Bonjour,
je viens d'acquérir un camion trafic aménagé assez ancien (1989. 192 000 km). J'ai très envie d'aller jusqu'en Mongolie en contournant la Caspienne par le sud, puis Turkmenistan, Ouzbekistan et Kazakstan... Je ne sais pas si c'est réaliste avec un vieux camion. Y a-t-il beaucoup de passages montagneux? Quel est l'état des routes?
Un vieux véhicule n'est-il pas plus facilement réparable dans ce genre de pays qu'un camion flambant neuf, tout électronique? Qu'en pensez-vous? Je me dis aussi que si je roule tranquille sur des routes en mauvais état, ça ne devrait pas endommager mon camion. Si les gros camions de marchandise empruntent ces routes, on doit pouvoir le faire avec un vieux trafic... non? Le problème c'est que je n'y connais rien en mécanique et qu'il faudrait pas que je me retrouve en rade au sommet d'une montagne.
Merci pour vos réponses.🙂
Bonsoir a tous nous partons pour la Mongolie en camion caisse mercedes 410d avec nos 2 toutous en mars
Nous sommes un couples de fondeurs professionnel et allons aller a la rencontre des artisans que nous rencontrerons sur notre route.
Italie, grece, Turquie, Kazakhstan, Russie, Mongolie puis nous traverserons la chine pour rejoindre la Thaïlande le Laos...
Nous lançons sur kiss kiss bank bank (site de financement participatif) un projet d'échange en fonderie d'art a travers tout les pays traverser.
S i vous avez des infos a nous transmettre c'est le bienvenue !!!!!
Bonjour tout le monde,
avec 4 copines nous voulons faire Bordeaux-Ulan-Bator en camion aménagé d'ici 1an et demi, deux ans. Nous pensons passer par l'Italie, la Bulgarie, la Roumanie, Moldavie, Serbie, Croatie, Russie et enfin Mongolie, par la fontière Irkoutsk. Que pensez vous de ce trajet? Avez vous d'autres circuits?
Et la grande question, savez vous s'il est possible de vendre ou de laisser sur place le véhicule (en Russie ou en Mongolie), parce que nous n'aurons pas assez d'argent ni de temps pour faire le retour. Merci pour les futures réponses
avec 4 copines nous voulons faire Bordeaux-Ulan-Bator en camion aménagé d'ici 1an et demi, deux ans. Nous pensons passer par l'Italie, la Bulgarie, la Roumanie, Moldavie, Serbie, Croatie, Russie et enfin Mongolie, par la fontière Irkoutsk. Que pensez vous de ce trajet? Avez vous d'autres circuits?
Et la grande question, savez vous s'il est possible de vendre ou de laisser sur place le véhicule (en Russie ou en Mongolie), parce que nous n'aurons pas assez d'argent ni de temps pour faire le retour. Merci pour les futures réponses
salut,
on aimerait partir en camion ammenagé (pas trop gros) d'ici quelques mois vers la mongolie
si vous aviez des itineraires a nous conseiller ce serait top!
merci d'avance
tom et lu'
Bonjour à tous,
Nous préparons actuellement un départ vers la Mongolie pour mars 2010.
Nous sommes en alerte sur les sites à la recherche de notre moyen de locomotion! Nous espèrons trouver un Mercedes amenagé.
Nous pensons faire une boucle style : France - Italie - Autriche descendre jusqu'en Grèce - Bulgarie - Roumanie - Moldavie - Ukraine - Russie - Kazchskstan - Ouzbekistan - Mongolie - Russie - Finlande - Estonie - Letonie - Lituanie - Pologne - Allemange - France.
Le programme est chargé, nous pensons partir entre 6 mois et un an. Nous nous posons tout un tas de questions sur les zones à traverser, questions sécurité (où dormir avec le camion? nous sommes 2 filles? zones à éviter?, questions administratives (visas? avant ou pendant le voyage?), à la recherche de contacts dans les différents pays...
Nous espèrons faire au-delà des rencontres avec des paysages fabuleux des rencontres avec des gens, locaux ou voyageurs...
En espèrant obtenir qqes conseils
Merci à tous
Je suis artiste de cirque et donc fou de voyage et de déplacements. un nomade dans l'âme et c'est pour ça que cela fait des années que je rêve de partir en Mongolie. Je prévois enfin d'y partir avec ma compagne dans deux ou trois ans. Je voyage beaucoup à l'aide de mon camion (mercedes sprinter) aménagé en camping car. et j'aurais voulu savoir premièrement quelle est la distance Paris OUlan Baatar et deuxièmement, étant donné je suppose qu'il est préférable de partir en 4x4, s'il est complètement fou d'y aller en camion? Est-ce que mercedes est une marque répandue là-bas? Est-il possible d'acheter une yourte là-bas sans trop de problème à la douane et quel est le prix environ? Combien de temps faut-il environ pour faire le trajet? Quel est le meilleur endroit là-bas pour prendre des cours de khöömi (chant diphonique) que je pratique sans en connaître la réelle technique.
Si quelqu'un arrive a répondre à toutes mes questions je l'en félicite.
Merci à tous.
Tom
bonjour a tous-sain bain u :)
en mars avril nous partons pour la mongolie en kmion. jusqu'en ukraine, la circulation est assez simplifié avec l'ue...apres russsie et kazakshtan, c'est moins evident, le visa mongole, je le connais, j'ai pu déja mm'y rendre en 2OO3 via le transiberien ** *
alors ma question c'est : estce que certains ont deja traversé ces pays en véhicule, meme en kmion pl ...comment ca c'est passé ....
? ?? ? ? ? merci a vous et vouzes . .. .aussi je vous invite a visité le site de 'trace.project*' qui organise justement le colportage d'oeuvres audio et visuelles entre la france et la mongolie ... .. cordialement, v_v ps : j'ai un peu du mal a ecrire j'espere j'ai ete assez clair dans ma requete :)))
baiirta, chuss
en mars avril nous partons pour la mongolie en kmion. jusqu'en ukraine, la circulation est assez simplifié avec l'ue...apres russsie et kazakshtan, c'est moins evident, le visa mongole, je le connais, j'ai pu déja mm'y rendre en 2OO3 via le transiberien ** *
alors ma question c'est : estce que certains ont deja traversé ces pays en véhicule, meme en kmion pl ...comment ca c'est passé ....
? ?? ? ? ? merci a vous et vouzes . .. .aussi je vous invite a visité le site de 'trace.project*' qui organise justement le colportage d'oeuvres audio et visuelles entre la france et la mongolie ... .. cordialement, v_v ps : j'ai un peu du mal a ecrire j'espere j'ai ete assez clair dans ma requete :)))
baiirta, chuss
Bonjour;
je souhaite revenir de Pekin, en Aout 2008 avec 12 chauffeurs et 6 véhicules, en traversant, si cela est possible, la Mongolie, en sortant de Chine pour rejoindre la Russie. Plutot que de traverser la Kazaksthan.
Je souhaite savoir si cela est possible et si la traversé de ce pays est simple, tant pour les visas que pour l'état des routes.
Je suis preneur de toutes informations routières, sur la Mongolie.
Ce retour dans le cadre de paris ¨Pékin à vélo qui se fait du 16 mars au 3 Aout 2008, à l'occasion des J.O. de Pékin.
Cordialement
Henri
Bonjour à tous les baroudeurs !
Nous avons le projet de nous rendre à deux en mongolie avec un camion amménagé. Jusqu'a présent on s'était résolu à acheter un mercedes connaissant la fiabilité légendaire de la marque mais voilà ! Il y a deux jours nous sommes tombé sur un Nissan ebro trade qui nous a fait de l'oeil et on est bien tenté de le prendre. La seule question qui nous fait encore hésiter c'est : est ce que l'on pourra trouver facilement des pièces Nissan en asie centrale ? Et si oui, de ce modèle en particulier ? On est sur de pouvoir trouver du mercedes à gogo notamment au kirghiztan, alors on se tâte... Est ce que quelqu'un aurait un élement de réponse à nous apporter ? Merci et bon voyage !
Nous avons le projet de nous rendre à deux en mongolie avec un camion amménagé. Jusqu'a présent on s'était résolu à acheter un mercedes connaissant la fiabilité légendaire de la marque mais voilà ! Il y a deux jours nous sommes tombé sur un Nissan ebro trade qui nous a fait de l'oeil et on est bien tenté de le prendre. La seule question qui nous fait encore hésiter c'est : est ce que l'on pourra trouver facilement des pièces Nissan en asie centrale ? Et si oui, de ce modèle en particulier ? On est sur de pouvoir trouver du mercedes à gogo notamment au kirghiztan, alors on se tâte... Est ce que quelqu'un aurait un élement de réponse à nous apporter ? Merci et bon voyage !
voilà, je voudrais partir dans 6 mois pour la mongolie avec un poids lourd aménagé en camping car.je voudrais savoir si quelqun a dejà pris cette trajectoire et aussi les problemes de visa...des conseils quoi...on est un'association qui monte ce projet avec pour but de filmer et faire des projections tout le long du voyage et aussi amener des aide la bas, du materiel pour les ecoles et autre.merci.rafale😄
Bonjour ! Je suis entrain de préparer un voyage d'un an à destination d'Ulan Bator, pour l'instant aucune date précise. Je vais voyager en camion aménagé, j'aimerai en savoir un peu plus sur les itinéraires conseillés, et sur l'état des routes pour la bonne santé du camion. Pour l'instant le trajet prévisionnel : Départ d'Auvergne puis direction la scandinave, retour vers le sud par les pays baltes, pologne, ukraine, puis direction la mongolie en passant par le kazakhstan.
Pour le retour, direction le sud cette fois-ci, Kyrgyzstan, tajikistan, Ouzbékistan, russie, géorgie, turquie puis retour par l'europe de l'est.
Mes questions sont les suivantes :
Pour l'aller : Kazakhstan ou Russie ? J'avoue être bien plus tenté par le kazakhstan, mais je ne sais pas vraiment si c'est possible facilement. Ensuite, un camion classique (trafic, master... ) peut-il être adapté aux routes mongoles ? J'ai lu que le 4x4 était largement préférable.
Pour le retour, comme j'aimerai passer par la turquie, le seul itinéraire évitant l'iran, est de passer par la russie puis la géorgie. Il me parait compliqué de passer la frontière vers la Géorgie en venant de Russie. Est ce que je me trompe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour le retour, direction le sud cette fois-ci, Kyrgyzstan, tajikistan, Ouzbékistan, russie, géorgie, turquie puis retour par l'europe de l'est.
Mes questions sont les suivantes :
Pour l'aller : Kazakhstan ou Russie ? J'avoue être bien plus tenté par le kazakhstan, mais je ne sais pas vraiment si c'est possible facilement. Ensuite, un camion classique (trafic, master... ) peut-il être adapté aux routes mongoles ? J'ai lu que le 4x4 était largement préférable.
Pour le retour, comme j'aimerai passer par la turquie, le seul itinéraire évitant l'iran, est de passer par la russie puis la géorgie. Il me parait compliqué de passer la frontière vers la Géorgie en venant de Russie. Est ce que je me trompe ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Un projet s'installe dans ma tête mais beaucoup de question reste en suspend ! Mon ami et moi voulons faire un bout du continent en camion aménagé. Nous voudrions partir été 2014, histoire de pouvoir économiser un petit peu ! D’ailleurs question budget, c'est le grand flou ! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à calculer le budget ? Sachant qu'il y a 23 000 km à parcourir ! Et qu'il faut se nourrir, l'avantage du camion aménagé est que l'hébergement n'est pas un souci ! Mais biensur il faut un certain budget pour l'achat du camion Est ce que 23 000 km c'est possible à parcourir sachant que nous n'avons pas de date de retour ? Les pays que nous voudrions faire sont : Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Mongolie, Ukraine, Moldavie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche, République tchèque.. Et les pays rêvé mais peut être pas forcément faisable : Chine, Népal, Inde, Laos, Thaïlande Pour ce qui est de la Chine pour aller en direction de l'Inde, est ce possible de traverser la Chine ? Avons nous besoin d'un visa pour certain pays ? Il y a t'il des endroit où il ne faut pas aller ? Ou au contraire des endroit à ne surtout pas rater ! Qu'elles sont les choses à prendre pour se type de voyage, les précautions à avoir... Je voudrais avoir des avis de personnes ayant déjà fait se genre de voyage pour être sur de faire un minimum de conneries !! Car nous n'avons jamais fait ce genre de voyage et nous voulons profiter au max.
Petite question en plus, est ce possible de partir et de toucher le chômage en même temps ? Ou est ce possible d'avoir des aides pour réaliser notre projet ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
Un projet s'installe dans ma tête mais beaucoup de question reste en suspend ! Mon ami et moi voulons faire un bout du continent en camion aménagé. Nous voudrions partir été 2014, histoire de pouvoir économiser un petit peu ! D’ailleurs question budget, c'est le grand flou ! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à calculer le budget ? Sachant qu'il y a 23 000 km à parcourir ! Et qu'il faut se nourrir, l'avantage du camion aménagé est que l'hébergement n'est pas un souci ! Mais biensur il faut un certain budget pour l'achat du camion Est ce que 23 000 km c'est possible à parcourir sachant que nous n'avons pas de date de retour ? Les pays que nous voudrions faire sont : Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Mongolie, Ukraine, Moldavie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche, République tchèque.. Et les pays rêvé mais peut être pas forcément faisable : Chine, Népal, Inde, Laos, Thaïlande Pour ce qui est de la Chine pour aller en direction de l'Inde, est ce possible de traverser la Chine ? Avons nous besoin d'un visa pour certain pays ? Il y a t'il des endroit où il ne faut pas aller ? Ou au contraire des endroit à ne surtout pas rater ! Qu'elles sont les choses à prendre pour se type de voyage, les précautions à avoir... Je voudrais avoir des avis de personnes ayant déjà fait se genre de voyage pour être sur de faire un minimum de conneries !! Car nous n'avons jamais fait ce genre de voyage et nous voulons profiter au max.
Petite question en plus, est ce possible de partir et de toucher le chômage en même temps ? Ou est ce possible d'avoir des aides pour réaliser notre projet ?
Merci d'avance pour toute vos réponses
Bonjour,
Nous préparons un voyage en camion aménagé à travers l'Europe jusqu'en Mongolie (Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Russie, Biélorussie, Allemagne, France). Nous partons le 1er mars 2011 pour un retour en août. Plein de questions se posent à nous: - pour les visas, peut-on obtenir un visa multiples entrées pour la Russie (car nous sommes obligés d'y rentrer et sortir 3 fois)? - pensez-vous que ce trajet est faisable avec un master de 2004? - enfin, nous partons en couple et serions vraiment contents de faire des petits bouts de chemin avec d'autres voyageurs, donc si vous voyagez dans ces coins-là, contactez-nous! Voilà, toutes les informations ou conseils seraient les bienvenus!
Nous préparons un voyage en camion aménagé à travers l'Europe jusqu'en Mongolie (Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Mongolie, Russie, Biélorussie, Allemagne, France). Nous partons le 1er mars 2011 pour un retour en août. Plein de questions se posent à nous: - pour les visas, peut-on obtenir un visa multiples entrées pour la Russie (car nous sommes obligés d'y rentrer et sortir 3 fois)? - pensez-vous que ce trajet est faisable avec un master de 2004? - enfin, nous partons en couple et serions vraiment contents de faire des petits bouts de chemin avec d'autres voyageurs, donc si vous voyagez dans ces coins-là, contactez-nous! Voilà, toutes les informations ou conseils seraient les bienvenus!
Bonjour aux connaisseurs de ce beau pays,
Nous voyageons actuellement avec un petit camion non 4x4 avec pour destination la Mongolie. Nous entrerons a l'ouest du pays en venant du Kazahkstan.
Nous avons vu qu'il existe deux routes possibles, une passant au nord via Ulaangom et une autre par le sud via olgii.
Apparement la route du sud est peu empruntee mais cela nous aurait tout de meme tente de la faire. Est-elle praticable ?
Une autre option aurait ete de passer par le lac baikal en Russie mais cela nous rallonge de 2000 km, est ce que cela vaut le coup ?
Merci les voyageurs.
Max
Nous voyageons actuellement avec un petit camion non 4x4 avec pour destination la Mongolie. Nous entrerons a l'ouest du pays en venant du Kazahkstan.
Nous avons vu qu'il existe deux routes possibles, une passant au nord via Ulaangom et une autre par le sud via olgii.
Apparement la route du sud est peu empruntee mais cela nous aurait tout de meme tente de la faire. Est-elle praticable ?
Une autre option aurait ete de passer par le lac baikal en Russie mais cela nous rallonge de 2000 km, est ce que cela vaut le coup ?
Merci les voyageurs.
Max
Bonjour a tous amis voyageurs, j ai le reve de partir en mongolie en camping car ou camion amenenagé. je voudrais avoir le maximum de renseignements, trajet, frais, type de vehicules adaptés etc et beaucoup de commentaires de personnes l ayant effectué.
bonjour,
j'ai une petite idée de voyage que je voudrais faire dans 2 ans!!! partir en camion du sud de la france, passer par la Russie et arriver en Mongolie (et puis pourquoi pas continuer en Chine mais je verrais plus tard pour cette partie la)
avez vous déjà fait ou eu échos de cette itinéraire la ???
cordialement
j'ai une petite idée de voyage que je voudrais faire dans 2 ans!!! partir en camion du sud de la france, passer par la Russie et arriver en Mongolie (et puis pourquoi pas continuer en Chine mais je verrais plus tard pour cette partie la)
avez vous déjà fait ou eu échos de cette itinéraire la ???
cordialement
Bonjour à tous
pendant que je termine la préparation de notre voyage en Mongolie du 21/7 au 4/8 😉, notre camion MAN 6x6 est en route vers Ulaanbataar, avec les motos et le bivouac.
Le timing du camion a pris du retard car refoulé d'Ukraine, il a du créer un nouveau visa pour la Biélorussie, soit minimum 3 jours perdus au total.🤪
Pour rattraper ce retard, le chauffeur du camion envisage de mettre son 6x6 sur un "Transsibérie" ou Transmandchourie ou Transmongolie
Si ce moyen de transport mythique est connu des piétons, il en est tout autre pour charger un 6x6 sur le train !
Qui a une idée, expérience ou information à ce sujet ?
MERCI pour votre aide !
Hubert vdW
salam halecoum
je suis en train de tracer mon itineraire pour aller en mongolie.
je vais passer par la russie et donc par le bas soit la siberie je voudrais savoir si quelqu un a deja fait cette route ; de moscou je vais faire samara, omsk, tcheliabinsk, novosbirrisk pour enfin passer la douane vers olgy
je suis avec mon camion et je suis pas une armoire à glace de 110 kilos car
j ai rencontrer un ami qui m a dit que la russie etait assez dangeureuse pour une fille seule ?
sinon je voulais savoir surtout l etat de cette route ? Piste, tole ondulee ou route à peu pres normal
merci
gazoline
Bonjour,
Je pars seul le 20 mai 2008 en Renault express jusqu'en Mongolie via la Russie. Je cherche un maximum d info concernant l état des routes, la préparation du véhicule, le matériel a emporter (GPS? Boussole? Reserve d essence? Le GSM fonctionne en Siberie et mongolie?) et Les bêtises éviter. Ce serai avec plaisir de rentrer en contact avec un voyageur pour profiter de son expériences.
Merci d'avance
Owen
Je pars seul le 20 mai 2008 en Renault express jusqu'en Mongolie via la Russie. Je cherche un maximum d info concernant l état des routes, la préparation du véhicule, le matériel a emporter (GPS? Boussole? Reserve d essence? Le GSM fonctionne en Siberie et mongolie?) et Les bêtises éviter. Ce serai avec plaisir de rentrer en contact avec un voyageur pour profiter de son expériences.
Merci d'avance
Owen
🙂 Nous préparons un voyage en camping-car de tois années vers la Mongolie. Nous aimerions profiter de votre experience. Formalités pour nous et le camping-car, quelles sont les principales difficultés routières, toutes ces petites choses qu'il est préferable de ne pas ignorer.🤪
salut a tous
Bon inutile de dire que j cherche quelques renseignement sur un voyage que l on aimerai faire a 2 fourgons de la france jusqu en mongolie.
J aimerai d abord savoir l utilité ou non d avoir un vehicule 4 fois 4 ou pas ou bien si le voyage allé retour de preference..est faisable en fourgon type mercedes sprinter caisse..ou qq chose de semblable..surtout pour les route, "pistes mongoles".
l electronique est elle trop presente sur ce type de vehicule...?
j aimerai connaitre aussi les formalité pour les visas , leurs durée ...?
savoir si on trouve du gazoil aisaiment..?
la periode de l année favorable pour y passer environ 5 mois et un max de renseignement pratique sur tout les theme concernant se voyage...
merci beaucoup a vous tous 😛
Bonjour
Nous allons passer un mois en Mongolie en mai/juin en entrant en camping-car à l'extrémité ouest (Tsagaannuur) pour sortir à Altanbulag (dir Ulan Ude).
On ne sait pas vraiment quel itinéraire emprunter, sachant qu'on souhaite se cantonner au Nord Ouest du pays et qu'on en a marre des zones désertiques. On va se diriger vers le lac Khovsgol mais en passant par où ?
Est-ce que quelqu'un pourrait donner son avis sur :
- la route Nord Tsagaannuur/ Ulaangom/ Moron
- route sud par Hovd/Altay/Uliastay/Moron
- ou en travers de Ulaangom à Uliastay (par Urgamal) puis remonter sur Moron en passant par Jargalant et Tariat (est Arkhangay) ... sur la carte c'est ça qui m'attire le plus.
Sachant qu'on restera pas forcement sur l'axe principal. Quelles carasteristiques pour ces differentes régions ?
On sera en Poids Lourd 4×4 , est-ce qu'il y a des passages à éviter?
On a la carte Gizi map, est ce que ce que les routes tracees en jaune et les traits rouge continu sont à peu près carrossables.
Voilà plein de questions, j'ai hâte de mettre un peu de feutre sur la carte.
Au plaisir
bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est "facile" ou envisageable de se réàprovisionner en GPL en Mongolie et dans les stans?
Merci de vos retours
Matthieu
Bonjour,
Nous venons d'acheter un camping car américain pour faire un grand voyage depuis la France jusqu'en Mongolie ( passage par Italie, Croatie, Albanie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Ukraine).
Aux vues de ce que je viens de voir sur certain forums, les routes ne sont pas toutes goudronnées en Mongolie et voir même en Sibérie du sud.....
Notre départ est prévu en fevrier 2021, nous avons encore un peu de temps pour préparer notre voyage et les routes peuvent évoluer d'ici 2 ans.
Cependant, y a-t-il des personnes qui pourraient me dire si les routes sont franchissables avec un gros camping car américain qui n'a aucune aptitude à faire des franchissements de rivière ou des pistes un peu trop "défoncées".
Nous avions envisagé d'arriver par l'ouest de la Mongolie en passant par la route "P256" (Novossibirsk-frontière Ulaanbaishint check point ) puis la route AH-4 en Mongolie jusqu'à Oulan-Bator via Altay, Bayanhongor....
Ensuite, ressortir en Russie par le nord de la Mongolie en direction du lac Baïkal (AH-3 jusqu'à Altanboulag puis la route A-340 en Russie jusqu'à Irkoustk)
Ensuite, suivre la route p-255 en Russie en direction de Moscou puis les pays nordiques.
Merci pour vos retour et votre aide ;-)
Martial
Martial
Salut Tout le monde,
Je suis en phase finale de la préparation de notre trip en Mongolie. Ma femme (d'origine Mongole) et moi, allons partir cet été de Ribeauvillé en Alsace vers la Mongolie. Le but est d'aller voir les beaux parents à l'autre bout de la terre , cette idée me plait. L'idée aussi est de faire au plus simple , vu que ce sera notre premier grand trip en voiture. Donc nous avons optés pour un Kangoo ou un Doblo d'occas sans trop de Km au compteur. C'est presque fait. L'aménagement suivra , nous avons pas mal d'info là dessus. Nous optons pour un véhicule de cette uniquement par question de budget, la route elle, découle du choix du véhicule. Nous passerons donc par la russie et emprunterons la transsiberienne jusqu'a Irkousk, de là nous descenderons jusqu'a ulaanbaatar et nous serons pris en charge par les beaux parents. Ma question est la suivante: Avez vous des infos sur l'état de la route en Sibérie , quelles sont les zones compliquées (état de la route) pour un kangoo.
Merci pour vos retours
Je suis en phase finale de la préparation de notre trip en Mongolie. Ma femme (d'origine Mongole) et moi, allons partir cet été de Ribeauvillé en Alsace vers la Mongolie. Le but est d'aller voir les beaux parents à l'autre bout de la terre , cette idée me plait. L'idée aussi est de faire au plus simple , vu que ce sera notre premier grand trip en voiture. Donc nous avons optés pour un Kangoo ou un Doblo d'occas sans trop de Km au compteur. C'est presque fait. L'aménagement suivra , nous avons pas mal d'info là dessus. Nous optons pour un véhicule de cette uniquement par question de budget, la route elle, découle du choix du véhicule. Nous passerons donc par la russie et emprunterons la transsiberienne jusqu'a Irkousk, de là nous descenderons jusqu'a ulaanbaatar et nous serons pris en charge par les beaux parents. Ma question est la suivante: Avez vous des infos sur l'état de la route en Sibérie , quelles sont les zones compliquées (état de la route) pour un kangoo.
Merci pour vos retours
bonjour, nous préparons un voyage en famille avec un cc vers l'asie du SE. Une solution consiste à passer par la russie et de traverser la Mongolie, pr rejoindre la chine et le Laos, en cc .D'apres les sites de voyageurs cela semble impossible de traverser le desert de gobi en cc et seul. Confirmez vs cela et avez vs des conseils a ns donner, des idées d'itinéaires ?
merci
Inès
Bonjour à tous les voyageurs !
Nous projetons un périple en Mongolie et sommes à la recherche d'infos et plus particulièrement concernant la meilleure période pour s'y rendre
Nous sommes preneurs également de conseils quant à l'itinéraire aller et retour
Merci d'avance à tous et toutes !
Bonjour à tous et joyeuses pâques,
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc ce que j'imagine : un trajet via MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la Russie pour entrer en Mongolie. Puis de MOngolie passer au Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-Kazakhstan-Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ? - Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers Kazakhstan puis entre Ouzbé et Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums) - Un peu la même question pour le Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ? - Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;) ), laisser le ccar à Ulan Bator et aller faire un petit tour en Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !
Thérèse
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc ce que j'imagine : un trajet via MOscou (Notre aîné veut monter jusqu'à St Petersburg je ne sais pas si nous aurons le temps) et la Russie pour entrer en Mongolie. Puis de MOngolie passer au Kazakhstan-Kirghi-OUzbé-Kazakhstan-Ukraine puis maison : ça ne vous paraît pas absurde point de vue frontière ou autre déjà ? - Point de vue visas... Je n'arrive pas bien à comprendre ce que je peux faire pour la Russie. Il me faut un triple entrée (6 fois, merci les nouveaux passeports !!!), pour l'aller, puis le passage vers Kazakhstan puis entre Ouzbé et Ukraine. Mais savez-vous, si par exemple nous avons un visa de 3 mois (j'ai cru comprendre que c'était possible mais je ne suis pas sure), est-ce que ce sont 3 mois d'affilée ou 3 mois sur place ? (je vais encore chercher sur les forums) - Un peu la même question pour le Kazakhstan, quid du visa double entrée ? Il peut être assez long ou il faut en prendre deux successifs ? - Question météo maintenant : nous ne pouvons pas partir avant juillet. D'après vous, à quel moment devrons nous quitter la Mongolie pour n'avoir pas trop froid ni là-bas ni dans les pays suivants (on peut supporter des températures hivernales froides, mais rien d'extraordinaire quand même - 4 enfants dont un qui sera petit) ? C'est à dire que je suis tentée par ce que vont faire d'autres voyageurs (croisés en d'autres temps sur les plages indiennes ;) ), laisser le ccar à Ulan Bator et aller faire un petit tour en Chine (histoire de nous venger de notre ratage en 2007). Seulement je pense que ce sera trop juste au vu de l'hiver... Un avis sur la question ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider, et salutations aux autres !
Thérèse
Bonjour,
Nous allons voyager en ccar durant 1 an. Notre parcours devrait nous emmener jusqu'en Asie du SE après avoir traversé la Chine. J'ai une question pour ceux qui ont déjà visité ces coins avec leur propre véhicule : qu'est ce qui est le plus roulant avec un ccar classique(pas 4X4), l'ouest de la Chine (Torurgart pass jusqu' à Xi'An) ou la Mongolie (frontière Kazak jusqu'à Erenhot) ? Que nous conseillez vous ?
Merci








