Discussions similar to: Musées gratuits premier dimanche mois Vienne
FR
Vienne, Bratislava, Prague
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine du 4 au 12 janvier en europe de l'est. Nous Atterrissons à vienne le jeudi 4 en début d'après midi et nous repartons dimanche 7 en fin d'après midi en bus, direction Bratislava. Nous ne visiterons donc Bratislava que le lundi, puisque dès mardi, nous passons la journée dans le bus direction Prague que nous visiterons donc mardi soir, mercredi et jeudi puisque nous repartons vendredi matin. Nous dormons en auberge de jeunesse à chaque fois.

Ma copine ne sait pas où on part (surprise !) et je dois donc m'occuper de tout cela ...

- Avez-vous des guides à me conseiller pour ces villes ? (un préférence pour telle ou telle guide ?)

- J'imagine que plusieurs d'entres vous ont déjà visités ces villes. Quels sont les incontournables, les trucs à ne louper sous aucun prétexte ?

- Quels sont vos conseils sur les choses gratuites ? J'aimerais que ce voyage ne nous coûte pas trop cher, donc si vous avez des bons plans de visites gratuite ou de promenade, je suis plus que preneur !

Merci d'avance
Open
Prépa d'un 15/18 jours - été 2014 - entre Tyrol, nord de l'Italie et Liechtenstein...
Bonjour,

Nous voilà fin mars, au moment où chaque année, nous dessinons les grandes lignes de notre voyage d'été.

Diverses raisons font que cette année, il se structurera sur les mêmes bases que celui de l'an dernier en République Tchèque, savoir: - Un voyage en voiture de 15/18 jours sans réservation préalable d'hébergement - prévu deuxième quinzaine de juillet et tout début août - Avec le départ et l'arrivée de Metz ou Lyon/Grenoble ou Toulon - impossible à définir précisément avant juin - Sans arrêt ou passage en grandes villes (nous sommes peu villes) et le plus possible loin des foules (nous savons qu'il faudra envisager qqs spots avec foule, période oblige)

Devraient faire partie du programme: - La visite de 6/8 monuments types châteaux, églises, monastères, ruines... - La découverte de 2/3 musées - Des petits villages pittoresques - 2/3 marches d'une durée maximale de 3/4 heures sans forte déclivité - Un maximum d'admiration paysagesque - Eventuellement 1/2 activités type vélo, kayak... voire qqchose de nouveau et jamais fait. Quoi, c'est ???

Les pays et zones visées sont l'Autriche tyrolienne (l'an dernier nous sommes passés à Innsbruck et Salzburg) et le nord de l'Italie - au-dessus de Florence (sans passer par cette ville déjà visitée par le passé).

Nous nous disons aussi que n'ayant jamais franchi les frontières du Liechtenstein, il pourrait faire partie du programme... Je sais que certains vont trouver puéril cette envie de franchir les frontières d'un nouveau pays mais on ne se refait pas !

Dans nos tops envies actuelles, il y a: - Les Dolomites autrichiennes et/ou italiennes - Ortisei - Le parc des Cinque Terre - probablement notre point de passage le plus bas en Italie

En ce tout début de prépa, j'ai déjà parcouru diverses discussions, survolé des carnets, commencé à amasser des liens... Pour l'instant, bâtir une trame d'itinéraire est impossible et le restera jusqu'à qqs jours du voyage. Donc, plus nous avons d'options, plus nous pourrons nous adapter...

Toutefois, je fais appel à vous pour obtenir vos coups de cœur en ces régions, vos tops recommandations d'après nos bases et critères... Nous avons besoin de rassembler de multiples possibles pour pouvoir choisir en dernière minute...

Vous pouvez également partager vos bonnes adresses gourmandes et dormantes (max 70/80 euros la nuit pour 2).

D'avance merci à toutes celles et tous ceux ayant la sympathie de nous apporter leur aide et leurs suggestions. 😉
Open
Tips for saving on sightseeing costs in Vienna?
I’m planning a family trip to Vienna next month, and I’m shocked by the entry prices.

Our itinerary includes the classic sights: Hofburg, National Library, Albertina, Schönbrunn, Belvedere, Fine Arts Museum, Natural History Museum, Secession… the total comes to around 200 € per person, and there are six of us!

I’m currently looking into combo tickets to see if we can save some money. There’s the Vienna Pass, but it’s still pretty expensive for the length of our stay.

Does anyone have any suggestions on this?
Open
Circuit Allemagne et Autriche
Bonjour, Nous prévoyons 3 semaines en Europe, dont 6 jours dans la région de Munich, 7 à Berlin et 6 à Vienne. En Bavière, nous voulons visiter Munich bien sûr, mais aussi le château de Neuschwanstein, voir les Alpes, Dachau, peut-être Starnberg. pour la partie aux alentour de Munich, nous suggérez-vous de louer une voiture et de dormir à l'extérieur de Munich, ou bien de dormir à Munich et prendre le transport en commun? Je crois que la voiture nous donnerais plus de flexibilité. À quel endroit nous suggérez-vous de dormir? Pour le jour 1, nous pensions arrêter à Starnberg puisque ce n'est pas très long en voiture de l'aéroport, après un trajet d'avion de plusieurs heures nous ne voulons pas rouler très longtemps. Y a-t-il de belles choses à voir à cet endroit? Quels sont vos incontournables à Munich? Nous irons à l'Oktoberfest (fin septembre) mais sinon, on s'intéresse surtout à l'histoire, notamment la guerre froide et le IIIe reich. Dans quel quartier devrions-nous dormir à Munich, question prix versus transport en commun pour le centre-ville et l'Oktoberfest? Avez-vous des incontournables aussi pour Berlin et Vienne, et leurs environs? Merci à l'avance pour votre aide 🙂
Open
Autriche - Tyrol
Bonjour,

Je souhaiterais faire un road trip cet été en Autriche. Le but est de partir avec ma propre voiture de région parisienne.

Je souhaite faire des randonnées mais aussi découvrir la culture du pays (Châteaux / forteresses, artisanat local, musée, folklore etc...). J'aimerais bien voir des gorges (j'ai vu qu'il y'en avait quelques unes comme Rossengartenschluct (Schann), Kaisuklamm Aschau, Eisholhe et dans le Parc de Gesäuse), éventuellement des glaciers etc...

Pour les randonnées, grand maxi 8h de marche et si possible pas en refuge.

J'écume internet depuis plusieurs semaines sur les sites à découvrir, mais je m'y perd un peu. Je souhaiterais partir 3 semaines maxi en août avec un budget de 1800€ (peut-être plus mais pas sûr) (donc camping, auberge de jeunesse et peut-être pension, mais je prévois 30€ par nuit grand maxi).

Je précise que je fais aussi de la photo, donc il m'arrive de rallonger parfois mon temps pour des prises de vues.

Voici un premier itinéraire (qui risque à coup sûr d'être modifié je suppose par la suite :/ ):

Jour 1: Arrivée aux environs de Sankt Anton am Alberg Jour 2: lac Faselfadsee (rando) Jour 3: Gorges Rossengartenschluct (ou autres gorges ailleurs) - Drachensee - Seebensee (rando) Jour 4: Seebensee (rando) - Innsbruck Jour 5: Innsbruck Jour 6: Innsbruck Jour 7: Innsbruck - Lac Salfeinssee – Schaflegerkogel, Kalkkögel (rando) Jour 8: Achensee - Pertisau (Rando ou autres pour aller observer le lac) Jour 9: Zireiner see (Rando?) Jour 10: Vallée de Zillertal (Rando?) Jour 11: Grossglokner - Route Alpine - Chutes de Krimml Jour 12: Hohe Tauern (Rando) - Gosausee - Hallstatt Jour 13: Hallstatt (Visite du Village, Lac, Ossuaire?, Mine de sel?) Jour 14: Parc Gesaüse (Rando) Jour 15: Grünersee - Melk Jour 16: Melk - Alentours Salzbourg (lac Wolfgang, Walchsee, plansee?) Jour 17: Alentour rando lac Salzbourg Jour 18: Salzbourg Jour 19: Salzbourg Jour 20: Salzbourg Jour 21: Salzbourg - (des choses à voir sur la route avant?) Rottenburg Jour 22: Rottenburg Jour 23: Rottenburg - France

que pourrais-je modifier sur cet itinéraire pour pouvoir profiter du voyage sans passer à côté de sites incroyables (même s'il faudrait bien plus qu'un voyage pour découvrir les beautés de l'Autriche ;) )

Il y'a trois étapes qui me tiennent vraiment à coeur: Innsbruck, Salzbourg et Melk. Je suis consciente que Melk me fait faire un gros détour, mais je n'aurais pas forcément l'occasion de retourner en Autriche tout de suite (beaucoup de projet de voyage avant tout). Pour les villes de Innsbruck et Salzbourg, je prendrais les pass pour les transports et visites, donc ça ne me dérange pas de faire du camping si des navettes passent à proximité, afin d'éviter de galérer avec la voiture dans ces villes. Sauf si je trouver un logement sur place avec parking (mais je n'ai pas beaucoup d'espoir là dessus, les logements sont relativement cher en Autriche).

Je prévois bien sûr de faire équiper mon véhicule de la vignette Allemande et Autrichienne (Je contournerai la Suisse, donc j'esquive cette vignette)

Merci beaucoup :)
Open
Itinéraire Allemagne (Bavière) et Autriche (Tyrol)
Bonjour! chers membres du forum

Je suis à peaufiner un itinéraire en Allemagne(Bavière) et en Autriche (Tyrol). Une portion de cet itinéraire me rend hésitante. Je m'explique. Je serai au bord du lac de Constance, à Friedrichshafen ou Lindau je l'ignore encore, et je tiens beaucoup à faire la route des fromages de Lingenau à Au en Autriche et me diriger vers Füssen pour les châteaux. Ma question est la suivante: Arrivée à Au, devrais-je continuer en direction de Holzgau pour le pont suspendu, les cascades et les gorges de Höhenbachtalschlucht ou revenir sur mes pas jusqu'à Lingenau et remonter pour Oberstaufen et Immenstadt sur la route allemande des Alpes.

Je sais que ma question est assez précise, mais si quelqu'un sait quelle route pourrait être la plus belle, je lui en serais très reconnaissante.

Merci à l'avance
Open
Recherche guide francophone pour visiter Vienne, Budapest et Prague
Nous visiterons Vienne, Budapest et Prague en septembre 2013 et nous sommes à la recherche de guide francophone qui offre des itinéraires semi-privés (4 à 8 personnes) pour nous faire connaître les principaux attraits de ces villes. La plupart des sites que nous avons trouvés offrent des tours privés d'une demi-journée à 150 euros.

Avez-vous déjà fait appel à ces guides?

Existe-t-il des sites qui pourraient nous aider?

Merci pour votre aide.
Open
Voyage à Vienne en octobre
Bonjour tout le monde,

Je souhaite organiser un séjour surprise en amoureux à Vienne début Octobre. Je souhaite donc avoir vos avis : les endroits incontestables à visiter, les restos sympas à faire ... est-ce plus avantageux d'acheter le pass city vienne et transports ? Sachant que l'hôtel que j'ai choisi se trouvera sur l'avenue principale la Ringstrass.

Merci pour vos retours
Open
Les chevaux de Vienne
Y-a-t-il parmi vous des gens qui ont assister à une démonstration de l'école espagnole de dressage de Vienne? Est- ce que ça vaut le coût pour des gens n'y connaissant rien au dressage? Ns sommes des gens curieux de nature et ns avons vu très souvent des reportages sur ces chevaux, merci
Open
Trois/quatre jours à petit prix à Vienne et alentours en août
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un tour d'Europe cet été avec Interrail, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur la partie autrichienne de notre voyage 🙂 Pour présenter un peu ma situation, je pars avec 4 ami/es pour un tour d'Europe à fraix réduits début aout 2012, pour une durée de 4 semaines. Nous avons prévu un budget de 1300/1500€ en incluant la totalité de nos dépenses. Ce qui nous laisse donc des frais réduits. J'ai conscience que nous partons à la période la plus touristique et surement la plus cher, mais nos statuts de jeunes étudiants (nous aurons entre 18 et 20 ans) ne nous laisse pas d'autres possibilités...

Après 2jours en Italie, environ 1semaine en Croatie, et 2 jours en Hongrie, nous arriverons donc sur Vienne. Nous comptons rester 3-4 jours en Autriche, dont au moins 2 jours à Vienne qui a l'air d'etre une ville merveilleuse ! Seulement notre petit budget nous contraint à bien gérer nos dépenses sur place, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelques conseils de routards chevronnés 😉

Notamment concernant l'hébergément. Notre buget actuel est de 10-15€ par personne par nuit. Après quelques recherches, j'ai trouvé 2 endroits intéréssants : https://www.meininger-hotels.com/index.php?id=476&L=2 Un hotel peu cher http://www.campingwien.at/ww/fr/preise.asp Un camping pas trop éloigné de Vienne

Connaissez vous ces endroits ? Et surtout connaissez vous des endroits encore plus attractifs au niveau du prix ? On n'est pas trop regardant sur le confort !

Ensuite au niveau des choses à voir à Vienne, leur nombre est conséquent mais à ce que j'ai compris, elles restent chères.. Notre objectif n'est pas un gavage culturel, nous aimerions avant tout voir des endroits sympas, nous imprégner de la vie locale. Si certains d'entre vous qui sont déjà allé à Vienne ont des endroits sympas et pas trop chers à nous conseiller, pour découvrir la beauté de Vienne, ce serait bien sympa. Des idées pour boire un coup une fois la nuit tombée ? 😛

Enfin une ultime question. Comme je l'ai dit nous ne comptons pas passer plus de 4 jours en Autriche, et nous nous rendons à Prague ensuite. Y a t il des beaux endroits sauvages dans les alentours de Vienne ? On aimerait bien couper un peu des gares et trains locaux par une journée orientée nature ! J'ai vu que les alentours de Salzburg sont magnifiques, et que les Alpes autrichiennes sont certainement la plus belle partie de la chaine, mais j'ai peur que nous soyons un peu juste pour aller jusque là...

Merci d'avance poru vos conseils avisés !
Open
Voyage en Autriche, Bavière et Italie
Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Open
Appartement à Vienne et visites des alentours
Bonjour je pars à Vienne du 15 au 20/3 avec des amis et je cherche un appartement à louer. Quels sites pouvez vous me conseiller ?

Je souhaiterais sortir un peu de Vienne. Que puis je visiter aux alentours ( villages, sites....) ? Merci
Open
Road trip Munich - Venise - Munich en 17 jours
Bonjour à tous,

Je projette d'effectuer un voyage itinérant (voiture de location) cet été au mois de juillet. J'aimerais vous soumettre cet itinéraire indicatif pour avoir vos opinions (points de chute à modifier, distances à réévaluer) sachant que nous cherchons à voir un peu de tout ce que cette région du monde a à nous offrir (montagnes et lacs pour la rando mais aussi chateaux et patrimoine), quitte à revenir plus tard dans certaines des régions traversées.

J1 : arrivée à Munich en train depuis Paris J2 à 4 : Sud-Bavière. Châteaux de Louis II, Zuspitze, Garmisch... J5 : Sud-Bavière > Dolomites (Bolzano) avec arrêt rapide à Innsbruck J6 et 7 : Dolomites pour randonner J8 : étape au nord du Lac de Garde J9 et 10 : Venise J11 : étape nord de l'Italie (type Cortina d'Ampezzo) J12-13 : route du Grossglockner puis Zell am See J14-15 : Salzbourg/Hallstatt J 16 : retour Munich, visite J 17 : Retour Paris en train

En variante nous pensions potentiellement à abandonner Salzbourg pour rester plus longtemps au Lac de Garde et dans les Dolomites.

Merci d'avance pour vos suggestions/conseils avisés

François
Open
Files d'attente à Vienne le week-end?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il faut s'attendre à d'importantes file d'attente le week-end autour des monuments et des musées (notamment Hofburg, Kunsthistorisches museum et Schönbrunn) puisqu'on ne peut pas acheter des billets coupe-file sur internet avec les réductions de la Vienna Card.

Merci
Open
Comparé à Prague, 3 jours et demi à Vienne: faut-il ajouter une journée?
Bonjour,

Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?

Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?

Merci d'avance, Cordialement
Open
Vienne
Bonjour, je pensais partir une semaine sur Vienne en Autriche début décembre. Je voulais savoir si ce temps prévu d'une semaine était trop ou pas?Sachant que j 'aimerais visiter quelques musées, faire les marchés de Noël , découvrir la ville à pied (ce qui semble dans l 'ensemble faisable d'après ce que j 'ai lu) , assister à un opéra et j 'ai vu qu il y avait possibilité d'aller aux bains. Merci Carole
Open
Où déposer nos valises le temps d'une journée à Vienne?
Bonjour,

Mon amie et moi partons à Vienne une semaine début mars, c'est notre tout premier voyage, nous sommes encore jeune et très peu expérimenté.

Nous voulions savoir où déposer nos bagages le temps d'une journée pour ne pas nous les trimbaler dans les musées ?

Merci par avance pour vos réponses.
Open
What to see and do in Vienna? Walks, nature, and charming cafés.
Hi everyone,

We’re heading to Vienna in 3 weeks for a 5-day trip! After reading a few travel journals and discussions about this destination, I still can’t quite figure out what the must-sees are. Your itineraries are so varied that it’s hard to narrow it down!

Ideally, we’d like to explore Vienna without feeling like we’re stuck in museums. If you have recommendations for little green oases, short urban walking routes, or addresses for charming cafés, we’d love to hear them!

Thanks in advance for your help! !
Open
Récit d'une semaine à Vienne et plus en août 2017
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce superbe voyage. Merci beaucoup.

DIMANCHE 20 Aout : Départ par Marignane pour Vienne à 16h50 via Volotea. Arrivée à Vienne, prise du "Vienna Airport Bus", juste à la sortie. Arrivée à la Westbanhof, tout près de notre pension (Hargita) dans une rue perpendiculaire à la Mariahilferstrasse, Andreasgasse, avec le métro station Zieglergasse, au pied de l'hôtel. Je ressors le soir avec ma fille de 19 ans pour marcher et visiter la Mariahilferstarsse, acheter mac do et prendre 3 tickets "semaine" à 16.20€ l'unité pour les transports en commun (nous n'utiliserons que le métro pour cette semaine en fait. Pour info, il suffit de poinçonner une seule fois et on a accès à tous les transports en commun. Je note que nous n'avons pas été contrôlé une seule fois, et même je n'ai vu aucun contrôleur de la semaine...)

LUNDI 21 : Petit-dej à l'hôtel (vraiment pas terrible donc ce sera les derniers), et direction l'Office de tourisme pour prendre plans et bons plans. Nous enchaînons avec le Big Bus Tour (67.50€ pour 3, journée entière) pour une visite complète (2 circuits) de tout ce qu'il y a à voir à Vienne. J'étais hésitant mais finalement c'était plutôt pas mal. Nous visitons à pied tout le centre-ville (Innere Stadt) et en fin de journée nous visitons le superbe Belvédère, sans toutefois vister ses musées, nous ne sommes pas férus d'art pictural. Nous faisons aussi la balade préconisée dans le guide acheté pour l'occasion.

MARDI 22 : Direction Salzbourg ! Nous prenons le train à la Westbanhof, compagnie WestBahn, pour 159€ à 3 A/R. Départ 07h30 et c'est parti pour 2h30 de train qui nous permettent de contempler la campagne autrichienne, superbe, tranquille, mais assez uniforme. La journée à Salzbourg est magnifique, les jardins Mirabell, ses ruelles, les maisons de Mozart, ses jolies places, ses ponts, ses vues.... et surtout son château Hohensalzbourg (39€ pour 3). Nous quittons cette ville à 17h50 pour rentrer sur Vienne.

MERCREDI 23 : Nous visitons le quartier et le Palais de la Hofburg. J'avais acheté 3 pass "Sissi" pour 89.70€, comprenant les appartements impériaux, le musée Sissi, la collection d'argenterie (impressionant), et les entrées pour Schonbrunn et le musée du meuble autrichien "Hofmobiliendepot". La Hofburg est somptueuse et nous y passons pas mal de temps. Nous déambulons ensuite dans la ville, au Graben notamment. Dans l'après-midi, direction le Prater et son superbe parc d'attractions. Nous n'y faisons aucun manège, mais le seul fait d'en contempler certains est impressionnant ! En soirée, nous allons passer un bon moment au (petit) quartier étonnant Hundertwasser, ambiance décontractée et amicale.

JEUDI 24 : C'est le jour du chateau et du parc de Schonbrunn. Nous sortons par la station Hietzig sur les conseils -avisés- de Miriam. Cela nous permet d'attaquer par la visite de la partie Est du Parc, très bien entretenu, fleuri et magnifique. Nous visitons le chateau en lui-même grâce au pass Sissi, il y a quelques redondances avec l'audioguide de la Hofburg, mais, enfin, nous pouvons voir une salle de bal autrichien ! Nous continuons ensuite à visiter l'ensemble du parc, avec notamment la mythique montée à la Gloriette où la vue est somptueuse sur le chateau et Vienne au loin. Mes petites femmes voulant faire du shopping, nous passons quelques petites heures au centre commercial de Kagran (immense !!!!). Le soir, nous nous rendons (plus de 2 heures à l'avance, ce qui fut complètement inutile...) à la Rathausplatz pour avoir de bonnes places afin de voir le film du ballet du Lac des Cygnes de l'Opéra viennois. J'ai adoré cette place, son ambiance et son atmosphère. A tel point que nous y retrournerons manger le samedi, un de mes endroits préférés de Vienne pour l'ambiance cosmopolite, simple et enjouée.

VENDREDI 25 : Nous nous rendons à Bratislava, à à peine 1h de Vienne en bus (Flixbus, station Erdeberg, 33€ pour 3 A/R). On sent la différence de niveau de vie avec Vienne et l'Europe "occidentale". Si la ville (nous n'avons fait que le centre historique, donc pas de jugement hâtif, mais quand même) est charmante, elle n'est vraiment pas assez ni entretenue, ni mise en valeur, faute de moyens sûrement, quel dommage. Par contre, la vie est nettement moins chère, nous nous sommes fait un petit resto dans une des rues touristiques pour 30€ à 3, et nous n'avions plus faim ! Nous avions réservé une petite visite en minibus ouvert pour 30€, et ensuite nous avons tout fait à pied, le chateau et l'Eglise Bleue compris. Le soir, nous avons passé plus d'une heure à regarder des joueurs d'échec avec échiquier au sol de 7m sur 7, et un petit spectacle d'une école de danse irlandaise. Belle ambiance, belle atmosphère, beau temps, que demander de plus ! Retour par le bus de 19h50, puis dodo !

SAMEDI 26 : Dernier jour plein à Vienne, direction le MuseumQuartier que nous faisons tranquillement en regardant la beauté de nombreux édifices, tous superbes et empreints d'Histoire. Après une balade proche de la Karlplatz, nous passons ensuite un moment au Naschmarket, grouillant de monde, d'activités et de commerçants. Nous allons ensuite en début d'après-midi à la Rathausplatz où nous mangeons et buvons sous une chaleur torride mais avec grand plaisir. Puis nous allons de nouveau faire un peu de lèche-vitrine et du shopping à la Mariahilferstasse. En fin de journée, je pars seul à Hûtteldorf pour voir un match de bundesliga du Rapid de Vienne, quel bon moment !

DIMANCHE 27 : Nos valises faites, la chambre libérée, nous nous rendons au Hofmobiliendepot, le musée se trouvant dans la même rue que notre hôtel. Une belle découverte d'ailleurs ce musée, et assez pléthorique qui plus est. Avant de repartir, nous déambulons une dernière fois dans les environs, Neubaugasse et autres, les vacances sont terminées... Nous nous rendons à l'aéroport via Vienna Airport Bus, tout se passe bien, nous y sommes même beaucoup trop en avance, mais je vis avec une épouse qui a peur de beaucoup de choses, l'avion entre autre, mais aussi le ratage d'avion... ;)
Open
Concerts à Vienne: des fans de Mozart?
Bonsoir à tous,

Me rendant prochainement pour quelques jours à Vienne dans le cadre d'une escapade centre-européenne, je souhaiterais savoir si la communauté a de bons plans concerts de classique à recommander. Je suis un fan de Mozart et me serais volontiers refait la Flûte Enchantée (Ah, l'air de la Reine de la Nuit 😎 )...

Merci infiniment pour vos éventuelles adresses !

A.
Open
Circuit en Autriche
Bonjour

Nous désirons réaliser un petit circuit de 6 jours avec voiture en autriché , Tyrol Merci de me donner une idée de circuit

Claudine
Open
Favoriser Vienne ou Budapest?
Bonjour

Je suis en train de préparer un trajet et ai besoin de savoir combien de jours allouer à chaque ville.

Si vous avez visité Vienne et Budapest, combien de temps pensez-vous qu'il faut allouer à chaque ville pour les visiter correctement?

Pour info, je serai équipé d'un vélo, ce qui permet de réduire les temps de trajet.

Merci.
Open
Voyage à deux en Europe
Bonjour à vous !

Je compte partir en city trip avec ma copine mais je ne sais pas encore pour quand. Vu que c'est son anniversaire, je compte lui offrir un beau voyage dans une belle ville d'Europe, si possible enrichissante historiquement. J'ai déja pensé à Berlin, Prague et Vienne. J'ai vraiment envie de visiter un de ces pays et les trois villes paraissent vraiment interessantes. Cependant, je suis ouvert a tout autre propositions. Pour vous qu'elle ville choisiriez vous pour un vayoge a deux de 2-3 jours? Est-ce que quelq'un a déja été dans une de ces villes?

Merci d'avance à tous 😛
Open
Transport à Vienne
Bonjour, nous (1 couple et 2 enfants 15 et 12 ans) allons à Vienne du Mercredi 24 au lundi 29 avril. J'ai des interrogations concernant la carte hebdomadaire : - pouvez-vous me confirmer que si je l'achète à une borne, elle n'est pas nominative et nous pouvons donc tous nous en servir sans risque d'être verbalisé en cas de contrôle ? - elle est jusqu'au lundi matin 9h ? mais sommes nous limités en nombre de passage ?

- Est-ce que cela vaut le cout d'en prendre un si nous prenons des Vienna Pass qui inclut le bus HOP On HOP OFF ?

Par avance merci pour votre aide. Claire
Open
Autriche et langue française
Nous désirons visiter Salzbourg et Vienne par nos propres moyens mais nous nous posons cette question, ne parlant pas anglais n'y allemand, que notre français , pourrons nous nous faire comprendre des autrichiens dans les hôtels, restaurants, ect .

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses.
Open

You might also like