ensuite je voudrai visiter l'indonésie et pourquoi pas les pays d'Asie du Sud Est
J'ai donc pris un vol open avec singapour airlines qui m'autorise à faire une escale à Singapour
Ensuite je compte prendre des low cost pour me ballader autour de Singapour.
Ma question est : Est ce que j'aurai besoin d'un visa pour séjourner 2 mois (Indonésie asie du sud est: mon programme n'est pas encore définitif mais pourquoi pas 1 mois en Indonésie, 1 mois en Thailande)?
Sinon
Quelle durée maximum je peux rester en Indonésie sans visa?
Quelle durée maximum je peux me ballader en Thailande sans visa?
Pour l'instant je suis seulement en possession d'un visa working Holiday et un passeport français. Merci beaucoup pour vos réponses, eloi
Pour l'instant je suis seulement en possession d'un visa working Holiday et un passeport français. Merci beaucoup pour vos réponses, eloi
Je suis a la recherche d'infos concernant la possibilité de shipper mon land rover defender aménagé de l'Indonesie vers l'Australie. De preference à partir du Timor. Est ce possible (j'ai cru lire que oui sur certains blogs ... mais qui datent) et avez vous des noms de compagnies de ferry. Merci pour votre aide. On est en ce moment en Malaisie pour 2 mois, ensuite 3 mois Indonesie et ensuite Australie et Nouvelle Zelande
Bonjour,
Je viens d'acheter un appareil photo étanche (optio wg-1 de Pentax cf image ci-dessous) et je suis actuellement en train de préparer notre futur voyage de 2 mois Indonésie/Malaisie...!
Je souhaiterais :avoir des conseils de la part de personnes qui ont l'habitude des photos sous-marines, avoir des indications et conseils de lieux pour Bali et Perhentians (même si je connais un peu les lieux) afin d'y faire de très belles photos!Pour rendre notre séjour un peu plus ludique et pédagogique, nous venons de créer un blog à l'attention de nos proches situés un peu partout dans le monde et je vais acheter le "guide des poissons de récifs coralliens" pour en savoir un plus sur ce que nous allons voir avec nos 3 enfants!
Et si vous avez des tuyaux, des idées, des astuces, des sites, bref, je prends tout ce qui boooooooouge!!!!
Salut à tous et bonne préparation pour ceux qui partent bientôt.
Paterjalan.
Je viens d'acheter un appareil photo étanche (optio wg-1 de Pentax cf image ci-dessous) et je suis actuellement en train de préparer notre futur voyage de 2 mois Indonésie/Malaisie...!
Je souhaiterais :avoir des conseils de la part de personnes qui ont l'habitude des photos sous-marines, avoir des indications et conseils de lieux pour Bali et Perhentians (même si je connais un peu les lieux) afin d'y faire de très belles photos!Pour rendre notre séjour un peu plus ludique et pédagogique, nous venons de créer un blog à l'attention de nos proches situés un peu partout dans le monde et je vais acheter le "guide des poissons de récifs coralliens" pour en savoir un plus sur ce que nous allons voir avec nos 3 enfants!
Et si vous avez des tuyaux, des idées, des astuces, des sites, bref, je prends tout ce qui boooooooouge!!!!
Salut à tous et bonne préparation pour ceux qui partent bientôt.
Paterjalan.
bonjour
Je prépare actuellement notre périple en indonésie ( et malaisie, singapour) pour l'été prochain et j'aurais besoin de conseils de voyageurs avisés. J'ai listé l'ensemble des endroits que j'aimerais faire mais il va falloir faire un tri !
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados (12 et 13 ans) et nous bénéficions de 41 j de vacances. Si on enlève 3 j de vol international AR , il reste 38 j à répartir sur place.
A priori 30 j en Indonésie et 8 j en Malaisie pour faire un visa on arrival en Indonésie.
Ma difficulté est est le timing sur chaque ile, sachant qu'on cible les iles de la sonde car on est plus nature que culture (et on a fait une overdose de pagodes en Birmanie !)
Vol international pour singapour puis vol pour Bali Bali : 12à 15 j (au départ on pensait éviter mais finalement vos commentaires nous ont donné envie d'y aller en évitant le sud) , avec début à sanur et 2 j à Nusa Lembogan puis ubud, penolokan, munduk, et peut-être un AR sur Java pour le Kawa Ijen : est-ce trop ambitieux ?
Flores : 8 à 10 j , vol denpasar Maurere et ensuite traversée est ouest en voiture avec chauffeur, et visite de Komodo
Lombok : 6 à 7 jours . C'est là que ça coince . Comment rentrer sur Lombok depuis Labuan Bajo ? apparemment pas de vol direct pour Lombok ... pas trop envie de repasser par denpasar. L'idée de rentrer par bateau sur Lombok nous tente bien sur 3 j 3 nuits mais certains récits font un peu peur .... Soit c'est l'option très rustique (nuit sur le pont) avec problème si mauvaise mer , soit l'option très luxe (bateau privé avec cabines) mais c'est trop cher . Connaissez vous des options pour rentrer sur Lombok ?
Ensuite y a t-il des vols pour faire lombok singapour sans repasser par Bali ?
On peut aussi zapper Lombok et rester un peu plus longtemps à Florès puis en Malaisie
Les 8 jours en Malaisie se répartiront en singapour et tioman , puis mersing Malacca
Dernière question : Sur Bali (et Lombok) nous pensions louer une voiture sans chauffeur car nous avons l'habitude de rouler à gauche et que nous aimons notre intimité familiale (sans chauffeur !) mais les avis sont partagés . Est-ce si dangereux ? Peut-on réserver à l'avance à l'aéroport par internet ?
merci de vos conseils Timlulu
Vol international pour singapour puis vol pour Bali Bali : 12à 15 j (au départ on pensait éviter mais finalement vos commentaires nous ont donné envie d'y aller en évitant le sud) , avec début à sanur et 2 j à Nusa Lembogan puis ubud, penolokan, munduk, et peut-être un AR sur Java pour le Kawa Ijen : est-ce trop ambitieux ?
Flores : 8 à 10 j , vol denpasar Maurere et ensuite traversée est ouest en voiture avec chauffeur, et visite de Komodo
Lombok : 6 à 7 jours . C'est là que ça coince . Comment rentrer sur Lombok depuis Labuan Bajo ? apparemment pas de vol direct pour Lombok ... pas trop envie de repasser par denpasar. L'idée de rentrer par bateau sur Lombok nous tente bien sur 3 j 3 nuits mais certains récits font un peu peur .... Soit c'est l'option très rustique (nuit sur le pont) avec problème si mauvaise mer , soit l'option très luxe (bateau privé avec cabines) mais c'est trop cher . Connaissez vous des options pour rentrer sur Lombok ?
Ensuite y a t-il des vols pour faire lombok singapour sans repasser par Bali ?
On peut aussi zapper Lombok et rester un peu plus longtemps à Florès puis en Malaisie
Les 8 jours en Malaisie se répartiront en singapour et tioman , puis mersing Malacca
Dernière question : Sur Bali (et Lombok) nous pensions louer une voiture sans chauffeur car nous avons l'habitude de rouler à gauche et que nous aimons notre intimité familiale (sans chauffeur !) mais les avis sont partagés . Est-ce si dangereux ? Peut-on réserver à l'avance à l'aéroport par internet ?
merci de vos conseils Timlulu
Bonjour,
Suite au premier message que j'ai posté (ici : https://voyageforum.com/discussion/visites-snorkeling-2-3-semaines-en-indonesie-d9354116/), je souhaitais avoir des précisions sur la météo au mois d'Août en Indonésie.
Pour prendre comme exemples les îles de Bali, Lombok, Sulawesi (nord est) ou les Moluques... est ce que toutes bénéficient d'un micro-climat favorable (qu'on peut trouver à Bali) ou certaines de ces îles sont elles sujettes aux moussons rendant le voyage et le snorkeling compliqués ?
Y'a-t-il des îles à éviter à cette période (ce serait à partir de 12 août pour 2/3 semaines) ? On y va pour visiter, se reposer mais pour des spots de snorkeling de rêve aussi :-)
Merci pour vos retours
Pour prendre comme exemples les îles de Bali, Lombok, Sulawesi (nord est) ou les Moluques... est ce que toutes bénéficient d'un micro-climat favorable (qu'on peut trouver à Bali) ou certaines de ces îles sont elles sujettes aux moussons rendant le voyage et le snorkeling compliqués ?
Y'a-t-il des îles à éviter à cette période (ce serait à partir de 12 août pour 2/3 semaines) ? On y va pour visiter, se reposer mais pour des spots de snorkeling de rêve aussi :-)
Merci pour vos retours
hi fellow travelers
I really need your help to plan our trip.
A little background: we’re a family of 2 adults and 2 kids aged 11 and 12.
We’re used to traveling independently—no guide. We’re planning a 1-month trip this summer (August) to Indonesia, but we’re unsure which island would suit us best.
We’ve already been to Bali and don’t want to go back. We land in Jakarta and plan to fly to one or two islands the next day.
We especially love the sea and snorkeling.
We’ve already visited plenty of temples, mountain hikes (I can’t do those anymore after a serious fracture), and seen orangutans.
As you’ve probably guessed, our thing is the big blue and waterfalls. So, what to choose between Lombok, Sulawesi, Flores, and Sumatra for a month? Which island is the most beach and snorkeling-focused based on your experience?
We can take flights, boats, and rent a car—no guide needed. Thank you a thousand times for your valuable tips!
Bonjour
Je pars le 31 août pour 2 mois en Indonésie. Mon vol aller arrive à Jakarta le 1er septembre et pour le retour, je quitte l'Indonésie par Bali le 30 octobre avant une escale de 4 jours à Bangkok.
J'ai prévu de commencer par au moins une journée complète à Jakarta en essayant de faire du couchsurfing là-bas. Cependant je n'ai pas l'intention d'y passer plus de temps. J'ai remarqué que peu de voyageurs passent du temps dans l'Ouest de Java. Néanmoins, j'ai tout de même envie de découvrir la partie occidentale de Java. D'après mes informations, il n'est pas possible d'aller au Krakatau. Par contre, j'ai vu qu'il y le volcan Gede/Pagrango près de Bogor qui a l'air intéressant même s'il ne figure pas dans les circuits touristiques traditionnels. Après j'ai repéré Pangandaran d'où il est possible d'aller au Green Canyon et d'aller en bâteau jusqu'à Cilacap en longeant notamment Nusa Kambangan. Il y aurait des bus de Cilacap à Yogyakarta. Dans la région de Yogyakarta, il y a pas mal de choses à faire entre la visite des sites de Borodubur et Prambanan, les villes de Solo et Yogyakarta et peut être le volcan Merapi même si cela est compromis compte-tenu de l'activité éruptive. Ça pourra être la bonne étape pour faire la prolongation du visa. Ensuite je compte aller aux volcans Bromo et Kawah Ijen avant d'aller à Bali. Concernant les trains, j'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver en avance mais cela se vérifie-t-il un jour de semaine en septembre ? Ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à réserver maintenant.
A Bali, j'ai surtout envie de profiter de l'aspect culturel et donc de visiter les principaux temples. Apparemment, il y a des plages bien plus belles sur des îles voisines telles que les Gili, Lombok, ou même Nusa Penida et Lembongan. J'ai pu voir notamment que certains voyageurs ont adoré Bali alors que d'autres ont détesté. Je ne compte donc pas rester très longtemps à Bali. Ça m'arrangerait donc de faire plutôt le renouvellement du visa ailleurs qu'à Bali. Concernant les îles Gili, je ne sais pas si je vais y aller vu que j'ai lu que c'est plus intéressant du côté du parc du Komodo.
Ensuite, je vais à Lombok où j'ai l'intention de faire l'ascension du Rinjani et profiter des plages du Sud. Après je vais à Sumbawa car je tiens à faire l'ascension du Tambora. Concernant ces 2 volcans, je sais qu'il faut passer par une agence. Je me demande s'il faut que je réserve avec une agence rapidement ou si je pourrais voir sur place.
Ensuite, direction Flores où je compte bien profiter du parc national Komodo pour voir les varans ainsi que les fonds marins avant sa fermeture en janvier. Ensuite je compte bien aller plus à l'Est sur Flores pour l'ascension du volcan Kelimutu et les plages en allant jusqu'à Maumere puis à Ende ferry pour Sumba afin de découvrir une île vraiment différente des autres. Par contre, j'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des crocodiles marins à Sumba et surtout au Timor. C'est vrai ? Ma dernière question concerne le billet d'avion entre Sumba et Bali : vaut-il mieux partir la veille du vol Bali-Bangkok pour faire face aux aléas des vols intérieurs indonésiens. Par ailleurs est-il possible envisageable de prendre des billets d'avion Sumba-Bali ou Flores-Bali à la dernière minute (notamment si je décide de ne finalement pas aller à Sumba) ?
Merci par avance pour vos retours ! N'hésitez pas à me suggérer des lieux intéressants sur mon trajet auxquels je n'ai pas pensé. Par ailleurs, je précise que je n'ai pas le permis de conduire ni même de permis scooter donc je me déplacerai en transports publics ou en véhicule loué avec chauffeur comme cela est possible en Indonésie. Je me demande s'il est possible de louer à un endroit et de restituer dans un autre lieu et s'il faut réserver en avance ce genre de locations. Je suis également en plein apprentissage de l'indonésien.
Je pars le 31 août pour 2 mois en Indonésie. Mon vol aller arrive à Jakarta le 1er septembre et pour le retour, je quitte l'Indonésie par Bali le 30 octobre avant une escale de 4 jours à Bangkok.
J'ai prévu de commencer par au moins une journée complète à Jakarta en essayant de faire du couchsurfing là-bas. Cependant je n'ai pas l'intention d'y passer plus de temps. J'ai remarqué que peu de voyageurs passent du temps dans l'Ouest de Java. Néanmoins, j'ai tout de même envie de découvrir la partie occidentale de Java. D'après mes informations, il n'est pas possible d'aller au Krakatau. Par contre, j'ai vu qu'il y le volcan Gede/Pagrango près de Bogor qui a l'air intéressant même s'il ne figure pas dans les circuits touristiques traditionnels. Après j'ai repéré Pangandaran d'où il est possible d'aller au Green Canyon et d'aller en bâteau jusqu'à Cilacap en longeant notamment Nusa Kambangan. Il y aurait des bus de Cilacap à Yogyakarta. Dans la région de Yogyakarta, il y a pas mal de choses à faire entre la visite des sites de Borodubur et Prambanan, les villes de Solo et Yogyakarta et peut être le volcan Merapi même si cela est compromis compte-tenu de l'activité éruptive. Ça pourra être la bonne étape pour faire la prolongation du visa. Ensuite je compte aller aux volcans Bromo et Kawah Ijen avant d'aller à Bali. Concernant les trains, j'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver en avance mais cela se vérifie-t-il un jour de semaine en septembre ? Ça m'arrangerait bien de ne pas avoir à réserver maintenant.
A Bali, j'ai surtout envie de profiter de l'aspect culturel et donc de visiter les principaux temples. Apparemment, il y a des plages bien plus belles sur des îles voisines telles que les Gili, Lombok, ou même Nusa Penida et Lembongan. J'ai pu voir notamment que certains voyageurs ont adoré Bali alors que d'autres ont détesté. Je ne compte donc pas rester très longtemps à Bali. Ça m'arrangerait donc de faire plutôt le renouvellement du visa ailleurs qu'à Bali. Concernant les îles Gili, je ne sais pas si je vais y aller vu que j'ai lu que c'est plus intéressant du côté du parc du Komodo.
Ensuite, je vais à Lombok où j'ai l'intention de faire l'ascension du Rinjani et profiter des plages du Sud. Après je vais à Sumbawa car je tiens à faire l'ascension du Tambora. Concernant ces 2 volcans, je sais qu'il faut passer par une agence. Je me demande s'il faut que je réserve avec une agence rapidement ou si je pourrais voir sur place.
Ensuite, direction Flores où je compte bien profiter du parc national Komodo pour voir les varans ainsi que les fonds marins avant sa fermeture en janvier. Ensuite je compte bien aller plus à l'Est sur Flores pour l'ascension du volcan Kelimutu et les plages en allant jusqu'à Maumere puis à Ende ferry pour Sumba afin de découvrir une île vraiment différente des autres. Par contre, j'ai cru lire qu'il pouvait y avoir des crocodiles marins à Sumba et surtout au Timor. C'est vrai ? Ma dernière question concerne le billet d'avion entre Sumba et Bali : vaut-il mieux partir la veille du vol Bali-Bangkok pour faire face aux aléas des vols intérieurs indonésiens. Par ailleurs est-il possible envisageable de prendre des billets d'avion Sumba-Bali ou Flores-Bali à la dernière minute (notamment si je décide de ne finalement pas aller à Sumba) ?
Merci par avance pour vos retours ! N'hésitez pas à me suggérer des lieux intéressants sur mon trajet auxquels je n'ai pas pensé. Par ailleurs, je précise que je n'ai pas le permis de conduire ni même de permis scooter donc je me déplacerai en transports publics ou en véhicule loué avec chauffeur comme cela est possible en Indonésie. Je me demande s'il est possible de louer à un endroit et de restituer dans un autre lieu et s'il faut réserver en avance ce genre de locations. Je suis également en plein apprentissage de l'indonésien.
Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer un voyage en Indonésie. Je comptais y passer deux mois (visa touristique de 60 jours) avant de me rendre quelques temps en Malaisie. Mais l'Indonésie est un grand pays, et j'aimerais y retourner pour un mois, après le séjour en Malaisie. D'où ma question : y a-t-il un délai à respecter entre deux entrées en Indonésie, sachant que je voudrais effectuer le second séjour avec un visa gratuit à l'arrivée ? Merci d'avance pour votre aide !
Je suis en train de préparer un voyage en Indonésie. Je comptais y passer deux mois (visa touristique de 60 jours) avant de me rendre quelques temps en Malaisie. Mais l'Indonésie est un grand pays, et j'aimerais y retourner pour un mois, après le séjour en Malaisie. D'où ma question : y a-t-il un délai à respecter entre deux entrées en Indonésie, sachant que je voudrais effectuer le second séjour avec un visa gratuit à l'arrivée ? Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour, encore moi, mais maintenant nous avons choisis notre destination, ce sera l'Indonésie !
Alors nous avons quand même un petit itinéraire qui se dessine dans notre tête, mais je pense qu'il faudrait en enlever un ou 2 car nous n'aurons pas le temps de tout faire :( ! C'est la que j'ai besoin de vos avis !
Donc nous nous voyons commencer par Sumatra avec un trek et poursuivre par Java avec également un trek dans la jungle : Déjà entre ce 2 -là, nous pouvons peut être en garder qu'un, mais lequel ?? Ensuite nous pensions partir sur l'ile de Flores (pour la plongée ??) Ensuite les Iles Gili Et pour finir Bali. Pour les derniers jours, pendant lesquels nous souhaitons faire...RIEN ! Profiter de la plage et d'un Hôtel sympa, que nous conseillez-vous ? Bali ? Iles Gili ?
Merci
Alors nous avons quand même un petit itinéraire qui se dessine dans notre tête, mais je pense qu'il faudrait en enlever un ou 2 car nous n'aurons pas le temps de tout faire :( ! C'est la que j'ai besoin de vos avis !
Donc nous nous voyons commencer par Sumatra avec un trek et poursuivre par Java avec également un trek dans la jungle : Déjà entre ce 2 -là, nous pouvons peut être en garder qu'un, mais lequel ?? Ensuite nous pensions partir sur l'ile de Flores (pour la plongée ??) Ensuite les Iles Gili Et pour finir Bali. Pour les derniers jours, pendant lesquels nous souhaitons faire...RIEN ! Profiter de la plage et d'un Hôtel sympa, que nous conseillez-vous ? Bali ? Iles Gili ?
Merci
Bonjour les globetrotteurs,
Voilà on vient d étendre notre visa pour un deuxième mois en Indonésie. Sauf que l on aimerait y passer un troisième mois pour aller au Sulawesi. Nous avons donc un billet retour pour kuala lumpur debut octobre, est-il possible de revenir un mois en plus après quelques jours à KL ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Je n'ai pas encore parcouru le forum sur l'Indonésie mais nous avons déjà décidé avec ma femme de la destination. Sortant d'un mois d'Islande, le seul point commun sera donc l'insularité. J'aimerais des conseils en tous genres. Nous souhaitons vivre le voyage selon 3 principaux axes. L'aventure, la découverte et ... Un peu de repos. Je pars de rien, donc j'ai besoin de tout! - Billets d'avions: compagnies? quand réserver? d'où partir (nous habitons Bruxelles)? etc. - Où aller? Itiniéraires conseillés, d'où revenir? - Sur place, quel mode d'hebergement? la nourriture? - Pour l'aventure, y a t'il des treks A FAIRE?
etc.
Merci à celui ou celle qui se donnera la peine de m'apporter la lumière!!!!
Joël :)
Je n'ai pas encore parcouru le forum sur l'Indonésie mais nous avons déjà décidé avec ma femme de la destination. Sortant d'un mois d'Islande, le seul point commun sera donc l'insularité. J'aimerais des conseils en tous genres. Nous souhaitons vivre le voyage selon 3 principaux axes. L'aventure, la découverte et ... Un peu de repos. Je pars de rien, donc j'ai besoin de tout! - Billets d'avions: compagnies? quand réserver? d'où partir (nous habitons Bruxelles)? etc. - Où aller? Itiniéraires conseillés, d'où revenir? - Sur place, quel mode d'hebergement? la nourriture? - Pour l'aventure, y a t'il des treks A FAIRE?
etc.
Merci à celui ou celle qui se donnera la peine de m'apporter la lumière!!!!
Joël :)
Bonjour tout le monde,
Avec ma compagne nous allons partir environ 2 mois en Indonésie (départ le 5/09 de Bruxelles et retour le 2/11 de Jakarta).
Dans un premier temps nous pensons passer par Java, Bali, Lombok et Florès.
On aimerait éventuellement faire un détour par le Kalimantan et passer 3 jours dans le parc Tanjung Puting.
J'aurais aimé voir le Sulawesi aussi mais 2 mois ce sera trop court et il faudra faire des choix. Ce sera sans doute pour un autre voyage.
Je me tate encore concernant le sens du voyage. En regardant un peu les possibilités dans les guides, sur le forum et sur le reste d'internet j'ai deux trois propositions et j'aimerais avoir votre avis.
1) 2 semaines Java + détour par le kalimantan/arriver à Bali et vol direct pour Maumere/voyage ensuite de Maumere vers Bali (via komodo, lombok, gili etc.) je dirais en 3-4 semaines/2-3 semaines sur Bali puis vol retour pour Jakarta.
2) Arrivée à Jakarta et vol direct vers Maumere. Retour ensuite en 7-8 semaines vers Jakarta (1-2 semaines Flores, 3-4 semaines Bali/Lombok, 2 semaines Java)
3) Arrivée à Jakarta, puis Bali puis Lombok puis Flores. Vol retour de Maumera à Jakarta (transit d'office par Denpasar)
Dans la première option il y a deux vols mais le prix est similaire à l'heure actuelle qu'1 seul vol comme repris dans la 2ème ou 3ème option. Avec la 3ème option, nous avons juste un peu plus peur en cas de retard ou impossibilité de prendre un vol de Maumere.
On se tâte tout simplement car on n'a pas encore d'idée de savoir par où finir le voyage soit on fini par Flores soit Bali soit Java.
Qu'en pensez vous?
Pour le parc Tanjung Puting on pensait aller à Semarang après Yogyakarta pour prendre un vol. D'autres personnes ont d'autres expériences pour cela?
On sait qu'il y a déjà pas mal de sujets sur les itinéraires en Indonésie mais très peu pour 2 mois en fait.
Un tout grand merci d'avance les experts de l'Indonésie.
Babas
Avec ma compagne nous allons partir environ 2 mois en Indonésie (départ le 5/09 de Bruxelles et retour le 2/11 de Jakarta).
Dans un premier temps nous pensons passer par Java, Bali, Lombok et Florès.
On aimerait éventuellement faire un détour par le Kalimantan et passer 3 jours dans le parc Tanjung Puting.
J'aurais aimé voir le Sulawesi aussi mais 2 mois ce sera trop court et il faudra faire des choix. Ce sera sans doute pour un autre voyage.
Je me tate encore concernant le sens du voyage. En regardant un peu les possibilités dans les guides, sur le forum et sur le reste d'internet j'ai deux trois propositions et j'aimerais avoir votre avis.
1) 2 semaines Java + détour par le kalimantan/arriver à Bali et vol direct pour Maumere/voyage ensuite de Maumere vers Bali (via komodo, lombok, gili etc.) je dirais en 3-4 semaines/2-3 semaines sur Bali puis vol retour pour Jakarta.
2) Arrivée à Jakarta et vol direct vers Maumere. Retour ensuite en 7-8 semaines vers Jakarta (1-2 semaines Flores, 3-4 semaines Bali/Lombok, 2 semaines Java)
3) Arrivée à Jakarta, puis Bali puis Lombok puis Flores. Vol retour de Maumera à Jakarta (transit d'office par Denpasar)
Dans la première option il y a deux vols mais le prix est similaire à l'heure actuelle qu'1 seul vol comme repris dans la 2ème ou 3ème option. Avec la 3ème option, nous avons juste un peu plus peur en cas de retard ou impossibilité de prendre un vol de Maumere.
On se tâte tout simplement car on n'a pas encore d'idée de savoir par où finir le voyage soit on fini par Flores soit Bali soit Java.
Qu'en pensez vous?
Pour le parc Tanjung Puting on pensait aller à Semarang après Yogyakarta pour prendre un vol. D'autres personnes ont d'autres expériences pour cela?
On sait qu'il y a déjà pas mal de sujets sur les itinéraires en Indonésie mais très peu pour 2 mois en fait.
Un tout grand merci d'avance les experts de l'Indonésie.
Babas
bonjour amis voyageurs,
Nous partons 1 mois en indonésie début août en couple. Ayant déjà fait Java et la région de Manado, nous voulons découvrir d'autres parties de ce pays. Nous pensions à Sumatra, Bali, Lombok et Komodo et peut-être la Sulawesi du sud. N'ayant qu'un mois nous devons faire des choix !! Nous recherchons des spots de snorkelling, des belles plages, des trecks & ascension de volcans, des rencontres avec locaux, découverte de la faune & la flore bref un dépaysement total ! :) Tous vos conseils sont les bienvenus (itinéraire, logement, transport, etc... )
Merci beaucoup
Nous partons 1 mois en indonésie début août en couple. Ayant déjà fait Java et la région de Manado, nous voulons découvrir d'autres parties de ce pays. Nous pensions à Sumatra, Bali, Lombok et Komodo et peut-être la Sulawesi du sud. N'ayant qu'un mois nous devons faire des choix !! Nous recherchons des spots de snorkelling, des belles plages, des trecks & ascension de volcans, des rencontres avec locaux, découverte de la faune & la flore bref un dépaysement total ! :) Tous vos conseils sont les bienvenus (itinéraire, logement, transport, etc... )
Merci beaucoup
Bonjour,
Dans le cadre de notre tour du monde, nous avons prévu de passer initialement un mois en indonésie : Java(7 jours)- Bali(10 jours) et Lombock (10 jours).
Après une rencontre avec une autre voyageuse, elle nous a fortement recommandé la Sulawesi ainsi que la croisière des îles flores, Komodo et Lombock. Et cela nous a fortement motivé:-)
Nous sommes prés à ajouter 1 semaine de plus et prendre un avion de Java à Makassar pour passer 7-10 jours en Sulewesi, quitte à sacrifier quelques jours prévus sur Bali et Lombock.
Sachant que nous privilégions les endroits moins touristiques et nous recherchons de la nature (jungle, plage, volcan).
Quel est votre avis? Par avance, merci pour vos retours.
Après une rencontre avec une autre voyageuse, elle nous a fortement recommandé la Sulawesi ainsi que la croisière des îles flores, Komodo et Lombock. Et cela nous a fortement motivé:-)
Nous sommes prés à ajouter 1 semaine de plus et prendre un avion de Java à Makassar pour passer 7-10 jours en Sulewesi, quitte à sacrifier quelques jours prévus sur Bali et Lombock.
Sachant que nous privilégions les endroits moins touristiques et nous recherchons de la nature (jungle, plage, volcan).
Quel est votre avis? Par avance, merci pour vos retours.
Bonjour à tous!
habituellement je participe à ce forum en aidant les voyageurs sur la Thaïlande, mais cette fois c'est moi qui ai besoin d'aide.
Voilà: je pars avec mon ami 1 mois en Indonésie (10/09 au 8/10).
Nous souhaitons visiter la Sulawesi et Raja Ampat.
Voilà ce à quoi nous avons pensé:
arrivée J1 à jakarta J2 vol jakarta - makassar J3 - makassar trajet de nuit jusqu'à rantepao J4-5-6 Rantepao J 7-8-9 Tentena J10 Ampana-Togian J 11-12-13-14-15 Togian J16-17-18 Manado - Parc national J 19 trajet vers Raja ampat J 20 à 25 Raja Ampat J 26 retour Jakarta J 27 vol retour
Voilà mes questions:
dois je prévoir plus de temps pour rentrer de Raja Ampat à Jakarta? J'ai lu que parfois les transports indonésiens n'étaient pas toujours bien planifiés ...
Dois je rajouter / enlever des jours à Rantepao - tentena? Je ne me rend pas compte du temps à y consacrer.
J'aurais voulu peut être faire une étape à Bunaken, mais aurais je le temps? est ce que ça vaut le coup à votre avis?
si vous avez d'autres remarques, je suis preneuse, car le Lonely Planet ne m'a pas forcément bien aidé.
Merci par avance
Emilie
habituellement je participe à ce forum en aidant les voyageurs sur la Thaïlande, mais cette fois c'est moi qui ai besoin d'aide.
Voilà: je pars avec mon ami 1 mois en Indonésie (10/09 au 8/10).
Nous souhaitons visiter la Sulawesi et Raja Ampat.
Voilà ce à quoi nous avons pensé:
arrivée J1 à jakarta J2 vol jakarta - makassar J3 - makassar trajet de nuit jusqu'à rantepao J4-5-6 Rantepao J 7-8-9 Tentena J10 Ampana-Togian J 11-12-13-14-15 Togian J16-17-18 Manado - Parc national J 19 trajet vers Raja ampat J 20 à 25 Raja Ampat J 26 retour Jakarta J 27 vol retour
Voilà mes questions:
dois je prévoir plus de temps pour rentrer de Raja Ampat à Jakarta? J'ai lu que parfois les transports indonésiens n'étaient pas toujours bien planifiés ...
Dois je rajouter / enlever des jours à Rantepao - tentena? Je ne me rend pas compte du temps à y consacrer.
J'aurais voulu peut être faire une étape à Bunaken, mais aurais je le temps? est ce que ça vaut le coup à votre avis?
si vous avez d'autres remarques, je suis preneuse, car le Lonely Planet ne m'a pas forcément bien aidé.
Merci par avance
Emilie
Je copie/colle mon message qui vient d'un autre post dont le titre n'est plus d'actualité.
Bonjour Je reviens à vous chers forumistes! Ca y est la décision est prise, les billets achetés! Nous partons donc 26 jours pleins à Bali. Aller retour Denpasar. Je suis en train de préparer le voyage car je pense qu'à certains endroits il faudra réserver bien à l'avance, sachant que nous serons 4 (2 adultes + 2 enfants 6 et 9 ans) J'ai plein de questions, merci d'avance si vous avez la gentillesse d'y répondre!
1) nous voulons faire au minimum 1 volcan. Le plus pratique aurait été le mont batur car sur place... Mais j'ai lu que la montée était difficile pour les enfants... Est ce bien le cas? Pouvons nous y aller de journée car plus prudent qu'à 3h du mat avec une frontale?? Sinon je pensais aller sur Java, pour les monts Bromo et Kawa Ijen. Est ce facile de partir 2/ 3 jours de Bali pour aller sur Java? Est ce qu'il faut prendre un tour organisé ou facile de se débrouiller seul? De quelle ville est ce le plus facile de trouver bus et autres pour s'y rendre?
2)On pensait rester 10 jours environ à Bali: Ubud et rizières, les montagnes de Munduk, quelques temples (lesquels sont à privilégier?). Est ce que le nord est vraiment "à faire" si on reste peu de temps? J'ai entendu parler de Lovina, ça me plairait mais courser les dauphins avec en bateau me dégoûte un peu... Est ce vraiment cela?? Parce que quand même des dauphins..... C'est juste un joli rêve! Est ce qu'on oublie des coins incontournables?
3) Comme dit plus haut, on a vécu un rêve éveillé aux perhentians pour la beauté des plages, la multitude de poissons.... quelles plages sont vraiment magnifiques? (sable blanc, baignade, snorkeling...) Nous pensons naviguer le reste du temps sur Lombok et les Gili peut etre. Y a t il d'autres iles vraiment sympa ?
4) J'ai lu qu'il y avait une croisière Lombok jusqu'à Flores. Ca a l'air bien mais j'ai peur de manquer de temps. qu'en pensez vous? Vaut il mieux rester sur lombok et découvrir l'île plus tranquillement?
5) On m'a parlé des iles Togian en Sulawesi. Est ce qu'on "perdrait" beaucoup de temps en transport? J'ai l'impression que oui....
Désolée pour ce grand message, les questions fusent dans ma tête et les images avec ! Merci! Marion
Bonjour Je reviens à vous chers forumistes! Ca y est la décision est prise, les billets achetés! Nous partons donc 26 jours pleins à Bali. Aller retour Denpasar. Je suis en train de préparer le voyage car je pense qu'à certains endroits il faudra réserver bien à l'avance, sachant que nous serons 4 (2 adultes + 2 enfants 6 et 9 ans) J'ai plein de questions, merci d'avance si vous avez la gentillesse d'y répondre!
1) nous voulons faire au minimum 1 volcan. Le plus pratique aurait été le mont batur car sur place... Mais j'ai lu que la montée était difficile pour les enfants... Est ce bien le cas? Pouvons nous y aller de journée car plus prudent qu'à 3h du mat avec une frontale?? Sinon je pensais aller sur Java, pour les monts Bromo et Kawa Ijen. Est ce facile de partir 2/ 3 jours de Bali pour aller sur Java? Est ce qu'il faut prendre un tour organisé ou facile de se débrouiller seul? De quelle ville est ce le plus facile de trouver bus et autres pour s'y rendre?
2)On pensait rester 10 jours environ à Bali: Ubud et rizières, les montagnes de Munduk, quelques temples (lesquels sont à privilégier?). Est ce que le nord est vraiment "à faire" si on reste peu de temps? J'ai entendu parler de Lovina, ça me plairait mais courser les dauphins avec en bateau me dégoûte un peu... Est ce vraiment cela?? Parce que quand même des dauphins..... C'est juste un joli rêve! Est ce qu'on oublie des coins incontournables?
3) Comme dit plus haut, on a vécu un rêve éveillé aux perhentians pour la beauté des plages, la multitude de poissons.... quelles plages sont vraiment magnifiques? (sable blanc, baignade, snorkeling...) Nous pensons naviguer le reste du temps sur Lombok et les Gili peut etre. Y a t il d'autres iles vraiment sympa ?
4) J'ai lu qu'il y avait une croisière Lombok jusqu'à Flores. Ca a l'air bien mais j'ai peur de manquer de temps. qu'en pensez vous? Vaut il mieux rester sur lombok et découvrir l'île plus tranquillement?
5) On m'a parlé des iles Togian en Sulawesi. Est ce qu'on "perdrait" beaucoup de temps en transport? J'ai l'impression que oui....
Désolée pour ce grand message, les questions fusent dans ma tête et les images avec ! Merci! Marion
Salut à toutes et à tous,
Je pense partir à la mi-octobre pour 2 mois en Indonésie.
Des guest-houses à moins de 10€, c'est jouable à Bali ( je prends Bali comme base car étant l'île la plus touristique, si les prix y sont ok, ils sont ok partout je suppose). Tous les témoignages de prix que j'ai pu trouvé datent d'au moins 3 ou 4 ans...
Quelle île me conseillez-vous pour de belles plongées (accessible à N1)? Je ne veux pas faire que ça. L'idéal serait un endroit où je me ferais une petite journée de plongée de temps à autre, et sinon je partirais en excursion... Il y a tant à voir... Je préfère me limiter à 3 îles (dont Java pour le parc Bromo). J'aimerais aussi visiter le parc Komodo. Combien coûte en moyenne les plongées?
L'Ouest de l'île de Java vaut-t-il le coup d'oeil? (arrivée à Jakarta ou Surabaya?)
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre...
Je pense partir à la mi-octobre pour 2 mois en Indonésie.
Des guest-houses à moins de 10€, c'est jouable à Bali ( je prends Bali comme base car étant l'île la plus touristique, si les prix y sont ok, ils sont ok partout je suppose). Tous les témoignages de prix que j'ai pu trouvé datent d'au moins 3 ou 4 ans...
Quelle île me conseillez-vous pour de belles plongées (accessible à N1)? Je ne veux pas faire que ça. L'idéal serait un endroit où je me ferais une petite journée de plongée de temps à autre, et sinon je partirais en excursion... Il y a tant à voir... Je préfère me limiter à 3 îles (dont Java pour le parc Bromo). J'aimerais aussi visiter le parc Komodo. Combien coûte en moyenne les plongées?
L'Ouest de l'île de Java vaut-t-il le coup d'oeil? (arrivée à Jakarta ou Surabaya?)
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre...
Bonjour,
Mon ami et moi prévoyons de partir en Indonésie l'été 2016 pour 2 mois (entre Juin-Aout). Je sais, je m'y prends très à l'avance! Nous avons déjà fais pas mal de recherches en ce qui concerne les choses à faire et à visiter. On pensait passer 3 semaines à Sumatra (nord, ouest), 2 semaines à Java (est), et 3 semaines à Bali-Lombok-Gili. On se demandait si vous pensiez que c'est assez ou si c'est trop d'îles en pas assez de temps. Nous adorons la nature, la faune, les beaux paysages, se mêler à la population locale et les endroits peu touristiques. On sait que l'on croisera beaucoup de touristes à Bali mais cela ne nous dérange pas si l'endroit en vaut la peine! Je fais également de la photo, donc si vous connaissez des paysages à couper le souffle, ca serait super!
Merci d'avance, Amy
Mon ami et moi prévoyons de partir en Indonésie l'été 2016 pour 2 mois (entre Juin-Aout). Je sais, je m'y prends très à l'avance! Nous avons déjà fais pas mal de recherches en ce qui concerne les choses à faire et à visiter. On pensait passer 3 semaines à Sumatra (nord, ouest), 2 semaines à Java (est), et 3 semaines à Bali-Lombok-Gili. On se demandait si vous pensiez que c'est assez ou si c'est trop d'îles en pas assez de temps. Nous adorons la nature, la faune, les beaux paysages, se mêler à la population locale et les endroits peu touristiques. On sait que l'on croisera beaucoup de touristes à Bali mais cela ne nous dérange pas si l'endroit en vaut la peine! Je fais également de la photo, donc si vous connaissez des paysages à couper le souffle, ca serait super!
Merci d'avance, Amy
Bonjour à tous.
J'ai lu plusieurs discussion mais je n'ai pas encore trouvé de réponses claires à mes questions. Voilà, je pars de Québec le 19 novembre 2014 pour bangkok. Je repars de bangkok le 23 janvier 2015. Total de 66 jours. Je prévois passer 1 mois en thailande et 1 mois en indonesie. QUEL type de visa j'ai besoin !? Un visa 60 jours + prolongation une fois sur place !? Ou encore un visa entrée multiples puisque je sors du pays pour revenir ....
Ou sinon, sans visa est ce que ça fonctionnerait !? Après mon séjour en indonesie je pourrai revenir à bangkok prendre mon avion !?
Merci de me répondre le plus clairement possible. Je fais des appels au consulat, sans réponse, même dans les agence de voyage spécialisé et je n'ai jamais de réponse claire.
Merci de m'aider !!!!
Ah et j'oubliais ... À l'arrivé en thailande ils vont voir que je reste 66 jours ... Va t'il y avoir un problème à ce niveau !?
Ah et j'oubliais ... À l'arrivé en thailande ils vont voir que je reste 66 jours ... Va t'il y avoir un problème à ce niveau !?
Bonjour,
Nous sommes un couple français qui partons 1 mois en indonésie cet été. Nous arrivons à Jakarta le jeudi 31 juillet à 17h40. Nous avons décidé de seulement dormir une nuit sur Jakarta, puis de prendre le train le lendemain direction Yogyakarta. Connaissez-vous un endroit où nous pouvons loger le 31/07 ? Combien de temps devrait-on rester à Yogya ? le samedi ? ou samedi et dimanche ? Nous voudrions ensuite faire plusieurs excursions, temple de Borobudur, temple de Prambanan, mont Bromo, Kawa Ijen. Connaissez-vous une agence qui organise à moindre prix ce genre d'excusion ? Nous souhaitons ensuite rejoindre Bali. Apparemment, c'est possible en ferry, comment ? Pensez-vous qu'on loupe des choses sur Java ? Connaissez-vous des endroits pour dormir sur Java ? Faut-il réserver à l'avance des hôtels ? Merci beaucoup pour vos conseils. Anne-Sophie et David.
Nous sommes un couple français qui partons 1 mois en indonésie cet été. Nous arrivons à Jakarta le jeudi 31 juillet à 17h40. Nous avons décidé de seulement dormir une nuit sur Jakarta, puis de prendre le train le lendemain direction Yogyakarta. Connaissez-vous un endroit où nous pouvons loger le 31/07 ? Combien de temps devrait-on rester à Yogya ? le samedi ? ou samedi et dimanche ? Nous voudrions ensuite faire plusieurs excursions, temple de Borobudur, temple de Prambanan, mont Bromo, Kawa Ijen. Connaissez-vous une agence qui organise à moindre prix ce genre d'excusion ? Nous souhaitons ensuite rejoindre Bali. Apparemment, c'est possible en ferry, comment ? Pensez-vous qu'on loupe des choses sur Java ? Connaissez-vous des endroits pour dormir sur Java ? Faut-il réserver à l'avance des hôtels ? Merci beaucoup pour vos conseils. Anne-Sophie et David.
Hello !
Je m'excuse d'avance pour l'impression de déjà-vu.. Comme l'indique le titre, je pars deux mois en Indonésie de fin juillet à fin septembre. J'aurais quelques questions à vous soumettre car plus je passe de temps sur ce forum, plus je change d'avis sur mon itinéraire... Je veux tout faire mais c'est pas possible héhé
Au départ, je comptais le découper ainsi: Java - Bali - Lombok - Flores - Komodo - Kalimantan (à peu près 1 semaine 10 jours dans chaque région, sauf à Java où je compte pas m'éterniser) Après Kalimantan et une petite session en amoureux avec les orang-outans ^^, j'aurais aimé aller en Malaisie et faire qq îles qu'ont m'a conseillée, mais j'ignore si c'est possible avec mon visa de 60j de sortir du pays et d'y entrer à nouveau.. ?!
De plus, comme je le disais auparavant, en lisant les discussions sur le forum, j'envisage de plus en plus d'aller sur Sumatra et Sulawesi.. Mais j'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire.
Je vais en Indonésie surtout pour en prendre plein la vue, rencontrer des gens (quid du couchsurfing?) et découvrir une nouvelle culture. Le confort etc.. je m'en fous, autrement je peux rester chez moi. Après je compte aussi faire un peu la fête (et fêter mon anniversaire tiens :p )mais ce n'est pas ma priorité.
Pour résumer, qu'est-ce qui vous semble indispensable? faisable ? Je prends tous vos conseils, précautions d'usage etc..
Désolée si ça vous semble être le fouillis.. Et si certains sont dans les parages à ce moment là, say hi ! :)
merci !
Je m'excuse d'avance pour l'impression de déjà-vu.. Comme l'indique le titre, je pars deux mois en Indonésie de fin juillet à fin septembre. J'aurais quelques questions à vous soumettre car plus je passe de temps sur ce forum, plus je change d'avis sur mon itinéraire... Je veux tout faire mais c'est pas possible héhé
Au départ, je comptais le découper ainsi: Java - Bali - Lombok - Flores - Komodo - Kalimantan (à peu près 1 semaine 10 jours dans chaque région, sauf à Java où je compte pas m'éterniser) Après Kalimantan et une petite session en amoureux avec les orang-outans ^^, j'aurais aimé aller en Malaisie et faire qq îles qu'ont m'a conseillée, mais j'ignore si c'est possible avec mon visa de 60j de sortir du pays et d'y entrer à nouveau.. ?!
De plus, comme je le disais auparavant, en lisant les discussions sur le forum, j'envisage de plus en plus d'aller sur Sumatra et Sulawesi.. Mais j'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire.
Je vais en Indonésie surtout pour en prendre plein la vue, rencontrer des gens (quid du couchsurfing?) et découvrir une nouvelle culture. Le confort etc.. je m'en fous, autrement je peux rester chez moi. Après je compte aussi faire un peu la fête (et fêter mon anniversaire tiens :p )mais ce n'est pas ma priorité.
Pour résumer, qu'est-ce qui vous semble indispensable? faisable ? Je prends tous vos conseils, précautions d'usage etc..
Désolée si ça vous semble être le fouillis.. Et si certains sont dans les parages à ce moment là, say hi ! :)
merci !
Bonjour,
Que me conseillerez-vous comme île/ville/lieu pour un mois en Indonésie avec un départ de Singapour au mois d'août prochain ? :) (en évitant Bali si possible, trop touristique (?))
On est jeunes, on a pas le permis, on a pas un gros budget, on aime tous les paysages, et on est pas compliqués.
Toutes les informations/conseils sont les bienvenus pour nous aider au démarrage de ce voyage :)
merci beaucoup à tous!!
Que me conseillerez-vous comme île/ville/lieu pour un mois en Indonésie avec un départ de Singapour au mois d'août prochain ? :) (en évitant Bali si possible, trop touristique (?))
On est jeunes, on a pas le permis, on a pas un gros budget, on aime tous les paysages, et on est pas compliqués.
Toutes les informations/conseils sont les bienvenus pour nous aider au démarrage de ce voyage :)
merci beaucoup à tous!!
Boujour,
je prévois un voyage en asie du 30 oct au 2 décembre. Je veux aller en thailande 3 semaines et j'aimerais aller en indonésie 10jours. Je ne sais pas si ça vaut la peine pour 10 jours seulement?!? Le billet d'avion semble coûter entre 500-800$ pour se rendre déja et mon budget est de 2000$ pour le séjour complet soit environ 32 jours?? Je planifie aller a Bangkok 2-3jours, Ayuthat, Chang Mai 3-4 jours en avion et retourner sur un vol à phuket 2 semaines pour visiter la région de Krabi, iles Surin et Ko Tao. J'ignore un peu comment me rendre d'une place à l'autre et le prix. Mon copain n'est pas du genre à prendre un transport de nuit ou long trajet dans les transports publics...
Merci
bonsoir
je pars avec une copine un mois en Indonésie, nous partons de paris pour arriver a Jakarta je suis en train de me demander, étant donné que comme toujours je décide de ma destination à la dernière minute et vu que je n'ai encore préparé aucun itinéraire..., où devrions nous reprendre l'avion pour le retour à Paris? si nous faisons un bon périple ça ne serait pas très intelligent de faire l'arrivée a Jakarta et de revenir là bas pour repartir à paris?
merci d'avance 😉
je pars avec une copine un mois en Indonésie, nous partons de paris pour arriver a Jakarta je suis en train de me demander, étant donné que comme toujours je décide de ma destination à la dernière minute et vu que je n'ai encore préparé aucun itinéraire..., où devrions nous reprendre l'avion pour le retour à Paris? si nous faisons un bon périple ça ne serait pas très intelligent de faire l'arrivée a Jakarta et de revenir là bas pour repartir à paris?
merci d'avance 😉
Bonjour,
Mon mari et moi projetons de partir du 15 déçembre au 15 mars dans un voyage Philippines et Indonésie et...? A voir
M'étant un peu renseignée sur le temps à cette période, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Philippines. Merçi de me donner vos avis.
Nous avons également pensé prendre un aller simple et continuer notre chemin comme celà se présenterait, pour prendre le billet de retour sur place (en fonction du pays où l'on se trouve à la fin des trois mois). Celà nous permettrait de ne faire que d'"avancer" et de ne pas devoir revenir à notre aéroport d'arrivée. Est-ce faisable?
Quelle compagnie me conseillez-vous : - Pour les voyages France Asie? - Pour les voyages en Asie?
Peut-on aisément se débrouiller en Anglais? (même en se déplaçant dans des villages isolés?)
Nous sommes deux amoureux de la nature et partons sacs à dos. Nous ne souhaitons pas visiter de villes mais seulement d'en prendre plein les yeux et plein le coeur grâce à de beaux endroits et à de belles rencontres. Je suis donc à l'écoute de toute belle expérience vécue...
Je souhaiterais également connaître certains prix actuels (repas, logements, transports, ...) en sachant que nous voyageons simplement.
Dans l'attente de vous lire, merçi à tous (-;
Mon mari et moi projetons de partir du 15 déçembre au 15 mars dans un voyage Philippines et Indonésie et...? A voir
M'étant un peu renseignée sur le temps à cette période, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Philippines. Merçi de me donner vos avis.
Nous avons également pensé prendre un aller simple et continuer notre chemin comme celà se présenterait, pour prendre le billet de retour sur place (en fonction du pays où l'on se trouve à la fin des trois mois). Celà nous permettrait de ne faire que d'"avancer" et de ne pas devoir revenir à notre aéroport d'arrivée. Est-ce faisable?
Quelle compagnie me conseillez-vous : - Pour les voyages France Asie? - Pour les voyages en Asie?
Peut-on aisément se débrouiller en Anglais? (même en se déplaçant dans des villages isolés?)
Nous sommes deux amoureux de la nature et partons sacs à dos. Nous ne souhaitons pas visiter de villes mais seulement d'en prendre plein les yeux et plein le coeur grâce à de beaux endroits et à de belles rencontres. Je suis donc à l'écoute de toute belle expérience vécue...
Je souhaiterais également connaître certains prix actuels (repas, logements, transports, ...) en sachant que nous voyageons simplement.
Dans l'attente de vous lire, merçi à tous (-;





